Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 :: Votre Personnage :: Présentations :: Fiches Présentations :: Présentations Validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nara Shizukage [TERMINE]

Nara Shizukage
Nara Shizukage
Indépendant
Messages : 33
Date d'inscription : 03/12/2021

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Rang C
Ryos: 290
Expérience:
Nara Shizukage [TERMINE] Left_bar_bleue113/500Nara Shizukage [TERMINE] Empty_bar_bleue  (113/500)
Nara Shizukage [TERMINE] Sam 4 Déc - 14:03
Nara Shizukage



Matricule ninja
NOM : Nara
PRÉNOM : Shizukage
GROUPE : Indépendant
GRADE : /
RANG : C
SEXE :
ÂGE : 24
SITUATION : Célibataire
FAMILLE : Enfant unique de deux parents shinobis, il a cependant prit rapidement son indépendance par rapport à ses parents en raisons de plusieurs différents avec son père.

Personnalité
QUALITÉS
Souriant
Joyeux
Motivé
Loyal
Sens du devoir
Persévérant
Humaniste
Tolérant
Juste
DÉFAUTS
Air benêt
Pipelette
Trop franc
Procrastinateur
Hyperactif
Entêté
Addicte
Pensées en arborescence
Impatient
AIME
Travailler dans l'urgence
Boire du Sake vraiment glacé
Jouer au Shôgi mais rapidement
Fumer des plantes apaisantes
Découvrir de nouvelles choses
Entretenir son Katana
N'AIME PAS
Qu'on lui dise qu'il met trop de temps
Le Sake tiède ou chaud
Jouer au Shôgi avec les Nara
Être à court de plantes apaisantes
Rester longtemps au même endroit
Faire la sieste alors qu'il fait beau
AUTRES
Addicte aux plantes apaisantes
N'a pas conscience de son addiction
En cas de manque, peut être violent
PHYSIQUE
TAILLE :
1m82
POIDS :
80kg
PEAU :
Légèrement bronzée par le soleil
CHEVEUX :
Noirs
Ebouriffés et inégaux
YEUX :
Marrons
En amandes
VISAGE :
Un visage aux arrêtes fines, des oreilles légèrement collées, un nez fluet ainsi que des lèvres légèrement charnues
CORPS :
Un corps athlétique ainsi qu'un gabarit fin, de longues jambes
AUTRE :
Il porte un kimono généralement de couleur noir ou pourpre, arborant un immense insigne du clan Nara dans le dos. A sa ceinture pendent toujours un sachet en toile ainsi que sa pipe et son katana
Histoire


► An -7 : Naissance de Shizukage, premier enfant de sa famille

► An -4 : Les parents de Shizukage (3 ans) commencent à comprendre que leur enfant est différent et consultent plusieurs soigneurs pour essayer de savoir pourquoi leur enfant est si agité.

► An 0 : Commence l'entraînement de Shizukage (7ans) aux rudiments du shinobi, ceci passe par les principes du clan Nara et ses applications dans la voit que prennent les shinobis.

► An 2 : Consultation du dernier soigneur pour Shizukage (9 ans) qui conseille à ses parents de lui donner des plantes relaxantes sous formes de gélules afin de le canaliser

► An 4 : Une fois les principes de base du clan intégré, les préceptes laissent place à l'entraînement, ainsi sont apprit à Shizukage (11 ans) le taijutsu, le kenjutsu et les rudiments du ninjustu.

► An 5 : Une fois les rudiments du ninjutsu appris, le père de Shizukage décide de lui apprendre les jutsus de base du clan Nara

► An 7 : De par son hyperactivité et son impatience, la maîtrise de ces jutsus met du temps à être acquise par Shizukage (14 ans), c'est cependant grâce à la persévérance de son père, face aux autres membres du clan qui lui suggéraient d'abandonner, que ce dernier finit enfin par les maîtriser. Hourra !

► An 9 : Malgré ses difficultés et sa différence de par sa personnalité, Shizukage (16 ans) réussit à trouver sa place parmi les jeunes de son âge dans le clan

► An 10 : Au cours d'une mission prolongée à l'extérieur des terres Nara, traquant des bandits en essayant d'être le plus discret possible en raison de leur non-droit à être sur les terres d'un autre clan, de par leur non demande, la mission tourne mal, les bandits arrivent à s'échapper et l'équipe de Shizukage est intercepté par les membres du clan propriétaire des terres. Alors que l'issu aurait put être pacifique, Shizukage ne peut s'empêcher de tenir responsable les hommes qui les ont interceptés de la fuite des bandits. Le ton monte alors et un combat éclate, cinq blessés sont à dénombrer au total, cependant une fuite permet d'éviter les morts d'un côté comme l'autre. Plus tard, Shizukage sera tenu pour responsable de cette issu non pacifique et une finira par éclater entre lui et son père qui le chassera de chez lui.

►An 10 : En dehors du foyer où il a grandi, il choisit tout de même de rester au clan Nara, il y battit sa propre maison, plus une cahute qu'une réelle maison, mais assez correct selon lui pour prendre son indépendance par rapport à ses parents.

► An 11 : Il est prit sous l'aile de son oncle qui enseigne à lui ainsi qu'à ses deux cousins les autres jutsus du clan Nara, le père de Shizukage refusant catégoriquement de revoir son fils ainsi que de lui enseigner les autres secrets du clan. Le choix de l'oncle de Shizukage en fera jaser plus d'un dans le clan Nara, mais confiant en les capacités de son neveu, il choisira de continuer à lui apprendre ce que son père refusait.

► An 13 : Depuis qu'il a rejoint la famille de son oncle, il peut de plus en plus partir en mission, on lui refuse cependant les missions diplomatiques, ce qui ne le vexe pas, ayant conscience de sa propre incapacité à rester en place comme ces missions le demandent généralement.

► An 14 : Shizukage (21 ans) découvre qu'en fumant les herbes qu'il ingérait jusqu'à maintenant pour se calmer, ses effets sont décuplés et lui permettent de tenir bien mieux en place. Il commence donc à se forcer à fumer régulièrement afin de pouvoir être bien plus utile au clan et arriver à se contenir.

► An 15 : Shizukage est autorisé à faire des missions diplomatiques avec d'autres clans, cependant elles restent rares, car ce dernier doit toujours à un moment s'éclipser, car il ne tient plus en place, ceci ne lui en est pas tenu rigueur de la part du clan qui a appris à faire avec, mais ce comportement n'est pas toujours au goût de ceux qui les accueillent malgré les légères explications qui peuvent être données.

► An 17 : Shizukage est reconnu par le clan comme un shinobi qui, bien que trop hâtif, est quelqu'un qui a bon cœur et qui respire la joie de vivre. Cette reconnaissance qui n'a bien sûre rien d'officielle, mais qui se traduit par une acceptation de Shizukage de la part des autres membres seniors du clan, pousse son père à revenir vers lui. Ce retour est refusé par Shizukage qui est encore trop blessé par le dernier échange avec son père 7 ans auparavant. Il considère aussi ce refus comme une revanche envers celui qui n'a pas voulu continuer à croire en lui.

Test RP

J’arpente les quelques maisons qui constituent la demeure de mon clan, pour une fois au lieu de parler, je suis en plein dans mes pensées. Ces dernières fourmillent, si bien qu’un léger mal de crâne commence à se profiler à l’horizon. Par chance, j’entends mon prénom, je redresse alors la tête et me tourne vers la direction dont j’avais entendu, ce qui me fais sortir de mon tourment intellectuel.
Je ne peux réprimer un sourire en voyant deux ancien du clan me demander de venir. Et pour une fois, il n’y avait l’air sévère que je leur connaissais. J’accoure alors dans leur direction, maintenant mon katana avec ma ceinture afin que je ne me le prenne pas dans les pattes pendant que je courais.

- Heyachi-uchi ! Kayachi-uchi ! Que puis-je faire pour vous ?

Demandais-je alors excité, pour une fois, ils n’avaient pas l’air de vouloir me réprimander alors je trépignais d’impatience de savoir pourquoi ils avaient demandé que je vienne. Les deux anciens me regardaient alors d’un air serein et me firent signe de m’asseoir avec eux.
Si d’habitude, j’aurais affirmé que je préférais rester debout, cette fois-ci, je choisis de ne rien dire et pris place en face d’eux sous le mimosa qui nous couvrait du soleil tapant de cet été étouffant.

Heyachi : Dis-nous, Shizukage-kun, on a entendu dire que tu avais réussi à entraîner le petit Iwabe, c’est vrai ?

Je ne pu m’empêcher d’être étonné de cette question, en effet, j’avais bien entraîné le jeune garçon que l’on prenait pour un feignant de premier ordre et dont même la mère n’arrivait pas à le motiver, même à grand coup de lattes…

- Et bien… Oui, c’est vrai, je suis allé voir ses parents qui ont accepté que j’essaye… Et nous avons réussis à bien avancer !

Les deux hommes ne peuvent s’empêcher de glousser face à cette nouvelle, aucune moquerie dedans, je distinguais même une certaine fierté.

Heyachi : Expliques nous, Shizukage-kun, pourquoi avoir fait ceci ? Après tout, le clan a toujours eu du mal avec toi, alors pourquoi avoir voulu aider un de ses jeunes membres ?

Mes lèvres restent scellées quelques secondes face à cette question. Ils n’avaient pas tort après tout, mais ceci ne m’empêchait pas de savoir pourquoi j’avais fait ceci, bien au contraire. Afin de me laisser tout de même un peu plus de temps pour réfléchir à la façon dont j’allais leur expliquer, je sors ma pipe dans laquelle je fourre les plantes apaisantes. Elles m’aideraient elle aussi à organiser ma pensée.

Une fois allumée, je tire une grande bouffée de fumée que je garde en moi.

- Et bien…

Je recrache la fumée en hauteur afin de ne pas gratifier les deux anciens de l’odeur entêtante de ce que j’ingérais.


- Je crois que je me suis reconnu en Iwabe…

Les deux anciens échangèrent alors un air étonné par cette affirmation et m’intimèrent du regard de continuer afin qu’ils comprennent tout les deux mieux où je voulais en venir.

- Comme vous le savez, mon père et moi ne sommes plus en bon terme depuis de longues années, et ceci m’a value de ne pas avoir de guide et de formateur jusqu’à ce que mon oncle se propose à m’aider. Tout ceci à cause du fait que mon père ait jeté l’éponge… Je ne voulais pas qu’un autre jeune du clan soit dans le même cas, voilà tout.

Heyachi et Kayachi restèrent muet un instant, semblant réfléchir à tout ceci avec une certaine intensité, leurs yeux se posant par moment sur moi avant de venir se poser à nouveau sur la partie de Shôgi qu’ils avaient mis en pause afin d’échanger avec moi.

Kayachi : Nous sommes curieux de savoir… Comment t’y es-tu pris afin de le motiver ? C’est presque un exploit !

Bien que j’affiche constamment un sourire constant, les anciens purent constater un petit air satisfait sur mon visage, en réalité je n’attendais qu’une seule chose depuis le début, c’était que l’on me pose cette question.

- Aaaaaaah ! Laissez-moi vous expliquer !

Jubilais-je avant de m’agiter sur mon siège, fier de ma réussite ainsi que l’on veuille bien m’écouter. Cependant pour ne pas trop m’éparpiller et me calmer, je repris une grande bouffé de ma pipe puis me renfonce un peu où j’étais assis. Avoir réussi à instruire Iwabe était une de mes plus grandes fiertés, ceci m’avait motivé à continuer si d’autres enfants avaient besoin d’aide.

- Il faut savoir qu’Iwabe n’est pas flemmard… Au contraire, si l’on sait comment le motiver, il peut faire de grandes choses. C’est simplement la méthode que ceux qui enseignent doivent adapter. Iwabe ne doit pas s’adapter, il ne pourra pas le faire, mais ceci n’est pas grave ! Nous devons nous adapter à lui. Et ceci passe par des choses simples. Prenez par exemple les préceptes de notre clan, chose centrale dans notre apprentissage. Au départ Iwabe ne les connaissait que vaguement, il ne comprenait les concepts que vaguement et ne voyait pas leurs utilités dans les cas pratiques. Alors pour les lui faire mieux cerner, aux lieux de lui répéter en boucle, je l’ai fais alors réfléchir et développer un argumentaire autour de ces valeurs, ce qu’elles représentaient, selon lui, pour chacun des membres du clan Nara. Et ce fut une réussite des plus probantes ! Alors bien sûr au début ceci était compliqué pour lui, mais quand il a commencé à constater qu’il arrivait à promouvoir son argumentaire et à développer sa propre pensée autour de tout ceci, ça a été le moment où j’ai su que j’arriverai à l’instruire !

Pendant que j’avais avancé ce que j’avais fait au commencement avec Iwabe, Heyachi avait sorti un rouleau sur lequel il s’était mis à écrire tout en m’écoutant, ceci m’avait fait froncer des sourcils mais préféra ne pas trop m’attarder sur ce détail, de peur que mon esprit ne vagabonde et que je me perde dans mes explications.

Kayashi : Les valeurs et les principes de notre clan c’est très bien, mais ceci ne fait pas tout. L’as-tu instruit aux jutsus ?

A cette question, je ne peux m’empêcher de me racler la gorge, depuis le début de cette conversation je redoutais cette question. Non pas qu’il m’était difficile d’y répondre, loin de là, mais ce qui me gênais en réalité c’est que j’étais d’avis que j’avais pris la place du père d’Iwabe dans certaines tâches, comme celle de lui apprendre les jutsu du clan.

- Et bien… Même si j’ai conscience que ceci aurait plutôt dû être le rôle du père d’Iwabe… Oui, je me suis permis de lui apprendre nos premiers jutsus…

Heyachi fronça alors les sourcilles d’un air légèrement réprobateur face à ce que je venais de révéler.

Heyachi : Comme tu l’as si bien dit, ça aurait dû être à son père de lui enseigner ceci, alors pourquoi l’as-tu fait à sa place ?

Je trépigne dans mon siège, mal à l’aise par rapport à tout ceci, même si j’étais convaincue que tout ce que j’avais fait était juste, j’aurais voulu éviter de me faire tirer les oreilles par rapport à tout ceci.

- C’est Iwabe qui a insisté pour les apprendre auprès de moi. Étant donné que nous nous entendions bien, j’ai demandé l’accord du père d’Iwabe qui, bien qu’au départ, était réticent, a fini par accepter quelques jours plus tard.

Heyachi, qui continuait à écrire sur son rouleau de parchemin, prit une pause après ma réponse et un léger silence s’installa donc entre moi et les anciens. Ce fut alors Kayashi qui reprit la discussion.

Kayashi : Et… Que ferais-tu si à la place d’Iwabe ça avait été un autre enfant ? Avec un problème autre, un comportement autre et tout le reste.

Alors que j’allais pour répondre en ouvrant grand la bouche, prenant mon inspiration pour parler, je marque un temps de pause pour réfléchir avant de parler trop vite, ayant bien conscience que l’on ne me posait pas la question simplement comme ça.

- Quelle différence si c’est Iwabe ou un autre enfant ? Ça m’est égale de qui ça peut être, le plus important est que les enfants qui ont des difficultés ne soient pas laissés de côté ! Et ça, peut importe le temps que ça prend et l’énergie que ça coûte ! Je suis bien motivé à continuer si l’on me demande à nouveau d’aider un ou plusieurs jeunes si l’on m’y autorise !

Les deux anciens se mirent à me fixer intensément, ce qui ne manque pas de me mettre mal à l’aise et à me faire avoir des frissons qui partent du bas de mon dos et remontent jusqu’à ma nuque. J’avais horreur que l’on me fixe comme ça, car ce regard, je l’avais eu toute mon enfance en raison de mon comportement bien trop agité pour les personnes du clan.

Kayashi : Bien… De ce que nous entendons, tu serais prêt à aider ton clan en formant les plus jeunes qui ont du mal avec… Une éducation plus classique, c’est ça ? Tout ça, sans rien attendre en retour ? Tu as bien conscience que ceci est une grosse responsabilité et que en raison de ton âge encore jeune, ceci peut être remis en question par d’autres membres du clan ?

À ces mots, je ne pus que répondre au tac-o-tac, bien trop prit par mes sentiments pour d’abord réfléchir à mes propos.

- Bien évidemment que je suis prêt à le faire ! J’ai été la preuve que malgré la différence si l’on a le bon accompagnateur, on peut devenir la personne que l’on souhaite ! Je le dis encore et encore, qu’importe mon âge, je pense être me plus à même de comprendre ces enfants qui auront du mal !


En même temps que je m’étais exclamé, je m’étais levé, renversant le siège sur lequel j’étais assis et fixais intensément les deux anciens face à moi avec un air des plus déterminés.

Heyachi : Du calme mon garçon. Kayashi s’assure simplement que tu ais conscience de ce qui t’attend si tu t’engages dans cette voix. Nous ne remettons, nous, pas en doute tes compétences. Les parents du jeune Iwabe sont venus nous voir pour nous faire part de leur joie face à ton enseignement. Nous sommes donc d’avis que tu continues avec d’autres enfants du clan et nous en parlerons nous-même au chef du clan.

Je remarque alors que je suis debout puis me rend compte que mon geste et mon emportement, je regarde les deux hommes face à moi d’un air penaud.

- Je… Pardonnez-moi…

Je m’agenouille face à eux avant de les saluer, front contre le sol, afin de les remercier de leurs paroles, conscient qu’ils reconnaissaient, à travers cette confiance donnée, mon utilité malgré ma singularité.

- Je vous remercie Heyachi-uchi, Kayashi-uchi ! Vous verrez, si l’on me laisse ma chance, je saurai montrer ce que je vaux à tout le clan !

Derrière l'écran
PSEUDO : Calibaane
ÂGE : 23 ans
CONNU PAR : Partenariat RP
AUTRE CHOSE ? Je vous souhaite par avance bonne chance pour supporter mon personnage  Nara Shizukage [TERMINE] 1f602
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Nara Shizukage [TERMINE] Left_bar_bleue100000000000/100000000000Nara Shizukage [TERMINE] Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Nara Shizukage [TERMINE] Sam 4 Déc - 15:16
Correcteur
Et me voici, petit correcteur armé de son bon coeur, pour t'offrir ce test rp pour conquérir ce rang b que tu convoites. Attention néanmoins à ton orthographe, tes accords et à ta grammaire et à ne pas voir le clan Nara comme plus grand et plus puissant qu'il ne l'est.

Différent, un esprit peut-être trop rapide, instable, incapable de se focaliser sur une tâche. En 1500 à 2000 mots, raconte nous comment Shizukage a réussi à se faire une place au sein du clan des maîtres des ombres.


Bon test rp !
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Nara Shizukage [TERMINE] Left_bar_bleue100000000000/100000000000Nara Shizukage [TERMINE] Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Nara Shizukage [TERMINE] Dim 5 Déc - 14:53
Correcteur


Nara Shizukage [TERMINE] Pq2c


Respect test-rp et originalité


Différent, un esprit peut-être trop rapide, instable, incapable de se focaliser sur une tâche. En 1500 à 2000 mots, raconte nous comment Shizukage a réussi à se faire une place au sein du clan des maîtres des ombres.

Alors tout d’abord, je tiens à dire que ton style est clair et montre un grand potentiel. On sent que c’est un exercice que tu n’as pas l’habitude de mettre en œuvre mais que tu y as mis ton cœur, et c’est une très bonne chose. Maintenant passons aux choses sérieuses. Dans le traitement de ton sujet, tu as choisi de présenter un moment présent où l’on voit l’acceptation de quelques membres de clans, en usant de la première personne du singulier. Je ne vais pas te mentir, il y a beaucoup de choses qui ne vont pas vraiment.

Tout d’abord dans le style d’écriture. Tu mélanges un style d’écriture de type « prose » et de type « théâtrale », or tu te dois de choisir entre l’un ou l’autre, on ne peut pas véritablement user des deux. Je vais te donner un exemple :

- Heyachi-uchi ! Kayachi-uchi ! Que puis-je faire pour vous ? => c’est une écriture en prose, tu as choisi d’user des outils de la langue pour faire l’ouverture d’un dialogue (ici en rouge).

Heyachi : Dis-nous, Shizukage-kun, on a entendu dire que tu avais réussi à entraîner le petit Iwabe, c’est vrai ? => c’est une écriture théâtrale, on retrouve le nom du personnage en amont du dialogue, indiquant clairement au lecteur qui communique (ici en vert).

Il faut que tu fasses un choix entre les deux. Si ce qui te dérange est de correctement présenté ton interlocuteur en prose, tu peux faire ainsi :

« Dis-nous, Shizukage-kun » commença le vieil Heyachi, « on a entendu dire que tu avais réussi à entraîner le petit Iwabe, c’est vrai ? »

Ici on voit que l’usage des guillemets permet de séparer ton discours et de présenter celui qui parle. Tu peux même te permettre de rajouter des détails quant à ce bonhomme durant cette espace.

Si tu n’es pas fan des guillemets, tu peux jouer avec les couleurs :
-Dis nous, Shizukage-kun, commença le vieil Heyachi, on a entendu dire que tu avais réussi à entrainer le petit Iwabe, c’est vrai ?

Ou bien tu peux y aller franc jeu dans le style théâtral en écrivant les dialogues de Shizukage de la même manière.

Ensuite, on note une certaine absence d’introspection du personnage, ce qui est fort dommage quand on voit que tu as choisi la première personne du singulier : finalement les descriptions, la narration ne servent à rien si ce n’est à servir les dialogues. Pour un rang B il est important que tu arrives à montrer l’évolution intérieure de ton personnage, que tu nous fasses savoir ce qu’il a ressenti durant toutes ces années, qu’on comprenne son cheminement et ainsi qu’on comprenne comment, petit à petit, le clan Nara a commencé à accepter cette différence et à la voir avec bienveillance. En te lisant, finalement, on a l’impression que c’est uniquement le fait qu’il est motivé un Nara flemmard (ce qui est plus que courant dans le clan) à fournir des efforts … Ce qui en soit doit être une problématique qui existe déjà et doit déjà avoir des solutions au sein du clan. Que Shizukage décide d’aider est noble et peut l’être d’une des raisons, mais cela ne peut pas être la raison, surtout aux vues de ton histoire …. Un clan ne peut pas changer d’avis d’un claquement de doigt : prends l’exemple de Naruto qui a dut subir moulte difficultés et faires ses preuves pour qu’enfin le village le voit à sa juste valeur. Bien évidemment, toute proportion gardée.

Ce test rp donne plutôt le goût d’une « finalité » du chemin de Shizukage plutôt que son parcours, son cheminement, ses choix … Et cela est bien dommage que cela ne nous soit pas rapporté par la narration. Tu as donné beaucoup trop de places aux dialogues, ce qui dessert totalement ton récit. Finalement, on pourrait supprimer tout ce qui n’est pas dialogue et on ne noterait pas de grand changement dans l’apport, ce qui est véritablement dommage car, comme dit au tout début, tu as du potentiel. Tu ne fais pas d’erreur de syntaxe énorme, tu ne réinventes pas la langue, tu as tout pour réussir si tu te concentres sur le fond plutôt que la forme.



Orthographe et grammaire

Orthographe & grammaire

Rien d’aberrant ici. Attention aux tournures de phrase un peu trop simpliste suivant le modèle : sujet, verbe, complément. N’hésite pas à enrichir tout cela, le résultat ne pourra en être que plus riche et aidera aussi énormément pour offrir un fond plus solide. Néanmoins, on note tout de même quelques fautes :

« Je ne pu » => attention. Il s’agit là du passé simple ! La bonne terminaison est « Je ne pus ». Ecrit « pu », il s’agit là du par
ticipe passé que l’on retrouve au passé composé ou bien au plus que parfait, par exemple.


« Qu’ils comprennent tout les deux » => on voit que le mot « tout » est suivi par un groupe nominal pluriel, de ce fait, il faut écrire « tous ». Donc la manière correcte de l’écrire est « Qu’ils comprennent tous les deux ».

« Sur la partie de Shôgi » => shôgi étant un mot étranger commun, il ne prend pas de majuscule.

« Je l’ai fais » => « faire » ici est au passé composé, il doit donc être mis au participe passé. La bonne conjugaison est donc « Je l’ai fait »

« les jutsus » et « les jutsu » => les deux mots sont japonais et, normalement, dans l’utilisation de la langue française, ils ne s’accordent ni en genre ni en nombre. Néanmoins un consensus actuel tolère leurs accords mais tu dois faire un choix : soit tu mets un « s », soit tu n’en mets pas. On ne peut pas retrouver les deux.

« Et ça, peut importe le temps » => « peut » ici vient du verbe pouvoir, or l’expression est « peu importe ».

Ensuite au niveau du style de langage, tu décris Heyachi et Kayashi comme deux honorables (pour pas dire vieux, keuf keuf) membres de la famille Nara, c’est important alors que le style de langage colle avec la présentation que tu en fais. A moins que papy soit plutôt du genre marin ou pilier de bar, mais on ne peut savoir à cause de l’absence de présentation, descriptions ou narrations.



Avis général et verdict

Je pense que tu t’en doutes, mais je ne peux pas t’accorder un rang B avec ce test rp actuel. Tout d’abord, comme dit précédemment, le sujet n’est finalement que survolé car nous avons là une finalité, nous ignorons tout ces épreuves ou des conflits internes de Shizukage. Or qu’importe le caractère, aucun personnage n’a pas de réflexion sur lui-même, sur ce qu’il est … Finalement nous avons juste des dialogues pour nous narrer une situation au temps T sans que l’on puisse en découvrir plus sur ce qui fait réellement ton personnage. Un rang B demande un travail dans le développement du personnage, il est important que l’on voit un travail, un cheminement, des émotions fortes naitre. Ici, nous sommes sur beaucoup trop de dialogues … Shizukage peut être une véritable petite pipelette qui ne se tait jamais, c’est même une excellente idée pour un membre du clan Nara et ça casse les idées qu’on se fait, mais tu ne peux pas présenter cela ainsi.

C’est trop « brute de décoffrage ».

Tu dois aussi choisir un style, tu ne peux pas mélanger les deux, c’est beaucoup trop hasardeux et maladroit. N’hésite pas à enrichir ton univers à l’aide de compléments de lieux, de temps … Présente nous des personnages, décris-leur avec une synecdoque par exemple. Donne de la personnalité à ton écriture, surtout que tu écris à la première personne, c’est le moment pour toi de te déchainer : on peut voir à travers les textes de narrations, de descriptions etc … à quel point il parle ! Emporte-nous dans ses pensées qui partent dans tous les sens, ses débats mentaux, amuse toi avec la narration autant qu’avec tes dialogues. Et même mieux, fais vivre tes dialogues : rajoute des éléments de mouvements, d’intensité de voix, d’émotions …

Et pour toutes ces raisons, je te propose de te valider rang C du clan Nara. Si tu souhaites retenter un nouveau test rp, fais nous le savoir à la suite de cette correction.

De même, je te demanderai de bien vouloir mettre ta signature à jour en mettant ce code ci-dessous :

Code:
<a href="URL-Présentation" target="_blank" >Présentation</a> - <a href="URL-FicheNinja(ProfilXP/Ryos)" target="_blank" >Fiche Ninja</a> - <a href="URL-Correction" target="_blank" >Corrections</a><br/><a href=URL-FT" target="_blank" >FT</a> - <a href="URL-MàJFT" target="_blank" >MàJ FT</a> - <a href="URL-CT" target="_blank" >CT</a> - <a href="URL-AC" target="_blank" >AC</a>

Merci à toi
Kermit la grenouille.



Correction par une grenouille accroc au thé
Revenir en haut Aller en bas
Nara Shizukage
Nara Shizukage
Indépendant
Messages : 33
Date d'inscription : 03/12/2021

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Rang C
Ryos: 290
Expérience:
Nara Shizukage [TERMINE] Left_bar_bleue113/500Nara Shizukage [TERMINE] Empty_bar_bleue  (113/500)
Re: Nara Shizukage [TERMINE] Dim 5 Déc - 15:09
Nara Shizukage
Je prend le rang C
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Votre Personnage :: Présentations :: Fiches Présentations :: Présentations Validées-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation