Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 :: Votre Personnage :: Présentations :: Fiches Présentations :: Présentations Validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

功 Honneur — test-rp terminé.

Uzumaki Isao
Uzumaki Isao
Uzushio no Genin
Messages : 10
Date d'inscription : 26/03/2023

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Genin - rang D
Ryos: 0
Expérience:
功 Honneur — test-rp terminé. Left_bar_bleue0/250功 Honneur — test-rp terminé. Empty_bar_bleue  (0/250)
Uzumaki Isao



Matricule ninja
NOM : Uzumaki.
PRÉNOM : Isao 功, lit. honneur.
GROUPE : Uzushio.
GRADE : Genin.
RANG : D
SEXE :
ÂGE : 15 ans.
SITUATION : Célibataire.
FAMILLE : 2/2 membres.

Saburo — Père, 60 ans.
Ayaka — Mère, 50 ans.


Personnalité
QUALITÉS
Attachant
Persévérant
Protecteur
Humble
Altruiste
Empathique
Perspicace
Courageux
Combatif
DÉFAUTS
Défauts
Défauts
Borné
Emotif
Impulsif
Réservé
Sensible
Têtu
Insatisfait
AIME
La soupe miso
Le contact humain
Les tempêtes
L'honneur
Sa vie de shinobi
La difficulté
N'AIME PAS
Se lamenter
La chaleur
La solitude
Le mensonge
L'égocentrisme
Le poisson cuit
AUTRES
Souhaite faire honneur à son clan
La mort le terrifie
Ne veut rien regretter
PHYSIQUE
TAILLE :
1m76
POIDS :
72kg
PEAU :
Pâle
CHEVEUX :
rouges et blancs
courts/mi-longs
YEUX :
Turquoise et gris
Petits et plissés
VISAGE :
Fin et harmonieux, doté d'une petite bouche.
CORPS :
Jeune homme plutôt grand pour son âge et qui possède une très bonne musculature.
AUTRE :
Il a des cheveux de couleurs différentes et le shinobi est atteint d'hétérochromie irienne, qui fait qu'il possède des iris de couleurs distinctes. Niveau vestimentaire, il s'habille très souvent avec des vêtements sombres.
Histoire

(AN 2) 誕生 NAISSANCE — Isao ouvre les yeux pour la première fois de son existence. Une naissance souhaitée, quelques mois à peine après la fondation d'Uzushio. Un village qui a vu le jour grâce aux efforts de deux clans : les Omura et les Uzumaki. Enfant désiré depuis bien longtemps, le long et sinueux chemin emprunté par Ayaka et Saburo, venait de livrer une heureuse conclusion. Un fils qui très tôt devint une réelle fierté, une génération nouvelle pour faire perdurer l'héritage ancestral du clan. Une forte pression sur les épaules d'un si petit être, mais qui était encore loin d'en prendre pleinement conscience, bien trop préoccupé à observer ce monde qui s'ouvrait à lui.

(AN 8 ) 気位 UNE VOIE TOUTE TRACÉE Shinobi. Un titre honorifique qui représentait beaucoup pour le petit homme sans qu'il ne puisse réellement l'expliquer. Malgré ce statut dont il ignorait encore tant, son envie de faire comme ses parents se lisait sur son visage enfantin. Une fierté non dissimulée de voir sa famille agir pour le bien d'autrui et un besoin incontrôlable de suivre le pas à son tour. Une voie ardue et encore bien mystérieuse pour un si petit être, dont le destin semblait tout tracé.

(AN 12 ) 徒弟 APPRENTISSAGE L'académie, un lieu qui devint rapidement son deuxième foyer. Un endroit essentiel pour tout aspirant ninja souhaitant obtenir son bandeau. Un symbole fort et qui faisait rêver le jeune Uzumaki, lui qui souhaitait ardemment suivre la même voie que ses parents et que la majorité des membres de son clan. Bien qu'élevé dans un milieu sain et sans contrainte apparente, Isao commençait tout de même à comprendre qu'en tant que membre du clan fondateur du village, l'échec restait une option à éviter à tout prix. Une volonté absolue de ne pas décevoir ses proches, de donner le meilleur de lui-même et cela en toute circonstance.

(AN 16 ) 落第 ESPOIR ET DÉSILLUSION — Un goût de l'effort qui ne passait pas inaperçu. Des qualités appréciables qui poussèrent Saburo, le père du garçon à la chevelure rouge et blanche à se servir de son influence pour pouvoir inscrire son enfant pour l'examen Chûnin. Malheureusement, malgré l'accord trouvé et l'inscription de son fils qu'il considérait apte à poursuivre son chemin sur la voie du Ninja, rien ne se passa comme prévu. Suite à un entraînement bien trop intensif afin de pouvoir mettre toutes les chances de son côté, il se blessa à la cheville. Une grave entorse qui le priva littéralement d'examen, car personne ne souhaitait voir sa blessure s'aggraver et compromettre à long terme sa destinée. Un échec cuisant et difficile à encaisser pour le jeune Uzujin, qui se faisait une joie de pouvoir montrer ses talents et surtout de rendre fier sa famille, son clan. Un espoir qui se transforma alors en désillusion totale.

(AN 17 ) 生ま RENAÎTRE DE SES CENDRES — Un an venait de s'écouler depuis la blessure qui l'empêcha de grimper dans la hiérarchie du village et de montrer ce dont il était réellement capable. Un mal pour un bien pour le garçon à la chevelure bicolore qui en profita pour écouter son corps et apprendre à limiter ses efforts. L'échec avait été très dur à encaisser, mais Isao sentait que cela lui avait été bénéfique, doté d'une volonté inébranlable qui lui permettait de se relever et de ne pas sombrer. L'avenir semblait encore incertain, mais tel un phénix, il renaissait peu à peu de ses cendres.
Test RP

— Isao, lève-toi.
Le ton employé par son géniteur était sec, à la limite de la froideur. Un comportement qui ne ressemblait guère au patriarche de la famille, mais qui exprimait une certaine impatience. D'ordinaire, le shinobi à la chevelure rouge et blanche se levait aux aurores, mais depuis cet incident, cette maudite blessure qui l'écarta subitement de la voie qu'il voulait suivre, tout était différent. Son quotidien était devenu un véritable enfer pour lui, mais surtout pour ses proches qui n'arrivaient pas à l'aider à remonter la pente. Une âme brisée en conséquence de ce traumatisme physique qui au final, lui coûtait cher. Une motivation en berne, une incapacité à se remettre sur le droit chemin, déclinant à chaque fois les différentes séances d'entraînement que ses proches s'évertuaient à lui proposer. Perdre sa volonté, cette lueur qui le poussait à donner le meilleur de son être, était la pire chose qui pouvait lui arriver. Un sentiment de ne plus être à sa place, de se sentir observé de tous, voir jugé. Malgré le fait qu'il ne ressentait pas de pression de la part de ses géniteurs, Isao avait tout de même conscience qu'en tant que membre du clan Uzumaki, l'erreur était à bannir et qu'il devait en permanence faire honneur à sa famille. Un échec cuisant, une souffrance qui le poussait à renier ce qu'il était, à accepter la dure réalité, sans même affronter ce qui semblait être son destin. Le gamin perdait toute confiance, lui qui ne cessait de sombrer.

Dissimulé sous sa couverture, le jeune Uzumaki ne semblait pas inquiété par le ton agacé de son père. Il avait beau vouer un respect sans limite à ce dernier, son état ne lui permettait pas de prendre considération de sa demande et de s'extraire de son lit. Un soupir rempli de tristesse se fit entendre. Oui, il était dévasté par cette situation, mais n'avait pas la force nécessaire pour pouvoir aller de l'avant. Cette blessure avait détruit tout espoir. Pour Isao, rien ne pouvait l'aider à avancer dans cette période douloureuse de sa vie ou du moins c'est ce qu'il pensait. Son rêve de devenir un shinobi brillant comme ses parents, n'était plus qu'une utopie à ses yeux, un objectif qu'il ne pouvait plus atteindre. Un mal profond qui ne cessait de le submerger, de l'empêcher de sortir la tête de l'eau, de reprendre confiance en lui, en ses capacités. Il pensait qu'il était devenu un bon à rien, un shinobi voué à rester au bas de l'échelle, incapable de pouvoir progresser, d'aller de l'avant. Le garçon à la chevelure bicolore se trouvait minable, mais au lieu d'expliquer son mal être, ce qu'il ressentait, il préférait simplement se murer dans le silence. Une attitude qui ne l'aidait pas, mais qui au moins lui permettait de ne pas paraître faible aux yeux des autres. Une carapace qui ne l'aidait pas malgré ce qu'il pensait et qui compliquait sévèrement sa renaissance.

Entendant une nouvelle fois des bruits de pas qui semblaient se diriger en direction de sa propre chambre, Isao décida alors de se remuer. La raison ? Ne pas subir encore une fois le ton froid de ce père qu'il admirait, empêcher qu'une dispute puisse éclater entre eux. Debout avant même que la porte s'ouvre, il ne se sentait pas en forme pour autant, ne souhaitant qu'une chose en vérité : retrouver le confort que pouvait lui apporter son lit.

— Inutile de rentrer, je me suis levé...
Une voix affaibli par tout ce qui semblait le tracasser, une assurance disparue au profit d'une sensation  d'hésitation profonde qui montrait à quel point il était en souffrance. Sans réellement prendre acte de ce que venait de lui dire son fils, Saburo décida de tout de même entrer dans la chambre de son unique héritier. Scrutant avec attention sa progéniture, il n'arrivait plus à masquer son inquiétude profonde.

— Mon fils... Regarde toi, tu n'es plus que l'ombre de toi-même.   Une souffrance terrible se lisait sur le visage de ce père qui craignait pour la santé mentale de son enfant. Un homme qui avait toujours cru en lui et qui encore maintenant, ne cessait d'agir pour qu'il s'en sorte. Touché par l'état de son géniteur, Isao ne savait pourtant pas comment lui répondre, bien trop perdu pour pouvoir s'exprimer de façon claire et sereine.

— Père, je...
Avant même de pouvoir exprimer ce qu'il souhaitait dire à son géniteur, le garçon originaire du Pays du Tourbillon n'eu d'autres choix que de s'interrompre et de laisser une nouvelle fois la parole à sa figure paternelle, à cet homme qu'il respectait et qui venait de poser sa main sur sa joue. Un geste d'affection d'un père envers sa petite merveille.

— Je ne te reconnais plus, où est passé celui qui ne jurait que par l'entraînement ? Celui qui avait cette volonté capable de déplacer des montagnes, de traverser des gigantesques cours d'eau à la nage ? Le petit garçon qui rêvait de suivre la même voie que sa famille, son clan et qui ne rechignait jamais devant la moindre tâche ? Celui qui avait confiance en lui ? Pour moi, il n'est plus là. Oui, tu as connu un moment douloureux et qui pouvait t'amener à réagir de la mauvaise manière, mais là c'est différent. Tu as décidé de tout arrêter, de briser tes rêves pour un simple échec et je ne peux l'accepter, mon fils.

Des mots douloureux, mais nécessaires pour le bien du jeune membre du clan Uzumaki. Un réveil brutal, mais qui montrait tout de même l'amour inconditionnel que portait ce père à sa seule progéniture. Chaque mot était important et résonnait dans l'esprit du shinobi.

— Je...

— Je n'ai pas fini, Isao. Tu te trompes sur toute la ligne, mais tu agis à ta manière, pensant que c'est la bonne décision, mais tu as faux. Ce n'est pas ton échec qui déçoit les gens, qui oblige certaines personnes à être plus distants avec toi. C'est parce que tu as baissé les bras. Tu n'es plus le même, comme si tu n'avais plus d'espoir pour l'avenir, alors que c'est complètement idiot de penser une telle chose, au vu du talent que tu possèdes. Tu n'es plus que l'ombre de toi-même et je refuse de te laisser sombrer. Oui, mes mots sont durs et blessants, mais ton comportement n'est pas digne du garçon que tu es au fond de toi. Tu es quelqu'un de bien, nous t'aimons pour la personne en or que tu es, mais par pitié, ouvre les yeux.

Un coup de massue. Un choc terrible qui venait de sonner le garçon. Il ne s'attendait pas à une telle confidence de la part de son géniteur. Sa parole reflétait une vérité que ne voyait pas le shinobi à la chevelure rouge et blanche. Il tombait de haut. Aucun mot ne semblait en mesure de quitter sa bouche, bien trop paralysé par ce discours poignant et sincère que venait de prononcer Saburo. Aucune réaction, aucun bruit, si ce n'est le son de la poignée qui se refermait, laissant alors Isao seul avec sa propre conscience. Le garçon était dans l'erreur depuis le début en pensant que c'était l'échec qui marquait une distance, l'éloignait de ses proches et de tous ceux qu'il côtoyait depuis tant d'années. Non, c'était son inaction, son changement de personnalité, sa manière de voir les choses, d'être si défaitiste. Laissant alors ses larmes couler le long de ses joues, il s'empêchait pour ne pas hurler, pour ne pas relâcher toute cette tristesse, cette souffrance qui le hantait depuis cette maudite blessure. Il avait faux sur toute la ligne depuis le début, une prise de conscience qui ne l'aidait pas à garder ses larmes. Oui, il avait mal. Coupable d'avoir brisé la confiance de ceux qu'il aime et d'avoir abandonné aussi vite. Il s'en voulait d'avoir été aussi égoïste, d'avoir pu agir ainsi, son père avait raison, cela ne lui ressemblait absolument pas. Un retour à la normal ? Peut-être, seul le temps pouvait le dire, même si cette confrontation venait de libérer quelque chose en Isao, conscient à présent qu'il était sur la mauvaise voie et qu'il allait devoir tout mettre en œuvre pour se retrouver, redevenir celui qu'il est réellement. Une route sinueuse l'attendait, mais ce choc avait été bénéfique pour lui même si pour le moment, il se contentait simplement de lâcher prise et de fondre en larmes, touché à vif par les paroles de celui qu'il considérait comme un véritable mentor.   
Derrière l'écran
PSEUDO : bakasable.
ÂGE : 29 ans ¾
CONNU PAR : le biais d'un top-site.
AUTRE CHOSE ? Henge!
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki Isao
Uzumaki Isao
Uzushio no Genin
Messages : 10
Date d'inscription : 26/03/2023

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Genin - rang D
Ryos: 0
Expérience:
功 Honneur — test-rp terminé. Left_bar_bleue0/250功 Honneur — test-rp terminé. Empty_bar_bleue  (0/250)
Uzumaki Isao
Bonsoir, pardon pour le double message, mais mon histoire est complète.
Il ne me manque plus qu'à recevoir le test rp.
Merci pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
功 Honneur — test-rp terminé. Left_bar_bleue100000000000/100000000000功 Honneur — test-rp terminé. Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Bienvenue sur Dawn of Ninja, jeune Uzumaki !

Suite à cette petite mise en jambe qu'a été ton histoire, voici une nouvelle mise à l'épreuve. Voici ton test RP :

La donnée est ici:

Tu disposes de deux semaines. Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki Isao
Uzumaki Isao
Uzushio no Genin
Messages : 10
Date d'inscription : 26/03/2023

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Genin - rang D
Ryos: 0
Expérience:
功 Honneur — test-rp terminé. Left_bar_bleue0/250功 Honneur — test-rp terminé. Empty_bar_bleue  (0/250)
Uzumaki Isao
Petit message pour signaler la fin de mon test-rp.
En vous remerciant.
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
功 Honneur — test-rp terminé. Left_bar_bleue100000000000/100000000000功 Honneur — test-rp terminé. Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur


功 Honneur — test-rp terminé. Pq2c


Respect test-rp et originalité

Ce début est lassant. Tu décris Isao qui végète et la description de son état d'esprit est lente. Le récit va presque aussi lentement à ce moment que la vie du personnage, c'est ennuyeux, le début est lent, c'est comme si on allait au rythme d'Isao, rien ne bouge, le récit donne envie de fermer la fenêtre et de ne pas lire la suite du test RP tant c'est monotone. Bien joué !

J'ai la sensation que le récit visait à répondre à mes attentes et le début m'a fait craindre un résultat trop attendu. Certes, je n'ai pas eu d'énorme surprise, mais la déception constante est bien retranscrite et les émotions crédibles. Le récit que tu proposes n'est certes pas d'une grande originalité, mais il est vrai que lorsque l'on voit l'histoire et la consigne que j'ai donnée, cela ne semblait pas offrir une énorme marge de manoeuvre. Toutefois, la dépression ou ce qui s'y apparente - je ne suis pas médecin - ne m'a pas semblé être l'intention de départ et c'est pour cela que j'ai l'impression que tu as cherché à répondre à une attente supposée. Si tel est le cas, tu t'es trompé, car j'aime être surpris par un test RP et je ne m'attendais pas du tout à cela.

C'est un joli récit, correctement écrit, qui transmet agréablement ses émotions à mes yeux de lecteur.



Orthographe et grammaire

Ton texte est bien écrit. Je ne vais relever que les fautes, donnant l'impression que je ne vois pas les efforts fournis, aussi tiens-je à préciser que tu écris bien.

J'ai cependant noté quelques erreurs. la première est la confusion entre « voir » et « voire » au premier paragraphe. "Voire" a sur le site du CNRTL l'une de ces définitions : « C. − Littér. [Sert à renforcer une assertion, à renchérir] Même, et même. Il y a de ces heures, non pas seulement d'aberration, comme vous dites, mais de souffrance réelle, intolérable, qui peuvent conduire à des folies et détruire toute une vie, voire deux (Rolland, J.-Chr., Amies, 1910, p. 1226). J'eus l'occasion de constater que mon amie aurait pu être ma mère, voire ma grand'mère (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p. 372). »

La seconde erreur est une absence de trait d'union entre "mal" et "être" au second paragraphe.

La troisième faute est une erreur de conjugaison. « le garçon originaire du Pays du Tourbillon n'eu d'autres choix ». "Eu" mériterait un "t" dans ce cas.

Au-delà de ceci, je n'ai rien noté, rien ne m'a sauté aux yeux. C'est bien écrit et donc agréable.



Sans surprise, tu obtiens ce que tu recherches. Te voici genin de rang D à Uzushio.

Tu peux aller recenser ton avatar et créer ta fiche technique. Comme tu es un genin de rang D, tu bénéficies d'une technique ou un objet de rang D ou C supplémentaire.

Je t'invite aussi à écrire ce qui est ici en code dans ta signature. Il s'agira d'un moyen pour les correcteurs et administrateurs de plus facilement rechercher les informations te concernant. Si tu as du mal à comprendre le fonctionnement du code, n'hésite pas à demander de l'aide sur Discord, puisque tu y es présent.

Code:
<a href="URL-Présentation" target="_blank" >Présentation</a> - <a href="URL-FicheNinja(ProfilXP/Ryos)" target="_blank" >Fiche Ninja</a> - <a href="URL-Correction" target="_blank" >Corrections</a><br/><a href="URL-FT" target="_blank" >FT</a> - <a href="URL-MàJFT" target="_blank" >MàJ FT</a> - <a href="URL-MÀJGAIN" target="_blank" >GAIN</a> - <a href="URL-CT" target="_blank" >CT</a> - <a href="URL-AC" target="_blank" >AC</a>



Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Votre Personnage :: Présentations :: Fiches Présentations :: Présentations Validées-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation