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Patch Note 3.0

Dawn of Ninja
Dawn of Ninja
Messages : 2846
Date d'inscription : 15/03/2017
Patch Note 3.0 Dim 15 Nov - 17:07
Dawn of Ninja


Patch note 3.0

Chez Dawn of Ninja, on essaye de faire au mieux pour apporter des règles cohérentes et équilibrées, afin que tout le monde s'amuse et puisse utiliser tout un tas de spécialités variées.
Voici donc quelques "petites" mises à jour des règles sur diverses techniques et quelques Capacités.



Capacités


Quelques capacités ont été revues. La Capacité "Sans Mudra" ne pouvant désormais plus s’appliquer qu'au Ninpô et Ninjutsu Affinitaires.
Un petit rework de mudra accéléré qui était boudé afin de la rendre plus intéressante.


- TECHNIQUES SANS MUDRAS -

Le personnage choisit un domaine de Ninjutsu Affinitaire (ou le Ninpô) qu’il maîtrise. Les techniques de ce domaine ne nécessitent pas de mudras, ce qui lui permet de les lancer plus vite et de les utiliser dans un corps-à-corps sans pénalité, même s'ils y sont maintenus. Cette capacité peut être sélectionnée plusieurs fois, mais un nouveau domaine doit être choisi à chaque fois. Rang B minimum.
Même si éventuellement lié à un élménte, les Hiden, Godai Seishitsu Henka et les Kekkei Genkai, étant des Capacités, ne peuvent être choisit pour être utilisés sans mudra.
Une technique utilisée Sans Mudra ne peut pas voir sa consommation de chakra réduite de plus d'un rang.



- MUDRAS ACCÉLÉRÉS -

Vous pouvez utiliser certaines de vos techniques tellement rapidement qu’on ne peut à peine y réagir. Deux fois par combat, vous pouvez décider d’utiliser une technique sans que votre adversaire ne puisse vous gêner durant son exécution OU utiliser une technique de Ninjutsu Affinitaire ou Ninpo supplémentaire (à moins qu’elle soit longue à utiliser de base, comme une Invocation). Vous ne pouvez pas utiliser cette capacité avec une technique que vous utilisez sans mudras et vous ne pouvez pas utiliser cette capacité deux fois dans le même tour.
Vous ne pouvez pas utiliser cette capacité le même tour que Rapidité d'Action
.






Techniques


Quelques techniques ont été revues ou clarifiées.

Raiton


Ninjutsu élémentaire : Affinité Raiton【FOUDRE】 Wqg5
RAITON : RAIJÛ NAGASHI
【FLUX DE FOUDRE】

DOMAINE :
Ninjutsu Affinitaire
RANG :
B
PORTÉE :
Personnelle
CHAMP D'ACTION :
Moyen
DESCRIPTION :
Grâce à cette technique très rapide, l’utilisateur expulse de l’électricité de son corps, ce qui peut lui permettre de se défendre face à un adversaire au corps à corps. Tout individu pris dans le spectre de cette attaque se verra pris d’un engourdissement musculaire, le rendant incapable d'utiliser des techniques de Taijutsu/Kenjutsu/Bukijutsu égale ou supérieures à leur rang pendant leur prochain round et réduisant leur Vitesse d'un rang (ce qui amoindrit notamment leur potentiel d’esquive).
Elle inflige par ailleurs des dégâts Légers, voire Élevés si l'adversaire touché brandit une arme métallique ou est d'affinité primaire Dôton.
Cette technique est utilisable au corps à corps

CONSOMMATION DE CHAKRA :
Moyenne



Fûton


Ninjutsu élémentaire : Affinité Fûton【VENT】 G785
FÛTON : REPPÛSHÔ
【PAUME DE LA BOURRASQUE】

DOMAINE :
Ninjutsu Affinitaire
RANG :
D/C/B
PORTÉE :
Faible (rang D) et Moyenne Portée (rang C/B)
CHAMP D'ACTION :
Faible
DESCRIPTION :
Quand l'utilisateur frappe dans ses mains, du vent est compressé et transformé en une puissante bourrasque. Cette technique, quand elle est utilisée toute seule possède le pouvoir de facilement emporter un humain (un ninja peut lui résister sans mal en s'ancrant grâce à son chakra). Mais son but principal est de l'utiliser pour propulser des armes de jet comme des shurikens ou des kunaïs. Leurs vitesse et puissance sont alors accrues. Ceci ajoute des dégâts Très Légers supplémentaire.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Faible

EVOLUTION DE LA TECHNIQUE

- RANG C :
La bourrasque est plus puissante, elle peut faire reculer non pas une seule personne mais plusieurs, y comprit des ninjas de rang inférieur à l'utilisateur. Utilisé avec des armes de jet, leurs vitesse, puissance et dégâts sont encore plus élevés.br>
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Faible

- RANG B :
La bourrasque est plus puissante. Non seulement elle permet de souffler un groupe d'adversaire, mais utilisée sur un seul adversaire, elle peut lui infliger des dégâts Élevés, même s'il s'agit d'un ninja. Sa puissance est telle qu'elle peut déraciner un arbre et sa taille lui permet d'être utilisé avec pour renforcer un assaut ou une technique d'arme de jet qui devient inesquivable sans technique et vois ses dégâts augmenté d'un rang.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Moyenne


Ninjutsu élémentaire : Affinité Fûton【VENT】 Lkji
FÛTON : EABORU
【BALLE D'AIR】

DOMAINE :
Ninjutsu Affinitaire
RANG :
C
PORTÉE :
Moyenne
CHAMP D'ACTION :
Moyen
DESCRIPTION :
Cette technique tire plusieurs balles d'air comprimé, avec une vitesse importante (elles sont donc difficiles à esquiver). Les balles ont aussi une grande puissance (dégâts combinés Elevés). La douche de balles force l'ennemi à encaisser durement ou à s'abriter.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Moyenne

EVOLUTION DE LA TECHNIQUE

- RANG B :
Cette technique tire encore plus de balles d'air comprimé, avec une vitesse intense, ce qui les rends inesquivable sans technique.
Les balles ont aussi une plus grande puissance, assez pour détruire la roche, détruisant les protection de rang C (sauf issus du Fuinjutsu) et infligeant des dégâts Important dans la zone ou Très Élevés si concentré sur un seul ennemi.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Forte


Ninjutsu élémentaire : Affinité Fûton【VENT】 Wazo
FÛTON : RYÛ KÔHA SENKAIGIRI
【TORNADE HURLANTE】

DOMAINE :
Taijutsu - Fûton
RANG :
C
PORTÉE :
Faible
CHAMP D'ACTION :
Personnel
DESCRIPTION :
L’utilisateur couvre sa jambe avec son chakra d'affinité fûton et délivre un puissant coup de pied vertical à son adversaire capable de détruire des masses dures ou des défenses (comme un mur de terre) de rang égal ou inférieur à C. Cette technique inflige des dégâts Importants.
Nécessite le ninjutsu Fûton
Cette technique peut être apprise sans maîtriser le Taijutsu. Ses dégats sont alors diminué d'un rang

CONSOMMATION DE CHAKRA :
Moyenne

ÉVOLUTION DE LA TECHNIQUE

- RANG B :
Le coup de pied est plus puissant, infligeant des dégâts Important (voire Très Elevés si la Force de l'utilisateur est strictement supérieure à celle de sa cible, non-cumulable avec l'augmentation de dégats dû à un différenciel de Force), et peut détruire des défenses de niveau égal ou inférieur au rang B.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Forte


Ninjutsu élémentaire : Affinité Fûton【VENT】 V7vs
FÛTON : DAI KAMAITACHI
【LA GRANDE LAME DU VENT】

DOMAINE :
Ninjutsu Affinitaire
RANG :
B
PORTÉE :
Grande
CHAMP D'ACTION :
Grand
DESCRIPTION :
Variante plus puissante du Kamaitachi. Cette technique est assez puissante pour couper des arbres, voir fendre la pierre.
Cette technique peut être utiliser soit offensivement pour infliger des dégats Important à une cible unique et la repousser à distance Moyenne, soit défensivement.
Dans ce dernier cas, elle peut détourner les attaques physiques de Taijutsu, Bukijutsu, Ranton,Raiton ou Fûton de rang B ou inférieur.
Si l'utilisateur dispose d'un Éventail, cette technique est utilisable au corps à corps.
Nécessite la technique Kamaitachi

CONSOMMATION DE CHAKRA :
Forte


Ninjutsu élémentaire : Affinité Fûton【VENT】 Ul92
FÛTON : SHINKÛ RENPA
【DÉFERLANTES DE VIDE】

DOMAINE :
Ninjutsu Affinitaire
RANG :
B
PORTÉE :
Grande
CHAMP D'ACTION :
Faible
DESCRIPTION :
L'utilisateur prend sa respiration et expire plusieurs lames de vent dans des directions différentes qui s'abattent sur l'ennemi. La puissance de cette technique est telle qu'elle peut briser de puissantes défenses physique (de rang B ou moins, à l'exception de celle de Fuinjutsu) et infliger des dégâts tranchants Important.
De plus, les Armure et les Armes entrant en contact avec ces lames de vent perdent un rang (non-cumulable).

CONSOMMATION DE CHAKRA :
Forte


Ninjutsu élémentaire : Affinité Fûton【VENT】 B5th
FÛTON : SHINKÛJIN
【LAME DE VIDE】

DOMAINE :
Ninjutsu Affinitaire
RANG :
B
PORTÉE :
Contact ou Faible
CHAMP D'ACTION :
Contact
DESCRIPTION :
L'utilisateur expire du chakra infusé au vent sur une arme afin d'augmenter son tranchant, sa portée et létalité. Par exemple, l'utilisateur peut infuser un kunaï pour qu'il ressemble à un cimeterre de fortune ou infuser un shuriken pour augmenter son tranchant et sa portée. L'arme est alors entourée d'un chakra coloré permettant de distinguer les effets de la technique.
L'arme devient très tranchante et cause des dégâts Élevés supplémentaires ignorant les Armures et la Constitution. De plus, malgré la lueur du chakra, il est difficile pour l'adversaire de jauger la longueur exact de la lame, elle est donc très difficile à parer et à esquiver sans technique.
Nécessite de connaître la technique Flux de Chakra
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Moyenne


Ninjutsu élémentaire : Affinité Fûton【VENT】 Hxi0
FÛTON : SHINKÛGYAKU
【SPHÈRE DE VIDE】

DOMAINE :
Ninjutsu Affinitaire
RANG :
B
PORTÉE :
Grande
CHAMP D'ACTION :
Grand
DESCRIPTION :
L'utilisateur prend une grande inspiration et expulse ensuite plusieurs petits projectiles en forme de boule de vent de telle façon qu'ils sont dispersés sur un large périmètre. La densité de l'assaut est contrôlé par l'utilisateur.
L'attaque peut donc infliger des dégâts Important à toutes les personnes (alliés ou ennemis) de l'utilisateur ou infliger des dégâts Élevés à tous les ennemis ou infliger des Très Élevés à une cible unique.

CONSOMMATION DE CHAKRA :
Forte


Ninjutsu élémentaire : Affinité Fûton【VENT】 0yiu
FÛTON : JÛHA SHÔ
【ONDE BESTIALE】

DOMAINE :
Taijutsu - Fûton
RANG :
B
PORTÉE :
Grande
CHAMP D'ACTION :
Faible
DESCRIPTION :
Une technique puissante qui peut trancher la matière à grand portée. L’utilisateur l'active en invoquant du chakra dans sa main droite, puis lance une vague de chakra tranchante infligeant des dégats Important qui semble être contrôlée par sa volonté et ses pensées. Il est également en mesure d'utiliser la technique en rafale (les lames étant alors plus nombreuses, difficilement esquivable, mais moins puissantes, n'infligeant que des dégats Elevés mais pouvant cibler jusqu'à 3 adversaires différents).
Cette technique peut être apprise sans maîtriser le Taijutsu : ses dégats sont alors diminué d'un rang
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Forte


Ninjutsu élémentaire : Affinité Fûton【VENT】 E0wi
FÛTON : RYÛ KÔHA REPPÛKEN
【RAFALE HURLANTE】

DOMAINE :
Taijutsu - Fûton
RANG :
B
PORTÉE :
Faible
CHAMP D'ACTION :
Faible
DESCRIPTION :
Couvrant sa main avec son chaka Fûton, l’utilisateur attaque avec une vitesse foudroyante son ennemi (il est difficile de l'esquiver sans technique), ce qui peut lui infliger des dégâts Importants. Ce coup est assez puissant pour produire une puissante onde de choc qui peut créer des fissures au sol sans contact direct (et même infliger de dégâts Légers à ceux qui pensaient avoir esquivé la technique). Elle peut également être utilisée contre des ninja enfouis ou pour infliger des dégâts (Légers) à travers une protection.
Nécessite le ninjutsu Fûton
Cette technique peut être apprise sans maîtriser le Taijutsu : ses dégats sont alors diminué d'un rang

CONSOMMATION DE CHAKRA :
Moyenne


Ninjutsu élémentaire : Affinité Fûton【VENT】 2lav
FÛTON : TATSU NO ÔSHIGOTO
【LA GRANDE TÂCHE DU DRAGON】

DOMAINE :
Ninjutsu Affinitaire
RANG :
A
PORTÉE :
Grande
CHAMP D'ACTION :
Faible
DESCRIPTION :
L'utilisateur lance une vague de vent dans le ciel, ce qui provoque une tornade géante qui descend ensuite sur la cible. Cette technique peut être mise en place en tant que feinte car elle a une activation retardée (dans ce cas, la tornade descendra sur l'adversaire au tour suivant). La technique modifie les conditions météorologiques temporairement. Les nuages ​​d'orage que crée l'attaque se dissipent immédiatement dès que la tornade commence à s'abattre sur l'adversaire.
Celui-ci subit des dégâts Très Elevés et ne peut se libérer de la tornade sans technique pendant 1 tour.
Une technique Katon ciblant l'ennemi emprisonné dans la tornade verra ses dégats augmenté d'un rang.

CONSOMMATION DE CHAKRA :
Très Forte


Ninjutsu élémentaire : Affinité Fûton【VENT】 Gn4i
FÛTON : SHINKÛ TAIGYOKU
【SPHÈRE DE VIDE MAJEURE】

DOMAINE :
Ninjutsu Affinitaire
RANG :
A
PORTÉE :
Grande
CHAMP D'ACTION :
Moyenne
DESCRIPTION :
L'utilisateur compresse l'intégralité de son souffle précédemment inhalé, écrasant la sphère de chakra de vent qu'il expulse ensuite par la bouche.
Si l'ennemi est touché par la sphère, il subit des dégâts Enormes. De plus, l'onde de choc inflige également des dégats Légers aux ennemis alentours (qui deviennent Elevés si l'ennemi dispose de la capacité Ouïe Surdeveloppé).
Nécessite de connaître la technique  Shinkûgyoku (Sphère de Vide)

CONSOMMATION DE CHAKRA :
Très forte


Ninjutsu élémentaire : Affinité Fûton【VENT】 Rake
FÛTON : JÛHA REPPÛ SHÔ
【ONDE VIOLENTE BESTIALE】

DOMAINE :
Taijutsu - Fûton
RANG :
A
PORTÉE :
Grande
CHAMP D'ACTION :
Contact
DESCRIPTION :
L'utilisateur condense une énorme quantiti de son chakra Fûton pour former  et contrôler une impressionnante griffe démoniaque s'étendant depuis sa main pendant 2 tours.
Au premier tour, il peut s'en servir pour parer une technique physique de rang A ou inférieur (B ou inférieur pour le Katon), ce qui détruit la griffe.
Alternativement, il peut s'en servir pour attaquer, ce qui cause des dégats Trés Elevés à une cible unique.
Au second tour, la griffe peut être utiliser pour parer une technique physique de rang B ou inférieur (C ou inférieur pour le Katon), ce qui détruit la griffe.
Alternatibement, elle peut être utiliser pour attaquer, ce qui cause des dégats Importants à une cible unique.
Durant toute la durée de cette technique, l'utilisateur peut également utiliser cette griffe pour manipuler l'environnement et détruire des murs, rochers ou des  protection physique non-issus du Fuinjutsu de rang B ou inférieur. Par contre, il ne peut pas utiliser de technique nécessitant de mudra (sauf s'il dispose de la capacité Sans Mudra approprié ou de Mudra à une Main).
Nécessite de connaître Juha Shô  (Onde Bestiale)
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Très Forte


Ninjutsu élémentaire : Affinité Fûton【VENT】 E812
FÛTON : ÔKAKEAMI
【GRAND FILET DE VENT】

DOMAINE :
Ninjutsu Affinitaire
RANG :
A
PORTÉE :
Grande
CHAMP D'ACTION :
Moyen
DESCRIPTION :
De manière similaire à la technique d’origine (Filet de vent), l’utilisateur de cette technique malaxe son chakra ou utilise un objet (comme un éventail) pour créer une multitude de lames de vent extrêmement tranchantes pour attaquer ses adversaires (ce qui inflige des dégâts Importants) et les immobiliser pour 1 tour.
Les adversaires emprisonnés ne peuvent sortir du filet de vent sans utiliser de technique ou attendre sa dissipation.
• Cette technique peut-être utilisée en conjonction avec d’autres utilisateurs pour accroître sa puissance. Elle est alors considérée comme de rang S et à un champs d'action Grand.
Nécessitre de connaître la technique Kakeami (Filet du Vent)
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Très Forte


Ninjutsu élémentaire : Affinité Fûton【VENT】 O9z2
FÛTON : SHAKUJO
【TORNADE SHAKUJO】

DOMAINE :
Ninjutsu Affinitaire
RANG :
A
PORTÉE :
Moyenne
CHAMP D'ACTION :
Faible
DESCRIPTION :
L'utilisateur crée une tornade autours de lui avant de la lancer sur son adversaire. Sa taille devient gigantesque et détruit tout sur son passage (infligeant des dégats Enormes), telle une vraie tornade. Cette technique peut détruire des défenses (comme un mur de terre) de rang A ou inférieur.
Toute personne prise dans la tornade sera en outre aveuglée et profondément désorientée pendant un round complet, ce qui la rendra incapable d'utiliser plus d'une technique.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Énorme


Ninjutsu élémentaire : Affinité Fûton【VENT】 Gcns
FÛTON : KAZE NO YAIBA
【ÉPÉE DU VENT】

DOMAINE :
Ninjutsu Affinitaire
RANG :
A
PORTÉE :
Faible
CHAMP D'ACTION :
Contact
DESCRIPTION :
L'utilisateur émet du chakra de ses doigts et le matérialise en un sabre quasiment invisible qui attaque et lacère l'ennemi, lui infligeant des dégats Très Elevés.
Les Armures et Armes normales (non issus de techniques ou n'étant pas des Equipements Uniques) voient leur rang diminuer de un (non-cumulable).
L'assaut ne peut pas être esquiver sans technique. De plus, étant quasiment invisible, il est difficile à prévoir et contrer : les techniques d'esquive et de contre voient leur coût en chakra augmenter d'un rang pour échapper à cette technique.
Enfin, il s'agit d'une technique d'assassinat discrète : si l'utilisateur est de rang A ou membre de l'ANBU, utiliser cette technique ne le fait pas sortir du mode Furtif.

CONSOMMATION DE CHAKRA :
Très forte



Ninjutsu élémentaire : Affinité Fûton【VENT】 8c7k
FÛTON : ATSUGAI
【PRESSION RAVAGEUSE】

DOMAINE :
Ninjutsu Affinitaire
RANG :
S
PORTÉE :
Grande
CHAMP D'ACTION :
Grand
DESCRIPTION :
Cette masse ressemblant à une tornade est comprimée jusqu'à ce qu'il ait une densité très élevée et est ensuite libérée. Une fois que la technique touche la cible, l'explosion en résultant balaye tout sur son passage. Le souffle peut frapper une vaste zone, infligeant des dégâts Très Elevés à la fois à la cible et les alentours.
Elle repousse également les armes de jets et les techniques de ninjutsu (sauf Katon) de rang strictement inférieur à celui de l’utilisateur.
• Cette technique peut être combinée avec une technique d'attaque Katon de rang B ou supérieur, pour augmenter la puissance de la flamme à grande échelle en provoquant une tempête de feu massive, la technique combinée infligeant alors des dégâts Enormes et pouvant ravager l'environnement.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Énorme


Nintaijutsu Fûton


Vous trouverez ici la première bibliothèque mêlant Taijutsu et Fûton : https://dawnofninja.forumactif.com/t4187-nintaijutsu-futon


Au secours !

Aaaaaah ! Mon personnage est R-U-I-N-É par les modifications ! Zerg OP !
Que faire ?

Et bien, si votre personnage a l'une des capacités ou l'une des techniques modifiées ci-dessus, il suffit de prévenir le staff, qui vous permettra d'éditer votre FT, pour remplacer gratuitement votre capacité ou vos techniques injustement nerfées par des monstres sans cœurs.

Notre infinie générosité vous offre même une redistribution de vos caractéristiques gratuite !

Et si vous êtes en combat ?
Et bien vous continuez d'utiliser votre ancienne FT pour l'instant ! Vous pourrez faire la mise à jour une fois votre RP terminée.
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Acte II -  Infestation