-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 :: Administration :: Administration :: Questions & Suggestions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Deux questions

Invité
Invité
Deux questions Lun 27 Sep - 22:45
Invité
Bonsoir,

Je viens vers vous afin d'éclaircir quelques questions que je me pose. Je vais tâcher de les traiter par point :

— Clan Sarutobi : Comme mon pseudo d'inscription l'indique, j'escomptais éventuellement faire un personnage de ce clan. Cependant, j'aurais préféré rejoindre un village. Si tant est que j'essaie d'adapter au mieux le background de mon personnage pour que ce ne soit pas incohérent par rapport au clan Sarutobi, est-ce envisageable de faire un personnage de ce clan dans un village (je serais plutôt attiré par Suna).

— Dans le cas où cela ne serait pas possible, étant donné que je préfère choisir un village, je ne vois pas de possibilité de me renommer. Est-ce normal ? Et du coup, comment je devrais procéder pour changer si besoin est ?

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Yamanaka Kirei
Yamanaka Kirei
Indépendant
Messages : 304
Date d'inscription : 20/05/2018

Fiche du Ninja
Grade & Rang: A - Chef du clan Yamanaka
Ryos: 2925
Expérience:
Deux questions  Left_bar_bleue1048/2000Deux questions  Empty_bar_bleue  (1048/2000)
Re: Deux questions Lun 27 Sep - 23:56
Yamanaka Kirei
Bonsoir, et bienvenue sur le forum !

Je me permets juste de répondre afin de te donner quelques éléments d'informations, en attendant d'avoir une réponse officielle.

Si tu souhaites jouer un membre du clan Sarutobi dans un village, je pense qu'il faudrait que ton personnage soit marié à un membre de ce village (en l'occurrence Suna) et qu'il ait été transféré, en sachant que ça pourrait impliquer certaines conditions. Dans le cadre d'un mariage arrangé, ton personnage ne pourrait normalement plus faire de missions. Dans le cadre d'un mariage politique, il faudrait que ton personnage ou ton époux/épouse soit haut-placé(e), et tu pourrais faire des missions avec approbation du Kage, en étant supervisé. Après ce sont des conditions IRP, qui impliquent normalement des pactes entre villages, des dépenses de points etc. Donc je ne sais pas si c'est faisable à la création d'un personnage.

Il resterait la solution du Sarutobi déserteur, mais je ne crois pas que l'on puisse jouer un nukenin dès la création, ou qu'un village accepterait d'accueillir un déserteur de la sorte (tu serais aussi ennemi des Sarutobi).

Pour te renommer, il faudra demander au staff en lui indiquant le nouveau nom que tu souhaites avoir Smile

N'hésite pas à passer sur le Discord du forum pour de plus amples informations !
Revenir en haut Aller en bas
Dawn of Ninja
Dawn of Ninja
Messages : 2846
Date d'inscription : 15/03/2017
Re: Deux questions Mar 28 Sep - 19:21
Dawn of Ninja
Comme indiqué par Kirei, il n'est pas possible de faire ab initio un Sarutobi affilié à un village.
On peut cependant déserter du clan en RP et rejoindre un Village Caché (qui peut accepter ou non de te donner l'asile, se fâchant éventuellement avec le clan Sarutobi si ça s'apprend).
Bien évidemment, étant déjà traître, tu seras sans doute fortement surveillé et il faut pas s’attendre à pouvoir faire des missions de haut rang de suite... C'est la solution la plus dangereuse. Tu peux également être traquer et inscrit au Bingo Book.

L'autre méthode mentionnée par Kirei est le mariage.
Là, ça va dépendre de qui tu épouses (niveau grade/influence politique) et de si les deux parties (clan Sarutobi et Village) acceptent de négocier (et payer) pour tu puisses aller faire des missions au lieu d'être un homme/femme potiche au foyer.

Dans les deux cas, c'est à faire inRP et il faudra donc commencer en tant que Sarutobi.
Mais rien n'empêche que ton premier RP soit ta désertion (y compris en flashback). Ensuite par contre, faut prier très fort qu'un Village t'accepte au risque d'avoir des problèmes diplomatique. Suna est plutôt bien indiqué, vu que la diplomatie c'est normalement pas trop leur fort (mais il se soigne).

Aucun soucis pour te renommer. Le plus souvent après avoir fait ta fiche de présentation.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Re: Deux questions Mar 28 Sep - 21:36
Invité
Merci beaucoup de votre réponse !

Je vais renoncer à faire un Sarutobi. J'aurais simplement une question supplémentaire, peut-on envisager, sans être du clan Sarutobi, de faire avec le katon, des techniques de nuage de cendre, semblable à la "Nuée Ardente" des Sarutobi ? Ou bien, pensez-vous que pour cela, il serait préférable que je m'oriente vers le yôton pour faire comme Kurotsuchi ?

Revenir en haut Aller en bas
Dawn of Ninja
Dawn of Ninja
Messages : 2846
Date d'inscription : 15/03/2017
Re: Deux questions Mar 28 Sep - 21:46
Dawn of Ninja
Il existe déjà certaines techniques Katon qui use de cendre/fumée :

Ninjutsu élémentaire : Affinité Katon【FEU】 6b3w
KATON : KASUMI ENBON
【DANSE DU BROUILLARD】

DOMAINE :
Ninjutsu Affinitaire
RANG :
C
PORTÉE :
Moyenne
CHAMP D'ACTION :
Moyenne
DESCRIPTION :
L’utilisateur crache un grand nuage de cendres, gaz et particules prêtes à être embrasées, recouvrant une zone de taille respectable. Après quelques secondes, le brouillard explose, pouvant causer des dégâts élevés aux victimes.
Le nuage de gaz, peu dense, ne gêne pas beaucoup la visibilité et ne peut pas être utilisé comme écran de fumée pour se dissimuler.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Forte


Ninjutsu élémentaire : Affinité Katon【FEU】 G390
KATON : HAIJINGAKURE
【NUÉES DE CENDRES】

DOMAINE :
Ninjutsu Affinitaire
RANG :
B
PORTÉE :
Moyenne
CHAMP D'ACTION :
Grande
DESCRIPTION :
L'utilisateur expulse de la cendre infusée de chakra qui couvre une large zone, brûlant quiconque entrant en contact avec elle, ce qui inflige des dégâts élevés et ce tant que la victime ne s'est pas débarrassée de la cendre brulante ou qu'elle ne se soit éteinte seule (après 3 rounds complets).
Cette technique peut aussi servir d'écran de fumée, dissimulant pour un temps l'utilisateur aux yeux des ennemis pris dans la technique.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Forte


Poster une réponse Haisek10
Katon : Odoru hai
【La Cendre Dansante】

DOMAINE :
Katon
RANG :
A
PORTÉE :
Moyenne
CHAMP D'ACTION :
Moyen
DESCRIPTION :

L'utilisateur expulse de la cendre concentrée infusée de chakra Katon qui couvre une zone de taille Moyenne, brûlant gravement quiconque entrant en contact avec elle, ce qui inflige aussitôt des dégâts Important à tous les ennemis touchés.
Tant que la victime ne s'est pas débarrassée de la cendre brûlante, qui se dépose sur ses vêtements, sa peau et peut rentrer dans ses voies respiratoires ou qu'elle ne se soit éteinte seule (après 3 rounds complets), elle subit en outre des dégâts Élevés (considérée de rang B) à chaque fin de tour.
Une cible ayant respiré la cendre ne pourra pas utiliser de technique nécessitant de souffler supérieure ou égale à son rang. Ceci n'affecte pas les ninja disposant de la capacité Apnée.
Une technique Suiton, Ranton (générant de l'eau) ou Hyoton de rang B ou supérieur est nécessaire pour se débarrasser de la cendre, au risque de se blesser soit-même avec, sauf si son utilisateur n'utilise que cette technique durant son tour.
Il est également possible de se débarrasser de la cendre avec une grande quantité d'eau (toute une Énorme Gourde d'Eau, en plongeant dans un lac, une mer ou une rivière assez profonde), ce qui compte comme une technique.
S'il n'y a pas assez d'eau (petite rivière, simple petit étang, pluie), se débarrasser des cendres est possible en prenant l'intégralité de son tour sans rien faire d'autre.
Cette technique peut aussi servir d'écran de fumée, dissimulant pour un temps l'utilisateur aux yeux des ennemis pris dans la technique.
Nécessite de connaître KATON : HAIJINGAKURE

CONSOMMATION DE CHAKRA :
Très forte


Elle ne nécessite que le Ninjutsu Katon, pas besoin de Godai ou de clan précis.

Il en existe aussi en effet en Yôton :

Godai Seishitsu Henka : Yôton【LAVE】 Ash10
KAISEIKIFÛ
【SCELLEMENT EN PIERRE DE CENDRES 】

<
DOMAINE :
Godai Seishitsu Henka
RANG :
A
PORTÉE :
Moyenne
CHAMP D'ACTION :
Contact
DESCRIPTION :
De sa bouche, l'utilisateur émet des cendres épaisses qui s'amassent autour de leur cible, ce qui bloque ses mouvement et sa vision. Il est très difficile de sortir de cette technique une fois pris au piège (seule une technique de rang A permet de détruire la prison), il est toutefois difficile de surprendre un adversaire mobile avec cette technique car elle n'est pas spécialement rapide.
Libérer quelqu'un de la prison en la brisant lui inflige des dégâts importants.
Un prisonnier étouffe en trois tours (quatre si il a la capacité Apnée) dans la prison (sauf si l'utilisateur lui octroie le droit de respirer grâce à de petites ouvertures).
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Très forte


Ensuite, si on en veut des différentes, cela sera soumis à modération. Si l'aspect fumée/cendre est omniprésent, il faudra peut être en effet du Yôton.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Re: Deux questions Mer 29 Sep - 13:57
Invité
Bonjour !

Merci beaucoup pour vos réponses rapides, c'est exactement ce que je recherche dans l'idée, je vais donc m'orienter sur cela.

Au plaisir (:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Administration :: Administration :: Questions & Suggestions-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation