Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 :: Votre Personnage :: Présentations :: Fiches Présentations :: Présentations Validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nara Haku [terminé]

Nara Haku
Nara Haku
Indépendant
Messages : 27
Date d'inscription : 05/05/2022
Age : 36

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Rang D
Ryos: 285
Expérience:
Nara Haku [terminé] Left_bar_bleue0/250Nara Haku [terminé] Empty_bar_bleue  (0/250)
Nara Haku [terminé] Ven 6 Mai - 15:59
Nara Haku




Matricule ninja
NOM : Nara

PRÉNOM : Haku

GROUPE : Indépendant

GRADE : en apprentissage

RANG : D

SEXE :

ÂGE : 6 ans

SITUATION : Célibataire

FAMILLE : ses deux parents : son père Yoichi et sa mère Hisae et une grande sœur Yüna.[/i]



Personnalité
QUALITÉS
Bonne analyse
Observateur
Apprentissage rapide
Patient
Calculateur
Réfléchit
Calme
Peu bavard
Franc
DÉFAUTS
Râleur
paresseux
Fuyant
Indifférent
Espiègle
sarcastique
rêveur
peu loquace
Démotivé
AIME
Regarder les nuages
Le Shogi
Ses amis
Le calme
Le Go
Dormir
N'AIME PAS
Le bruit
Fournir un effort
Q’un ami soit en danger
Perdre
Voir une fille pleurer
Se faire manipuler
AUTRES
Veut juste
vivre
en paix
PHYSIQUE
TAILLE :
1m15
POIDS :
20kg
PEAU :
Claire
CHEVEUX :
Noirs
mi long, maintenus en chignon
YEUX :
Noirs
en amande
VISAGE :
Un visage ovale aux très fin et gracieux. Son né fin ressort lorsqu’il fronce les sourcils généralement pour réfléchir ou râler, ce qui lui a valu une mauvaise réputation. A contrario, lorsqu’il sourit de tout son cœur, ses lèvres fines complètent ses trais fins qui font chavirer le cœur des filles. Sa mère est sa première conquête… A son grand désarroi. Parfois un petit sourire espiègle peut se dessiner sur son visage devenant ainsi un véritable diablotin.
CORPS :
Haku dispose d’un corps dans la norme. Ni gros, ni maigre, ni grand, ni petit. Toutefois, même s’il est faignant, Haku ne déteste pas courir et maintient un bon niveau de masse musculaire.
AUTRE :
Haku dispose d’un physique carractéristique du clan Nara sans autre signe distinctif.
Histoire
Racontez nous votre histoire en listant les événements importants de votre personnage. Ce que nous voulons voir est votre imagination, votre originalité ainsi que votre cohérence.

Attention, veuillez lister les événements marquants de votre personnage dans le bon ordre chronologique, ne listez pas ses événements dans le désordre !



► An 11 - Naissance

► Que peut-il bien se passer de passionnant dans la vie d’un futur ninja de 6 ans ? Pas grand-chose en effet, d’autant plus que Haku n’est que le dernier né de la famille et peut être même du clan. Après la médiocrité de sa sœur dans l’art des ninjas et de la stratégie, tous les espoirs sont fondés sur cet enfant. Des espoirs bien trop lourd à porter pour être partisan du moindre effort.

Après un apprentissage facile de la lecture et de l’écriture, les espoirs en lui se sont renforcés.
Avide de lecture, Haku dévore tous les livres qui passent à sa portée si bien qu’il a déjà presque engloutit tous les livres de stratégie du clan.
Quand il ne lit pas, ne dors pas et ne regarde pas passer les nuages, il aime à jouer au shogi et au go avec les anciens du clan. De mémoire il semble imbattable depuis quelques mois. Cependant, quand il perd, Haku s’en va dans un coin tranquille, vexé. Et quand il est enfin calmé, il retrace la partie dans son coin pour comprendre et apprendre de son erreur, et ainsi progresser. C'est sont coté mauvais perdant allié à une tendance à râlé qui lui à valut une réputation "d'enfant jamais contant" au sein du clan. Mais cela n'est qu'une réputation. Haku en fait son affaire. Il en ai est d'ailleurs assez content, car comme il aime à le dire, au moins on le laisse tranquille. Mais ces parents et sa grande soeur vous diront que Haku est un garçon qui sait être heureux. Il est seulement trop pudique pour le montrer.

Enfin, Haku aime à passer du temps en forêt avec sa grande sœur Yüna qui excelle dans les remèdes. Il apprend beaucoup auprès d’elle. Un jour qu'ils étaient en forêt tous les deux :


- Un jour, je maîtriserais le nijutsu médical. Couplé avec les remèdes on deviendra un atout considérable dans les batailles !

Surprise, Yüna regarda son petite frère. Face visage sérieux de Haku, elle ne put s'empêcher de sourire. Une soudaine envie de le taquiner la poussa à lui répondre.

- Tu ne veux pas prendre le pouvoir du monde shinobi ? Se serait plus logique comme objectif.

- Non…. Pfff…. C’est trop de responsabilités, trop d’ennuis…. Je veux juste aider et dormir.

Devant ce petit bout dont les lèvres étaient partagées entre un sourire et une bouderie Yüna se trouva la deuxième victime du charme de Haku. Y aura-t-il d’autres filles ? Cela est une autre histoire.

Un jour, au gré de ses contemplations dans le jardin, Haku surpris malgré lui, une conversation entre ses parents. Son père disait regretter que le rapprochement entre le clan Nara et le clan Yamanaka n'ai put se faire. Bien qu'il ne soit qu'un membre "moyen" du clan et ne participant aux décisions du clan, Yoichi est favorable au regroupement des shinobis. Son opinion est loin d'être partagée par tous. Mais il tente de la faire vivre dans le coeur de ses enfants. Après tout, c'est bien la nouvelle génération qui façonnera le monde de demain.





Test RP


Une fois votre fiche complétée, le staff vous confiera un test RP sur la base des éléments donnés. Ce test RP déterminera votre grade.

Faites nous rêver !

Pour un rang D : 500-2000 mots

Pour un rang C : 1000-2000 mots

Pour les rang B/A : 1500-2000 mots



Derrière l'écran
PSEUDO : Magashi

ÂGE : 34

CONNU PAR : Google

AUTRE CHOSE ? handicap visuel : possibilité de coquilles dans mes textes, ne hésiter à m'en faire part si vous les remarquer avant moi ^^'

Revenir en haut Aller en bas
Nara Haku
Nara Haku
Indépendant
Messages : 27
Date d'inscription : 05/05/2022
Age : 36

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Rang D
Ryos: 285
Expérience:
Nara Haku [terminé] Left_bar_bleue0/250Nara Haku [terminé] Empty_bar_bleue  (0/250)
Re: Nara Haku [terminé] Sam 7 Mai - 17:35
Nara Haku
S'il vous plais... S'il y a des modifications à apporter merci de m'en faire part.

Heu... Sinon... heu... Embarassed Embarassed

Embarassed  Je me connais, je vais pas avoir de cesse de compléter l'histoire au risque de devenir de plus en plus brouillon.... Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Nara Haku [terminé] Left_bar_bleue100000000000/100000000000Nara Haku [terminé] Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Nara Haku [terminé] Mar 10 Mai - 10:28
Correcteur
Bonjour et bienvenue parmi nous !

Avant de te donner un test RP, je souhaite revenir sur la question du grade et du rang.
Les indépendants n'ont pas de grades tels qu'on les connait au sein des villages (Genin/Chûnin/Jûnin). Ils ont leur propre organisation s'ils le souhaitent, mais bien souvent on ne retrouve que Chef/Intendant. Donc ce n'est pas tant une question d'âge, mais plutôt que le grade n'est pas applicable à un Nara.
En outre, le rang est obligatoire, car il détermine la puissance de ton personnage. Si tu souhaites qu'Haku commence en bas de l'échelle, il sera rang D. C'est le rang le plus bas pour un shinobi. Je te laisse me confirmer ce point.

Aussi, j'aurais quelques questions/précisions concernant la partie sur le rapprochement avec les Yamanaka. Tu dis que le père d'Haku est l'un des acteurs de ce rapprochement, à quoi est-ce que tu fais allusion exactement ? Je ne trouve pas trace de Nara Yoichi dans le lore du forum, donc j'avoue que je suis un peu confuse. Était-ce un conseiller du clan ?
Tu verras également, en conclusion de ce RP, que le rapprochement a finalement été avorté (certainement dû au départ des joueurs impliqués).
En vérifiant la fiche du clan, j'ai remarqué qu'il y manquait les événements les plus récents. Notamment, l'actuel chef du clan n'est plus Nara Shika, mais Nara Shikayori (j'ai déjà corrigé ce point).
Bref, je souhaitais juste porter à ta connaissance tous ces petits changements et prévenir un conflit d'histoire.

Je te laisse me faire signe pour le rang, et je te donnerai ton test RP dans la foulée !
Revenir en haut Aller en bas
Nara Haku
Nara Haku
Indépendant
Messages : 27
Date d'inscription : 05/05/2022
Age : 36

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Rang D
Ryos: 285
Expérience:
Nara Haku [terminé] Left_bar_bleue0/250Nara Haku [terminé] Empty_bar_bleue  (0/250)
Re: Nara Haku [terminé] Mar 10 Mai - 16:10
Nara Haku
Bonjour,

Merci pour votre accueil.

La correction sur le rang à été réalisée. Je veux que mon petit Haku apprenne tout pas à pas ^^ : joies, peines, facilités, difficultés, etc... Bref qu'on ne l'épargne pas Twisted Evil Twisted Evil *mode parent complètement gaga de son enfant Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed *

Pour le rapprochement avorté je n'avais pas trouvé l'information. Le RP n'est pas ouvert à tous les membres. Je n'y ai par conséquent pas accès. Je voulais juste intégrer Haku et sa famille plus facilement au clan en créant quelques pseudo-liens. Une correction a été apportée. Me dire si cela colle mieux aux évènements du forum dont je n'ai pas accès. S'il le faut, je corrigerai encore et encore.


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Nara Haku [terminé] Left_bar_bleue100000000000/100000000000Nara Haku [terminé] Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Nara Haku [terminé] Mar 10 Mai - 17:46
Correcteur
Pas de soucis pour qu'Haku apprenne les choses au fur et à mesure, c'est tout autant (si ce n'est plus) amusant ainsi !
Ah zut, c'est ma faute pour le lien du sujet, j'aurais dû vérifier que tu avais les droits pour y accéder. Tu devrais pouvoir le lire une fois validé, cela dit, puisqu'il est dans le domaine du clan Nara.
Merci pour les modifications/précisions !

Sur ce, voilà le test RP que je te propose :
Un jour, alors qu'ils se promènent en forêt, Haku et Yuna sont attaqués par des bandits. Trop loin du domaine pour fuir, la sœur d'Haku se retrouve rapidement dans une situation délicate et sa vie semble en danger. En 500-2000 mots, raconte-moi cet événement. Comment réagit Haku, comment arrive-t-il à sauver sa sœur ?

Tu disposes de deux semaines !
Revenir en haut Aller en bas
Nara Haku
Nara Haku
Indépendant
Messages : 27
Date d'inscription : 05/05/2022
Age : 36

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Rang D
Ryos: 285
Expérience:
Nara Haku [terminé] Left_bar_bleue0/250Nara Haku [terminé] Empty_bar_bleue  (0/250)
Re: Nara Haku [terminé] Mer 11 Mai - 15:35
Nara Haku
Haku était assis en tailleur sur l'engawa de la maison - couloir faisant le tour de la maison et faisant le lien avec le jardin. Il lisait un livre contant la légende du fondateur du clan Nara. La légende voudrait qu’un daim l’ai sauvé. Évidemment, l’histoire était romancée. Enfin juste le nécessaire pour en faire un bon conte pour enfants. Bien que l’ayant lu un nombre incalculable de fois, Haku était convaincu qu’en le lisant encore il trouverait le secret que cache cette histoire qui le laissait dubitatif.

-   Haku, tu m’accompagne en forêt ? Demanda Yüna, au petit garçon.

Haku leva sa main gauche par-dessus son épaule et secoua ses doigts de droite à gauche pour dire que cela ne l’intéressait pas. Yüna ne se laissa pas démonter par ce refus manquant cruellement de conviction. Elle s’approcha de son petit frère pour lire par-dessus son épaule.


-   Si tu viens en forêt avec moi tu pourras percer ce mystère plus facilement.

Yüna semblait lire dans les pensées de son frère comme dans un livre ouvert. Mais Haku était décider à ne pas céder aujourd’hui.

-    Et puis…. Continua Yüna en se redressant, j’ai besoin de toi pour cueillir du tilleul. Tu es bien plus habille que moi dans les arbres.

Haku referma son livre avec soin tandis que sa sœur l’observa du coin de l’œil en affichant un sourire triomphal. Elle avait joué sur sa corde sensible. Son frère ne résistait pas à l’envie de rendre service, de savoir qu’une chose ne pouvait pas être faite sans lui.

-   J’arrive… Souffla Haku en se levant.

En cédant ainsi, il eut la détestable impression de s’être fait manipulé.

Après avoir déposé son livre dans la maison, enfilé une petite veste et s’être chaussé, il rejoignit sa sœur qui l’attendait dans le jardin. Haku suivit sa sœur en direction de la forêt, les mains dans ses poches et l’air boudeur. Mais au fond de lui, il était heureux de cette excursion. Seulement, il n’aimait pas que cela se sache. Et puis, il tenait à sa réputation de boudeur au sein du clan. Cela lui assurait une certaine tranquillité.


*

En chemin, Yüna ramassa d’autres plantes médicinales en prenant le temps d’expliquer à son petit frère leurs caractéristiques afin de les reconnaitre, leurs utilités et leurs préparations. Elle avait conscience que pour un garçon de six ans c’était beaucoup d’informations. Mais elle savait qu’il en retiendrait au moins l’essentiel, car, après tout, il était un Nara.

-   On n’est pas un peu loin du village ?
-   Si mais les tilleuls ne sont plus très loin.
-   J’aime pas ça… On est trop loin…
-   …
-  En plus, on est dans la partie de la forêt où les plantes sont bizarres…
-  Rhô !! regardez-moi ce petit trouillard ! Ne t’inquiète pas. Je te protègerai.
-  Toi ?! Me protéger ?! T’es même pas capable de lancer un kunai correctement.


Yüna encaissa le coup en affichant un sourire gêné.

-  Haku, même si je sais que tu as raison, ta franchise est parfois blessante tu sais…

Haku soupira pour toute réponse. Pourquoi devait-il prendre des gants pour exposer une vérité. Vraiment, les relations sociales semblaient bien plus épuisantes qu’au premier abord. Mais il ne se résolut pas à faire des efforts pour autant. Les autres n’auront qu’à l’accepter comme tel, ou pas du tout.

Yüna profita que son frère lui parle des plantes étranges pour justement entrer un peu plus dans le détail. Elle lui expliqua comment les reconnaitre, leurs effets, ce qu’il fallait à tout prix éviter, et comment contrer les effets. Mais surtout le temps dont ils disposaient avant que les effets ne soient définitif : assez court sont les cas.


-   Nous y sommes ! Annonça Yüna en tendant une besace à son frère. [/i] Tu vas la remplir de fleurs. En t’attendant je vais trier les plantes que nous avons ramasser en chemin.

Ils étaient arrivés aux abord d’une clairière où plusieurs tilleuls s’épanouissaient, partagé entre le soleil et la fraicheur de l’orée de la forêt. Haku saisit la besace et grimpa dans le tilleul. Il disparut rapidement au milieux des branches feuillues. Yüna s’installa un peu plus loin dans la clairière, sur une vieille souche d’arbre et s’attela au tris des plantes. Elle s’apprêtait à glisser ses différents tas dans des sachets quand deux balourds s’adressa à elle.

-   Salut ma mignonne, qu’est-ce que tu fais ici toute seule ?
-   Je… Je ne suis qu’une simple herboriste en cueillette.
-   Et qu’est-ce que tu nous cueille d’intéressant ?


Au premier abord ils semblaient plus bêtes que méchants. Mais alerté par ces voix, Haku jeta un œil sur ce qu’il se passait en contre-bas. Il avait le sentiment que s’il n’intervenait pas, la situation allait dégénérer.

-  Donne-nous tes objets de valeurs !
-  Mais… je n’ai que ces plantes que l’on trouve en forêt.
-  Pas d’entourloupe. Donne ton argent où on te tue.


Accroupi sur sa branche, le dos appuyé sur le tronc, Haku avait joint ses mains, bouts de doigt contre bout de doigts, il réfléchissait. Il réfléchissait toujours en positionnant ses mains de la sorte.

Que pouvait-il bien faire. Il ne maitrisait pas encore la manipulation des ombres. Et puis, aurait-il vraiment pu en tirer profit ? Yüna était bien trop loin pour être hisser sur l’arbre. Et il était loin de disposer de la force nécessaire pour soulever une personne de dix ans son ainée. Ils se trouvaient bien trop loin du village pour aller chercher du secours. Pourtant ils allaient en avoir besoin…


-   ‘Chier ! L’achat-il en réalisant qu’il devrait compter sans aide immédiate.

Il devait toutefois trouver un moyen de prévenir ses parents. Envoyer un message ne serait pas mal, mais… Pour cela il fallait un transporteur… Apprivoiser un oiseau serait trop fatiguant, trop long, trop…. Et puis il faudrait de quoi écrire, et… Cela ne sert à rien de réfléchir davantage à une solution qui n’en était pas une.


*Aller ! Trouve une solution. Tu es un Nara ! ‘Chié*

Il se rappela ce que lui avait dit son père.  « Un Nara utilise tout ce qui l’entoure. C’est ce qui fait de nous des bons stratèges. Et que nous sommes craints par les autres ». Avait-il cru bon d’ajouter. Haku se concentra sur la première partie : « un Nara utilise tout ce qui l’entoure. »

*Qu’est-ce qui m’entoure ? * Il regarda les feuilles du tilleul et se remémora ce qu’il avait vu à proximité de son emplacement actuel. Il visualisait les étranges champignons à quelques foulées de la clairière.

*Qu’est-ce que je sais ? * Haku s’était redressé. Il avait trouvé une solution. Enfin, le croyait-il.

Il enleva sa veste qu’il rembourra de feuilles de tilleul pour se couvrir le nez et la bouche à la manière d’un masque. Même s’il prévoyait de retenir sa respiration, il sera davantage protégé ainsi. Le plus silencieusement possible il descendit de son perchoir coté forêt et rejoignit l’emplacement des champignons aux spores empoisonnés.

Avant de s’atteler à la cueillette des champignons, Haku croisa le regard d’un daim.


-   Si la légende est vraie, qu’attends-tu pour m’aider ?

Murmura-t-il plus à son encontre que pour l’animal. Mais celui-ci avait probablement lut dans le cœur du petit garçon car il ne bougea que l’oreille droite. Comme s’il indiquait qu’il accédait à sa requête.

Haku se reconcentra sur les champignons. Pour éviter qu’ils ne libèrent trop rapidement et inutilement leurs spores, Haku vida la besace de fleur sur le sol et la positionna renversée au-dessus du parterre de champignons. Retenant sa respiration, il abaissa sa besace et se servit du tissu pour entrainer un maximum de champignon à l’intérieur. Une fois sa culture réalisée, il rejoignit la clairière en se débarrassant de sa veste qui devait être couverte de spores. Il n’avait pas pensé à cet instant que son tee-shirt et son pantalon l’étaient également.


*’Chier, je l’aimai bien cette veste*

Il vit les deux bandits qui commençaient à secouer Yüna. La veste qu’elle portait glissa de son épaule gauche dévoilant ainsi le symbole du clan Nara qui se trouvait sur la manche de son tee-shirt.

-   Hey ! Mais c’est une Nara !
-   On ne peut plus la laisser en vie. Sinon nous sommes morts.
-   Voilà ! Ce sont tous nos objets de valeurs.


Haku était apparu derrière les brigands, tendant devant lui la besace. Décontenancés par cette soudaine apparition les brigands relâchèrent leur étreinte. Yüna put se dégager et se positionner derrière son frère.

-    Je vous laisse cette besace si vous nous laissez partir.
-    Pas si vite gamin. Donne-nous d’abord la besace. On verra ensuite.


Haku lança la besace sur le brigand le plus proche. Cette dernière s’ouvrit en arrivant sur lui libérant les spores empoisonnées. Les enfants en profitèrent pour s’enfuir à travers la forêt.
Concernant l’autre brigand, le temps qu’il réalise que le gamin s’était jouer d’eux et que son camarade était en train de mourir suite à une exposition à une forte quantité de poison, les enfants avaient atteint la forêt. Il s’élança à leur poursuite. Il comptait bien leur faire payer ce crime.

Yüna et Haku courraient sur le sentier en direction du village. Haku n’avait pas encore réfléchit à la suite du plan. Il était en improvisation totale depuis qu’il était revenu à la clairière. L’avance qu’ils avaient sur le brigand allait irrémédiablement se réduire. Ils n’auraient jamais le temps d’atteindre le village. Il devait trouver une solution pour se cacher. Et vite.


-    ‘Chier ! lâcha-t-il.

Yüna n’était pas certaine d’avoir bien entendu.
Sur sa droite Haku aperçut le daim de tout à l’heure. Il semblait prêt à fuir. Mais le plus intéressant était qu’il se trouvait à l’entrée d’un petit sentier annexe au chemin principal. Ce sentier s’enfonçait dans une partie plus dense de la forêt. Haku attrapa sa sœur par la main et la fit bifurquer sur ce sentier. Sans un minimum d’observation, il serait passé à côté de cette information. On ne pouvait évoluer sur ce sentier qu’en se postant l’un derrière l’autre. Haku prit la tête du cortège. Le daim continua d’évoluer devant eux. Se tenant à bonne distance des enfants mais semblant les attendre. Enfin, le daim s’immobilisa devant un pan de montagne recouvert d’un enchevêtrement d’arbres et de feuillages. L’animal remua ses oreilles. Haku fit malgré lui un petit signe de tête pour le remercier avant de regarder l’animal disparaître aux milieux des arbres, de l’autre côté du pan de montagne.

Une inspection visuelle minutieuse permis à Haku de découvrir un espace où ils pourraient se glisser. La grotte était petite mais suffisante pour les accueillir tous les deux. Ils purent reprendre leur souffle à partir de ce moment.

Haku remarqua qu’il n’y avait pas d’autre issue que celle qu’ils venaient d’emprunter pour entrer. Il s’accroupit dos à la roche de la caverne et joignit ses mains pour réfléchir. Yüna ne prononça pas un mot. Pour avoir observé son frère et son père jouer au shogi, elle savait que c’était sa manière de réfléchir. Et plus il fronçait les sourcils, plus il réfléchissait. Haku rejeta sa tête en arrière, l’appuyant également contre la paroi, fixant ainsi le haut de la grotte. Lorsqu’il détournait le regard d’une situation afin de mieux réfléchir c’était le signe que la situation était mal engagée. Yüna ne put réprimer un frisson.


-    ‘Chier !

Souffla Haku pour conclure sa réflexion.

-    Dis-moi, toi ! depuis quand as-tu un langage si grossier ?

C’est vrai ça ? Depuis quand était-ce son tic de langage ? Ou sa façon de penser ? Mais la remarque de sa sœur ne l’avait pas poussé à réfléchir. Elle l’avait juste tellement étonné et cette remarque témoignait d’une soudaine décontraction hors à propos par rapport à la situation qu’ils affrontaient, que Haku affichait les yeux ronds d’un fautif prit en flagrant délit alors qu’il pensait être dans son bon droit. Devant la tête d’ahuri de son frère Yüna se mis à rire. Haku, vexé, fronça les sourcils et fit ressortir sa lèvre inférieure pour former la moue qu’il affichait habituellement lorsqu’il boudait. Pour le dérider Yüna le serra contre lui. Elle respira sans le savoir une infime quantité de spores empoisonnées qui avaient réussie à s’accrocher sur les vêtements de son frère.

Haku repoussa sa sœur gentiment et lui exposa son plan. Ils allaient attendre la nuit tombée. Le brigand aura plus de mal à les poursuivre dans ces conditions. Avec les compétences en orientation de sa sœur, ils retrouveraient le chemin du village en passant par les petits chemins. En attendant. Ils devaient se reposer.


*

C’est la toux de Yüna qui tira Haku de son sommeil. Le jour déclinait, il allait bientôt être temps de prendre la route. Il ignora les gargouillements de son estomac. Ce n’était pas le moment de penser à s’alimenter. D’autant plus que dans deux heures tout au plus ils seront rentrés. Il s’approcha de sa sœur et remarqua vite qu’elle transpirait. Le plan allait être compromis. Alors qu’il s’apprêtait à prendre la position dans laquelle il était le plus à l’aise pour réfléchir, Yüna attrapa son poignet.

-  Haku…. Ecoute-moi. Haleta-t-elle.

Haku l’écouta en silence. Il avait compris que le temps lui était compté. Pas le temps de s’apitoyer.


-  Tu vas y arriver. Car tu es…
-  Un Nara.


Haku avait terminé la phrase de sa sœur. Cette phrase qui deviendra par la suite celle qui le fera se dépasser dans les situations difficiles. Haku entrepris d’exécuter point par point les consignes de sa sœur.

« Tout d’abord enlève tes vêtements. Quand tu as cueilli les champignons des spores s’y sont accrocher. » Il enleva ensuite la veste de sa sœur qu’il revêtit. Une fois fermée, la veste lui faisait office de tunique, lui arrivant à hauteur des genoux. Puis il sortit de la grotte. La nuit était tombée. Le daim l’attendait. Il s’emblait se douter de la situation car, comme lorsqu’il les avait guidés à la grotte, il guida le garçon à différents endroits.
Tout d’abord un petit ruisseau bordé de bambous. Haku rompit deux portions de bambou qu’il transforma en gourdes puis en rempli une au ruisseau. Il en profita aussi pour se rincer les cheveux, les bras et les jambes. Au cas où d’autres spores de champignons s’y soient accrochées.
Ensuite le daim le mena près d’herbes médicinal. Haku se rendit compte qu’il s’agissait exactement de celles dont il avait besoin. Il les cueillit et les mis dans une poche de la veste.
Enfin, le daim le conduisit à un petit sous-bois où poussaient des mousserons puis s’en allât. Il en ramassa le plus qu’il pouvait et rentra à la grotte. Yüna était toujours en sueur, et elle avait perdu conscience. Haku ne se laissa pas envahir par la tristesse et continua d’appliquer les consignes de sa sœur avec méthodologie. Il trouva dans la grotte des pierres qui lui permirent de broyer une partie des plantes. Glissa la purée ainsi obtenue dans la gourde vide et ajouta de l’eau. Il secoua la gourde afin que tout se mélange. Puis s’approcha de sa sœur et lui fit boire de petites gorgées de la mixture. Ceci fais, il retourna au ruisseau pour fabriquer d’autres gourdes et les remplir d’eau. S’ils devaient passer la journée caché dans la grotte, il lui fallait avoir suffisamment d’eau pour confectionner le remède et en faire boire régulièrement à sa sœur. Du moins, tant qu’elle n’aura pas repris connaissance.

Une fois cette tâche accomplit, il s’accorda le temps de préparer les mousserons. Jeuner jusqu’au milieux de la nuit était possible. Mais plus revenait à les mettre en danger tous les deux. Car bien s’alimenté, même dans les situations les plus dramatiques, était le B.-A.-BA. du ninja. Il fallait toujours se tenir prêt à saisir une opportunité.


*

Haku passa le reste de la nuit et la majorité de la journée qui suivit à somnoler et à faire boire le remède à sa sœur toujours inconsciente. Par moment il grignotait des mousserons pour se caller l’estomac.

Le jour commençait à décliné quand une voix le sortit de sa torpeur.


-   Haku...
-   Repose-toi,
coupa-t-il. On rentrera dès que tu seras en capacité de b…

Sa phrase fut interrompue par des cris à l’extérieur.

-    Haku !!!! Yüna !!!

C’était leurs parents qui, inquiets de ne pas les avoir vu rentrer cette nuit s’étaient lancé à leur recherche. Haku sortit de la grotte. Aussitôt qu’elle le vit, la mère de Haku courut à lui et le serra dans ses bras. [/i

-   Maman… Râla-t-il.
-   C’est bon, il va bien. Dit-elle à son mari.
-   Merci, j’ai entendu…

Visiblement le fait que Haku râle est signe qu’il est en bonne santé… Pour ça, c’est bien un Nara.

-    Où est ta sœur ? repris Yoichi.

Haku indiqua l’entrée de la grotte où il s’était réfugier avec sa sœur. Son père s’y dirigea et après un moment en ressortit avec sa fille sur le dos.


-    Allez ! on rentre. Dit-il.

Hisae avait également chargé son fils sur son dos. Haku repensa aux daims et à la légende qui fondait le lien entre les Nara et ces animaux. Finalement, il voulait bien croire à cette histoire sans aucune retenue.


-    Après une petite épreuve de survie improvisée, on peut commencer l’entrainement de ninja, non ?

Demanda Yoichi à sa femme. Haku espérait avoir l’approbation de sa mère. Après tout, l’apprentissage des techniques du clan Nara et les remèdes peuvent être faite en simultanée. Puisqu’il est un Nara.

-    Laisse-moi mon bébé encore quelques semaines.Pleurnicha Hisae.

Haku voulait protester qu’il n’était plus un bébé, mais les dernières heures l’avaient tellement épuisé qu’il n’en avait plus le courage. Et puis, se faire porter de temps en temps était agréable. Mais vraiment occasionnellement. Haku regarda sa sœur sur le dos de son père. Bien qu’encore en lutte contre le poison, elle lui adressa un sourire plein de tendresse. Il lui adressa à son tour un beau sourire. Puis, sentant le rouge lui monter aux joues, tourna la tête de l’autre côté. Il était gêné de montrer ainsi que sa sœur était sa plus grande faiblesse. Petit à petit le sommeil le gagna. Après tout il n’est qu’un petit garçon de six ans qui n’a que très peu dormi et manger ces dernières heures. Yüna, sombrant également dans le sommeil, se dit que son frère était promis à jouer un grand rôle dans le monde des shinobis.












[HRP : Pardon, l’inspiration m’a emportée. En encore, j’ai abrégé quelques passages.]
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Nara Haku [terminé] Left_bar_bleue100000000000/100000000000Nara Haku [terminé] Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Nara Haku [terminé] Jeu 12 Mai - 21:18
Correcteur


Nara Haku [terminé] Pq2c


Respect test-rp et originalité

Lorsque l’on parle de respect du test Rp, on ne parle pas seulement de l’énoncé, mais bien de toute la consigne, dont le nombre de mots fait partie. Lorsque le joueur dépasse, il est généralement sanctionné, car il n’a pas su suivre une consigne simple. Heureusement, ça ne sera pas ton cas, puisque tu demandes déjà le rang le plus bas. Je dis « heureusement », parce que ça m’aurait fait mal de devoir punir un joueur qui a visiblement pris du plaisir à écrire une belle histoire.

Le récit est évidemment complet, mais il est également bien ficelé, et il contient quelque chose de profondément enfantin et attendrissant, en dépit de toute l’intelligence dont fait preuve Haku. Tu as su composer avec le fait que le petit Nara n’est qu’un apprenti, qu’il ne connait pas grand-chose à l’art shinobi, en proposant une solution tout à fait originale. J’ai aimé aussi la façon dont tu as construit sa relation avec le daim, tout d’abord en filigrane, jusqu’à ce qu’il devienne le fil conducteur de leur fuite.
On sent que tu sèmes déjà des éléments qui nourriront le futur de ton personnage, et c’est très bien joué de ta part.



Orthographe et grammaire

Tu as une bonne maîtrise de la langue, même si j’ai relevé des petites erreurs ici et là. Rien de bien dérangeant, cela dit, d’autant que je pense que la longueur du texte n’encourage pas à la relecture – les erreurs étant plus fréquentes sur la fin, il me semble.

Extrait :
qu’un daim l’ai sauvé > l'ait (subjonctif)
Haku était décider à ne pas céder > décidé (participe passé)
Ceci fais, > fait
Jeuner jusqu’au milieux de la nuit  > jeûner, millieu



Avis général et verdict

Je te valide sans hésitation Indépendant de rang D.

La prochaine étape est la fiche technique ! Et puisque tu as déjà recensé ton avatar, je file mettre le sujet à jour.

Aussi, je ne crois pas t'avoir vu sur notre discord. Sache que tu y seras le bienvenu, surtout si tu souhaites trouver des coéquipiers et échanger facilement avec les autres joueurs du forum !

Enfin, je te laisse mettre à jour ta signature avec le code ci-dessous (dont il faudra compléter les liens au fur et à mesure), pour que ce soit plus simple pour l’équipe du forum. N'hésite pas à nous faire signe, si tu as besoin d'aide.

Merci d'avance, et bon RP petit Nara !

Code:
<a href="URL-Présentation" target="_blank" >Présentation</a> - <a href="URL-FicheNinja(ProfilXP/Ryos)" target="_blank" >Fiche Ninja</a> - <a href="URL-Correction" target="_blank" >Corrections</a><br/><a href=URL-FT" target="_blank" >FT</a> - <a href="URL-MàJFT" target="_blank" >MàJ FT</a> - <a href="URL-CT" target="_blank" >CT</a> - <a href="URL-AC" target="_blank" >AC</a>

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Votre Personnage :: Présentations :: Fiches Présentations :: Présentations Validées-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation