Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 :: Votre Personnage :: Présentations :: Fiches Présentations :: Présentations Validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tenshi (Tadake) Kodokuna

Tadake Kodokuna
Tadake Kodokuna
Konoha no Genin
Messages : 31
Date d'inscription : 24/10/2021

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Genin - rang D
Ryos: 505
Expérience:
Tenshi (Tadake) Kodokuna Left_bar_bleue236/250Tenshi (Tadake) Kodokuna Empty_bar_bleue  (236/250)
Tenshi (Tadake) Kodokuna Dim 24 Oct - 23:27
Tadake Kodokuna



Matricule ninja
NOM : Tadake (anciennement Tenshi)
PRÉNOM : Kodokuna
GROUPE : Konoha
GRADE : Genin
RANG : D
SEXE :
ÂGE : 13 ans
SITUATION : Célibataire
FAMILLE : Orpheline

Personnalité
QUALITÉS
Discrète
Appliquée
Créative
Sensible
Respectueuse
Original
Timide
Combative
Autonome
DÉFAUTS
Gourmande
Introvertie
Fataliste
Obstinée
Sombre
Renfermée
Froide
Solitaire
Blessante
AIME
Sa Bulle
La Nature
Créer
Sa Peluche
la Vie
Les Vêtements Sombres
N'AIME PAS
Les Gens
Le Brouhaha
La Cruauté
La Compétition
Les Limites
La Promiscuité
AUTRES
Tatouée
Percée
Dessine
PHYSIQUE
TAILLE :
1m45
POIDS :
34kg
PEAU :
Pâle
CHEVEUX :
Blond clair cendré
Mi-Long
YEUX :
Bleu-Vert
Grand et maquillé
VISAGE :
Visage fin, un petit nez légèrement en trompette, les lèvres fines, la mâchoire dessinée, des tâches de rousseurs sur les pommettes, des sourcils fin, la moitié de son visage est caché par des mèches de cheveux.
CORPS :
Un corps de pré-ado qui commence à avoir des formes sans pour autant être extravagantes. Plutôt musclé, même si assez fin de base. Présence de quelques tatouages éparses.
AUTRE :
Plusieurs tatouages, autant de piercings, s'habille de manière peu conventionnelle, souvent en noir et bordeaux. Se trimballe souvent avec un carnet de dessin et un crayon dans ses cheveux.
Histoire

► An 4, naissance de Kodokuna Tenshi fille de Tenshi Hato et de Hi Hebi, deux Shinobis de Konoha ayant aidé à la construction de ce dernier, tous deux sans autre famille.

► An 7, décès des parents de Kodokuna en mission. La petite est confiée à un tuteur, un Chunin peu présent pour l'enfant.

► An 8, elle découvre par hasard l'art grâce à un peintre itinérant qui officie dans la rue. Tout de suite, la jeune femme se prend de passion pour tout ce qui touche au dessin et à la peinture.

►An 10,  la jeune fille continue de dessiner, mais est très vite poussée par son tuteur à suivre la voie du Shinobi. Sans conviction, elle devient aspirante Ninja.

►An 14, malgré les années d'entraînements et les remontrances de son tuteur, Kodokuna ne fait pas vraiment de progrès dans l'art des Ninjas. Par contre, elle excelle de plus en plus dans le dessin, notamment au fusain dont les esquisses épatent les passants dans la rue, là où la jeune fille dessine.

► An 15, son tuteur décède en mission. La jeune fille, trop âgée selon certains et pouvant se débrouiller seule est laissée à l'abandon, finissant à la rue.

►An 16. La pré-adolescente croise par hasard Dame Yuriko qui la félicite pour un de ses dessins. Epatée par la beauté de la Kunoichi, elle commence à l'épier, se rendant compte de la puissance mais surtout de l'indépendance de la jeune femme. La même année, elle retente sa chance à l'examen Genin, sans succès. Malgré son échec, elle continue à faire preuve de ténacité et se promet de réussir la prochaine fois.

►An 17. Kodokuna est promue au rang de Genin et se décide à participer à l'entraînement des « 400 », pour devenir une Tadake.
Test RP



C'est comme, voir éclore une fleur. Au début, se trouve la graine. Une simple idée frêle et capricieuse, n'offrant que peu de détail. Puis, doucement, à mesure de travail, mais surtout d'amour, le petit noyau dur se brise, laissant germer d'autres pensées, parfois abstraites, dont on ne sait pas vraiment si on va les garder ou non. Et à force de ténacité, surgit sur le canevas un ensemble de traits, donnant vie à un concept. Et comme la jeune pousse qui brave le monde, les lignes s'élancent, créant les prémices de cet ensemble qui manque pour le moment d'harmonie. Tout est brute, sans véritable profondeur, mais la plante sait qu'il ne faut pas qu'un printemps pour devenir un arbre.

Aussi elle continue à grandir, subissant les moments de doutes comme ceux de joies face à un instant d'inspiration. Ce qui n'était qu'une esquisse devient alors un croquis, tandis que le charbon commence à noircir les mains, salissant les vêtements et le visage. Mais qu'importe. Les collines qui n'étaient alors qu'une simple bosse se chargent de feuillage, tandis que l'eau du lac dans lequel barbotent leurs pieds prend en profondeur, se laissant aller à quelques reflets éparses alors qu'on devine aux ombres la présence du soleil. Paisiblement, prenant le temps de savourer chaque petites choses qui forment ce grand tout, la petite plante se laisse aller à quelques folies. Pourquoi pas des oiseaux volants dans ce ciel immaculé ? Ou faire jaillir de l'eau, un magnifique Tori ? Non, pas encore. Toute chose arrive à point nommé, comme le bourgeon qui doucement grossit avant de s'ouvrir à la nature, il faut procéder par étape.

Le fond est là, une étendue d'eau bordée de monticules arborés, le tout vivant sous la présence silencieuse d'une montagne à la pointe enneigée. C'est à cet instant, lorsque survient les dernières minutes juste avant que la fleur n'éclose, que le doute est le plus grand. Ses pétales seront-ils beaux ? De quelle couleur seront-ils ? Vivra-t-elle longtemps ? Son pistil attirera-t-il l'attention des âmes qui papillonnent dans le vacarme de leurs bruissements d'ailes ? Un moment de doute, où la tension est des plus palpables tandis que le fusain s'approche du papier. Que va-t-il donc se passer ? Une brise glaciale perturbe le bourgeon, laissant peser le doute sur sa survie. La fleur éclora-t-elle ? Tant d'incertitudes, qui pourtant, n'arrêteront pas les derniers mouvements du charbon.

Des coups de poignets déchirent l'espace, créant une ouverture, la corolle commence à jaillir alors que le doigt estompe les traits trop brutes. Un savant mélange d'ombres et de lumières, donnant naissance peu à peu à un magnifique bateau prenant le large. La frénésie reprends, tandis que les pétales prennent leurs places définitives, appuyant leurs traits dans cet ensemble qui les compose. Le labeur laisse sa place à la beauté, la beauté engendre l'admiration, alors que se pose sur mon épaule la douce main d'une jeune femme aux cheveux sombres. Elle me sourit, me complimente. Je reste muette. La fleur est appréciée, mais pourtant, tout me semble si fade soudainement...

Spoiler:
Derrière l'écran
PSEUDO : RainbowDash – Le Tailleur – Le Borgne – Capitaine...
ÂGE : (4²+3)12-200
CONNU PAR : Le Senkage
AUTRE CHOSE ? Juste un doigt merci.
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Tenshi (Tadake) Kodokuna Left_bar_bleue100000000000/100000000000Tenshi (Tadake) Kodokuna Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Bonjour !
Un personnage bien loin de Kirai, même si l'art et les couleurs sombres sont prégnants ici : Hâte de la voir évoluer, surtout dans un clan aussi récent est cool à voir que celui des Tadake ! Cependant, pour aujourd'hui, le plan est différent...

En 500-2000 mots minimum, raconte nous la conception de l'un de tes dessins au fusain qui semble épater la galerie.

Tu as deux semaines, mais ça tu le sais mieux que moi !

Bonne écriture !
Revenir en haut Aller en bas
Tadake Kodokuna
Tadake Kodokuna
Konoha no Genin
Messages : 31
Date d'inscription : 24/10/2021

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Genin - rang D
Ryos: 505
Expérience:
Tenshi (Tadake) Kodokuna Left_bar_bleue236/250Tenshi (Tadake) Kodokuna Empty_bar_bleue  (236/250)
Re: Tenshi (Tadake) Kodokuna Mer 27 Oct - 18:30
Tadake Kodokuna
Test-Rp terminé, en espérant qu'il vous plaise.
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Tenshi (Tadake) Kodokuna Left_bar_bleue100000000000/100000000000Tenshi (Tadake) Kodokuna Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Tenshi (Tadake) Kodokuna Sam 30 Oct - 19:30
Correcteur


Tenshi (Tadake) Kodokuna Pq2c


Respect test-rp et originalité

« En 500-2000 mots minimum, raconte nous la conception de l'un de tes dessins au fusain qui semble épater la galerie. »

Tout d’abord, le nombre de mots pour ce test rp : 543 mots, ouh c’était juste ! Mais nous sommes dans les clous, donc tout va bien. En toute honnêteté, le test rp était compliqué : il est dur de traiter la création d’une œuvre visuelle à l’écrit. Surtout au fusain (qui est au passage une vraie purge à travailler). La métaphore filée de cette petite plante, de graine à fleur épanouie était très bien trouvée, renvoyant au vivant d’une œuvre. Peut-être qu’il aurait été plus amusant d’user d’une métaphore filée autour de la navigation, de la mer, en lien avec le dessin ? Mais on est au domaine du chipotage là.

J’aurai néanmoins aimé avoir comme un troisième œil, une vision de quelqu’un qui admire cette petite fille dessiner, voir ces traits prendre vie et voir justement cet émerveillement autre. Cela aurait nourri ton rp pour lui apporter une vision plus globale. Tout cela reste du chipotage, bien entendu.



Orthographe et grammaire

Alors, je l’ai déjà dis, mais cette métaphore filée … ouuuuh qu’elle était belle. Ah que j’aime quand je vois ça, l’usage des figures de style, il n'y a que ça de vrai. Concernant les fautes : on a quelques fautes ici et là, vraiment minime.


  • « quelques reflets éparses »   = « reflet » est un nom masculin, on accorde en genre, donc « épars »
  • « chaque petites choses » = « chaque » est singulier, on doit donc accordé en nombre, donc « chaque petite chose »
  • « les traits trop brutes » = « les traits », masculin pluriel, donc c’est « bruts ». Oui ça fait bizarre, mais c’est ça.
  • « La frénésie [b]reprends[/b) » = tututut, première personne du singulier, verbe au présent, il n’y a pas de « s » à la fin.



Avis général et verdict

Bon, on va pas tourner autour du pot : le rp est très bien, respecte le thème imposé avec ton test rp et offre de belles figures de styles, autre que la métaphore filée, oui. Je ne vois aucune raison de te demander une révision ou quoique ce soit, de ce fait, je te valide genin de Konoha, rang D. Allez, va traumatiser cette pauvre Hokage et son intendante !

N'oublie pas de rajouter ceci dans ta signature :

Code:
<a href="URL-Présentation" target="_blank" >Présentation</a> - <a href="URL-FicheNinja(ProfilXP/Ryos)" target="_blank" >Fiche Ninja</a> - <a href="URL-Correction" target="_blank" >Corrections</a><br/><a href=URL-FT" target="_blank" >FT</a> - <a href="URL-MàJFT" target="_blank" >MàJ FT</a> - <a href="URL-CT" target="_blank" >CT</a> - <a href="URL-AC" target="_blank" >AC</a>

Je te souhaite un très bon jeu,

Kermit, la petite grenouille !



Correction par une grenouille de toute beauté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Votre Personnage :: Présentations :: Fiches Présentations :: Présentations Validées-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation