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| | Masamune SanadaUzushio no Chunin Messages : 722
Date d'inscription : 11/01/2019
Fiche du NinjaGrade & Rang: Chuunin - Rang B - Arpendeur des Six Chemin du Cercle d'OrRyos: 855Expérience: (2671/1200) | Sanada remontait une des rues principales d’Uzushiogakure. Derrière les volutes de son calumet, il se plaisait à regarder les marchands négocier les denrées en vente, les artistes de rue venus dans le village pour ses habitants et visiteurs réputés aisés, ou encore les auberges qui étalaient leurs clients jusque dans des terrasses en plein soleil. Si l’été venait de s’achever, les températures restaient douces dans les îles. Malgré son envie de flâner, le soldat des cinq remonta la rue jusqu’à l’immense tour qui la dominait. Devant les longues marches imposantes qui avaient été bâties en l'honneur des premiers fondateurs du village, des gardes Miyamoto montaient la garde, l’un d’eux accompagné d’un chien d’une taille imposante. Un simple salut de la tête, et l’élève de la Sorcière continua sa route. Il ne portait pas les gardes dans son cœur, et encore moins les Miyamoto. Le visage dissimulé derrière sa capuche, il se dirigea vers le bureau des missions où il avait été convoqué. - Masamune Sanada, voilà une nouvelle mission. Vous serez accompagné de deux Kunoichi pour celle-ci, l’une avec un grade plus éléevée, l’autre encore genin. Vous serez chargé de naviguer jusqu’au doigt de l’océan et de faire la lumière sur cette nouvelle croyance.À ces mots, Sanada parcourut le parchemin de mission rapidement. Effectivement, cela semblait un voyage taillé pour lui. - Tentez d’en apprendre plus sur cette croyance et faites un rapport au Temple du Bois Bleu. Vous êtes Osmiétiste si je ne m'abuse.- Oui, bien que ma foi soit considérée comme une branche très minoritaire de cette religion.- Peu importe si vous connaissez les préceptes du temple du Bois Bleu. Les autorités ont dépêché une des plus grandes spécialistes des religions du village. À vous de l’assister comme il se doit.- Et la troisième ?- Une Omura, je crois, elle sera chargée du soutien de l’équipe. Vous pouvez partir dès que votre embarcation sera prête, le rendez-vous est fixé à la tombée de la nuit, les vivres et l’équipement sont dans l'entrepôt Sud, comme toujours. C’est la caisse 56.- 56 ? Pourquoi le village envoie autant de ninjas en mission ?- Ce n’est pas mon travail de le savoir. Et ce n’est pas le tien de chercher la réponse. Allez file ! Dit l’intendante de la tour du Senkage d’un ton amical. Sanada ne prit même pas la peine de rentrer chez lui. Il avait toujours des habits propres et le nécessaire à bord de l’Atarashi. Après avoir tiré non sans mal la caisse pleine d’équipements et de vivre, il débarrassa le pont et se jeta enfin dans un des tas de coussins qui lui servait de fauteuil et de lit en attendant ses équipières pour la mission. La Fraternité
Dans la région des Doigts de l'Océan, nous avons constaté un net recul de la foi envers les Cinq et même d'autres cultes locaux. Nos prêtres itinérants sont reçus avec mépris et suspicions, parfois accusés d'être "les garants d'une société sclérosés". En opposition, une nouveau culte semble se développer dans la régions : la Fraternité. Son credo semble être l'entraide, le développement personne et le respect d'une Nature divinifiée. L'Osmétisme est tolérant envers les opinions d'autrui, mais cela ne semble guère être le cas de la Fraternité malgré son nom. Nous craignons d'assister à l'émergence d'une secte. Enquêter pour savoir s'ils ne s'agit que d'illuminés ayant acquis un certain succès par chance ou s'ils représentent un quelconque danger.
Commanditaire :Temple du Bois Bleu Récompense :130 ryôs - mission "Les Elus"
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Date d'inscription : 16/03/2017
| Les Doigts de l'Océan était une vaste région, à la fois en partie située sur le continent et répartie sur des îles en mer, certaines d'une taille particulièrement importante. Doté d'une navire marchande plutôt conséquente et d'une frontière commune avec le Pays du Feu et n'hésitant pas à commercer avec les terres lointaines les plus exotiques, la région était relativement prospère, sans égaler les splendeurs du Pays des Tourbillons. La morale et la religion n'y était pas les soucis principaux (ceci étant plus les caprices de la mer, les tempêtes et les pirates), mais les gens y vénérait tout de même diverses divinités. Principalement celles du panthéon Osmiétique pour le peuple des terres et les castes éduqués de la société, les missionnaires du Temple du Bois Bleu ayant bien fait leur boulot. Les pêcheurs, marins et autres loups de mer conservaient néanmoins moult cultes et superstitions, vénérant diverses divinités des océans et des tempêtes marines. Néanmoins, un nouveau culte semblait s'enraciner dans le pays, se propageant comme un feu de forêt au détriment des religions plus établis. Essentiellement populaire, cette nouvelle croyance profitait de l'agitation et de la gronde qui couvait partout dans le Sekai en ce moment, à cause des problèmes de disponibilité des grains et céréales mais aussi des mouvements de protestation contre divers "exploiteurs". La Fraternité ne se présentait d'ailleurs par comme une véritable religion, mais plutôt un "mode de vie". C'est ce qu'un petit moine chauve du Temple du Bois Bleu expliqua aux shinobi sur les quais. Habituellement tolérant, le Temple du Bois Bleu, protecteur de la foi osmiétiste avaient diligenté une enquête, leur propre ouailles étant un peu trop "visibles" et orienté : l'Osmiétisme ne partait pas en croisade contre d'autres religion. Cependant, la Fraternité avait tout d'une secte étrange. Elle présentait bien, mais son succès semblait bien trop rapide et trop "dans l'air du temps". Cela cachait peut-être quelque-chose. D'autant plus que si la Fraternité ne dénonçait pas une religion en particulier ni ne prônait le moindre djihad, elle semblait méprisait toutes les autres fois et nier le divin. Il fallait donc s'assurer que ce culte qui avait le vent en poupe ne présente pas de danger, pour ses propres ouailles ou pour les fidèles des Cinq. "La Fraternité semble se développer fort rapidement dans la partie continentale des Doigts de l'Océan." les informa le petit bonze d'une voix chevrotante trahissant son âge. "Les îles, riches en culte païen ou divinité des mers plus ombrageuses que les Cinq y sont plus fermement implanté, notamment chez les marins. Vous connaissez la tendance à la superstition des navigants... J'ignore si vous devriez vous intéresser à la version plus provinciale du culte ou chercher au contraire l'endroit où il est le plus implanté... Sans doute dans les grandes villes commerciale, comme Daifune. Mais vous savez mieux que moi ce genre de chose, alors bonne chance et que les Cinq vous guident."- Parchemin de mission:
La Fraternité
Dans la région des Doigts de l'Océan, nous avons constaté un net recul de la foi envers les Cinq et même d'autres cultes locaux. Nos prêtres itinérants sont reçus avec mépris et suspicions, parfois accusés d'être "les garants d'une société sclérosés". En opposition, une nouveau culte semble se développer dans la régions : la Fraternité. Son credo semble être l'entraide, le développement personne et le respect d'une Nature divinifiée. L'Osmétisme est tolérant envers les opinions d'autrui, mais cela ne semble guère être le cas de la Fraternité malgré son nom. Nous craignons d'assister à l'émergence d'une secte. Enquêter pour savoir s'ils ne s'agit que d'illuminés ayant acquis un certain succès par chance ou s'ils représentent un quelconque danger.
Commanditaire :Temple du Bois Bleu Récompense :130 ryôs - mission "Les Elus"
- Scénario:
La situation La Fraternité est une nouvelle "religion" ou plutôt "croyance" ou "mode de vie" comme insiste ses fidèles, surfant sur la gronde sociale actuelle du Sekai. Rejetant le divin, relégué à la rigueur à une Nature divinisé mais indifférente, et l'ordre social, ce nouveau culte empiète sur les plantes bandes des autres religions plus traditionnelle. La Fraternité n'est en fait qu'un paravent et un outil de lavage de cerveau pour préparer l’avènement du Grand Méchant et de son nouvel ordre social. Elle a aussi pour but d'alimenter les doutes du peuples, d'attiser son mécontentement en soulignant les "injustices" et semant la méfiance avec l'autorité, tant séculaire que religieuse. Enfin, son dernier et ultime but est de rassembler et d'endoctriner des individus puissants (souvent maniant le chakra) pour leur conférer le sinistre statut d’Élu. La Fraternité est divisée en 3 cercles (4 en réalité, si on compte le Grand Méchant et ses proches collaborateurs) : les Frères du Peuple (les "croyants"), les Illuminés ou Eveillés ("prêtres" mais surtout candidats au statut d’Élu) et les Élus. Ces derniers reçoivent la "bénédiction", qui les change à jamais...
Pour l'instant, la Fraternité a une excellente réputation auprès du peuple, ce qui va compliquer l'enquête des shinobi. En effet, ses membres son travailleurs, organisés, égalitaristes (que ce soit de classe, d'origine ou de sexe) et d'apparence charitable. La Fraternité semble excellé à placer les hommes les plus compétents aux meilleurs places. Ses membres sont humbles, polis et s'ils prêchent leurs croyances, c'est sans zèle excessif. Ils méprisent les sacrifices inutiles et, chose très curieuse pour un culte, refusent les dons pécuniaires. Ils ne courent aucune rumeur de cérémonies secrètes, d'orgies démoniaques ou sanglantes ou de "prêtres" (ils utilisent le terme de "Guide") ayant des comportement licencieux... Bien évidemment, ils restent humains et certains sont plus arrogant ou sûr de posséder la Vérité que d'autres... A noter qu'il n'y a pas d'idole, de signe distinctif ou d'habit particulier pour les adeptes et même les Guide. Cela rend délicat l'identification des fidèles (ce qui parfaitement voulu).
Où enquêter ?
Les marins et la tournée des bars
La Fraternité a plus de succès dans la partie continentale des Doigts de l'Océan. Les marins et autres navigants à la merci des éléments sont pétris de superstitions moins enclin à abandonner leurs divinités tutélaires (l'Osmétisme n'y a pas non plus un grand succès). Certains sont néanmoins séduit par l'aspect "égalitaire" et l'entraide prôné par le culte, notamment pour ceux aux services de marchands arrogants ou sous le joug de capitaine plus ou moins tyranniques. D'autres à l'inverse son farouchement indépendant et méprisant envers ce "culte d'illuminés" (notamment les petits capitaines, les pirates ou les marins libres ou au service du Daimyo/de clan samouraï). Il arrive que des bagarres éclatent dans les bars, les loups de mer s'échauffant facilement quand ils échangent leur point de vue. Sur une île des Doigts de l'Océan, les ninjas pourront ainsi assister au "sermon de recrutement" d'un Guide novice, Fusajîro, qui virera à la rixe. Les ninjas pourront l'interroger voir lui éviter une rouste pour gagner son estime. Il leur révélera alors son credo et leur indiquera où écouter les sermons et où se trouve les "Lieux d'échanges fraternels" majeurs, notamment celui de Daifune. A l'inverse, les ninja peuvent prendre partis des marins plus traditionaliste et bouter le prédicateur hors de l'île. C'est déjà une petite victoire contre le culte. Un ninja avec Odorat Surdeveloppé ou membre du clan Inuzuka ou disposant d'un Compagnon Animal avec un bon flair notera une légère odeur douceâtre d'encens qui flotte derrière Fusajîro. Si on l'interroge là-dessus, il indiquera aux shinobi qu'il n'est pas rare que la Fraternité encourage la méditation à l'aide d'encens apaisant, qui serait en plus bons pour la santé. Il n'en a hélas plus sûr lui. A noter que si les ninjas paraissent trop pro-Fraternité sur le front de mer, il est tout à fait possible qu'il se fasse prendre à parti par des marins énervés. L'osmiétisme est tolérant envers les autres religions, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Daifune Cette cité continentale des Doigts de l'Océan est un carrefour commercial, généralement la première (ou dernière) étapes avant que les marchandises soient dispatché dans les ports du pays. C'est donc un endroit d'importance où glaner moult rumeurs et renseignements. De plus, la Fraternité y est désormais très présente et même si les gens ne cachent normalement pas leur appartenance au culte, difficile de savoir qui en ai membre exactement et combien ils sont exactement (la réponse est : beaucoup). Des ninjas trop curieux ou malhabile dans leurs mensonges ou trop insistant pourront recevoir la visite de membre musclé du culte, qui même s'il n'a officiellement rien à cacher, n'apprécie pas plus que ça la curiosité malvenue et les questions insistantes ou remettant en doute leur foi. Le débat théologique est possible, mais classifiera (en douce, derrière un sourire polis en amical) celui qui si essaye comme une menace potentielle, qui induira une surveillance, voire des agressions. Les ninjas pourront aussi attirer malgré eux l'attention de la pègre (d'une certaine partie du moins) ou, s'ils jouent aux cultistes, de leur opposant (marins indépendants, maffieux, …) ou même de vieux ennemis (voir section idoine).
Théâtre Fuzuki Il s'agit d'un "Lieu d'échanges fraternels" de la Fraternité, où sont accueillit les fidèles et où sont dispensé les sermons. Tout le monde est le bienvenue, tant qu'on ne cause aucun ennui. Un ninja avec Odorat Surdeveloppé ou membre du clan Inuzuka ou disposant d'un Compagnon Animal avec un bon flair notera une légère odeur douceâtre d'encens qui flotte dans le théâtre (si interrogé, le Guide ou les fidèles parleront de "séance de relaxations méditatives" où de l'encens est bel et bien parfois utilisé, mais sembleront toujours trouver une bonne excuse pour ne pas en fournir aux shinobi). Le Guide local est Hikari, une jolie demoiselle d'aspect engageant à la voix douce et à figure de grande sœur. Elle semble un brin détaché, presque éthérée et un peu fatiguée. C'est principalement dû au fait qu'elle est en Mode Senseur quasiment tout le temps, étant chargé de dénicher des recrus potentiellement utile au culte. Elle répondra poliment à toutes les questions et explicitera ses croyances sans soucis. Voir avec insistance : si les ninjas se montrent intéressés, elle n'arrêtera pas de les croiser "par hasard" en ville, venant les saluer gentiment et glisser quelques mots pour son culte. Enquêter sur elle apprendra aux shinobi qu'elle est également infirmière dans un dispensaire de la ville. Un praticien de l'Iroujutsu pourra remarquera (s'il l'observe au travail ou si il enquête un peu) qu'elle connaît fort bien la médecine et semble connaître au moins les bases de cet art. Elle loge dans un appartement modeste au dessus du théâtre, qu'elle n'utilise que pour dormir. Un ninja Senseur ou doté du Byakugan et qui aurait la curiosité de regarder dans les étages du théâtre détecterait un chakra digne d'un shinobi chez elle mais aussi dans le grenier.
Ce dernier abrite une terrible créature : un Élu "raté", mi-homme mi mante-religieuse, convertit personnellement par Hikari et ses meilleurs médecins. Incapable de parler et n'ayant plus toute sa tête, l'horreur est effroyablement agressive mais se pose en protecteur de sa "reine", Hikari. Elle le nourrit de viande crue (grâce à un boucher du coin membre de la secte, dont les ninjas pourront peut-être surprendre les livraison à la nuit tombée) et même "de récalcitrant", des ennemis ouvert de la Fraternité dont on ne remarquera pas (pour l'instant) la disparition : marins saoul, membre de la pègre de la bande de Chinami Hibari, mendiant ou patient en phase terminale du dispensaire.
Les ninjas s'interrogeront peut-être sur le fait que la Fraternité use d'un théâtre comme lieu de culte et pourront se pencher sur son acquisition. Celle-ci est louche : Fumikazu Akio le vieux propriétaire est mort "de cause naturelle" au dispensaire de Hikari. Il l'a apparemment légué à cette dernière "pour service rendu". Cette dernière, accompagné de cultistes musclés, a fait stopper les représentation et expulser les artistes, poliment mais fermement. On trouve les artistes désargenté et aigris, prêt à raconter l'histoire dans les bars de la ville. Hikari leur a donné comme seule explication qu'elle voulait transformer le théatre en quelque-chose de "plus utile et productif pour le bien commun". Il sera par ailleurs facile de noter un mépris total des arts de la part des cultistes de la Fraternité (surtout chez les Illuminés). Pour eux, l'art est "inutile" et conduit à la vanité et au gaspillage. Les artistes insinueront également qu'il y avait une liaison entre Hikari et Fumikazu Akio, qu'elle l'aurait séduite pour hériter avant de l'empoisonner... Nuitamment, un ninja peut s'introduire dans le cabinets de notaire qui a gérer la succession pour y dénicher le testament. Avec une Vue ou un Toucher surdeveloppé, Stratège, Anticipateur, un dôjutsu ou une connaissance en Fuinjutsu, un ninja remarquera que la signature est vraisemblablement un faux bien imité.
Hikari : rang C - Senseur - Iroujutsu - Genjutsu La demi-Mante : rang B ou C selon l'envie des shinobi. Hiden Elu - Endurance Extrême - Taijutsu ( - Vitesse supersonique) Moult sbires de la Fraternité.
La pègre locale Comme toutes les grandes villes, surtout aussi marchandes, Daifune dispose d'une faune illégale trempant dans des affaires louches. Cette dernière est facile à localiser pour des shinobi et ils pourront rencontrer Chinami Hibari, une cheffe locale de la pègre et ancienne kunoichi indépendante. Elle est plutôt inquiète et agacé par la Fraternité, qu'elle qualifie de "cons de puritains flippant". Si ses traffics de contrebandes restent encore florissant, elle a noté des désertions chez les jeunes qui quitte le groupe pour rejoindre la Fraternité "pour faire quelque-chose de productif dans leur vie". Par contre, ses "revenus" d’extorsion et autres "taxe de protection" ont dramatiquement chutés : l'intimidation ne semble plus fonctionner. Quand les yakuza sous ses ordres se pointent pour percevoir l'écot d'un patron de boutique, ils sont accueillit poliment mais en bloc par ce dernier, accompagné d'une douzaine de fidèle mastoc de la Fraternité. Et apparemment certains savent très bien se battre. Même en tenter d'incendier les maisons des récalcitrant en représailles a été un échec : en quelques instants des fidèles de la Fraternité ont déboulé et maîtrisé avec efficacité le début de feu. De rage, elle a embauché un tueur stipendié par un culte de Jashin qui lui devait un service, afin d'éliminer Hikari pour l'exemple. Pour l'instant, elle est sans nouvelle et ça l’inquiète.
Chinami Hibari : Rang C - Kenjutsu - Force Herculéenne - Raiton Moult sbires.
Les ninjas pourront également s'adresser à Iwako Kagi, l'autre parrain de la ville. Lui s'intéresse plus aux drogues et à la prostitution, domaine que méprise Hibari. Contrairement à elle, il ne se plains pas de la Fraternité mais s'il reconnaît une baisse de fréquentation du quartier des plaisir, qu'il espère temporaire (il ne pense pas que la Fraternité et son idéalisme durent longtemps). Un ninja observateur (Vue Développé, Dôjutsu, Stratège ou Anticipateur) noteront une certaines nervosité chez lui, comme s'il était mal à l'aise de parler de la Fraternité. Ses hommes sont d'ailleurs muets à son sujet. Il jugera "plutôt déplacé" des questions sur "les croyances des gens" et cherchera à écourter l'entrevue. De fait, Kagi travaille avec la Fraternité, fournissant au dispensaire de Hikari des herbes exotiques et décoction lénifiantes à la légalité douteuse. Des ninjas assez futés et discrets pourront suivre ses hommes pour découvrir ces livraisons.
Le dispensaire Oeuvre caritative financé par le Daimyo (au début avant que ce dernier décide de faire "des économies", maintenant c'est la Fraternité qui gère et d'ailleurs ne le cache pas) où travaille Hikari. D'apparence tout à fait classique, il est dirigé par Keibo Daisuke, un vieux médecin (ne connaissant pas l'Iroujutsu) sympathique bien qu'un peu à l'ouest. De fait, c'est Hikari ("Notre resplendissant soleil") qui dirige réellement l'établissement, Daisuke n'étant qu'une sorte de porte-étendard pour le public, sucrant un peu les fraises et ne réalisant pas que son établissement est dévoyé. Les malades sont généreusement et gratuitement pris en charge avec une efficacité certaine et on peut visiter l'établissement sans soucis (mais avec Daisuke dans les pattes). Le sous-sol (que l'on ne visite pas et que Daisuke considère comme "une cave ou un débarras" cache un des secrets de la Fraternité : un atelier de confection d'un "encens" un peu spécial. Ce dernier est considérée comme un Poison de respiration de rang D. Il attise les émotions de celui qui le respire, tout en le rendant plus "réceptif" et crédule pendant 1 tour+1 tour après être sortis du nuage ou tant qu'on le respire. Une personne affecté perd un rang d'Intelligence et le coût en chara de la première techniques ou genjutsu manipulant les émotions qui les affecte est réduit d'un rang. Un ninja maîtrisant Poison ou Iroujutsu/Omura/Kusaribe ou du Papillon Noir découvrira sans peine les effets à partir d'un échantillon. Découvrir se fait indiquera aux ninjas qu'il y a vraiment quelque-chose de louche avec le Fraternité. Ils découvriront aussi que des caisses d'encens sont envoyés dans tout le pays, voir au delà. La Fraternité a donc de grand moyen financier occulte et un réseau de distribution étendu. Ils trouveront aussi une partie d'une correspondance locale, de lettre ressemblant à des reçus mais au lieu de mentionner des marchandises, ce sont des noms d'êtres humains qui sont noté comme "bien reçu" ou "excellente trouvaille". Un jônin ou Indépendant rang B/A notera le nom de quelques ninjas et nukenin plus ou moins médiocre qui ont récemment disparu du Bingo Book, noté comme décédé ou disparu. Une lettre impérieuse et sèche adressée à Hikari attira l'attention : "Contrairement à ce qu'a pu supputer Yoshiko Fuki dont les conseils ont pu vous induire en erreur, le Processus d’Éveil n'est PAS encore en état d'être démocratisé et vous n'avez PAS les compétences pour le maîtriser malgré votre savoir médical. Chacun à sa place et une place adéquate pour chacun. Restez à la votre. Cessez immédiatement toute tentative de le reproduire ou de l'appliquer par votre propres moyens. - Yudaï"
Le Jashiniste dépressif La pègre en mandaté un tueur, Kageo Mamoru pour assassiner Hikari auprès d'un lointain culte de Jashin. Ce dernier a tenté d'exécuté sa mission mais à échouer et à dû se replier en ville. Il loge sur le port dans un bouge mal famé, honteux noyant son échec dans le vin rouge et se demandant que faire. Si les ninjas arrivent à le reconnaître comme tel (un Senseur notera par exemple son chakra ou la pègre peut avoir donner sa description) et gagner sa confiance (ou l'enivrer assez pour le faire parler), il contera son histoire. Il s'est glissé nuitamment dans le théâtre où loge Hikari, prêt à accomplir l’œuvre de son Dieu. Il a été surpris de la trouver réveillée, habillée et l'attendant. Elle lui a débiter les "fadaises habituelles de la Fraternité" et l'a invité à les rejoindre, ce qu'il a refusé, fidèle à Jashin, avant d'attaquer. "Puis... C'est sortis de nulle part, du plafond peut-être... Un Yôkai...Une abomination à demi-homme, à moitié mante-religieuse. Un cauchemars d'yeux multiples et de pinces hideuses et tranchantes... Je tue pour mon dieu et j'ai déjà envoyé à mon maître mon lot de ninja aux pouvoirs étranges mais ça... Je ne sais pas si ça peut saigner sous sa carapace. J'ai déjà vu la mort et la folie dans les yeux de mes adversaires mais c'est la première fois que je voyais de la faim... J'ai usé de tout mon équipement et de tour l'art de mon dieu pour échapper au monstre... Et me voilà... Pathétique et brisé." Il montrera alors sa main droite aux shinobi, à moitié tranchée en deux. Mamoru a cette nuit là rencontré un Elu (plus ou moins raté).
Kageo Mamoru - Rang C : Shurikenjutsu - Kaikenjutsu - Vitesse supersonique. NB : il ne peut plus utiliser les techniques à deux armes (il lui manque une main)
De vieux ennemis Bien que majoritairement présente dans les Doigts de l'Océan, la Fraternité a essaimé dans tout le Sekai et même jusqu'à l'Empire du Fer. Cependant, là-bas, le service de contre-espionnage de Tetsu, les Yeux Vigilants (noyauté par le Papillon Noir) les ont pour l'instant stoppé. Le Papillon Noir a été troublé et intéressée par l'encens utilisé lors des "assemblées fraternelles" et a remonté sa piste jusqu'à Daifune. Un escouade d'agent a été envoyé sur place pour enquêter. Tetsu craint en effet que des shinobi soient derrière la Fraternité (ce qui est vrai en fait) et qu'ils utilisent cette dernière pour semer des troubles dans l'Empire (ce qui n'est pas faux). Le Papillon Noir aimerait également étudier l'aspect psychotropes de l'encens et se demande si un de leur nukenin ou un membre des Nara/Yamanaka ne serait pas derrière sa conception. Les tetsujin pourront prendre les ninjas pour des membres de la Fraternité (surtout si ceux-ci y adhèrent publiquement) et donc s'opposer à eux/les suivre/les combattre. Inversement, les ninja pourront prendre les agents de Tetsu pour des membres de la Fraternité chargé de les surveiller/éliminer. On peut dissiper le quiproquo, mais les tetsujin n'aideront qu'à contre-coeur les shinobi (et leur but est essentiellement de récupérer la formule de l'encens). Equipes des Yeux Vigilants Otoha Makiko : Rang C - Hiden Papillon Noir - Shurikenjutsu - Poison Samouraï d'escorte : Rang D (Kenjutsu/Armure Lourde) ou sbires, en fonction de l'équipe de shinobi.
Rejoindre la Fraternité Il est tentant pour les shinobi de rejoindre la Fraternité pour l'infiltrer de l'intérieur. Le plus simple est de se lier d'amitié avec Fusajîro dans les îles, loin d'un grand centre mais cela peut aussi se faire à Daifune, même si les ninjas y seront plus scrutés. Dans les deux cas, il faudra une couverture crédible. En temps que Frère du Peuple, ils n'apprendront pas grand chose et ne seront normalement pas chargé de la moindre mission suspecte.
Au programme : sermons (les ninjas constateront que les sociétés d'insectes sont souvent pris en exemple), vie saine, entraide, test de compétence afin de déterminer votre place dans la société. Les ninjas étant plus engrainés et instruits qu'un civil, les ninjas risquent vite de sortir du lot, sauf s'ils prennent des précautions pour ne pas briller. Cela peut soit les rendre suspect, soit les orienter vers la carrière d'Illuminé voire d’Élu (seul ela maîtrise du chakra ouvrant cette dernière porte, ainsi qu'une loyauté sans faille). Les ninjas "convertis" seront envoyé (si intronisé "en province") à Daifune (on leur fournira une lettre d'introduction et l'adresse de théâtre), ne serait-ce que pour que Hikari évalue leur chakra.
Si les ninjas continue l'infiltration (ce sera long), on testera leur loyauté d'abord en leur faisant transporter de lourdes caisses entre le dispensaire et des entrepôts louches. Puis en leur faisant piler des plantes, champignons et autres substances étranges au sous-sol du dispensaire. Après cela, on les enverra occire le Jashiniste dépressif ("Il a tenté de tué le Guide !"), puis Chinami Hibari ("Un chancre de la pègre, une exploiteuse du peuple). Enfin à ce stade, Hikari leur révélera l'existence d'un "stade d'éveil supérieur, permettant de guider et protéger nos frères tout en communiant avec la Nature". Elle partagera aussi avec eux les projets de la Fraternité, pour "Abattre les exploiteur, les soit-disant détenteur de la parole divine et les dirigeants corrompus, unir tout le Sekai sous une même bannière, un Ordre Nouveau où chacun trouvera la place plus qui lui est dû, efficace et parfait, en symbiose avec la Nature." Elle préviendra alors sa hiérarchie (les ninjas en apprendront l'existence), sollicitant "La bénédiction de Dame Yoshiko pour réaliser l'Ascension". A ce stade, les ninjas ont suffisamment de preuve pour assurer leurs commanditaires de la dangerosité et de l'importance de la Fraternité. Et que c'est le moment de se barrer avant d'être forcer d'endurer l'Ascension et la transformation en Elu. Si les ninjas sont enthousiaste à l'idée de la subir, faîtes en sorte qu'ils apprennent l'existence du monstre du grenier de Hikari, ça devrait les refroidir. Si malgré tout ils s'entêtent et veulent subir le rituel, ils rencontreront une escouade d’Élu de rang B qui les conduira (dans des sacs, une "chrysalide" qui n'est qu'on prétexte pour ne pas révéler l'emplacement du lieu) à un laboratoire secret. Là, ils seront drogués puis forcés (à moins qu'ils s'échappent) à endurer le processus. s'ils survivent (il y a des échecs), ils deviendront alors des Élus, acquérant ce domaine à la place d'un des leurs (au choix ou au hasard) et ne pourront plus participer à la moindre mission d’événement de l'Acte II et seront considéré comme déserteur par leur clan/village.
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| | Masamune SanadaUzushio no Chunin Messages : 722
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Fiche du NinjaGrade & Rang: Chuunin - Rang B - Arpendeur des Six Chemin du Cercle d'OrRyos: 855Expérience: (2671/1200) | Après quelques jours de navigation dans des eaux peu mouvementés, l’Atarashi arrivait enfin au port de Kyushu. D’une taille honorable, la cité profitait de sa localisation.
À l'extrême sud de la région de la Côte Verdoyante des Sources chaudes, la cité était proche d’Uzushiogakure et de Konoha tout en jouissant d'un accès au Lac gelé par la mer et à la région des Montagnes de Foudre.
La Vallée des Nuages comme la Vallée de la Foudre avait ainsi préféré faire transiter leurs marchandises par la mer plutôt que de passer par l’Isthme de Gel, le lac gelé y étant pour beaucoup. Grâce aux paysages sculptés par les Cinq et leurs £egoks, la cité marchande était devenue une plaque tournante des métaux rares dans le Sekai.
Sans surprise, les quais étaient donc emplis de marchands, marins et autres dockers portant des caisses de pierres qui se croisaient dans un vacarme ahurissant. Slalomant entre les passants, Sanada se dirigea vers le lieu de rendez-vous sans savoir qu’il n’était pas le seul shinobi sur cette affaire.
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Date d'inscription : 16/03/2017
| Bien qu'animé et bruyante, Sanada remarqua bien vite que quelque-chose n'allait pas dans l'atmosphère de cette prospère cité lacustre. Les rires étaient un peu trop nerveux. On discuter un peu trop fort et avec force argument. Le ninja entendit des "Ils l'ont bien cherché !" et des "Fallait bien que quelqu'un nettoie c'te ville !" qui luttait contre des "Mais tout de même, il va trop loin...". La ville semblait retenir son souffle, s'attendant à une vague de violence ou un profond changement. On lui avait donné rendez-vous dans un salon de thé un brin cossus sans être chichiteux, un peu plus loin du port et de son agitation. Là, le Maître de l'Orage et d'autres shinobis déjà présent furent présenté à l'émissaire du Daimyo dans une petite salle à l'écart. "Merci d'avoir répondu à notre demande urgente." commença l'homme, un vieux samouraï aux impressionnantes moustache blanche. L'homme, plutôt agée, avait tout d'un fonctionnaire ayant ses années de guerre loin derrière lui et un brin dépassé par la situation. "Habituellement, mon estimé maître aurait préféré faire appel à des... forces locales, mais la situation se fait pressente et apparemment le clan Yamanaka est occupé à d'autres tâches..."Après un long soupir, il présenta la situations aux shinobis d'origine diverse et variée. "Depuis une douzaine de jours, une série de meurtre endeuille Kyushu..." commença le vieux samouraï avant de secoué la tête, un petit rictus aux lèvres. "Enfin, endeuille... Disons que les morts n'étaient pas les personnes les plus aimées ou les plus honorables de la communauté... Par contre, ils étaient influents ou riches. Pourtant, le vol ne semble pas être le motifs de ses assassinats étranges. Plutôt une sorte d'étrange vendetta."Il fit une petit pause pour boire son thé et consulter ses notes, trahissant qu'il n'était pas d'ici mais sans doute mandaté directement de la capitale. "Un jeune armateur spécialisé dans le commerce de luxe, un vieux bijoutier jouant au préteur sur gage, l'héritier des forges de la ville, une... dame de très mauvaise vie, un riche drapier. Tous peu aimés, voire carrément détestés. Tous mort désormais."Il soupira de nouveau en secouant la tête, laissant poindre son inquiétude et son agacement "Les temps sont troublés, même dans douce et belle région. Le peuple s'agite, s'enflamme... Ici, il attribue ces meurtres à une sorte de Chevalier Noir. Un vengeur nocturne qui exécuterait les exploiteurs et les canailles. Il est vrai que certains méritaient sans doute amplement la corde, mais c'est à la justice du Daimyo de trancher ! Et honnêtement, de ce que j'ai apprit, le dernier, le drapier... n'était pas le pire des salauds. Nous craignions donc un emballement. Soit du tueur et de ses éventuels complices, soit de la populace qui soutiens implicitement ou même de plus en plus ouvertement ses actes. Il faut donc mettre un terme à cette folie ! Vous devez stopper ce Chevalier Noir. Le capturer idéalement, l'éliminer sinon."Le vieux samouraï leur conseilla de trouver la milice locale, notamment les lieutenants Kazuko et Tamiki. Lui n'était qu'un émissaire, un envoyé de la cours pour représenter le Daimyo : il n'apparaîtrait qu'à la fin, pour délivrer au besoin la justice finale du souverain. - Parchemin de mission:
Le Chevalier Noir Une vague de meurtres inexpliqués frappe la prospère citée portuaire de Kyushu, sur la Côte Verdoyante des Sources Chaudes. Les victimes sont toutes de riches bourgeois, des barons de la pègre locale ou des nobles arrogants. Aucune n'étaient aimée, mais ces morts inquiète les autorités locales, d'autant plus que les victimes avaient largement les moyens d'assurer leur sécurité (même si certaines rognaient sur ces coûts...). En parallèle, le peuple commence à parler de "juste rétribution" et à se réjouir de la disparitions de ses "exploiteurs". Une légende s'est formée, à propos de mystérieux et bienveillant "chevaliers noirs" qui nettoieraient la ville. Il n'est cependant pas question de laisser des inconnus faire la justice eux-même, d'autant plus que ça perturbe le commerce et l'équilibre des pouvoirs de la ville : découvrez le ou les meurtriers et remettez-les (vivants si possible, mais sans prendre de risque ou menacer la cité) aux autorités.
Commanditaire :Daimyo des Sources Chaudes Récompense :130 ryôs - mission "Les Elus"
- Code:
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<div class="mission missionC triable acte2"><div class="mission_titre">Le Chevalier Noir</div><br><div class="mission_content"><div class="briefing"><br><div align="justify"><br>Une vague de meurtres inexpliqués frappe la prospère citée portuaire de Kyushu, sur la Côte Verdoyante des Sources Chaudes. Les victimes sont toutes de riches bourgeois, des barons de la pègre locale ou des nobles arrogants. Aucune n'étaient aimée, mais ces morts inquiète les autorités locales, d'autant plus que les victimes avaient largement les moyens d'assurer leur sécurité (même si certaines rognaient sur ces coûts...). En parallèle, le peuple commence à parler de "juste rétribution" et à se réjouir de la disparitions de ses "exploiteurs". Une légende s'est formée, à propos de mystérieux et bienveillant "chevaliers noirs" qui nettoieraient la ville. Il n'est cependant pas question de laisser des inconnus faire la justice eux-même, d'autant plus que ça perturbe le commerce et l'équilibre des pouvoirs de la ville : découvrez le ou les meurtriers et remettez-les (vivants si possible, mais sans prendre de risque ou menacer la cité) aux autorités.<br><br><strong>Commanditaire :</strong>Daimyo des Sources Chaudes<br><strong>Récompense :</strong>130 ryôs - mission "Les Elus"<br></div></div></div></div>
- scenario:
La situation Les Chevaliers Noirs sont un groupe d'enthousiastes inspirés par le Petit Livre Pourpre, encouragés et financés par les Elus du Grand Méchant. Non seulement ils abattent des "exploiteurs" et autres "profiteurs" mal vue de la population, mais ils disséminent lentement aussi leurs idées dans la région. Toutefois, ils se sont un peu trop emballés et ont occis un peu trop de monde, trop vite. De plus (notamment si les ninjas prennent trop de temps à les arrêter), ils commenceront à revoir à la baisse les "coupables" à purger. A leur tête se trouve un nukenin Aburame de rang C, totalement gagné à la cause des Elus et dont les compagnons ne sont que des "insectes-soldats" sacrifiables.
Les informations de la police locale. Les shinobis constateront vite que la milice est débordée et manque de moyen, en plus de n'être guère appréciée du peuple, surtout en ce moment où elle est vue comme "le bouclier des riches". Néanmoins, les officiers font de leur mieux, malgré une certaine corruption dans leur rang. L'enquête est confiée aux lieutenants Kazuko et Tamiki. La première est la fille d'un clan samouraï déchu et à l'intégrité et la curiosité légendaire, ce qui lui a déjà valut quelques ennuis quand elle s'intéressa par le passé à certaines "affaires" impliquant des puissants de la ville. Bien qu'elle ne regrette pas les "chers disparus", elle veut sincèrement arrêter les meurtriers "avant que ça ne dégénère". Pour cela, elle est prête à coopérer avec des shinobi, même si c'est mal vu. Le second est plus un officier "de carrière", plus politique, plus souvent occupé à rédiger des rapports qu'à battre le pavé. Il est difficile de savoir ce qu'il pense de l'affaire et sous des dehors mielleux, il ne coopérera guère volontiers avec les ninjas. Comme toujours, il est dans l'attente : si les ninjas coffrent les Chevaliers Noirs, il essaiera de s'en attribuer la gloire. Sinon, si ces derniers deviennent trop menaçant ou populaire, il n'hésitera pas à trahir et à se ranger dans leur camps, envoyant par exemple les shinobi sur une fasse piste. La milice ne sait qu'assez peu de chose sur les meurtres : ils ont tous eut lieux de nuit, dans des endroits surveillés et quand la victimes étaient seule. Pas de traces d'effraction.
Les "chers disparus"Voici, dans l'ordre, les victimes : - Takara Kyokai, jeune, beau et riche armateur possédant une entreprise "d'import-export" de produits de luxe et d'antiquité. Probablement l'un des hommes les plus riches, les plus arrogants et les plus méprisable de la ville. Il trempait gaillardement dans la contrebande et le recel. Retrouvé mort seul dans son lit. Pas de trace de poison ou de violence, mais son visage défait, totalement terrorisé ont fait suspecter une mort non naturelle. Ses gardes du corps, deux rônin particulièrement brutaux, montaient la garde et jurent n'avoir rien entendu. Un ninja attentif, ayant des sens surdévelopper ou connaissant le Fuinjutsu inspectant la chambre remarquera un bout d'un petit parchemin qui devait être collé sur la porte et portant d'étrange glyphes (s'il connaît le Fuinjutsu, il reconnaîtra un bout de Sceau de Silence) - Kagamiko Yukimura : Un vieux bijoutier influent, autoproclamé "banquier", sans coeur et à l'avarice légendaire. Ses bijoux sont aux cous des gens influents de la région, qui ferment les yeux sur son petit réseau de mont-de-piété et ses taux d'usure digne de la mafia. Retrouver mort poignardé à son bureau. Premier témoignage de la présence d'un Chevalier Noir : Yûto, le majordome-garde du corps (agé mais très compétent) de Yukimura a entendu un choc sourd et a bondit dans le bureau, découvrant son maître mort. Il aperçu une silhouette "d'un homme habillé de sombre, agile et rapide, fuyant dans les rues". Il s'élança à sa poursuite et manqua de le rattrapper dans le quartier des dock, jusqu'à ce que le coupable lance des sacs d'or et de bijoux dérobés dans les rues, créant une émeute. L'affaire a donc d'abord été classée comme un vol qui a mal tournée. - Tamiko Naraku : riche et très gras bourgeois, ayant la main mise sur le transport de fer et possédant de nombreuses forges. Il a hérité de sa fortune et du nom prestigieux de sa famille de forgeron alors qu'il n'a aucun talent ni aucune passion pour le métier. Par contre, il aime l'argent et la bonne chair plus que de raison. Les conditions de travail de ses ouvriers sont connue pour être presque aussi terrible que chez Michiyo Tsunehiro. Retrouvé mort chez lui, égorgé dans son... sous-sol. Son corps était mutilé à coup de couteau, avec notamment les termes "porc", "vampire", "ordure" gravé dans sa chair flasque. L'assaut a eut pour témoin deux trop jeunes filles, visiblement des esclaves de plaisir retenue dans cet hideux donjon pour satisfaire les plaisirs obscènes de Naraku. Autant dire que sa mort a été plutôt bien vue. Les filles sont évidemment traumatisé et ne sont pas instruites. Elles disent avoir crier pendant des heures, avant qu'un garde finisse par les entendre. Elles affirment également que "Les ombres se sont dressés et on pris forme humaine" puis "l'ombre ouvert puis refermé la porte, faisant entrer d'autres gens qui se sont acharnés sur le Maître". - Uneko la Vipère : Harpie entre deux âges, cheffe d'une mafia locale, spécialisée dans le trafics de drogue et la prostitution (et par ailleurs "fournisseuse" pour Naraku). Morte dans son bain, au cœur d'un manoir où tout le monde porte des armes. Personnes n'a rien vu, n'a rien entendu et ses hommes cherchent eux-même le coupable pour se venger. Uneko avait aussi un visage terrorisé. Il semblerait aussi qu'on l'est forcée à boire l'un de ses propres poisons. Premier message clair du Chevalier Noir : "Ceux qui ont profité d'autrui sans vergogne seront terrassés", gravé au couteau sur un mur de la salle d'eau. Wakaba, une jeune servantes d'une douzaine d'années dispose d'une information importante que n'a pas la police (ou même la mafia) : après le meurtre, en nettoyant la salle d'eau, elle a remarqué, "des petits points noirs dans l'eau, comme des p'tites bêtes." Il s'agit de kikaichuu Aburame. - Michiyo Tsunehiro : Homme entre deux-âges grand et sec, riche marchand drapier et teinturier, c'était un querelleurs et un procédurier agaçant connu pour être extrêmement exigeant et peu généreux envers ses employés. Cependant, c'était loin d'être le pire exploiteurs de la ville : les Chevaliers Noirs commenceraient-ils à manquer de salaud à occire ? Retrouvé pendu avec l'un de ses propres draps dans les bois, après avoir été enlevé lors d'un trajet de routine par "des hommes en noir" qui ont quasiment massacré son escorte. Un message "Les vils exploiteurs seront purgés" a été retrouvé gravé sur la branche. Takeshi, seul survivant de l'attaque, jure avoir réussit à toucher "un de ses hommes en noir, rapide comme des démons" avant d'être assommer. Bon archer (mais ce n'est pas une lumière), il affirme que l'homme "aurait dû mourir mais qu'il a juste trembloté !" Il a en fait tiré sur un clone d'insecte, son trait passant au travers.
Où enquêter ? Outre la police, qui coopérera plus ou moins avec les ninjas (de préférence en toute discrétion), les ninjas peuvent se rendre sur les lieux des crimes. Il en ressortira sans doute que le ou les tueurs sont des shinobi, assez discret pour s'infiltrer et utilisant des techniques pour éviter d'être entendu. Un spécialiste en Iroujutsu pourra noter l'étrange mort de Takara Kyokai, qui semble être mort de peur. En rassemblant les indices et notamment s'il y a un konohajin dans le groupe, les ninja devrait pouvoir deviner qu'il y a un Aburame impliqué, maîtrisant le Fuinjutsu et/ou la Furtivité.
Interroger les gardes, employés de maison ou ouvrier des disparus ou en faisant la tournée des bars apprendra plusieurs choses : - Qu'un homme discret, habillé sobrement et sachant parlé au peuple a été aperçu à chaque fois la veille. Sa description est vague, mais il avait des lunettes sombres. - Des silhouettes sombres ont été aperçu sur les toits. Récemment, on parle d'un "démon" ou d'un "yokai" qui aurait été aperçu rodant dans l'ombre. Certains pensent qu'il s'agit du Chevalier Noir ou d'une de ses incarnation. - Un monstre serait arrivée en ville. Un géant vêtue de noir qui aurait rossé plusieurs hommes de la pègre ou qui serait resté immobile, dans les ombres, à regarder certain lieux des crimes. - On a porté un toast ironique, saluant plutôt la mort des "exploiteurs" dans pas mal de tavernes des docks, notamment au Rat de Rivière, grande auberge rustique sur le port où l'on aime discourir après le travail, notamment à propos du Petit Livre Pourpre. On raconte qu'elle est moins fréquenté depuis peu, en raison d'une "pénurie de boisson". - La pègre cherche aussi le coupable, même si ils y a des hésitations et des problèmes de successions. De plus certains craignent la vengeance du Chevalier Noir. Ils sont à cran et la tête d'un shinobi, n'importe lequel pourrait très bien servir de bouc émissaire ou d'argument pour prendre le contrôle de la mafia à la place de la Vipère. - On prends les paris sur le prochain "profiteur" à crever : le capitaine Uneko Tora, un contrebandier alcoolique brutal qui n'hésite pas à balancer ses mousses par dessus bord en cas de contrariété ou Susumu Tomoyo, une belle et intriguante prêtresse de Karo aux airs de princesse, qui aime se faire entretenir par les nobles et jouer aux devineresses, détournant parfois les dons au temple pour agrandir sa garde-robe. On raconte d'ailleurs que cette dernière ne sort plus du cloître du temple.
Les fausses pistesCette ville a beaucoup trop d'hommes en noir rodant dans l'ombre que pourront croiser les shinobi. - Les messieurs de la pègre : certains cherchent à venger la Vipère. Ils sont peu discret et n'aiment pas les questions et les ninjas (ils savent bien que seul l'un d'eux aurait pu occire leur boss). Ils n'hésiteront donc pas à se battre. - Le Yokai : il ne s'agit pas du Chevalier Noir ou d'un de ses acolytes mais d'un ANBU de Konoha en mission. Son but est de surveiller une éminente konohajin dont l'intérêt a été piqué par ces meurtres. Il maîtrise l'Iroujutsu et le Fuinjustu, pouvant éventuellement aidé les ninja dans ce domaine. - Le Monstre Noir : de passage en ville peu après le début des meurtre, il s'agit d'une redoutable kunoichi de Konoha qui a été intrigué par ces histoires et enquête (ou observe du moins) de manière non officielle. Il s'agit de Aburame Eru, Cavalier de Konoha. Tout la désigne comme coupable idéale (ce dont elle se fiche) à l'exception de son manque total d'empathie envers les exploités et sa discrétion... discutable. Elle a manqué de tué trois membres de la pègre qui l'ont attaqué, l'accusant d'être la tueuse. Ces derniers n'ont dû la vie sauve que grâce à l'intervention de l'ANBU. Eru n'aidera pas les ninja, même konohajin et ripostera de manière effroyablement violente en cas d’agression (mais pas d'accusation, ces dernières ne récoltant qu'un haussement d'épaule).
Les Chevaliers Noirs Ils logent, avec la complicité du patron, dans la cave du Rat de Rivière. Non-shinobi mais fanatique, ils seront durs à prendre vivants. Quelques-uns peuvent s'y connaître un peu en ninpo, kenjutsu ou kaikenjutsu, selon le groupe de shinobi. Le sous-sol de l'auberge était jusqu'à peu la base des Chevalier Noirs. Ils vont bientôt déménagé au Temple de Karo, leur prochaine cible. Le véritable Chevalier Noir, Aburame Kabuto (rang C : Hiden Aburame, Furtivité, Fuinjutsu) s'y trouve déjà, ayant pris en otage Susumu Tomoyo. Pour la "punir", il compte la convertir en "expérience", en pseudo-Elu pour en faire un monstre.
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