-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 :: Votre Personnage :: Gestion RP :: Demande de Correction Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Corrections de Nozomo Bunbei

Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Nozomo Bunbei Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Nozomo Bunbei Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Corrections de Nozomo Bunbei Mar 19 Oct - 16:37
Correcteur
À la suite de ce message seront postées les corrections de Nozomo Bunbei

Les succès légendaire acquis :

Les succès unique acquis :

Les missions faites :

Missions D :

Missions C :

  • Voleurs de plans

Mission B :

Mission A :

Mission S :
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Nozomo Bunbei Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Nozomo Bunbei Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur

Un petit RP familial à la sauce Suna, c'est vrai que, quoi de mieux, pour apprendre à connaitre les cousins, que de leur botter le cul gaiement ? Blague à part, l'éducation ne semble pas être le fort de Yukio même s'il s'en sort relativement bien. Bunbei et Kazuki sont des personnages attachants, avec leur espoirs et leur ambitions alors qu'ils sont encore si petits et si ignorants.

Cependant, parce qu'il y a un cependant, le RP est loin d'être parfait. J’insiste sur l’importance, pour vous tous, de vous relire. J’ai vu de tout dans ce RP, que ce soit de la faute d’inattention, un nombre de répétitions global gargantuesque, jusqu’à l’oubli de MOTS - vilains garnements que vous êtes - dans les phrases. L’enthousiasme est important mais ne doit pas vous dispenser du plus important : les descriptions. Je développerais au cas par cas, mais je tiens à vous le signifier à tous : il est difficile de suivre votre combat parce que je ne sais pas qui va où ni comment il y va. Même avec les spoilers, il est compliqué de démêler tout ce bazar et c’est un peu dommage.

A l’avenir pour vos prochains combats, posez-vous des questions essentielles comme : De quel côté j’attaque ? Comment je le fais ? Est-ce que j’ai besoin de préparation et si oui, quoi ? Où est placé mon adversaire ? Ect, ect. Il faudrait, pour que ce soit VRAIMENT le top, qu’on puisse faire un schéma rien qu’à vous lire, si ça peut vous aider à visualiser la démarche.




Les chiens ne font pas des chats

Nozomo Bunbei : 42px +5ryos
Toi plus que les autres, tu as tout particulièrement un soucis majeur d'oubli de mot. Si c'était occasionnel, j'aurais à peine relevé mais je pense pouvoir affirmer qu'il n'y a pas un post ou je n'ai pas relu au moins trois ou quatre fois une phrase pour être bien sûr que c'était pas moi qui était en tord dans l'histoire. Aussi, vraiment, relis-toi. Je sais que ça peut être long et fastidieux, mais quand même !

J'attire aussi ton attention sur les fautes d'accord en genre, que ce soit verbe ou adjectif, et peut-être un peu plus important pour la vie de tous les jours, le besoin de ne pas confondre participe passé et infinitif du verbe. Pour ce dernier, une astuce : remplace le par un verbe du troisième groupe (Mordre, prendre, peindre, ...) et conjugue le. Tu verras que déjà, tu ne te tromperas plus.

Tu as parfois aussi une utilisation un peu étrange des mots de liaison. Par exemple, “depuis tantôt, j'ai les sinus bouchés de fumée”. Bouché de fumé ne se dit pas du tout en français, ce qui me laisse penser à un anglicisme traduit même si ce serait davantage "with smoke" non ? La forme juste, en français est "bouché par la fumée". Ça t'arrive à plein de petit endroit et, si tu n'arrives pas toi-même à les détecter, peut-être que tes partenaires RPs pourront mieux t'aider à ce niveau - on fait travailler les correcteurs, mais nous sommes une grande famille les gars. Au travail ! - et ça devrait disparaitre assez vite à mon avis avec un peu d'attention.

Alors, cependant, si j'ai peu de chose à dire sur le fond, je ne peux pas laisser passer cette aberration ci : Les animaux ne sont pas des biens. Je m'offusque. On a plein d'étude tout partout pour prouver que ce sont des êtres vivants avec des systèmes nerveux qui sentent la douleur alors zut, crotte, flute. Je m'offusque. En plus, c'est un animal ninja ! Si tu dois au moins en respecter quelques un, ceux là devrait en faire parti. Ils se sacrifient en mission avec leur maitre bon dieu !

Comme déjà dit plus haut, j'ai eu énormément de mal à bien suivre votre combat. J'ai, à vrai dire, un énorme problème avec la façon dont tu décris tes actions : d’une phrase à l’autre, tu saisis des choses avec tes mains sans en lâcher aucune. Je me doute que tu as dû les lancer, ça parait logique, mais il faut que tu le dises explicitement, sans quoi ça n’a ni queue ni tête. Ça renforce l'impression que j'ai pu avoir à certain moment que tu as sans doute tapé tes réponses à la hâte, sous le coup de l'inspiration, sans vraiment réfléchir ni relire ce que tu faisais. Comme déjà dit plus haut, je ne peux que saluer ton enthousiasme, qu'on ressent à travers ton perso un peu barjot mais je ne peux pas ne pas te le faire remarquer quand ça s'avère être ouvertement lisible dans un post. Tout est brouillon, décrit à la va vite au point ou tu as peut-être oublié toi même ce que tu faisais en cours de route. Il faut attendre le spoiler pour être certain de ce que tu fais et ça, ça ne va pas.
Je vais me répéter, mais il est important que, juste à la lecture, tu sois parfaitement capable de visualiser ou, à minima, comprendre avec un schéma qui va où et qui fait quoi. Ton plan lors de ton deuxième assaut était bon, mais si pauvre en description que je cherche encore à quoi tu t'es accroché pour te déplacer avec la chaine de ton kusarigama. Je grossis peut-être un peu le trait mais je veux vraiment que le message passe. Sois précis dans ce que tu racontes, parce que ça aiguillera davantage tes partenaires RPs, dans un premier temps, mais que tu verras que toi aussi sur la globalité.

Pour finir sur une note plus positive, parce que nous n'allons pas nous mentir, j'ai sérieusement l'impression d'être une vieille mamie à qui rien ne plait - et ça me terrifie -, j'aime ton personnage. Le côté grand frère blasé, qui râle sur sa fratrie même s'il s'en occupe avec amour et qu'il y fait référence en combat avec humour, c'est décalé, c'est délicieux, j'adore. Ne change rien, gueule après Yukio, brise lui son épée et ses rêves.

Signé l'araignée sur ton plafond.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Nozomo Bunbei Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Nozomo Bunbei Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Un plan au-delà des plans

Nozomo Bunbei : 40px

Un début de mission qui s'annonçait grandiose mais qui malheureusement ne verra pas de continuité. Comme tu ignores si tu vas revenir et que tu n'as pas fini la mission, je t'accorde les points pour sa présence mais tu ne toucheras pas les ryos.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Votre Personnage :: Gestion RP :: Demande de Correction-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation