-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 :: Votre Personnage :: Présentations :: Fiches Présentations :: Présentations Validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Takasugi Kotaro - En attente de correction

Takasugi Kotaro
Takasugi Kotaro
Konoha no Genin
Messages : 15
Date d'inscription : 29/10/2021

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Genin - rang D
Ryos: 0
Expérience:
Takasugi Kotaro - En attente de correction Left_bar_bleue43/250Takasugi Kotaro - En attente de correction Empty_bar_bleue  (43/250)
Takasugi Kotaro



Matricule ninja
NOM : Takasugi
PRÉNOM : Kotaro
GROUPE : Konoha
GRADE : Genin
RANG : D
SEXE :
AGE : 20 ans
SITUATION : Célibataire
FAMILLE : Père : Patron de l’entreprise de menuiserie où je travaille (c’est un vieux bonhomme grincheux)
Mère: Ma mère, travaillait avec mon père, elle faisait principalement de la paperasse. Elle l’a quittée pour un autre homme, j’ai plus trop de nouvelle.




Personnalité
QUALITÉS
Créatif
Gentil
Fiable
Attentif
Souple
À l’écoute
Extravertie
Grand lecteur
Soigneux
DÉFAUTS
Mauvais joueur
Exigent
Bavard
Impulsif
Méfiant
Orgueilleux
Fier
Têtu
Grossier
AIME
Lire
Faire de tabouret
Les livres érotiques
Les voyages en bateau
Le soleil
Partir en missions
N'AIME PAS
Les cons
L'injustice
Les vaches
Les nouilles trop cuites
Perdre
Le temps qui passe et nous rappelle que nous sommes destinés à mourir
AUTRES
Se
méfie
des poutres
PHYSIQUE
TAILLE :
1m81
POIDS :
70kg
PEAU :
Couleur
CHEVEUX :
Argentés
Une bonne touffe de cheveux
YEUX :
Marron foncé
Beaux
VISAGE :
Je sais pas, il est à moitié caché
CORPS :
vêtu de vêtements
AUTRE :
Cache son visage et son oeil gauche.
Histoire


► An -3 : Après une nuit de folie avec mon père (Takasugi Kaneaki), ma mère (Komuro Kinuyo) a donné naissance à votre serviteur ici présent neuf mois plus tard.

► An 1 : Mon père et ma mère ont participé à la construction de Konoha. Étant tous deux des artisans confirmés, ils ont fabriqué des maisons et des meubles pour les habitants du village. Nous avons donc gagné notre place au village.

► An 2 : Ma mère nous a quitté, elle est partie avec un homme plus jeune et sûrement moins chiant que mon père. Mon père a toujours eu une personnalité explosive, à la moindre connerie, je prenais une bonne raclée. C’est peut-être pour ça que j’ai toujours été un enfant sage. J'ai commencé la menuiserie très tôt. À six ans, j’avais déjà fait mon premier tabouret, il est encore dans ma chambre d’ailleurs. Déjà gamin, j’étais habile avec mes dix doigts.

► An 5 : Mon père demanda à un de ses amis de m’apprendre à lire et à écrire. Ce type, qui s’appelait Wakabayashi Unkei, était un shinobi de Konoha. Il m’a transmis sa passion pour la lecture et me donnait des livres de temps en temps. C’est lui qui m’a donné mon premier livre érotique quelques années plus tard. J’ai gardé cette manie et maintenant, dès que j’ai un peu de temps libre, je lis de tout et de rien.

► An 8 : Mon père dit qu’à douze ans, on peut travailler comme un adulte. Il m’a demandé de travailler dans son entreprise de fabrication de meubles. Je suis plutôt doué, j’ai juste encore un peu de mal à faire des portes. Allez savoir pourquoi, mais Unkei me demande de faire des exercices physiques en plus de la lecture, comme si je n'en faisais pas assez au boulot.

► An 9 : Je me suis pris une poutre sur la tronche, j'ai été vachement amoché, le médecin m’a dit que j’avais de la chance de pas avoir perdu mon œil. Je vois plus aussi bien qu’avant avec mon œil gauche et je vais avoir une cicatrice.

► An 12 : Mon père m’a pris à part et me demande de reprendre l’entreprise lorsqu’il ne pourra plus assurer le service. Ça me fait chier honnêtement et je n'ai pas envie de le faire, mais je ne sais pas trop comment lui dire sans qu’il ne pète un plomb.

► An 14 : J’ai eu une discussion avec mon père, il a pété un plomb : “blablabla fils, blablabla, je ne te laisserais pas gâcher ta vie, blablabla”. Je ne sais pas ce que je veux faire, mais je sais ce que je ne veux pas faire et prendre la relève de mon vieux, c’est hors de question.

► An 15 : J’ai trouvé ce que je voulais faire ! Bon ok, je n'ai pas trouvé ça de manière conventionnelle. C’est au cours d’une discussion avec un ami, il m’a dit, je cite : “Je te pari que t’es pas capable de devenir ninja.” Ne m'en faut pas plus pour lui prouver qu’il a tort. Juste après ça, je m’inscris à l’académie.

► An 17 : Trop facile, j’ai passé l’examen et je suis passé genin. ALORS TU DIS QUOI MAINTENANT KEVIN ? JE VAIS MÊME DEVENIR HOKAGE !


Test RP

-Être ninja, ce n’est pas juste un passe-temps. Dit le professeur en me lançant un regard mauvais.

C’est vrai que si je prenais un peu de recul, un type qui lâchait son métier comme ça sur un coup de tête pour devenir ninja, ça pouvait faire un peu peur. C’est vrai que face aux gosses élevés comme des armes, je faisais pâle figure.

-Vous serez amené à infiltrer les lignes ennemies, tuer des hommes et des femmes que vous ne connaissez même pas. Des pères et des mères de familles, des frères et sœurs. Pour défendre le village, il va falloir faire des choix parfois difficiles, êtes-vous prêt à les faire ?

C’est vrai que j’avais jamais vraiment vu les choses sous cet angle. Est-ce que je serais capable de tuer une personne qui veut s’en prendre à mon village ?

-Le village de Konoha a été fondé y a maintenant quelques années. Des hommes et des femmes ont donné sueur et sang pour faire le village comme vous le connaissez aujourd’hui. Il y a eu des morts pendant la construction ! Mon chat, monsieur moustache est mort avec Takeshi pendant l’effondrement d’une maison. Dis-je en tapant sur mon bureau. J’ai failli perdre un œil en construisant des logements. Dis-je en montrant la cicatrice de mon œil.

-Takasugi, calmez-vous. Essaya de m’ordonner le professeur.

Mais c’était trop tard, j’étais lancé et tant que mon discours n’était pas fini, je n’allais pas m’arrêter.

-Savez-vous combien de temps ça prends pour faire une simple maison ? Des mois ! Tout ce temps ces constructeurs le passe loin de leur famille pour que l’on puisse accueillir plus de monde au sein du village. En plus des maisons, on a dû construire les meubles ! Des heures de travail pour atteindre ce sur quoi vous êtes tous actuellement assis. Il a fallu deux générations de ma famille pour construire ce village. On en a chié sang et eaux. Alors, si des types mal intentionnés veulent du mal à notre village, il faudra qu’il passe sur mon corps ! Peu importe leur nombre, qu’ils soient cinq ou dix milliards de connards, je les attends et je leur botterais le cul. Si vous pensez que j’hésiterais ne serais ce qu’une seule seconde devant quelqu’un qui veut foutre le feu ou faire péter MON village alors vous vous mettez le doigt dans l’œil ! Je les buterai tous jusqu’au dernier et je fabriquerai même leurs cercueils pour les renvoyer d’où ils viennent. Moi vivant, personne ne touchera à ce village.

Soufflant du nez, je me rassis sur ma chaise devant le prof qui restait bouche bée face à ce qu’il avait entendu. Maintenant, je savais ce que je valais, tuer ne me gênera pas si mon adversaire veut du mal à mon village, et même si je n’étais pas éduqué pour devenir une arme vivante, je le protégerais au péril de ma vie s’il le faut.


Derrière l'écran
PSEUDO : Gintokiy - Gintaro - Toshiro
AGE : >9000
CONNU PAR : Top site
AUTRE CHOSE ? Peut-être ...
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Takasugi Kotaro - En attente de correction Left_bar_bleue100000000000/100000000000Takasugi Kotaro - En attente de correction Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Bonjour bonjour, jeune (vieil ?) habitué !

Voici donc ce test RP, pour ce personnage qui s'annonce comique à souhait !

En 500-2000 mots, raconte moi la réaction de ton personnage, charpentier de métier, lorsqu'il apprend pour la première fois qu'il serra amené, tôt ou tard, à détruire des vies pour le bien de son village.

Tu as maintenant deux semaines, en espérant qu'il te plaise !
Revenir en haut Aller en bas
Takasugi Kotaro
Takasugi Kotaro
Konoha no Genin
Messages : 15
Date d'inscription : 29/10/2021

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Genin - rang D
Ryos: 0
Expérience:
Takasugi Kotaro - En attente de correction Left_bar_bleue43/250Takasugi Kotaro - En attente de correction Empty_bar_bleue  (43/250)
Takasugi Kotaro
Plop ! Merci pour le test, c'était chouette ^^ Je l'ai terminé Takasugi Kotaro - En attente de correction 2712920712 en espérant qu'il vous plaise.
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Takasugi Kotaro - En attente de correction Left_bar_bleue100000000000/100000000000Takasugi Kotaro - En attente de correction Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)

   
   
Takasugi Kotaro - En attente de correction Pq2c


   
Respect test-rp et originalité

La consigne est respectée et je n'ai, à vrai dire, pas grand chose à développer sur le point de vu de l'originalité faute d'avoir vraiment de la matière pour me le permettre. J'admets que la surprise était réelle de voir des dialogues, là où par exemple, j'aurais traité ça plus en silence.
Le contexte lui est intéressant mais le manque de développement lui dessert. Je m'explique : tu t'adresses à un ninja expérimenté, qui enseigne sans doute après avoir été sur le terrain ou peut être même en parallèle.

Ton discours, même s'il est touchant, n'est pas réaliste vis-à-vis du monde shinobi et c'est ce que je craignais de voir en lisant ta fiche. C'est là une faiblesse à prendre en compte pour l'avenir dans tes prochains RPs : comment vas-tu gérer que "Monsieur Tout le monde" frôle la mort ou prenne une vie ? Comment vas-tu le répercuter sur son caractère bien trempé et son attitude actuelle ? Autant de détail que tu es libre de développer ou non dans ton personnage, mais que je t'invite à d'ors et déjà creuser de ton côté.

Cependant, je tiens à te féliciter. Même si les dangers des deux métiers sont différents, ils existent et surtout, l'un comme l'autre, ont un pouvoir énorme et ce n'est pas un angle que je m'attendais non plus à avoir sur un test RP. Encore une fois, je déplore que tu n'ai pas creusé ton sujet, mais c'est un choix.



   
Orthographe et grammaire

La première chose que je me dois de te reprocher de mes huit yeux, c'est les répétitions. Plus particulièrement énormément de répétition de tournure de phrases, extrêmement familière, qui même si ça renforce le côté bourru du personnage, lui donne un côté enfantin et peut être un peu basique pour un jeune homme d'une vingtaine d'année. Le seul moyen de vraiment y remédier, c'est le traditionnel CTRL + F pour vérifier qu'il y a bien au minimum 5 lignes entres les différents emplois pendant ta relecture.

Attention, également, à tes conjugaisons. Non, pas à l'orthographe de celle-ci mais aux différents temps que tu utilises, mention spéciale aux deux verbes au passé simple au milieu de tout le présent/imparfait que tu as utilisé précédemment. A ça, je ne peux que répondre "Attention à la correspondance des temps" et te rappeler, si tant soit peu que ça puisse servir, que si ton action globale est présente, elle doit le rester jusqu'au bout de ton texte.

Tu as une ou deux coquilles de pluriel, qui ne sont pas tellement grave, mais qui auraient pu être corrigée en relecture.



   
Avis général et verdict

Ne tournons pas autour du pot, nous savons pertinemment tous les deux que ton test RP remplit son job, même si j'aurais aimé un peu plus d'ambition notamment vis à vis de la limite de mot que tu as vraiment assuré au minimum. J'ignore si c'est une volonté d'économie ou une peur de sortir du sujet si tu allais plus loin aussi vais-je le dire malgré tout : N'est pas peur d'essayer et de repousser tes limites. Ton style est peut être encore un peu jeune, mais ça se lit bien, on ne s’ennuie pas et, si tu veux le cultiver, il est bon de faire des expériences, quitte à ce que ça ne plaise pas.

Si j'attire ton attention là-dessus, c'est parce qu'il m'ait déjà arrivé de lire tes aventures sous Gintaro et, à l'heure actuelle, je ne vois pas de différence à l'écrit entre tes deux personnages avec ce test RP, alors qu'ils ont un peu plus de cinq ans d'écart. Soyons d'accord, ça n'a aucun impact sur ta fiche ou la notation qui en découle, mais ça m'embête un peu parce que je suis sûre que tu peux faire mieux et j'avais envie de voir ça, pour tout avouer. Un peu comme une synthèse de tout ce que tu as appris parmi nous, à donner dans une nouvelle aventure sous un autre drapeau. Mais tant pis, on en rediscutera plus tard, en correction. En attendant ...

Bienvenu à Konoha, petit genin rang D, n'oublie pas de mettre à jour ta signature !

Code:
<a href="URL-Présentation" target="_blank" >Présentation</a> - <a href="URL-FicheNinja(ProfilXP/Ryos)" target="_blank" >Fiche Ninja</a> - <a href="URL-Correction" target="_blank" >Corrections</a><br/><a href=URL-FT" target="_blank" >FT</a> - <a href="URL-MàJFT" target="_blank" >MàJ FT</a> - <a href="URL-CT" target="_blank" >CT</a> - <a href="URL-AC" target="_blank" >AC</a>



   
Correction par l'Araignée Loup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Votre Personnage :: Présentations :: Fiches Présentations :: Présentations Validées-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation