Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Vent - Kaze no Kuni :: Sunagakure :: Terrain d'entraînement Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

(Training) Aïe, ça Kaï ! (PV Honoka)

Nozomo Yukio
Nozomo Yukio
Suna no Jonin
Messages : 631
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 26

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG B
Ryos: 160
Expérience:
(Training) Aïe, ça Kaï ! (PV Honoka) Left_bar_bleue2847/1200(Training) Aïe, ça Kaï ! (PV Honoka) Empty_bar_bleue  (2847/1200)
Nozomo Yukio
Ma routine entrainement était bien pensée, tous les deux ou trois jours, au petit matin, je partais au terrain d'entrainement et m'isolais dans un coin.
Le principe était le suivant : Réveil musculaire en enchaînant les katas autour de mon katana, je pouvais passer bien une demi-heure à répéter les mouvements appris depuis mon enfance. Multiplier les arcs de cercle, les coups latéraux et verticaux, les jambes à moitié plié puis en extension vers l'avant ou l'arrière,... C'était une routine imprimée dans mon corps. Sans y penser, je pouvais opérer tous ces mouvements, mon esprit était alors dégagé pour penser à autre chose, comme ma prochaine attaque, ma prochaine défense ou me préparer à me prendre un gros pain dans la tête.

Oui bon, savoir par cœur faire des galipettes avec une arme ne protège pas toujours des baffes.

Ensuite, je lâchai le katana pour faire quelques mouvements de taijutsu, n'étant pas ma spécialité ce petit temps était plus pour entrainer mon corps qu'une éventuelle technique poing/pied. Le principe était d'arriver à un état de transpiration important, preuve que j'avais bien travaillé.
Enfin je m'asseyais à même le sol en tailleur pour méditer. Mon approche spirituelle du combat était assez biaisé, les Nozomo n'étaient pas de grands penseurs et leur mode de pensée était plus tourné vers la victoire que vers une quelconque conception du combat, mais je me plaisais à tendre vers un bushido plus traditionnel que juste utiliser ma lame pour couper quelqu'un. J'étais persuadé que l'art de la lame recelait encore bien des surprises pour moi, mais aujourd'hui la question n'était pas là ! Cela faisait des jours que je réfléchissais à un contre efficace aux genjutsu, Hayato n'était pas un grand fan de cette dimension du ninjutsu et la fois où je l'avais sauvé d'un brigand amateur d'illusion résonne encore dans quelques disputes grivoises. Je n'avais pas eu souvent l'occasion de me confronter aux jeux de l'esprit, mais je ne voulais pas me retrouver piégé dans un rêve où j'arrivais tout nu en mission pour commencer à m'inquiéter de ces techniques.

J'avais entendu parler d'une technique de concentration et de libération du chakra pour dissiper les genjutsus mais j'avais du mal à visualiser la méthode pour faire ça et pendant quelques jours je passais de longues heures à me creuser la tête pour arriver à trouver la solution et à concentrer mon chakra en vain dans divers endroits de mon corps, au cas où cela change quelque chose !

J'aurai bien voulu avoir quelqu'un pour m'expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
Shirogane Honoka
Shirogane Honoka
Suna no Chunin
Messages : 626
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 37
Localisation : Dans des sables mouvants

Fiche du Ninja
Grade & Rang: CHUNIN - RANG B
Ryos: 790
Expérience:
(Training) Aïe, ça Kaï ! (PV Honoka) Left_bar_bleue2279/1200(Training) Aïe, ça Kaï ! (PV Honoka) Empty_bar_bleue  (2279/1200)
Shirogane Honoka
Aïe, ça Kaï !ft. Nozomo Yukio


Une nouvelle belle journée d'hiver à Suna. Cela signifiait une journée aussi chiante que la pluie si vous vouliez mon avis. Déjà que je ne menais pas forcément une existence trépidante... il me fallut reconnaître que je m'ennuyais un peu ces derniers temps. Comment j'optimisais tout ça ? Et bien par l'entrainement. C'était ça ou regarder le plafond de chez moi par manque d'oseilles. Je me faisais violence pour éviter de me griller tout mon tabac et je mettais un court petit frein sur ma consommation de saké. On pourrait presque croire que je devenais raisonnable... maaaaaaaaaaaais non. Fallait pas déconner. Je me privais pas pour le fun ou parce que j'avais eu une illumination sur la bonne façon de rester en bonne santé. La vérité vraie ? C'était toujours pour mes marionnettes. Je voulais améliorer Itori et j'avais toujours dans l'optique de me remettre à niveau bien que la tâche était plus difficile que les apparences le laissaient croire.

Je donnais l'impression de péter le feu ? Illusion. Illusion que l'on devait à ma nonchalance habituelle sans doute et parce que je n'étais pas d'une nature à me plaindre de quoique ce soit - hormis le manque de tabac ou de taverne potable. Je ne saurais pas dire pourquoi, mais en ce moment mes vieilles douleurs se réveillaient. Le froid peut-être. Ma jambe me lançait, ma gorge me piquait et mes nuits étaient ponctuées de sueurs nocturnes désagréables. C'était comme si tout mon corps faisait une sorte de rejet physique à la remontée de souvenirs refoulés... ou alors était-ce simplement annonciateur que j'allais me rappeler de quelque chose ? J'y croyais moyen. Qu'importait. Je n'avais aucune emprise dessus de toute façon.

Je me rendis sur le terrain d'entrainements en trainant un peu les pieds, mon katana à la ceinture avec mon gris-gris qui cliquetait en tapant sur le fourreau. Je n'avais pas embarqué Itori. Je ne me battais avec elle que dans le domaine ou bien dans l'atelier que je partageais avec mon vieux. J'étais pas parano mais question de secret de clan. On aurait tôt fait de me reprocher d'exposer notre manière de combattre et de laisser entrevoir comment procéder. J'emmerdais les vieux bouseux qui nous dirigeaient. C'était pas comme si on pouvait apprendre d'un seul regard. On jouait pas avec une marionnette comme on lançait un couteau, hein. Enfin bref.

En débarquant, j'aperçus un type avec une drôle de dégaine. Je l'avais jamais vu celui-là. Je pensais pas le connaître non plus. Mais si je bugais sur lui, c'était pas à cause de sa frimousse de type au bout de sa vie, mais plutôt parce que c'était un sabreur. Il y avait peut-être moyen de faire un truc ensemble.... même si j'étais plus à l'aise en me gérant en solo. Pas parce que les gens me gonflaient, mais parce que je pouvais pas causer. Si le mec pratiquait pas le langage des signes comme à peu près plus de quatre-vingt-dix-huit pour cent de la population de Suna, je devais me cogner la dactylo. Encore. Mouais.

Je finis par me planter devant le gars qui se tenait assis par terre, le toisant de ma hauteur avec mes grands yeux améthystes. J'avais mon traditionnel visage peu expressif, celui qui respirait la femme avenante, vous voyez ? Mais je finis par tendre un bout de papier dans sa direction et l'agitais pour lui demander de le lire.

" Bonjour. Je m'appelle Honoka. Désolée de te déranger. Je vois que t'es un épéiste. Je vais être assez directe mais est-ce que t'as un créneau pour t'entrainer avec moi ? Je peux t'apprendre des trucs et vice versa. "

Je supposais que mon simple message lui ferait comprendre que je causais pas et s'il avait le moindre doute, je pointais du doigt ma gorge où un bandage l'entourait, dissimulant la dégueulasserie de cicatrice qui m'avait coûté la voix. J'avais juste à espérer que le type était plus commode que la tronche qu'il tirait.

Revenir en haut Aller en bas
Nozomo Yukio
Nozomo Yukio
Suna no Jonin
Messages : 631
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 26

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG B
Ryos: 160
Expérience:
(Training) Aïe, ça Kaï ! (PV Honoka) Left_bar_bleue2847/1200(Training) Aïe, ça Kaï ! (PV Honoka) Empty_bar_bleue  (2847/1200)
Nozomo Yukio
Concentré, intensément, à fixer le sol. Je cherchais en vain une illumination, une épiphanie, malheureusement le dieu des shinobis ne m'envoya pas de signe... Hormis une femme. J'aperçus d'abord ses pieds, en relevant la tête je vis peu de choses exceptionnelles à part ses longues jambes, le bandage autour de sa gorge qui attira très vite mes yeux et un fourreau. Ce détail monopolisa très vite, trop vite mon attention.

"Un fourreau ?! Une sabreuse ?". Je me voyais déjà croiser le fer avec elle pour tester un peu ma force, je sentais bien vite l'excitation du combat, mais la mine renfrognée de mon vis-à-vis calma mes ardeurs. Je remarquai alors les cicatrices sur son visage, le combat avait marqué durement celui-ci. Dure était la vie de ninja.
Elle me voulait quoi ? Regardant autour de moi, je cherchais une quelconque trace qui pourrait montrer que j'étais sur un espace particulier, son terrain d'entrainement. Seule raison pour moi qu'elle vienne c'était pour me chasser de son périmètre. J'allais ramasser mon fourreau pour me barrer, anticipant ses revendications... Je ne voulais pas d'ennuies moi... Mais elle me tendit un petit papier :

"Bonjour. Je m'appelle Honoka. Désolée de te déranger. Je vois que t'es un épéiste. Je vais être assez directe mais est-ce que t'as un créneau pour t'entrainer avec moi ? Je peux t'apprendre des trucs et vice versa."
Je fis des rapides va-et-vient entre son mot et elle : elle veut que je l'entraine, mais me méprise tellement qu'elle veut même pas me parler ? Ma première réaction fut d'ouvrir la bouche pour l'insulter, depuis quand on agit comme ça avec les inconnus ? Des années de moqueries par mon clan pour son statut d'adopté et par le village pour mon affiliation avec les Nozomo m'avait rendu quelque peu sourcilleux sur le respect des autres et je sortais rapidement de mes gonds. À l'issus de provocation, c'était souvent des bagarres. Je ne me laissais pas faire, même si la plupart des blagues venaient de moi...

Son geste vers sa gorge me fit sentir bien bête, je me ravisai.
"Merde, elle peut juste pas parler". J'étais vraiment un abruti de ne pas avoir saisis avant, pourtant j'avais vu son bandage. Trop de coups sur la tête avait déconnecté certains de mes neurones... Bon, alors je peux lui répondre gentiment et poliment, plus pour calmer ma conscience que par vrai souci de paraître.

- Bonjour ! Je suis Yukio, ravis de te rencontrer ! Pour répondre à ta demande : Oui je veux bien, mais avant ça tu n’aurais pas un petit tuyau pour une technique ? Je bloque sur la méthode de dissipation du genjutsu et je me dis que si tu es apparu aujourd'hui c'est peut-être pour m'aider ! Après ça je pourrais t'apprendre ce que tu veux, entre épéiste on doit bien se serrer les coudes ! Je sortis mon plus beau sourire accueillant et lui tendis le papier pour me remettre debout en laissant mon katana au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Shirogane Honoka
Shirogane Honoka
Suna no Chunin
Messages : 626
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 37
Localisation : Dans des sables mouvants

Fiche du Ninja
Grade & Rang: CHUNIN - RANG B
Ryos: 790
Expérience:
(Training) Aïe, ça Kaï ! (PV Honoka) Left_bar_bleue2279/1200(Training) Aïe, ça Kaï ! (PV Honoka) Empty_bar_bleue  (2279/1200)
Shirogane Honoka
Aïe, ça Kaï !ft. Nozomo Yukio


Pendant un instant, je crus que ma demande serait lettre morte. À voir la gueule du type que je venais emmerder, il était clair que j'avais pas tapé dans le mille. Mais alors que je lui montrais du doigt ma gorge abîmée, son visage se défroissa. Il avait dû croire que je me foutais de sa gueule à tous les coups. J'avais l'habitude. La plupart pensaient que je les snobais avant de se rendre compte que c'était pas tellement la raison de mon mutisme. Bon, on allait pas se mentir non plus. Parfois je répondais pas parce que j'avais pas envie. Il y avait aussi des tronches qui me revenaient pas et faire des efforts pour des crétins, ça me gonflait. C'était sans compter que parfois, les gestes ou un simple regard étaient bien plus éloquents que les mots. Et devinez mon geste préféré ? Un doigt majeur magistralement mis en valeur !

Enfin bref. C'était pas le cas à cet instant. Je découvris simplement son nom : Yukio. Cela m'arracha un sourire, c'était le même prénom que mon vieux. Je savais pas si je devais y voir une sorte d'ironie situationnelle mais c'était drôle. Je pourrais balancer à mon père qu'il était plus passé de mode. Il allait ronchonner sévère, mais ça serait comique au moins. Je récupérais mon bout de papier alors qu'il se redressa. Il était prêt à m'aider à condition que je puisse en faire de même à mon tour. C'était équitable et je répondis en agitant affirmativement la tête que c'était d'accord.

Je pris à nouveau mon calepin et je commençais à écrire un nouveau message et je lui glissais sous le nez.

" Je ne maîtrise pas le genjutsu mais je connais le Kaï. "

Maintenant que l'infos était donnée, toute la problématique serait de comment expliquer la chose. Je supposais que si on avait un manipulateur de genjutsu, cela simplifierait grandement les choses mais bon. On allait se contenter de la théorie. De toute façon, s'il parvenait à maîtriser ce que j'allais lui énoncer, le reste serait tout seul le jour où il voudrait vraiment le faire face à quelqu'un qui maîtrisait les illusions.

Je tapotais mon crayon sur le carnet alors que je cherchais mes mots. On allait procéder par étape... enfin, on allait essayer. Je commençais à écrire, mon regard concentré sur ce que j'écrivais avait de lui présenter la première feuille.

" Pour que ça marche, faut que tu es conscience que tu es victime d'un genjutsu. Ce truc, ça marche que pour les illusions basiques. Mais tu peux l'utiliser sur toi ou aider un camarade qui s'est fait piéger. "

Je plantais mes yeux améthystes dans les siens, comme si j'attendais de m'assurer qu'il comprenait ce qui était écrit. Une fois cela fait, je repris le carnet pour reprendre mon message.

" Il te faut perturber ton flux de chakra pour te dégager de là. Un peu le même principe que se pincer très fort pour vérifier que tu rêves pas. En gros, tu te concentres pour lâcher une bonne vague d'énergie et troubler l'illusion. Tu peux voir ça aussi comme balancer un caillou dans un miroir pour le briser. "

Je savais pas si les images que j'employais étaient claires, mais je faisais au plus simple. Espérons que ça lui convenait quand même.



Technique à enseigner:
Revenir en haut Aller en bas
Nozomo Yukio
Nozomo Yukio
Suna no Jonin
Messages : 631
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 26

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG B
Ryos: 160
Expérience:
(Training) Aïe, ça Kaï ! (PV Honoka) Left_bar_bleue2847/1200(Training) Aïe, ça Kaï ! (PV Honoka) Empty_bar_bleue  (2847/1200)
Nozomo Yukio
En face de moi, Honoka souriait quand je lui dis mon prénom. "Bah quoi ? Un enfant des neiges dans un désert ? ça marche pas ? Bien vite, la mutique recommença à écrire et me tendis la première note :
- Je ne maîtrise pas le genjutsu, mais je connais le Kaï.

Mince, l'absence d'utilisateur de genjutsu dans le coin allait ralentir les choses... Finalement, il fallait juste la méthode pour réussir la technique, ensuite on verrait en pratique comment ça se passe. Il valait mieux avoir l'aide de Honoka, c'était mieux que rien. Celle-ci gribouilla encore sur son carnet de notes :
- Pour que ça marche, faut que tu es conscience que tu es victime d'un genjutsu. Ce truc, ça marche que pour les illusions basiques. Mais tu peux l'utiliser sur toi ou aider un camarade qui s'est fait piéger. Je la regardai en hochant la tête, je ne savais pas que je pouvais aider un allié à sortir d'un genjutsu, ça allait plaire à Hayato ça !

A l'aide de cette technique, la plupart des illusions seraient dissipées, le reste... eh bien, il ne faudrait pas que je tombe sur elles, c'est tout. "Facile à dire". Je soutenais son regard, en attente de la suite. C'est quand même étrange, j'avais encore ma voix, mais je préférais passer les informations par le regard. En tout cas, en dire le moins possible, cela rendait la situation moins monodimensionnelle. Je me disais que c'était moins gênant pour Honoka si je parlais moins, de toute façon pour le coup elle m'enseignait donc je n’avais pas trop le temps de parler...

De nouveau une note, tendu :
- Il te faut perturber ton flux de chakra pour te dégager de là. Un peu le même principe que se pincer très fort pour vérifier que tu rêves pas. En gros, tu te concentres pour lâcher une bonne vague d'énergie et troubler l'illusion. Tu peux voir ça aussi comme balancer un caillou dans un miroir pour le briser.
Enfin, un peu d'infos pratiques ! Je contemplais la note, réfléchissant pleinement sur ces quelques métaphores et voir où je me trompais avant...
- Quand je m'exerçais à cette technique, je concentrais, mon chakra mais je ne la relâchais pas comme... comme un barrage que l'on lâche, avec un flux important. Je vais voir ce que je peux faire avec ton conseil, de toute façon ce n'est rien de physique, tout est dans la sensation.

"Ok ! Procédons par étapes avant de nous jeter dans le grand bain."
Je posai mon index et mon majeur gauche sur mon front, concentrant mon énergie dedans. Pour le coup, il fallait connaitre la sensation et pouvoir s'attacher à elle sans le contact. Fermant les yeux, j'infusais ce chakra de ma main à mon cerveau : C'était comme un mince filet d'eau que l'on me passait sur le visage, enfin, à travers mon visage. Étrange et pourtant agréable, normal si on pensait que je donnais du chakra à mon propre corps. Je produisais donc une boucle continue, un circuit d'énergie sans fin qui allait de ma tête à ma main et ainsi de suite. Au bout de quelques instants, je stoppai la technique en rouvrant les yeux. Me retournant vers Honoka, j'affirmai :
- Je pense avoir capté le truc, je peux transmettre mon chakra dans le circuit intérieur de quelqu'un d'autre. Je pense que maintenant j'arriverai à sortir un compagnon d'une illusion, mais il reste à le faire sur moi, sans contact physique.

Une grande respiration et je refermai les yeux, joignant les mains dans un mudra du mouton, les index et majeurs relié alors que l'annulaire et l'auriculaire de ma main droite couvrait le reste de ma main gauche.
"Position. Ok."
Lentement, je concentrai du chakra dans un point fixe dans mon corps. J'avais choisi mon torse, où se trouvais la plupart des points de distributions de l'énergie dans le corps. La sensation était différente, évidemment, quelle idée ! Métaphoriquement parlant, je bouchais spontanément un fleuve en laissant s'accumuler l'eau. Petit à petit, je formai une masse assez importante pour faire "comme un caillou dans un miroir" et m'employais à relâcher cette petite quantité d'énergie dans mon corps. La petite vague, l'écume on pourrait dire, qui se diffusa dans mon être était comme un frisson qui partait de mon thorax jusque dans mes orteils.

Je pris un petit temps pour réfléchir à la sensation.
- Bon, ça m'a fait un frisson de déverser le chakra dans mon corps. C'est ce genre de réaction que je dois avoir à la technique ? Je peux te montrer ?
Je tendis le bras pour montrer en pratique mes progrès : si j'arrivais à troubler le flux de chakra de Honoka, ça voulait dire que la technique était maîtrisée.

Technique à apprendre:
Revenir en haut Aller en bas
Shirogane Honoka
Shirogane Honoka
Suna no Chunin
Messages : 626
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 37
Localisation : Dans des sables mouvants

Fiche du Ninja
Grade & Rang: CHUNIN - RANG B
Ryos: 790
Expérience:
(Training) Aïe, ça Kaï ! (PV Honoka) Left_bar_bleue2279/1200(Training) Aïe, ça Kaï ! (PV Honoka) Empty_bar_bleue  (2279/1200)
Shirogane Honoka
Aïe, ça Kaï !ft. Nozomo Yukio


Alors, bien que je parierais pas que tout collait au plafond, Yukio hochait la tête dans un sens qui me laissait à penser qu'il captait tout ce que je racontais. J'avais envie de dire : tant mieux. J'aimais pas trop me répéter en fait. Déjà que c'était chiant à l'oral, imaginez-vous pour moi par écrit en train d'agiter violemment mon calepin. J'étais déjà au max de la concision. Alors qu'il me regardait avec ses yeux de chien battu, je tentais d'évoquer la façon d'imaginer le fonctionnement du kaï, mais pour sûr, un manipulateur du genjutsu aurait mieux fait l'affaire pour son truc. Quoique. Il suffisait d'être à l'écoute de son flux et ça faisait l'affaire aussi. Pas besoin d'être un grand génie de toute façon pour capter le fonctionnement.

Quand lui se chercha une image pour se le figurer, je me mis à mon tour à opiner de la tête pour confirmer que l'idée de "barrage" c'était plutôt une bonne image. J'aurais pu y penser aussi. On pouvait pas briller à tous les coups. En tout cas, le type se démonta pas et voulut rapidement faire un essai afin de vérifier si la théorie collait à la pratique. Il se mit en position de méditation et fit un truc bizarre avec ses doigts. Certes, cela ressemblait à des mudras mais ça faisait une drôle de dégaine à Yukio. Enfin bon. Je demeurais silencieuse et observatrice tout le long. J'étais pas une senseuse donc je pouvais même pas vérifier si son flux marchait convenablement. Ce fut que lorsqu'il ouvrit à nouveau les yeux et qu'il me regarda qu'il m'expliquait penser avoir compris comment faire sur un autre. Aussitôt, je retrouvais mon bon vieux crayon entre les mains.

" Si tu veux que ça fonctionne sur ta pomme, je te conseille de garder les yeux fermés. Tu te concentres que sur toi et ton flux. Mais bon, c'est comme pour le reste. Il te faut savoir être dans une illusion. "

Sinon tu l'avais grave dans le baba. Je lui agitais une nouvelle fois mon message sous le nez pour lui faire lire mais puisqu'il avait l'air pas trop stupide, je m'inquiétais pas. Tiens d'ailleurs, ça me faisait penser que je lui avais pas demandé son nom de famille. Boarf. Qu'est-ce que ça changerait de toute façon. Il se remit à l'exercice en tout cas et le temps qu'il s'y tenta, moi je pouvais continuer à essayer de l'analyser. Vu la gueule, c'était pas un Serika. Ils avaient un style beaucoup trop propre et bourgeois pour ça. Un Tomeï? Non. Ils se la pétaient grave et lui, il semblait avoir un peu de modestie. Un Akayuki? Mmm... même si ça voulait rien dire, Kalida avait les épaules plus larges que lui. Mouais. Peut-être que c'était pas un clanique après tout.

Il revint finalement une nouvelle fois vers moi et me décrivit une étrange sensation qui le parcourrait. J'arquais un sourcil parce qu'à vrai dire... j'avais jamais fait gaffe. Il fallait dire que je me focalisais rarement sur les "sensations" physiques, sauf quand c'était pour me faire plaisir. Le cas échéant, c'était tout le contraire. Je coupais mon esprit de mon corps. Je dégageais tout ce qui pouvait être désagréable et qui pourrait faire flancher ma lame ou mes coups. Je devenais l'égale de mes marionnettes, une poupée vide. C'était comme ça qu'on m'avait élevé de base, et comme ça que j'avais visiblement continué à faire mon chemin même si mon vieux avait tenté de rectifier le tir comme il pouvait. Même lui, parfois, je le surprenais à me regarder comme si j'étais toujours une Kaigan. Je savais que cela le désolait et ça me minait pour lui à vrai dire. Il était la seule personne qui comptait vraiment pour moi. Le décevoir me faisait chier, même si cela avait dû arriver plus d'une fois. Enfin bref.

On en revenait à Yukio numéro2. Voilà qu'il voulait que je servisse de cobaye maintenant. Je posais mes yeux vers lui, un peu blasé, mais je lui pris la main. Ouais la main et pas le bras, le flux circulerait plus facilement par son extrémité en fait. Je fis un signe de mon autre main pour lui donner le feu vert. Allez, fait moi vibrer mon grand.



Technique à enseigner:
Revenir en haut Aller en bas
Nozomo Yukio
Nozomo Yukio
Suna no Jonin
Messages : 631
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 26

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG B
Ryos: 160
Expérience:
(Training) Aïe, ça Kaï ! (PV Honoka) Left_bar_bleue2847/1200(Training) Aïe, ça Kaï ! (PV Honoka) Empty_bar_bleue  (2847/1200)
Nozomo Yukio
Le contact de la main de Honoka était un peu froid, normal si on se disait qu'en cette fraiche matinée elle avait regardé pendant un bon quart-d 'heure un débile jouer avec son chakra. Se concentrant sur l'exercice et la technique à maitriser, j'avais totalement oublié tout cet aspect de la pudeur et de la politesse : Ne pas toucher les dames comme ça enfin ! Un réflexe inconscient m'avait fait faire tendre le bras plutôt que la main pour ne pas gêner la demoiselle en face ? Ou bien c'était pour que Honoka touche mes beaux biceps travaillés depuis l'enfance ?

Non, je n'avais juste pas pensé à ça.

À vrai dire, j'étais totalement obnubilé par maitriser le kaï. J'avais eu l'occasion de croiser des utilisateurs du genjutsu pendant mes missions et la plupart du temps j'arrivais à m'en sortir sans trop de perte et fracas. Pour certains, ils n'avaient développé que l'aspect visuel de leurs techniques, ne pas regarder leurs yeux limité considérablement leur champ d'action. Je ne m'autorisais à regarder les organes visuels de mes adversaires que quand ils utilisaient eux-mêmes une lame, c'était la porte de leurs actions et de leur réflexion.
"Sans regarder les yeux du sabreur ennemie, on ne peut que regarder son arme nous transpercer." Un proverbe connu chez les Nozomo

Bien sûr, pendant un combat, il pouvait arriver que nos regards se croisent mais  jusqu'à présent ces quelques accidents étaient restés sans conséquence. Pourtant, je pouvais sentir encore l'adrénaline du danger en repensant aux illusions olfactives ou sonore, bien plus difficile à éviter... J'avais eu si soif. Il fallait que je me mette en sécurité avec une technique de contre, même si pour l'utiliser il fallait quand même que je comprenne que je me trouvais dans une illusion.
En parallèle, je savais que Hayato détestait le genjutsu, son entrevue avec un utilisateur dans le désert aurait pu mal tourner si je n'étais pas intervenu pour assommer le bougre. Maîtriser la dissipation de genjutsu me permettrais de le protéger bien mieux et comme ça je pourrais lui apprendre. Il avait entrainé son esprit, mais une technique de plus pour se sécuriser serait un bonus intéressant.

Revenons à nos moutons, j'avais toujours la main de Honoka dans la mienne. En fermant les yeux, je concentrais mon chakra précautionneusement dans la pulpe de mes doigts, en contact avec sa peau. Habituellement, j'aurai laissé se diffuser le chakra, mais mon "maitre" m'avait dit de plutôt lâcher les vannes. Le principe était de troubler le flux de chakra. Une quantité moyenne de chakra au bout de mon membre, je relâchai tout dans la paume de Honoka, comme un torrent qui s'ajoute à un fleuve, mais qui se tarie aussitôt. Scrutant la réaction de mon vis-à-vis, en quête d'un signe de validation de sa part ou non, je me dis que c'était pas mal de s'entrainer avec quelqu'un d 'autres que son frère. Histoire de s'ouvrir un peu aux autres sunajin.

Honoka m'avait demandé de lui apprendre des trucs de sabreur, je pouvais lui proposer plusieurs techniques. Je voyais ça comme un remerciement pour son aide sur le kaï, mais aussi comme un devoir : Apprendre de ses pairs était nécessaire chez tout manieur de lame, bien sûr je m'étais écarté de cette voie en m'intéressant au ninjutsu et en incorporant le chakra de manière importante dans mon style, mais je concevais encore certains de mes devoirs. Une longue tradition de techniques et de postures me venait des Nozomo, le partage des connaissances était primordiale pour tenir la distance avec le ninjutsu dans ce monde en mouvement.
Technique à apprendre:
Revenir en haut Aller en bas
Shirogane Honoka
Shirogane Honoka
Suna no Chunin
Messages : 626
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 37
Localisation : Dans des sables mouvants

Fiche du Ninja
Grade & Rang: CHUNIN - RANG B
Ryos: 790
Expérience:
(Training) Aïe, ça Kaï ! (PV Honoka) Left_bar_bleue2279/1200(Training) Aïe, ça Kaï ! (PV Honoka) Empty_bar_bleue  (2279/1200)
Shirogane Honoka
Aïe, ça Kaï !ft. Nozomo Yukio


On devait avoir l'air un peu con à se tenir la main aussi distraitement, digne d'une attitude d'adolescent prépubère qui se prenait le bout des doigts. M'enfin fallait pas se fier aux apparences puisque ce contact léger n'était là que vérifier si le flux de chakra de mon camarade transitait comme il se devait. Bref. C'était un peu comme désirer me sortir d'une technique de genjutsu. Du coup, comme on gérait pas de base ces techniques, on se contentait du peu de nos connaissances. J'avais pas de souvenirs sur le sujet à vrai dire, cela faisait un petit moment que je m'étais pas faite piéger dans une illusion - et par Ichibi, j'en avais pas envie non plus. Il me fallut donc compter que sur mes sensations générales. Un peu chelou, j'en convenais mais mieux que rien.

Alors qu'il ferma les yeux pour se concentrer et qu'on se tenait la main comme des gosses, je l'observais. Comme d'habitude vous me direz. C'était l'avantage et le désavantage de mon mutisme. Puisque je perdais plus de temps en causette, j'en avais pour regarder le monde et en absorber tous les détails. Je ne savais pas trop quoi penser de ce type, j'arrivais pas à me faire une opinion sur lui. Quelque part, il me faisait un peu penser à Kalida mais dans une version plus calme et moins du style coup de poing. C'était peut-être dans l'attitude, je saurais pas dire. Enfin bref.

Il se laissa aller le gredin, à écouter mes vagues conseils dans le kaï, et il s'y appliqua comme un bon élève studieux. Je sentis au bout de quelques instants une vague d'énergie me traverser. C'était léger mais cela me vit légèrement trembler, me parcourant comme un courant électrique qui me circuitait le corps. C'était pas douloureux mais c'était pas agréable non plus. Je supposais que si j'avais été piégée dans une illusion, cela aurait suffit à me briser le voile du genjutsu. Je finis par lentement quitter sa main pour reprendre mon carnet.

" C'était pas mal. Je pense que tu voies mieux le principe. J'ai bien ressenti les effets de ton chakra qui me traversait. Si t'es dans la merde, ça devrait être suffisant. Mais je te conseille quand même de trouver une personne qui gère les illusions pour t'en assurer. "

Ouais. Simple précaution. J'avais pas tellement envie de me faire enguirlander plus tard par Yukio si cela avait pas fonctionné, genre je lui avais mal expliqué le machin. Enfin, j'étais toujours disponible pour lui étayer le truc si c'était nécessaire. En tout cas, une fois tout cela fait, je repris mon carnet pour réitérer ma demande initiale.

" Si ça te vas, tu peux m'aider à ton tour ? Je sais pas si t'as le temps aujourd'hui et au pire, on peut remettre ça à demain. "

Je le regardais de mes yeux violets inexpressifs, guettant sa réponse parce qu'après tout, je lui étais quand même un peu tomber dessus. Y avait pas nécessité à chambouler tous ces projets non plus, même si j'apprécierais le sacrifice.



Technique à enseigner:
Revenir en haut Aller en bas
Nozomo Yukio
Nozomo Yukio
Suna no Jonin
Messages : 631
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 26

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG B
Ryos: 160
Expérience:
(Training) Aïe, ça Kaï ! (PV Honoka) Left_bar_bleue2847/1200(Training) Aïe, ça Kaï ! (PV Honoka) Empty_bar_bleue  (2847/1200)
Nozomo Yukio
" C'était pas mal. Je pense que tu voies mieux le principe. J'ai bien ressenti les effets de ton chakra qui me traversait. Si t'es dans la merde, ça devrait être suffisant. Mais je te conseille quand même de trouver une personne qui gère les illusions pour t'en assurer. "
J'étais plutôt content de cette nouvelle, si Honoka sentait que j'avais troublé son circuit de chakra, cela voulait dire que je pourrais en théorie sortir quelqu'un d'un genjutsu, on découvrirait cela en pratique mais j'avais compris comme faire et ça avait l'air de faire effet.
- Tu connais des utilisateurs du genjutsu dans le coin ? Pour vérifier l'utilité du kaï, mais aussi pour apprendre quelques trucs d'eux. Je voyais assez mal un shinobi de notre village utiliser des illusions, mais j'étais un Nozomo qui utilisait à outrance le ninjutsu alors tout existe dans la nature. "Même un Nozomo à l'arc, on est vraiment des bêtes de foires"

Peu après, Honoka me demanda de lui apprendre quelques trucs si j'étais libre. Elle m'avait aidé et je n’avais pas forcément grand-chose à faire donc je me résolus sur la technique à lui enseigner.
- Je t'ai pas oublié, je réfléchissais justement à quoi t'apprendre. On est sur une séance défensive, avec le kaï, alors je me dis que peut-être je pourrais t'apprendre une botte de défense. Une bonne défense était nécessaire pour rester en piste quand l'adversaire était tenace et très agressif.

J'éclaircis ma voix avant de parler enfin :
- Bon, tu te bats comme moi à l'arme blanche donc tu sais qu'utiliser juste sa lame est une mauvaise idée dans le monde des ninjas. La voie du bushido, ça ne convient pas à notre métier. Il faut donc utiliser tout son corps dans le combat, pour avoir plus d'option offensive, mais aussi des solutions pour surprendre l'ennemi. L'idée sur cette technique est de repousser avec un coup de pied dans le visage après un contre à l'épée. Je sortis alors mon katana de son fourreau pour lui faire une démonstration. Beaucoup de blabla n'était pas la meilleure des pédagogies, surtout quand l'élève devait prendre un temps pour écrire des questions ou autre. Place à la technique en elle-même.  

Je pris un bref temps de concentration avant de pratiquer le mouvement, pas question de se vautrer devant quelqu'un. Surtout quand on voulait lui apprendre une technique. Engageant un mouvement circulaire de bas en haut, fluide, comme si je contrais une attaque directe, je plantai ma lame dans le sol avant de prendre appuie de ma main droite sur le manche. Le but était  d'armer ma jambe opposée pour dessiner un arc de cercle dans l'air, puis de retomber prestement sur mes deux pieds et sortir mon katana pour me remettre en garde. Après quelques secondes, je me remis en position de repos pour rengainer l'arme.
- Bon, c'est assez spécial de faire ce genre de technique dans le vide puisque ça sonne assez désarticuler sans un vis-à-vis. La démonstration était pour te montrer les trois phases du mouvement : le contre, qui diffère selon l'attaque et son angle, l'objectif étant de décrire un mouvement de bas en haut mais si tu es assez rapide tu peux faire juste un mouvement latéral et changer l'angle après coup. Le planté de lame, basique, mais il faut un peu de force pour tenir le poids de ton appui, enfin le coup de pied qui arrive après l'appuie sur l'arme. Il faut viser la tête, avec le saut tu es à la bonne hauteur et un coup de pied est toujours plus puissant que le coup de poing, ça demande un peu de souplesse. Je rajouterai qu'il faut très rapidement te remettre en garde, l'adversaire peut être assez résistant pour supporter l'impact ou un autre ennemi peut profiter de l'ouverture.

Regardant en l'air, en quête de quelque chose, je me pris le menton, pensif.
- Je crois que je n'ai rien oublié... En gros, tout repose sur la vitesse d'exécution, pour surprendre l'adversaire, mais aussi pour limiter la fenêtre où tu es vulnérable. Le mouvement doit être fluide sinon ça se passe mal.
Je regardai Honoka pour voir si elle comprenait bien et si la technique lui convenait : je m'étais peut-être un peu trop lancé dans un monologue. Elle aurait dû me couper si ça la gênait ... Enfin, non, elle ne pouvait pas.

- La technique t'intéresse ? Vu que je vais pas te faire pratiquer dans le vide, c'est inutile pour apprendre un mouvement de contre, je pensais être celui qui attaque, histoire de varier les angles et d'offrir te donner mes impressions sur tes coups de pieds. Je souris à cette proposition, une longue séance de pied dans la bouche m'attendait, mais j'avais l'habitude de me prendre des coups alors il fallait tirer profit de ma capacité à encaisser. Il ne fallait pas lui apprendre la technique si je voulais en sortir indemne.
Technique à enseigner:
Revenir en haut Aller en bas
Shirogane Honoka
Shirogane Honoka
Suna no Chunin
Messages : 626
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 37
Localisation : Dans des sables mouvants

Fiche du Ninja
Grade & Rang: CHUNIN - RANG B
Ryos: 790
Expérience:
(Training) Aïe, ça Kaï ! (PV Honoka) Left_bar_bleue2279/1200(Training) Aïe, ça Kaï ! (PV Honoka) Empty_bar_bleue  (2279/1200)
Shirogane Honoka
Aïe, ça Kaï !ft. Nozomo Yukio


Il semblait visiblement satisfait de mes petits conseils pour maîtriser le kaï mais lorsqu'il me questionna si je connaissais un illusionniste, j'agitais la tête négativement. J'avais pas ce genre de fréquentation. En y réfléchissant avec du recul, c'était pas plus mal. Je supposais que cela me mettait un peu mal à l'aise. Je savais quelques bricoles sur le domaine et ça donnait rarement envie de se faire prendre dedans. Mais en vrai, je supposais que j'avais plutôt peur de rien y trouver. Il y avait des trucs basés sur la peur ou sur des visions soi-disant paradisiaques. Personnellement, je refugiais dans les plaisirs artificiels car rien d'autre ne me touchait réellement. Je faisais juste bien ... illusion. Ironie. Il n'y avait que les excès qui me faisaient me sentir.... vivante. Sinon, je ne valais pas mieux que mes poupées. Un petit soldat vide. Une arme. Point. M'enfin, après, il y avait excès et excès. J'étais pas comme Kalida qui se galvanisait dans les combats à coups de poing. Mon masochiste était... tout autre.

En revenant à nos moutons, je demandais à Yukio numéro 2 - bah ouais, le number one restait mon père - s'il n’avait pas de quoi m'aider pour améliorer mon jeu d'épéiste. Il me proposa de maîtriser une technique défensive, ce à quoi je lui répondis par un haussement d'épaule qui signifiait "pourquoi pas". J'allais pas faire la fine bouche non plus. Il m'expliqua alors aussitôt qu'il s'agissait d'une technique de feinte qui laissait croire que l'on allait attaquer avec notre katana alors qu'on finissait par lui démonter la tête avec un coup de pied. Je fis une petite moue pour montrer que j'avais plus ou moins compris mais il préféra me faire une démonstration en direct. Bon plan.

De mon regard un peu éteint, je me mis à l'observer avec attention, du planter de bâton au coup de pied circulaire dans les airs. N'importe qui dirait que c'était simple à cause de l'aisance avec laquelle il s'exécutait. Moi, je savais que j'allais forcément me vautrer dès le premier essai et que c'était la galère assurée. Mais après, si je pouvais maîtriser ça, je pourrais faire de sacré petit coup de .... bref. Il continua à bavasser et à me détailler ce qu'il avait fait avec des mots, une aide supplémentaire à ma compréhension jusqu'à ce qu'il posa son regard sur moi en me demandant si cela me convenait. Je pris donc mon carnet et commença à écrire.

" Ça me va. Par contre, je suis pas douée en lever de jambe, pas dans ce domaine en tout cas. "

Je lui présentais mon papier avec un air un peu patibulaire avant de le reprendre et de continuer à écrire.

" Cela fait un an que j'ai repris du service officiellement, j'ai quelques faiblesses dans les jambes. Je suis pas certaine que je serais capable de te filer des coups de béquilles dans la tronche aussi vite. "

Je lui retendis le papier et alors que je le lui laissais le loisir d'intégrer l'information, je me mis à lentement remonter le bas de mon pantalon jusqu'à l'un de mes genoux. Là, il pouvait contempler une large cicatrice assez vilaine qui trahissait une lourde fracture qui faillit me couter la guibole. Je préférais qu'il soit au courant mais je voulais pas croire que je me défilais non plus.

" Je veux pas jouer les boulets, mais je pense qu'il faudrait décortiquer le mouvement. Cela te semble possible ? "

Je préférais avoir son aval avant de démarrer quoique ce soit. Si c'était ok, on y irait gaiement.



Technique à apprendre:
Revenir en haut Aller en bas
Nozomo Yukio
Nozomo Yukio
Suna no Jonin
Messages : 631
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 26

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG B
Ryos: 160
Expérience:
(Training) Aïe, ça Kaï ! (PV Honoka) Left_bar_bleue2847/1200(Training) Aïe, ça Kaï ! (PV Honoka) Empty_bar_bleue  (2847/1200)
Nozomo Yukio
- Ça me va. Par contre, je suis pas douée en lever de jambe, pas dans ce domaine en tout cas.
Je clignais des yeux vaguement en insérant l'information dans mes petits synapses. J'étais totalement en mode entrainement, voir plus : J'étais en mode enseignement. Les sous-entendus graveleux avait du mal, à ce stade, à être compris alors que j'étais la définition même du graveleux. Je relevai les yeux du bout de papier en soufflant du nez, à moitié gêné à moitié amusé. Bon ok, bien plus amusé.

Elle m'expliqua ensuite qu'elle venait à peine de reprendre le service et me montra, accompagnant ses paroles, la raison de ses difficultés. Une grosse cicatrice lui barrait la jambe jusqu'au genou, relique d'un combat ou d'un piège.
"J'espère qu'elle lui a rendu la monnaie de sa pièce". Bien sûr, je ne mis pas à l'oral ce commentaire, car je ne connaissais rien de sa vie.
- Je veux pas jouer les boulets, mais je pense qu'il faudrait décortiquer le mouvement. Cela te semble possible ?

Je me mis à réfléchir cinq secondes, plus pour bien tourner mes explications plutôt que réellement sur son cas :
- Bien sûr, je vais décrire le geste et puis on fera des exercices pour amener le mouvement en douceur. Retrouver cette souplesse sans te mettre en difficulté avec ton genou. Je plantai ma lame dans le sol et me plaçai derrière le manche, face à Honoka. Pour le coup de pied, le premier stade et l'impulsion : Sauter en amenant ta jambe qui attaque au niveau de ton visage, voir plus haut selon la taille de l'adversaire. C'est une affaire de puissance dans le saut et un peu de souplesse, je te l'avoue, car tu te retrouves en suspension presque allongé dans l'air. La main toujours sur le manche de ton arme, le katana sert de pivot pour pouvoir faire le mouvement dans l'air.
Sur ces mots, je pris un appui de la jambe droite pour m'élancer et me retrouver un cours instant en suspension, comme allongé dans le vent, pour ensuite réatterrir sur le sol tranquillement.

- C'est le début du mouvement, normalement il faut quelques sauts pour avoir la bonne puissance d'impulsion et la position correcte pour entamer le coup de pied. Arrivé au stade où tu es correctement placé durant ton saut, tu utilises ta jambe armée, celle du côté du ciel, pour frapper. Le coup peut être un coup de pied avec élan ou sans élan, puissance d'impact est quasiment équivalente. Une frappe sans élan est plus rapide, tu t'en doutes, de toute façon l'utilisation du manche. Je tapotai mon katana. Va te servir, avec tes bras, à assurer plus de puissance à ton coup. Yukio, le professeur de gymnastique débuta alors. Utilise tes bras pour soutenir ton corps et tes abdominaux pour assurer une force suffisante à tes jambes dans le but d'arrêter l'assaut en repoussant l'adversaire.
Là, encore, je fis le mouvement : Impulsion puis mouvement pour donner le coup de pied. Le mouvement était toujours aussi bizarre sans cible, mais il fallait passer par là.

- Le mouvement est rapide, pour soutenir tu n'as besoin que d'un seul bras pour apporter la résistance à ton corps pour le faire se déplacer dans l'air. Pour le coup, c'est de l'entrainement. Répéter l'exercice pour muscler les parties sollicitées et amener à un geste fluide, rapide, de sorte que ton adversaire ne vois ton mouvement que quand ton pied est dans sa gueule. Détendant enfin mes muscles et ma posture, plus camarade sunajin que professeur. La force du coup, c'est toi qui dois la créer. Avec ton genou, cela serait peut-être préférable d'utiliser ton autre jambe histoire de ne risque la blessure ou l'inconvénient que durant l'appui. Pour toi, il faudra peut-être assurer plus du mouvement avec ton tronc ou tes bras, il faut que tu pratiques et que tu me dises un peu tes ressentis par rapport au mouvement.

Réfléchissant enfin à cette fameuse pratique, je proposai :
- Tu peux tester le mouvement sans opposant, quand ça ira un peu je t'attaquerai lentement pour expérimenter la technique dans sa totalité. Si tu veux d'abord tester ton genou, tu peux commencer par des sauts en appuie sur ton sabre puis une fois sécurisé, mettre des coups de pied dans le vent.

Je voyais peu de moyen pour développer cette technique, à part tout un entrainement pour rééduquer sa jambe. Je ne connaissais pas l'étendue des dégâts, je pouvais juste faire des propositions. À elle de me dire comment elle sentait la chose.

Technique à enseigner:
Revenir en haut Aller en bas
Shirogane Honoka
Shirogane Honoka
Suna no Chunin
Messages : 626
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 37
Localisation : Dans des sables mouvants

Fiche du Ninja
Grade & Rang: CHUNIN - RANG B
Ryos: 790
Expérience:
(Training) Aïe, ça Kaï ! (PV Honoka) Left_bar_bleue2279/1200(Training) Aïe, ça Kaï ! (PV Honoka) Empty_bar_bleue  (2279/1200)
Shirogane Honoka
Aïe, ça Kaï !ft. Nozomo Yukio


Moi et ma légendaire souplesse allions être mis à l'épreuve. J'écoutais les propos de mon camarade qui se creusait le ciboulot pour trouver une façon de m'expliquer les choses le plus simplement possible. Quand on était pas pédagogue, c'était toujours plus compliqué. Genre moi, je l'étais pas vraiment et en plus je parlais pas. Autant dire que la nature était contre moi. En tout cas, on pouvait pas dire que Yukio faisait pas d'effort et je dirais même qu'il se donnait du mal alors qu'il ne me connaissait pas. Un gentil gars. Il s'inquiétait même pour mes articulations alors que je lui en demandais pas tant. Certes, ma blessure était vilaine mais j'étais pas estropiée non plus. C'était juste que j'avais pas suivi les recommandations des médecins qui m'avaient préconisé plus de renforcement musculaire. C'était trop chiant.

Finalement, Yukio choisit la voie de la démonstration accompagnée du long speech descriptif pour me faire comprendre chaque étape du coup à donner. Silencieuse, je posais mon regard sur lui et je ne le quittais pas, je suivais chacun de ses mouvements comme j'écoutais chacune de ses paroles. Je l'étudiais sous toutes les coutures pour mieux saisir l'attitude à avoir pour maîtriser cette technique. Est-ce que c'était gênant pour lui d'être reluqué de la sorte ? Aucune idée et je m'en foutais un peu à vrai dire. Je pourrais toujours m'excuser si cela lui faisait plaisir plus tard mais on faisait avec les moyens du bord. Quand on causait pas, on passait son temps à observer le monde puisqu'on ne pouvait pas le commenter.

Le Nozomo me décortiqua le coup de pied. Il me parla d'impulsion à prendre, tout en demeurant appuyer sur son katana et de jouer par la suite avec ses jambes pour filer une mandale dans la tronche de son adversaire. Il avait une manière bien imagée de dire les choses, tout en ayant son petit côté pragmatique. Je visualisais très bien la scène en fait. Mais est-ce que j'étais capable de le reproduire ? C'était une tout autre histoire. Quand il eut fini, je me mis à soupirer parce que je savais d'avance que la tâche serait pas aisée.

Je sortis mon katana de son fourreau et je le plantais fermement dans le sol, comme me l'avait montré Yukio. Maintenant, il restait plus qu'à comme on disait. Je pris une bonne inspiration, je lui conseillais d'un geste de la main de reculer un peu afin d'éviter inutilement de l'assommer puis je me lançais. Je me saisis du manche pour appuis, forçant sur mes cuisses et mon bras pour soulever mon corps maigrelet et tenta de donner un coup de pied à l'horizontal. Ce fut totalement foireux.

Un, je n'étais pas parvenu à me soulever comme il se devait. Deux, je m'étais vautrée sur le sol avant même d'avoir pu lever la jambe comme il fallait. Je lâchais un petit gémissement douloureux mais je levais la main dans un signe "stop", indiquant à mon camarade qu'il n'avait pas besoin de m'aider, j'allais me relever de moi-même. Une fois debout, j'époussetais mes vêtements plein de poussière et je soupirais avant de me replacer derrière mon katana.

Mes échecs ? Ils furent nombreux. Quatre, cinq, six fois d'affilée où je m'écrasais sur le sol lamentablement et je ne réussis à progresser qu'à partir de là. À chaque fois, je faisais un signe à Yukio de ne pas m'aider. Ce n'était pas la peine. Il fallait que cela vînt de moi et je pouvais, de toute façon, être aussi têtue qu'une mule. La septième fois, je parvenais à tenir un peu plus longtemps et j'avais enfin acquéri la bonne position latérale. Mais je n'avais aucune force dans le pied. Je finis par me tourner vers Yukio pour avoir des informations complémentaires.

" Pour le coup de pied, je suppose qu'on le renforce avec du chakra ? "

Je me disais que si je renforçais d'avance mes membres avec, peut-être que ça me rendrait plus "légère" et plus rapide. Je galèrerais moins.... sauf si je faisais totalement fausse route. Alors que je laissais réfléchir à ma question en lui laissant mon bout de papier entre les mains, je m'attelais à reprendre l'entrainement. Toujours le même cirque. Mon katana. Un appui. Une impulsion dans les jambes et je frappais. Plus je le faisais, plus je m'améliorais.... mais je vous racontais pas le nombre de bleus que cela allait me valoir.



Technique à apprendre:
Revenir en haut Aller en bas
Nozomo Yukio
Nozomo Yukio
Suna no Jonin
Messages : 631
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 26

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG B
Ryos: 160
Expérience:
(Training) Aïe, ça Kaï ! (PV Honoka) Left_bar_bleue2847/1200(Training) Aïe, ça Kaï ! (PV Honoka) Empty_bar_bleue  (2847/1200)
Nozomo Yukio
Honoka avait initié les tentatives pour la technique : Un soupir que je prenais plus pour une inquiétude dans l'apprentissage qu'une réelle flemme caractéristique. Lentement, elle sortit sa lame de son fourreau et le planta vigoureusement dans la terre meuble du terrain d'entrainement. "Le planté de bâton est bon, au moins". Un nouveau soupir, pour l'effort cette fois ? Je ne savais pas, mais elle me fit signe de m'éloigner pour éviter que je me prenne un coup de pied.
- D'accord d'accord, les mandales seront pour plus tard. Un sourire, et je reculai lentement. Scrutant mon élève improvisé durant l'effort.

La première tentative de Honoka fut un puissant échec, incapable de lever ses jambes assez haute et de maintenir son corps en suspend en s'aidant de ses bras et de l'arme stabilisée au sol. Elle avait chuté. Je regardais, stoïque, ma compatriote accuser le coup et lever la main pour me dire de ne pas l'aider à se relever. "Je suis pas du genre à aider, ne t'inquiète pas". Son petit gémissement de douleur me rappelait mes premiers entrainements, avec mon clan.

Il faut savoir que chaque enfant Nozomo née avec une lame dans la main. Pas forcément une lame, vu les obédiences du clan pour le bukijutsu et le taîjutsu, mais l'éducation passe par le combat et cela dès la plus petite enfance. Nous n'étions pas de purs produits de la guerre, Hayato et moi, alors nous avons dû rattraper le coup. Nous étions en retard physiquement et techniquement, les claniques de notre âge nous dépassaient et nous écrasaient pour rappeler les vertus du sang. "Comme si le sang avait quelque chose à voir dans la différence de niveau entre un migrateur qui n'a jamais touché une arme et un bandit affuté dès l'enfance...". Les premières passes d'arme furent extrêmement dures, nous finissions dans la poussière, bavant et saignant, battus durant les exercices par nos pairs... et les adultes.

"À quoi bon nous adopter si c'est pour nous traiter comme des déchets ?"

Des années à détester chaque jour, chaque membre de ce clan. Inscrit dans ma peau, le signe de la honte et du mépris. J'aimerais bien vous dire que nous avons été motivé par cette attitude, nous entrainant en secret pour un jour pouvoir rendre des coups, sauf que non. Chemin faisant, exercice après exercice, coup après coup. Nous nous sommes naturellement renforcé, comme du charbon que l'on écrasait suffisamment pour le changer en diamant. Si nous n'étions pas des Nozomo par le sang, il faudrait le devenir autrement... Et nous le sommes devenus.
Ma première victoire fut contre le jeune Tanjiro, pas forcément le plus méprisant à notre égard mais pas non plus le plus bienveillant. Plus un mouton qu'un berger. Pour une fois, celui dans la poussière ce n'était pas moi : Saignant et endoloris par les coups reçu, j'avais quand même triomphé par une meilleure technique. Au fond de moi, je voulais sourire comme eux m'avaient souris. Malveillant, méprisant.

J'avais juste lâché mon épée et salué mon adversaire. J'avais dix ans.
Le problème c'est l'institution, pas les membres.

Après cela, je réussis à sortir mon épingle du jeu même si les enfants plus vieux continuaient à douloureusement me vaincre. J'avais rattrapé le peloton, maintenant il fallait le dépasser. "Et aujourd'hui, où suis-je placé ?"
Le kenjutsu est un art qui impose une technique et une condition physique assez exigeante. Peut-être que cette volonté de toujours me pousser vers l'excellence m'avait conduite à tenir une lame plutôt qu'une autre arme, ou un arc comme Hayato. Je ne savais pas, beaucoup de scénarios sont déterminés par un petit détail. Voir Honoka retenter, encore et encore, me poussait à croire que l'effort était inhérent à tout art de combat, sans doute que ma camarade sunajin avait une histoire comparable. Un jour, elle pourrait m'en parler... Enfin, me l'écrire.
Elle s'améliorait de minute en minute, déjà car elle se relevait toujours plus vite de ses chutes, comme gonflé par la frustration et l'envie de réussir, mais surtout qu’elle tenait de mieux en mieux. Bien sûr, on ne soulève pas le poids de son propre corps en une heure, mais on s'habitue à un mouvement très rapidement quand on le répète assez.
-C'est ça Honoka, imprime le geste dans tes fibres musculaires. Je ne voulais pas en dire plus, je n'étais pas fait pour les encouragements.

Au bout d'un moment, la sabreuse se tourna vers moi et me demanda si renforcer son corps avec du chakra était une possibilité. Je réfléchis quelques secondes avant de donner ma réponse. Honoka se remettait à la tâche, mais ses oreilles fonctionnait encore même dans l'effort.
- Tu peux, on joue surtout sur la surprise pour repousser l'adversaire mais renforcer le coup avec du chakra est une bonne idée. Pour un garçon qui se vantait d'associer chakra et kenjutsu, je n'étais pas assez inventif pour penser à ce genre de chose. Pourtant, le shinobi kenjutsu enseignait par les Nozomo était basé sur des coups qui utilisait autre chose que la lame. Le principe : Surprendre. Jouer dans les règles, c'est se risquer qu'en face les règles ne soient pas appliquées... Ni même connu. Le Bushido, pour eux, c'était plus jolie que pratique. Mon clan était surtout pragmatique. Tous les coups sont permis, alors un coup de pied au milieu d'un contre... C'est le plus basique possible.

Ramassant mon fourreau, je décontractai mes muscles en tendant mes bras vers le ciel avec le katana comme barre d'appuie.
- Écris-moi quand tu es prête à tester la pratique, tu commences à prendre le coup alors peut-être tu es tenté de faire un exercice ?
Technique a enseigner :
Revenir en haut Aller en bas
Shirogane Honoka
Shirogane Honoka
Suna no Chunin
Messages : 626
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 37
Localisation : Dans des sables mouvants

Fiche du Ninja
Grade & Rang: CHUNIN - RANG B
Ryos: 790
Expérience:
(Training) Aïe, ça Kaï ! (PV Honoka) Left_bar_bleue2279/1200(Training) Aïe, ça Kaï ! (PV Honoka) Empty_bar_bleue  (2279/1200)
Shirogane Honoka
Aïe, ça Kaï !ft. Nozomo Yukio


C'était toujours un peu étrange pour moi de recevoir des encouragements de la part de quelqu'un, parce que le soutien qu'il affichait, c'était tout comme pour moi. J'étais plutôt habituée aux remarques acerbes et bien avisées, le genre de truc qu'on vous lançait à la tronche comme des senbons qui ne vous manquaient pas. Même avec mon vieux - et pourtant on s'aimait - on faisait pas dans la délicatesse, à coup d'insultes et autres joyeusetés. Entendre Yukio me parlait de cette façon... c'était un peu bizarre - si on omettait qu'il était, en plus, plus jeune que moi. En attendant, je jouais la bonne élève. Je répétais mon exercice avec acharnement, j'imprégnais mes muscles de l'habitude du geste comme il me l'indiquait.

Le temps de prendre une petite pause de quelques secondes, je lui avais demandé si jouer avec mon chakra valait le coup sur le moment. Il semblait m'indiquer que ça pouvait faire son petit effet mais que ça n'avait d'intérêt que dans l'impact du coup de pied dans la tronche, manière de faire plus mal. Ouais donc ça n'allait pas trop m'aider dans mes exercices de gymnastique. Dommage.  

En attendant, je haussais les épaules à sa remarque et je continuais à tenter de gérer au mieux mon coup de pied à l'horizontal. Je me cassais la gueule quelques fois de plus mais au bout d'un moment, je finis par y arriver sans trop de casse. C'était suffisant pour que je tentasse maintenant l'application directe. Le temps de reprendre un peu ma respiration - parce que mine de rien ça essoufflait ces conneries - je me saisis de mon carnet pour le prévenir.

" Je pense qu'on peut tenter une mise ne pratique si t'es ok.  

Sans plus tarder, je pris mes distances, assez pour effectuer mon "planter de bâton" et le surprendre avec un coup de pied. Bon, il avait l'avantage de savoir ce qui allait lui arriver... mais peut-être que j'aurais dû lui préciser que j'allais enchainer plusieurs tentatives à la file? C'était un shinobi au bon réflexe, j'avais pas à m'en faire.

Une fois que je fus en place, je dégainais mon katana et je me tenais à quelques mètres de lui. Mes yeux mauves le regardaient avec une expression un peu blasée ou chien battu, c'était selon le ressenti de chacun. On me disait souvent que j'avais la même expression vide de mes marionnettes de toute façon. Je n'attendis pas de signal particulier que je fonçais directement sur mon "adversaire" et comme l'exigeait la technique, je plantais mon katana dans le sol pour m'en servir comme appui. L'impulsion que je pris me permis de plus aisément me soulever et je tentais de lui infliger un coup de pied comme il m'avait montré. Bon bien évidemment, il esquiva, j'étais trop lente encore, trop peu assurée mais je ne restais pas planter là. Dès que mes pieds se posèrent sur le sol, je fonçais à nouveau sur lui pour recommencer parce que croyez-le ou non, j'étais aussi souple qu'un chat. J'étais pas une femme bâtie pour la puissance mais j'étais agile.

J'enfonçais mon katana sur le sol, je sautais et je frappais. Je le harcelais de cette façon jusqu'à me rapprocher de mon but. Le toucher. Il avait dit que je pouvais, non? Il devait être solide le bonhomme alors je me retenais pas. C'était un peu comme les entrainements avec Kalida. Les gens qui géraient au corps à corps, ils aimaient toujours les sensations fortes. Je me faisais pas prier pour tester l'endurance du Nozomo. On était pas là pour trier des lentilles.



Technique à apprendre:
Revenir en haut Aller en bas
Nozomo Yukio
Nozomo Yukio
Suna no Jonin
Messages : 631
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 26

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG B
Ryos: 160
Expérience:
(Training) Aïe, ça Kaï ! (PV Honoka) Left_bar_bleue2847/1200(Training) Aïe, ça Kaï ! (PV Honoka) Empty_bar_bleue  (2847/1200)
Nozomo Yukio


Aïe, ça Kaï !


Feat: Honoka Shirogane



D'un œil discret, j'avais fait quelques échauffements avec la lame dans son fourreau tout en regardant les efforts de Honoka. Elle prenait pas mal de temps à s'équilibrer, mais elle ne manquait pas de volonté. Elle tombait, encore et encore, et se relevait toujours pour retenter.

Au bout d'un moment, elle réussit.

Je souris, de profil à elle. "Une bonne chose de faites, maintenant on va passer à l'action" . Justement, ma condisciple me tendit un papier m'alarmant qu’on pouvait passer à la vraie pratique : Un vrai beau corps-à-corps. La belle prit une grande respiration, s'éloigna un peu et attaqua aussitôt. La lame au clair. "Elle ne perd pas de temps, tant mieux". Son introduction fut... Intéressante, la fatigue de ses multiples répétitions rendait son coup de pied un peu pataud. Prestement, j'esquivai, tout en ayant le regard braqué sur elle et ses efforts.

Son impulsion, en pratique et non juste pour un exercice musculaire, était bien plus fluide que je l'espérais. Je m'attendais à un peu de répits quand elle se reposa sur la terre ferme, mais aussitôt elle reprit son assaut.
- Tu en as à revendre, je pensais que tu étais un peu fatigué de toutes tes tentatives, mais je me trompais. Un petit sourire en coin, je subissais sa deuxième attaque qui se révélait tout aussi pataude mais elle prenait le coup. Savoir faire un coup de pied est une chose, il faut pouvoir toucher aussi et pour ça tu dois continuer à percevoir et prédire mes mouvements. Tu te jettes en l'air, mais tu dois rester les pieds sur terre quand même.

Une jolie métaphore que j'espérais, excitée par l'exercice, elle parviendrait quand même à comprendre. En parallèle, elle continua ses attaques une troisième fois, caressant de peu ma tignasse avec sa semelle quand je me baissais, puis une quatrième fois où je pris un malin plaisir à tacler sur katana planté au sol pour lui montrer qu'un adversaire qui esquivait pouvait ensuite très facilement la mettre en difficulté. Pas besoin de parler pour ça, la preuve par l'exemple marchait mieux.

Le temps des explications, c'est sympa, mais la pratique c'est tellement mieux ! Subir les assauts de la jeune femme enflammait mon sang car je ne voulais surtout pas subir un coup de pied surprise. Seulement quand je le voulais. Bien sûr, j'avais le beau rôle car je savais quel coup elle allait porter. Facile d'esquiver quand tout est écrit. La cinquième fois, j'exerçai une petite poussée sur sa cuisse après l'avoir esquivée pour la déséquilibrer : Tester un peu sa posture et la force de ses abdominaux dans la technique. Elle se révéla assez solide pour garder sa course et ne pas tomber.
"Bien bien, tu prends le truc doucement."

Enfin, la sixième attaque me permit de tester la force de son coup : Me laissant frapper, je percevais l'impact sur ma joue, passant dans ma mâchoire et vibrant jusqu'à la pointe de mes racines dentaires. Assez fort pour faire mal et un peu assommer, mais pas assez pour repousser clairement l'adversaire. Sans stopper sa dynamique, je murmurai à son adresse :
- Encore, plus fort !  

Honoka perçu rapidement mon information et continua comme si de rien n'était, on verrait bien si ça se transmettait dans sa jambe et son pied dans ma bouche. Le nouveau coup de pied n'avait rien à envier au précédent, mes indications avaient porté leurs fruits puisqu'elle me fit reculer d'un pas. "On avance bien, ça prend forme. Tu y es bientôt". Relevant la tête, je murmurai une fois encore :

- Encore, plus fort encore ! Honoka, du tac-au-tac, réarma sa jambe pour un troisième coup qui, je le savais à l'avance, était le bon : La vitesse, la posture, même l'angle de son corps perpendiculaire à son katana plantait dans le sol était parfait. Impossible de savoir que quelque temps avant cette fille tombait tristement au sol, souffrant de blessures du passé. Sans même subir le coup, je savais qu'elle avait compris le truc et je me baissai pour m'éviter un nouveau coup dans la tête.

Sans temps de pause pour la sunajin, je déclarai :
- Tu as compris la technique, tout est bon au niveau de l'exécution. C'est une technique de contre, alors contre maintenant. Un vif coup de main et je dénudai ma lame, m'élançant pour porter un coup. De haut en bas. Une attaque classique facilement esquivable ou blocable. Je ne voulais pas la blesser, il fallait un coup réel pour tester la dernière partie de l'apprentissage qui était ironiquement la première dans l'exécution : Bloquer la lame.

Alors bloque.


Sphinx. Yukio 021

Revenir en haut Aller en bas
Shirogane Honoka
Shirogane Honoka
Suna no Chunin
Messages : 626
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 37
Localisation : Dans des sables mouvants

Fiche du Ninja
Grade & Rang: CHUNIN - RANG B
Ryos: 790
Expérience:
(Training) Aïe, ça Kaï ! (PV Honoka) Left_bar_bleue2279/1200(Training) Aïe, ça Kaï ! (PV Honoka) Empty_bar_bleue  (2279/1200)
Shirogane Honoka
Aïe, ça Kaï !ft. Nozomo Yukio


Il paraissait qu'on faisait les meilleurs confitures dans les vieux pots. Est-ce que je pouvais me considérer un peu comme ça? Je saurais pas dire mais malgré ma nonchalance et mes airs éteints, j'étais capable de faire preuve d'entêtement. Bon ou mauvais d'ailleurs, sans pour autant qu'il eut s'agit d'une question de fierté. J'étais clairement au-dessus de ça, pas avec mon bagage, pas avec ma vie. On dira simplement que lorsque je me fixais un objectif, il fallait que je l'atteignisse, même si ça devait prendre du temps. Bon là, j'estimais que j'en avais pas tant que ça. Question de feeling. Je ne saurais dire pourquoi mais j'avais comme le petit frisson qui me disait qu'un truc tarderait pas à me tomber sur la gueule et que je devais m'y préparer, et comme en matière de poisse, j'avais toujours le pompon...

Du coup, sous l'impulsion de mon cher camarade Yukio-senseï deuxième du nom, je pris le parti de le harceler à coup de pied, sans me donner trop de répit. Il fallait battre le fer tant qu'il était chaud. Bien évidemment, je ne répondis pas à la remarque de mon jeune camarade qui se surprenait de ma vivacité - le contraire aurait été miraculeux. Hey, j'avais peut-être morflée mais j'en avais assez chié pendant ma rééducation pour en arriver là et j'avais encore de beau reste tout comme je savais m'en servir. La preuve en était.

Cela ne m'empêcha pas d'écouter les remarques de mon professeur improvisé. C'était lui qui avait la maîtrise et j'avais la modestie de l'écouter. Il était vrai que j'attaquais un peu au hasard, je réfléchissais encore un peu trop sur la manière de bondir et de flanquer une rouste en oubliant un peu ma cible. Forcément, cela revenait comme de taper dans le vide et je perdais de l'énergie pour rien. J'étais complètement contreproductive pour le coup. Mais le petit malin semblait s'éclater à me malmener. Il m'évitait assez facilement ce qui en soit était assez frustrant mais chaque erreur de ma part faisait que je me corrigeais sur le prochain assaut. J'ajustais ma force, mon impulsion, le plantage de mon épée. Mais quand je corrigeais quelque part, le défaut se déplaçait ailleurs.

Une fois, il me prouva que cette attaque surprise pouvait se retourner contre moi en me déséquilibrant par mon appui. Une autre fois, c'était quand j'effectuais mon coup de pied. Je compris que pour la première, il fallait que je sois plus rapide. Pour la seconde, plus résistante. Ce fut au bout d'une énième tentative que je parvins quand même à le frapper... bien que je soupçonnais clairement qu'il m'avait laissé une ouverture pour me jauger. C'était un peu masochiste, fallait se l'avouer. Le pire étant qu'il me demandait d'y aller encore plus fort.

Pas de problème. Il en avait décidé ainsi. Je ressemblais donc mon chakra dans ma jambe alors que mes muscles étaient chauds. Je savais comment planter ma lame dans le sol, je savais comment gérer mon bond et je savais comment lui filer une torgnole. Mes échecs multiples m'avaient permis de corriger tour à tour mes défauts pour arriver à ce moment mais.... le bougre était pas dingo. Il évita bien évidemment mon assaut. Pas de répit cependant.

Dans notre danse d'attaques, il m'invectiva à retenter le coup comme dans un combat véritable. Il fallait que j'esquivasse pour mettre en pratique l'effet de surprise de ce que j'étais en train d'acquérir. Rapidement, il dégaina alors sa lame et me fonça dessus. Jouant le jeu, il me fallait offrir l'illusion que j'allais avoir une parade contre lui et je fonçais à mon tour... mais j'étais du genre à jouer avec le feu, une manie depuis toujours d'attendre tout juste la dernière seconde pour faire les choses. A vrai dire, j'étais à deux doigts de me faire empaler mais j'avais pas sourcillé une seule seconde. Je n'avais jamais été effrayée à l'idée de mourir bien que ça m'emmerderait de claquer connement. Mais quoiqu'il en soit, fallait aussi que je pimentais un peu le jeu, non? Je plantais ma lame dans le sol brusquement, pile au moment où sa lame me frôla. La preuve en fut que cela me tailla le t-shirt au moment même où je passais au-dessus grâce à mon saut. Et avec toute la violence que mes jambes me permirent, je lui fichais un putain coup de pied dans la mâchoire... jusqu'à retomber sur mes pieds.

J'étais claquée. Je vous mentirais pas. Je relâchais toutes les tensions de l'entrainement d'un seul coup et ma respiration était rapide sous le poids de l'effort. Je rangeais ma lame dans son fourreau et matais mon t-shirt avant de siffler. Ouais. C'était vraiment pas passé loin. Ça aurait été merdique comme incident diplomatique. Je fis une petite grimace avant de me tourner vers Yukio et je lui tendis la main pour la lui serrer, pour finir par lui tendre un petit mot.

" Merci pour ta patience. Et désolée pour la mâchoire. "

Ouais. Un coup restait un coup même si on était préparé à le recevoir. Il en avait vu d'autres et des bien plus puissants c'était évident. Quand bien même, je pouvais m'excuser.

" Si t'as un jour besoin d'un punchingball, je te le revaudrais. Je te le dois bien, Nozomi Yukio. "

Je lui fis un petit signe de la main, le genre qui disait "à la revoyure" avec un petit sourire en coin. J'avais pas le loisir de m'exercer avec beaucoup de sabreur et quelque part, quelque chose me disait que j'aurais rapidement de ces nouvelles. Mais en attendant, mon canapé m'appelait.... trop crevant cet entrainement...



Technique à apprendre:
Revenir en haut Aller en bas
Nozomo Yukio
Nozomo Yukio
Suna no Jonin
Messages : 631
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 26

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG B
Ryos: 160
Expérience:
(Training) Aïe, ça Kaï ! (PV Honoka) Left_bar_bleue2847/1200(Training) Aïe, ça Kaï ! (PV Honoka) Empty_bar_bleue  (2847/1200)
Nozomo Yukio


Aïe, ça Kaï !


Feat: Honoka Shirogane



Sur le retour du terrain d'entrainement, je ressassais cet épisode et j'en tirais une certaine fierté : Les compétences d'Honoka étaient indéniables, malgré sa blessure elle avait réussi à prendre rapidement le pli. Une part de moi se disait que c'était en partie grâce à mes conseils avisés, un petit sourire accueillait cette pensée alors que je marchais sur un petit chemin qui conduisait au centre-ville. La tête en l'air, regardant le ciel en essayant de deviner l'heure de la journée, je fus arrêté par une voix qui, malheureusement, était bien loin de la puberté :

- Eh ! Toi là ! Je me retournais vivement pour essayer de voir qui m'apostrophait ainsi, mes yeux essayèrent déjà de prendre en compte ma taille avant de repérer une faible touffe, et de baisser les yeux.

Un jeune garçon, la dizaine d'années, les vêtements dépenaillés d'une manière grotesque alors que ses yeux faisaient clairement une rupture avec son air décharné : Un regard sauvage, dangereux... Instinctivement, j'étais sur mes gardes alors que je pouvais sans doute l'étaler d'une gifle.

- Oui ? Tu veux quoi ? Essayons d'être cordial avant de montrer les dents. Sans doute qu'il voulait une pièce ou un bout de nourriture. La mendicité n'était pas commune à Suna, mais on trouvait quand même des nomades associés un peu trop vite dans la commune et qui n'avaient pas pu se greffer au tissu social et économique de Suna.
- Files moi tes sous, vite fait ! La lueur féroce redoublait d'ardeur alors qu'il faisait un pas vers moi. Il se prenait très au sérieux, dis donc ! Pour toute réponse, un profond rire sortir de ma gorge. Quelques secondes à me tenir plié, hilare devant ce petit être grognon qui voulait me taxer quelques ryos.  
- Ahah ... Merde, dis pas des trucs comme ça avec ta dégaine ! Je me remettais droit, essuyant une petite larme d'hilarité avant de reprendre un air sérieux. Sérieusement, casse-toi, c'est ridicule... Je vais rien te filer, tu aurais pu être poli : J'aurai daigné te donner un ou deux ryos, mais vu que tu te conduis comme un branleur. Tu peux te gratter.

Le gamin parut reculer, plus pour s'éloigner en sécurité que par vraie surprise : Il s'attendait à ma réaction, il avait déjà dû subir ce genre de revers. "En même temps, quand tu as même pas de poils au menton : Tu veux faire quoi ?" L'observant, amusé par sa réaction et patientant pour son prochain geste, je scrutai ses yeux clairs. Féroce, dangereux... En grandissant, il faudrait qu'il contienne cette fureur sinon il deviendrait un danger. "Il pourrait être un bon ninja, si je le prenais pour chez les Nozomo ? Ils prennent plus jeune, mais on peut faire une exception. Il aurait un endroit où crécher et un but, même malsain".

Mon interrogation fut coupée par ma vue qui se brouillait, peu à peu : Un très léger filtre qui fut suivi d'un murmure. De plus en plus fort. Une voix familière, prenant de l'ampleur dans l'environnement. Je me retournai pour apercevoir enfin...

Moi.

Un Yukio bien différent de celui qui avait quitté le terrain d'entrainement, le teint pâle, le bras enveloppé dans un tissu qui avait pris un aspect sale. Quelque chose clochait avec ce tissu et ce membre enveloppé : Il avait l'air court, sûrement un effet de la distance. Je me tenais à dix mètres de cette image de moi. À moitié de profil, ce type regardait un objet non identifié qui prit forme bien rapidement.

Le bureau du Kazekage, puis Senshi lui-même.

"Yukio Nozomo, juunin de Suna, je reviens de la mission sur la côte d'Omui avec mon frère. Nous avons démantelé le réseau des Monstres à Queue... Malheureusement..." La voix de ce yukio menaçait de se briser. Senshi prit la suite :
"Hayato y est resté, oui je sais : J'ai envoyé un ninja vous surveiller. Dommage que tu n'es rien pu faire pour le sauver... Lui il aurait réussis. Bien dommage que cela toi qui reviennes..."
Dans mon cerveau c'était le drame, ce déchirement s'exprimait à travers ce moi livide qui s'effondrait, à genoux devant le bureau. Silencieux, détruit.

Changement de décor.

L'appartement, dans un silence mortuaire un nouveau Yukio, la manche du bras droit vide, remplissais des sacs avant d'ouvrir la porte, l'entrée se remplit alors d'un brouahahah chargé d'insultes.
"Sale Nozomo !" ; "Incapable !" ;"Jamais rien réussis à faire !"
Mon cœur se serrait, je prenais ces mots pour moi et la douleur devant la scène précédente m'avait creusé un trou dans mon abdomen. Je baissais les yeux pour fixer mon torse quand ma vue se troubla encore : Je me retrouvais nez à nez avec mon image.

"Moi, plutôt que lui. C'est Hayato qui aurait dû revenir"

Les yeux dans les yeux avec moi-même, je comprenais l'ampleur de la douleur de cet homme dont je partageais les traits. "Je suis désolé"

"Les excuses ne le ramèneront pas, les excuses ne changeront rien".
"Alors, j'assume".

Quittant le contact des yeux triste de mon vis-à-vis, qui murmurai les mêmes mots en boucle : "Excuses... Changer ... Mort". Je prenais de plus en plus conscience de ma situation : Un genjutsu, un des pires du genre, car il jouait sur mes peurs. "Déjà que ceux que je connais me donnent soif" J'avais peur et, clairement, ces scènes me remplissais peu à peu d'amertume et de douleur, mais ce face-à-face avec moi-même avait été comme un appui au fond du bassin : Je devais remonter. Prenant une grande inspiration, je joignais les mains dans un mudra avant de fermer les yeux pour faire le vide dans ma tête. "On a vu avec Honoka de concentrer son chakra, puis relâcher. Un barrage que l'on vide. " Bien vite, je formai une masse voluptueuse de mon énergie physique et mentale mélangées dans mon torse, un carrefour de mes réseaux de chakra. Sans doute que cet endroit sera plus facile à mobiliser pour le Kaï. Prestement, je relâchais cette ressource dans mon cœur et une sensation d'écoulement atteint mes membres en commençant par mes bras, les jambes suivirent et quelques-uns de mes orteils commencèrent à me gratter.  Accompagnant ce sentiment, le silence : Le Yukio murmurant était parti.

En ouvrant les yeux, finalement, je me retrouvais néanmoins devant le garçon qui, cette fois, était bien surpris. Gargouillant quelques syllabes, il me regardait comme si j'étais un monstre.

- Bah quoi ? Tu croyais que personne pouvait sortir de tes illusions ? Mon coeur battait toujours de ces sentiments réels, créé par ces scènes factices. Sans rien dire, je mis un coup de pied au gamin pour le faire tomber. - Arrête d'utiliser ce genre de technique pour voler les gens, si tu veux être formé à un métier utilisant tes talents, viens chez Nozomo. Si je te recroise en train de jouer les caïds, je te crève les yeux qui te servent pour jouer tes tours. Allez salut ! Sans me retourner, je pris la poudre d'escampette.

Quelle aventure, j'avais failli me faire racketter par un puceau.

La honte.


Sphinx. Yukio 021

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Vent - Kaze no Kuni :: Sunagakure :: Terrain d'entraînement-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation