-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 :: Votre Personnage :: Présentations :: Fiches Présentations :: Présentations Validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fureur océanique - Fin

Hoshigaki Mako
Hoshigaki Mako
Indépendant
Messages : 29
Date d'inscription : 02/03/2023

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Rang C
Ryos: 0
Expérience:
Fureur océanique  - Fin Left_bar_bleue20/500Fureur océanique  - Fin Empty_bar_bleue  (20/500)
Fureur océanique - Fin Jeu 2 Mar - 20:55
Hoshigaki Mako



Matricule ninja
NOM : Hoshigaki
PRÉNOM : Mako
GROUPE : Indépendant
RANG : A - Chef de la Kekkiri Butai (Escouade de la brume sanglante)
SEXE :
ÂGE : 22 ans
SITUATION : Célibataire
FAMILLE : Seule

Personnalité
QUALITÉS
Créatrice
Débrouillarde
Cultivée
Ordonnée
Combattive
Rigoureuse
Observatrice
Déterminée
Sérieuse
DÉFAUTS
Violente
Colérique
Brutale
Sanguinaire
Acharnée
Cupide
Froide
Barbare
Bestiale
AIME
Lire
Son escouade
L'océan
Nager
Faune aquatique
L'argent
N'AIME PAS
Les clans
Inoue Kyouji
L'irrespect
Le mensonge
La trahison
Son père
AUTRES
Dirige une escouade
Possède une minuscule île qui sert de cachette
Collectionne les épées
PHYSIQUE
TAILLE :
1m80
POIDS :
76kg
PEAU :
Blanc, presque pâle.
CHEVEUX :
Blancs
Longs
YEUX :
Bleu
Similaire à ceux d'un requin
VISAGE :
Visage féminin, marqué de quelques coupures.
CORPS :
Corps musclé marqué par plusieurs années difficiles.
AUTRE :
Dents acérés de prédateur.
Histoire


- Naissance de Mako au sein de la famille Hoshigaki, ancien clan qui siégeait jadis en maître sur les océans des terres lointaines. Le nom de cette famille est souvent assimilée à des démons, plusieurs légendes les présentaient comme des hommes mi poisson qui sortaient des flots pour kidnapper femmes et enfants. Aujourd’hui il n’en reste qu’une faible poignée et cela s’explique par une tradition barbare qui persiste en son sein.


- Mako vient au monde dans une portée avec une dizaine de frères et sœurs, le patriarche Hoshigaki ordonne à sa femme de prendre soin des enfants jusqu’à leur quatre ans. Une fois cet âge atteint il organise une lutte à mort entre ses petits afin de pouvoir élever uniquement les plus forts. Mako échoue et est laissée pour morte dans l’océan.

- Elle s’échoue au bord d’une petite plage, considérée comme un monstre marin par les habitants elle est battue, puis capturée et enfin exhibée comme bête de cirque. Elle est sauvée par un vieux samurai renégat, respecté au sein du village, l’ayant protégé à des nombreuses reprises. Le vieil homme est très malade, mais prend en charge la petite Hoshigaki lui apprenant à lire, écrire et ainsi de suite.

- Elle apprend à lire à ses cotés, prenant en fascination un livre venant tout droit du pays du fer ‘’L’empire d’Oda’’ un roman parlant de la montée en puissance d’un fils de daimyo banni par son père. L’homme reviendra plusieurs années plus tard avec une soif de conquête débordante, voulant son propre royaume. Le début du roman fait écho à la petite Hoshigaki qui se comparera plusieurs fois au héros du livre.

- L’ancien samurai transmet son savoir faire au sabre à la petite qu’il considère comme sa fille, sa passion pour la voie du fer est transmise à la petite Hoshigaki. Malheureusement, aux alentours des douze ans de l’enfant le vieil homme meurt de maladie. Les villageois ingrats se ruent dans son domaine pour tout piller et voler afin de revendre ses trésors. Mako est chassée, puis traitée de nouveau comme un monstre, elle sera battue par les villageois, accusée d’avoir tué le vieil homme avec une malédiction par les plus superstitieux.  

- Elle arrive à s’enfuir malgré son état, emportant uniquement avec elle son roman favori. La pauvre tombe de fatigue au bord d’une falaise donnant sur la mer. Alors qu’elle s’apprête à abandonner, elle voit une gigantesque créature marine jaillir des flots, un monstre titanesque aux allures de tortue, se dressant fièrement avant de replonger dans les fonds marins. Mako prend cette apparition comme un souhait de la mer, lui ordonnant de se battre.

- Elle s’accroche comme elle peut à la vie, utilisant le savoir transmit par son père adoptif pour tenir.

- Tentative de kidnapping sur la petite Hoshigaki pour des sinistres raisons, elle tente de se défendre comme elle peut, défigurant l’un de ses agresseurs avec sa propre épée qu’elle vient de voler. C’est en le voyant se tordre de douleur ainsi qu’en sentant l’odeur du sang qu’elle développe cette fascination étrange pour les lames. L’enfant qu’elle était considère que l’épée lui a sauvé la vie à ce moment là et personnifiera cette dernière comme une sorte de protectrice.

- Elle garde l’épée volée avec elle et tente d’apprendre à combattre avec en observant les hommes du Daimyo local combattre lorsqu’ils approchent de sa cachette. Elle se contente de répéter bêtement les mouvements qu’elle voit et les assimile à force, le mêlant au savoir transmit par le vieux samurai.

- Les années passent et Mako entre dans l’adolescence, elle blesse un bandit qui était là à cause d’un contrat sur sa tête, toujours considérée comme une calamité apportant le malheur par les habitants des villages locaux. Elle apprend qu’un système de ce genre existe et décide de gagner sa vie de cette manière, Mako traquera des bandits et autres, bénéficiant d’un physique puissant malgré son jeune âge elle arrive à éliminer quelques petites frappes et échouera plusieurs gros contrats, ses échecs renforceront néanmoins son expérience, la rendant plus forte.

- Elle continuera sur cette voie jusqu’à ses 16 ans, avant de rencontrer un shinobi indépendant qui appréciera ses talents d’épeiste, désirant la recruter dans ce qu’il nomme une ‘’brigade’’. Mako accepte lorsqu’il lui promet toit et logement. La force brute et les talents au sabre de la jeune fille seront grandement appréciés au sein de la bande de bandit, elle suivra ces derniers se liant d’amitié avec plus d’uns, ils étaient tous des parias de ce monde et ensembles ils pouvaient être eux même. Elle apprend énormément aux cotés de cet homme, que ce soit sur le monde, l’ambition, comment il fonctionne, mais également le chakra et autres. Certains membres de la bande étaient aptes à manipuler leur chakra pour faire quelques ninjutsu, mais rien de bien fameux. Mako démontrera un potentiel assez intéressant, apprenant à marcher sur l’eau, voire même les arbres.

- Cette belle aventure dure un an, la brigade est massacrée pour ses crimes par les hommes du Daimyo Inoue Kyouji ne laissant que sept survivants. Mako va vouer une haine sans nom à l’homme qui a brisé son petit paradis, ne faisant pas la différence entre la notion de bien et de mal après tout.

- Considérée comme la plus forte des survivants, elle dirigera les six autres et formera un tout nouveau groupe qu’elle renforcera. Son premier objectif sera de se venger, cependant elle se rendra vite compte qu’un tel acte mènera le groupe à sa perte, elle tombe sur l’ouvrage ayant bercé une partie de sa vie, ne cessant de le relire encore et encore.

- Se sentant comme le héros de ce livre Mako veut son propre royaume, son propre pays, son propre village. Elle partage ses objectifs à sa troupe d’épéiste qui lui ri au nez, cependant devant la détermination et le sérieux de Mako il décide de la croire : elle promet un endroit où ils pourront être eu même, une terre pour les parias comme eux. Rêve simpliste et objectif loufoque, cependant ils n’ont personnes d’autres et décide de suivre la jeune femme dans son rêve.


- Ce caprice devient un véritable objectif, Mako veut son propre pays et œuvre pour cela. Elle élimine dans un premier temps avec sa troupe les bandit d’une minuscule île qu’elle utilise comme repère désormais puis se met en marche, remplissant des nombreuses missions pour accumuler de l’argent avec sa troupe, tissant un réseau d’influence sérieux, achetant même un navire.

- Si ses six compagnons étaient réticents au début, ils se laissent porter par la fougue et la détermination de leur capitaine et décident de croire en ce rêve impossible. Aujourd’hui, la jeune femme garde toujours ce rêve dans un coin de sa tête et enchaîne les missions, œuvrant toujours un peu plus pour tenter de s’en approcher ne serait-ce que d’un millimètre.


Test RP

Dans les eaux tumultueuses de l’océan, un ballet mortel se déroulait. Orchestré par le vice et l’infamie. Le requin, Hoshigaki Mako se tenait face à Jinpei Kazuki. Un ancien allié devenu traître, perverti par l’appât du gain il avait vendu les siens à Inoue Kyouji. Avec violence leurs lames sifflaient dans l’air, tranchant avec une précision mortelle dans un seul et unique but mettre un terme à la vie de l’autre. Tandis que les éclairs d’aciers miroitaient sous les rayons du soleil couchant et les reflets des flammes qui incendiaient le campement. La squale regarda un très bref instant derrière elle, observant la totalité de ses rêves et espoirs s’envoler dans la fumée. C’était un spectacle si lourd et difficile à ses yeux, sa seule véritable famille était en train de disparaître dans les flammes.

Ses yeux humides furent remplacés par un regard haineux, porté sur le responsable de tout cela. Kazuki rigolait, il se délectait de la haine qu’il lisait à son encontre. Cela n’avait aucune importance pour lui, la seule chose qui comptait était le pactole qu’il allait embaucher d’ici quelques temps. Ni une ni deux, leurs mouvements reprirent en une danse gracieuse et effrayante, une chorégraphie macabre où la vie et la mort se mêlaient en un enchevêtrement inextricable. Kazuki lui se battait pour ses propres ambitions, c’était incompréhensible pour l’Hoshikagi. Cette bande de brigand était bien plus qu’un simple groupe d’individus unis par la nécessité à ses yeux. Ils avaient été sa famille, ses frères et sœurs d’armes, les seuls à l’avoir acceptée et comprise dans ce monde impitoyable. Pourtant, ils n’étaient plus. Son cœur se serrait à chaque échange de lame, à chaque fois qu’une pensée traversait son esprit brisé.


Comment avait-il pu ? Kazuki avait été leur ami et leur allié depuis le début, il avait partagé leurs victoires, leurs peines et leurs espoirs. Mais derrière ce masque amical se cachait un cœur perfide, avide de pouvoir et de richesse. Nul ne se doutait que ses actes de bienveillance et sa confiance lui permettaient de recueillir les informations sensibles du groupe, il avait vendu tout le monde au Daimyo de la région en échange de son poids en or.

Mako animée d’une haine sans merci frappait avec une férocité sauvage, cherchant à anéantir celui qui avait fait voler son paradis en éclat. Ses coups étaient rapides et puissants, empreints de la rancœur de cette trahison. Kazuki esquivait et répondait avec des contre-attaques précises et calculées, chaque échange de lame était une symphonie de métal et de sang, un écho vibrant dans la tumulte, les lames s’entrechoquaient dans une explosion d’étincelles tandis que les deux combattants se jaugeaient du regard.


Alors que Mako se tenait face à Kazuki, le traître qui avait détruit leur groupe, elle était submergée par un tourbillon d'émotions négatives qui menaçait de l'engloutir tout entière. La tristesse pesait lourdement sur son cœur meurtri, étouffant chaque parcelle de joie et d'espoir qui avait jadis fait vibrer son être. Les souvenirs heureux se transformaient en douloureux échos qui résonnaient dans son esprit, lui rappelant avec une cruelle intensité tout ce qu'elle avait perdu. Chaque image, chaque éclat de rire partagé, chaque moment de complicité était désormais enveloppé d'un voile de douleur insoutenable.

La colère brûlait en elle, féroce et dévorante. Elle avait le sentiment d'avoir été poignardée dans le dos par celui qu'elle avait considéré comme un ami, un frère. Les flammes de la trahison dansaient devant ses yeux, ravivant une rage profonde qui pulsait dans ses veines. La colère était un brasier qui consumait tout sur son passage, emplissant son être d'une énergie sombre et dévastatrice. Elle voulait que Kazuki ressente ne serait-ce qu'une fraction de la souffrance qu'il lui avait infligée.
La déception s'insinuait en elle, venant se mêler à ses autres émotions. Elle se sentait trahie par l'illusion de leur amitié, qui avait été réduit à néant par un seul acte de trahison. Tous les rêves, les espoirs et les plans qu'ils avaient partagés semblaient désormais vains et dérisoires. Un sentiment d'amertume la submergeait, faisant ressortir toutes les fois où elle avait fait preuve de naïveté en pensant que leur union était indestructible.


La trahison avait laissé une plaie béante dans son âme, une brèche qu'elle ne savait comment panser. La solitude l'envahissait, lui donnant l'impression d'être abandonnée, isolée dans un monde hostile. Elle avait perdu plus qu'un groupe, elle avait perdu une part d'elle-même, un refuge où elle se sentait en sécurité. La fin de ce qu'elle considérait comme son paradis avait fait voler en éclats ses illusions, laissant place à un vide profond.


Les muscles tendues, leurs deux souffles courts. Ils se lançaient l’un sur l’autre, emportés par une fureur aveugle tandis qu’en fond, les restes de la base du groupe se consumaient dans les flammes et les derniers survivants se firent massacrer par les hommes du Daimyo. Mako et Kazuki étaient en train de faire naître dans leur duel une véritable aura électrique, les eaux alentours semblaient frémir d’excitation, observant avec attention la lutte acharnée entre ces deux prédateurs des profondeurs. Le requin, puisant dans la force de son désir de vengeance parvint à blesser Kazuki à la hanche d’un violent coup de lame. Mais ce dernier avait en lui une flamme inconnue, une flamme que Mako arriva à lire dans son regard, il voulait vivre. Le paroxysme du combat fut atteint lorsque d’un mouvement fluide et précis Kazuki abattit avec une puissance dévastatrice sa lame contre l’abdomen de la pauvre femme, lui déchirant avec violence dans une grande gerbe de sang.

Le coup d’une rare puissance écrasa Mako au sol, qui lâcha son arme. Laissée pour morte, Kazuki lui adressant un dernier regard. Les deux combattants respiraient lourdement, épuisés par leur affrontement. Le traître adressa un dernier regard à ce qui fut jadis son amie, impossible à dire si cette interprétation était vraie. Mako ne pu rien lire dans son regard, l’observant uniquement s’éloigner avec les forces restantes du Daimyo.

La squale, laissée pour morte par Kazuki, se retrouvait à l'agonie, épuisée par le combat et les blessures infligées. Alors qu'elle gisait là, le souffle court et la douleur l'envahissant, elle se laissa submerger par les émotions qui la traversaient.
La tristesse l'envahit tout d'abord, un sentiment profond de perte et de désolation. Elle pensait à sa brigade, cette famille qu'elle avait enfin trouvée après avoir connu tant de solitude. Ils étaient ses frères et sœurs d'armes, les seuls à avoir partagé son fardeau et à l'avoir acceptée telle qu'elle était. Les souvenirs de leurs rires, de leurs discussions passionnées et de leurs combats acharnés se mêlaient à son esprit, ravivant la douleur de leur perte.

Puis vint la colère, un feu brûlant qui s'embrasa en elle. Elle maudissait Kazuki, ce traître qui avait trahi leur confiance et semé la destruction parmi eux. Son cœur était rempli d'une rage indomptable, d'un désir ardent de vengeance. Elle se sentait trahie, blessée au plus profond de son être, et jurait de le faire payer pour chaque souffrance infligée à sa famille.
Cependant, au-delà de ces émotions négatives, une autre pensée émergea dans l'esprit de Mako. Elle se remémora son passé au sein du clan Hoshigaki, une famille cruelle et barbare. Elle se souvint de ces luttes à mort entre les enfants, de ces épreuves insensées imposées par leur patriarche impitoyable. Elle avait été abandonnée et laissée pour morte, considérée comme faible et indigne de porter le nom Hoshigaki.


Mais dans la brigade, elle avait trouvé une véritable famille. Ils étaient les parias, les marginaux, ceux qui avaient été rejetés par le monde. Ils s'étaient unis, se soutenant mutuellement, se protégeant les uns les autres. Ils avaient trouvé la force en eux-mêmes et dans leur lien indéfectible. La brigade était devenue leur refuge, leur paradis au milieu des ténèbres.
Cette pensée fit écho dans le cœur de Mako, réveillant en elle une détermination farouche. Elle n'était pas seule, elle n'était plus la petite fille abandonnée par sa propre famille. Elle était entourée de ceux qui l'avaient acceptée, aimée et soutenue. Ils étaient sa vraie famille, et elle se battrait pour eux, pour honorer leur mémoire et protéger leur héritage.

Ses pensées se tournèrent également vers un livre précieux qui avait accompagné une partie de son existence : "L'Empire d'Oda".

Ce roman, relatant l'ascension d'un fils de daimyo banni par son père, avait captivé Mako dès son plus jeune âge. Elle s'était identifiée à ce héros, partageant avec lui l'ambition dévorante et la soif de conquête. À travers ces pages, elle avait trouvé une échappatoire à sa propre réalité, un moyen d'échapper à la solitude et à la cruauté qui avaient marqué son enfance.
Cependant, ce livre ne représentait pas seulement une simple évasion pour Mako. Il était étroitement lié à un homme qui avait changé sa vie : le vieux samurai renégat qui l'avait sauvée des griffes de la captivité et l'avait pris sous son aile protectrice. Ce vieil homme malade avait transmis son savoir-faire au sabre à la jeune Hoshigaki, lui enseignant les voies de l'art martial.



Mako se rappela des moments passés aux côtés de son mentor, apprenant les techniques de combat, absorbant ses enseignements précieux. Le souvenir de sa présence bienveillante, de sa sagesse et de son amour paternel l'enveloppa d'une chaleur réconfortante, même dans les moments les plus sombres. Elle se voyait en ce héros du livre, luttant contre l'adversité et forgeant son propre destin.
Ce souvenir doux et puissant alluma une flamme d'espoir dans le cœur de Mako. Elle réalisa que l'histoire d'Oda était bien plus qu'une simple fiction, elle représentait un rêve à atteindre, une quête de pouvoir et d'indépendance. Ce livre était un rappel constant de sa propre ambition et de sa détermination à créer son propre royaume, son propre pays où les parias comme elle pourraient trouver leur place. Son objectif n'était plus seulement de se venger de Kazuki, mais de réaliser le rêve qu'elle avait chéri depuis son enfance. Elle était prête à tout sacrifier pour se forger son propre chemin, pour ériger son propre royaume où les parias comme elle pourraient trouver un foyer. La douleur qui la consumait n'était qu'un rappel constant de la force qui résidait en elle, une force qui la guiderait dans cette quête audacieuse.

Alors qu'elle fermait les yeux, presque au bord du néant, Mako fut soudainement secourue par les six survivants de la brigade détruite. Ils découvrirent la jeune femme, frêle et blessée, et s'unirent pour la mettre hors de danger. Dans leurs yeux, on pouvait lire la détresse et la désillusion, car ils avaient perdu leur famille, leurs rêves, tout ce qui leur avait donné une raison de se battre.
Mais alors que Mako reprenait lentement conscience, une lueur d'espoir brillait dans ses prunelles. La douleur qui la consumait n'était rien en comparaison de la détermination qui brûlait en elle. Elle se redressa avec peine, ses paroles s'élevant dans l'air chargé de tristesse et de désespoir.

« Dans notre vie, nous avons été brisés, écrasés par la cruauté de ce monde. Mais je refuse de me laisser engloutir par le néant de l'oubli. Nous avons perdu notre famille, nos rêves, tout ce qui nous animait. Mais écoutez-moi, mes compagnons, car je vous offre une nouvelle voie, une nouvelle raison de nous battre. »

Mako prit une profonde inspiration, puis continua d'une voix empreinte de conviction. Elle exposa son rêve, son désir de fonder un royaume où les parias pourraient trouver refuge, où chacun aurait sa place, où leur force et leurs talents seraient valorisés. Elle parla de solidarité, de camaraderie et d'un avenir où ils pourraient être eux-mêmes, libres des chaînes qui les retenaient jusqu'alors.
Les survivants, épuisés et détruits, écoutaient les paroles de Mako avec une attention croissante. Ils sentaient une nouvelle énergie affluer en eux, une étincelle d'espoir qui commençait à briller dans leurs cœurs meurtris. Ils comprirent que cette jeune femme était une source d'inspiration, une guide vers un avenir meilleur.

« Nous avons tout perdu, mais aujourd'hui, nous avons une chance de tout regagner », poursuivit Mako d'une voix vibrante. « Je vous propose de nous unir, de former une nouvelle brigade, une famille choisie. Ensemble, nous accomplirons des choses extraordinaires. Nous forgerons notre propre destin et nous bâtirons un royaume où nous pourrons être fiers d'appartenir. »


Les survivants, autrefois perdus et sans but, trouvèrent dans les paroles de Mako une raison de croire en l'avenir. Leur désir de se battre se raviva, et ils firent le serment de la suivre dans son objectif, de construire ce rêve qu'elle leur avait offert. Ainsi, une nouvelle brigade naquit, forgée par la détermination et la résilience de ses membres.


Un vent d'espoir soufflait à présent sur leur chemin. Ensemble, ils affronteraient les obstacles, briseraient les chaînes de la résignation et traceraient leur propre voie vers un avenir meilleur. Ils étaient prêts à tout donner, à tout risquer pour réaliser le rêve de Mako.

Derrière l'écran
PSEUDO : Serika Sasori
ÂGE : 20 ans
CONNU PAR : Double compte
AUTRE CHOSE ? [i]Autre ?

[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Dawn of Ninja
Dawn of Ninja
Messages : 2846
Date d'inscription : 15/03/2017
Re: Fureur océanique - Fin Mer 8 Mar - 18:13
Dawn of Ninja
Hello !

Juste pour prendre des nouvelles de la fiche qui est "en cours" et faire d'office une petite remarque : actuellement, nous n'avons pas sur le forum de clan Hoshigaki (qui, si je ne me trompe pas est dans le manga le clan de Kisame, l'homme-requin de l'Akatsuki).

Si tu souhaites disposer d'un Hiden (ou d'un KG en rapport avec le clan), il te faudrait d'abord faire une demande de création de clan ici : https://dawnofninja.forumactif.com/f169-demande-de-clan-ou-organisation (tu peux tout à fait être la cheffe de clan ou même la fondatrice d'icelui en RP).

Il est cependant possible d'avoir un Kekkei Genkai "sans clan", en disant par exemple que ton clan a été exterminé/dispersé, afin d'éviter cette création (mais cela pourrait poser problème si d'autres voulaient jouer des Hoshigaki, même si c'est peu probable ).

Enfin, si tu as un Hiden/KG custom, soit prévenu : comme il n'y a pas de bibliothèque pour, il te faudra inventer et faire valider les techniques, ce qui peut prendre du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Hoshigaki Mako
Hoshigaki Mako
Indépendant
Messages : 29
Date d'inscription : 02/03/2023

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Rang C
Ryos: 0
Expérience:
Fureur océanique  - Fin Left_bar_bleue20/500Fureur océanique  - Fin Empty_bar_bleue  (20/500)
Hoshigaki Mako
Coucouuu !!

Oui je voulais que ce soit un clan presque éteint/dispersé avec une faible poignée d'individu (juste Mako et sa famille)
Revenir en haut Aller en bas
Dawn of Ninja
Dawn of Ninja
Messages : 2846
Date d'inscription : 15/03/2017
Re: Fureur océanique - Fin Mer 15 Mar - 22:43
Dawn of Ninja
Sans plus attendre, ton test RP :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hoshigaki Mako
Hoshigaki Mako
Indépendant
Messages : 29
Date d'inscription : 02/03/2023

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Rang C
Ryos: 0
Expérience:
Fureur océanique  - Fin Left_bar_bleue20/500Fureur océanique  - Fin Empty_bar_bleue  (20/500)
Re: Fureur océanique - Fin Sam 27 Mai - 15:02
Hoshigaki Mako
Coucou test rp posté! Désolée pour l'attente et merci!
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Fureur océanique  - Fin Left_bar_bleue100000000000/100000000000Fureur océanique  - Fin Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Fureur océanique - Fin Mar 30 Mai - 23:27
Correcteur


Fureur océanique  - Fin Pq2c


Respect test-rp et originalité

J’ai beaucoup aimé toute la première partie de ton récit : le combat contre Kazuki avec, en parallèle, le flot des émotions qui traverse Mako. Tu as vraiment une jolie plume lorsqu’il s’agit de décrire des émotions fortes, comme la colère ou la souffrance de la trahison, et c’est également ce qui m’avait séduit dans ton test RP avec Sasori.

Cela dit, une fois le plaisir du combat et la découverte des émotions passés, je trouve que le récit piétine un peu. Mon sentiment se confirme après une seconde lecture : il y a pas mal de redites et on finit par tourner un peu en rond au niveau des émotions. Par exemple, tu reviens à plusieurs reprises sur le fait que la brigade était une véritable famille pour Mako, qui avait su l’accueillir en son sein en dépit de ses différences, sans pour autant que cela apporte de nouvelles informations au lecteur.
Pour que l’on n’ait pas ce sentiment de redite, il aurait peut-être fallu une forme de gradation dans les émotions et dans les pensées ou, du moins, quelque chose d’un peu plus structuré à ce niveau-là.

C’est d’autant plus dommage qu’on passe assez rapidement sur le troisième axe de l’énoncé qui était : « comment elle compte s'y prendre pour éviter que le malheur ne frappe à nouveau les survivants ».
On comprend que cela passera par la fondation d’un village, mais la route est longue avant d’y arriver. Entretemps, elle reforme une brigade, mais qu’est-ce qui lui garantit qu’un autre de ses « amis » ne la trahisse pas un jour ? Le récit manque peut-être de réponses concrètes à ce niveau.

Pour finir, j’ai eu l’étrange impression que le récit de ton test RP condensait nettement la chronologie de ton histoire, voire réécrivait légèrement cette dernière – par exemple, sur les réactions de ses camarades à l’annonce de ses objectifs  –, mais c’est peut-être seulement lié au flou chronologique de ton récit ?



Orthographe et grammaire

Du côté de la forme, j’ai relevé à peu près les mêmes points que lors de la présentation de Serika Sasori.
Le découpage de certaines phrases et la ponctuation sont parfois un peu curieux. Du reste, il y a très peu de fautes, sûrement quelques petites erreurs d’inattention.



Avis général et verdict

L’énoncé n’est pas facile, car il demande beaucoup de choses en peu de mots finalement. Pour autant, tout a son importance. Ainsi, je pense que tu aurais gagné à écourter certains passages un peu redondants pour en développer d’autres. D’autant que, selon les compteurs de mots, tu dépasses de plus de 10% la limite imposée par l’énoncé – ce qui est également sanctionné dans nos règles.

Je donne peut-être l’impression qu’il y a beaucoup de négatif, mais ça n’est pas le cas ! J’ai vraiment apprécié te lire, et je suis définitivement fan de tes descriptions de combats. J’essaie seulement, dans ma correction, de mettre en évidence ce qu’il manque pour obtenir le rang demandé.
De fait, malheureusement, le cumul de toutes les choses mentionnées fait que je ne peux t’accorder le rang A en l’état. Et comme tu as déjà un personnage rang B, cela signifie que Mako ne peut être validée qu’Indépendante de rang C.

Si cette validation ne te convient pas (ce qu’on peut comprendre, au regard des ambitions du personnage), tu peux toutefois tenter de nouveau ta chance et faire un second test RP, dont voici l’énoncé :
Mako a seize ans lorsqu’un shinobi indépendant l’approche et la recrute dans sa « brigade ». En 1500-2000 mots, raconte ses premiers pas dans cette nouvelle bande de bandits. Comment vit-elle ce changement, après avoir passé des années seule, à enchainer les contrats pour survivre ?

Revenir en haut Aller en bas
Hoshigaki Mako
Hoshigaki Mako
Indépendant
Messages : 29
Date d'inscription : 02/03/2023

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Rang C
Ryos: 0
Expérience:
Fureur océanique  - Fin Left_bar_bleue20/500Fureur océanique  - Fin Empty_bar_bleue  (20/500)
Re: Fureur océanique - Fin Mer 21 Juin - 11:16
Hoshigaki Mako





« Tu as du courage toi. » Encerclée par plusieurs bandits, une voix s’éleva tout doucement au sein de ce groupuscule. Lentement, une silhouette massive s’en coupa afin de rejoindre la jeune adolescente au centre. Un vieil homme portant une touffe grisonnante qui se dressait n’importe comment sur son crane, ainsi qu’une barbe tout aussi sauvage. Ses vêtements étaient sales, composés de plusieurs tissus sans doute volés on ne sait où. Mako n’était pas apte à se plaindre, portant les mêmes guenilles misérables.

Méfiante, l’Hoshigaki fit glisser la pointe de sa lame en direction du fou qui s’osait vers elle. Son regard ne témoignait aucune émotion, ses pupilles prédatrices le fixait avec attention, attendant la moindre faiblesse pour l’arracher d’un seul coup de lame.  « J’aime beaucoup ce regard, tu es forte. J’entends parler des exploits d’un sabreur solitaire sur ces contrées depuis des mois. Cependant j’ignorais qu’on allait se retrouver face à une adolescente, pour être honnête je comptais prendre la tête de cet épéiste et embaucher la prime. » Il marqua une courte pause, toisant le requin dans les yeux. Rares étaient ceux à pouvoir soutenir un tel échange, un échange où Mako pensait comme un animal sauvage se demandant comment fondre avec le plus d’efficacité sur sa proie.

« Les talents de ton genre on en trouve difficilement, il faut savoir les cultiver et surtout bien les traiter. Je peux te proposer quelque chose, personne ne te tranche la tête mais tu viens avec nous tu te fais une nouvelle famille et tu arrêtes de te traînasser dans la fange et la boue. Qu’est-ce que tu en dis ? » Un sourire confiant, ce vieil homme témoignait une assurance impressionnante, plantant son regard vers la prédatrice.

Pourtant, l’espace d’un instant, le requin hésita. Elle était encerclée, elle aurait pu combattre mais qui sait si elle aurait pu s’en sortir vivante ? Son regard vint de nouveau se déposer vers le vieil homme, elle n’avait plus rien à perdre de toute manière en acceptant. « J’accepte. »

__

Deux mois séparaient le jour où Mako avait accepté de rejoindre cet étrange groupe hétéroclite. Dans aucun monde le requin aurait pu s’attendre à ce genre de groupe ainsi que ces nombreuses personnalités. On trouvait absolument tout type de profil au sein de cette bande, des bandits de la pire espèce, des fuyards, des parias qui n’avaient nul toit sous la tête, un peu comme elle. C’est sans doute ce qui attira la curiosité de l’Hoshigaki avant de la pousser à s’intéresser un peu plus à ce groupe.


De nature solitaire à cause de ses sinistres expériences mais également du temps passé à survivre seule dans la nature, il fut difficile pour l’Hoshigaki de nouer des liens avec les autres membres de cette bande, plusieurs incidents eurent même lieu. Certains bien trop tactiles voulant fêter une victoire avec l’Hoshigaki manquèrent de perdre quelques doigts en lui portant des accolades et autres, si cet évènement aurait pu signer une certaine froideur de la part des parias qui composaient le groupe, à la grande surprise de Mako ce n’en fut rien. Comme s’ils étaient tous très compréhensifs vis à vis de son état ainsi que de sa situation et surtout du temps nécessaire à l’adaptation, étant sans doute eux même passés par là. Les membres ayant causé ce souci ne se sont pas braqués suite au comportement de Mako mais se sont montrés encore une fois assez compréhensifs, évitant de reproduire ce genre d’erreur à l’avenir, du moins tant qu’elle ne serait pas parfaitement intégrée. Un comportement encore une fois totalement surprenant pour le requin.

Le vieil homme lui avait présenté ce groupe comme une grande famille, mais malgré les éléments qui s'offrait à elle l’Hoshigaki refusait de le croire, une part d’elle gardait toujours cette méfiance hostile dans son cœur et se tenait prête à combattre ou fuir en cas de problème. Après tout, c’était toujours comme cela et depuis qu’elle était née. Elle n’avait pas le droit d’être heureuse, d’enfin avoir sa propre famille, il fallait toujours qu’elle se batte, que ses histoires heureuses se terminent en bain de sang et qu’elle soit de nouveau contrainte d'errer seule comme la paria qu’elle était.

Cette impression d’être une paria subsistait et même après deux mois au sein du groupe. Depuis toujours Mako avait l’impression de ne pas être humaine, de n’appartenir à aucun monde, la mer l’ayant rejetée, de même pour les humains ; Néanmoins son apparence ne fut pas réellement sujet d’inquiétude au sein de la bande. Bien au contraire, la force impressionnante du requin fut appréciée, mais sans doute le plus marquant et touchant à ses yeux fut l’une de ses missions.

Une escouade fut envoyée pour un contrat consistant à défaire plusieurs pirates solidement installé dans une crique pour le compte d’un noble. Si le reste de la bande fut rapidement défait par le groupe de pirate, Mako elle, dévoila toute la fureur et la bestialité reniée dans son cœur, la laissant exploser au grand jour et aux yeux de tous, massacrant ses opposants avec violence dans un bain de sang très graphique. Ce coté sauvage et monstrueux avait toujours effrayé les gens et pourtant, lorsque la mission fut achevée et que le dernier pirate s’écroula, les membres de son escouade se jetèrent sur elle pour la féliciter et la couvrir de compliment sur sa manière de combattre, sa sauvagerie. Au début elle commença à se débattre, méfiante, puis finalement abandonna en remarquant qu'elle était en train d'être célébrée.

Ce jour là Mako resta pratiquement muette, ne sachant absolument pas comment réagir. Totalement incapable dans une telle situation, c’était la première fois qu’on lui lançait des compliments pour avoir été elle même, le monstre qu’elle pensait être. Le soir même, en rentrant, une fête fut organisée pour célébrer les actions dites héroïques de l’Hoshigaki qui resta toujours muette un temps, incapable de comprendre ce qui était en train de se passer tout autour d’elle. Malgré tout une myriade d'émotions avaient traversé son petit cœur ce soir là et elle s'en souviendra toute sa vie.


Mako fut rouge ce jour là, peut-être de honte, mais surtout face ce genre de situation ne sachant absolument pas comment y faire face. Néanmoins, cette joie, ces remerciements, ce bonheur, cela provoqua une intense chaleur dans son abdomen, puis dans sa poitrine. Une chaleur qu’elle ne saurait expliquer, agréable, douce, réconfortante. Ses mains tremblaient légèrement, l’Hoshigaki connaissait cela, mais d’un souvenir très lointain. Lorsque le vieux samouraï l’avait faite comme sa fille pendant quelques années, l’élevant avec amour. Cette chaleur était une sensation familière qu’elle ne connaissait malheureusement pas assez.

La sensation qu’elle pouvait être elle même ici et ne pas se faire rejeter. Depuis son entrée au sein de la brigade, l’Hoshigaki avait toujours été distante, froide, ne sachant pas comment s’intégrer et ne souhaitant absolument pas le faire pour le moment. Elle gardait toujours une réserve, ne liant aucun lien avec les membres de ce groupe pour la simple et bonne raison qu’elle pensait que cela allait mal finir, qu’ils allaient la fuir en découvrant l’hideux visage qu’elle cachait en elle, pourtant ils étaient là en train de célébrer cette nature sanguinaire.


Cet évènement marqua un profond tournant dans sa relation avec les membres de la brigade, les jours qui s’en suivit, petit à petit l’Hoshigaki commença enfin à accorder sa confiance, baissant naturellement sa garde, laissant peu à peu tomber cette froideur dont elle faisait preuve depuis le début de son recrutement. Elle se lia peu à peu d’amitié avec quelques membres du groupe, des liens solides.

Mako compris finalement qu’elle avait une place dans ce monde, au sein de ce groupe. Après tout, après avoir finalement ouvert peu à peu sa confiance et son cœur aux membres de la brigade, elle pu en apprendre plus sur certains d’entre eux qui finalement avaient un parcours assez similaire ; des déserteurs, des exilés, des bannis et autres. Au final, tous étaient des parias, des déchets de la société que le monde désirait voir disparaître. Le requin pu comprendre que c’était sans doute pour cette raison que la plupart d’entre eux se montraient assez compréhensifs à son égard, ayant eux même traversé une période similaire après leur recrutement.


Pourtant, Mako après avoir pu se sentir à sa place quelques temps dans le groupe pu se sentir étrange et même trouver tout cela étrange. Elle vivait une expérience jamais connue auparavant, le syndrome de l’imposteur ; méritait elle d’avoir sa place dans ce monde ? D’avoir une famille qui l’aimait ? Elle n’était qu’une bête sauvage après tout, puis une seconde chose ; elle se sentait si vulnérable désormais, tout ce qu’elle avait appris à l’extérieur pour survivre elle était en train de le déconstruire ici ; accordant sa confiance petit à petit à des gens qu’elle ne connaissait que depuis quelques semaines.

Cette vulnérabilité la dérangeait, pourtant les membres de la brigade ne cessaient de venir la voir afin de tisser des liens sociaux. Mako se sentait comme un bébé qui venait de naître, ne sachant pas comment faire, ni même tenir une conversation ; il eu ce moment amusant où un jeune garçon de son âge, amouraché d’elle tenta de lui faire comprendre et Mako totalement incapable de faire face à ce genre de sentiment et surtout de comprendre ce qu’était l’attirance s’enfuya tout simplement, provoquant un vent de rire au sein de toute la brigade et une pluie de blague sur le pauvre garçon.
Tout ceci était si nouveau pour elle, mais si agréable, les semaines défilaient, puis enfin les mois. L’Hoshigaki gardait tout de même une certaine réserve, bien que faible, luttant contre elle même, luttant contre tout cela, se refusant pleinement au bonheur. Mais finalement, elle l’accepta, elle avait le droit d’avoir sa place dans ce monde. C’est finalement le temps qui l’aida à accepter ces nouveautés, à lui faire comprendre qu’elle était au sein d’une grande famille qui l’aimait réellement et enfin Mako l’accepta après avoir été déboussolée pendant des nombreux mois.


C’est seule dans son lit que l’Hoshigaki essaya de faire le bilan sur ce groupe, sa place en son sein et surtout ce qu’elle était en train de vivre. Encore une fois, elle expérimentait des émotions dont elle n’avait absolument pas connaissance, surtout cette étrange chaleur lui brûlant la poitrine, une chaleur agréable dont elle ne saurait la décrire avec des mots. En fin de compte, elle savait qu’elle avait sa place au milieu d’eux, ils étaient comme elle et ce groupe offrait aux parias comme Mako une seconde famille, une famille soudée où ils pouvaient être eux même sans craindre le rejet ni l’hostilité du monde extérieur. Cette pensée tailla sur le visage du requin un grand sourire. Mais finalement, ce fut des larmes qui s’accumulaient sous les yeux de la jeune Mako, avant qu’elle ne se mette à pleurer, tout ce qu’elle avait toujours souhaitée depuis sa naissance c’était une famille ainsi qu’une place où vivre en paix avec elle même et finalement elle l’avait obtenue ; elle avait sa place quelque part dans le monde et n’avait désormais plus besoin de fuir. Seule dans son lit, le requin murmura un « Merci. » destiné à la brigade toute entière.

KoalaVolant


Voilà bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Fureur océanique  - Fin Left_bar_bleue100000000000/100000000000Fureur océanique  - Fin Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Fureur océanique - Fin Dim 25 Juin - 12:03
Correcteur


Fureur océanique  - Fin Pq2c


Respect test-rp et originalité

L’énoncé est globalement respecté, dans le sens où tu nous présentes bel et bien son ressenti vis-à-vis de sa nouvelle bande, avec laquelle elle tisse finalement des liens et qui devient progressivement une famille. On la voit évoluer, passer du rejet et de la méfiance à l’amitié ; on la voit également accepter ce qu’elle perçoit tout d’abord comme une vulnérabilité.
Par rapport à ton précédent test RP, il y a une nette amélioration dans la structure du récit. Cela reste par moment un peu fouillis, mais tu as su organiser globalement l’évolution de ses sentiments ; bravo pour ça.

Là où je suis un peu plus mitigé, c’est sur la mise en scène et le point de vue adopté pour raconter tout cela. J’ai trouvé qu’on était parfois un peu trop externe à la scène, qu’on ne faisait qu’effleurer la surface, voire qu’on passait un peu rapidement sur certains événements. J’aurais aimé plus d’intensité dans les émotions, l’usage d’un point de vue interne, pour vivre les événements plutôt que de lire un bilan sur la situation.
Ainsi, tu aurais peut-être gagné à t’appuyer sur un événement en particulier pour décrire son ressenti (par exemple, la fameuse mission), et le décrire davantage comme tu le ferais dans un RP, en le jouant réellement. Ou alors, tu aurais pu rendre le fait que Mako soit en train de repenser à tous ces événements depuis son lit plus évident le lecteur, dès le début, en précisant peut-être des « elle se souvenait d’avoir eu telle réaction » ou « avec le recul, elle ne comprenait pas ceci ou cela ». En ne l’expliquant qu’à la fin, on a moins l’impression de lire un RP qu’une version étendue de l’histoire.



Orthographe et grammaire

J’ai assez peu de choses à relever du côté de la forme. Il y a quelques petites erreurs de conjugaison qui relèvent peut-être plus de l’étourderie que de la faute. En revanche, tu oublies systématiquement le tiret avec « même » et « là » : elle-même, eux-mêmes, ce jour-là, le soir-même… Et attention, au sixième paragraphe tu passes subitement au présent alors que le reste est au passé.



Avis général et verdict

Je suis tristesse, actuellement. Tu as une plume agréable à lire, tu sembles ultra motivée par ce personnage, et j’ai l’impression que tu as bien essayé de prendre en compte mes précédentes remarques, ce qui me fait chaud au cœur. Pourtant, si je considère ce test RP indépendamment de tout le reste, je ne suis pas certain de t’accorder le rang A. Il m’a vraiment manqué le côté « RP » du test RP, avec plus de profondeur dans les scènes.

Ça me fend d’autant plus le cœur que cela signifie que Mako est validée Indépendante de rang C. J’espère que tu ne m’en voudras pas ; je compte donc sur toi pour la faire vite évoluer.
Sinon, tu connais la chanson : je te laisse recenser ton avatar, faire ta fiche technique et, bien sûr, mettre à jour ta signature avec le code ci-dessous.

Code:
<a href="URL-Présentation" target="_blank" >Présentation</a> - <a href="URL-FicheNinja(ProfilXP/Ryos)" target="_blank" >Fiche Ninja</a> - <a href="URL-Correction" target="_blank" >Corrections</a><br/><a href="URL-FT" target="_blank" >FT</a> - <a href="URL-MàJFT" target="_blank" >MàJ FT</a> - <a href="URL-MÀJGAIN" target="_blank" >GAIN</a> - <a href="URL-CT" target="_blank" >CT</a> - <a href="URL-AC" target="_blank" >AC</a>

Revenir en haut Aller en bas
Dawn of Ninja
Dawn of Ninja
Messages : 2846
Date d'inscription : 15/03/2017
Re: Fureur océanique - Fin Mar 18 Juil - 15:30
Dawn of Ninja
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Votre Personnage :: Présentations :: Fiches Présentations :: Présentations Validées-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation