Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: Votre Personnage :: Gestion RP :: Demande de Correction Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Corrections de Chinoike Toshiro

Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Chinoike Toshiro Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Chinoike Toshiro Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
À la suite de ce message seront postées les corrections de Chinoike Toshiro

Les succès légendaires acquis :

Les succès uniques acquis :

Les missions réalisées :

Missions D :

Missions C :
  • Ca me fait une belle perle

Mission B :

Mission A :

Mission S :
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Chinoike Toshiro Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Chinoike Toshiro Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Ca me fait une belle perle

Chinoike Toshiro : 70px +130 ryos

Une mission forte agréable à lire, un peu comme un bon spin-off de vacance d'été ! On y découvre deux shinobis qui, malgré la mission, semble un peu hors du temps, sortant de leurs zones de conforts pour des tâches légèrement plus simple, plus "normales". Et si j'ai bien aimé cet aspect, le côté orage/tempête a, à mon sens, un peu cassé la chose, offrant une lourdeur à un récit qui aurait pu rester simple et léger. Malgré tout, j'ai passé un bon moment à vous lire.

Concernant Toshiro, j'ai vraiment apprécié tes postes. Peu de lourdeur, une simplicité qui s'imbrique parfaitement dans ce type de récit, mais surtout cette nonchalance qui, loin d'être désinvolte, offre un aspect je-m'en-foutiste à ton personnage qui est vraiment agréable. La manière dont tu gères tes pnj ainsi que comment tu fais avancer le récit tout en douceur permet vraiment au lecteur d'apprécier le moment. Bien évidemment, il y a quelques fautes, quelques oublis, mais rien de transcendant. Une belle mission en soit ! Félicitation.

Pour le reste, pense à mettre en lien ton sujet de correction dans ta signature !

Signé T, comme Théorème de Thalès

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Chinoike Toshiro Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Chinoike Toshiro Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
La sentence


Chinoike Toshiro : 40px

C’est la première fois que je lis un RP traitant des conséquences vis-à-vis du système de jeu. L’échange de techniques et d’informations avec des shinobis étrangers est une activité dangereuse et les répercussions tombent ! Une scène évidemment pesante qui vient bouleverser les relations Chinoike. Une Hitagi dans l’incompréhension qui semble en vouloir à la terre entière. Une Etsu déçue et une sombre histoire de poutre... Hâte de lire l’évolution de cette situation !
Côté Bescherelle, rien de bien grave dans ton unique post, quasiment un sans-faute ! Félicitation.

Hayato aka Applejack
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Chinoike Toshiro Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Chinoike Toshiro Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Chaque Oiseau...


Chinoike Toshiro : +38px +...


Bon... De deux choses l'une... Tu sais comment j'aime tes personnages et comment je t'apprécie et c'est la raison pour laquelle... Ca va barder.

En vrai non pas tant que ça. En sommes, je sais de quoi tu es capable mais l'exercice demandé est périlleux et arrivé à un certain stade, les fautes, on fait plus gaffe et ça part dans tous les sens. Ce qui fait que je serais indulgent, même si franchement, ça méritait une relecture... Oui je sais tu n'avais plus le temps avec le délai MAIS MÊME !

En tout cas c'est une très belle histoire que tu nous contes là, directement en référence avec pas mal de tes rps et ta fiche de présentation ! Une suite logique qui te permet d'incorporer Zennosuke à ton lore ce qui est vraiment très agréable et donne un peu plus de profondeur à cette traque qui finit par un final qui détonne ! Le tout agrémenté par des PNJ à l'histoire sombre et des péripéties dignes d'une mission de rang B... On est plutôt bon dans le contexte ! Mais question training?

Si tu perds en qualité littéraire, retombant dans tes vices des gros pavés peu aérés ainsi que des fautes clairement évitables, tu n'en demeures pas moins soucieux du détail. Peut-être même, un peu trop à mon goût. Cassant un peu l'immersion et l'action, tu nous poses des explications de techniques qui pourraient être glisser plus subtilement au fur et à mesure. Un exercice qui pourrait être intéressant pour ton futur training? À voir. Je sais qu'ici il y avait beaucoup de contraintes et que du coup, c'était bien galère.

Tout ça pour dire quoi? Validée, ou pas?....

La réponse:
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Chinoike Toshiro Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Chinoike Toshiro Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Savoir se protéger


Chinoike Toshiro : +44pxpx


Toshi toshi toshi... Dois-je revenir sur les magnifiques perles que tu nous as sorti? Non? Bien... Je me permet de te rappeler cependant que le rang A, bien que gratifiant d'une certaine puissance reste lourd de conséquence en terme de correction ! Moins apte à laisser passer la moindre erreur, je préfère te mettre en garde par rapport à certains points. Notamment, des soucis de temps et de conjugaison. Il n'est pas rare dans une phrase que pop présent et passé simple, ou que tu me confondes la terminaison de la première personne du singulier avec celle de la troisième du singulier, notamment à l'imparfait ! Un mic-mac temporel qui casse la lecture. Donc attention !

Mis à part cela, j'ai beaucoup aimé tes rps. Comme toujours Toshiro remplit son rôle, apportant une pointe de vie et d'humour à un ensemble qui pourrait être terne. Sans jamais en faire trop, tu apportes ta pierre à l'édifice et nous plonge dans un très bon moment ! Continue ! Mais sans les fautes !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Chinoike Toshiro Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Chinoike Toshiro Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Est-ce que durant ma lecture, j’ai dû vérifier que le RP n’était pas une mission ou bien un projet Chinoike ? Oui. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous nous offrez une bien belle mission en guise de relationnel ! Donc tout d’abord : Bravo. Ce lancer dans un RP sans aucun appât du gain, juste par plaisir de celui-ci… C’est une chose rare et précieuse qu’il faut saluer !
Nous suivons donc les deux membres du clan sanguin au travers de leurs aventures. De la découverte sanglante d’un village décimé, en passant par une intervention chirurgicale… atroce, pour finir sur la traque des coupables ! Si la trame n’est donc pas en soi, très originale, je ne peux que saluer l’attention que vous avez apporté au développement de votre environnement et de vos sentiments à l’égard de la situation. Vous parvenez à transmettre la lourdeur de votre tâche en poussant le lecteur à s’investir émotionnellement…
En revanche… Revenons un peu sur le final… Des villageois affamés, attaquant d’autres villageois affamés… Comment instaurer la justice dans un contexte si troublé ? On peine à comprendre la solution finale apportée par les deux Chinoike. Des questions restent sans réponse et auraient été nécessaires pour une décision réfléchie ! Alors en tant que lecteur, on se sent frustré ! Nous qui réclamions justice pour les pauvres villageois, nous retrouvons dans l’incompréhension…  Alors on cogite sur le « pourquoi » ? Et une réponse vient bien vite en tête… Un essoufflement. C’est en tout cas l’impression que j’ai eue en terminant la lecture de votre RP. Une histoire vaste avec trop d’éléments disséminés un peu partout qui ne sont pas résolus et qui aboutissent alors à une fin précipitée.
Je me trompe peut-être mais ne peux m’empêcher de trouver cela dommage. Car il y avait matière ici pour les Chinoike de signer un RP d'une grande qualité.



Expédition punitive


Chinoike Toshiro: 51px + 5 ryos

La correction ici sera plus courte, m’étant déjà étendu dans l’introduction !
Comme dit plus haut et de manière globale c’est un bon RP. Tu décris de manière plutôt abrupte le monde qui t’entoure et dans un contexte aussi… chargé. Je trouve l’approche très intéressante. Ton personnage est investi mais reste néanmoins dans le contrôle de la situation. On est frappé par la scène sans que tu aies besoin d’en ajouter. La situation suffit à elle-même. C’est finement joué. Peu de coquilles ! C’est agréable !
En tout cas, je vous félicite encore pour votre initiative et espère revoir bientôt les Chinoike à l’œuvre !

Signé : Un gorille du désert avec un chapeau de Cow-Boy

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Chinoike Toshiro Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Chinoike Toshiro Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Dans les yeux de chaque maman scarabée, son petit est une gazelle


Chinoike Toshiro: 45px + SUIMEN HOKO NO GYO


Un entraînement qui est bien plus que cela. On a réellement l’impression de plonger dans le quotidien de vos deux personnages et de votre région si particulière. Pour un entraînement rang D, c’est bien plus que nécessaire, mais c’est aussi bien plus agréable à lire qu’un simple échange de technique sans saveur. Bravo à toi pour faire vivre un personnage qui a un caractère particulier qui ne semblait pas convenir à Etsu !
C’est un grand oui et les félicitations du jury. Technique acquise.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Chinoike Toshiro Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Chinoike Toshiro Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Les lames de la discorde


Chinoike Toshiro: 121 px + Arme Légendaire localisée

Cette mission se lit comme un roman d’aventure ; l’accent est mis sur l’action et les dialogues, avec des descriptions plutôt sommaires et des personnages typés dont on cerne aisément la psychologie. Le rendu est dynamique et riche en péripéties. Finalement, je dois dire que je me suis laissé prendre au jeu et j’ai apprécié lire les aventures de Toshiro. On y trouve parfois des choses à la limite de l’improbable, comme l’escapade à la bibliothèque de Konoha, mais tu as su rester raisonnable et cohérent, en te servant du statut de Tsumi notamment.

Concernant la validation de la mission, j’ai un sentiment un peu plus mitigé. Beaucoup d’éléments ne relèvent pas de la recherche de l’arme, et s’ils enrichissent l’aventure et sont un plaisir à lire, ils ne servent pas la mission en elle-même. Lorsque je fais le bilan, je reste un peu sur ma faim. Il ne faut pas perdre de vue le rang de cette mission : elle doit être difficile, mettre ton personnage dans une situation délicate, d’une façon ou d’une autre. Cela aurait pu avoir lieu en plein d’endroits de ton récit : du temps perdu avec un réel impact sur la suite, un adversaire un peu plus coriace lors d’une confrontation, une énigme un peu plus complexe à résoudre. C’est là, d’ailleurs, que j’ai un peu regretté le manque de descriptions approfondies. Cela t’aurait notamment permis de détailler un peu plus la façon dont Toshiro parvient à débloquer le casse-tête Chinoike ; j’aurais aimé réfléchir avec le personnage, quand bien même il aurait réussi à le résoudre sur un coup de chance !

Après, je l’admets, j’ai généralement des attentes plus élevées sur les RP solo, parce qu’on est seul maitre de sa destinée (#shonen). Et je dois admettre également que ton récit est très complet et bien mené. Je vais donc valider cette première partie, mais je t'invite à garder en tête mes commentaires pour tes futurs solos. Tu peux aller demander la suite de cette mission à ton clan !

Côté forme, j’ai noté pas mal de petites erreurs, ici et là, notamment dans les conjugaisons et la concordance des temps.
Tu fais aussi parfois doublon entre la narration et le dialogue. Si tu annonces que le personnage fait ou dit quelque chose dans la narration, tu n’as pas besoin d’écrire le dialogue ensuite. De façon générale, il faut que le dialogue apporte une nouvelle information. Je pense à ce passage, par exemple :
« Je m’approchais naturellement du tavernier, afin de savoir s’il louait encore des chambres.
- Bonjour, il vous reste une chambre de libre ? »


PS. « On boit un verre chacun notre tour ! Le premier qui abandonne, vomis ou perd connaissance gagne ! » C’est concept ça, t’es sûr que c’est pas le perdant plutôt ? :p

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Chinoike Toshiro Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Chinoike Toshiro Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Amanogawa – L’alcool est l’aspirine de l’âme


Chinoike Toshiro: 49 px

Tout d’abord, toutes nos excuses, de la part de l’ensemble des Correcteurs, pour le délai de traitement de cette demande. (Ça fait deux fois aujourd’hui, tu nous pardonnes ?)

Je n’ai pas grand-chose à dire sur ce court RP, à vrai dire. J’ai le sentiment qu’il a été avorté, alors qu’il annonçait une belle relation entre les deux personnages. L’idée qu’Honoka et Toshiro se lancent dans une grande aventure pour rendre sa voix à la Sunajin m’a séduite, dommage que l’intéressée n’ait pas été convaincue. Cela aurait également été une super expérience pour le shinobi médecin.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Votre Personnage :: Gestion RP :: Demande de Correction-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation