Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 :: Votre Personnage :: Gestion RP :: Demande de Correction Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Corrections de Shirogane Ningyo

Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Shirogane Ningyo Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Shirogane Ningyo Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
À la suite de ce message seront postées les corrections de Shirogane Ningyo

Les succès légendaires acquis :

Les succès uniques acquis :

Les missions réalisées :

Missions D :
  • Mais oui il est mineur


Missions C :

Missions B :

Missions A :
  • La mer, qu'on voit danser…


Missions S :
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Shirogane Ningyo Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Shirogane Ningyo Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur

Avant tout, quelle pub pour le maté ! Je vais goûter cette mixture sud-américaine et je ferai un retour de l’expérience à la prochaine correction !
Plus sérieusement, c’est un rp qui m’a beaucoup amusé. Mami maté est  un personnage attachant dès les premiers instants. Cette figure “familiale” est drôle de par sa cupidité maladive et elle apporte un réel plus au récit. Suna reprend des couleurs et ce n'est pas pour me déplaire ! Bravo à vous !



Maté le matin, jeu de vilain.

Shirogane Ningyo :  +47px

Un bon rp de ta part même si je t’ai trouvé un peu trop en retrait. Sans doute tu t'habitues au personnage, ce qui est naturel. Le fait que le Shirogane soit le client qui arrive dans la boutique justifie en partie cette posture, mais j’aurais aimé lire un peu plus d’initiative de la part du marionnettiste. Hormis cela, une plume fluide et très agréable pour le lecteur, comme d'habitude. Niveau français, je n’ai rien relevé. Hâte de découvrir ce personnage plus en profondeur !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Shirogane Ningyo Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Shirogane Ningyo Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur


Sabreur du désert.

Shirogane Ningyo :  +49px +5ryos +.....

Tu dois te demander pourquoi les "......" ? La raison est simple, j'ai aucune idée de la technique dont cet entraînement fait l'objet car à aucun moment vous ne l'avez imbriqué dans un de vos postes, à l'un comme à l'autre... Du coup, je suis supposé validé quoi?... Oui, l'Issen, je sais, mais bon, fait gaffe le prochain coup, j'ai beau commencé à connaître les biblio, c'est toujours agaçant de devoir deviner à quoi s'attendre.

POUR LE RESTE ! Un training plutôt marrant, ainsi qu'un bon début de relationnel. Je ne t'avais jamais lu sous Ningyo et franchement j'apprécie beaucoup la chose ! Tu as toujours trop propre style à toi, très compacte, directe et franc que j'apprécie, mais je sais pas, j'te sens déjà bien à l'aise avec ce nouveau marionnettiste. Aussi tu te doutes bien que je te valide l'Issen rang D ! Vas vite rajouter ça à ta FT !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Shirogane Ningyo Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Shirogane Ningyo Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Ainsi font les marionnettes

Shirogane Ningyo :  +52px +5ryos + SUCHĪRUSUNĒKU

Un rp très intéressant ! Il est rare de pouvoir voir deux marionnettistes s'entre aider de la sorte ! Surtout en de si bons termes ! L'échange est courtois, peuplé de petits moments attendrissant, bien loin de ce qu'on pu nous habituer d'autres joueurs Shirogane ! Du très bon en soit avec une belle amitié qui s'approfondit de plus en plus au fur et à mesure du récit !

Concernant l'entraînement, même si en soit tes réponses sont relativement courtes, on y retrouve tout le nécessaire pour qu'une validation soit possible et puis, disons le franchement, j'ai beaucoup apprécié ton personnage. Son petit côté "simplet" du grand colosse qui en une claque te fait faire le tour de la terre, j'aime beaucoup, sa contraste et offre une belle péripétie que j'ai pris plaisir à lire ! C'est donc une validation !

Signé RainbowDash
 

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Shirogane Ningyo Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Shirogane Ningyo Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Mais oui il est majeur !

Shirogane Ningyo :  +46px + 60ryos

Ningyo qui comme à son habitude est dans son monde, ne comprenant que peu ce que le commun des mortels désirs et veut. Il y a une profondeur assez puissante dans ce personnage qui m'a beaucoup touché en écrivant avec toi. Je retrouve cette chose à travers cette mission... Un très beau personnage qui colle avec ta manière de RP, même si je note quelques améliorations en terme de narration... Affaire à suivre ! En tout cas c'est toujours un plaisir !

Signé : Son copain le Tailleur.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Shirogane Ningyo Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Shirogane Ningyo Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur

Un RP agréable, avec deux personnages totalement aux antipodes l'un de l'autre mais qui fait de ce relationnel un moment sympathique, où on découvre que Kirai n'est pas toujours un ignoble casse-pied un peu bizarre et où on découvre un peu Ningyo en dehors de son devoir de ninja.
Je n'aurais jamais crû que le tailleur puisse être aussi aimable avec quelqu'un, même si ses travers ressortent de temps en temps, ce qui rend ça un peu touchant aussi : Ningyo est peut être son seul ami dans Suna. Si ça c'est pas meeeeugnon tout plein, je ne sais pas ce que c'est !



Chez le Tailleur.

Shirogane Ningyo :  +35xp +5ryos

Concernant la forme, il y a des répétitions. BEAUCOUP de répétitions, et je pèse mes mots : La lecture est lourde, que ce soit parce que tu utilises deux à trois fois le même mot ou parce que tu ré-emplois les mêmes tournures de phrases à même pas cinq lignes d’intervalles ! J'ai même eu parfois l'impression de te voir réemployer les mêmes phrases d'un post à l'autre tellement elles sont similaires à certains endroits.
Pour le reste, des fautes aussi, quelques-unes, qui ressortent, d’autant plus que tes posts sont courts. Typiquement, un mélange de pinceaux sur l'imparfait/passé simple et des pluriels qui se promènent et boudent les mots où ils devraient être, mais aussi des confusions avec des subtilités un peu casse bonbon comme quand/quant ou A part et pas Apart, ect, ect.

Le RP est sympathique et se lit bien. Il n'y a rien d'original dans le contexte, mais ça marche : on sort de la traditionnelle vie des ninjas pour attaquer le vrai nerf de la guerre : le style. Parce que quitte à représenter Suna, autant ne pas ressembler à un mort vivant non ? Je me suis beaucoup amusée des échanges entres les deux personnages, étant donné leur caractères diamétralement opposés et j'avoue que je ne m'attendais pas à une relation aussi paisible. Avoir une relation basée sur la confiance, le respect mutuel et l'entraide, au pays du sable et avec Kirai de surcroit, c'est plaisant à lire mais, parce que malheureusement il y a un mais, ça ne suffit pas. Je vais donc développer les points qui m'ont légèrement chagrinée :

Un petit souci, pour moi, non pas dans le contenu mais dans le développement du personnage et de sa psyché. Kirai te sous-entend à plusieurs reprises qu’il a massacré des gens, sans que tu y accordes la moindre pensée. Pareil pour l’affliction qu’on devrait/pourrait ressentir pour quelqu’un comme une jumelle que tu as dû réparer de tes propres mains : l’émotion de la scène existe, je la comprends et je m’attends à la voir dans ton RP. Ici je la lis, simplement. Pas une seule fois je n’ai quoi que ce soit de provoqué et Ningyo ne sort de son carcan de “Gentil grand benêt”.

Dire ne rend aucun impact à ce que tu racontes et c’est là, sans doute la faiblesse de ton style : il n’y pas de description. Les scènes n’ont donc pas d’impact, pas de saveur et, avec les répétitions, ça donne un rendu un peu plat, limite frustrant parce que je voulais la larme à l'oeil. Réparer sa SOEUR, c'est HORRIBLE MON DIEU POURQUOI TU LUI FAIS CA MONSTRE ?!

Certes, ça se lit bien et vite, et je salue ta capacité à réaliser un rp avec peu de mots pour en être simplement parfaitement incapable. Mais pour moi c’est un point noir majeur : ton lecteur est là pour suivre tes aventures, pleurer, hurler, se battre en même temps que Ningyo. Mais ça n’existe pas davantage que par de la narration rapportée et parfois de vague mention dans les dialogues.

Ta soeur, non, ta jumelle a failli crever mais tu acceptes avec fatalisme qu’elle retourne à sa tâche comme si de rien n’était. Ce n’est pas une réaction d’être humain normale, même un peu simplet.

L’autre gros pépin, également, que je me dois de te reprocher, c’est l’absence de relance de ta part, entre les posts. Pour moi, en l’état, l’intégralité du RP est portée par Kirai, avec la simple étiquette de “Ningyo chez le tailleur” : ton personnage ne fait que répondre aux sollicitations externes sans jamais réellement en créer. Alors oui, il peut s’en foutre, oui il peut n’avoir rien à dire parce que peu causant mais il faut que tu participes, ne serait-ce que pour ton partenaire : même pas besoin de grande envolée lyrique, juste une question ouverte, de quoi relancer ton partenaire avec un truc simple, quelque chose qui ne fait pas penser au lecteur - à tort, j’en suis sûre - que tu subis ton RP. J'ai crû voir un peu plus haut dans tes correction que ce n'était pas une remarque isolée. Veille bien à y faire attention à l'avenir, c'est important autant pour toi que pour tes partenaires de RPs qui peuvent "s'épuiser" à devoir faire le travail presque tout seul.

Signé l'araignée sur ton plafond.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Shirogane Ningyo Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Shirogane Ningyo Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Kata... Nah

Shirogane Ningyo :  +53px + 5ryos + SASU YONA FUANTEIKA

Tout d'abord je tiens à dire que tes rps sont certes courts mais cela ne veut pas dire qu'il ne peut pas y avoir de la qualité. J'ai vu des tournures de phrases intéressantes et charmantes. Malheureusement, j'ai l'impression que tu dépends beaucoup trop des autres pour faire avancer les évènements : ton personnage est comme en stand by en attente d'une action. Tu remarqueras que je ne t'ai pas validé la première technique. Je m'explique : pour "OMOTEGIRI", il manquait bien trop d'éléments.

Ningyo ne possède pas de katana et n'a pas de slot kenjutsu, de ce fait de base, c'est un art nouveau. Or, pour omotegiri, on est sur une technique qui demande donc un minimum d'écriture, de découverte, d'appréhension de l'objet ... Surtout pour quelqu'un comme Ningyo qui n'a donc aucune connaissance dans le domaine à priori. Et encore plus au vue de sa condition toute particulière ! Même si c'est une rang D et que tu as rédigé deux post consacrés à l'apprentissage de cette technique-ci, je ne peux pas te la valider.

Je te valide SASU YONA FUANTEIKA néanmoins car plus d'effort ont été fournis quand à la découverte et l'appréhension de cette technique, notamment la peur de Ningyo de littéralement EXPLOSER les genoux de Hayato (ça aurait été drôle à lire ça tiens).

ATTENTION ! Tu ne possèdes aucune arme lié à l'art du kenjutsu, tu ne peux donc pas utiliser cette technique en combat tant que tu n'auras pas fait l'achat de l'arme appropriée. De même, pense à mettre les techniques que tu apprends en spoiler. Merci ♥

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Shirogane Ningyo Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Shirogane Ningyo Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Danse des pantins

Shirogane Ningyo :  +52px + 5ryos + Shiroi kaze no genzo

Si l’entrainement prend un peu de temps à se lancer, c’est pour mieux mettre en place l’histoire. C’est simple et efficace, comme souvent et les interactions entre toi et Honoka sont plus que développé. Ce n’est pas juste un échange de technique, c’est bien une histoire qui se tisse sur un fond d’entrainement. Ce qui fait sans doute le différence et qui n’ennuie pas le lecteur. Technique validé.

Pour faire échos aux entraînements précédent, il y a un changement sur le contenue que tu offres et les efforts que tu y mets. Continue comme ça.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Shirogane Ningyo Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Shirogane Ningyo Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Des muscles ! Et de la gentillesse

Shirogane Ningyo :  50 xp + 5 ryos

Un rp mignon, gentillet mais qui, à mon sens, manque un peu d'épaisseur pour être véritablement au top. Sans oublier beaucoup de petites fautes qui sautent aux yeux, notamment dans le titre du rp ... Attention, une petite relecture permettrait déjà d'en enlever énormément.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Shirogane Ningyo Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Shirogane Ningyo Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Soldats lucratifs v.2

Shirogane Ningyo : +39 xp + PROJET SUNA


Un long rp pour un aussi simple projet qui met en situation les différents ninja du village dans des situations toutes aussi originales qu'amusantes. J'ai pris plaisir à lire ce rp qui vous permet une validation de votre projet et le retrait des points nécessaire.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Shirogane Ningyo Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Shirogane Ningyo Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur

Avec quelques mois de retard, pour lesquelles les Correcteurs te présentent leurs plus plates excuses, me voilà pour la correction de cette fameuse mission de conquête, malheureusement abandonnée.

Le début s’annonçait très bien, j’ai trouvé qu’il y avait une bonne dynamique de groupe, les premières recherches ont rapidement porté leurs fruits, et chacun a réussi à trouver sa place, d’une façon ou d’une autre. Et puis il y a eu le départ de Kalida, et à partir de là le récit donne l’impression que l’enquête piétine et que les joueurs s’enferrent dans leurs pistes. Qu’il s’agisse d’indécision ou de passivité, l’Animateur ne peut pas être le seul à faire avancer le récit, surtout dans ce genre de missions. Cela peut être frustrant, mais il faut parfois savoir abandonner une piste qui n’avance pas ou tenter différentes approches, quitte à prendre un risque.
Heureusement (pour vous), un nouvel animateur a fait son entrée à ce moment-là et vous a redonné du grain à moudre – ainsi qu’un gros coup de pouce dans votre enquête. La suite devient alors plus classique, plus linéaire aussi : on alterne prise d’informations et bagarre. Jusqu’à ce que le pauvre Ningyo se retrouve seul dans cette affaire…



La mer, qu'on voit danser...

Shirogane Ningyo :  101 px

Au début, de tous, Ningyo est peut-être celui qui prend le chemin le plus farfelu, le plus éloigné des objectifs apparents de la mission. La faute peut-être à ses comparses qui abandonnent le géant sans trop l’aiguiller sur la suite… ou au Shirogane lui-même qui ne semble pas s’intéresser aux bons éléments, fuyant à chaque fois que la situation devient intéressante (pour la mission, j’entends, car c’est sûrement logique du point de vue de Ningyo).
Il a néanmoins la bonne idée de faire des clones une fois chez l’Arpenteur, car cela permet au groupe de se reformer et de progresser de nouveau alors que l’enquête commence à s’essouffler. Comme dit en introduction, la suite est alors plus linéaire et pour le coup Ningyo remplit parfaitement son rôle.
Une fois seul dans la mission, tu as voulu continuer malgré tout, en dépit de la montagne de problèmes qui se profilait… Et je dois dire que c’était bien tenté ! Il y a eu de bonnes idées, de bonnes actions aussi, pour semer la zizanie dans les lignes ennemies. Mais ces derniers sont trop nombreux en l'état et tu aurais grandement gagné à demander une aide extérieure ou des renforts. C’est dommage de voir une mission, si prometteuse sur le papier, ne pas aboutir finalement après tous ces efforts…
Maigre consolation : tu as largement le nombre de posts nécessaires pour qu’elle compte dans la progression de ton personnage.

Sur la forme, je n’ai pas grand-chose à dire ; il y a seulement ici et là quelques erreurs d’étourderies – notamment, tu confonds imparfait et passé simple à la première personne.
Mon seul regret peut-être, c’est d’avoir eu l’impression de lire aussi bien du Ningyo que du Yume par moment. C’était la première fois que je lisais Ningyo, je crois, et il a des posts où je n’ai pas vraiment ressenti de différence avec Yume, dans la façon dont il perçoit son environnement et dont il interagit avec ce dernier. Indépendamment des traits qu’ils ont en commun, ils restent deux êtres singulièrement différents et l’écriture doit d'une certaine façon transmettre leur unicité. Je te dis ça aussi parce que tu es rang A avec Ningyo, alors n’hésite pas à donner plus de profondeur à ton récit et tenter de nouvelles choses avec ce personnage.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Shirogane Ningyo Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Shirogane Ningyo Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Un clan avec l'autre

Shirogane Ningyo : 51 px + 5 ryos

C’est un joli petit RP ; une rencontre tout à fait sympathique à lire, dans laquelle on trouve une certaine candeur finalement. Deux inconnus se découvrent et, sans forcément toujours se comprendre, arrivent tout de même à échanger et partager un bon moment ensemble.
J’aime bien le côté décalé de Ningyo, parfois très terre-à-terre ou « premier degré », et plus généralement son incompréhension du monde qui l’entoure. Cela donne des interactions très amusantes, parfois même attendrissantes.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Votre Personnage :: Gestion RP :: Demande de Correction-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation