-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 :: Zone Rp - Le Sekai :: Autres Régions :: Nord-Ouest :: Montagnes Rocheuses Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Enquête village] La folle à la poupée

Zhao Yu
Zhao Yu
Indépendant
Messages : 243
Date d'inscription : 09/08/2019
Localisation : A côté de Wei

Fiche du Ninja
Grade & Rang: RANG A
Ryos: 990
Expérience:
[Enquête village] La folle à la poupée Left_bar_bleue916/2000[Enquête village] La folle à la poupée Empty_bar_bleue  (916/2000)

Jikiningyō. Voilà le nom qui revenait sans cesse dans les discussions au pied des montagnes rocheuses. Qui était cette femme? Que voulait-elle? Les questions allaient bon train et des rumeurs commençaient à couver même dans la région reculée où se trouvait Yu et Wei. La preuve que de sombres choses se tramaient. Les villageois commençaient à jacasser de plus en plus à ce sujet et, lassé par ses activités un bel après-midi, Yu décida d'y prêter une oreille. Puis deux. Puis à poser également des questions. Et à se renseigner. Les gens de la région semblaient parler d'étranges disparitions après l'apparition d'une poupée déguisée en mariée. Bref, ces disparitions semblaient se confirmer et, comme la populace avait un besoin de sécurité grandissant, le Zhao avait décidé qu'ils y jetteraient un oeil. Il en avait parlé à Wei et ils allaient descendre dans la vallée.

Ce qu'ils firent deux jours plus tard.

Entre temps, une nouvelle disparition avait eu lieu dans un des villages à l'entrée des montagnes rocheuses. Leur réseau d'informateurs s'étant développé depuis peu, les deux membres de Long She en avaient eu vent après leur départ et avaient redirigé leurs pas en direction du dit village. Peu de personnes avaient jusqu'ici à la rencontre avec cette femme. Qu'à cela ne tienne. Mieux valait pour elle qu'elle ne s'aventure pas dans leur région et qu'elle cherche les noises. Le Serpent-Dragon était en pleine expansion et il serait prêt à broyer de ses crocs tous les ennemis sur sa route. Arrivés dans une petite auberge non loin du lieu des disparitions, Yu sortit une bourse et alla faire envoyer un message codé à Fumetsu. Il n'aurait sans doute pas le message avant un moment mais mettre le Kamiko au courant leur permettrait possiblement de récupérer d'autres informations. Après tout, les Konohajins avaient une structure de renseignements bien plus puissante que Long She. Autant en profiter.

Retournant à la taverne, Yu observa Wei en train de se chamailler avec le serveur. Elle était décidemment incorrigible. Quelle enfant. Pourtant, force était d'avouer qu'elle grandissait vite et que sa maturité croissait au même rythme que sa dangerosité. La jeune kunoichi était une arme mortelle que Yu continuait à polir de jour en jour. D'ici quelques années, peut-être même plus tôt, elle règnerait sur la région. Oui. Il allait lui bâtir un empire. D'un air distrait, il observa la pièce et inspira.

En attendant, il allait falloir percer à jour le mystère de la femme à la poupée. Histoire d'avoir les coudées franches. Il siffla sa disciple. Cela n'allait pas lui plaire et, sans doute, la faire bouder mais bon. Pourquoi pas?

"Wei, on y va!"




Revenir en haut Aller en bas
Jin Wei
Jin Wei
Indépendant
Messages : 143
Date d'inscription : 30/10/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Rang B
Ryos: 535
Expérience:
[Enquête village] La folle à la poupée Left_bar_bleue709/1200[Enquête village] La folle à la poupée Empty_bar_bleue  (709/1200)

Wei ne savait trop quoi penser de toute cette histoire qui semblait osciller entre fantasme et réalité ; les gens avaient tendance à exagérer leurs propos, avides d’attirer sur eux l’attention de leurs pairs. Alors peut-être qu’il y avait un fond de vérité dans tout ça, mais comment savoir s’ils n’assistaient pas, tout simplement, à la naissance d’un nouveau conte pour enfants, afin que ces derniers restent bien sagement chez eux ?
La jeune femme restait sceptique et, pour être tout à fait honnête, si cela n’avait tenu qu’à elle, ils n’auraient pas bougé de leurs quartiers perchés dans le Pic des Géants. Du moins, pas avant d’avoir une preuve un peu plus tangible de l’existence de cette femme. Mais devant l’air soucieux de son mentor, elle n’avait pas rechigné et l’avait accompagné. Il était rare de Yu se fasse autant de souci et elle n’aimait pas le voir s’agiter de la sorte – sous tension, elle s’emportait plus facilement qu’à l’accoutumée. Qui plus est, il avait de bons arguments : prendre le risque que cette femme existe réellement et s’en prenne aux populations locales, cela signifiait prendre le risque de perdre leur confiance. Il leur fallait agir dans l’intérêt de Long She.

Ils étaient donc descendus dans la vallée, rejoignant l’un des villages où aurait été aperçue, quelques jours auparavant, la dame et sa poupée. Alors que Wei se prenait la tête avec l’aubergiste, qui refusait de lui servir de l’alcool pour une raison absurde, Yu s’en était allé prévenir Fumetsu qui avait rejoint Konoha depuis quelques temps – il leur préparait le terrain là-bas, une opération complexe et risquée. Il leur fallait des informations, démêler le vrai du faux, avant de se mettre en quête de l’inconnue.
Elle ne fut pas mécontente de sortir du taudis, à son retour, quoiqu’affichant un air boudeur caractéristique de son personnage. A l’intérieur, l’ambiance était pesante, et elle avait l’impression qu’ils n’étaient pas les bienvenus – peut-être se faisait-elle des idées, mais il fallait avouer que les rumeurs de disparitions n’aidaient pas. Une fois à l’extérieur, Yu lui indiqua une direction, d’un signe de la tête. Elle haussa les épaules et le suivit. C’était lui le chef de cette expédition, et lui également qui s’occupait de leur réseau d’informateurs, il était le plus à même de savoir pour où commencer leur enquête.

Ils rejoignaient rapidement un quartier résidentiel sans prétention et, après une petite hésitation, finirent par frapper à une porte. Affichant son air le plus engageant possible, Wei se présenta : « Bonjour, j’espère qu’on ne vous dérange pas… Nous souhaiterions vous poser quelques questions sur les disparitions qui auraient eu lieu dans le voisinage récemment… » Elle souriait mais, au fond, elle se demanda si on n’allait pas simplement lui refermer la porte au nez.




Revenir en haut Aller en bas
Zhao Yu
Zhao Yu
Indépendant
Messages : 243
Date d'inscription : 09/08/2019
Localisation : A côté de Wei

Fiche du Ninja
Grade & Rang: RANG A
Ryos: 990
Expérience:
[Enquête village] La folle à la poupée Left_bar_bleue916/2000[Enquête village] La folle à la poupée Empty_bar_bleue  (916/2000)

Spoiler:

Bonjour, je n'ai pas le temps pour de la prospection. Je dois aller faire mes courses. Mes enfants sortent de l'école je vais être en retard. Merde! Ils avaient eu le droit à toutes les excuses possibles et imaginables de la part des habitants. Comme si ceux-ci avaient peur... ou simplement pas envie de répondre à leurs questions. Nombre de portes leur avaient même été claquées au nez, manquant même sur une personne un peu taciturne de couper un bout de tarin du Zhao qui, furieux, avait réussi à se contenir de justesse au lieu de faire exploser la porte en sens inverse. Yu aurait aimé en secouer certains comme des pruniers mais le souci aurait été le dommage porté à la réputation de Long She dans la région. Ils devaient donc jouer de leur langue et pas de leurs poings ou lames aujourd'hui. Du moins pour le moment. En réalité, les gens semblaient trouver cela suspect de voir deux personnes avec une apparence martiale notable poser des questions sur les évènements. Pour eux, cela devait sans doute vouloir dire qu'il y avait un quelconque danger ou des activités illégales là-dessous. Les regards fuyants, voix chevrotantes et mains tremblantes auxquelles ils avaient eu affaire en témoignaient. Yu avait même dû se départir d'un sourire pour rassurer une vieille mamie qui avait cru qu'ils en étaient après son argent. Heureusement qu'ils avaient su trouver les mots.

Au bout d'un moment, ils finirent par trouver des gens qui avaient au moins entendu parler de quelque chose. Enfin de quelque chose... C'était vite dit. Une quinzaine de personnes venaient de passer à la moulinette des questions. Des artisans, des tenanciers de bars, des ouvriers et ouvrières.  Ils avaient eu vent d'une disparition dans le village. Quelque chose de très étrange qui s'était produit non loin. Après quelques discussions un peu plus amènes que les précédentes, ils purent trouver la trace des habitations proches du lieu de l'enlèvement. Parce que c'était un enlèvement ne nous le cachons pas. Du moins, Yu n'aurait rien pu concevoir d'autre. Le souci, la cible n'était pas une personne d'importance. Un pauvre artisan d'une quarantaine d'années sans le sou. Leur enquête de voisinage avançait trop lentement à son goût mais quelques éléments intéressants revenaient, certains plus saugrenus que d'autres.

Que savaient-ils exactement?

Une poupée déguisée en mariée semblait apparaître quelques jours avant les disparitions. Une marionnette peut-être? Les descriptions étaient floues sur l'apparition de la poupée. Les gens avaient tendance à fantasmer la suite et leurs retours se faisaient moins cohérents. Des cris la nuit de l'enlèvement mais peu la situaient le même jour. Une inconnue qui rôdait dans le quartier un peu avant.

"T'en penses quoi Wei?"

Yu sortait peu à peu de sa réflexion et observa Wei saluer la dernière personne qu'ils venaient d'interroger. D'un air distrait, son regard se porta sur le quartier autour d'eux. Des habitations comme il y en avait des centaines dans des villages comme ça. Quelques commerces de quartier, des affiches d'évènements culturels ou politiques collées sur les murs les plus visibles. Des autels religieux disséminés un peu partout. Le bourg semblait en pleine extension et les rues commençaient petit à petit à se rapetisser, surtout dans le quartier où ils étaient. De nombreuses ruelles, intégralement obscures la nuit, auraient pu être des théâtres supposés d'enlèvement. D'ailleurs... Qui était ce vieil homme qui le dévisageait dans le coin de son champ de vision, caché derrière son journal? Il leur jetait des regards nerveux depuis tout à l'heure. D'un regard, Yu le "scanna". Aucun danger potentiel. Un fin sourire se glissa sur le coin de ses lèvres et, sans doute plein de malice, il planta son regard dans les yeux du voyeur en criant et en s'élançant vers lui d'un trot souple:

"Hé! Vous là!"

Blêmissant, l'homme lâcha son papelard et s'enfuit en courant. Wei avait sans doute tout vu. Une course-poursuite, voilà ce qui allait casser le rythme de cette journée. Et sans doute en sauraient-ils un peu plus après avoir rattrapé le bougre.
Revenir en haut Aller en bas
Jin Wei
Jin Wei
Indépendant
Messages : 143
Date d'inscription : 30/10/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Rang B
Ryos: 535
Expérience:
[Enquête village] La folle à la poupée Left_bar_bleue709/1200[Enquête village] La folle à la poupée Empty_bar_bleue  (709/1200)

La jeune femme rejoignait Yu, après avoir amplement remercié la dernière personne à avoir été interrogée. Leur enquête n’avait guère avancé, et ils avaient essuyé pas mal de refus dès le départ. C’était étrange, car elle avait toujours été persuadée que dans ce genre de villages, tout le monde se connaissait, tout le monde savait tout ce qu’il s’y déroulait… Du moins, il lui semblait que c’était ainsi, dans le village de montagne où ils s’étaient installés. Mais peut-être avait-elle un point de vue biaisé, car Long She n’était pas non plus n’importe quel nom, là-bas, et on leur faisait facilement des confidences, car on pouvait y trouver son compte.

Une chose était certaine, cependant, ces gens avaient peur… Mais difficile de dire s’ils craignaient l’apparition de la poupée et les possibles enlèvements qui en résultaient, ou s’ils se méfiaient simplement d’eux. Avec le recul, il était vrai que leur apparence n’était pas des plus engageantes. Si les dernières personnes qu’ils avaient interrogées n’avaient pas été plus bavardes que les précédentes, Wei aurait fini par remettre sérieusement cette histoire en question. Après tout, si personne n’avait d’information… Mais les langues avaient fini par se délier, et ils eurent même droit à quelques versions assez romanesques.

« Je ne sais pas s’il y a ne serait-ce qu’un centième de vérité dans ce qu’ils racontent… Mais si cette histoire arrive jusqu’à chez nous, on va avoir de sacrées emmerdes là-haut. » Elle accompagnait sa réflexion d’un soupir las, les mains sur les hanches. Ça ne lui plaisait pas, clairement. Peu importe qu’une histoire soit vraie ou non, il suffisait que les gens y croient pour que ça parte en cacahuète. Elle voulut ajouter quelque chose, mais son mentor sembla repérer autre chose et déguerpit en poussant un cri. Surprise, elle se retourna pour le voir courser un homme d’un certain âge qui avait abandonné son journal dans sa fuite. « Hein ? » Elle emboitait le pas de Yu, sans trop savoir dans quoi elle s’engageait. Cet homme était-il d’un quelconque intérêt pour leur enquête, ou s’était-il simplement attiré les foudres de Yu en lui adressant un geste obscène ? Mystère…

Quoi qu’il en fût, la différence de condition physique et de formation entre les deux shinobis et le fuyard se fit ressentir en l’espace de quelques secondes. Le duo le rattrapait sans mal, tandis qu’il peinait à garder le rythme de sa course. En un éclair, Wei bondit sur lui et attrapa son bras pour le tordre dans une position particulièrement douloureuse, mettant un terme net à sa fuite. Il poussa un jappement de douleur avant de balbutier quelques excuses. « J’voulais pas… J’voulais pas… Aie aie aie ! J’ai des infos ! » Haussant les sourcils, elle tournait le regard vers Yu qui lui fit un signe de tête. Alors, elle relâcha un peu sa prise, remettant son bras dans une position plus naturelle, et lui tapota l’épaule comme pour lui signifier que tout allait bien entre eux.

L’épisode ayant suffi à le convaincre qu’il valait mieux parler, l’homme ne se fit pas prier. Il expliqua tout d’abord qu’il les observait depuis un moment pour savoir s’il pouvait se fier à eux… Car ce qu’il avait à dire, personne ne le savait au village. « Personne ! » insista-t-il plusieurs fois, avant de poursuivre : « La personne que vous cherchez… Je l’ai vue partir. Il était tard et j’étais… Enfin… Je n’arrivais pas à dormir, alors je suis sorti prendre l’air frais, et elle était là ! Je l’ai vue, elle est partie par là-bas. » Il levait le bras, comme pour leur indiquer une direction. S’il avait paru hésitant au départ, sa voix ne flanchait plus à présent. Il était sûr et certain de ce qu’il avait vécu. Wei eut cependant une moue sceptique. « Et dans cette direction, le prochain village est à combien de temps ? » Il haussa les sourcils, visiblement étonné par la question. « Demoiselle, par là-bas… C’est l’Est. Et il n’y a pas de village à l’Est. »

[…]

« Si tu veux mon avis, ce type nous a bien roulé... » Wei affichait une mine renfrognée, marchant aux côtés de son sensei. Ils avaient finalement fait confiance à l’homme et avaient pris la direction qu’il leur avait indiquée. Ils s’étaient raccrochés à cette idée car c’était leur seule piste sérieuse, mais plus le temps passait et plus elle doutait de la véracité de ses propos. « Des ruines ! » avait-il répondu, lorsqu’elle lui avait demandé ce qu’il y avait, si ce n’était un village. Des ruines dont il ne souhaitait pas s’approcher, car tout n’était que désolation et malédiction. « Il lui manquait une case, j’suis sûre… » conclut-elle, plus pour elle-même que pour Yu.

Mais alors qu’ils passaient le sommet d’une énième butte, ils firent soudainement une halte. Sous ses yeux ébahis, Wei découvrait que l’homme n’avait pas menti. Face à eux, dans cette plaine qui leur faisait face à présent… Des ruines ! Sans plus attendre, ils s’empressaient de descendre dans leur direction. Alors, qu’avaient-elles de si étrange, hein ?




Revenir en haut Aller en bas
Zhao Yu
Zhao Yu
Indépendant
Messages : 243
Date d'inscription : 09/08/2019
Localisation : A côté de Wei

Fiche du Ninja
Grade & Rang: RANG A
Ryos: 990
Expérience:
[Enquête village] La folle à la poupée Left_bar_bleue916/2000[Enquête village] La folle à la poupée Empty_bar_bleue  (916/2000)
Le fuyard fût vite rattrapé et son masque de peur s'évanouit vite. Il avait des informations intéressantes. Une direction à vrai dire, empruntée par la personne qu'ils recherchaient. D'après les quelques questions supplémentaires de Wei, il n'y avait rien dans ce sens-là. Pas de village. Plein Est. Sa disciple ne semblait pas très convaincue. A voir son visage, elle semblait plus embarrassée qu'autre chose. Devaient-ils prendre ce qu'ils venaient d'apprendre au pied de la lettre? L'homme leur indiqua qu'ils ne trouveraient que des ruines à l'est. Un endroit idéal pour se cacher peut-être?

Pourquoi pas. Ils n'avaient rien à perdre de toute façon. Leurs pas prirent le chemin de l'orient tandis que Yu réfléchissait un peu. Il était possible que ces disparitions soient l'œuvre de ninjas. La discrétion associée à ces enlèvements semblait en tout cas coller avec des modes de fonctionnement shinobi. Ces pensées auraient pu le distraire un moment s'il ne s'était pas inquiété de la durée de leur balade. Il avait cru lui aussi que la piste était froide depuis un moment et ambitionnait de revenir sur leurs traces quand Wei déclara que la santé mentale de l'interrogé avait du décliner. Il s'apprêtait à lui répondre quand, dépassant une crête, ils se retrouvèrent face à de grandes ruines. Ca et là se trouvaient d'anciennes petites maisons usées par le temps. Des lambris de bois pendaient un peu partout des toitures décharnées. Le lieu était parfait pour une embuscade mais une intuition laissait Yu penser qu'ils ne risquaient rien. Cela dit, il empoigna quand même son kusarigama et entra dans les ruines discrètement, signalant à Wei de rester silencieuse d'un signe de tête.

La pierre crissait doucement sous ses pas tandis qu'il avançait de maison en maison, cherchant un indice. Le village semblait abandonné depuis un moment. Quelques années à minima. En passant entre les édifices, ils rencontrèrent des maisons de plus en plus grandes, se rapprochant de plus en plus du bord de falaise. Pendant leur petite balade, ils tombèrent nez à nez avec quelques tombes, bordées de nombreuses fleurs jaunes. Grattant du bout de sa lame les pierres tombales, Yu fut intrigué par le nom qui revenait. Jikiningyo? Une famille peut-être? Deux personnes semblaient être enterrées ici. Faisant signe à Wei de venir voir, il la héla:

"Wei, viens voir!"

Il venait de trouver d'anciens papiers jaunis. Les gens qui vivaient ici semblaient avoir été les seigneurs de ces terres et, suite à un drame à peine mentionné dans les différents papiers que Yu était en train d'essayer de recouper, seule une des héritières de la famille semblait avoir réchappé aux évènements. Arrivant au bout des papiers, le Zhao tomba sur un morceau de registre cadastral. La survivante semblait vivre un peu plus loin dans les ruines, propriétaire d'une grande maisons sinistre qu'ils apercevaient de l'autre côté des ruines.

"T'en penses quoi? J'ai du mal à comprendre ce qui s'est passé ici mais je pense qu'on devrait aller jeter un oeil là-bas, fit-il en indiquant la maison."

Jikiningyo... A y réfléchir, ce nom lui disait quelque chose. Le Zhao écouta attentivement Wei en scrutant les alentours. Venait-il de voir quelque chose bouger dans les ruines? Son côté suspicieux (paranoïaque?) faisait de nouveau des siennes.




Revenir en haut Aller en bas
Jin Wei
Jin Wei
Indépendant
Messages : 143
Date d'inscription : 30/10/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Rang B
Ryos: 535
Expérience:
[Enquête village] La folle à la poupée Left_bar_bleue709/1200[Enquête village] La folle à la poupée Empty_bar_bleue  (709/1200)

Le duo s’était glissé, sans un mot, parmi les maisons désertées et usées par le temps. L’atmosphère semblait différente ici, et Wei aurait juré que l’air s’était même rafraîchi à mesure qu’elle passait entre les silhouettes décharnées des bâtisses. Elle n’entendait plus que les gravillons qui crissaient sous ses pieds et les battements de son cœur, qui s’était un peu emballé en songeant de nouveau aux paroles du vieux fou. Désolation et malédiction… Commençait-elle à y croire ? Elle eut une grimace. « Tu parles ! » marmonna-t-elle pour elle-même. Mais elle lançait un regard un peu inquiet autour d’elle ; ils s’étaient séparés au détour d’une maison et Yu avait disparu l’espace d’un instant. Bordel ! Elle voulait l’appeler, mais elle avait peur que quelqu’un d’autre soit présent et les entende…

Elle finit par le retrouver un peu plus loin et parut bien soulagée pour quelqu’un qui n’admettait pas avoir peur. Le rejoignant en quelques enjambées, elle posait son regard sur les quelques tombes qu’il lui indiquait. Elle en avait vu d’autres, un peu plus loin, ornées de fleurs semblables. « Jikiningyō… » lut-elle dans sa tête, alors que Yu s’était déjà engouffré dans la maison accolée aux stèles. Se redressant, elle balayait du regard les alentours. Ce nom n’était-il pas celui de la femme sur laquelle ils enquêtaient ? Celle à l’origine de toutes ces histoires fantasques et lugubres ? Fronçant les sourcils, la jeune Jin essayait de comprendre.

Lorsqu’elle pénétra le bâtiment en ruine, quelques instants plus tard, Yu lui fit un bref résumé de ses découvertes. Quelque chose s’était produit, et la famille Jikiningyō avait été décimée, à l’exception de la plus jeune des filles. « Alors cette folle existe vraiment… » souffla Wei. Elle hocha la tête devant l’air curieux de son mentor et s’expliqua : « Les noms sur les tombes, cette famille dont tu parles… C’est le nom que les gens donnent à la propriétaire de la poupée qui sème le trouble un peu partout. » Ils étaient ressortis de la bâtisse en ruine, et prenaient la direction de la maison la plus éloignée, nichée en bord de falaise. « Soit quelqu’un connait l’histoire de cette famille et l’utilise pour faire peur aux gens… Soit cette femme est bel et bien vivante et tout est réel… » Elle laissait son esprit divaguer un instant, l’air songeur. Pour en avoir le cœur net, il fallait effectivement se rendre dans cette demeure qui menaçait de s’écrouler à tout moment et de basculer dans le vide.

Lorsqu’ils ne furent plus qu’à quelques pas, Wei porta la main à son arme. Ils avaient convenu, face à la possibilité que la femme habite toujours là, qu’une entrée brusque et soudaine était le plus adapté. Peu importait si la femme n’était en réalité qu’une vieille fille aux os usés par le temps, les histoires qu’ils avaient entendu méritaient qu’ils prennent toutes les précautions du monde et qu’ils la prennent par surprise. Yu se glissait contre le mur extérieur, tel une ombre, dissimulant sa présence, tandis que Wei se plaçait bien en face de l’entrée.

Alors, dans un cri, elle lançait sa jambe et défonçait la porte de bois, avant de se précipiter à l’intérieur, arme dégainée.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Zone Rp - Le Sekai :: Autres Régions :: Nord-Ouest :: Montagnes Rocheuses-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation