Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 :: Votre Personnage :: Présentations :: Fiches Présentations :: Présentations Validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Terminé] (Tadake) Yuri

Tadake Haru
Tadake Haru
Konoha no Genin
Messages : 47
Date d'inscription : 28/10/2021

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Genin - rang D
Ryos: 330
Expérience:
[Terminé] (Tadake) Yuri Left_bar_bleue129/250[Terminé] (Tadake) Yuri Empty_bar_bleue  (129/250)
[Terminé] (Tadake) Yuri Ven 29 Oct - 18:21
Tadake Haru



Matricule ninja
NOM : Haru n'a jamais connu son nom de famille de naissance, pas une seule de ses syllabes qui pourraient le composer. Il n'a, pour ainsi dire, pas de famille. Ou n'en avait pas ? Car aujourd'hui, c'est celui de Tadake qu'il veut porter.
PRÉNOM : Haru
GROUPE : Konoha
GRADE : Genin
RANG : D
SEXE :
ÂGE : 11 années
SITUATION : Célibataire
FAMILLE : Haru n'a connu qu'un seul membre de sa famille, à savoir son petit-frère décédé, nommé Akio. En réalité, c'était surtout de coeur, puisqu'ils étaient orphelins ; ils ont été trouvés bébés dans le même village et de fait, ont été conclus comme "frères et soeurs". Mais eux-mêmes n'ont jamais su si c'était vrai - et la mort est désormais une séparation trop dure pour avoir la vérité.

Personnalité
QUALITÉS
Aimable
Souriant
Combattif
Protecteur
Disponible
Compétitif
Appliqué
Ardent
Emphatique
DÉFAUTS
Légèrement puéril
Crédule
Téméraire
Étourdi
Borné
Bavard
Impulsif
Bruyant
Casse-cou
AIME
Le Nattō
Le village
Le combat
Le clair de lune
L'eau
Hyûga Yume (ses yeux rappellent la lune)
N'AIME PAS
Les arrivistes
Les vêtements
Le travail écrit
Les nobles
Son apparence
L'argent
AUTRES
Est probablement le premier à avoir dessiné sur la tête de Cho sur les visages de pierre
A peur d'être seul
A tendance à trop suivre les ordres
PHYSIQUE
TAILLE :
1m32
POIDS :
28kg
PEAU :
Laiteuse
CHEVEUX :
Blanc, légèrement argentés
Jusqu'aux fesses
YEUX :
Vairons, un bleu et un vert
Grands, ronds et expressifs
VISAGE :
Haru possède encore son visage d'enfant, mais a toujours eu une apparence qui jonglait entre l'homme et la femme. Il est clairement androgyne et cela se voit, car il a des pommettes très rosées qui apparaissent régulièrement quand il parle à autrui. Ses grands yeux sont la parfaite représentation du "miroir de l'âme" puisqu'on peut y voir toutes ses émotions. On voit peu ses fins sourcils (de la même couleur que ses cheveux) car ces derniers tombent en plusieurs mèches.
CORPS :
Pour son âge, Haru n'est ni grand, ni costaud. C'est un corps d'enfant, il n'est même pas encore entré dans l'adolescence. On ne voit pas réellement de muscles, même s'il n'a pas de graisse grâce à son entrainement. Il est plus petit que les autres de son âge et le sait très bien.
AUTRE :
Ce qui caractérise le mieux Haru est qu'il est androgyne. On ne peut pas savoir, au premier regard, si c'est un garçon ou une fille. Même sa voix ne permet pas de le définir. Mais il faut savoir que Haru n'accepte pas qu'on le touche - à part quelques exceptions. Il vit cela comme une agression et même s'il déteste porter des vêtements, il en a toujours une large couche pour camoufler son corps. Sous cette couche, il arbore d'innombrables ecchymoses et cicatrices qui ne veulent pas partir et qu'il n'a jamais voulu faire guérir par une Ninja médecin, car il a peur du jugement, car cela voudrait dire qu'il devrait révéler son passé.
Histoire


/!\ L'histoire est légèrement noire. Je n'ai rien dit clairement, mais ça peut se comprendre ce qu'il s'est passé et ce qu'a vécu Haru. Donc... je préfère prévenir - au cas où - que ça peut être gênant. J'ai préféré mettre sous hide la partie qui pouvait donc gêner. /!\

An 6
C'est dans un endroit particulièrement sinistre qu'est né le prénommé Haru. Le petit village en bordure d'une source d'eau ne vivait que de cela et d'un export de cette ressource, une eau si pure qu'elle pouvait être bue sans traitement. Ainsi, Haru n'était qu'un bébé quand, par malheur, une attaque rasa le village. Certains diraient que c'est par chance qu'il n'avait pas trouvé la mort à ce moment précis. Mais il n'était pas le seul. Et aujourd'hui, personne ne dirait qu'il eut de la chance. Car cette attaque amena les autorités à arriver avec rapidité sur les lieux et eut pour effet de le faire trouver par des gens bien aimables, qui le recueillir. Il ne fut pas le seul trouvé puisqu'il y eut son petit-frère.

An 7
Transportés pendant quelques temps dans divers convois, Haru et son petit-frère Akio arrivèrent dans un endroit assez caché. Entouré de montagnes, cela ressemblait presque à un temple, gigantesque, qui grouillait de vie. Une véritable institution. C'est là qu'ils furent pris en charge par des nourrices.

An 9
Haru et Akio furent élevés quasiment tout le temps ensemble. Ils ne se lâchaient pas et il y avait une vraie volonté de les lier. C'est ce qui se produisit donc : ils ne se quittaient pas et alors qu'Akio avait une apparence masculine, des traits qui, pour son âge, semblaient même durs (comme trahissant la tristesse de sa vie), Haru avait un teint pâle et laiteux, ainsi que des cheveux blanchâtres qui mettaient le doute sur son identité. Leur nourrice avait tendance à les nommer "le couple". S'ils avaient su...

An 11
À peine âgé de cinq ans, Akio avait déjà commencé à un rigoureux entraînement qui le menait à manier des armes en tout genre. Haru, lui, n'avait pas de tels supplices et s'en vantait auprès de son frère. Cela l'amusait. Au lieu de cela, sa nourrice lui apprenait la lecture, l'écriture - une belle calligraphie -, à parler convenablement aussi, à se mettre en valeur. Pour Haru, ça n'était que des cours d'usage, du maintien, ne voyant pas le mal à cela. Comment aurait-il pu ?

An 12
C'est la première année où Haru fut maquillé. Son visage, déjà laiteux, fut entièrement recouvert de blanc. De grosses joues rosées furent dessinées, tandis qu'on accentuait ses cils. Six années seulement et pourtant on la maquillait comme si il en avait bien plus. Il faisait bien plus âgé - pourtant dans un corps d'enfant...



An 14
Haru vécut au sein de l'orphelinat en effectuant des tâches quotidiennes, sans jamais savoir quoi faire et en subissant d'horribles nuits cauchemardesques. Il aidait mais n'avait aucune idée de ce qu'allait devenir sa vie, jusqu'à ce jour. En observant autour de lui, il n'aurait jamais pensé qu'on lui parlerait. Peut-être était-ce un coup du destin mais lorsqu'il la vit, il ne put s'empêcher de reculer. Haru avait été fermé pendant un an, n'avait jamais quitté l'orphelinat si ce n'était pour des tâches. Il avait emprunté les petites ruelles pour éviter la foule. Et elle, malgré toutes les précautions, prenait la même petite ruelle. Ils se foncèrent dessus et lui tomba au sol lourdement sur ses fesses. La jeune fille lui avait tendu la main avec élégance, l'aidant à se relever. Elle l'avait nommé "elle" et à ce moment, il n'avait rien trouvé de mieux que de lui répondre, presque véhément, qu'il était un "il".
Il aurait aimé ne jamais la revoir, elle et ses yeux de lune.

Mais il la vit, un jour. Il était très tard et il avait emprunté un livre à l'orphelinat, puis s'était enfui par la fenêtre. Il avait rejoins un terrain d'entraînement discrètement. Et là, il la vit. Elle était tellement gracieuse. Il la regarda pendant plusieurs minutes jusqu'à ce qu'elle ne s'arrête pour lui signifier que, malgré les arbres, elle savait qu'il était là. Il ne comprit pas pourquoi.
En fait, Haru ne connaissait pas vraiment le chakra. C'était idiot, mais il avait reçu une éducation anti-combat et pendant un an, depuis son arrivée à Konoha, on lui avait laissé le temps de s'adapter. La jeune fille lui apprit donc quelques bases qu'il assimila. Étrangement, cela lui plut.
Elle lui plut, aussi. Il ressentit de l'admiration pour elle. Peut-être même un amour enfantin. Il la regardait avec des éclats dans les yeux.

Et si Hyûga Yume était la pleine lune dont il avait besoin pour enfin se relancer dans la vie ?

Il lui promit de venir la revoir le jour où il serait grand, comme elle et le lendemain, intégra l'académie.

An 16
Haru, à l'académie, se surpassait plus que tous les autres. Non seulement il ne venait pas d'un "grand clan", mais en plus de cela, n'avait aucune connaissance du chakra jusqu'à ce jour. Alors quand on le provoqua (la veille d'un examen quelconque), Haru ne voulut pas paraître faible aux yeux de ces grands noms. Il escalada donc, à mains nus, la tête de Cho et dessina dessus.
Il fut attrapé par un shinobi de Konoha qui lui demanda les raisons de ce qu'il avait fait. Haru expliqua calmement et fut libéré, mais le shinobi le prévint qu'il allait informer sa hiérarchie de cela.

Quand il raconta cela à la petite soeur de Yume, Nyuuwa, celle-ci se moqua de lui. Il avait appris à apprécier la jeune fille et tout deux se côtoyaient à l'académie. La seule personne à qui il parlait, avec qui c'était seulement de la cordialité. C'est elle qui lui expliqua qu'il était le bouc-émissaire de certains claniques qui le pensait incapable. C'est un déclencheur du fait qu'il décida, à ce moment, de sacrifier bon nombre de nuits pour rattraper son retard.

An 17
C'est à l'âge de onze ans, l'image de Yume en tête comme une ambition à atteindre, Haru sortit de l'académie. Tous sourires, il avait reçu son diplôme, était enfin devenu Genin. Avait-il quelconque talent ? En réalité, pas tellement. Mais il avait passé des nuits à travailler. Il l'avait fait plus que ses camarades. Mais il n'avait pas terminé, car s'il avait tant travaillé récemment, c'était aussi pour une autre ambition.

Depuis l'annonce de la création du clan Tadake, Haru s'entraînait pour les 400. Ainsi, il passa cette épreuve en parallèle de son examen pour devenir un shinobi et put enfin, fièrement arborer le nom de Tadake. Et avec pour idée qu'un jour, il aurait la force de pouvoir venger Akio. Venger tous les enfants qui, comme lui, avaient été kidnappés pour être élevés. Kidnappés pour être donné à autrui.

Test RP

En 500-2000 mots, raconte comment ton personnage vit cette ambivalence du "il" et du "elle". Tu disposes de deux semaines, bon courage !

Douce odeur que celle du bouillon qui se tenait au chaud dans sa marmite, agrémenté de ses quelques légumes et de miettes de poulet. Meilleure encore quand, enfin, il venait agrémenter un riche plat de nouilles, accompagné de quelques oeufs. L'échalote lui emplissait le nez, accompagnée de ses petits oignons et de cette tige verte que l'on coupait pour mieux décorer les plats. L'odeur était piquante, elle prenait aux tripes. Mais ça n'était pas cela qui avait fait monter les larmes à ses yeux. De véritables perles étincelantes, qui tombaient le long de ses joues, pour enfin finir leur chute dans ce bol abondamment garni. Il jouait avec ses baguettes, ayant du mal à entamer ce plat. Il s'empara vainement de quelques pousses de soja, mêlées à quelques champignons de type Enoki. Il aimait tant ce plat, il l'adorait depuis qu'il était arrivé ici. Cette enseigne méritait le titre de la meilleure enseigne de ramens du village. Ceci n'était qu'à ses yeux - et avait-il la prétention de le faire passer pour une vérité générale ? Absolument pas. Haru ne se donnait pas ce mérite, pas du haut de ses quelques années. Il n'avait jamais connu mieux, à dire vrai. Observant les alentours, il vit le regard attendrissant de la femme qui gérait la boutique ce soir. Cette dernière appartenait à un couple qui intervertissait régulièrement les places, mais quand il venait, c'était souvent elle. Elle vint poser une main sur la sienne, toujours de l'autre côté du comptoir. « Ne sois pas si dur, je sais que ça te touche, mais tu es un beau petit garçon, qu'importe ce qu'ils disent. » "Petit", ressassa-t-il dans sa tête. C'était presque comme s'il n'avait entendu que ce mot. N'était-ce pas l'une des nombreuses raisons qui le faisait paraître pour une adorable-petite-fille aux yeux de certains ? Il était petit, c'était vrai. Il avait les cheveux longs, c'était vrai aussi. Il avait un visage très fin, des traits féminins. Mais ce n'était guère ce qui le caractérisait le plus. Engloutissant ce qu'il avait su saisir grâce à ses baguettes, il commença à mâcher, sans répondre, sans pleurer plus encore. Il lança un bref regard à la femme, qui enchaîna avec une pointe de légèreté dans la voix. « Et cela ne te définit pas, regarde aujourd'hui ! Tu as passé l'examen pour devenir un shinobi, tu seras la fierté du village ! Tu as des ambitions et elles ne te définissent pas d'un sexe ou d'un autre. Par contre, toi, tu sais qui tu es. »

Le bruit qui suivit provoqua un silence total dans l'esprit du jeune garçon. Les baguettes rebondirent sur le comptoir dans un tintement doux, mais qui sembla accentuer son état. Il semblait être plongé dans son propre esprit, les yeux écarquillés, une moue peinée aux lèvres. Il se revoyait face à elle. Il se revoyait face à celle qui l'avait élevé comme une fille, qui avait tenté de lui donner une éducation aux antipodes de ce qu'il était au fond de lui. « Tu sais qui tu es, même si tu ne sais pas d'où tu viens. Quand ils t'ont trouvé, tu étais aux côtés d'une femme qui avait la même chevelure que toi, tu lui ressembles beaucoup de ce que j'ai pu entendre. Même si Haru n'est pas le prénom qu'elle t'a donné, tu es bien son sosie à elle et on ne doute pas que tu étais ton fils. Conserves cet héritage bien précieusement. » Tout en parlant, la femme - d'une quarantaine d'années - vint brosser ses cheveux, du sommet de son crâne jusqu'à leurs pointes, la brosse en crin de cheval venait dessiner leur légère ondulation.

Haru rouvrit les yeux, suffocant presque en essayant de reprendre ses esprits. La femme, qui se tenait de l'autre côté du comptoir à l'origine, avait pris place à ses côtés. Elle avait tenté de le calmer, notamment en venant poser ses mains sur les épaules du jeune garçon. Elle avait fait quelques doux mouvements - typiques d'un massage - tout en lui demandant de respirer. Lorsqu'il sentit les mains de cette dernière sur lui, il se leva brusquement de sa chaise et cria un grand "NON !" qui surprit les autres clients. Haletant, il fit un demi-tour agile sur la pointe des pieds, dans un geste gracieux que sa chevelure d'argent suivie en dessinant ses courbes. Il se mit à courir vite, loin, pour rejoindre les abords d'un terrain d'entraînement où il savait trouver un coin réconfortant. À ses yeux, un terrain d'entraînement ne représentait pas un danger. Il avait connu cela et au contraire, c'était davantage synonyme de bien être, de liberté. Il y voyait quelque chose de rassurant car c'était là-bas, grâce à un entraînement régulier - notamment pour les 400 - qu'il avait enfin vu une perspective plus heureuse pour cet avenir qu'il n'attendait pas, fut un temps. Mais c'était de quelqu'un d'autre que découlait ses ambitions. Elle s'appelait Yume, aussi belle que le clair de lune, la voix chantante comme le sifflement d'une hirondelle.

Les cheveux détachés alors qu'il observait l'eau, Haru se souvenait de quand elle l'avait appelé elle. Cela l'avait tant gêné qu'il en avait répondu qu'il était un "il", marquant par cela son mécontentement en usant d'un ton sec. Alors, pourquoi avait-il répondu sèchement à la jeune femme quand aujourd'hui, il était incapable de se défendre ? Pourquoi conserver une telle chevelure argentée - si belle et synonyme de son lien maternel - pour ne pas être capable de le supporter et de l'assumer par la suite ?

Haru n'avait jamais eu la réponse à ses questions. Trop faible, incapable d'agir quand les choses le nécessitaient (tout du moins, c'était ce qu'il pensait), il vivait encore bien avec le poids de son passé. Pourtant, c'était avec fierté qu'il se considérait parfaitement dans cet entre-deux entre les hommes et les femmes. Si Haru, tout au long de son parcours à l'académie, n'avait pas su répondre, ce n'était que par crainte des conséquences. Ne pas être accepté lui valait une grande angoisse qu'il peinait à faire partir.

Mais aujourd'hui, alors que sa chevelure lui tombait jusqu'aux fesses et qu'il s'apprêtait enfin à rejoindre une équipe, il comptait bien s'en servir et être quelqu'un. Haru l'androgyne, peut-être ? Ce qui pouvait sembler une insulte pour certains, lui, comptait le porter avec fierté.

Derrière l'écran
PSEUDO : Yvrael
ÂGE : 24 ans.
CONNU PAR : Hyûga Yume.
AUTRE CHOSE ? Autrefois Naoshige et autres. J'ai décidé de revenir avec un petit personnage, puisque les précédentes tentatives ont été infructueuses. Je me dis qu'un personnage "plus léger", sans responsabilités, me permettrait mieux de me relancer dans l'écriture sur forums.
Revenir en haut Aller en bas
Tadake Haru
Tadake Haru
Konoha no Genin
Messages : 47
Date d'inscription : 28/10/2021

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Genin - rang D
Ryos: 330
Expérience:
[Terminé] (Tadake) Yuri Left_bar_bleue129/250[Terminé] (Tadake) Yuri Empty_bar_bleue  (129/250)
Re: [Terminé] (Tadake) Yuri Ven 29 Oct - 18:23
Tadake Haru
La fiche est terminée, merci d'avance pour l'attention et la lecture. J'ai juste mentionné l'appartenance aux Tadake à la fin de l'histoire, afin de ne pas imposer la façon dont ça s'est fait. Mais puisque je ne savais pas si je pouvais être validé Tadake dès la validation, je ne l'ai pas indiqué dans mon pseudo.

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
[Terminé] (Tadake) Yuri Left_bar_bleue100000000000/100000000000[Terminé] (Tadake) Yuri Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: [Terminé] (Tadake) Yuri Sam 30 Oct - 19:02
Correcteur
On te souhaite la bienvenu à nouveau ! En espérant que cette fois-ci saura te redonner goût au rp.

Concernant l'histoire, je te remercie d'avoir pensé à mettre la partie dérangeante en hide, qui, en effet, méritait de l'être au vu de ce que tu y décris. Pour le reste, je n'ai rien lu qui me choc ou ne soit pas en accord avec le lore, si bien que je t'invite dès à présent à réaliser ton test-rp.

En 500-2000 mots, raconte comment ton personnage vit cette ambivalence du "il" et du "elle". Tu disposes de deux semaines, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Tadake Haru
Tadake Haru
Konoha no Genin
Messages : 47
Date d'inscription : 28/10/2021

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Genin - rang D
Ryos: 330
Expérience:
[Terminé] (Tadake) Yuri Left_bar_bleue129/250[Terminé] (Tadake) Yuri Empty_bar_bleue  (129/250)
Re: [Terminé] (Tadake) Yuri Mer 10 Nov - 16:39
Tadake Haru
Bonjour,

J'ai terminé ! J'espère que le test rp conviendra.
J'ai changé de prénom pour Haru, car "Tadake Yuri" ça sonne un peu trop proche de "Tadake Yuriko"... J'espère que ça ne posera pas de problème !

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
[Terminé] (Tadake) Yuri Left_bar_bleue100000000000/100000000000[Terminé] (Tadake) Yuri Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: [Terminé] (Tadake) Yuri Jeu 11 Nov - 22:19
Correcteur


[Terminé] (Tadake) Yuri Pq2c


Respect test-rp et originalité

« En 500-2000 mots, raconte comment ton personnage vit cette ambivalence du "il" et du "elle". »

Si la question pouvait être complexe à traiter, tu t'en sors très bien ! Pas que j'en ai douté à un moment donné, à dire vrai, mais j'avais envie de te mettre au défi ! Du coup, ce fut une lecture des plus douces que tu m'as offert, commençant par une description parfaite d'un plat qui m'a donné l'eau à la bouche pour introduire le véritable fond du problème. Une équation dont tu pèses tous les éléments, pointant toute l'ambivalence de ton personnage en rappelant brièvement certains aspects les plus sombres. En bref? C'est une réussite.



Orthographe et grammaire

Rien à dire...



Avis général et verdict

Tu l'auras compris et ce n'est guère une surprise, ce test-rp est une réussite ! Aussi c'est sans plus attendre que je te valide Genin de rang D à Konoha ! Tu peux dès à présent t'occuper de la partie FT, mais aussi aller recenser ton avatar et le plus important : Mettre ta signature à jour selon les modalités que tu trouveras ci-dessous ! Bon jeu à toi et au plaisir d'en lire plus de ton petit personnage !

Code:
<a href="URL-Présentation" target="_blank" >Présentation</a> - <a href="URL-FicheNinja(ProfilXP/Ryos)" target="_blank" >Fiche Ninja</a> - <a href="URL-Correction" target="_blank" >Corrections</a><br/><a href=URL-FT" target="_blank" >FT</a> - <a href="URL-MàJFT" target="_blank" >MàJ FT</a> - <a href="URL-CT" target="_blank" >CT</a> - <a href="URL-AC" target="_blank" >AC</a>



Correction par une grenouille de toute beauté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Votre Personnage :: Présentations :: Fiches Présentations :: Présentations Validées-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation