Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 :: Votre Personnage :: Présentations :: Fiches Présentations :: Présentations Validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une Miyamoto qui se démarque - Miyamoto Nora [En attente de correction du test]

Miyamoto Nora
Miyamoto Nora
Uzushio no Genin
Messages : 13
Date d'inscription : 06/08/2021

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Genin - rang C
Ryos: 0
Expérience:
Une Miyamoto qui se démarque - Miyamoto Nora [En attente de correction du test] Left_bar_bleue20/500Une Miyamoto qui se démarque - Miyamoto Nora [En attente de correction du test] Empty_bar_bleue  (20/500)



Matricule ninja
NOM : Miyamoto
PRÉNOM : Nora
GROUPE : Uzu
GRADE : Genin
RANG : C
SEXE :
ÂGE : 16 ans
SITUATION : Célibataire
FAMILLE : Elle a toujours ses parents et a un grand frère.

Personnalité
QUALITÉS
Sérieuse
Charmante
Instictive
Spontanée
Loyale
Forte
Drôle
Ingénieuse
Sportive
DÉFAUTS
Impulsive
Compétitive
Têtue
Pugnace
Fougueuse
Sensible
Assertive
Impatiente
Gourmande
AIME
Plaisanter
Combattre
Les promenades aux bords de l'eau
Flirter
Faire les marchés
Cuisiner
N'AIME PAS
La lenteur
L'inactivité
La vulgarité
Le tabac
La neige
Les tromperies
AUTRES
Adore les shushi
N'aime pas les chiens
Mais aime les chats et les rapaces
PHYSIQUE
TAILLE :
1m72
POIDS :
68kg
PEAU :
Mate
CHEVEUX :
Bruns
Un carré qui encadre son visage
YEUX :
Bleu cristal
Grands et en amandes
VISAGE :
Fin avec des hautes pommettes, un nez retroussé, un menton pointu
CORPS :
Morphologie en 8, musclé, longues jambes
AUTRE :
Une belle peau mate dorée sur laquelle elle fait des tatoutages temporaires au henné. Le seul définitif est un singe sur son omoplate gauche, désignant sa caste
Histoire
Nora est née en hiver d'un couple de Miyamoto dont les parents étaient respectés. Son père était connu pour ses capacités de ninja et de combattant, exploitant très bien les pouvoirs des Miyamoto. Sa mère était appréciée par sa douceur, sa générosité et sa perspicacité. Elle était une soigneuse du clan qui aidait à aussi bien guérir les blessures physiques que psychiques. L'enfance de la petite Miyamoto fut paisible, aimer de ses parents et de son grand frère. Ce dernier se montrait protecteur envers elle, même si c'était rare qu'on vienne ennuyer Nora. Il y avait juste parfois d'autres enfants qui se moquaient de la couleur de peau atypique. Sans doute que son frère avait vécu la même chose et qu'il ne voulait pas que sa petite sœur en souffre.

D'aussi loin que Nora s'en souvienne, sa mère la déposait pour qu'elle suive des cours au sein du clan. À 7 ans, elle se retrouva dans le groupe des enfants Miyamoto qui ont du chakra. Elle se démarque vite par son énergie positive et son humour, n'hésitant pas a plaisanté durant les cours. Elle se faisait un peu gronder, mais on ne lui en voulait pas vraiment, sa bonne humeur était communicative, amenant une bonne ambiance pour les restes des cours. C'est à cette époque qu'elle se rapprocha d'Aya. Cette dernière était mal vue, car elle séchait souvent les cours, ce qui énervait d'autant plus les professeurs, car elle était douée. Avec Nora, Aya était la seule à ne pas suivre parfaitement le moule du clan, a un niveau bien plus osé cela dit.

Nora eut dix ans quand elle entra à l'académie ninja et que l'intransigeance du clan rattrapa Aya, qui était de force aux cours, parfois avec des blessures. Il était évident qu'elle était durement châtiée pour son comportement et personne ne disait rien. Nora ne put fermer les yeux et aida sa camarade à se soigner grâce au matériel de sa mère, même si ça restait sommaire. La jeune Miyamoto se fichait de savoir si c'était au clan de s'adapter a Aya ou a cette dernière de s'adapter, car rien ne justifiait la violence que subissait son amie. De toute manière, ses maltraitances ne changeaient en rien le comportement de sa camarade. Ce fut aussi à cet âge-là qu'elle devint genin. Jusqu'à maintenant, elle était vue comme une fille sympa, mais pas spécialement douée. C'est le jonin qui dirigeait son équipe qui l'aida a trouver son arme de prédilection et son style de combat, qui n'était pas de ceux enseignés traditionnellement par son clan. Elle s'était lancée dans l'apprentissage du Sôjutsu. À cette période, la relation avec son grand frère changea, ce dernier était en conflit avec ses parents, cherchant son indépendance. Cela retomba sur sa sœur, avec qui il devint rival, la prenant parfois de haut, car il avait d'office plus d'expérience.

Les années qui suivirent furent animées par son rôle de genin et ses entraînements pour le clan, ou elle du tenter d'apprendre au moins une matière de celui-ci et la maîtrisé suffisamment pour réussir les tests qui auraient lieu a ses 16 ans. C'est là qu'elle apprit ce qu'était la dure vie d'un ninja, mais aussi les raisons de leur existence. Plus les tests du clan approchaient, plus les entraînements étaient durs. On mettait de plus en plus de pression sur les jeunes Miyamoto qui ne devaient pas se ridiculiser devant le clan. Pour Aya, il ne s'agissait plus d'entraînements, mais de violences qui firent croire a Nora qu'elle allait perdre son amie. Les petits soins de Nora ne suffisaient plus pour aider Aya, du coup, elle allait chercher sa mère ou l'emmenait chez les Omura. Nora savait très bien qui infligeait ce traitement à son amie et elle la vengerai quand elle serait assez forte, la vengeance est un plat qui se mange froid.

La date fatidique des tests était arrivée avec ses 16 ans, peu de temps avant la cérémonie d'acceptation. Privée du sôjutsu son domaine de prédilection, Nora essaya de faire bonne figure, même si elle n'était pas terrible en philosophie et Kyujutsu. Elle put compenser avec le combat à main nue et le kenjutsu, même si d'autres participants étaient nettement plus doués qu'elle. Elle fut reçue dans la caste du Singe, celle dédiée au taijutsu. Elle n'était pas spécialement heureuse de cette affectation, mais c'était le signe que le clan l'acceptait en son sein, c'est cette intention qui lui plut et la soulagea.
Test RP

Nora venait de revenir d’une mission ou son équipe devait escorter un marchand et un important convoi. Elle était passée par le quartier de son clan pour prévenir ses parents qu’elle était revenue saine et sauve. Elle alla ensuite chez Aya pour voir si elle était là. Par chance, elle tomba sur la mère de cette dernière qui lui apprit que son amie était en mission. Elle préférait éviter le père d’Aya, car Nora savait quel traitement il faisait subir à sa fille, ce qui la mettait en rage. Elle attendait avec impatience le jour où Aya serait assez forte pour lui rendre les blessures qu’il lui avait données au fil des années.

Nora, tout en décidant d’aller faire un tour dans des échoppes, se rappelait l’époque où elle n’avait pas à s’inquiéter pour son amie. Aya séchait déjà les cours pendant que Nora y assistait. Une fois ceux-ci terminer, Nora filait à travers tout le village, le fouillant pour trouver Aya qui se cachait pour éviter que ses parents et professeurs ne la trouve. Nora passait également par les échoppes à cette époque profitant de l’argent de poche offert par ses parents pour acheter de quoi de manger. Elle adorait en faire le tour, surtout les stands qui proposaient de la nourriture cuisiner à la minute. Au fil du temps, elle connaissait bon nombre de vendeurs qui la saluèrent en la voyant passé. Elle avait toujours hâte de découvrir les nouveaux plats qui pouvaient y apparaître. D’ailleurs, elle s’était engagée auprès d’une marchande a testé des produits.

« Bonjour Nora, tu me prends un bento aujourd’hui ? Le plat principal est de l’unagi grillée avec une sauce laquée. » dit un marchant en la voyant passé.

« Non, pas aujourd’hui, j’ai promis à Sanaé de goûter ses nouveaux produits. Elle se lance dans un pain spécial et dans une friandise sucrée, je dois découvrir ça. » répondit-elle.

Elle avait opté pour deux pains aux œufs et bacons avec des dango caramélisé, des nouveaux produits sur l’allée qu’elle avait l’habitude de fréquenter. Après ces petits achats, elle se remit à la recherche de son amie. Ce jour-là, Aya était cachée dans un bosquet sur un talus non loin d’un port. Cette dernière était sortie de sa cachette pour accueillir Nora et l’inviter à la rejoindre. Perchées dans les branches, elles partagèrent un repas en décrivant leur journée. Grâce à la hauteur, elles pouvaient voir le soleil s’approcher de l’horizon, la mer calme brillait et renvoyait la lumière de l’astre couchant au point qu’elle paraissait s’enflammer. Devant ce spectacle, Nora expliqua qu’elle avait eu cours sur les stratégies d’attaques et comment le terrain pouvait les influencer. Ce genre d’enseignement était ennuyant aux yeux de cette dernière, du coup, le prof avait été sur son dos jusqu’à ce que sa leçon soit rentré dans sa caboche. Aya expliqua à son tour qu’elle avait flâné du côté des quais, regardant les bateaux aller et venir tous comme les marins qui chargeaient les marchandises pour les emmener dans les îles et ports environnants. Elle décrivit les produits qu’elle y avait vus, les passants, le nom des bateaux et leurs manières de disparaître au loin.

Nora avait l’impression que son amie avait envie de partir pour voyager et de tout laisser derrière elle pour une liberté totale. Elle la comprenait, ça devait être grisant de pouvoir vivre comme on le voulait. Nora savait qu’Aya se sentait piégée au sein du clan qui était incapable de s’adapter à ses capacités en avance sur celles des autres enfants Miyamoto. Les cours étaient trop simples pour elle, elle s’y ennuyait, ce qui la poussait à les sécher. Mais Nora ne s’attarda pas sur ça et préféra imaginer elle et Aya devenir pirate, sillonnant les mers du Sekai pour vivre comme elles le voulaient à travers de fantastiques aventures.

« On pourrait travailler sur un de ses bateaux et quand on aura assez d’expérience, créer une rébellion pour devenir capitaine. On ira ensuite ou on voudra, à la recherche d’anciens trésors oublier et mystérieux. Si jamais on s’ennuie ou s’il nous manque quelque chose, on attaquera d’autres bateaux. Ils auront tellement peur de nous, qu’il se rendrait sans combattre. On deviendrait des légendes connues dans tous les ports. » imagina Nora a voix haute.

« Ou alors, on se change en requin géant et surpuissant. On hantera les pensées de chaque marin qui prieront tous les jours pour ne pas nous croiser. » continua Nora.

«Tu es plus un poisson-clown, toujours à faire rire», s’exclama bruyamment Aya.

Les rêves glorieux de Nora brisés, elle fit une moue dépitée qui fit rire son amie, qu’elle rejoint vite. Elles finirent leurs repas en plaisantant, profitant des derniers instants du coucher du soleil. Elles purent voir avec l’obscurité naissante des lanternes s’allumer, éclairant le village, mais aussi les bateaux au loin, devenant presque des étoiles perdues dans le bleu sombre de la nuit et celle de l’eau qui se teintait doucement de l’argenter de la lune. C’était un tout autre spectacle fait d’un jeu d’ombres et de lumières, plus doux que celui amené par le soleil couchant. Nora ne pouvait pas le compléter en entier, car elle ne devait pas rentrer trop tard. Elle ne voulait pas inquiéter ses parents. Elle proposa à Aya de la raccompagner, elle devait rentrer elle aussi, mais ce n’était jamais sûr avec cette dernière.

En chemin, Nora acheta du thé qu’elles sirotèrent en marchant en discutant de ce qu’elles allaient faire le lendemain. C’était leur rituel d’au revoir, car les réponses étaient toujours plus au moins les mêmes. Elles étaient prises dans la routine que leur clan imposait, mais c’était normal, car elles étaient jeunes. Du moins, c’était ce que pensait Nora. Nora prévoyait d’assister aux cours donnés quotidiennement par le clan tandis qu’Aya ne savait pas vraiment. Nora savait que cette réponse très vague voulait dire que son amie allait sécher les cours pour faire ce qui lui traverserait la tête et qui si elle se retrouvait en classe, ce qu’elle s’était faite attrapée et amener. Le deuxième cas de figure survenait généralement quand le père d’Aya n’était pas en mission. Ce dernier était aussi têtu que sa fille, quand il se mettait à chercher cette dernière, il n’arrêtait pas tant qu’il n’avait pas réussi.

Nora fut extirpée de son souvenir simple, mais beaux et joyeux. Elle avançait seule dans la rue des échoppes, flânant à sa guise, jusqu’à ce qu’un marchand lui fasse la promotion de ses brochettes. Elle en acheta une et prit ensuite des mochis, avant de retourner chez elle en se demandant comment se passait la mission d’Aya.
Derrière l'écran
PSEUDO : Mura
ÂGE : 23 ans
CONNU PAR : Google
AUTRE CHOSE ? Nope
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Une Miyamoto qui se démarque - Miyamoto Nora [En attente de correction du test] Left_bar_bleue100000000000/100000000000Une Miyamoto qui se démarque - Miyamoto Nora [En attente de correction du test] Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Bienvenu sur Dawn of Ninja.

Sans attendre voici ton test-rp. En 1000-2000 mots raconte un beau souvenir de Nora passé avec Aya.

Tu disposes de deux semaines. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Miyamoto Nora
Miyamoto Nora
Uzushio no Genin
Messages : 13
Date d'inscription : 06/08/2021

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Genin - rang C
Ryos: 0
Expérience:
Une Miyamoto qui se démarque - Miyamoto Nora [En attente de correction du test] Left_bar_bleue20/500Une Miyamoto qui se démarque - Miyamoto Nora [En attente de correction du test] Empty_bar_bleue  (20/500)
Hello ^^ Petit message pour dire que j'ai fini mon est RP. Merci d'avance au correcteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Une Miyamoto qui se démarque - Miyamoto Nora [En attente de correction du test] Left_bar_bleue100000000000/100000000000Une Miyamoto qui se démarque - Miyamoto Nora [En attente de correction du test] Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)


Une Miyamoto qui se démarque - Miyamoto Nora [En attente de correction du test] Pq2c


Respect test-rp et originalité

Voilà un test-rp tout en douceur ! Tu nous places très vite dans l'ambiance avec un petit spin-off des plus agréables, mettant aussi bien Aya que toi même au coeur de ton récit, ce qui, malgré le peu de péripéties, rend la chose très touchante. Il n'y a pas de héro principale, juste un point de vue sur une amitié sincère... J'aime.



Orthographe et grammaire

Des fautes, il y en a, quelques unes, des mignonnes qui se perdent dans la lecture sans qu'on s'attarde trop. Pour un rang C, Bescherelle approuve.



Avis général et verdict

Beaucoup de douceur dans ta plume, et si au début, on sent que tu cherchais un peu la trame de ton histoire, la suite se veut beaucoup plus fluide et légère. Ca se sent au niveau de tes répétitions de "Aya" "Nora", "elle" au début, mais après tu trouves ton rythme et nous embarque dans un bon récit. En vrai, c'est du très bon travail, tu arrives à nous dépeindre une journée lambda tout en y apportant la petite touche de douceur que tout enfant vivant près de ses amis connait... J'ai beaucoup aimé. Voilà pourquoi c'est sans grande surprise que moi-même, Oshanburaza Rinkusu, te souhaite la bienvenue jeune Miyamoto Nora, Genin de rang C à Uzu ! Pour la suite, je t'invite à mettre ta signature selon les modalités prescrites avec le code que tu trouveras ci-dessous. Par la suite, tu pourras te rendre dans la partie des avatars pour recenser notre Avatar (jeu de mot POWA), puis t'attaquer à l'élaboration de ta FT ! Courage Shinobi, le rp n'est plus très loin !



Code:
<a href="URL-Présentation" target="_blank" >Présentation</a> - <a href="URL-FicheNinja(ProfilXP/Ryos)" target="_blank" >Fiche Ninja</a> - <a href="URL-Correction" target="_blank" >Corrections</a><br/><a href="URL-FT" target="_blank" >FT</a> - <a href="URL-MàJFT" target="_blank" >MàJ FT</a> - <a href="URL-MÀJGAIN" target="_blank" >GAIN</a> - <a href="URL-CT" target="_blank" >CT</a> - <a href="URL-AC" target="_blank" >AC</a>

Correction par Ton Intendant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Votre Personnage :: Présentations :: Fiches Présentations :: Présentations Validées-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation