Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 :: Votre Personnage :: Présentations :: Fiches Présentations :: Présentations Validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hotaru Uzumaki, l'étoile filante

Uzumaki Hotaru
Uzumaki Hotaru
Uzushio no Genin
Messages : 7
Date d'inscription : 05/05/2023

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Genin - rang D
Ryos: 0
Expérience:
Hotaru Uzumaki, l'étoile filante Left_bar_bleue0/250Hotaru Uzumaki, l'étoile filante Empty_bar_bleue  (0/250)
Uzumaki Hotaru



Matricule ninja
NOM : Uzumaki
PRÉNOM : Hotaru
GROUPE : Uzushio
GRADE : Genin
RANG : D
SEXE :
ÂGE : 13
SITUATION : Célibataire
FAMILLE : Hotaru a deux parents dont une mère Jonin et une petite sœur de 8 ans.

Personnalité
QUALITÉS
Amicale
Combative
Coopérative
Enthousiaste
Infatigable
Persévérante
Pétillante
Sincère
Stratège
DÉFAUTS
Bagarreuse
Borné
Calculatrice
Complexée
Désorganisée
Emotive
Excentrique
Impulsive
Indiscrète
AIME
Être avec ses amis
Sa Mère
S'entraîner
Découvrir des choses
Le sport
L'argent
N'AIME PAS
Les cours
Le calme
Les ordres
Le rangement
La foule
La violence gratuite
AUTRES
Autre
Autre
Autre
PHYSIQUE
TAILLE :
1m73
POIDS :
67kg
PEAU :
Un peu bronzé
CHEVEUX :
Rouge
Mi-dos
YEUX :
Bleu-vert
Classique mais terne
VISAGE :
Visage ovale avec des joues, nez légèrement en trompette et des lèvres fines
CORPS :
Assez musclée, surtout pour son âge, mais avec un peu de gras au niveau du ventre et des cuisses/fesses
AUTRE :
Elle a des vêtements assez classes pour les cours ou la vie "de clan" (ou en missions) mais des vêtements très amples et colorés pour la vie de tous les jours (souvent en robe).
Histoire
(AN 4) — Hotaru est née dans une famille relativement aisée, fille d’une mère Jonin et d’un père marchand. Sa naissance était désirée depuis longtemps et était la concrétisation d’années d’effort pour ses parents qui en profitèrent pour s’acheter une maison dans le centre-ville de la nouvelle Uzushio, récemment construite par les efforts des Uzumaki et des Omura.

(AN 9 ) — Alors que Hotaru n’avait pas encore 5 ans, ses parents lui apprirent une heureuse nouvelle : elle allait être grande sœur. Ce qui aurait énervé ou dégoûté certains enfants de son âge ravissait cette petite boule d’énergie qui rêvait d’avoir une petite sœur à pour pouvoir s’occuper d’elle et avoir une réelle meilleure amie. Quelques mois plus tard naissait Choko, une petite fille aux yeux dorés et aux cheveux rouge comme un brasier.

(AN 10 ) — Hotaru a grandi entourée de personnes voulant interagir avec elle, que ce soit sa famille proche, éloignée, ou des collègues de son père qui aimaient beaucoup le caractère rayonnant et l’immense sourire qu’elle arborait. Cependant elle comprit, peu avant ses 6 ans, que les autres enfants pouvaient être cruels avec elle mais que leurs parents étaient pires. Hotaru était déjà grande pour son âge et n’était pas mince, ce qui fut un sujet de moquerie pendant de nombreuses années à partir de cela. Certains l'appelaient même “l’ourse du village”. C’est à partir de ce moment qu’elle commença à s’entraîner avec sa mère pendant ses jours de repos. Cette entraînement créa une sorte de dépendance chez Hotaru qui ne put plus se priver de sa mère et de ses compliments et conseils.

(AN 14 ) — Ah, l’académie. C’était à la fois sa plus grande peur et sa plus grande source de motivation. C’était une deuxième maison pour elle et en même temps un endroit si dur pour cette petite fille, trop grande pour son âge, qui subissait souvent des moqueries et des brimades. Mais en 4 ans son tempérament c’était bien affirmé et elle n'hésitait absolument pas à se défendre, ce qui était source de reproche de la part de ses professeurs. Mais malgré tout, ses professeurs étaient d’accord sur un point : Hotaru était infatigable et savait très bien se battre pour son âge, même si son talent en taijutsu et en fuinjutsu ne permettait pas de compenser sa faiblesse en ninjutsu. Mais tant que sa maman était fière d'elle, c'est tout ce qui comptait.

(AN 16 ) — L’examen arrivait et Hotaru était plus que pressé d’y arriver, enfin! Elle qui s’entraînait depuis tellement de temps et qui vivait littéralement pour ce jour, elle y était enfin! Ses amis, qu’elle avait enfin réussi à se faire, et ses camarades, étaient tous bouillonnants d'excitation. Hotaru réussit haut la main l’examen et devint ce jour là genin, sa facilité pour le taijutsu et le fuinjutsu lui permettant de passer sans problème. Cependant en rentrant chez elle personne ne l’attendait.

Elle frappa chez les voisins pour avoir des nouvelles quand la triste réalité lui tomba dessus : sa sœur avait vécu un accident et était grièvement blessée.. Elle fonça sans réfléchir malgré ses voisins qui essayaient de la calmer. Quelques heures plus tard le verdict tombe : Choko ne pourra plus jamais marcher. Ce qui aurait dû être sa journée se transformait en tragédie pour sa famille.

Mais ça n’allait pas arrêter le monde de tourner. Ses parents retournèrent au travail et Hotaru s’occupait de sa sœur le temps de lui acheter de quoi être indépendante. Cette situation a duré quelques temps, ce qui explique son absence dans les équipes des personnes de son académie.
Test RP

En 500-2000 mots, raconte le premier jour de Hotaru à l’Académie, moment qu’elle semble à la fois anticiper et redouter.

J'entendais les oiseaux siffler en cette douce matinée de printemps. J'ouvrais les yeux doucement, mais sûrement, ma chambre obscure balayée de rayons dorés. Je m'étirais rapidement avant de sauter pour aller m'habiller... Ce qui dura largement plus longtemps que prévu. Une robe longue ça pourrait me donner l'air moins grande, non ? pensais-je, la moue maussade. Et je vais éviter la robe préférée de maman, on voit mon ventre quand je la met. Cette hésitation dura de longues minutes avant d'entendre quelqu'un toquer à la porte de ma chambre "Ma petite luciole, t'es longue ce matin. Je peux rentrer ?"Ah... la douce voix de maman... Oh non, elle s'inquiète supposais-je, la moue toujours triste. Après quelques instant elle entra dans ma chambre avant de m'observer comme un artiste devant sa sculpture.
"Bah alors ma chérie, c'est quoi ton problème ce matin ? Ça ne te ressemble pas de prendre autant de temps, me demandait-elle l'air perplexe.
- C'est juste que... c'est ma première journée. Je ne veux pas ressembler à la géante au gros ventre que- commençais-je avant de me faire couper vivement par ma mère
- Non ! Je t'interdis de dire ça. Tu es grande et forte comme moi et tu as un ventre complètement normal ! Et on s'en fout de ce que pensent les autres enfants, habille toi comme tu aimes et tu seras radieuse !" Me rétorqua maman, l'air un peu tendue. Puis elle repartie vers la salle à manger.


Crétine, t'as énervé maman... estimais-je les larmes aux yeux. Puis je me mis à sourire à pleines dents en repensant à ses derniers mots avant d'enfiler la robe préférée de maman, une superbe robe blanche et dorée arrivant au-dessus du genou, avec quelques motifs géométriques cousus d'or. Je descendis pour manger puis je partis avec mon sac et mes chaussures, plates évidemment.


J'arrivais à l'Académie avec quelques minutes d'avance, comme on me l'avait toujours enseigné, et j'attendais sagement devant la porte, le sourire aux lèvres. J'allais enfin devenir kunoichi comme maman, pensais-je naïvement avant de voir dans mon champ de vision trois jeunes filles aux cheveux colorés. Elles sont trop mignonnes ! me disais-je en les regardant tendrement avant qu'une des trois ne se mît à chuchoter quelque chose à ses amis avec d'éclater d'un rire sonore, emmenant ses amies avec elle. Mon sourire se crispa, laissant apparaître un début de faiblesse que j'essayais tant bien que mal d'effacer. L'une d'entre elle lança une attaque "Tu pensait pas que cette robe te boudinne pas trop, l'ogresse?". Ses amies éclatèrent de rire tandis que mon sourire s'effaça complètement. "Non, je ne trouve pas. Par contre, tu ne penses pas que tu ressembles à un clown raté avec toutes ses couleurs ?" Ripostais-je, l'air de plus en plus en colère. Le trio eut la bouche bée quelques secondes avant que la cheffe, le clown raté, ne se mit à avancer vers moi l'air très énervée et en disant des choses que je n'entendais pas à cause de la colère. À peine arrivée à ma hauteur qu'elle essaya de me frapper... En vain, puisque son visage s'écrasa contre le mur à cause d'un crochet du droit de ma part. Le clown se mit à pleurer avant de partir vers ses amies. Le bruit avait attiré quelques personnes qui avaient malheureusement assisté à la scène, dont des enfants comme moi. Mon sang se mit à bouillir, mais le fait d'être observé comme une bête de foire me terrifiait. Certains parents me regardaient comme s'ils voyaient un monstre, d'autres étaient énervé. Ma vue se floutait à cause des larmes qui perlaient et coulaient sur mon visage. Mes bras cachaient mon ventre par réflexe, mes genoux se plièrent légèrement comme si je voulais effacer ce que je n'aimais pas cher moi Maman aide moi. Je veux rentrer à la maison suppliais-je dans ma tête, les larmes coulant à flots. Je veux rentrer à la maison


———————————————————————————————————————————————————


"Alors, comment s'est passé ta rentrée ma petite luciole ? Me demanda ma mère pendant le dîner.
- J'ai frappé une élève qui m'avait insulté. Les professeurs m'ont passé un savon et m'ont fait promettre de plus recommencer, mais les garçons de la classe veulent devenir mes amis pour qu'on se bagarre ensemble." Répondis-je l'air triste


Ma mère me regarda quelques instants avant de sourire, l'air ravi.


"On dirait ta mère à ton âge. Sauf que c'était moi qu'elle avait frappé, car je m'étais moqué de son sac, rétorqua mon père.
- Je suis fière de toi, Hotaru. Mais évite de frapper tes camarades quand ils se moquent de toi, répond par la parole et ils auront l'air stupides. Tu vaux mieux que ces trois pestes" finit ma mère.


Mon visage ne put quitter ce sourire de toute la soirée. J'ai rencontré des copains, ma maman est fière de moi alors moi aussi, je suis fière de moi. Et je rendrais fiers mes professeurs !


Je t'aime maman.
Derrière l'écran
PSEUDO : Caddul
ÂGE : 24 ans
CONNU PAR : Recherche Google ^^
AUTRE CHOSE ? Hâte de jouer avec vous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Hotaru Uzumaki, l'étoile filante Left_bar_bleue100000000000/100000000000Hotaru Uzumaki, l'étoile filante Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Bienvenue sur Dawn of Ninja !

Tu nous proposes un personnage avec un beau potentiel. Alors, sans plus attendre, je te propose le test RP suivant :
En 500-2000 mots, raconte le premier jour de Hotaru à l’Académie, moment qu’elle semble à la fois anticiper et redouter.

Amuse-toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki Hotaru
Uzumaki Hotaru
Uzushio no Genin
Messages : 7
Date d'inscription : 05/05/2023

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Genin - rang D
Ryos: 0
Expérience:
Hotaru Uzumaki, l'étoile filante Left_bar_bleue0/250Hotaru Uzumaki, l'étoile filante Empty_bar_bleue  (0/250)
Uzumaki Hotaru
Message pour prévenir que j'ai finis! J'ai tenté quelque chose dans le test alors j'espère ne pas le regretter ahah
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Hotaru Uzumaki, l'étoile filante Left_bar_bleue100000000000/100000000000Hotaru Uzumaki, l'étoile filante Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur


Hotaru Uzumaki, l'étoile filante Pq2c


Respect test-rp et originalité

Même si le fond du propos est relativement grave, le récit en lui-même à un quelque chose de mignonnet et d’innocent et certains passages ou certaines réflexions m’ont fait sourire. Au-delà de ce qui est raconté, je trouve qu’il y a une patte qui donne effectivement l’impression de suivre les aventures d’une petite fille.
Ainsi, si j’ai trouvé, à la première lecture, qu’il y avait quelques raccourcis ou sauts dans les émotions qui n’étaient pas justifiés ou difficilement plausibles, je pense maintenant que ça n’est pas si grave, justement car on peut effectivement avoir cette impression du point de vue d’un enfant.  

L’énoncé du test est de toute évidence respecté. Et même si je ne m’attendais pas à ne lire que le début et la fin de la journée, c’est un choix qui fonctionne très bien.



Orthographe et grammaire

Je n’ai pas grand-chose à dire pour ce qui est de la langue. J’ai noté l’une ou l’autre étourderie, et quelques soucis avec le temps des verbes au passé.

Globalement, pense bien à utiliser le passé simple lorsque l’action est courte et ponctuelle et l’imparfait lorsqu’il s’agit d’une description ou d’une action qui dure dans le temps. En particulier, les verbes de parole devraient être au passé simple. Pour ceux du premier groupe, je pense que la confusion vient de l’usage de la première personne (qui sonne pareil) ; n’hésite pas à remplacer avec la troisième personne si tu as un doute sur le temps que tu utilises.



Avis général et verdict

Il n’y a vraiment rien à regretter, j’ai bien aimé ton récit et j’ai hâte de voir l’évolution de Hotaru sur le forum !

Tu es validée Genin de rang D à Uzushio. Je t'invite à présent à recenser ton avatar, faire ta fiche technique et mettre à jour ta signature avec le code ci-dessous.

Aussi, pour ce qui est de ton pseudo, la règle veut que le nom soit en premier, puis le prénom du personnage. Le chef va surement modifier tout ça, ne soit pas surprise à ta reconnexion !

Bon RP parmi nous ~

Code:
<a href="URL-Présentation" target="_blank" >Présentation</a> - <a href="URL-FicheNinja(ProfilXP/Ryos)" target="_blank" >Fiche Ninja</a> - <a href="URL-Correction" target="_blank" >Corrections</a><br/><a href="URL-FT" target="_blank" >FT</a> - <a href="URL-MàJFT" target="_blank" >MàJ FT</a> - <a href="URL-MÀJGAIN" target="_blank" >GAIN</a> - <a href="URL-CT" target="_blank" >CT</a> - <a href="URL-AC" target="_blank" >AC</a>

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Votre Personnage :: Présentations :: Fiches Présentations :: Présentations Validées-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation