Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 :: Votre Personnage :: Gestion RP :: Demande de Correction Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Corrections de Nozomo Hayato

Aller à la page : Précédent  1, 2
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Nozomo Hayato - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Nozomo Hayato - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Ignota terra


Nozomo Hayato : 45xp


Un rp très court qu'il est compliqué de corriger à mon sens. L'essentiel est là, on entre dans le vif du sujet, on sent les enjeux ... Mais j'avoue que je trouve ce rp trop "court" au vue du sujet : une place au conseil de Suna, parmi les grands, devenant un des leader de Suna ...C'est un peu maigre 5 posts au total. Surtout que c'est vraiment au détour du déjeuner au réveil. Alors, en effet, niveau originalité, on est là mais au vue du thème, j'aurai attendu plus.






Après le réconfort...Le bois était devenu dur


Nozomo Hayato : 48xp + 5 ryos


Ce que j'apprécie avec ce genre de rp, c'est le contexte que vous mettez autour. On est donc sur la suite de ce rp beuverie et je vois que les deux frangins sont toujours amène à s'envoyer des vacheries avant que cela parle business. J'en conclus que potentiellement il y aura une quête vers une arme légendaire ? Cela pourrait être intéressant à lire. Quant au rp dans sa forme, toujours aussi quali, rien à dire.






Amanogawa : Quart de finale HAYATO VS CHOKO


Nozomo Hayato : 48xp


Que dire sur ce combat ? Même si on connaissait d'avance l'issue du combat au vue de la différence de niveau, cela restait un beau match. Ton adversaire t'as tendu des perches qui t'a permis de faire quelques pépites, très agréables à lire. Comme toujours, le niveau d'écriture est là, félicitation pour ta victoire.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Nozomo Hayato - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Nozomo Hayato - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur

Un très bon RP, aussi bien d’approche de deux personnages opposés qui n’étaient pas voués à se rencontrer que de départ pour une relation amoureuse prometteuse. Vos deux plumes s’enchâssent bien l’une dans l’autre et se complètent tout en se portant avec aisance. A aucun moment, la rencontre ne parait forcée ou les sentiments évoqués trop rapide, tout est mesuré, parfaitement dosé et c'est un véritable plaisir. Le Rp lui glisse et se lit relativement vite, ce qui en fait un petit trésor pour la fan de romance que je suis.

Mais, puisque rien ne saurait être parfaitement parfait, je me dois de nuancer. A quelques endroits, j’ai dû quitter cette charmante entrevue du hasard à cause de quelques erratas bêtes, aussi voici mon reproche principal : Vous écrivez trop vite, bande de vilains petits canard que vous êtes. Je vois et je sens votre enthousiasme à mesure que vous semez des fautes dans votre sillage. Enflammez vous, nous aimons ça, tous le forum vous le dira mais attention, ça n'exclue pas une petite relecture, au milieu de ce batifolage !



La Sagesse des étoiles

Nozomo Hayato :  58px + 5 ryos

J'ai beaucoup de chose à dire. Vraiment beaucoup. Si j'ai réellement apprécié le contenu du RP, je suis réellement moins satisfaite de la forme que tu lui as donné pour de nombreuses raisons. Outre les sempiternelles répétitions et quelques fautes de frappes, les premières choses qui m'a énormément chagrinée, c'est la quantité importante d'erreur d'accord en nombre et surtout de conjugaison que tu as pu laissé un peu partout.

Tu confonds les sons é/er/ait et ça se ressent sur ta conjugaison : l'intégralité de ton texte est au passé, au passé simple même pour être exacte, ce qui rend l'apparition de participe passé aussi visible qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine et, c'est terrible, mais en terme de lecture, ça fait râler. Il n'y a rien de plus frustrant que de rentrer dans une ambiance, de s'y installer et de buter, phrase suivante, sur une erreur bête comme celle-là.
C'est d'ailleurs pour cette raison que je mentionne de l'empressement de votre part dans vos réponses : la qualité, d'un post à l'autre, a énormément varié sur le début avant de se stabiliser un peu plus vers le milieu. L'enthousiasme, la passion et surtout l'inspiration sont des choses délicieuses mais vous vous devez de faire attention à conserver une certaine constance sur la durée. Heureusement, le bref écart se stabilise vite et la fin coule bien mieux et, surtout, parait plus calculée, plus travaillée, mais il me paraissait nécessaire de vous le mentionner, à tous les deux.

L'autre problème majeure que j'ai eu, à la lecture, réside dans ton utilisation de la ponctuation. Point de suspension, virgules ou même point, c'est le fouilli, pour ne pas dire le foutoir complet.

Parfois tu coupes deux phrases liées, parfois tu laisses des choses qui devraient être compartimentées dans ta phrase en gloubiboulga désorganisé qui vient par conséquent perdre le lecteur qui va recommencer l'ensemble plusieurs fois avant de se rendre compte, qu'effectivement, il manque bien quelque chose même si la phrase est juste, français parlant.

Il faut, absolument, que tu reprennes certaines parties pour les lire à voix haute de toi-même, parce que c'est excessivement parlant : on bute, on s'arrête, sur des détails idiots qui ne sont pas importants à ta phrases mais qui, sans la virgule, sont sensé être indispensable à la compréhension alors que non ! Et parfois, au lieu de la sacro-sainte virgule, tu me poses des points pour fermer des phrases ... qui n'ont pas de sujet verbe complément.
Oopsie doopsie, qui devient une double peine très vite parce que des détails de description/précision, tu en rajoutes à la pelle avec ton style. Aussi pour ça, n'ais-je guère plus de chose à te dire que "Faire des jolis phrases, c'est bien, séparer les idées pour éviter que ce soit le bazar, c'est mieux" et te dire de bien mettre des virgules pour délimiter ses ajouts décoratifs/stylistiques au lieu de les laisser en friche au milieu en te disant que ça passe tranquille.

Les points de suspension, je pense, en toute honnêteté, ne pas les avoir vu utilisés correctement plus d'une dizaine de fois et, sur huit posts, avec la quantité que tu mets, c'est dramatique. Non pas pour la forme, parce que je comprends parfaitement pourquoi tu les as mis là et l'effet recherché derrière, mais pour la lecture, c'est zéro. Niet. Nada.

Si on s'attarde sur le français théorique, tes points de suspension ce sont : des hésitations/doutes. Des suggestions de ta part d'auteurs, pour que le lecteur laisse son imagination faire le reste ou parce qu'il est aisé de terminer ta phrase (une super figure de style que je ne connaissais pas d'ailleurs. Tu peux t'en servir pour des ellipses, pour éluder des listes longues et peu intéressantes dans le récit ... En somme vraiment un tiroir fourre-tout mais qui, malheureusement pour toi, ne représente à aucun moment une pause ou un véritable silence, et encore moins dans de la description !

A chaque fois, ça donne l'impression que ton narrateur de troisième personne interne, beh il sait pas ce qu'il raconte et qu'il essaye de gagner du temps en mode cache misère du baillou. A la lecture, ça a vraiment cet effet de "Euuuuuuh ..." qu'on a pu avoir pendant les interros orales ou les exposés en collège/lycée, si je file la métaphore jusqu'au bout, et vraiment, c'est insupportable, à plus forte raison que tu fais ça dans de la description. L'effet, si en théorie il est valable, prend très très vite une tournure de balle dans le pied et tu perds TOUT le travail que tu fais autour, d'ambiance, d'émotion, de contextualisation.
Et ça fait mal au popotin quand tu en as dans presque 70% de ton post, on va pas se mentir.

Si tu veux créer des longueurs, tu ne peux pas te reposer aveuglément sur les ... comme tu le fais parce que ça ne marche pas. Tu obtiendras bien plus d'effet avec des virgules, des points, des points virgules ou même.
Malheureusement pour toi, également, la description pure et dure, permet aussi de générer ces longueurs, plus ou moins mélancoliques selon le champ lexical que tu utilises, mais l'exercice reste, à mon avis, hyper technique à faire proprement. Sans tomber dans le travers Zola ou Proust, pourne citer que les deux plus gros forceurs que je connaisse, tu peux simplement rajouter une ou deux phrases de plus, en mettant l'emphase sur le temps, la fatigue, les émotions, le ciel, la température ... toute cette foule de détail un peu osef mais qui créer l'instant de "pause" que tu recherches avec tes points de suspension.

L'important aussi, c'est dans la lecture à voix haute. Si j'y fais référence, c'est pour appuyer l'exemple de mon "Euuuuh ..." de tantôt : quand tu mets en suspension, le son ne s'arrête pas, puisque ta phrase ... n'est pas FINIE ! Et oui mon petit bonhomme, les points de suspension (t'as le droit de compter la répétition pour me shame, ça me fait plaisir) ne ferme pas une phrase, donc renforce encore un peu plus le problème de ponctuation déjà existant et l'impression un peu foutoirdesque à certains endroit de ton récit.

Mais fermons cette parenthèse déjà un peu trop longue, et passons à la suite.
Il y a quelques peccadilles dans ton utilisation du dialogue également. Je ne parle pas du contenu, non, pas du tout, mais bien de l'utilisation stricte : les guillemets d'un dialogue font office de fermeture de celui-ci et, également, de séparation. Si la "parole" est belle et bien différente du récit brut, tu utilises les guillemets comme des accentuations, en implémentant donc des virgules ou des absences de majuscules alors qu'il s'agit en réalité de paragraphe auto-suffisant. Ce que je veux dire, parce que j'ai peur de pas vraiment être compréhensible, c'est qu'après tes dialogues, la phrase qui arrive immédiatement après la fermeture de guillemets prend une Majuscule.


La partie forme est maintenant terminée. Félicitation d'avoir tenu jusque là et désolée, encore une fois, de la longueur que ça prend. Si je m'attarde sur le fond, outre les louanges déjà cités et que je renouvelle, je dois aussi attirer ton attention sur une partie un peu moins bien exécutée : ton flashback.

L'idée est top, sincèrement, s'implémente à merveille et coule de façon d'enfer dans le corps total du rp mais j'ai un soucis majeur et pas des moindres avec ce dernier. Ce n'est pas un flashbakc, mais un discours rapporté, qui ne comprend malheureusement pas un micro-macro-sacro morceau d'émotion à part un vague paragraphe un peu placé là en catastrophe.

Ta scène est horrible, sordide, mais Hayato, il ne moufte pas. Pas de colère, pas de tristesse, pas d'horreur, de peur, de fatigue, ... rien d'autre que de l'énonciation de fait pure et dure à la journalistique qui, du coup, massacre à la hachette la moindre tentative d'impliquer ton lecteur dans l'évènement. Il n’y a certes pas d’enjeux pour ton personnage, puisque nous savons pertinemment qu’il n’est pas mort cette nuit-là mais je n’y retrouve même pas l’implication qu’on pourrait espérer d’un enfant relativement traumatisé par les évènements.
Sans entrer dans le cadre médical du traumatisme, rappelle toi juste que l’absence de réaction ou la passivité suite aux “chocs” est généralement totale et surtout, qu’elle n’efface pas les sentiments mais qu’elle est provoquée par ceux-ci. Encore plus chez un enfant, à qui on vient de refiler une responsabilité immense, qui est moins “protégé” de ses émotions qu’un adulte.

Malgré la longueur débile de ce commentaire, je tiens à te rappeler que ce RP était bon, très bon même. J'aurais, sans doute, rajouté une ultime réponse après celle de Yuriko qui relançait encore une fois la conversation avant de te souhaiter bonne nuit, mais ce n'est pas une erreur, simplement un choix personnel. Votre relation se construit bien et vos deux personnages se répondent avec bien plus d'harmonie que ce à quoi je me serait attendue, étant donné les différences de ceux-ci. C'était plaisant et j'ai passé un excellent moment alors lâche rien, continue de (me) nous faire rêver !

Signé : L'araignée qui pond non plus des oeufs mais des pavés.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Nozomo Hayato - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Nozomo Hayato - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Seum-shin


Nozomo Hayato : 55xp + 5 ryos + SHUNSHIN


Yo. Ici la correctrice qui fait des petits pavés. Alors, je pense que nous pouvons être d'accord qu'Hayato, c'est un peu le fragile des deux nozobros. En tout cas très bon entrainement, c'est vraiment un type de rp que vous maitrisez dans la forme et dans le fond, donc c'est validé pour moi. La biz à ta maman.



Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Nozomo Hayato - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Nozomo Hayato - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Victorieuse - Confessions nocturne.


Nozomo Hayato : 57xp + 5 ryos


Ce genre de rp, tranquille, avec une bouteille de saké avec la nuit pour seul témoin ... je trouve que cela crée une ambiance agréable. Aussi agréable de lire leurs doutes profonds, leurs peurs et en même temps leurs espoir pour l'avenir. Ah que c'est beau de voir deux frères soudés. Bon maintenant, place au drama, allez hop.


Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Nozomo Hayato - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Nozomo Hayato - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur

Je tiens à saluer ce rp.

Alors que vous n'aviez absolument pas besoin d'approfondir le récit de la sorte, vous avez choisi de le faire, de jouer, de construire un lore et des personnages à convaincre pour la réalisation de ce projet. C'est exactement ce que je recherche en tant que lecteur : le voyage et l'immersion.
En plus de cela, vous avez parfaitement su orienter le texte pour qu'on y lise en filigrane le changement de politique de Suna.

Enfin, en tant que grand fan des récits découpés qui racontent une grande épopée sous plusieurs angles, je trouve que vous avez parfaitement réussi ce camaïeu de texte. S'ils sont différents, ils possèdent tous la même trame et une couleur commune.

Bref, bravo.



Accueil d’étrangers

Nozomo Hayato :  +49px + 5ryos

Une conclusion qui sonne comme un pont entre la première et la seconde partie. Un Hayato qui doit jouer des coudes verbalement avec un guerrier considéré comme une brute, même pas Suna.

Une discussion avec juste ce qu’il fait de dialogue pour ne pas trahir la position martiale de ton interlocuteur qui n'a pas l’air très enclin au dialogue. Cela finit parfaitement ce rp qui était un immense plaisir à lire.

Avec, pour la fin, la promesse d’un avenir qui se dessine à vive allure pour le village qui régnera sans doute un jour sur le désert.

Bravo à toi.

S comme Sega, c'est plus fort que toi

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Nozomo Hayato - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Nozomo Hayato - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur

Il y a des rps comme ça qui nous transportent littéralement dans le monde du Sekai.

Loin d'être une succession de scènes impressionnantes (ce que j'aime en général), l'intimité et les dialogues y apportent tout de même tout l'épique nécessaire. J'ai littéralement dévoré votre rp avec un plaisir vorace.

Toutes les scènes ont une atmosphère différente, mais aussi une tension et une cohérence qui font chavirer mon cœur de lecteur. C'est juste du grand rp.

Des scènes comme ça, j'en veux plus et cela me fait encore plus culpabiliser pour un retard aussi honteux. Merci de faire vivre votre village et le Sekai de cette manière, c'est juste parfait.

Vous jouez vos personnages à fond, et ce, malgré les conséquences que cela pourrait avoir sur Kirai, Hayato ou le village.

Je me lève et j'applaudis.



Secret homo ad missionem

Nozomo Hayato :  +57px + 5ryos

L'intendant de Suna face au tailleur qui tisse les cauchemars plus que le tissu. Si la personnalité haute en couleur de notre cher Joker du Sekai accentue encore plus l'aspect raisonnable d'Hayato, il n'en perd pour autant aucunement sa profondeur et ce relief particulièrement humain par lequel tu l'abordes selon moi.

Hayato parvient à contrôler (plus ou moins) la conversation alors même qu'il se trouve en position difficile dès le début. La plume est parfaite et je me suis régalé.

Plus encore que le personnage, je salue le joueur et la direction que tu tentes d'insuffler à Suna en tant qu'intendant. J'ai réellement hâte de suivre l'évolution du personnage dans les hautes sphères du Sekaï

S comme Sega, c'est plus fort que toi

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Nozomo Hayato - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Nozomo Hayato - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Mutus ad ministerium educationis.


Nozomo Hayato : 54xp + 5 ryos


Est-ce qu'une crise d'urticaire m'a prise en lisant "educationis" ? Oui. Mais il n'est pas là la question de ce rp ... C'est un rp sympathique, attachant presque puisqu'on a l'occasion de voir Hayato s'inquiéter pour son frère. Personnellement, je vois ça plutôt comme une tentative indirecte de marier Yukio, mais ce n'est que mon humble envie.


Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Nozomo Hayato - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Nozomo Hayato - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



L'Odyssée de lô mer de sable III


Nozomo Hayato : 53px +5ryos + SHINKÛ RENPA


Je vais prendre ce rp dans sa globalité. Un voyage retour vers la maison qui est empreint d’une complicité qui saute aux yeux. Cela rend le rp très agréable à lire. Les réponses s’enchaînent sans problème avec une fluidité qui est étonnante au vu de la différence de style, mais aussi d’approche du récit.

Si je ne suis pas fan des enchaînements “récits à la première personne” + “récit à la troisième personne”, je n’ai pas ressenti la moindre gêne à la lecture. Un entraînement qui prend en plus le temps de s’étaler entre dialogues complices et un quotidien de nomade à la recherche de flotte. Une belle conclusion à l'odyssée du trio.

Bravo

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Nozomo Hayato - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Nozomo Hayato - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Soldats lucratifs v.2


Nozomo Hayato : +49 xp + PROJET SUNA


Un long rp pour un aussi simple projet qui met en situation les différents ninja du village dans des situations toutes aussi originales qu'amusantes. J'ai pris plaisir à lire ce rp qui vous permet une validation de votre projet et le retrait des points nécessaire.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Nozomo Hayato - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Nozomo Hayato - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Les trois rois [Mission B]


Nozomo Hayato : 169 px incluant succès C’est trop long, Retraite stratégique et Main Rouge (maximum 3 succès) + 495 ryos + 1 PP


Une jolie mission avec plusieurs rebondissement et quelques imprévues, mais qui se termine en victoire pour l'équipe Tanuki! La mission a été assumée dans toute sa trame, peu importe les aléas. À ce titre, Hayato joue à plusieurs reprises de politiques et de finesse, ce qui est à la hauteur du personnage.

Je souligne également l'esprit d'équipe développée dans ce rp. Hayato joue très bien le rôle de chef, prenant le lead lorsqu'il le faut et laissant la place aux autres membres de son équipe, non seulement pour user de leurs forces mais également pour les laisser grandir. J'aime particulièrement la relation fraternelle et complémentaire des deux Nozomo.

Outre ceci, le style d'écriture est simple et clair, sans grande erreur. Pour un Rang A cependant, on s'attend à un peu plus de lyrisme parfois, mais ce n'est que mon commentaire éditorial.

Bravo!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Votre Personnage :: Gestion RP :: Demande de Correction-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation