-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 :: Votre Personnage :: Gestion RP :: Demande de Correction Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Corrections de Sahara Denya

Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Sahara Denya Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Sahara Denya Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Corrections de Sahara Denya Jeu 14 Nov - 20:20
Correcteur
À la suite de ce message seront postées les corrections de Sahara Denya

Les succès légendaires acquis :

Les succès uniques acquis :
  • C'est Trop Long!
  • Pillard
  • Arsenal ambulant


Les missions réalisées :

Missions D :

Missions C :
  • La perle du désert
  • Frères de la côte


Mission B :
  • Mais qui sont ses gens groupe 1


Mission A :

Mission S :
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Sahara Denya Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Sahara Denya Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Opération Pain


Récompense: 47 xp
Je n'ai rien à dire, tu mets en route l'intro, tu as donc été celle qui place le décors et tu l'as bien fait, de plus à la suite tu poses les questions sur la stratégie, chose que Akihiko n'avait pas fait précédemment après avoir annoncé les équipes. Souvent on fait ses stratégies sur le discord et on oublie de les posés logiquement dans le rp, donc la-dessus bravo d'y avoir pensé ^^
RAS côté fautes, juste une où deux, un oublis de lettre.



Le monstre des bois, le retour

Agréablement surpris en te lisant, tu as un style très agréable et fluide, mêlant ta connaissance poussée de la langue à ton excellente imagination et parfois ton humour. Tes posts m'ont au premier abord paru assez long mais ils ne sont pas ennuyant à lire, c'est même plaisant. Tu exprimes bien l'envie de Denya d'en apprendre plus sur ton interlocuteur et un possible groupe pouvant être une gêne pour le village du Sable en cas de conquête.

Côté fautes, rien à redire, quelques inattentions, mais rien de grave ! 57 px pour toi ! ^^



La perle du désert


Denya: 31px et 100ryos
J'ai honnêtement eu peur en voyant tes gros paragraphes, j'ai eu peur qu'il manque d'aération, il y en a manqué sur ton deuxième message, mais je suis également agréablement surprise. J'avais peur du "je détail trop et inutilement pour faire des lignes", mais ici à chaque détail, surtout pour le premier message, tu renvoyais à un souvenir, ou une réflexion. Néanmoins, le deuxième message était un peu long, et il faut faire attention à cela, même si c'est très bien écrit et que tu ne manques pas d'idée, au bout d'un moment tu risque de perdre ton lecteur et c'est ce qui a manqué de m'arriver, je me disais : à quand la fin de cette infiltration qui semblait avancer à pas de fourmis.
Mis à part cela j'aime beaucoup tes idées, tu manques pas d'imagination et on retrouve de temps en temps ton humour dans ta narration. Peut-être à l'avenir pour couper un peu le côté récit, ajouté du dialogue, que ce soit en pensée ou d'autre personne qui parle.

Attention aussi à l'emploie des outils comme les jumelles, pour les missions rang C on l'autorisé, mais pour plus haut il te faudra l'équipement dans ton arsenal.

Sinon côté faute, rien à dire, tu as fait très peu de faute et quand il y en avait c'était surtout des oublis de lettre ou la mauvaise lettre, donc bravo ^^

C'est donc une mission accomplie =)



Les papiers de Narutonic

On part d'un thème original et assez drôle : ton personnage retranscrit bien cela, avec un ton assez comique par moment, comme le « Bonjour village » ou le « Et une fois de plus, le soleil brille sur Suna, grâce à Super-Denya ! ». Le RP n'est pas redondant, mêlant à la fois enquête, combat et critique du système policier du village entre-temps.

Toujours, rien à redire ou presque sur l'orthographe/grammaire, 123 px pour toi ! ^^



Face au mur

J'ai adoré, juste adoré. La façon dont tu joues Denya est tellement drôle, alternant entre du sérieux, et du comique discret qui me fait rire. Tu as su jouer franc jeu et ne pas détruire le mur de suite, ce qui t'as permis d'apprendre le Kage Bushin et en plus de nous révéler une partie de ton passé. Tu mêles toujours aussi bien le mélange entre narration et évocation du lore, ce que je trouve excellent, ça pousse le lecteur à s'immerger dans l'univers de Dawn Of Ninja, plus particulièrement de Suna.

Par contre, en orthographe/grammaire, tu t'es cogné la tête. Il y a quelques oublis de mots, et des oublis d'accord, mais au vu de la longueur du RP, ça reste convenable.

Voilà donc pour toi 58 px, et tu acquières le Kage Bushin gratuitement grâce à ton sensei du moment, et le Heddo Batto au prix de 150 ryos !



Coups de pied pour tout le monde

J'avoue ne pas voir grand chose à dire ici, ce RP me paraît sans trop de sens. Mais néanmoins, cela reste un plus qui nous aide à visualiser dans des détails encore plus précis Sunagakure.

Tu as fais quelques fautes d'accord ici :
« réservée au gigots et gâteaux » → « réservée aux gigots et gâteaux »
« sujets de débat » → « sujets de débats »
« ses côtés agréable » → « ses côtés agréables »
Voilà comme récompense 19 px.



Maitre Marionnette

Sahara Denya : 44px + Apprentissage de la technique de Marche sur l'eau

Cinq fautes. Absolument inacceptable! Je te confisque tes bras, tu n'en prends même pas soin!

«bien que la technique je lui avais demandé de m'enseigner»
«ne fût pas celle qui nécessitait le lus gros investissement»
«Il fallait que cet entrainement fût un ue réussite»
«Ma pied s'enfonça de nouveau. Puis encore. Mais ut, que faisais-je mal ?»

Plus sérieusement, outre cette malpropreté, ton style d'écriture est très immersif et on voit que tu prends plaisir à écrire, même si tu cumules sottise après sottise! Par contre, je ne peux t'accorder la technique que tu désires, d'abord parce qu'elle n'est pas indiquée au début de ton premier post, sous spoiler, ensuite parce que tu n'as visiblement fait aucun effort de relecture. J'espère que tu comprends.





Un œil sur les lames

Pour vous trois: Non sans embûches, mais mission réussie ! Merci à vous (et j'inclue PNJ), c'était un vrai plaisir malgré la longueur ! Un bon RP, une bonne osmose, un bon combat, une bonne infiltration, une bonne course poursuite, une bonne blague, un beau sourire pour le monde shinobi, bref...un très bon tout. J'ai beaucoup aimé et j'ai franchement du mal à dissocier les corrections, tant la qualité de ce RP est due à votre relation de coéquipiers improvisés, ce qui pour moi est plutôt une très bonne chose.

Ça m'a été confirmé, mais de base, on sent que vos posts ont été bien travaillé IRL, chaque tour de jeu semblant réglé comme une pendule malgré quelques quelques rares bourdes. De base plutôt réfractaire à cette idée de beaucoup échanger IRL avant de poster, vous me faites ici revoir mon avis, car dans votre cas, ça donne un rythme supplémentaire indéniable dans la construction du récit, tout s'enchaîne bien, ça rend les combats dynamiques, évite les grosses cassures de rythme hormis celles commandées par le déroulement, et donc cela permet une alternance bien dosée entre temps forts et temps faibles. La poursuite est haletante et le tout est rendu fort réaliste.

A vrai dire il n'y a qu'un truc qui m'a perturbé, mais pour le coup pas mal perturbé. L'équipe est composée d'un chûnin d'Uzushio de 20 ans, d'une Jounin d'Uzushio de 17 ans et d'une Jounin de Suna de 29 ans...or on a l'impression que c'est le premier cité qui dirige la petite escouade. Si éventuellement ça me paraît jouable pour Denya qui n'est pas du même village (et encore 29 ans donc beaucoup plus expérimentée qu'Akrillo), ça me paraît difficile de rompre l'ordre hiérarchique au sein du même village. Là, Haruka qui est sensée diriger l'opération se retrouve à se plier à toutes les demandes d'un moins bien gradé qu'elle au sein de son propre village.

Côté fautes, pour tous les trois il y en a, des oublis de mots, de pluriels, des tournures faussées, mais ça ne gêne absolument en rien la lecture. Pour faire le job j'ai relevé quelques trucs pour chacun mais c'est insignifiant par rapport à cet ensemble de qualité.




Un œil sur les lames

Sahara Denya 260 px+200 ryos + les succès qui te sont dus.

Un vocabulaire riche et une écriture chatoyante, j'ai beaucoup aimé te lire même s'il arrive parfois que tu sois tellement embarqué dans ton récit que tu rédiges successivement deux fois la même idée avec des tournures et des mots différents. Tu maîtrises bien les nuances de ton personnage, à la fois drôle par moment et effrayant en duel. Denya se retrouve au milieu de deux Uzujin et s'en sort très bien. On sent qu'elle n'est parfois pas d'accord avec les décisions prises, mais elle garde ça pour elle, jugeant peut être que ce n'est ni l'endroit ni la situation pour faire des vagues. Et la petite blague qui va bien à la fin pour faire gagner la fraction de seconde qui peut être sauvera Baransu.
Et vu que je pense que du coup c'est toi qui l'a trouvé, la pub pour les techniques secrètes du clan Uzumaki du tonus pour toute la nation, m'a fait beaucoup rire.

Sans être boueux, il était très salissant et glissant. Il était boueux, pour ainsi dire => Un peu contradictoire non ?

Tu es plus lente que moi, donc je propose que tu prennes un sifflet et que tu siffles de toutes tes forces. Ensuite, tu fuis et tu les fais tourner en bourrique.=> là, j’émets juste un doute sur le fait d'utiliser la personne la plus lente pour faire diversion, mais ça peut se débattre.

une marionette vraiment autonome demande une maitrise incroyable de son pantin=> marionnette (deux ''n'' deux ''t'') et maîtrise (avec l'accent circonflexe). Et je pense à priori que tu voulais dire son ''manipulateur'' ou son ''marionnettiste'' plutôt que ''son pantin'' .

courir d'un sol corps => Tu as sûrement voulu dire ''d'un seul corps''



Pour quelques Senbons de plus

Sahara Denya 48 px

Voilà un rp bien agréable a lire. Ta plume est sublime et j'ai pris un réel plaisir à te lire. Je n'ai rien à dire à ce sujet. En plus, il y a très peu de fautes, grammaire ou orthographe. les quelques une que j'ai dénichées étaient bien cachées et difficile à repérer et rien qui ne valent la peine d'être soulevé ici. Excellent travail.

Par contre, voici ma seule réservation : le moment où Denya soigne son élève. J'aurais tendance à refuser ce passage sans discussion, car, même si ce n'est que pour accentué la guerre et le danger autour d'eux, il y a une tech d'iroujutstu pour ça, celle de la paume mystique en rang D, elle sert justement pour les blessures mineures de ce genre et pour faire cette technique il faut le domaine iroujutsu.

Mais sinon, c'était un excellent rp ! Bien joué !



Crocs de Sable

Sahara Denya 42 px

Je dois avouer qu'il est dommage que ta partenaire de rp ait ainsi quitté le forum, car j'aurais apprécier voir les deux femmes affronter ces foutus samouraïs.  Mais sinon, encore une fois, il y a très peu d'erreurs de grammaire ou d'orthographe, tu es toujours fidèle à toi-même sur ce plan ! Je n'ai rien d'autre à ajouter !



Tenjo tenge

Sahara Denya 41 px

C'est un excellent début de rp. Dommage qu'il ne sera jamais terminé. J'aurais bien aim voir où cette rencontre particulière aurait mené Denya.

Aucune ou très peu d'erreurs trouvées, mais je dois avoir eu un problème dans la grammaire et la sémantique de ta seconde phrase, étant déjà longue et entre coupée de virgules, l'ajout d'un mot ou l'absence d'un mot (je ne sais pas dans quelle situation nous nous trouvons) rend la phrase compliquée à comprendre ou déchiffrer.



La force du respect

Sahara Denya 47 px + la technique

Denya a bien du culot d'aller ainsi voir le Kazekage pour exiger de se faire entraîner, mais sa tactique porte fruit. Je valide donc l'entraînement. J'ai bien aimé tout le combat autour de l'entraînement, ça agrémentait bien l'enseignement. D'ailleurs cette technique est très bien ... choisie ? oui, c'est choisie pour vos deux personnages. Elle reflète, à mon avis, l'esprit de Suna et et celui du Kazekage.

Une belle exécution et une plume irréprochable ! Je n'ai rien de plus à dire sur ce rp.



La copieuse de lilas

Sahara Denya 49 px + la technique

J'adore l'effet créer au début du rp avec les différents clones autant de la part de Takeshi que de la tienne, cela donne presque qu'une impression de schizophrénie qui ma bien fait rire.

Un bon entraînement qui a fait ressortir des événement du passé des deux personnages et la finale avec Medusa est géniale alors qu'elle crie à Denya de l'accepter, quoi que personnellement, j'aurais préféré un nom plus près de la culture japonaise pour Médusa, considérant le contexte du forum, mais ce n'est rien de bien grave !



Entrevue avec Dieu

Sahara Denya 45 px

Oh là là ! Pauvre Denya se faire réveiller dans la nuit par deux saoulons qui veulent la marier. Elle n'a décidément pas de chance. Les envoyer en prison était la meilleure idée qu'elle puisse avoir. Ça ne se fait pas de jouer avec les sentiments d'une dame !

Je n'ai pas remarqué d'erreur, encore une fois, félicitation !



Issen au sommet

Sahara Denya 48 px + la technique

Joli petit rp d'entraînement. Assez classique, qui va droit au but, tout en gardant son charme. Denya fait preuve d'un bon enthousiasme face à cette technique pour laquelle elle n'a pas encore l'arme (du moins au moment où le rp a été lancé). Encore une fois, on voit que tu connais bien tes règles de grammaire !



Sonder le pays du vent

Sahara Denya 52 px

Comme toujours, ta plume est irréprochable. Très, très peu de fautes, on voit que tu t’appliques, même si certaines se sont tout de même glissée-là.

Pour ce qui est du rp en lui-même, j’ai bien apprécié lire toute la stratégie et les réflexions que vos personnages se sont échangées avant même de se lancer à l’aventure. C’est un voyage bien planifier aux enjeux réels pour Suna. Il est dommage que votre aventure ait été avortée avant même d’avoir commencée. J’aurais bien aimée lire le résultat de toutes ses préparations …

Quid de Takeshi ---> Qui de
Bras droite ---> Bras droit



Apprentissage du Dai Henge

Sahara Denya : 24px - 65 ryos + Validation de la technique DAI HENGE【TECHNIQUE DE TRANSFORMATION SUPÉRIEUR】

Rp complet et à la fois concis. Tu nous parles de ce qui va te pousser à t’entraîner, tu nous parles de la technique, de tes conclusions sur son fonctionnement, tu cherches de l’aide, tu en trouves, tu échoues partiellement et tu réussis. Tout ce que j’attends d’un rp d’entraînement même pour une technique basique au vu de ton rang est là. Mais vu que rien n’est parfait, j’aurais quelques petits points à souligner, à commencer par l’enchaînement des évènements. Je sais que nous sommes sur un entraînement de rang D, qu’il était 5h du matin, mais j’apprécie quand il y a un peu plus d’enrobage. Là, tout est fluide, tout se succède, mais c’est un peu trop rapide alors que tu introduits des éléments qui mériteraient peut-être un peu plus de développement. Ce qui est dommage car clairement, on voit que tu peux en donner plus, mais c’est un entrainement de rang D eeeeeeeeeeet bien, c’est déjà parfait pour ça. C’est vraiment pour trouver quelque chose à redire, car niveau faute, si ce n’est une seule en début de texte, il n’y avait rien à dire ici et les commentaires full positif c’est la porte ouverte au monde des bisounours et je suis pas un ours et je ne fais pas de bisous !

Je valide donc ta technique et t’invites à aller mettre ta fiche technique à jour !



Cuisine de combat

Sahara Denya : 53px

Une plume précise et travaillée, qui s'allie fort bien au côté méticuleux de Denya. C'est un plaisir de voir à quel point tu prends le temps de faire vivre l'environnement, donnant ainsi un véritable contexte à l'action. Ce soucis du détail apporte beaucoup de richesses à tes écrits, rendant une situation assez banale pleine de vie.
Il y a très peu de fautes, et elles ne gênent nullement la lecture. Voici quelques exemples : Aux = > au  / trempe ->  trempé /  la => le .
Il s'agit là d'erreurs bénignes qui ont du filtré au travers de ta relecture.

Joli entraînement présenté de façon originale. Bien qu'il fut abrégé, j'avoue avoir été agréablement surpris par le choix de la cuisine!



Rencontre au passage

Sahara Denya : 52px

Une plume précise et agréable qui prend le temps de donner vie au monde extérieure. J'apprécie ce soucis du détail, qui est d'autant plus exquis dans cette situation puisqu'il donne du relief à l'entraînement. Une épreuve digne de l'esprit Shonen, et une entrée en matière forte élégante pour cette équipe! S'il est dommage que tes élèves ne soient plus là, sache en tout cas que ceci fut fort agréable à lire.
Il y a toujours quelques fautes bénignes, mais cette fois j'ai relevé d'étranges erreurs, comme par exemple dans ton deuxième post la répétition de phrases, ou encore quelques oublis de mots. Je pense qu'une relecture plus assidue pourrait aider à palier à cela.

Félicitation, et au plaisir de te relire!



Enseignement du Dai Henge

Sahara Denya : 49px

J’ai eu assez de mal avec tes réponses. Du fait du nombre de personne, tes réponses et surtout le fait que tu mettes les dialogues de tes partenaires de rp à rendu la lecture assez lourde. Bien que ton style soit agréable, tu as été desservie par la présence d’autant de dialogue. À mon sens, tu devrais peut-être narrer les dires de tes compagnons et non les copier directement, on a ici une double lecture qui finalement nous sort complètement de ton texte. Concernant l’entraînement, je déplore un peu que seul une poignée ai joué le jeu de l’entraînement. Je sais bien que beaucoup de Jonin étaient présents, mais le fait de s’entraîner en cachette les a dans un premier temps fait échoué, mais à aussi porté préjudice à tes intentions. Il était question d’apprendre une technique avec quelqu’un, pas de se cacher dans des buissons de rang A pour apprendre des techniques qui au vu de ton importance reviennent à avoir été apprises seules.

Pour ne pas bloquer votre conquête, je validerais sans coût supplémentaire les techniques de ceux ayant échoué, mais j’apprécierais réellement qu’à l’avenir, on respect davantage ta proposition en s’intégrant réellement à l’entraînement et non pas en abusant de toi.

Le rp a été grandement survolé par la moitié des participants, c’est dommage, d’autant que tu as mis beaucoup d’énergie à intégrer tout le monde. Bravo à toi et j’espère que tu seras mieux considérer à l’avenir.

Tu n’as pas fini une phrase !!!! Au bûcher ! " Et prenez le temps de "; bon si ce n’est ça, rien de très choquant qu’une relecture ne pourrait pas corriger.




Votre commande


Sahara Denya: 58 px


J’aime bien la façon dont Denya s’intègre dans la mission, ça rend le tout encore plus complet, plus réaliste. Sus au copain violent ! Je n’ai pas grand-chose à dire. Même si je crois que l’entraînement est un peu de trop dans le rp n’étant pas vraiment intégré à l’histoire, mais agissant en flashback et n’est pas lié à ce qui se passe. Pour l’enseignement de la technique, je suis reluctante par contre. La technique ne me semble pas vraiment approfondie. Le professeur disant d’abord qu’il ne connaît pas la technique et explique que c’est un henge sur une autre personne. L’explication est très superficielle et très peu détaillée, je ne peux donc pas validée son apprentissage. Si tu tiens à l’apprentissage de cette technique, je te suggère donc de faire un autre rp d’entraînement où tu détailles un peu plus l’apprentissage de cette technique. Bien sûr, il t’est permis de réutiliser ce que tu as déjà écrit et de l’intégré si tu veux garder ta chronologie telle qu’elle. Je dois avouer que j’ai trouvé l’idée de transformer le copain de Sawaka en crapaud délicieuse.

Je n’ai pas vu beaucoup de fautes et celles que j’ai vues, je les attribues à de l’inattention puisque se sont majoritaire une lettre oubliée ça et là ou un mauvais accord.


Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Sahara Denya Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Sahara Denya Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Frère de la côté


Sahara Denya: 68 px

Une mission rondement menée d'une manière assez étrange. J'ai rarement vu un rp avec un tel emploi de la technique Henge. C'était sympa à imaginer et la stratègie fonctionne plus que bien. Par contre, tu te perds dans les détails plus d'une fois, il serait parfois intéressant d'aller à l'essentiel. Petit bonus pour le lien particulier avec Ibara. Retenir l'essence même de tes idées afin de les synthétiser parce que dès fois, on se perd un peu dans la quantité d'informations reçus. En ce qui concerne la langue aucune faute de relevé. Mission réussie. En espérant que la suite de la conquête soit un peu plus mouvementé.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Sahara Denya Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Sahara Denya Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur

Tout d'abord je m'excuse pour le retard ! <3

Voilà une bien belle parenthèse dans cette guerre si brusque qu'a été Baransu vu de l'extérieur. En tant que joueur, je n'ai pas eu la chance de participer à cet event. Et je regrette. Vous savez pourquoi ? Exactement pour ce genre de rp. Les événements bouleversent le monde des shinobis, les ennemis d'hier sont contraints de coopérer, on change de perspective et avec ça, de dimension dans le récit. J'ai adoré le fait qu'il n'y a pas de sur-jeu de part et d'autre, ce sens de la nuance ne fait que rendre plus réaliste cette scène que j'imagine parfaitement dans un bon film de guerre. Dans le même sens, le peu d'attention portée à la relation entre les deux personnages en soi est tout à fait cohérente. Dernier truc que j'ai aimé, le découpage du rp avec le post de Nikkou qui explique la trouvaille de Denya... Bref, c'était un plaisir ! Merci !



Cette guerre devenue notre


Sahara Denya: 49 px

D'abord, je tiens à te féliciter pour la forme de tes rps. Même si cela n'est pas pris en compte dans les xp, ton code et les images à côté des dialogues offrent un confort de lecture qui est parfait !
Tu as un style très descriptif, presque cinématographique dans ce rp (mention au paragraphe où Kubrick donne ses ordres pour filmer cette scène épique) qui sied parfaitement à l'ambiance et au sujet.
De l'errance du début au milieu des cadavres au sauvetage des civils, on y croit et on est happé par le texte.
Niveau français quelques répétitions de temps en temps, mais je chipote.

J'ai adoré !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Sahara Denya Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Sahara Denya Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Service militaire


Sahara Denya: 46 px + Projet "Service militaire"

Tout d'abord, je m'excuse pour ce retard injustifié, surtout qu'il s'agit d'un projet de village, ce que je n'avais pas vu. J'en suis donc doublement désolé.

On plonge dans les hautes-sphères du désert avec ce rp. Et te voilà devant convaincre deux personnages haut en couleur (bravo à l'animation, au top.) sur le bien-fondé d'un entraînement poussé des troupes. Mais voilà, vouloir invoquer des raz-de-marée de sable n'est pas donné à tout le monde. Tu as su réagir à l'inefficacité de ta première technique pour impressionner le Chiffre et montrer des choses qui pourraient être cohérentes sur un champ de bataille de valeureux guerriers un peu moins fourbes que nous. Les échanges sont plaisants et comme les deux bougres, tu m'as pleinement convaincu du bien-fondé et de la cohérence de ce projet.

Il est donc validé !
Prends donc ces sacs de ryos pour vêtir les va-nu-pieds de Suna !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Sahara Denya Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Sahara Denya Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur

Voilà un rp un peu bancal, on ne va pas se mentir. Pour moi, (et ce n'est que mon avis) il y avait deux façons de procéder. Soit narrer la rencontre entre deux des plus grandes puissances du Sekai en appuyant sur le caractère historique en jouant sur le climat qui règne dans ce genre de sommet politique. Soit en faire une rencontre plus intimiste. Je ne comprends pas vraiment comment et pourquoi les protagonistes se séparent dès le début. Dans ce genre de rencontre diplomatique, je présume, il doit y avoir une espèce de cérémonie protocolaire (qui avait débuté avec le thé Sunajin) qui n'a tout simplement pas eu lieu. Si les plumes sont impeccables, je dois dire que cette solution de l'entre-deux m'a beaucoup frustré, je crois que vous-même l'avez vu, et je pense que c'est pour cela que le rp se termine de manière aussi abrupte.
Hâte de lire ce que cette connexion va donner dans le futur tout de même.



Lorsque la volonté du feu rencontre la force du vent


Sahara Denya: 43 px


Des jolis posts comme d'habitude, la belle au bras d'ébène est toujours aussi charismatique et humaine. J'ai particulièrement aimé la façon d'interagir avec les autres, des conseils aux sunajins avant la rencontre jusqu'au ton protocolaire qu'elle emploie pour s'adresser à Yuriko. J'ai retrouvé la gravité et la solennité d'un tel moment au travers de ta plume et c'est cela que j'attendais (égoïstement). Du très bon donc, dommage que le rp ait été aussi étrange. Concernant la forme comme le fond, c'est impeccable. Mention spéciale encore une fois à ton codage et ta façon d'aérer tes textes, c'est un véritable plaisir à lire.


S. comme Sloterdijk mais en plus facile à prononcer.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Sahara Denya Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Sahara Denya Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur

Je tiens à saluer ce rp.

Alors que vous n'aviez absolument pas besoin d'approfondir le récit de la sorte, vous avez choisi de le faire, de jouer, de construire un lore et des personnages à convaincre pour la réalisation de ce projet. C'est exactement ce que je recherche en tant que lecteur : le voyage et l'immersion.
En plus de cela, vous avez parfaitement su orienter le texte pour qu'on y lise en filigrane le changement de politique de Suna.

Enfin, en tant que grand fan des récits découpés qui racontent une grande épopée sous plusieurs angles, je trouve que vous avez parfaitement réussi ce camaïeu de texte. S'ils sont différents, ils possèdent tous la même trame et une couleur commune.

Bref, bravo.



Accueil d’étrangers


Sahara Denya: 53px + 5ryos

Déjà, je suis toujours autant fan de ton codage que donne de la vie et une sensation de BD/récit que j'adore personnellement.

Il est rare qu'un codage serve directement l'expérience du lecteur, je trouve ça super cool ! Pour le contenu, c'est encore plus brillant.

J'aime ton obsession des détails (jusqu'à mettre un plan pour que tes partenaires se repèrent) et la cohérence de ton récit. Face à ce qui suit et les textes des autres sunajins, je trouve que c'est une parfaite introduction. On commence en terrain connu avec Suna. La bataille est très bien retranscrite et les personnages ont de la "gueule".

En un mot, (c'est) excellent !

Pas de faute où je n'en ai pas vu. Mais qui s'en soucis quand on prend un tel plaisir ?

S comme Sega, c'est plus fort que toi

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Sahara Denya Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Sahara Denya Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Une nouvelle académie pour Suna


Sahara Denya: 46 px

J’ai ri, mais j’ai ri ! Le débat sur l’usage de « figuine » est juste incroyable, un vrai plaisir à lire – tout comme le reste, d’ailleurs !

Seul bémol sur ce RP peut-être, je trouve curieux que vous ayez fait le choix de ne pas interagir entre vous. Cela donne trois perspectives différentes sur le projet, mais elles auraient pu se rejoindre à un moment donné. Peut-être que c’était prévu d’ailleurs, je ne sais pas.

Du reste, je n’ai relevé qu’une ou deux étourderies, sans conséquence sur la fluidité de la lecture.

Projet validé pour Suna !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Sahara Denya Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Sahara Denya Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Tout n'est pas gravé dans le bois


Sahara Denya: 54px + 5 ryos + Chakra Nagashi

Tout comme toi, j’apprécie les entraînements bien enrobés ou qui sont tout simplement prétexte à « plus ». Votre entraînement tombe dans cette catégorie, avec un petit enrobage à base de révision de bras mécaniques et de théorie générale sur l’utilisation du chakra qui lui donne une saveur tout à fait sympathique.
Comme d’autres correcteurs avant moi, j’apprécie également ton souci du détail et la précision de tes récits qui, je trouve, s’accordent bien avec le caractère de ton personnage.
En outre, le contraste entre Denya et Honoka, dans leur attitude, dans leur approche des problèmes, leurs difficultés de communication et la façon qu’à Denya de prendre les choses à la lettre ou de mésinterpréter presque systématiquement les faits et gestes de la Shirogane m’ont tout particulièrement amusée.
Bref, c’est tout un tas de petites choses qui ont fait que j’ai eu plaisir à vous lire. Quant à l’entraînement, il est évidemment validé.


Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Sahara Denya Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Sahara Denya Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Voilà toute une série de corrections rapides. Je vois qu'on a fait la poussière dans les tiroirs… N'hésite pas à le faire plus régulièrement, ça nous évitera de traiter autant de RPs d'un coup, et surtout des RPs qui datent d'il y a 4 ans.



Las Ninjas


Sahara Denya : 31 px + 6 ryos

Correction rapide.



La foire aux fourneaux


Sahara Denya : 27 px + 2 ryos

Correction rapide.



Le Bon et la Brute


Sahara Denya : 29 px + 4 ryos

Correction rapide.



Partouze #General(e)


Sahara Denya : 27 px + 2 ryos

Correction rapide.



Elémentaire mon cher !


Sahara Denya : 26 px + 1 ryo

Correction rapide.



Roman du vent


Sahara Denya : 26 px + 1 ryo

Correction rapide.



Les bases pour s'étendre


Sahara Denya : 27 px + 2 ryos

Correction rapide.



La furie des regs


Sahara Denya : 26 px + 1 ryo

Correction rapide.



RRRZZZRRRZZZRRRZZZ


Sahara Denya : 27 px + 2 ryos

Correction rapide.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Sahara Denya Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Sahara Denya Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Enquête sur quoi ? Sur les disparus !


Sahara Denya : 44 px

Ah, j’adore ! Un polar dans le monde de Naruto, avec une attention portée aux détails qui permet aux spécialistes en Shurikenjutsu de faire de la balistique, au shinobi maitrisant l’Iroujutsu d’être médecin légiste et à Denya d’être une inspectrice de la police Sunajin. Cet univers me régale à chaque fois que tu nous y plonges… Dommage, on aura eu droit qu’à un post de plaisir.




Detective Chronicle


Sahara Denya : 44 px

Je crois qu’il n’y a que les Sunajins pour imaginer une attaque (ou plutôt une diversion à grand renfort d’explosions) de leur propre village… Mais c’est rafraîchissant et, comme à ton habitude, tu nous plonges tout de suite dedans. Et pour deux posts, cette fois !




Un pupille sous mes yeux


Sahara Denya : 45 px

Pour finir la trilogie d’aujourd’hui, nous avons droit à un récit bien différent des précédents. On découvre une Denya que peu doivent connaître, dans son quotidien avec le petit moine Shinsei. C’est mignon et plein de bons sentiments. Oui, je n’imaginais pas l'intransigeante inspectrice Denya s’adoucir autant par la simple présence d’un enfant sous son toit !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Votre Personnage :: Gestion RP :: Demande de Correction-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation