Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 :: Votre Personnage :: Gestion RP :: Demande de Correction Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Corrections de Nozomo Kazuki

Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Nozomo Kazuki Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Nozomo Kazuki Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Corrections de Nozomo Kazuki Mar 19 Oct - 16:36
Correcteur
À la suite de ce message seront postées les corrections de Nozomo Kazuki

Les succès légendaire acquis :

Les succès unique acquis :

Les missions faites :

Missions D :

Missions C :

Mission B :

Mission A :

Mission S :
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Nozomo Kazuki Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Nozomo Kazuki Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur

Un petit RP familial à la sauce Suna, c'est vrai que, quoi de mieux, pour apprendre à connaitre les cousins, que de leur botter le cul gaiement ? Blague à part, l'éducation ne semble pas être le fort de Yukio même s'il s'en sort relativement bien. Bunbei et Kazuki sont des personnages attachants, avec leur espoirs et leur ambitions alors qu'ils sont encore si petits et si ignorants.

Cependant, parce qu'il y a un cependant, le RP est loin d'être parfait. J’insiste sur l’importance, pour vous tous, de vous relire. J’ai vu de tout dans ce RP, que ce soit de la faute d’inattention, un nombre de répétitions global gargantuesque, jusqu’à l’oubli de MOTS - vilains garnements que vous êtes - dans les phrases. L’enthousiasme est important mais ne doit pas vous dispenser du plus important : les descriptions. Je développerais au cas par cas, mais je tiens à vous le signifier à tous : il est difficile de suivre votre combat parce que je ne sais pas qui va où ni comment il y va. Même avec les spoilers, il est compliqué de démêler tout ce bazar et c’est un peu dommage.

A l’avenir pour vos prochains combats, posez-vous des questions essentielles comme : De quel côté j’attaque ? Comment je le fais ? Est-ce que j’ai besoin de préparation et si oui, quoi ? Où est placé mon adversaire ? Ect, ect. Il faudrait, pour que ce soit VRAIMENT le top, qu’on puisse faire un schéma rien qu’à vous lire, si ça peut vous aider à visualiser la démarche.




Les chiens ne font pas des chats

Nozomo Kazuki : 42px +5ryos

Hakubi. Ceci conclut donc mon commentaire et mes explications, bonne soirée.

Non, plus sérieusement, les répétitions, encore et toujours, mon ennemi juré ! Tu as surtout tendance à en faire avec les noms propres - et oui, c'est une répétition mon ami ! - et les verbes. Comme je l'ai déjà conseillé à tes deux polissons de cousins, espacez les mots de 5 lignes minimums entre chaque utilisation. Si j'insiste autant, c'est parce que le principe de répéter à plusieurs reprise le même mot à peu d'intervalle rang le dialogue lourd et difficile à lire. Ça peut, cependant, être utilisé en figure de style mais ce n'est pas ton cas ici. N'oublie pas, 5 lignes et les répétitions s'évanouissent !

J'ai déjà parlé des verbes, mais je vais y revenir pour une raison d'autant plus importante qu'il s'agit d'erreurs d'accord en genre dans tes verbes. Et ça, c'est un peu malheureux. Moi qui ait des supers astuces pour contrer les situations périlleuses de Français, je suis à sec pour celle-ci. Je ne peux donc guère plus te conseiller que de vérifier que ton sujet est bien masculin ou féminin, lorsque tu accordes ton verbe.
Tant que nous sommes là, parlons de la confusion participe passé/infinitif du verbe. Elle est relativement courante mais, pas de panique, il n'y a rien de gravissime. Le meilleur moyen, quand tu rencontres un verbe qui se termine en é, pour savoir si tu dois l’accorder ou pas, c’est de le remplacer par mordre/prendre/ou un cousin du troisième groupe un peu rigolo pour rendre l'exercice sympa. Et A-bra-cada-braaaa !

Une autre erreur que j'ai vu à plusieurs reprises, c'est l'utilisation des a/à. Ici, l'astuce, c'est de remplacer le “a” par le verbe avoir. Si tu peux le conjuguer, on ne met pas l’accent et sinon, bam on ajoute un petit à et on est le roi du pétrole !

Après l'avoir dit à Yukio et Bunbei, c'est maintenant ton tour de subir mon courroux dévastateur de la description !
Comme déjà évoqué plus haut, il est bon de faire attention à la façon dont vous faites les choses à l'intérieur de votre combat. Le moindre détail est important pour appréhender la scène, la visualiser et donc comprendre pourquoi et comment se produise les évènements mais aussi comment les utiliser à son avantage. Ici, tu as la double peine puisque tu dois aussi décrire Hakubi d'autant plus qu'il s'agit d'un petit animal qui peut se faufiler un peu partout. Toi, plus que quiconque, doit être encore plus extrême dans la précision parce que sinon, on ne comprend pas. A un moment, Hakubi est dans le dos de Yukio, à attaquer sa nuque, mais sans la technique, je n'aurais jamais compris que c'était le cas. Tu es bien plus sommaire avec Kazuki, ce qui m'a moins pénalisée dans l'exercice de compréhension mais ça manquait de précision quant à comment tu t'en prenais à ton adversaire. Garde ça en tête pour les prochains combats et tu verras que ça coulera de source !

La note positive, maintenant que j'ai fini de râler comme la vieille peau que je suis, c'est que j'aime ton idée de personnage. Tu es peut être encore un peu timide sur tes écrits et je peux le comprendre parce que jouer deux personnages en un seul est un challenge RP non négligeable, ça n'en rend pas moins Kazuki et Hakubi attachant. Continue comme ça et n'ait pas peur d'essayer des choses, que ce soit à l'écrit ou en combat : l'expérience n'en sera que meilleure si tu t'amuses, même si c'est un échec. J'ai hâte de vous voir progresser et jouer des tours pendards à ce ronchon mal léché de Yukio !

Signé l'araignée sur ton plafond.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Nozomo Kazuki Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Nozomo Kazuki Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur




Le serpent et l'inconnue


Nozomo Kazuki: 27px + 2 ryos


Correction rapide.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Votre Personnage :: Gestion RP :: Demande de Correction-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation