-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 :: Votre Personnage :: Présentations :: Fiches Présentations :: Présentations Validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Yaban Akuma - Le futur du clan [Correction à faire]

Akuma Yaban
Akuma Yaban
Indépendant
Messages : 59
Date d'inscription : 14/12/2021
Age : 25

Fiche du Ninja
Grade & Rang: rang D
Ryos: 370
Expérience:
Yaban Akuma - Le futur du clan [Correction à faire] Left_bar_bleue242/250Yaban Akuma - Le futur du clan [Correction à faire] Empty_bar_bleue  (242/250)



Matricule ninja
NOM : Akuma
PRÉNOM : Yaban
GROUPE : Indépendant
GRADE : Aucun elle est une Akuma
RANG : D
SEXE :
ÂGE : 11 ans
SITUATION : Célibataire
FAMILLE : Yajima Akuma (Père, décédé), Ueki Akuma (Mère décédée), Mura Akuma (Grande sœur, décédée), Hayate Akuma (Grand frère, décédée) Tama Akuma (Tuteur, vivant)

Personnalité
QUALITÉS
Joyeuse
Observatrice
Patiente
Protectrice
Souriante
Philosophe
Apaisante
Autonome
Ferme
DÉFAUTS
Sauvage
Émotive
Sans pitié
Têtue
Instable
Jalouse
Rêveuse
Susceptible
Perfectionniste
AIME
Le feu
Tama
Sadow
La viande
Nibi
Chasser
N'AIME PAS
Samouraïs
Désert
se coiffer
Genjutsu
Mensonge
Cheveux longs
AUTRES
Ne se souvient pas de sa famille
Crois que Tama est son père
Autre
PHYSIQUE
TAILLE :
1m52
POIDS :
41kg
PEAU :
Très clair
CHEVEUX :
Roux
Courts et en bataille avec un épis
YEUX :
Verts
Ronds
VISAGE :
Yaban a un petit visage ovale avec un petit menton pointu. Elle a encore les joues un peu rondes de l’enfance malgré des traits déjà tfins et élégants pour son âge. Elle a souvent soit un sourire joyeux, ou un visage un peu sérieux. Elle a un petit nez qu’elle remue toujours quand elle réfléchie
CORPS :
Yaban est relativement grande pour son âge. Elle a un corps fin et vif du à sa vie de nomade et au grand air. Elle a quelques cicatrices, mais rien l’anormale surtout vu la vie des Akuma.
AUTRE :
Elle porte toujours un pendentif en forme d’œil avec une pierre verte en son centre. Il lui manque l’oreille gauche, perdue au sein d’un combat contre les samouraïs. Elle s’habille souvent avec une chemise à manches longues et une jupe ainsi que des bottes en cuirs très hautes.
Histoire

►An 6, 13 décembre : Naissance de Yaban, elle est la fille de deux Akumas: Yajima et Ueki Akuma. Elle a une sœur aînée Mura et un frère aîné Hayate Akuma.

► An 11 : Yaban découvre ses griffes et son entraînement commence, elle a tout juste quatre ans.

► An 15 : les Akuma se rendent aux grandes forêts centrales. Le clan est massacré par les samouraïs. Le choc est si violent pour Yaban que sa mémoire en est endommagée, le réveil de sa bête intérieure est également très violent, elle oublie une grosse partie de sa famille et ne se rappelle que de Tama qu’elle pese être son père.

► An 15-17 : Les Akuma reprennent leur vie nomade, et Yaban continue à penser que Tama est son père et s’entraîne avec lui. Il lui arrive d’avoir des flashs et des souvenirs qui remontent parfois. Son démon commence à se réveiller à nouveau sans qu’elle ne le sache. Sadow est son nom et elle porte en elle les souvenirs de la mort de ses parents et du reste de sa famille.
Test RP
Il faisait beau aujourd’hui, vraiment beau, un ciel presque bleu parfait… presque un bleu Akuma. Et comme tous les jours on s’entraînait un peu. Un peu… pas vraiment. Beaucoup. Papa insistait toujours pour que je m’entraîne plus dur que les autres, pourquoi ? Je ne savais pas trop ! J’en aurais agité les oreilles si j’étais un chat. Peut-être qu’il voulait que je… Que quoi ? Je ne savais pas trop ! Je m’étirais en marchant un peu, toute joyeuse d’aller m’entraîner. D’habitude, c’était avec Papa que je m’entraînais, sauf qu’aujourd’hui il était occupé ! Dommage ! Je me frottai machinalement la cicatrice de mon oreille manquante avant de faire un grand signe à mon entraîneur du jour.

« Ray-kun ! »

Il m’invita à venir vers lui alors qu’il jonglait avec des pierres.

« Yaban-chan ! Content de te voir. Aujourd’hui, on va travailler ton esquive, d’accord ?
- Oui ! »

Je me mis en garde sans sortir mes griffes. Pas besoin pour aujourd’hui… Je sentis un murmure m’entourer doucement.

« Esquiver… Tu ne pourras pas toujours esquiver… »

Sadow. Elle était là… Je savais qu’elle rôdait autour de moi, mais elle n’était pas méchante avec moi. Je souris un peu avant de me mettre à bondir et faire rouler les épaules et le reste de mon corps pour éviter les pierres qui sifflaient à mes oreilles. Jusqu’à ce que Ray en lance une bien trop vite et bien trop forte qui me frappa en pleine tête et je basculai en arrière pour me taper le crâne.

« Yaban-chan ! »

Je levai les yeux pour regarder le visage souriant de mon père qui me tendait les bras, je me précipitais pour me jeter à son cou. Il me fit tournoyer, mon papa, dans les airs avant de me reposer alors que je me précipitais pour aller jouer avec mon frère et ma sœur.


De multitudes de souvenir et de situation déferlèrent comme un torrent sous mes yeux. Mon père, ma mère, mon frère et ma sœur. Je me pris la tête entre les mains et un hurlement bestial franchit mes lèvres. Mon père, ma mère, mon frère et ma sœur… Morts, tous morts, massacrés, tous massacrés par les samouraïs. Sadow s’enroula autour de moi alors que les larmes roulaient sur mes joues tandis que le hurlement continuait à se propager dans la forêt.

« Tu te souviens maintenant ? »


Je m’arrêtais brusquement de hurler en fixant le ciel entre mes doigts et mes larmes. La rage grimpait brusquement le long de mon corps alors que la voix suave de Sadow se glissait dans mon oreille.

« Tu te souviens de ce combat ? Le sang… tu les as vu se faire massacrer… Et je suis venue à ce moment-là…
- Non ! C’est faux ! C’est faux ! Papa n’a pas pu me mentir !
- Oh si… Il n’est pas ton père… Tama-kun n’est pas ton père ! »

Je me redressai brusquement, presque comme-ci mon corps était habité par autre chose que moi-même. Mes griffes avaient jailli entre mes doigts.

« Tu mens ! »

Papa n’était pas un menteur. Mais les souvenirs étaient toujours là, m’explosant au visage, déchirant les quelques certitudes que j’avais.

« Je ne mens pas Ya-chan. J’ai tout gardé pour toi. Pour te protéger ma chérie… Qui d’autre que moi peut te protéger.
- Mon papa ! »

Je hurlai en me tenant la tête entre les mains, la secouant pour essayer de faire taire cette voix et ces images.

« Ton père ?! S’il t’aimait il t’aurait dit la vérité ! Mais il n’a rien dit ! »

Les larmes roulaient alors que la panthère m’entourait à nouveau, comme une présence rassurante, mes griffes s’entrechoquaient avec violence alors que mon corps semblait échapper à mon contrôle se balançant et se tordant dans une chorégraphie chaotique.

« Pourquoi ?! »

À nouveau un hurlement emplit d’incompréhension avait jailli de ma poitrine, Sadow se faufila souplement devant moi et je la suivis, repoussant Ray d’un geste trop brusque pour qu’il soit de moi.

« Parce que tout le monde te ment… Parce que le monde n’est que mensonge, Ya-chan. Tu ne peux avoir confiance en personne si ce n’est moi… »

Je refis un pas, la tête lourde, l’envie de vomir au creux de la gorge.

« Je… J… Je veux comprendre !
- Tu veux comprendre pourquoi il t’a trahi ?
- Pourquoi tu me refuses ça ?! »

Sadow eut un soupir et se déplaça devant moi, mon corps la suivit, alors que mon esprit se perdait dans les méandres de ses propres souvenirs.

« Penses-tu qu’il aura une explication convaincante ? Tout ce qu’il veut c’est te manipuler… »

Je sentis une main se poser sur mon épaule, comme pour me retenir et il eut le tintement métallique, griffes contre griffes.

« NE ME TOUCHE PLUS. »


On aurait presque dit un rugissement de défi… Mais je me mis à courir, en direction du camp. Il y avait une personne qui allait devoir répondre de ses crimes et mensonges. La colère coulait dans mes veines comme du plomb en fusion qui ne voulait qu’exploser et réduire en tas de cendre le monde autour.

« TAMA ! »

Je repoussai avec toute la force que j’avais celui qui me barrait la route, ma panthère se glissa dans mon dos alors que mes griffes cliquetaient alors que j’avançais d’un pas fou de rage. Le pas des Akuma était normalement aussi léger que le souffle d’une brise, j’aurais pu creuser des cratères avec les miens. Mais il me fallait trop de réponses et surtout il fallait que j’évacue une énorme partie de ma colère, et Tama qui avait osé prendre la place de mes parents en gardant le secret. Pourquoi ne m’avoir rien dit ? mes griffes lacérèrent le tissu de la tente du chef où il était, moi je sentais ma peau se couvrir d’une mince couche de sueur alors que le monde sombrait dans un voile rougeâtre.
Derrière l'écran
PSEUDO : Ready
ÂGE : 23 ans
CONNU PAR : J’suis une des fonda !
AUTRE CHOSE ? Cookies.
Revenir en haut Aller en bas
Akuma Yaban
Akuma Yaban
Indépendant
Messages : 59
Date d'inscription : 14/12/2021
Age : 25

Fiche du Ninja
Grade & Rang: rang D
Ryos: 370
Expérience:
Yaban Akuma - Le futur du clan [Correction à faire] Left_bar_bleue242/250Yaban Akuma - Le futur du clan [Correction à faire] Empty_bar_bleue  (242/250)
À vous les correcteurs <3
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Yaban Akuma - Le futur du clan [Correction à faire] Left_bar_bleue100000000000/100000000000Yaban Akuma - Le futur du clan [Correction à faire] Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re-re-bienvenue sur DoN ! Un petit personnage tout choupie (à une oreille près) qui va devoir supporter un sacré "père" adoptif.

Je ne vais pas te faire la version longue, tu connais la chanson par cœur ! Voici ton test RP (en espérant que tu t'amuses !) en 500-2000 mots :

"Durant un entraînement, Yaban prend un coup sur le crâne. À son réveil, tous ses souvenirs sont revenus. Comment va-t-elle réagir ? Que va-t-elle faire ? À vous les studio."
Revenir en haut Aller en bas
Akuma Yaban
Akuma Yaban
Indépendant
Messages : 59
Date d'inscription : 14/12/2021
Age : 25

Fiche du Ninja
Grade & Rang: rang D
Ryos: 370
Expérience:
Yaban Akuma - Le futur du clan [Correction à faire] Left_bar_bleue242/250Yaban Akuma - Le futur du clan [Correction à faire] Empty_bar_bleue  (242/250)
Test RP prêt à être corrigé. Précision cependant, ce n'est pas Canon au personnage puisque l redécouverte de ses souvenirs va devoir se faire inrp. Merci <3
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Yaban Akuma - Le futur du clan [Correction à faire] Left_bar_bleue100000000000/100000000000Yaban Akuma - Le futur du clan [Correction à faire] Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)


Yaban Akuma - Le futur du clan [Correction à faire] Pq2c


Respect test-rp et originalité


Un sujet taillé sur mesure pour une Akuma ayant perdu la mémoire. Ton approche est relativement attendue, mais comment faire autrement tout en respectant ton test RP ? Osons dire les choses : C’était bien. J’ai passé un bon moment durant ma lecture et j’ai apprécié découvrir ton personnage. Si je peux néanmoins faire une remarque qui pourrait te servir dans un prochain test RP (qui sait ?). Attention à l’équilibre de tes parties. Le sujet portait majoritairement sur l’après coup au crâne. Aussi il n’était pas utile de décrire en précision la manière dont le coup porte. Cela t’a cependant permis de mettre en place ton décor, peut-être cependant cette première partie aurait pu être raccourcie ?



Orthographe et grammaire


L’avantage lorsque l’on joue des personnages très jeunes, c’est qu’on va forcément accepter aisément des tournures de phrases simples. Ta toute première phrase en est un exemple parfait : « Il fait beau aujourd’hui, vraiment beau, un ciel presque bleu parfait… presque un bleu Akuma » On est directement plongé dans les méandres de la psyché d’une pétillante fille de 11 ans. Ça fonctionne bien ! Attention cependant, outre cet aspect qui pardonne bien des écueils, j’ai quand même repéré quelques fautes et notamment des fautes de frappe !



Avis général et verdict


Une petite bien trop pur pour le monde qui l’entoure, ayant pour seule base solide un mensonge. Voilà qui présage de beaux RP. J’ai regretté que tu arrêtes ta rédaction au moment clef ! J’aurais aimé vivre cette confrontation déchirante ! Tant pis pour moi, il ne me restera donc plus qu’à suivre ton personnage en espérant que la situation arrivera et canoniquement cette fois ! J’espère que tu es Ready ! Moi c’est Hayato, enchanté.

Te voilà validé rang D indépendant chez le merveilleux clan nomade des Akuma ! Amuses toi bien



Correction par Nozomo Hayato
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Votre Personnage :: Présentations :: Fiches Présentations :: Présentations Validées-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation