Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: Votre Personnage :: Gestion du Personnage :: Les Clans et Organisations :: Les clans et organisations du forum Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Clan Hibiki

Dawn of Ninja
Dawn of Ninja
Messages : 2846
Date d'inscription : 15/03/2017
Clan Hibiki Ven 10 Déc - 18:48
Dawn of Ninja

 
 
Clan Hibiki

  Réputés dans les régions du Pays du Vent comme étant des artistes musiciens exceptionnels, faisant la joie des auberges et autres grand-places où l'on peut trouver une forte population civiles, les membres du clan Hibiki sont des pèlerins du Bonheur qui parcourent le Pays en propageant leur musique et leur bonne humeur. De bons vivants, fêtards et grands penseurs composent ce clan de rêveurs qui trouvent la force de vivre dans la magie de l'imagination.

Autrefois un clan majoritairement pacifique et nomade, les époques et le nombre croissant d'agressions sur les routes font qu'au moins 50% des Hibiki sont des ninjas aujourd'hui. Adeptes de Genjutsu et de Ninjutsu, ils utilisent les Arts Secrets du Son au coeur de leurs techniques et promettent des rencontres divertissantes dans le meilleur des cas ! Les artistes itinérants ne sont pas des gens aux mauvaises intentions en général. Au service de l'art et des émotions, ils font de très bons compagnons, loyaux et positifs, qui ont pour vocation de remonter le moral des leurs.

Fonctionnant à l'origine en grande caravane qui se déplaçait toutes les deux saisons mais qui aujourd'hui trouve sa base dans la région de Nanakita, le clan Hibiki possède un Leader qui dirige avec l'aide précieuse de son Conseil, conscient que le pouvoir ne devrait pas être dans les mains d'un seul homme. Les membres du Conseil sont des vétérans qui ont été proches des anciens chefs ou très impliqués dans l'évolution du clan. Il n'est pas rare de voir l'un des grands artistes Hibiki siéger à leur table comme ce fut le cas pour Biiwa, le compositeur-ninja. Ils vivent de leurs participations lors d'événements et autres célébrations mais comptent également sur la charité quand ils performent de manière volontaire dans les rues de villages civils. Il leur arrive également d'accepter des requêtes en tant que mercenaire pour compléter leurs fonds.

Le clan Hibiki n'a pas de traits physiques communs, formé au fil du temps par les nombreux voyageurs musiciens que la Première Caravane rencontrait, ils se reconnaissent plutôt par leur look vestimentaire souvent coloré voire farfelu. Des gens joviaux, ils ne se baladent jamais sans instruments ! D'ailleurs, ils ne se baladent que rarement sans bruit, les Hibiki s'entendent de loin, comme des fêtes foraines ambulantes. Le monde ninja les connaît comme étant des gens chaleureux et accueillants mais vous entendrez des langues de vipère les traiter de faibles rigolos. Leurs chants et poèmes se retrouvent pourtant jusque dans les grandes villes.

  Affiliation : Indépendant - ils résident dans la région Nanakita des plaines désertiques.
  Chef actuel : Gita Hibiki (Prédéfini)

 

 
Histoire

  Les ménestrels du Pays du Vent existent depuis bien longtemps et leurs premiers voyages datent d'au mois avant le début des guerres claniques. Des pacifistes dans l'âme, le clan Hibiki était à l'origine une famille nombreuse n'ayant rien à voir avec les ninjas et le Ninjutsu. On les trouvait dans les tavernes et les bars, de bons conteurs et bardes qui y font une modeste fortune en s'appuyant sur la bienveillance des uns. C'était une lignée talentueuse qui avait la musique dans le sang, l'on dénombrait pas moins d'une centaine d'individus dans la caravane principale. Il n'était pas rare de les voir débarquer durant les festivités d'une région, savant se trouver là où le divertissement est propice. Bien vus dans la plupart des contrées visitées, ils sont néanmoins confrontés aux limites de la bonté humaine lorsque les attaques de bandits se font de plus en plus fréquentes.

En effet, avec l'affluence des ninjas, les cibles faciles se font rares et une grande famille qui arpente le désert devient l'équivalent d'une mine d'or aux yeux de ces vautours. Au fil des années, les arts ninjas se font une place dans la culture familiale ; ainsi naît officiellement vers l'an -40 les Arts Secrets du Son qui deviendront un trésor héréditaire transmis de générations en générations. Cet héritage est travaillé et cultivé depuis, selon les sources les plus sûres, entre l'an -500 et -150, une période large et vague en raison d'une transmission surtout orale et de très peu de preuves écrites. En effet, alors que les premiers parchemins qui mentionnent l'usage du Son remontent à -500, il est difficile de dire s'ils sont fictifs ou bien ancrés dans la réalité. On trouvera des documents datant de l'an -150 qui présentent les Arts Secrets comme étant "l'harmonie parfaite entre la Musique et le Chakra" et font office de base concrète pour la suite du développement de leurs techniques.

Le clan Hibiki développe une façon de lier leur musique à leurs besoins en défense et forment de nouveaux soldats qui portent des instruments à la place des armes. Encore attachée à son pacifisme, leur faction ne comporte que très peu de manipulateurs du son. Ils sont d'ailleurs vus d'un oeil appréhensif ; la musique est faite pour les coeurs et non pas pour la guerre.
Une petite rébellion est étouffée dans l'oeuf quand, lors d'une énième attaque ennemie, les quelques shinobis de la famille parviennent à limiter les dégâts et repousser l'assaillant. Puisque les Arts Secrets ont fait leurs preuves, ils sont enseignés aux jeunes volontaires depuis l'an -37. Il faut se rendre à l'évidence, le contexte de guerre impose aux Hibiki de devenir officiellement un clan ninja avec une grande partie de shinobis dans leurs rangs. De ce fait, l'on enseigne les Arts Secrets du clan à tous les jeunes du clan qu'ils veuillent être ninjas ou non. Ceci découle de l'importance donnée au talent artistique ; pour le Hibiki actuel, ne pas savoir chanter ou jouer d'un instrument est considéré comme honteux et risible. Ainsi, ils apprennent tôt à développer leur créativité et à maîtriser le chakra pour correspondre aux attentes.

En l'an -25, en réaction à l'Alliance des Samouraï beaucoup de Hibiki sont émus par le geste de fraternité et de solidarité qui motive les sabreurs du Pays du Fer. L'on note en particuliers l'émergence de grands artistes qui ont composé, entre autre, l'Ode à l'Amour (Hibiki Rakkan), Déposer le Fer (Hibiki Reijin) et Plume & Epée (Biiwa), des poèmes devenus célèbres pour leur caractère protestataire audacieux. Ils encouragent les peuplades shinobis à faire de même et de s'unifier, propagent un amour pur dans l'espoir de connaître des temps meilleurs. D'autres compositeurs quant à eux soulignent l'horreur de la guerre dans des œuvres qui dépeignent des tableaux horribles visant à décourager les violences. On dit (non pas sans une pointe d'artifice et d'exagération) que les chants ayant été entendus de part et d'autre du continent ont mené à la création, 15 ans plus tard, de l'Empire de Tetsu no kuni. Ce fut alors le début des auteurs qui glorifiaient le clan Hibiki, des productions encore lues et transmises de nos jours aux jeunes shinobis qui apprennent les Arts Secrets du Son. Ces glorieux écrits comme des prières musicales aident à la compréhension des arts ninjas des Hibiki, grâce à eux voit le jour le légendaire Panpa, le plus grand shinobi que le clan n'ait jamais produit.

Panpa, ou Hibiki Nokan est une sorte de héros pour les hommes du clan musical. Il est le protagoniste de bien des épopées, chanté comme un messie dans certaines régions du Vent. Selon les versions, on lui attribue l'exploit d'avoir combattu les Kaigan, un clan de nomades du désert qui jusqu'à Panpa, avait été la bête noire des artistes-ninjas mais Panpa aurait également provoqué d'autres miracles grâce à sa musique "venue des dieux" - des énormités qui n'ont pour seul but que de souligner les qualités du musicien de légende.

Le clan Hibiki bat son plein en l'an 2, lorsque le village caché du Sable est fondé. Beaucoup de choses rentrent dans l'ordre ; les ninjas du Sable se mettent à faire le ménage et protègent les routes empruntés par les nomades. Les Hibiki ne rejoignent pas la nation unie mais continue à mettre en musique l'Histoire elle-même. Plus de 30% du clan est représentée par des manipulateurs du son - les anciens maestros prennent des apprentis et forment des prodiges, chacun avec l'ambition de faire perdurer leur école - qu'ils soient des compositeurs engagés, romantiques ou épiques.  

 

 
Techniques de combat

  Des utilisateurs du Son qui savent très bien manipuler les sens, les Hibiki peuvent donner naissance à d'efficaces illusions grâce au Genjutsu qui est courant au sein du clan. Les moins subtils peuvent associer l'art secret du clan au Ninjutsu pour créer des ondes sonores dévastatrices ou encore étourdir leurs adversaires. Ils sont passés maîtres dans l'art d'utiliser les instruments au combat, qu'ils soient à vent, à cordes ou des percussions mais aussi leur propre voix. De nos jours, les techniques de base du clan sont enseignées obligatoirement aux jeunes.

Le Genjutsu étant l'art le plus communément maîtrisé de ce clan, les mudra sont remplacés par l'usage d'une mélodie précise jouée par un instrument.
 
Exemple de techniques :

 


Clan Hibiki Tayuya-naruto
Technique inventée
SHUUSHUKU
【RESSERREMENT】

DOMAINE :
Genjutsu/Hiden
RANG :
D
PORTÉE :
Faible/Moyenne
CHAMP D'ACTION :
Faible/Moyen
DESCRIPTION :

 L'utilisateur utilise le son produit par un instrument pour provoquer des spasmes musculaires et une gêne en perturbant l'oreille interne d'une cible unique.
Ceci déstabilise la cible, qui ne pourra pas esquiver la prochaine attaque de l'utilisateur ou de l'un de ses alliés et la distrait un bref instant, ce qui permet de préparer plus facilement une Action Cachée.
En augmentant le coût en chakra d'un rang, la Portée et le Champs d'Action de cette technique augmente d'un rang et elle affecte tous les ennemis présent dans le Champ d'Action.
Alternativement, si l'utilisateur a une Vitesse supérieure à celle de sa cible cela permet de contrer une technique de Taijutsu/Bukijutsu de rang D ou inférieur qui le ciblerait, à condition que l'adversaire l'utilisant ne soit pas déjà au corps à corps. Augmenter le coût en chakra n'a pas d'effet sur cette version de la technique.
Nécessite un instrument.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Faible


Clan Hibiki 3fvq
Technique inventée
Kanakirigoe
【CRI PERCANT】

DOMAINE :
Hiden
RANG :
C
PORTÉE :
Moyenne
CHAMP D'ACTION :
Moyen
DESCRIPTION :

 A l'aide d'un instrument ou de ses cordes vocales amplifiées par le chakra, l'utilisateur produit un son strident qui attaque directement les tympans de ceux qui se trouvent dans le Champ d'Action de la technique. Il inflige des dégâts Légers (Élevés si une cible a la Capacité Ouïe Surdeveloppée) et déstabilise l'adversaire, qui ne pourra pas utiliser de technique supérieure à son rang pendant 1 tour et le coût de ses techniques d'Iroujutsu, Genjutsu ou Fuinjutsu de rang supérieur à C ne pourra pas être réduit pendant 1 tour.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Moyen

 
Clan Hibiki C05z
Technique inventée
Kage Ningyou
【PANTIN DES OMBRES】

DOMAINE :
Genjutsu/Hiden
RANG :
B
PORTÉE :
Moyenne
CHAMP D'ACTION :
Moyen
DESCRIPTION :

 En jouant d'un instrument l'utilisateur lance une illusion dans laquelle pendant 3 tours les cibles se voient attaquées par leurs propres ombres. Généralement attaquant par surprise, elles ont pour vocation d'enlacer et d'étouffer leurs cibles tout en poussant des cris strident gênant la concentration et rendant difficile la moindre discussion sans hurler
Ceci inflige des dégâts mentaux Légers (Très Léger si une cible dispose de la capacité Apnée) à chaque tour pendant 2 tours, puis Élevés au dernier tour, si la cible n'a pas rompu l'illusion.
Les ombres sont également gênantes pour combattre : les cibles affectées ne peuvent pas utiliser de techniques supérieures à leur rang tant qu'elles sont plongés dans l'illusion.
En augmentant d'un rang le coût en chakra de cette technique, l'utilisateur peut renforcer encore les stridulations insupportables des ombres jusqu'à rendre la concentration extrêmement difficile : les cibles affectées voient leur Intelligence réduite d'un rang.
Un membre du clan Nara considère que son Intelligence est supérieure d'un rang concernant l'identification de cette technique comme étant un genjutsu.
Nécessite un instrument.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Moyenne


 


 

 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Votre Personnage :: Gestion du Personnage :: Les Clans et Organisations :: Les clans et organisations du forum-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation