Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 :: Votre Personnage :: Présentations :: Fiches Présentations :: Présentations Validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Miiru Yuurei

Yuurei Miiru
Yuurei Miiru
Konoha no Genin
Messages : 18
Date d'inscription : 16/12/2021

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Genin - rang D
Ryos: 0
Expérience:
Miiru Yuurei Left_bar_bleue21/250Miiru Yuurei Empty_bar_bleue  (21/250)
Miiru Yuurei Jeu 16 Déc - 22:53
Yuurei Miiru



Matricule ninja
NOM : Yuurei
PRÉNOM : Miiru
GROUPE : Konoha
GRADE : Genin
RANG : D
SEXE :
GE : 11 ans
SITUATION : Célibataires
FAMILLE : Il fait partie d’une famille plus que nombreuse. La demeure des Yuurei comporte pas moins de onze personnes. Les parents bien sûr, le grand-père paternel, six sœurs et son frère jumeau. Aucun doute sur le fait qu’il est bien entouré.

Personnalité
QUALITÉS
Malin
Curieux
Gai
Social
Imaginatif
Généreux
Débrouillard
Confiant
Créatif
DÉFAUTS
Gourmand
Dépendant à son frère
Naïf
Menteur
Étourdi
Maladroit
Impulsif
Franc
Boudeur
AIME
Les paris
Les pêches
Le miso
Jouer
La pluie
Les yoyos
N'AIME PAS
Lire
Les mensonges
La nuit
Les limaces
Les cimetières
Dormir
AUTRES
Parle de la mort avec un très grand détachement
Fixe très souvent le vide
Malingres
PHYSIQUE
TAILLE :
1m27
POIDS :
25kg
PEAU :
Pâle
CHEVEUX :
Noir
Mi-long
YEUX :

Hétérochromique, un rose et un bleu.
De grands yeux le rajeunissant un peu plus
VISAGE :
Une bouille d’un enfant de huit ans malgré qu’il en ait trois de plus. Vous pourrez le trouver très mignon et adorable ou tout l’inverse suivant votre appréciation des enfants.
CORPS :
Il est très petit pour leur âge, on a tout simplement l’impression qu’il est bien plus jeunes qu’il ne l’est sont vraiment. Il n’est pas rare de voir de nombreux bleus ou égratignures sur son corps marquant très facilement le moindre coup. Mais ce qu’il faut surtout retenir de lui c’est ce large sourire qu’il aborde très souvent, dévoilant des dents du lapin et du bonheur qui jouent sur cette impression d’être plus petit.
AUTRE :
Il est souvent sale, récoltant pas mal de crasse à force d’escalader tout ce qui lui passe sous la main. Il est pratiquement impossible de le voir sans son frère. Ils vont jusqu’à partager le même lit depuis leur naissance.
Histoire
An 6 sur la fin de l’année : C’est dans la surprise la plus totale que les Miiru a pointé le bout de son nez, prenant tout le monde au dépourvu par son arrivée hâtive. Trois mois en avance, ça a de quoi déstabiliser. On peut dire qu’il n’a pas fait les choses à moitié, provoquant une grande peur chez ses parents. C’est Tsuku qui est venu en premier, le teint bleui, les lèvres assorties et le visage assoupi. Il ne doit sa vie qu’aux réflexes de la sage-femme, sans elle sa première inspiration n’aurait jamais eue lieu. Pour Miiru ça a été un peu plus difficile, bien que de petite taille sa position lui a disloqué l’épaule. Il a également dû passer par les mains de la femme accompagnant le médecin s’étant déplacé jusqu’à la demeure des Yuurei.
Toute cette inquiétude a été balayée lorsque les deux garçons ont posé leurs yeux dans ceux de leur mère, dévoilant à celle-ci ce qu’ils avaient souhaité pour chacune de leurs filles. Une pupille rose comme leur grand-père paternel.

De l’an 7 à l’an 10 : Que dire sur ces premières années ? Pas grand-chose à vrai dire, les jumeaux ont passé tous deux pas mal de temps entre les mains de médecins. Enchaînant les soucis de santé au fil des mois.

An 11 : Malgré les inquiétudes de leur famille, les garçons se portent bien mieux. Ils sont toujours souvent malades mais jamais rien de bien grave. Ils ont plus l’art de chopé toute maladie s’approchant un peu trop d’eux mais les jumeaux s’en sortent bien.
C’est durant cette année qu’ils ont eu leurs premiers contacts avec la mort. Rien de plus normal au sein d’une famille s’occupant depuis des générations des trépassés. Ce ne sont bien sûr pas les seuls à accompagner les personnes en deuil à Konoha mais les Yuurei ont une réputation bien ancrée. Il est connu que certains d’entre eux sont capables de ressentir les esprits et de les comprendre dans une certaine mesure, enfin pour ceux qui y croient.

An 12 : Il n’y a toujours pas grand-chose à dire sur la vie de ces deux enfants. Ils évoluent dans une famille aimante et attentionnée.
Tout le monde s’est fait à l’idée qu’une partie des économies restera consacrée à la santé des garçons. Ils passent moins de temps à l'hôpital mais restent tout de même connus par toute une partie des effectifs de celui-ci.
C’est durant cette année qu’ils se sont mis dans l’idée de devenir des shinobis pour suivre les pas des héros des histoires qui leurs sont comptées.

An 13 : Miiru et Tsuku aident à présent leur père. Ils apprennent à comprendre ces émotions qu’ils ressentent en compagnie de leur grand-père afin de guider et mieux les esprits mais surtout à accompagner au mieux ceux-ci. Les jumeaux accompagnent également le patriarche de la maison dans l'accompagnement des familles en deuil. Leur sourire éternel, leur bonne bouille et cette fameuse pupille aident ceux qui y croient à mieux accepter ce moment difficile.

An 14 : Ils ont dû beaucoup batailler pour entrer à l’académie. Leurs pupilles roses les ont prédisposés aux yeux de leurs parents à reprendre l’affaire familiale. Ils ont cependant réussi à avoir le dernier mot. Jouant sur le fait qu’avant eux la plus grande des sœurs était choisie pour cette place.

De l’an 15 à l’an 17 : Ils n’ont vraiment pas été brillants durant leur cursus. Tsuku a cependant été un rien meilleur que son frère durant ces années à l’académie. Tous deux sont arrivés sans avoir aucune idée du monde des shinobis mais surtout loupant pas mal de cours à cause de cette faiblesse naturelle. S'épaulent cependant, reportant les cours loupés quand un autre le loupé. Le souci reste dans le fait que la plupart du temps c’est ensemble qu’ils ne peuvent y assister.
Tous deux sont sortis de ces trois années sur le fil, plus mauvais que bon. C’est cependant fier qu’ils ont abordé leur bandeau.

Test RP

C'est difficile de croire qu'un petit corps comme celui de Miiru peut contenir autant d'émotions à la fois. Et pourtant sa main gauche le montre bien, serrée à en faire blanchir les jointures sur son yoyo qu'il étreint depuis un bon moment. Son visage lui est plutôt calme, trop pour cet enfant. Son regard fixe le sol depuis de longues minutes alors que quelqu'un tente désespérément de le faire réagir en toquant à la porte. Mais qu'est-ce qui peut bien mettre un gamin dans un tel état ? Une simple mauvaise nouvelle. Enfin, c'est ce que tout le monde pourrait penser. Une obligation le forçant à grandir, à s'émanciper et à enfin couper ce lien bien trop fort qu'il possède avec son frère. La source de ces sentiments réside en quelques mots posés par son ancien senseï, celui de l'académie. Une simple annonce d'équipe. Pour tout le monde ce moment était signe d'un nouveau départ, sauf pour les jumeaux. Tsuku lui l'a bien mieux pris, moins accro si on peut dire. Il a toujours été celui à la tête de ce duo, prenant la plupart du temps les décisions ou en tout cas tranchant dans un sens ou l'autre. Miiru est plus celui que l'on pourrait nommer comme le suiveur des jumeaux. Souvent en accord avec son frère, bien que pour une bonne partie ce soit pour lui faire plaisir. Enfin, pas vraiment, plus une habitude. Depuis tout petit, il a occupé cette place sans jamais la remettre en question. C'est quelque chose de naturel pour lui. Bien sûr, cette position n'a pas toujours été possession d'un des deux. Mais Miiru a toujours cherché à avoir l'approbation de Tsuku avant de prendre une décision.

Ça ne fait qu’un jour que la nouvelle est tombée et le voilà déjà seul. C’est la première fois de sa vie qu’il se retrouve dans cette position. C’est nouveau pour lui. Et comme pour beaucoup de gens l'inconnu l’effraye. Jamais il s'est retrouvé séparé  aussi longtemps de celui que l’on pourrait nommer sa moitié. La plus grande peur qui s’est emparée de lui se nourrit de cette idée que ce  n’est pas la dernière fois que ça arrivera.

Ses yeux se posent sur son doudou, celui qui l’accompagne depuis aussi longtemps que Tsuku. Une tortue à moitié humanisée, aux pattes plus grandes qu’elles ne devraient l’être. Même sur ce point ils n’ont pas su se départager. Tous deux possédants une réplique de base exacte. Il n’est cependant pas difficile de les reconnaître aujourd’hui. Celle de Miiru a été rafistolée à de nombreuses reprises. Pour quelle raison ? Tout simplement car la gestion des émotions n’est pas son fort. Pour preuve le voilà se redressant, attrapant la peluche par la tête avant de l’envoyer valser dans la pièce.

C’est pas juste !

Miiru, il serait peut-être temps que tu sortes tu n’as pas encore …

La voix de l’homme se stoppe en sentant dans ses mains parcheminées le choc d’un objet contre l’autre pan de la porte. Un long soupir s’échappe du nez du grand-père. Une question le taraude depuis un moment. Doit-il intervenir maintenant ou non ? C’est toujours délicat avec ce petit-fils. Il n’a jamais été facile à gérer. La seule façon de le faire délicatement est d’attendre le bon moment, celui où il est le plus enclin à écouter mais surtout à prendre en compte ce qui lui est dit. Le seul pouvant le faire sans prendre de pincette est tout bonnement son jumeau. Pourtant cette fois-ci lui aussi a échoué. Une bonne intention de sa part se terminant en dispute le matin même, une incompréhension de la part de Miiru sur la facilité dont il accepte cette nouvelle. Il devrait cependant savoir que ce n’est pas parce que Tsuku ne laisse pas transparaître quelque chose qu’il n’en pense pas moins. Ils agissent comme si à la naissance on leur avait donné à chacun un côté d’une pièce pour répondre aux difficultés de la vie. Pour l’un c’est le fait de garder son calme, bien trop pour son âge, le poussant à parfois se morfondre caché de tous. L’autre est plus explosif comme l’oreiller volant contre un mur le démontre.

Tu devrais venir manger Miiru. Un nouveau bruit contre la porte. Très bien, je repasserais un peu plus tard.

On pourrait trouver cette façon d'agir à l'encontre de l'éducation. C'est mal connaître cet enfant, il ne sert à rien de tenter de lui parler quand son humeur n'est pas au beau fixe. Enfin, on pourrait tout de même en tirer quelque chose en temps normal. Mais ici, sous une telle tragédie à ses yeux, c'est peine perdue. Ce serait même contre-productif, l'enfonçant un peu plus dans ses émotions bouillonnantes. La peur et l'injustice ne sont pas les seuls sentiments à se disputer sa conscience. On peut y ajouter, à grosses louches, plusieurs autres. Comme l'incompréhension de cette séparation, mais surtout de l'acceptation de cette nouvelle de la part de Tsuku, qui à ce moment même passe un peu de temps avec sa nouvelle équipe sans son frère. La déception de voir ce qu'il voulait s'échapper entre ses doigts sans pouvoir rien y faire. L'incertitude de pouvoir se débrouiller sans lui. Mais surtout l'abandon, la solitude et la tristesse de se retrouver à partager son jumeau sans pouvoir en profiter. On peut le dire, le lien qui le lie à Tsuku est à la limite du malsain. Jalousant sans limite les coéquipiers de cette équipe dont il voulait faire partie, des camarades qui étaient les siens qu'il envie à présent.

Trois heures et six passages de son grand-père. C’est le temps qu’il lui a fallu pour enfin pointer le bout de son nez dans la cuisine. Les yeux gonflés et rouges à force de pleurer. Le nez de la même couleur suite aux agressions de sa manche pour en évacuer l’écoulement. C’est avec son doudou pendant à sa main qu’il se présente dans la pièce, à un pas de celle-ci, juste avant son seuil.

Que dirais tu d'un bon bol de miso Miiru ? On a aussi des pêches bien sucrées comme tu les aimes. L'enfant plante simplement son regard dans celui de son grand-père. Ne restes pas planté là. Le noirâtre s'installe à sa place, posant sa peluche d'un geste brusque sur la table. Fixant ses genoux tout en se mordant l'intérieur des joues. Dis-moi ... Le vieil homme pose un premier bol empli d'une soupe, suivi rapidement de divers plats contenant tous de petites quantités de divers mets. ... Tu fais équipe avec qui ? Aucune réponse hormis le bruit de la cuillère mélangeant frénétiquement le breuvage pour qu'il refroidisse. Hé bien, on dirait bien que quelqu'un s'est levé du mauvais pied aujourd'hui. Que dirais tu d'en parler avec ton frère à son retour ? Le geste se stoppe durant un instant. Les pupilles de Miiru se jettent de gauche à droite pour éviter de croiser le regard du patriarche. Vous pourriez peut-être trouver une solution avec votre senseï de l'académie.

On a déjà essayé ! Une réponse ? En voilà de l’amélioration.

Je vois, je vois … Ça n’a pas dû être concluant vu ton humeur jeune homme. Vous pourriez peut-être …

Je suis grand maintenant ! L’enfant coupe son aïeul. Je n’ai pas besoin de Tsuku comme lui n’a pas besoin de moi ! Mensonge ! Appuyé par un petit rire de son grand-père frustrant le petit un peu plus.

Combien de fois faudra-t-il que je te le dise ? Ce n’est pas parce que …

Je sais ! Une nouvelle impolitesse de sa part, sans parler de cette façon de s'empiffrer. Un coup de louche de bois sur la table fait sursauter le petiot qui enfonce sa tête dans ses épaules.

Tsss. À se demander si tu as reçu la même éducation que tes soeurs et ton frère. À croire que tu as été visité par un Tengu petit !

C’est faux ! Maman elle dit …

Tsss. C’est à son tour d’être coupé. Ta mauvaise humeur est légendaire quoique dise ta maman.

Miiru mange en serrant les dents face à cette accusation. Son visage s’est adouci au contact du répondant de son grand-père bien que les émotions bouillonnent toujours en lui. Ce silence de parole est bercé par les bruits que l'enfant profitant de son repas.

Pour te faire pardonner tu vas t’occuper du potager cette après-midi. Le petit-fils lève son nez du bol, cette fois-ci c’est un regard étonné qu’il aborde.

Mais … C’est pas juste ! Un nouveau sursaut provoqué par un coup de louche.

Mon dos me fait mal à cause des allers retours que tu m’as forcé à faire. Tu m’aideras pour que je puisse un peu me reposer ! Le ton est sec mais aussi rassurant.

Je dois aider papa.

Kinocho s’en occupe vu que tu as passé tout ton temps à râler. Il fait allusion à la plus grande de ses petites filles.

Désolé …

Mange au lieu de l’être. Ce qui est fait est fait Miiru. Si tu veux te faire pardonner prend des forces pour m’aider au lieu de traîner !

Ça peut paraître un peu brute comme réponse. Ce qui l’est d’ailleurs. Mais c’est l’une des façons de traiter avec ce petit bout de shinobi, mais surtout une manière de lui changer les idées. Tant qu’il sera occupé à aider il n’aura pas vraiment le temps de se morfondre sur ce qui lui arrive, de repenser à ce qu’il ne peut accepter pour le moment. C’est toujours le coeur gros de cette nouvelle qu’il s’empresse de terminer son repas son nez coller dans son bol pour emboîter le pas à son grand-père.
Derrière l'écran
PSEUDO : Nach
GE : ???
CONNU PAR : Top site
AUTRE CHOSE ? J’ai repris le concept d’un personnage déjà fait sur un autre forum. Sur site, je peux me connecter dessus et changer les postes pour le prouver.
PS : Suite à une brève discussion avec Akira, il faudrait modifier mon pseudo de "Miiru&Tsuku Yuurei" à "Miiru Yuurei", merci.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Miiru Yuurei Left_bar_bleue100000000000/100000000000Miiru Yuurei Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Miiru Yuurei Mer 22 Déc - 15:10
Correcteur
Bienvenue chez Dawn of Ninja! Je vois que tu as fait le choix entre l'un des deux frères ! C'est donc le petit Miiru qui sera testé aujourd'hui !

Tout d'abord, je voulais attirer ton attention sur un détail de ta fiche. Tu dis dans la présentation de ton personnage que celui-ci n'est guère très brillant à l'académie. Pourtant, il parvient (tout comme son frère) à obtenir son bandeau à l'âge de 11 ans ! Un fait plutôt remarquable pour le monde Ninja qui est le nôtre !

Petit génie qui s'ignore ou incohérence ? Je te laisse trancher la question !

Pour toi et ton tout petit personnage (en taille bien entendue !) voilà un test RP que tu devras composer en 500-2000 mots : "Par le sang et à jamais les deux frères sont liés et c'est toujours en duo qu'ils ont affronté le monde. Pourtant, maintenant tous deux Génin du village de Konoha, les voilà contraint de se séparer, chacun ayant été assigné dans une équipe différente. Comment Miiru va-t-il digérer la nouvelle ? Va-t-il réussir à se séparer de son frère ?"

Tu disposes de 2 semaines ! À ton clavier !
Revenir en haut Aller en bas
Yuurei Miiru
Yuurei Miiru
Konoha no Genin
Messages : 18
Date d'inscription : 16/12/2021

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Genin - rang D
Ryos: 0
Expérience:
Miiru Yuurei Left_bar_bleue21/250Miiru Yuurei Empty_bar_bleue  (21/250)
Re: Miiru Yuurei Lun 3 Jan - 22:32
Yuurei Miiru
Désolé pour le temps de réponse mais j’ai été pris dans la période des fêtes.

Je me suis basé sur l’âge dans Naruto pour ce qui est du détail de l’âge par rapport au fait d’être passé Genin. J’ai peut-être loupé durant la lecture du contexte au sens large une information sur ce point. Si c’est vraiment dérangeant je peux changer cette information sans souci. Mais n’est-il pas possible de passer son bandeau sur le fil du rasoir malgré l’âge ? Si onze ans est jeune, en comptant qu’il est né fin d’année ce qui ferait douze en temps normal, n’est-il pas possible qu’il le passe tout de même sans être vraiment bon ? Par exemple, qu'ils soient certes jeunes pour le passer et que ce soit quelque chose de remarquable mais que les notes en fin de cursus soient limites.

En tout cas un grand merci pour ta lecture de ma présentation jusque là : )
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Miiru Yuurei Left_bar_bleue100000000000/100000000000Miiru Yuurei Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Miiru Yuurei Ven 7 Jan - 10:07
Correcteur


Miiru Yuurei Pq2c


Respect test-rp et originalité

Je me permets un petit encart dans ta correction pour répondre à tes interrogations. C’est tout à fait possible et il n’y a aucun problème majeur dans ta fiche, rien qui ne nécessite une réelle modification impérieuse. Ce que je te faisais remonter ne vient d’aucun contexte ou règle trouvable sur le forum, ce n’est que l’expérience de celui-ci qui me permet de te partager cette information : Génin à 11 ans ou 12 ans, ce n'est pas mal du tout ! Pour le reste, c’est ton personnage et tu es libre de le développer comme tu l’entends (dans les limites des règles du forum). À toi donc de faire transparaitre les difficultés de ton personnage : La question maintenant écartée, rentrons dans le vif du sujet !

Ton test RP n’avait rien de simple, il était très ouvert et te contraignait à une réalisation centrée sur les sentiments de ton personnage. C’est normalement le type de test que nous réservons plutôt aux rangs les plus élevés du forum et pourtant je n’ai aucun regret ! Tu y réponds parfaitement en nous plongeant dans le tumulte d’émotion de ton jeune personnage. En pleine phase de transition, à cheval entre l’enfance et l’adolescence. Voilà sans doute l’une des premières épreuves « d’adulte » que Miiru aura traversé, non sans quelques pleurs et emportements ! Seule petite déception pour moi, humble lecteur, l’absence de résolution. En effet Miiru va jardiner et puis… Suite dans un RP solo peut-être ?



Orthographe et grammaire

Une plume agréable à suivre, j’ignore si j’étais trop concentré sur ma lecture mais je n’ai pas décelé de fautes, ce qui est donc plus que suffisant pour un rang D. Quelques tournures de phrases un peu bizarres, mais nous entrons dans du chipotage ! Non. Vraiment. De manière générale ton texte est très propre. Félicitation.



Avis général et verdict

Mais alors quel est le verdict ?! Une plume agréable et un test RP respecté… ça fait réfléchir ! Non ? Bon, tu l’auras compris et c’est sans surprise que je te valide rang D à Konoha ! Tu aurais sans doute pu t’essayer à un rang supérieur, mais je doute que cela t’intéresse réellement (cela irait à l’encontre de l’idée de ton personnage).

Je t’encourage donc à t’atteler à l’élaboration de ta FT et à mettre à jour ta signature avec le code suivant que tu rempliras à mesure de tes différents sujets sur le forum. Encore une fois, félicitation !

Code:
<a href="URL-Présentation" target="_blank" >Présentation</a> - <a href="URL-FicheNinja(ProfilXP/Ryos)" target="_blank" >Fiche Ninja</a> - <a href="URL-Correction" target="_blank" >Corrections</a><br/><a href=URL-FT" target="_blank" >FT</a> - <a href="URL-MàJFT" target="_blank" >MàJ FT</a> - <a href="URL-CT" target="_blank" >CT</a> - <a href="URL-AC" target="_blank" >AC</a>



Correction par Nozomo Hayato
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Votre Personnage :: Présentations :: Fiches Présentations :: Présentations Validées-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation