-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 :: Votre Personnage :: Présentations :: Fiches Présentations :: Présentations Validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Shin [Terminé]

Shin
Shin
Konoha no Genin
Messages : 25
Date d'inscription : 27/04/2022

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Genin - Rang D
Ryos: 130
Expérience:
Shin [Terminé] Left_bar_bleue81/250Shin [Terminé] Empty_bar_bleue  (81/250)
Shin [Terminé] Mer 27 Avr - 16:15
Shin



Matricule ninja
NOM : Néant.
PRÉNOM : Shin – 神
GROUPE : Konoha
GRADE : Genin
RANG : D
SEXE : M.
ÂGE : Bientôt 14 ans.
SITUATION : Célibataire
FAMILLE : Une mère vivante mais inconnue, un père décédé.

Personnalité
QUALITÉS
Déterminé
Dévoué
Respectueux
Discret
Gentil
Humble
Calme
Prévenant
Loyal
DÉFAUTS
Crédule
Timide
Maladroit
Curieux
Ignorant
Influençable
Possessif
Emotif
Docile
AIME
Sa famille
Le Myōshin-ji
Les fleurs
Ses amis
Konoha
La vie
N'AIME PAS
Avoir mal
La solitude
Les insultes
L’inactivité
Les conflits
Avoir faim
AUTRES
-
-
-
PHYSIQUE
TAILLE :
1m54
POIDS :
42kg
PEAU :
Claire
CHEVEUX :
Noirs
Coupe au bol
YEUX :
Noirs
Ronds
VISAGE :
Rond et rebondi, au teint légèrement rosé.
CORPS :
Pas très grand pour son âge, Shin a déjà le corps marqué par ses tâches quotidiennes.
AUTRE :
-
Histoire

» An 3. Au cœur du temple Myōshin-ji, édifié il y a de cela quarante ans sur Hommachi, la montagne des Dieux, Junko donne naissance à un fils. Elle tait le nom du père pour lui éviter une expulsion du temple, les moines observant le célibat sacerdotal. Cet enfant est donc officiellement le fruit d’un miracle, un geste divin pour saluer sa piété. En réalité, le père est Jirō, moine guerrier du temple et professeur de la jeune femme.
Par manque d’humilité ou par esprit de contradiction, Junko nomme l’enfant Shin, en référence aux Dieux, dans un dialecte ancien.

» An 8. L’enfance de Shin est chaotique, à l’image des relations qu’entretient Junko avec son entourage. Peu à peu délaissé par sa propre mère, il finit par lui être ôté des bras, alors qu’elle est définitivement renvoyée du temple. De ses cinq premières années, Shin ne conservera qu’un très vague souvenir ; un semblant de chaleur humaine, la silhouette d’une femme penchée vers lui, que son esprit se chargera d’embellir, au fil des ans.

» An 13. Le garçon reçoit une éducation de qualité au sein du monastère accolé au temple. Il y apprend la lecture et l’écriture, l’Histoire et la philosophie. Néanmoins, peu doué pour les lettres, c’est à l’extérieur qu’il s’épanouit le plus : son quotidien est marqué par de multiples travaux manuels, de l’entretien du temple jusqu’à ses entraînements avec Jirō, l’un des gardiens dont il s’est entiché. Secrètement, il aspire à devenir comme lui et à protéger les siens. Il prend plaisir à se rendre utile et ne rechigne jamais à la tâche ; en retour, les moines s’assurent qu’il ne manque de rien et il grandit ainsi entouré de l’amour des siens.

» An 16. La mort emporte finalement Jirō. Dévasté, Shin prend conscience d’une triste réalité : au temple, il est le seul de son âge et les voyageurs se font de plus en plus rares. Un jour, il ne restera plus que lui. Témoin de sa détresse, le doyen cherche une alternative : il lui parle d’une femme qui parcourt le monde. C’est la première fois que les moines évoquent sa mère ; jusqu’alors seul Jirō acceptait de répondre à ses questions, toujours en secret. Ils lui écrivent, mais leur lettre ne reçoit pas de réponse. Les mois passent et Shin finit par se résoudre : il restera au temple jusqu’au bout, gardien du souvenir des jours heureux. Le cœur trop pur, il semble incapable d’éprouver la moindre animosité envers cette mère qui l’ignore.

» An 17. Tôt dans l’année, une voyageuse passe quelques jours au temple. Elle semble connaître le doyen, mais Shin ne s’y intéresse pas. Il n’ose plus espérer, de peur d’être déçu. Et elle, elle se contente de l’observer de loin, avant de repartir. Cette apparition soudaine est pourtant annonciatrice de changements. Quelques semaines plus tard, Shin franchit la frontière du Pays du Feu. Il ne le sait pas encore, mais il ne reverra plus les moines du Myōshin-ji. Sa nouvelle famille, elle est ici, à Konoha.

Test RP

En 500-2000 mots minimum, raconte-moi le choc culturel (ou pas) qu’a vécu Shin en arrivant dans un village militaire, lui qui n’avait connu qu’un monastère reculé jusqu’alors.


Je me souviens de l’extravagance du mur d’enceinte, nous qui n’avions qu’un muret pour nous protéger. Je me souviens de la chaleur accablante de l’été, moi qui ne connaissais que le froid mordant de l’hiver. Je me souviens d’un millier de visages et d’un millier de couleurs, tandis que l’on me tirait inexorablement à travers des rues inconnues. Mais ce dont je me souviens surtout, c’est le bruit que tous ces êtres produisaient, cette cacophonie assourdissante qui m’accablait brutalement, alors que nous pénétrions Konoha.

C’était comme si j’étais né sourd ; franchir les portes de ce village me rendait l’ouïe. Je passais d’un monde où le silence était roi, à une jungle citadine où chacun tentait désespérément de se faire une place, à grand renfort de cris et d’exclamations. Et ce n’était pas seulement le bruit des hommes eux-mêmes, tout ce qui m’entourait semblait participer à ce tapage confus : les roues grinçantes des charrettes, les coups de maillet du charpentier,  le bétail mécontent et assoiffé.

Avec le recul, je crois que nous traversions le marché du village. J’ai pleuré, bien malgré moi. Je m’étais promis d’être fort, car je savais que de nombreuses épreuves m’attendaient. Et pourtant, j’ai cédé, incapable de supporter ce vacarme incompréhensible. Comment faisaient tous ces gens pour se comprendre ? Y avait-il seulement quelque chose à comprendre ? La main qui me tirait s’est arrêtée, croyant certainement que je regrettais déjà ma famille laissée au Myōshin-ji. C’est vrai, je les regrettais, mais je savais l’ampleur de leur sacrifice et j’éprouvais bien trop de respect pour oser me plaindre de cette situation. Je ne crois pas que le propriétaire de la main a compris, quand j’ai voulu lui expliquer ce que je ressentais – cette confusion qui me faisait tourner la tête, comme si mes sens étaient soudainement exacerbés. Mais je ne m’attendais pas à ce que les gens d’ici me comprennent. Ils étaient nés dans ce brouhaha incessant. Moi, j’étais un enfant du silence.

Alors, à défaut de saisir la raison de mes larmes, la main m’a de nouveau tiré ; nous avons repris notre route, inexorablement, et j’ai essayé vainement de me souvenir d’un son familier, pour apaiser mon cœur. Le chant de la Nature.

Le sifflement fugace d’un oiseau, le tintement discret des cloches, le bruissement léger du vent.

J’étais certain de ne pas être né sourd. Tout comme j’étais certain que ces gens faisaient partie de la Nature, eux aussi. « Nous sommes un tout », m’avait appris Jirō et j’y croyais sincèrement. Alors pourquoi leur chant me semblait-il si dissonant ? Nous nous sommes finalement arrêtés. Mes larmes, qui avaient commencé à sécher, me collaient les joues. Plus loin, des enfants se couraient après. Je me souviens les avoir regardés un moment ainsi. Ils criaient, ils riaient. Ils étaient bruyants, mais ils semblaient heureux. J’ai eu envie d’aller vers eux, d’apprendre à les connaître, de partager cette bonne humeur qui les animait. Je n’en ai pas eu le courage. A la place, je suis passé d’une main à une autre et je ne les ai plus jamais revus.

Ce n’est que longtemps après, des semaines plus tard, que j’ai compris le véritable sens de ce dont j’avais été témoin ce jour-là. On dit qu’il n’est jamais trop tard. Alors maintenant, je prends plaisir à me balader dans les rues de Konoha, surtout les jours de marché. Car ce bruit incessant, c’est le bourdonnement de la vie.

Je n’étais pas sourd, je n’avais simplement pas encore vécu.


Derrière l'écran
PSEUDO : Junko
ÂGE : 27 ans
CONNU PAR : -
AUTRE CHOSE ? Je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie… je ne suis qu’amour !
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Shin [Terminé] Left_bar_bleue100000000000/100000000000Shin [Terminé] Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Shin [Terminé] Jeu 12 Mai - 16:18
Correcteur
Un bien joli personnage qui dévoile enfin ses traits. Vraiment hâte de le rencontrer inrp. Bon, c’est l’heure du test, parce que, sait-on jamais, tu pourrais avoir le rang E avec ton style et ta syntaxe.

En 500-2000 mots minimum, Raconte-moi le choc culturel (ou pas) qu’a vécu Shin en arrivant dans un village militaire, lui qui n’avait connu qu’un monastère reculé jusqu’à lors. Les premiers jours, une expérience, la première vision du village, tu es totalement libre !


Au plaisir de te lire !
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Shin
Konoha no Genin
Messages : 25
Date d'inscription : 27/04/2022

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Genin - Rang D
Ryos: 130
Expérience:
Shin [Terminé] Left_bar_bleue81/250Shin [Terminé] Empty_bar_bleue  (81/250)
Re: Shin [Terminé] Ven 13 Mai - 18:20
Shin
Il y avait trop de choses à dire, j'ai fait un choix... En espérant que ça te plaise ! (Et sinon bah, à moi le rang E, écoute ! :p)
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Shin [Terminé] Left_bar_bleue100000000000/100000000000Shin [Terminé] Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Shin [Terminé] Dim 22 Mai - 7:33
Correcteur


Shin [Terminé] Pq2c


Respect test-rp et originalité

Je m’attendais à tout pour ce texte, et tu m’as tout de même surpris ! Choisir un sens et s’y tenir pour décrire les sentiments du petit Shin est super bien joué. Cela m’a fait penser à un de mes romans préférés, Le Parfum de Süskind. On y retrouve cette malice dans l’utilisation du champ lexical se rapportant au sens, cette manière originale de faire percevoir le monde au travers d’un seul prisme. En bref, tu aurais pu écrire une petite histoire et avec ta plume, ça aurait marché. Mais tu as fait plus, juste pour le plaisir de faire une belle histoire, et ça, c’est quand même le principe du RP sur forum. Bref, j'ai adoré, mais est-ce réellement étonnant ?  



Orthographe et grammaire

Bouarf, je ne vais pas m’éterniser sur ce sujet, c’est impeccable.



Avis général et verdict

Un beau petit moine que j’ai vraiment hâte de voir évoluer au sein du village qui possède des bains mixtes… Tu as fait plus que le nécessaire pour un rang D, et, au vu de ton niveau général, je ne vois absolument pas comment te punir avec le rang E. Ce ne sera donc pas pour cette fois-ci ! Fonce recenser ton avatar et pense à éduquer la jeunesse en perdition de ton village. La quête de toute une vie, sans doute. Mais je ne doute pas que Shin puisse réussir ! Te voilà validé Rang D à Konoha jeune moine !



Correction par Nom Prénom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Votre Personnage :: Présentations :: Fiches Présentations :: Présentations Validées-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation