-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 :: Votre Personnage :: Gestion du Personnage :: Les Clans et Organisations :: Demande de clan ou organisation Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gêne Jinsei

Mei Masayuki
Mei Masayuki
Indépendant
Messages : 8
Date d'inscription : 23/07/2023

Fiche du Ninja
Grade & Rang: RANG D
Ryos: 0
Expérience:
Gêne Jinsei Left_bar_bleue0/250Gêne Jinsei Empty_bar_bleue  (0/250)
Gêne Jinsei Lun 24 Juil - 17:49
Mei Masayuki


Gêne Jinsei


Le gêne Jinsei, ainsi nommé par l'historien du pays de la Foudre, Fujiwara Takahiro, est une hypothèse scientifique selon laquelle Jinsei Yumi, une kunoichi mercenaire capable de manipuler la gravité, serait porteuse d'un gêne spécifique rendant possible l'art du Jyusei (littéralement: la maîtrise de la gravité). Plusieurs hypothèses existent cependant et se font concurrence, l'une d'elle expliquant notamment que cedit gêne Jinsei serait la résultante d'une maîtrise pointue du Raiton et du Futon couplé à l'environnement naturel de la vallée de la Foudre où la pression atmosphérique est plus faible.

Affiliation : Disparate
Chef actuel : Sans


Histoire


Le clan Jinsei n'a a proprement jamais existé, il s'agit plutôt d'un gêne qui s'est transporté à travers les âges et les lieux dans le monde shinobi. Les historiens sérieux estiment que les premières apparitions d'individus capables de manipuler la gravité ont eu lieu aux environs de -100 avant la création des villages. On spécule que ce talent serait apparu chez des manieurs aguerris de Raiton et de Futon, ni plus ni moins. Ce serait l'alliance d'une maîtrise pointue de ces deux affinités qui aurait permis au premier Homme, qui était une femme, Jinsei Yumi, de contrôler des pans infimes de ce qu'on appelle la gravité.

Jinsei Yumi s'est distinguée essentiellement par son usage du Raiton et du Futon qui a fait d'elle une mercenaire aguerrie et connue en son temps. D'un naturel discret, celle qui serait la première personne ayant découvert le "juuryoku no seigyo", Jyusei en forme raccourci, n'a jamais révélé ses origines. Il apparaît dans les archives et chiffres de compte qu'elle a travaillé le plus souvent pour les différentes seigneuries du pays de la foudre. On nota aussi que le nombre d'incidents impliquant des phénomènes jugés paranormaux (ayant trait à des changements anormaux de gravité) se sont d'abord multipliés au nord du continent avant de s'évaporer et chuter brutalement lors de la création des villages.

Les hypothèses sont assez restreintes, on juge possible que Jinsei Yumi ait d'abord développé ce talent avant d'autres et qu'il n'y ait pas à proprement parler de facteurs génétiques. On juge également possible, vu la très faible récurrence du phénomène depuis quinze ans qu'elle fût la mère du Jyusei et que les quelques incidents qui ont suivi sont le fait de sa descendance.

Une question fascine les historiens cependant : pourquoi Jinsei Yumi et pas un autre individu? Il est avéré, d'après les compte-rendus de missions qu'elle était capable d'apesantir des zones, compresser l'air, changer les paramètres physiques autour d'elle, elle et elle seule. Jamais il n'y a eu d'autres preuves ou témoignages tangibles permettant de statuer sur l'existence de cette compétence. Pour l'un des obsédés de la question, Fujiwara Takahiro, un vieil historien qui a côtoyé et pu interrogé des congénères de l'illustre mercenaire, il s'agirait d'un heureux hasard entre l'existence d'une kunoichi surdouée et les paramètres géographiques de la vallée de la Foudre, l'atmosphère si particulière et l'altitude aurait favorisé selon lui l'émergeance des dons de Yumi.

Yumi a eu cinq enfants avec deux hommes différents d'après ses sources, cependant les états civils font office de seulement quatre enfants. A un taux de reproduction moyen de trois enfants en estimation basse, il écrivait en l'an 3 de notre ère qu'on pouvait estimer, avec quelques simplifications, à 1215 environ le nombre de descendants de l'illustre Jinsei Yumi.

De nombreuses questions harcèlent aujourd'hui Fujiwara Takahiro, conscient du potentiel scientifique et militaire de la présence de potentiels manieurs du Jyusei: pourquoi une disparitition si soudaine à la naissance des villages ninjas ? Cette capacité est-elle dûe à un facteur génétique ou géographique ?Combien d'individus aujourd'hui dans le monde portent-ils sans le savoir ce potentiel si extraordinaire ?

Fujiwara Takahiro continue encore les recherches et s'est juré de tout faire pour écrire cette histoire et, peut-être, ainsi entrer dans la légende du monde shinobi comme l'homme qui aura révélé un talent surnaturel à l'humanité.



Techniques de combat


Les porteurs du gêne Jinsei sont potentiellement capables de maîtriser le Jyusei (maîtrise de la gravité). Tous les porteurs du gêne Jinsei ont forcément comme seules affinités possibles le fuuton et/ou le raiton.

Le Jyusei ne peut se révéler sans avoir au préalable développer une maîtrise supérieure de l'une de ces deux affinités (rang B minimum).

Pour maîtriser une technique du Jyusei, il est nécessaire d'avoir un rang égale à cette technique en force ou vitesse.

Il est impossible d'utiliser deux techniques du Jyusei simultanément.


Exemple de techniques :



Gêne Jinsei 002fe538b7fc47f7a780b8a0728db624
Technique inventée
Henka
【Altération】

DOMAINE :
KG Jyusei
RANG :
B
PORTÉE :
faible
CHAMP D'ACTION :
faible
DESCRIPTION :

L'utilisateur crée, après avoir signé, un champ de gravité modifié autour de lui ou sur une cible spécifique. L'intensité de la gravité dans cette zone est alors augmenté ou diminué, rendant les objets/corps plus lourds ou plus légers.

Tous les objets/corps de la zone subissent une altération augmentant ou diminuant leur vitesse d'un rang.
Si la vitesse d'un combattant/technique/objet est inférieur ou égal au rang de la technique, la diminution est de deux rangs.
Si la vitesse d'un combattant/technique/objet est supérieur ou égal au rang de la technique, l'augmentation est d'un rang.
L'effet ne dure qu'un tour. La technique ne peut être utilisée le tour suivant.



CONSOMMATION DE CHAKRA :
moyen


Gêne Jinsei 4cedd-16625499012178
Technique inventée
Fuyuu
【Lévitation】

DOMAINE :
KG Jyusei
RANG :
C
PORTÉE :
Personnelle
CHAMP D'ACTION :
Personnel
DESCRIPTION :

L'utilisateur modifie son poids et diminue les frottements de son corps ce qui le rend capable de léviter et changer de direction dans les airs.
Il ne peut pas sortir d'un périmètre de champs "moyen", au-delà de ce champ la technique cesse instantanément.
L'effet ne dure qu'un tour. La technique ne peut être utilisée le tour suivant.


CONSOMMATION DE CHAKRA :
Moyenne


(Prendre la présentation des techniques de la bibliothèque)




Revenir en haut Aller en bas
Dawn of Ninja
Dawn of Ninja
Messages : 2846
Date d'inscription : 15/03/2017
Re: Gêne Jinsei Sam 5 Aoû - 14:52
Dawn of Ninja
Alors, déjà une première chose... Je n'aime pas être "that guy" sur l'orthographe, la mienne étant désastreuse, mais mes longues études en biologie moléculaire m'y oblige : niveau génétique, c'est un gène (oui, notez l'inversion de l'accent , notre langue n'est-elle pas merveilleuse) et pas "gêne" (qui est une gêne, le fait d'être gêné).

Ensuite, le "sans affiliation" est un peu gênant : en ces temps féodaux et très portés sur les lignées, normalement les individus "à KG" se regroupe en clan pour se protéger.
Le but sur le forum est aussi de donner des particularités aux Villages Cachés et aux clans Indépendants.
Mais admettons : tu décris plus ici l’émergence/dissémination d'un KG qu'autre chose. C'est in fine possible.
J'ai la flemme de faire le calcul de descendants théoriques mais il me semble élevé pour juste un peu plus d'une centaine d'année (ça doit faire 3-4 générations à peine et vu les guerres massives, tous ne devaient pas avoir le temps de fonder une famille même si la "reproduction" a dû être encouragée pour remplacer les pertes).
Suggestion : il existe un statut "Décimé" pour les clans, ce qui en limite l'accès (4 PJ maximum). Ce n'est pas exactement la cas ici, mais il pourrait s'appliquer, expliquant alors plus facilement le cas d'individus isolés et les loyautés différentes.


Parlons du KG en lui-même. Vu ses pré-requis et son historique, je conseille d'en faire un "simple" Godai Seishitsu Henka formé à partir des affinités Fûton et Raiton (même si, j'aurais personnellement plus vu Dôton et Raiton).
Cela simplifierais les pré-requis, qui serait alors seulement ceux des  Godai Seishitsu Henka (ce qui faciliterait son adoption par d'autres joueurs.

Pour les techniques proposées, voici ce que je verrais :

Gêne Jinsei 002fe538b7fc47f7a780b8a0728db624
Technique inventée
Henka
【Altération】

DOMAINE :
KG Jyusei
RANG :
B
PORTÉE :
Faible
CHAMP D'ACTION :
Faible
DESCRIPTION :

L'utilisateur crée, après avoir signé ses mudra, un champ de gravité modifié autour de lui ou sur une cible spécifique. L'intensité de la gravité dans cette zone est alors augmenté ou diminué selon son désir, rendant les objets/corps plus lourds ou plus légers.

Tous les objets/corps de la zone subissent une altération augmentant ou diminuant leur Vitesse d'un rang pendant un tour.
En augmentant le coût en chakra d'un rang, l'utilisateur peut soit amplifier l'effet (augmentation ou la réduction de Vitesse de deux rangs), soit augmenter la durée de l'effet (qui passe alors à 2 tours), soit étendre l'effet à un Champs d'Action Moyen, pouvant affecter plusieurs personnes (alliés ou ennemi, au choix de d'utilisateur).
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Moyenne


L'autre technique me paraît convenable telle qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Votre Personnage :: Gestion du Personnage :: Les Clans et Organisations :: Demande de clan ou organisation-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation