Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 :: Votre Personnage :: Gestion RP :: Demande de Correction Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Corrections de Hyuga Kenzo

Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Hyuga Kenzo Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Hyuga Kenzo Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Corrections de Hyuga Kenzo Lun 7 Déc - 11:13
Correcteur
À la suite de ce message seront postées les corrections de Hyuga Kenzo

Les succès légendaire acquis :

Les succès unique acquis :

Le missions faites :

Missions D :

Missions C :

Mission B :

Mission A :

Mission S :
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Hyuga Kenzo Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Hyuga Kenzo Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur




Le (presque) dernier maître...


Hyuga Kenzo: +21px + TOGE WO NUKU


Un style intéressant, on reste dans le registre très Hyuga tout en appréciant la non-utilisation du Dojutsu commun à ton Clan. L'entraînement se veut sportif et très solennel. Je me suis assez vite imaginé l'oncle comme une sorte de Heihachi de Tekken ! En tout cas tout y est dans cet entraînement qui du coup, est validée ! Hâte de te lire sur un autre support.

PS : Maintenant que ton sujet est créé n'oublie pas de mettre à jour ta signature o/

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Hyuga Kenzo Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Hyuga Kenzo Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Corrections de Hyuga Kenzo Ven 18 Déc - 16:47
Correcteur




La voix du coeur


Hyuga Kenzo: +20px + UTSUSEMI


Beaucoup de théorie dans cet entraînement et une pratique qui passe vraiment au trente-sixième plan. Je sais qu'il s'agit d'une rang D, mais ni ton rang, ni le talent de ton personnage ne permet que cela passe. Il y a un manque cruel de fond dans ce récit, ce qui m'étonne, connaissant ton niveau ainsi que tes aptitudes à créer des trainings toujours plus complets les uns que les autres. Voilà pourquoi je ne saurais te valider cette technique. Cependant, au vu de la conjoncture IRL qui peut être compliqué pour toi en ce moment et aussi parce que je te sais capable de mieux, je te propose de me faire un nouveau post, plus complet et plus "toi". Suite à quoi je t'invite à reposter dans les demandes de corrections (cette technique ne perdant pas sa gratuité). Allez Kenzo courage je sais que tu peux le faire !

EDIT : Pardonne ma familiarité MAIS PUTAIN C'EST BEAU ! Là je te reconnais, là on voit toute la force de ta plume qui se laisse guider par de belles émotions ! J'ai presque envie d'oublier le premier poste tellement le second est complet ! Il y a les sentiments, la recherche, les échecs et la réussite ainsi que tout l'impacte de cette dernière sur ton personnage dont tu nous dévoiles une part d'ombre qui est juste magnifique. La mélancolie et l'amour de Kenzo pour son défunt amour se ressent du début à la fin et nous plonge avec lui dans ses tourments. C'est juste magique ! Un grand bravo à toi ! Bien évidemment je ne peux que revenir sur mon précédent jugement et te valider cette technique que tu as su sublimer avec brio. Encore bravo !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Hyuga Kenzo Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Hyuga Kenzo Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur




Le dernier voyage des dragons


Hyuga Kenzo: +26px + 1ryos


Correction Rapide.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Hyuga Kenzo Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Hyuga Kenzo Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur


Tout d'abord, je tiens à présenter mes excuses pour ce retard inexcusable.

C'est un rp très dense que voilà avec une trame pour le moins intéressante. Quel avenir pour un clan régit par un système de caste ou l'une a le droit de vie ou de mort sur l'autre ? Comment une telle situation peut-elle perdurer au milieu du gigantesque champ de bataille qu'est le Sekai ? Quel avenir pour la jeunesse Hyuga au sein du village ? J'ai suivi cet échange avec plaisir malgré quelques longueurs et je dois avouer que ce genre d'intrigue interne est un véritable plaisir pour le lecteur que je suis. Pouvoir pénétrer dans une famille, un clan et y découvrir une complexité politique digne d'un village renforce la profondeur du lore du forum, et c'est toujours très agréable.
Je vais donc suivre cette montée d'une nouvelle mouvance plus progressiste avec intérêt ! Je vous félicite de faire vivre ainsi le clan !







Senatus Populusque Hyugarum


Hyuga Kenzo: 54+px + 5ryos


Tu as demandé une correction détaillée, je vais donc m'attarder bien plus que d'habitude, je suis désolé pour la longueur.

Avant toute chose, je tiens à te dire une chose, une évolution comme la tienne, j'en ai rarement vu. Quand je compare les premiers posts que j'ai lus, les premiers que j'ai corrigés, et celui-ci, il y a une évolution constante et significative que je ne peux que saluer. Tu es l'incarnation qu'une pratique récurrente et une humilité réceptive aux conseils d'autrui (de tous, Correcteur n'est pas meilleur, il a juste un avis extérieur.) sont le gage d'une amélioration nette, et même dans ton cas, fulgurante.
Prends donc ce qui va suivre comme une correction, certes sévère, mais à la hauteur de tes progrès selon moi.

Tout d'abord, la forme. Un nouveau style pour une écriture plus intimiste, beaucoup plus intimiste. Tu nous emmènes dans les tréfonds de l'esprit de Kenzo, nous sommes témoins de ses interrogations internes, de ses revirements, doutes, souvenirs, il ne semble pas avoir de secret pour nous, lecteurs. C'est un prisme intéressant que je trouve personnellement un peu trop éclairant. À trop en voir, tu ne laisses presque aucune place à l'imagination, à l'interprétation de ce que pourrait être Kenzo pour nous autres simples lecteurs. Tu t'empares tellement de ton personnage, que je n'ai pas eu une miette pour moi et mon imagination. Ce n'est pas une critique, certains lecteurs adoreront cette complexité totalement dévoilée, mais cela m'a un peu frustré.

L'autre gros point qui m'a à la fois gêné et ralenti dans ma lecture, ce sont les longueurs de ton texte. Ce nouveau style te sied parfaitement, mais il est caricatural en l'état. Les paragraphes contant les états-d'âmes et les impressions de Kenzo sont si nombreux qu'ils ne font que répéter la même chose avec des mots différents la plupart du temps. J'apprécie l'effort admirable d'écriture pour dépeindre un homme complexe et balayé par des forces et des élans contradictoires, (Humain, trop humain, peut-être ?) mais en voulant absolument que le lecteur suive le fil des pensées de Kenzo pas à pas, tu le perds dans un dédale. J'ai dû relire plusieurs fois plusieurs de tes posts, car j'avais oublié le début du propos quand j'arrivais à la fin. C'est une chose qui se retrouve pour moi chez Proust. Je le trouve ennuyeux, mais c'est un génie adulé de tous, mon avis ne compte donc pas vraiment, et ce côté peut tout à fait être revendiqué. Mais comme je ne suis pas Proust, je vais te donner mes humbles conseils concernant la forme.

Coupe.

Élague, allège, désengorge. Trop de mots tuent les mots. Alors que tu voulais (je pense) me faire glisser dans l'esprit de ton personnage, tu m'as assommé, et j'ai écouté le fond de ton propos groggy. Kenzo pense tellement de choses que ses pensées n'ont plus de réelles valeurs. On ne sait pas quand il s'évade, quand il digresse, quand il raisonne, ou quand il philosophe, vu qu'il ne fait que penser et s'il réfléchit à sa prochaine liste de course, on le lira aussi (je caricature et te taquine).
J'ai donc été ballotté entre l'admiration et l'ennui en te lisant (sur la forme), mais c'est malheureusement l'ennui qui a remporté la bataille, de peu ! Je suis certain que tu vas prendre en main cette nouvelle façon d'écrire très rapidement et que tu sauras me donner tort !


Attaquons-nous au fond maintenant.

La quête de pouvoir d’un homme au nom de l’amour de sa progéniture. Il y a plein de choses que je trouve remarquables dans les domaines que tu abordes. Cette dévotion qui naît d’une entité (Ringo) pour déteindre sur un plus grand ensemble (le clan) illustre parfaitement un empirisme qui est soutenu par un lexique très porté sur le ressenti. Le point de vue à la première personne apporte aussi ce sentiment de prisme hiérarchique qui semble régir la réalité de Kenzo. Sa fille, sa famille, le clan, le village, le monde. Voilà non pas l’ordre de priorité seulement, mais l’ordre de réalité de Kenzo selon moi, bien accentué par le dernier post, et l’avant-dernier paragraphe. C’est aussi dans ce paragraphe que s’exprime le plus la dichotomie entre l’objectif premier de Kenzo, le bonheur de sa fille, et l’horizon des possibles qu’il s'accorde pour l’accomplir.

Malgré une dualité très bien retranscrite, je dois t’avouer que c’est là que je n’ai pas vraiment compris la psyché du personnage. Lui qui se morfond de l'injustice faite à sa mère et à sa petite sœur, lui qui veut propager la bienveillance autour de lui, est aussi prêt à massacrer au nom de cette bienveillance “locale”, comme s’il ignorait qu’au-delà de ses propres actions, un autre peut se réclamer du même dessein en lui ôtant la vie de Ringo. Ce qu’il présente comme un rejet des valeurs est plutôt une sorte d'inversion de celles-ci. Au nom de sa fille, Kenzo est prêt à massacrer le village. C’est un individualisme acharné qui tire sa source et se déploie chez autrui, c’est assez fun comme manière d’aborder le concept cela va permettre une belle évolution, je crois.

Je pense que tu vas continuer à approfondir tout cela et si jamais ces questions t'intéressent, je serai heureux d’en discuter avec toi !  

Je mets à la suite de ce trop long texte quelques extraits de tes posts avec des erreurs ou des imprécisions que tu pourrais améliorer de mon point de vue.

“Après une durée de temps qui m’avait paru infinis, le léger frottement d’une porte derrière moi me permit de savoir que quelqu’un venait de pénétrer dans la pièce.”

“J’entendis sa réponse, un sifflement énervé et en quelques pas, elle avait rejoint la fenêtre et l’avait fermé d’un coup, fermant ce robinet et sa sensation de froid.”

> On voit ce que tu veux dire avec robinet, mais c'est pas très approprié.

“Nô comme elle s’appelait était la fille de Katsuhide et travaillait dans ma maisonnée, surtout à s’occuper de la prunelle de mes yeux, mais elle faisait le ménage et préparait à manger.”
Tel quel, on a l’impression que ta phrase est incomplète.
> Nô, comme elle s’appelait, était la fille de Katsuhide et travaillait dans ma maisonnée, surtout à s’occuper de la prunelle de mes yeux, mais elle faisait aussi le ménage et préparait à manger.

“Et puis, in fine elle s’occupait de moi, je savais bien que mes oncles avaient toujours peur(s) que je replonge dans une dépression et ils gardaient un œil sur moi grâce à leur intermédiaire en la personne de cette jeune femme d’une vingtaine d’années de la branche secondaire.”

> Tu aurais pu diviser cette phrase  avec un point à la place du “et”

“« Que penserai Ringo si elle te voyait ? »

Je fis la moue et répondis :

« Pour un Papa qui n’arrive pas à digérer la mort de son épouse et qui depuis chaque après sa mort, songe que le suicide serait bien plus doux que de continuer à vivre. »”

Ici la question et la réponse ne vont pas ensemble.

Pour qui te prendrait Ringo si elle te voyait ? Serait une question correspondant plus à la réponse de Kenzo

“On ne pouvait pas être un vrai Hyuga sans être résistant comme le cuir, dure comme l’acier et sévère comme la glace. Ces qualificatifs avaient bien entendu destiné à être cultivé envers les non-Hyuga. Bien entendu, être nous, ce serait ridicule.”

> On ne pouvait pas être un vrai Hyuga sans être résistant comme le cuir, dur comme l’acier et sévère comme la glace. Ces qualificatifs étaient bien entendu destinés à être cultivés pour les non-Hyuga. Évidemment, entre nous, cela aurait été ridicule.

“Avais-je même les épaules pour cela ? Rien n’était vraiment sûr, in fine, jusqu’au dernier instant, je ne saurais pas ce que l’avenir me réserve et si je saurai à la hauteur.”

> Cette phrase est mal tournée.

“C’était presque christique et je ne pouvais que remarquer que je serai du genre à vouloir faire pareil.”

> Peut-être devrais-tu parler de Sage des Six Chemins plutôt que d'un inconnu du Sekai, sachant que tu rédiges à la première personne.

“Je mentais avec une grande facilité, je regrettai(s) plusieurs choses sans les regretter.”

>Comment peut-on regretter sans regretter ?

“Je regrettais la mort de ma mère et de ma sœur qui était inoffensive”

> Innocente ?

> “Je regrettais la mort de mon père qui avait trouvé le plus de courage dans sa fin, pour laver mon honneur qui n’avait même pas été entaché.”

- Si l'on comprend plus tard la raison de cette phrase, elle ne fait pas sens au moment de la lire.

“Tous ces regrets ne pouvaient coexister par l’existence de Ringo, elle rendait ma souffrance acceptable.”

> "Tous ces regrets ne pouvait coexister avec l'existence de Ringo" (?) Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu as voulu dire.

“J’avais probablement cette aura qui me différenciait des autres, cette aura paternelle avec tout le monde, cette douceur et cette chaleur peu importais le Hyuga avec qui je parlais. Tout cela était naturel pour moi et l’objectif était que les gens, les membres du clan puissent avoir confiance en moi.”

>“J’avais probablement cette aura qui me différenciait des autres, cette aura paternelle avec tout le monde. Cette douceur et cette chaleur. Peu importait le Hyuga avec qui je parlais. Tout cela était naturel pour moi et l’objectif était que les gens, les membres du clan, puissent avoir confiance en moi.”

“A la réflexion, j’aurais préféré qu’on me retire les yeux plutôt qu’on me retire ma famille »”

“J’avais beau ne pas être tout à fait porté complètement sur l' honneur, il n’en restait pas moins capital pour moi de préserver celui de ma fille et le mien.”

“ Tu vois, j’ai bien plus d’avantages à me marier avec toi et ce n’est même pas finit.”

>Cette phrase semble incomplète.

“Un regard dehors m’apprit qu’il allait bientôt être l’heure de rencontrer.”

> Cette phrase semble incomplète.


Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Hyuga Kenzo Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Hyuga Kenzo Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Corrections de Hyuga Kenzo Ven 18 Juin - 20:25
Correcteur




Little Nightmare


Hyuga Kenzo: +41px


Un abandon de traque suite au départ de tes camarades de jeu. Dommage? Oui et non. Je m'explique.

Si ton style avec Kyou et Hitagi évolue, ici, avec Kenzo, je te sens... Encore en recherche. Par moment, j'ai eu la sensation de lire du Hitagi sur lequel tu serais venu coller les traits de caractères de Kenzo. Fondamentalement, pas énormément de différence de style, par contre, en terme de fautes/répétitions etc... Là ça tape fort. Notamment dans le premier poste qui avec la répétition du mot "race" notamment m'a fait un peu tiquer à force. Que tu joues un personnage comme ça n'est pas dérangeant. C'est juste comment tu vas le porter dans ton récit qui va faire toute la différence et là, c'est lourd. Pareil concernant les actions, pas mal de phrase qui enfonce des portes que tu viens juste d'ouvrir en expliquant ton action. Bref... Tu l'auras compris, j'ai eu du mal avec tes postes, notamment avec ce style qui varie beaucoup trop. Une conséquence de ton surmenage rp? Peut-être.


Signé : Ton rival qui préfère ta plume avec Hita et Kyou

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Hyuga Kenzo Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Hyuga Kenzo Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur




Ars Longa, Vita Brevis


Hyuga Kenzo: 47 xp + 5 ryos


Un style recherché mais qui peut être lourd à certains moments. C'est intéressant quand on entre vraiment en Kenzo, qu'on voit ses motivations, ses ambitions ... mais il y a certains passages qui radotent et se répètent et donc, qui alourdissent une plume qui pourtant peut véritablement emporter !

En tout cas, elle t'a bien eu la tite Yume.  Corrections de Hyuga Kenzo 3555537478


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Votre Personnage :: Gestion RP :: Demande de Correction-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation