Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 :: Votre Personnage :: Présentations :: Fiches Présentations :: Présentations Validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sarutobi Zanshu

Shawa Shiroi
Shawa Shiroi
Uzushio no Jonin
Messages : 115
Date d'inscription : 01/03/2020

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - Rang B
Ryos: 75
Expérience:
Sarutobi Zanshu Left_bar_bleue0/1200Sarutobi Zanshu Empty_bar_bleue  (0/1200)
Sarutobi Zanshu Lun 29 Aoû - 1:05
Shawa Shiroi



Matricule ninja
NOM : Sarutobi
PRÉNOM : Zanshu
GROUPE : Indépendant
GRADE : Vagabond
RANG : A
SEXE :
ÂGE : 23 ans.
SITUATION : Célibataire.
FAMILLE : Il a un père, une mère, et plusieurs frères et soeurs.

Personnalité
QUALITÉS
Sympathique
Déterminé
Chaleureux
Intrépide
Digne de confiance
Empathique
Enthousiaste
impliqué
Brave
DÉFAUTS
Accusateur
Arbitraire
Arrogant
Irrespectueux
Macho
Malhonnête
Entêté
Hypocrite
Impulsif
AIME
Les femmes
Les Cookies
Le combat
Les oranges
Les Ryos
Dormir
N'AIME PAS
Être réveillé
Se cogner l'orteil le matin
Les requins
Les légumes
Les fraises
Les personnes imprévisibles
AUTRES
Il aime les Bonbons
Il aime les épées
C'est un coureur de jupons
PHYSIQUE
TAILLE :
1m85
POIDS :
75kg
PEAU :
Blanche
CHEVEUX :
Noir
Court
YEUX :
Noisette
Non
VISAGE :
Zanshu a un visage commun, il n'a pas d'imperfection.
CORPS :
Zanshu est musclé, il a des pectoraux, des abdos, des biceps, des triceps, des trapèzes développés.
AUTRE :
Il porte un bandeau rouge autour de la tête.
Histoire
Racontez nous votre histoire en listant les événements importants de votre personnage. Ce que nous voulons voir est votre imagination, votre originalité ainsi que votre cohérence.
Attention, veuillez lister les événements marquants de votre personnage dans le bon ordre chronologique, ne listez pas ses événements dans le désordre !

► - 10 à 0 : Zanshu voit le jour au sein du clan, son père est heureux d’avoir un héritier. Le petit est entouré de sa famille durant toute son enfance, cette période est plutôt tranquille pour lui. Il vit une vie de gamin, il s’amuse avec les autres enfants du clan, il fait des bêtises, etc. Malgré le fait qu’il soit le fils d’un des meilleurs Shinobi du clan, celui-ci laisse son fils s’amuser. Ce n’est qu’à l’âge de huit ans qu’il commence à entraîner son fils, il lui a laissé vivre une vie de paresse, de plaisir jusqu’à présent. Depuis que les Sarutobi ont croisé le Bijuu Yonbi, et que ce monstre ait fait de nombreuses victimes, Nobunaga décide d’instruire son fils, afin qu’il sache se défendre. Durant deux ans, Nobunaga entraîne son enfant, il lui enseigne le Ninjutsu, le Taijutsu, et le Genjutsu, afin que son gamin ait des bases solides. La paix entre les clans est signée, les nombreux Ninjas mobilisés pour assurer la protection du territoire de leur patrie rentrent chez eux, et d’autres dans une boite.

► 1 à 5 : Zanshu a 11 ans, les entraînements sont de plus en plus compliqués, de plus, ses amis, avec qui il jouait jadis, sont, eux aussi, soumis à de rudes formations. Ils se voient rarement, ils sont pris par les nombreux entraînements que leurs paternels leur font suivre. Zanshu se bat tous les jours contre son père, et celui-là ne se retient pas (ou presque). Le jeune garçon se fait battre à chaque duel, son Taijutsu n’est pourtant pas mauvais, mais il n’est pas au niveau de celui d’un Ninja d’élite. Zanshu en a marre de se prendre une raclée à chaque combat, il choisit de suivre son propre entraînement lorsque son père est en mission. Durant trois années, Zan repousse ses limites en s’imposant des entraînements poussés. Il parvient à atteindre un bon niveau, il juge être digne d’affronter son père. Le clan intéresse plusieurs villages qui viennent d’être fondés, mais le clan refuse la proposition de Konoha, d’Uzushio et même de Suna, bien qu’il trouve intéressant le pragmatisme du village caché du sable. Les Sarutobi restent donc indépendants.

► 6 à 10 : Zanshu arrive à la fin de sa formation, son père le provoque en duel. La mère de Zan assiste au combat, elle regarde l’affrontement avec ses autres enfants que Misaka lui a faits. Le combat commence, Zanshu arrive à esquiver et à bloquer les coups de son papa, il prouve que son Taijutsu s’est amélioré au fil des années. Nobunaga constate que son fils est capable de le tenir en respect en Taijutsu, ce qui lui fait plaisir. L’aîné de la fratrie utilise les Jutsus, ce qui oblige son père à faire de même, la confrontation devient explosive. Nobunaga décide que le combat est terminé, son fils est blessé au bras droit, et il a reçu quelques brûlures sans gravité. Le chef de famille félicite son fils, il reconnaît sa valeur, sa formation est terminée. Mais les corvées ne sont pas finies pour autant, Zanshu est désormais un Shinobi, et il doit remplir diverses missions pour son clan. Il exécute des missions de reconnaissance, d’assassinat, et même de sabotage.

► 11 à 15 : Zanshu a dix-neuf ans, il a une petite expérience des conflits et du combat, il a vu ses amis mourir pour le clan, il a du mal à accepter leur disparition. Misaka devient de plus en plus exigeant, car il se fait vieux, il veut que son fils assure l'avenir de sa famille. Zanshu a encore plus de pression sur le dos, car son père attend énormément de lui, de plus, ses frères et sœurs veulent prouver à leur père qu’ils sont aussi doué que leur aîné. Zanshu n’a aucun allié au sein du clan, soit, il est jalousé pour ses talents, soit, il est détesté pour ses talents, même au sein de sa propre famille. Il se sent seul, il considère que le clan est un fardeau. Un conflit mondial voit le jour, l’empire Tetsu mène une guerre à Baransu, ce qui oblige le monde Shinobi à prendre les armes contre les Samouraïs. Zanshu est mobilisé, il combat vaillamment durant le conflit. Il survit, mais en voyant le désastre de la guerre, il comprend qu’il n’est pas fait pour être un guerrier prêt à donner sa vie pour une cause ou un clan qu’il ne respecte pas.

► 16 à 17 : Zanshu revient de la guerre, il a su prouver à son paternel qu'il peut se débrouiller seul. Il prend une décision, il veut découvrir le monde, c'est pour cela qu'il part en voyage juste après être revenu de la guerre. Le voilà en train de parcourir le monde, il veut visiter tous les Pays, manger toutes les nourritures possibles, et même combattre au moins un Shinobi de chaque région. Il arpente le monde en tant que mercenaire, brigand, chasseur de primes, contrebandier. Il est touche-à-tout, il veut profiter de la vie.

Test RP

Une fois votre fiche complétée, le staff vous confiera un test RP sur la base des éléments donnés. Ce test RP déterminera votre grade.
Faites nous rêver !
Pour un rang D : 500-2000 mots
Pour un rang C : 1000-2000 mots
Pour les rang B/A : 1500-2000 mots

Derrière l'écran
PSEUDO : Ushi.
ÂGE : 24 ans.
CONNU PAR : Top site.
AUTRE CHOSE ? Non.
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Sarutobi Zanshu Left_bar_bleue100000000000/100000000000Sarutobi Zanshu Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Sarutobi Zanshu Dim 4 Sep - 10:34
Correcteur
Salut ! Bon retour parmi nous ~

Avant de passer au test RP, il y a quelques points que j'aimerais revoir avec toi :
- Sarutobi Sarutobi Misaka, l'actuelle cheffe du clan est non seulement une femme (donc potentiellement la mère de Zanshu, et non son père), mais c'est également un Personnage Joueur, double compte de Sahara Denya. Est-ce que tu as vu avec Denya pour le lien entre vos personnages ?
- Se faire passer pour mort et parcourir librement le Sekai, sans obéir à son clan, c'est être déserteur (et non, ça ne concerne pas seulement les Villages Cachés !). Il n'est malheureusement pas possible de déserter dès la présentation, cela se fait obligatoirement iRP. En outre, cela pourra faire l'objet de ton tout premier RP si tu le souhaites. En attendant, même si Zanshu est un peu vagabond, il est tenu d'obéir aux Sarutobi, de faire des missions pour eux, etc.

Je te laisse contacter Denya si tu ne l'as pas déjà fait et corriger ce qui doit l'être ! Fais-moi signe quand ce sera fait o/
Revenir en haut Aller en bas
Shawa Shiroi
Shawa Shiroi
Uzushio no Jonin
Messages : 115
Date d'inscription : 01/03/2020

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - Rang B
Ryos: 75
Expérience:
Sarutobi Zanshu Left_bar_bleue0/1200Sarutobi Zanshu Empty_bar_bleue  (0/1200)
Re: Sarutobi Zanshu Dim 4 Sep - 15:30
Shawa Shiroi
Salut,

J'ai modifié la désertion, il parcourt le monde tout en étant toujours en contact avec le clan. Il n'est plus le fils du chef de clan, mais d'un Sarutobi anonyme, ce sera plus simple pour l'histoire.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Sarutobi Zanshu Left_bar_bleue100000000000/100000000000Sarutobi Zanshu Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Sarutobi Zanshu Lun 5 Sep - 18:35
Correcteur
Bonsoir,

Pas de soucis pour les corrections (il reste un ou deux "Misaka" perdus dans le texte, mais c'est un détail).
Passons maintenant au test RP ! Voilà celui que je te propose :
La perte de ses amis en mission et les horreurs de la guerre ont marqué à vie Zanshu. Mais parcourir le monde en solitaire lui permet de prendre du recul et de se ressourcer, loin des siens et de la pression constante imposée par sa famille. En 1500-2000 mots, raconte-moi une expérience positive que Zanshu a vécue loin de son clan, et la façon dont cela a impacté sa vision du monde et de son métier.

Tu disposes de deux semaines, à ton clavier !
Revenir en haut Aller en bas
Shawa Shiroi
Shawa Shiroi
Uzushio no Jonin
Messages : 115
Date d'inscription : 01/03/2020

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - Rang B
Ryos: 75
Expérience:
Sarutobi Zanshu Left_bar_bleue0/1200Sarutobi Zanshu Empty_bar_bleue  (0/1200)
Re: Sarutobi Zanshu Dim 11 Sep - 0:06
Shawa Shiroi

Un contrat




Zanshu a quitté le domaine du clan Sarutobi depuis des semaines, il est désireux de parcourir le monde. Zanshu marche dans les forêts du Pays du tourbillon, il a récemment été contacté par un noble via un émissaire. Cet homme a engagé Zan pour commettre un assassinat sur une personne gênante, l’émissaire lui a donné une photo. Pour la tête de l’homme, le Sarutobi touchera 10 000 Ryos, c’est plus que tentant. Zanshu a pris le contrat, l’émissaire prit congé.

Le noble a entendu parler de Zanshu grâce à ses récents contrats, l’épéiste enchaîne des assassinats depuis des semaines. Il a perdu tout espoir dans la vie, la guerre l’a marqué. La perte de ses amis n’a fait que durcir son cœur, il est devenu une arme, une machine à tuer sans remords. Il enchaîne les contrats parce qu’au fond de lui, il veut mourir, il veut perdre. L’argent est la chose la plus importante dans le monde Shinobi, c’est l’argent qui fait vivre un village, ce sont les Ryos qui décident de la vie et de la mort. Tout le monde court après les Ryos, alors mourir pour eux, c’est donner un sens à sa mort.

D’après les informations du messager, l’homme serait un marchand qui fréquenterait la fille aînée du client. C’est aujourd’hui qu’il aurait rendez-vous avec sa fiancée pour se marier. Le marchand aurait appris que son futur beau-père souhaite sa disparition, il a donc engagé des Ninjas d’Uzushio pour le protéger lors de son voyage. Un noble qui refuse que sa fille se marie avec un marchand, c’est compréhensible. Il ne devrait plus tarder, ils doivent passer par ce chemin pour éviter les routes fréquentées.

Le Sarutobi est planqué dans un arbre, il est plus discret qu’un serpent qui guette sa proie. Après quelques minutes, l’escorte pointe le bout de son nez. L’épéiste reste impassible, son visage n’exprime aucun sentiment, comme s’il était mort à l’intérieur. Il y a trois Genins et leur chef, ils entourent le marchand.

Bouah, je suis fatigué ! C’est quoi ce délire de se lever aussitôt, ce n’est pas comme si le vieux aurait pu attendre la journée pour partir rejoindre sa meuf.

Clame Kujo. Kujo est la personne qui se plaint tout le temps dans un groupe, il râle pour un rien. Son talent laisse à désirer, il a un niveau correct pour un Genin, mais il n’a rien d’exceptionnel.

Tu vas te taire, tu fais ce qu’on te dit, et tu obéis !

Hurle Katagi, la femme forte du groupe. Elle est souvent en compétition avec Kujo. Elle le critique, elle l’engueule, et elle n’hésite pas à être familière.

Encore à se chamailler, vous n’avez que ça affaire ?

Celui qui reste en dehors de l’engueulade s’appelle Tensai, c’est un Genin de talent. Ce gamin a un bon niveau, on peut dire qu’il est proche de celui de Chûnin, même s’il lui manque encore pas mal d’expérience pour prétendre à ce titre. Il est le plus calme, le plus compétent des trois.

Restez sur vos gardes, on ne sait jamais sur qui on peut tomber.

Le Senseï n’est qu’un Chûnin, Shujin est un bon chef d’équipe. Il est compétent, son niveau est correct pour un Chûnin, mais malgré ses nombreux entraînements et tentatives, il n’a jamais pu atteindre un niveau supérieur. On peut dire qu’il est au sommet de sa force, il n’a jamais été aussi puissant.

— Vous êtes sûr que vous êtes compétents pour me protéger, ce n’est pas que je n’ai pas confiance en vous, mais vous avez davantage l’air en conflit qu’unis. Vous savez que je risque ma vie, alors je préfère retourner au village pour demander à une autre équipe de me…

Moku est coupé par Shujin.

Ne vous inquiétez pas, même si nous ne payons pas de mine, nous sommes responsables de votre vie. Faites confiance à notre équipe, nous n’avons jamais perdu un client.

Le discours de Shujin n’est qu’à moitié rassuré Moku.

Il y a une première fois à tout, c’est aujourd’hui que vous allez perdre votre client… Et bien plus.

Zanshu apparaît derrière Moku, les Genins sont stupéfaits.

Mais comment… ?

S’étonne Kujo qui est le plus proche de Moku.

Kujo, attaque-le !

Hurle Katagi. Zanshu dégaine son katana de son fourreau, il va trancher la gorge de la cible. Mais Tensai envoie deux Kunaïs sur l’ennemi, ce qui l’oblige à les dévier avec la lame de son épée. Ils se plantent dans le sol, mais l’un d’eux contient un parchemin explosif. Zan le remarque, il saute dans les airs pour esquiver l’explosion. Mais ce n’était qu’un faux parchemin pour tromper l’adversaire, rien ne se passe.

Les petits salauds.

Shujin exécute des Mudras.

Katon : boule de feu suprême !

Une boule de feu de taille moyenne fonce sur l’ennemi, Zanshu se protège. La boule le touche, il retombe au sol. Son corps est inerte, ses vêtements sont calcinés. Les Genins sautillent de joie, Katagi et Kujo vont même jusqu’à s’enlacer. Ils s’en rendent compte, Katagi repousse violemment celui dont elle est amoureuse secrètement.

Dégage, pervers !

Dit-elle après l’avoir poussé par terre.

Je n’arrive pas à croire que j’ai touché ta peau visqueuse, beurk !

Soudainement, le corps de Zanshu se transforme en bûche, ce n’était qu’une diversion.

— Mais où est-il ?!

Hurle Moku. Shujin ordonne à ses élèves de se mettre en position, les trois entourent le client, ils doivent assurer sa protection.

Ne baissez pas votre garde, il pourrait… Arg !

Zanshu poignarde le torse du Chûnin avec sa lame, Shujin n’a rien vu venir, le Sarutobi a profité de la diversion pour poignarder le Chûnin par-derrière. Une fois la lame retirée, Shu tombe à genoux, il crache du sang, puis il s’allonge sur le sol. Les trois apprentis Ninjas sont terrifiés, Kujo a tellement peur qu’il en a les larmes aux yeux. Katagi n’est pas mieux, elles tremblent comme une feuille. Tensai reste à l’affût, il prend le commandant.

Katagi, utilise ton Genjutsu ! Kujo, reste près de notre client !

La Kunoïchi utilise le Genjutsu, elle créée des doubles de l’équipe. Une bonne dizaine de doubles apparaît, ce n’est qu’une illusion, mais c’est suffisant pour tromper l’ennemi. Zanshu est impressionné, une telle maîtrise du Genjutsu si jeune, ce n’est pas anodin.

Ouah, tu es doué pour une femme. Mais vois-tu, ton Genjutsu ne sera d’aucune utilité. Que vous soyez trois ou dix, je vous tuerais quand même.

Dit-il calmement. Tensai se meut parmi les illusions, le Tensai qui protège Moku n’est qu’une illusion. Sept clones foncent sur Zanshu, ils brandissent tous des Shurikens. Zanshu reste immobile, il ne fait rien. Tensai et deux illusions sautent dans les airs, ils balancent six Shurikens, tandis que ceux qui sont au sol font de même. Le fils de Nobunaga lève les yeux, il se concentre sur Tensai, les autres illusions ne l’intéressent pas. Le Shinobi esquive les deux Shurikens du Genin, le reste n’est qu’une illusion. Le commandant du groupe retombe au sol, il est stupéfait de voir que leur meilleure tactique a échoué. Il sort un Tantô de son fourreau qu’il place dans son dos, les illusions s’évaporent.

Je vais le tuer, garder votre positon, faites-moi confiance… Arg !!!

La poitrine de Tensai est recouverte de Kunaïs, l’apprenti Ninja n’a rien vu venir. Zanshu n’a pourtant pas utilisé de technique spécifique, c’est grâce à son agilité qu’il a pu planter l’adversaire. Katagi et Kujo sont terrifiés, mais ils ne perdent pas espoir.

Katagi, couvre mes arrières !

Kujo fonce comme un dératé sur Zanshu.

Non, attends !

Il compose des Mudras, ensuite, il saute dans les airs.

Suiton : la vague du chaos !

Il expulse un jet d’eau de sa bouche, Zanshu n’a aucun mal à se mouvoir sur le côté pour esquiver. Katagi envoie huit Shurikens sur le boucher, celui-ci soupire.

Vous n’avez rien compris, pourquoi vous battez-vous ?

Zanshu saute dans les airs, il arrive à la hauteur de Kujo. Il envoie un coup de pied dans le Genin, il retombe au sol, son corps rebondit à peine. Les projectiles de la Kunoïchi se sont plantés dans le sol. Zanshu plie le genou droit, il retombe violemment sur le dos de Kujo. Le sol se craque autour de l’impact, le Genin perd connaissance.

Oh, non. Pas toi, non, non !!!

Elle fonce sur son bien-aimé pour le protéger, elle verse des larmes, c’est l’énergie du désespoir qui la rend si forte. Elle donne des coups parfaitement maîtrisés, Zanshu n’a aucun mal à esquiver. Il lui envoie un coup du plat de la main dans la jugulaire, la pauvre femme titube.

Ah… Kuj…

Elle tombe au sol, malgré tout, elle reste consciente. Moku est pétrifié, il n’arrive pas à bouger. Zanshu avance, mais une main retient son pied.

Mais que me veux-tu ?

Je ne te laisserai pas le tuer.

Katagi s’accroche aux pieds du boucher, elle refuse d’abandonner. Zan lui attrape les cheveux, il la décolle du sol, elle se débat de toutes ses forces.

Tu veux protéger un inconnu, pauvre conne. Qu'en a-t-il à foutre de vous ? Si je lui propose vos vies en échange de la sienne, il vous vendrait sans hésitation. Alors pourquoi vous vous battez encore, pourquoi vous risquez vos vies ?!

Katagi crache au visage de son ennemi. Un Kunaï arrive, Zanshu lâche la Kunoïchi, puis il esquive.

Je n’abandonnerai pas mes camarades ni ma mission.

Dit Tensai avec une voix faible.

Tu es toujours vivant… vous aussi.

Shujin et Kujo sont debout, ils continuent la lutte. Un souvenir frappe Zanshu, un très vieux souvenir. Il se revoit à leur âge avec ses compagnons dans la même situation, ils s’en sont sortis grâce à leur unité. Zanshu doute, il transpire, il revit la scène, mais c’est lui le méchant.

Vous êtes prêt à donner votre vie pour vos compagnons, et pour ce type ?

Bien sûr que oui !

Hurlent tous à l’unisson. Le visage de l’assassin affiche un sourire, il se rend compte que l’amitié et la fraternité existeront toujours, et même après la mort, les êtres chers ne nous quittent jamais. Le souvenir d’un être cher reste à jamais gravé dans le cœur et dans la mémoire de celui qui l’a aimé. Le fait de voir ses Ninjas travailler en équipe remplit le cœur du mercenaire de bonheur, certes, ils vivent dans un monde de violence et de haine, mais l’amour et l’entraide sont plus forts. Zanshu range son Katana, il regarde Tensai.

Petit, protège-les quoiqu’il arrive, même si tu dois mourir.

Viens te battre !

Ce n’est plus nécessaire, j’ai décidé de refuser ce travail, bonne chance pour la suite.

Moku interroge le boucher.

— Qui vous a envoyé ?!

Le tueur se retourne.

C’est votre beau-père, il ne vous aime pas. Un petit conseil, vous devriez quitter le Pays avec votre amie, sinon, il enverra des assassins une fois de plus contre vous. Allez ciao.

Il disparaît soudainement, l’équipe d’Uzushio est sauvée, même si elle a peu de chance de survivre au voyage. Durant le voyage, Shujin meurt de ses blessures. Kujo souffre de ses blessures, Katagi le prend en charge, elle le soigne comme elle peut. Il est pris en charge par des médecins lorsqu’ils font une escale dans un village de pêcheurs. Il reste en convalescence. La route continue pour Katagi et Tensai, Moku arrive à destination, la mission est terminée.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Sarutobi Zanshu Left_bar_bleue100000000000/100000000000Sarutobi Zanshu Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Sarutobi Zanshu Dim 11 Sep - 14:10
Correcteur


Sarutobi Zanshu Pq2c


Respect test-rp et originalité

L’énoncé du test pouvait paraître très libre, puisque tu avais le choix de nous présenter n’importe quelle expérience positive, mais je m’attendais néanmoins à ce que certains sujets soient évoqués : son refus d’être guerrier pour les Sarutobi, son envie de parcourir le monde, le contraste entre sa vie au sein de son clan et celle qu’il mène en solitaire. Et puisque tu nous dis dans son histoire qu’il veut découvrir le monde et profiter de la vie, je te proposais de décrire une scène qui allait dans ce sens également. Malheureusement, ton récit n’a pas comblé toutes mes attentes.

Tout d’abord, à la première lecture, je me suis longtemps interrogée sur l’aspect « positif » de l’épisode : massacrer de jeunes shinobis n’est pas vraiment ce à quoi je m’attendais. Tu parlais de manger de la nourriture exotique, de fuir la pression de ses pairs, ou encore de se battre pour une cause qu’il respecte… Alors un contrat pour l’argent ? Je suis mitigée.
Mais on arrive finalement, vers la fin du texte à cet aspect « positif » : l’amitié, la fraternité. Ce qui est dommage, c’est qu’elle est résumée en l’espace d’un paragraphe. Ce qui occupe la majeure partie du test RP, c’est la présentation du contexte, des PNJs, et la description du combat.

On en vient donc à mon second point : l’introspection. Je trouve que ton texte manque d’émotions et de profondeur à ce niveau-là. On devine ce que pense ou ressent Zanshu, en certaines occasions, mais on ne fait qu’effleurer la surface. Et, pour être honnête, j’ai l’impression d’en savoir autant sur les PNJs que sur ton personnage. Or c’est lui qui doit être au cœur de tes textes !

Alors, je dois l’admettre, le récit est fluide, les actions sont bien décrites, dynamiques… Mais je reste sur ma faim.



Orthographe et grammaire

Peu de choses à signaler de ce côté, quelques petites étourderies certainement. Extrait :
ce n’est pas comme si le vieux aurait pu attendre > avait pu
Je vais le tuer, garder votre positon > gardez
Vous êtes sûr que vous êtes compétents pour me protéger, ce n’est pas que je n’ai pas confiance en vous […] > sûrs, et point d’interrogation à place de la virgule (c’est une question).

S’il y a peu de fautes, je pense néanmoins que le récit mériterait un peu de relief. Je m’explique : tu utilises énormément la juxtaposition. Il n’y a presque jamais de conjonction de coordination entre tes propositions, et on se retrouve simplement avec deux bouts de phrase collés par une virgule : « Il fait ci, machin fait ça. » Cela donne malheureusement lieu à une lecture hachée, où on a vite l’impression d’être face à un robot.



Avis général et verdict

Pour toutes les raisons mentionnées ci-dessus, je ne peux malheureusement pas t’accorder le rang A. Je te propose donc une validation Indépendant de rang B.

Si toutefois ce jugement ne te plait pas, tu peux réaliser un second test, dont voici l’énoncé :
En 1500-2000 mots, raconte-moi la première fois où Zanshu perd un de ses amis au combat. Qu’est-ce que cela provoque en lui ?

Sinon, tu connais la chanson : recensement de l’avatar et fiche technique, sans oublier les liens dans la signature !

Revenir en haut Aller en bas
Shawa Shiroi
Shawa Shiroi
Uzushio no Jonin
Messages : 115
Date d'inscription : 01/03/2020

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - Rang B
Ryos: 75
Expérience:
Sarutobi Zanshu Left_bar_bleue0/1200Sarutobi Zanshu Empty_bar_bleue  (0/1200)
Re: Sarutobi Zanshu Lun 12 Sep - 2:15
Shawa Shiroi

Les amis c'est important




Il fait chaud aujourd’hui, ce n’est pas possible une telle chaleur. En plus, ça fait des heures qu’on attend comme des cons planqués dans les feuillages. Qui je suis ? Sarutobi Zanshu, je suis le fils d’un illustre Ninja du clan, et c’est très chiant. Pourquoi je me plains ? C’est simple, parce que je suis destiné, d’après mon père, à devenir le chef de ma maison. Je n’ai rien contre ma famille, au contraire, je l’aime. Mais je refuse de vivre selon les rêves de mon père, mais comme je suis l’aîné, j’ai des responsabilités. Le droit d’aînesse, quelle plaie.

Restez sur vos gardes, les espions Kaguya ne doivent plus être très loin.

Le gars qui parle avec sa voix autoritaire, c’est Sarutobi Yoroi. C’est notre chef d’équipe et il est casse couille, il nous donne toujours des ordres en gueulant. Il passe sa vie à hurler, en même temps, on n’est pas la meilleure équipe au niveau de la discipline. Laissez-moi vous présenter la fine équipe de bras cassé dont je fais partie, et pour information, je suis le plus discipliné… Voilà, je tenais à le dire.

Ça va, ce n’est pas comme s’ils étaient déjà là.

Le gars qui ose répondre n’est autre que Sarutobi Hanzo, c’est mon plus vieux pote, on a fait les quatre cents coups ensemble. Bon, il est con comme une chaise, à chaque fois qu’on lui donne un ordre, le gars ne peut pas s’empêcher de le discuter ou de faire l’inverse, il cherche les ennuis. Moi, c’est le contraire, j’ignore l’ordre et je fais ce qui me plaît.

– Les gars, je crois que j’ai envie de vormir, je n’aurai pas dû manger autant de chips.

Le dégueulasse qui a envie de vomir s’appelle Sarutobi Sasuke. Si je suis le plus laxiste du groupe et que Hanzo est le plus fouille merde, Sasuke est le plus con, mais d’une force colossale. C’est le genre de mec à poser une question intelligente et qui se retourne pour voir qui l’a dit. C’est aussi un type indispensable, il a toujours de la graille sur lui. En mission, c’est un garde-manger ambulant. La discrétion, ce n’est pas notre fort.

Hé, Sasuke, t’as pas un reste de bœuf séché ?

Je vois le visage de Yoroi se durcir.

Mais putain, restez discret, on va se faire repérer avec vos imbécilités !

J’en rajoute une couche.

Senseï, c’est vous qui gueulez le plus fort pour l’instant.

Il se tourne vers ma direction, son visage est dur.

Ta gueule, t’as compris.

Il regarde Hanzo se tenir le ventre.

Ah, et toi va faire ça dans un buisson, merde !

Qu’il est susceptible notre maître, en même temps, on le fait bien chier. Une fois, il a tapé Hanzo, mais l’autre lui avait baissé le froc lorsqu’il avait le dos tourné. S’il ne l’avait pas fait, je pense que Sasuke l’aurait fait, je lui avais proposé quatre paquets de chips au barbecue, il aurait pu le faire, j’en suis certain. Notre mission consiste à dénicher des espions du clan Kaguya qui se serait infiltré dans notre territoire, d’après nos informations, mais je pense que c’est juste un exercice. Pourquoi des Kaguya nous espionneraient, mais j’ai envie de me battre contre un Kaguya, leurs techniques sont puissantes. Soudainement, trois ombres apparaissent. Yoroi nous ordonne de nous mettre en position, c’est ce que nous faisons.

Nous poursuivons nos proies, elles se séparent. Les salauds, ils sont rapides. Je prends en chasse un ennemi, Hanzo me rejoint. Nous formons un duo iconique, nos techniques sont compatibles… En gros, on est plus fort à deux. Le type en a marre de jouer au chat et à la souris, il nous attend dans une prairie en dehors de la forêt. Nous arrivons devant lui, ce gars est intimidant. C’est un Kaguya, il possède une longue tignasse blanche avec un corps imposant, sans parler de ses deux points sur le front. Je crois que c’est leur symbole, une connerie comme ça.

Hé, t’es qui ?!

Hanzo le provoque avec sa grande gueule. Mais j’ai l’impression que l’autre n’est pas du genre à se laisser intimider, il reste les bras croisés tout en gardant un air impassible. Je sens que ça va mal finir, je dégaine mon sabre, je sais qu’avec ce genre de personne la discussion n’est pas envisageable.

Je ne te le répéterai pas, qu’est-ce que le clan Kaguya vient foutre ici ?!

Hanzo, parfois, tu en fais trop. Ce con montre qu’il aboie plus qu’il ne mord, l’autre affiche un sourire carnassier.

Nous sommes venus tester vos capacités. Votre clan à la réputation de fournir de grand Shinobi, nous voulons tester la force des Kaguya à celle des Sarutobi !

Cet enfoiré vient à peine de finir sa phrase qu’il se jette sur nous, Hanzo sort un Kunaï.

Vas-y, viens !

On y va à fond dès le début !

Je suis sérieux et mon pote le sait, il suit mon conseil. Je fonce sur l’ennemi, je lui envoie un coup de Katana à l’horizontale. Ce mec arrive à esquiver mon coup en faisant un salto arrière, il retombe sur ses pattes.

C’est tout ce que vous pouvez faire ?

Je me décale sur le côté droit.

C’est le moment !

Mon pote exécute des Mudras et il balance une boule de feu incroyable. Après avoir fait diversion, le Kaguya n’a pas le temps de réagir, il se prend l’attaque. L’explosion le projette loin de nous, il atterrit plus loin. Je souffle de soulagement et Hanzo se met à rire.

Hahaha, c’est ça les Kaguya ?! Hahaha, une bande de lopettes !

Je soupire.

Putain, il m’a fait peur ce con. Eh, Hanzo, t’as pas la dalle ?

D’habitude, quand je demande à mon ami s’il n’a pas faim, ce con répond tout de suite. Mais là rien, je me tourne vers lui.

Oh, putain !

Le Hanzo est soulevé du sol par le Kaguya que nous pensions avoir tué. Il a transpercé le torse de mon ami avec une sorte d’os, je comprends que celui que nous avons brûlé n’était qu’un clone. Je hurle.

Hanzo ! Dégage-toi de là, j’arrive !

Je cours vers l’adversaire, je balance le sabre sur lui. Il lâche le corps de mon ami, puis il bloque l’arme avec son os. J’en profite pour disparaître, le gars n’y voit que du feu.

Mais comment ?!

J’arrive derrière mon arme, et je balance un coup de pied dans le visage de l’autre con. Il se prend l’attaque de plein fouet, son corps tape contre un arbre. Il n’a rien vu venir, je vais le buter ! Le Kaguya est sonné, il perd connaissance. Alors que je m’apprête à le tuer, j’entends Hanzo qui respire. Je me tourne vers lui, et je le soulève.

Oh, réveille-toi, ne ferme pas les yeux !

Il crache du sang, ses yeux commencent à se fermer.

Mon pote, j’ai un poumon perforé… Je suis foutu.

Il me serre la main avec la sienne.

Je ne veux pas mourir, je ne veux pas… mourir…

Sa main me lâche.

Oh, oh, non ! Ne me laisse pas, ahhhh !!!

Hanzo est mort dans mes bras, j’en peux plus. Je le serre de toutes mes forces, mes larmes coulent à flots.

Hanzo, Hanzo !!! Putain de merde, ça ne devait pas se passer comme ça ! Fait chier, pourquoi toi ?!

Je suis à bout, malgré ma puissance et mes techniques, je n’ai pas pu sauver la seule personne qui m’ait jamais soutenu. Je perds mon meilleur ami, mon regard devient vide. L’autre Kaguya se réveille, l’assassin crache par terre tout en se craquant la nuque.

Je t’ai sous-estimé, tu es fort pour un mioche. Je vais devoir te tuer, tout comme ton pote !

Je ne sais pas ce qu’il se passe, mais lorsqu’il insulte Hanzo, je perds la raison. Je lâche le corps de mon ami, et je fonce sur l’autre. Telle une bête sauvage, je ne pense qu’à tuer ma cible. Le tueur a créé un sabre en os, il me le plante dans l’épaule lorsque je me jette sur lui. Je me fiche de la douleur, je plante mes crocs dans sa chair, il hurle.

Ahhhhhh !!!

Je le mords jusqu’au sang, il va payer son crime. Je le martèle de coup de poing dans le visage, je ne sais pas combien de temps je l’ai frappé, mais tout ce que je sais, c’est que Yoroi est venu me sangler.

Calme-toi, calme-toi. Il est mort, calme-toi !

Je martelais un cadavre depuis dix bonnes minutes, mes phalanges sont couvertes de sang. Le visage du Kaguya ne ressemble plus à rien, je me suis défoulé. Yoroi lui-même qui s’est occupé des deux autres espions à du mal à me maîtriser, il me plaque au sol, mais je me débats comme un hystérique pour retourner tuer l’adversaire. Sasuke pleure la mort de notre ami, ses larmes ne font qu’attiser ma haine.

Je n’ai pas le choix.

Je perds connaissance pour de bons, Yoroi m’a assommé. J’ai tellement été choqué par la mort de mon ami que je ne me suis même pas rendu compte que j’ai été poignardé par l’ennemi. Il a sorti son thorax de sa poitrine et il m’a perforé la peau, c’est arrivé pendant que je le martelais de coups. L’adrénaline m’a empêché de ressentir la douleur, Yoroi et Sasuke retournent au camp. Je suis hospitalisé, et Hanzo est enterré. Le clan apprend que les espions ont agi d’eux-mêmes, ce sont des renégats du clan Kaguya, et ce même clan nous est reconnaissant d’avoir éliminé leusr déserteurs. Mais il réclame leur corps, il est hors de question que leur Kekkai soit étudiée par des étrangers. Le clan renvoie les trois corps aux émissaires Kaguya, la guerre clanique est évitée.

Alors que la vie reprend son cours, je suis déprimé comme jamais. Je ne peux plus vivre ici, ce clan me rend malade. Je suis au bord d’une rivière, je jette des cailloux dans l’eau. Je surveille mon dernier petit frangin, il est encore petit. Ma mère est partie faire des courses pour le repas de ce soir, et comme je suis le seul adulte disponible à cause de ma blessure, c'est sur moi que c'est tombé. En même temps, je n’ai que ça affaire, en plus de jeter des cailloux. Le petit s'amuse à creuser la terre avec ses mains. Depuis ma sortie de l’hôpital, personne n’est venu prendre de mes nouvelles. Mon ami Sasuke est parti en mission lors de mon hospitalisation, je n’ai toujours aucune nouvelle. Yoroi est porté disparu, j’ai l’impression d’être le seul survivant de notre équipe. Le clan est actif, il doit redoubler d’efforts pour maintenir la paix.

 Je crois que je vais partir, je dois vivre loin de ce climat de guerre. Hanzo, je sais que là où tu es, tu approuves ma décision.

Je serre une pierre de ma main, j’en fais de la bouillie.

— Je dois partir, sinon, je vais finir par faire une connerie.

Perdre des amis n’est jamais facile, mais c’est encore pire lorsqu’on se retrouve seul. Mon petit frère revient vers moi, il pose sa tête contre mon ventre. Quand je regarde son visage innocent, je ne peux pas m’empêcher de penser à son avenir. Il dort, je lui caresse les cheveux.

Petit, toi aussi, tu connaîtras la perte d’un ami. J’espère que tu seras assez fort pour aimer ce clan, pour aimer cette vie.

Et dire qu’un enfant innocent deviendra un assassin. Aujourd’hui, c’est de la terre qu’il a sur les mains, demain, ce sera du sang. Je crois que je suis fatigué de cette vie de haine, je suis déjà épuisé.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Sarutobi Zanshu Left_bar_bleue100000000000/100000000000Sarutobi Zanshu Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Sarutobi Zanshu Mer 14 Sep - 10:28
Correcteur


Sarutobi Zanshu Pq2c


Respect test-rp et originalité

Dans ce nouveau récit, on retrouve une structure plutôt classique et linéaire, qui fait écho à celle de ton précédent test RP. Un premier quart sert à présenter la fine équipe avec des anecdotes, certes sympathiques, mais un peu superflues au regard de l’énoncé. Un petit tiers déroule ensuite la phase de combat contre le Kaguya qui tuera finalement Hanzo. Et puis, finalement, on touche du doigt ce que j’espérais lire dans ce test RP : la réaction de Zanshu. Le jeune homme qui se transforme en bête sauvage, qui perd le contrôle à la mort de son ami, puis plus tard, sa difficulté à se reconstruire, et l’espoir qu’il porte pour son plus jeune frère… Ce sont ces éléments qui donnent de la force au récit et qui montrent toute la complexité du personnage.

Pour autant, une nouvelle fois, j’ai l’impression que tu ne fais qu’effleurer la surface. Je vois un énorme potentiel, dans la dernière partie de ton test – j’ai beaucoup aimé la scène avec le petit frère –, et c’est vraiment dommage que tu n’aies pas creusé davantage dans cette direction.
Au diable les explications de la diplomatie entre le clan Sarutobi et le clan Kaguya ! Moi ce qui m’importe vraiment, c’est de savoir si Zanshu est allé enterrer son ami, la façon dont il a fait son deuil, l’impact que ça a eu sur son quotidien. Par exemple, tu dis que Zanshu déteste son clan, mais ses raisons ne sont pas claires : tient-il le clan pour responsable dans la mort de son ami ? Pourquoi, comment ? Dis-le explicitement, et avec rage ! Après tout, tu écris à la première personne, tu es Zanshu.

Je suis frustrée et cela doit se sentir, car je vois du bon dans ton récit et j’ai pris plaisir à te lire, mais tu pouvais faire tellement plus ! Ose sortir du schéma classique « présentation des personnages, action, conclusion ».



Orthographe et grammaire

Sur le plan de la grammaire et de l’orthographe, je n’ai pas grand-chose à ajouter par rapport à la dernière fois. Il y a quelques étourderies, mais rien de dramatique. J’ai vu du mieux dans la narration aussi, moins de juxtapositions, bravo pour ça. Ensuite, je t’encourage à varier davantage les sujets de tes phrases, d’autant que tu es passé à la première personne, ce qui t’empêche d’utiliser des synonymes (là où tu pouvais écrire « il, Zanshu, l’homme, le shinobi, etc. » à la troisième personne).



Avis général et verdict

J’ai pris du temps pour faire cette correction, j'ai beaucoup hésité, et pour cause : je le répète, je suis frustrée. Je vois un beau potentiel, malheureusement inexploité. Ton récit aurait peut-être mérité une certaine prise de risque dans sa structure, ou que tu exploites davantage les émotions.
C’est donc à contrecœur que je maintiens la validation Indépendant de rang B. J’espère que tu oseras plus dans tes prochains RP, en tout cas j’ai hâte de suivre les aventures de Zanshu !

Pour la suite, tu le sais : recensement de l’avatar et fiche technique, sans oublier les liens dans la signature ! Merci d'avance et bon RP ~

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Votre Personnage :: Présentations :: Fiches Présentations :: Présentations Validées-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation