Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Vent - Kaze no Kuni :: Sunagakure :: Habitations Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bien le bonjour, cela faisait longtemps petit géant

Shirogane Ningyo
Shirogane Ningyo
Suna no Chunin
Messages : 509
Date d'inscription : 18/12/2017
Age : 25

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chuunin - Rang A
Ryos: 100
Expérience:
Bien le bonjour, cela faisait longtemps petit géant Left_bar_bleue575/2000Bien le bonjour, cela faisait longtemps petit géant Empty_bar_bleue  (575/2000)
Shirogane Ningyo
Je fredonnai ce matin en me levant, Hakai-chan allait bien, il faisait beau et j’allais pouvoir passer ma journée dans l’atelier ! Je n’aimais pas sortir de mon cocon quand je pouvais, pas de mission, pas d’entraînement ! Des fois cela me faisait du bien de ne rien faire ! Et puis ma sœur savait qu’il me fallait mes temps à moi dans ma bulle souvent même. Dès que je pouvais. En réalité je me réfugiais dans cet atelier tout le temps. J’embrassais le front de ma sœur qui lisait tranquillement sur le canapé, Grand-Mère était occupée à faire des pâtisseries. Elle aimait quand on était tous les deux à la maison. Hakai-chan me fit un petit signe de la main.

« Tu n’oublies pas de venir manger à midi, hein ?
- Tu viendras me chercher ? »

Elle eut un sourire et me tapota la hanche avant que je n’aille me réfugier dans mon atelier au milieu de morceaux de pantins désarticulés qui pendait au plafond. Il y avait plusieurs petites fenêtres laissant entrer la lumière naturelle au creux de mon repaire. La poussière dansait doucement aux creux des rayons du soleil. J’eus un sourire en regardant l’endroit parfaitement rangé. Je tendis la main et Mereus se déplia pour venir vers moi joyeusement, je caressai tout doucement ses cheveux avant de l’installer sur un tabouret haut près de moi. C’était presque comme une aide, bien qu’il ne bouge que si je lui demandais. Je pris un bras avant de l’ouvrir pour me mettre à travailler dessus. Pour moi c’était si simple d’assembler ces schémas de papier dans la réalité, lui donner vie.

Je vérifiai soigneusement chaque mouvement de la prothèse, peut-être que je pourrais… Je fis fi du plan que j’avais prévu pour détacher ma prothèse du bras gauche pour la poser sur le bureau et l’ouvrir pour étudier les derniers mécanismes à l’intérieur. Ceux que j’avais mit tant de temps à concevoir. J’en étais très fier parce qu’à l’intérieur je pouvais cacher une lame pour un coéquipier et avec un système de lancer elle pouvait être utile pour réarmer quelqu’un au besoin. Pour l’instant je n’en avais pas mis une ! Ça ne me servait à rien ! Puis la désagréable expérience avec Hakai… Non, je n’avais pas envie que cela m’arrive non plus. Quoi que moi ce n’était pas si grave que ça ! C’était Hakai que c’était grave.

« Nin-chan ! »

Quand on parlait du loup ! C’était déjà l’heure de manger ! Je tapotais la tête de Mereus avant de partir et de revenir quelques minutes après, le ventre bien remplit et avec surtout une belle assiette de brioche à la vapeur garnit de confiture de cactus ! J’adorais ça ! Je me remis au travail jusqu’à ce qu’on frappe à la porte, je plissais les yeux, Hakai ne me dérangeait pas pour rien… J’envoyais Mereus d’un geste de doigt un peu négligeant et il se déplaça pour ouvrir la porte, qu’il ouvrit en penchant la tête sur le côté. Qui s’était ? Devait-il refermer la porte pour qu’on laisse son maître tranquille ? Et oui c’était moi qui m’amusais à penser à la place de mon pantin.
Revenir en haut Aller en bas
Shirogane Mamushi
Shirogane Mamushi
Suna no Jonin
Messages : 74
Date d'inscription : 10/03/2021
Localisation : a 2 cm de ta jugulaire

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chef de clan - Jônin - Rang A - Hueng Shu de Lóng Shé
Ryos: 416
Expérience:
Bien le bonjour, cela faisait longtemps petit géant Left_bar_bleue152/2000Bien le bonjour, cela faisait longtemps petit géant Empty_bar_bleue  (152/2000)
visite de courtoisie

Spoiler:

- Mamushi ! C’est l’heure du petit-déj !

Le gros point négatif du travail de nuit dans l’atelier, c’est le réveil. Je n’arrive jamais à m'y habituer. Pour couronner le tout, ma mère me réveille tout le temps à la même heure : lorsque les premiers rayons du soleil surpassent les murailles du village. Mes cheveux sont en pagaille et j’ai une odeur des plus désagréable. Un vrai réveille de roi. Je ne dois pas traîner, j’ai rendez-vous avec le chef du clan en moins d’une heure. À en juger par l’odeur, on mange des œufs pour le petit-déjeuner. J’ouvre la porte du salon tout en baillant la bouche grande ouverte, alors que je sais pertinemment ce qu’il va se passer juste après.

- Mal polis ! La main devant la bouche quand on baille. Je te le répète tout le temps Mamushi !

Une pichenette en pleine poire. Rien de plus efficace pour se réveiller le matin. L’auteur de cette embuscade matinal ? Aiko bien évidemment. Elle a horreur de mes manques de manières. J’avoue aimer la taquiner. C’est ma manière de réclamer son attention.

- Une vrai kunoichi ! Alors que mange-t-on aujourd'hui ?! FEMME PRÉPARER MA NOURRITURE SUR LE CHAMP ! J’EXIGE UN PLAT D’UNE QUALITÉ SUP …

Je n’ai même pas le temps de finir ma comédie qu’une cuillère en bois me percute le front. Je vis vraiment avec des malades mentaux. C’est le soleil du désert qui doit taper sur le cerveau. Dehors, je suis un jonin et membre du clan Shirogane, ici, je suis une victime.

- TU TE PRENDS POUR QUI ! POSE TES FESSES À TABLE AVANT QUE JE T'EN COLLE UNE AUTRE !

- Mère, ce genre de comportement ne peut être accepté dans ma demeure. JE SUIS SHIROGANE MAMU … AWCH ! HE ÇA FAIT MAL CE TRUC !

Encore une attaque sans pitié sur mon front. Elle possède combien de cuillères en bois ? Ça devrait être illégal de posséder un tel ustensile en tant que mère, c'est des armes ninjas. Malheureusement, je suis dans l’obligation de me rendre face à la supériorité féminine.

- Je te rappelle deux points importants Mamushi. Ce n’est pas ta demeure et tu es mon fils avant d'être un jonin de Suna. Maintenant, viens à table, je t’ai préparé des œufs comme tu les aimes.

- Voilà ! Le jaune coulant là ! Mère, je valide avec validation ce plat ! Ceux qui ne mangent pas leurs œufs au plat avec le jaune coulant, on les envoie à la morgue ! Je vais faire du baby-sitting aujourd’hui d’ailleurs, je ne sais pas si je l’avais déjà dit.

- Ah bon ? Tu prends des missions de rang D maintenant ? C’est nouveau dit donc.

Voilà pourquoi je suis généralement froid avec le monde qui m'entoure. On me tacle en permanence chez moi. Je ne suis pas une marionnette de contrefaçon quand même. Un peu de respect pour l’artiste, c’est trop demander ?

- Non, ce n'est pas une mission de rang D ! Le clan veut que je rende visite à Ningyo. Ça fait un petit moment qu’il n’a pas fait entendre de lui et ce n'est pas forcément bon signe. Je ne l’ai pas revu depuis longtemps maintenant, c’est l'occasion de rattraper le temps perdu.

**

Le petit-déjeuner était parfait, de quoi bien commencer la journée. À en juger par la position du soleil, il doit être midi. Je n'ai pas envie de le déranger pendant un potentiel repas de famille, mais j’ai des choses à faire ce soir. Je toque donc à la porte de ce qui semble être la maison de Ningyo. Une jeune fille m’ouvre la porte et m’observe pendant quelques instants. Si je dois attendre une réaction de sa part, je serais encore là demain. Pas le temps de tergiverser.

- Je m’appelle Shirogane Mamushi et je viens ici pour rendre visite à Ningyo. Est-il présent ?

La jeune fille m’indique le chemin de son atelier. Un marionnettiste digne de ce nom passe la plupart de son temps dans son atelier. C’est bon signe. Il est temps de voir le colosse de Suna a l'œuvre. Je communique mon envie d’entrer par quelques coups sur la porte. C’est alors qu’un pantin vient m’ouvrir la porte, ne laissant qu’apercevoir sa tête sur le côté de la porte.

- Jolie marionnette Ningyo ! Plus besoin de te lever pour ouvrir la porte. J’avoue que c’est bien pratique. C’est Mamushi derrière la porte. Puis-je entrer ? Cela fait longtemps qu’on n'a pas eu de tes nouvelles. J’aimerais voir tes nouvelles inventions.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre la réponse du bon gros gentil géant.


Revenir en haut Aller en bas
Shirogane Ningyo
Shirogane Ningyo
Suna no Chunin
Messages : 509
Date d'inscription : 18/12/2017
Age : 25

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chuunin - Rang A
Ryos: 100
Expérience:
Bien le bonjour, cela faisait longtemps petit géant Left_bar_bleue575/2000Bien le bonjour, cela faisait longtemps petit géant Empty_bar_bleue  (575/2000)
Jolie marionnette. J’avais reconnu la voix de Mamushi et j’inclinai légèrement la tête pour le remercier d’approuver que Mereus était très beau. Oui, mon Mereus était très beau. Je hochai la tête avant de remuer un peu le doigt pour qu’il lui ouvre la porte en grand, le laissant rentrer dans l’atelier qui était fait à ma taille. Plus de deux mètres, tout était plus grand que la moyenne. Mereus cabriola jusqu’à moi et je passais une main douce sur son crâne avant qu’il ne s’asseye à nouveau à même le sol en me regardant avec ses yeux éteints. Mon petit Mereus… Je finis de poser un engrenage avant de relever la tête.

« Bonjour Mamushi. Tu peux approcher. »

Je lui fis signe de s’avancer et de prendre une chaise pour qu’il puisse regarder. Pourquoi il avait un bleu sur le front ? Je le regardai avec une certaine curiosité avant de prendre délicatement une brioche que je posais sur une serviette avant de lui tendre.

« Ma grand-mère a fait des brioches vapeur à la confiture de cactus ? Tu veux goûter ? Tu as un bleu sur le front. Tu t’es fait mal ? »

Je rajustai légèrement ma prothèse de bras sur la table avant de conduire mon chakra à l’intérieur pour voir le résultat. Ça n’avait pas l’air trop mal… Je levai les yeux pour les laisser vagabonder autour de moi et tomber sur un câble très fin… J’eus un sourire avant de l’attraper et de l’examiner, un filin d’acier particulièrement souple…

« J’essaie actuellement d’améliorer mes bras pour trouver d’autres techniques. J’ai beau adorer mon Mereus, je peux pas toujours l’avoir sur moi, mon pauvre petit. J’aimerais beaucoup aussi tu vois… améliorer ceci. »

Je posai le filin avant de tendre mon bras entre nous, celui que j’avais encore et déployer un bouclier éventail.

« C’est un bouclier. Il est encore trop fragile pour servir, il faut que je trouve une idée pour le renforcer sans trop alourdir mon bras. Et le filin, je pense que je vais le rajouter aussi, parce que ça va me permettre de faire des attaques à distance medium. Mais il faudrait apprendre à le manipuler. »

Je hochais la tête pour moi-même avant de le noter sur mon calepin. Mon atelier était parfaitement rangé et tout avait sa place précise. Si ce n’était pas le cas c’était une source d’angoisse pour moi. Je lui offris un sourire.

« Que me vaut le plaisir de la visite d’un Jonin d’ailleurs ? Cela faisait un moment que tu n’étais pas venus… D’autres oui… »

Pourquoi il y avait toujours des jonins voulant tout voir de ce que je faisais ? C’était parfois assez… agaçant. Mais si Hakai-cha le laissait venir c’était qu’il y avait une raison. Sinon elle restait. Question de confiance après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Vent - Kaze no Kuni :: Sunagakure :: Habitations-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation