Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 :: Votre Personnage :: Gestion RP :: Demande de Correction Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Corrections d'Akayuki Kalida

Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Akayuki Kalida Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Akayuki Kalida Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Corrections d'Akayuki Kalida Sam 12 Sep - 12:27
Correcteur
À la suite de ce message seront postées les corrections d'Akayuki Kalida

Les succès légendaires acquis :

Les succès uniques acquis :


Les missions faites :

Missions D :

Missions C :

Mission B :

Mission A :

Mission S :
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Akayuki Kalida Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Akayuki Kalida Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Born this way


Akayuki Kalida: 24 px + BĀBEKYŪTŌCHI + HOYOKU KENPO - des ryos

Voilà un entraînement bien mené ; on y trouve tous les ingrédients nécessaires – du motif qui pousse Kalida à créer de nouvelles techniques, jusqu’à la réussite de son apprentissage. J’ai trouvé certaines descriptions des mouvements particulièrement bien réussies, il y a un grand niveau de détail, bravo pour ça.
Les deux techniques sont validées. Concernant le chalumeau, généralement on s’attend, même dans le cas de techniques de rang D, à ce que le personnage rencontre quelques difficultés. Cette absence d’échec est néanmoins, dans ton cas, compensée par sa réutilisation dans les messages suivants, mais je préfère t’en informer pour tes prochains entraînements ! Si tout est trop facile et réussi du premier coup, on a tendance à le refuser.

Sur une note plus personnelle, en revanche, je trouve que le texte n’est pas très facile à lire sur un fond texturé comme le tien ; les couleurs mériteraient d’être plus vives, peut-être.

Du reste, quelques redondances et de petites erreurs en tout genre (pas mal de soucis dans les participes passés, cela dit). J’ai noté également quelques verbes au passé alors que le reste du récit est au présent. Il ne faut pas hésiter à relire certaines phrases tranquillement, tu t’apercevras qu’il manque parfois une préposition ou que la ponctuation est maladroite.



Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Akayuki Kalida Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Akayuki Kalida Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Eye of the Tiger


Akayuki Kalida: 47 px + 5 ryos

Quel dommage ! C’était un entraînement très prometteur ; je n’aurais jamais pensé à utiliser Suimen Hoko no Gyo sur le sable, et pourtant cela se tient. J’aime beaucoup l’approche que prend Kalida, sa façon d’enseigner, il y a une attention du détail tout à fait satisfaisante. Et puis, elle arrive à gérer un gamin comme Fuyuki, ce qui n’est pas donné à tout le monde. Elle pourrait déjà faire une bonne chef d’équipe à vrai dire, elle a ça dans le sang !

Pour ce qui est de la langue, je te renvoie à la correction précédente. On retrouve peu ou prou les mêmes coquilles, même si l’interaction avec Fuyuki m’a un peu plus plongée dans l’histoire et que je me suis donc moins focalisée sur les erreurs. J’ai cependant noté plusieurs fois « au final », qui est une locution couramment utilisée mais qui n’existe pas en français, on dit « finalement ».

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Akayuki Kalida Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Akayuki Kalida Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



They don't care about us


Akayuki Kalida: 41 px

Voilà un RP très court et pourtant assez intense sur le contenu. On y voit la passion flamboyante de Kalida se mélanger avec les braises de la compassion dans un incendie qui, très vite, se prend un méchant coup d'extincteur par le Kazekage. C'était agréable de lire comment elle se retrouvait au travers d'un autre personnage et aussi de voir que malgré le débordement des sentiments, tu as su la remettre à sa place sans partir dans une joute verbale qui aurait été hors de propos. Très agréable et au final malgré le peu de contenu, il est largement suffisant.

Bescherelle Time : Des fautes oui, mais surtout des soucis de temps, tu mélanges aisément le passé et le présent ce qui perturbe beaucoup à la lecture.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Akayuki Kalida Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Akayuki Kalida Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur

Avant tout, je tiens à m'excuser pour le retard.
Vous nous livrez ici un rp à la fois touchant et profond, traitant d'un sujet souvent effleuré, mais trop peu approfondi, la légitimité des ordres d'un village ninjas. L'introduction est sympathique, on s'imagine bien la scène et les personnages sont bien jouées. Vous maîtrisez grandement le caractère de vos héroïnes et ça rend le dialogue très plaisant à lire. Bravo pour ce relationnel qui présage une relation inrp très intéressante ! Merci pour ce bon moment plus touchant que violent, alors que c'était plutôt parti pour le contraire.






Just the Usual


Akayuki Kalida: 54px + 5ryos

Kalida attire aisément la sympathie malgré son caractère de feu. Voilà qu'elle rencontre une bombe prête à exploser à chaque instant. On découvre alors une autre facette de l'Akayuki, moins sanguine et prête à donner des conseils. Une Kalida qui s'interroge aussi sur les fautes de son passé dues à ce caractère bouillant. Elle tente, en vain ai-je eu l'impression, de convaincre Ena, mais elle tente, prenant pour une fois, la place du "sage". Niveau français quelques fautes rares, sinon, tu as oublié plusieurs fois la couleur sur un des dialogues de Kailda, ce n'est pas gênant en soi, mais je me suis demandé s'il s'agissait d'une pensée ou d'un pnj qui parlait. À part cela, j'ai aimé te lire.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Akayuki Kalida Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Akayuki Kalida Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Hooked on the feeling


Akayuki Kalida: 49 px

Petit commentaire personnel, j’ai eu vraiment beaucoup de mal à te lire, la faute au codage qui rend la lecture assez difficile.

Concernant le rp, pour un personnage voulant le combat pour se faire tester, le moins que l’on puisse dire c’est que tu t’es faite laver, et pas qu’un peu. Ne pouvant guère te corriger sans faire état du foin hors rp que cette défaite à créer, je ne peux que déplorer ce manque de combativité et cet abandon pur et dur sans avoir réellement essayé. Des FT te détruisant, tu continueras à en croiser et bien plus souvent que tu le penses. Ici, tu n’as même pas cherché à te défendre, la première action de Jin t’ayant déstabilisé, tu as tout simplement refusé de combattre par peur de perdre. Tu vas perdre, avec ce genre de mentalité c’est une évidence. Le problème n’étant pas la puissance au combat de Jin (qui s’est fait lavé déjà plusieurs fois en combat lui aussi, c’est le jeu comme dirait l’autre), mais simplement ton manque d’imagination pour le contrer.

Si tu as peur de ne pas coller à ton personnage, ne te lance pas dans des rps comme celui là. Déjà car en tant que lecteur, nous ne pouvons absolument pas apprécier tes textes, mais aussi et surtout car tu nous donnes une image sans doute déformé de toi et de ce que tu peux faire.

Tu as les capacités, je pense, de fournir des choses justes et profonde, tu fais peu de fautes et c’est souvent de l'inattention, ou manque de relecture, tu donnes de la matière, bref, j’ai envie de te lire, même après ce rp. J’espère simplement que tu vas faire plus attention à ne pas t’engager dans ce que tu ne peux pas assumer et à ne pas provoquer les même débordements hors RP à ta prochaine défaite, ou prochaine tournure qui ne t’ira pas.

Pour les fautes, voici l’une qui compte vraiment comme de l’absence de relecture, mais rien de grave !

Après, il se peut juste aussi que l'homme ne viendra jamais > Après, il se peut juste aussi que l'homme ne vienne jamais - Ici l’emploie du Subjonctif présent est plus approprié et rends ta phrase plus agréable.

Le “Chiot du désert” est donc bel et bien canon et utilisable par quiconque aura entendu parler de ce non combat.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Akayuki Kalida Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Akayuki Kalida Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Don't stop me now


Akayuki Kalida: 51 px

Je réitère le commentaire plus haut: le codage n'aide vraiment pas à la lecture.

Une chose est certaine, Kalida est explosive. Il faut du courage pour défier ainsi son Chef de Clan. Le deuil et les réactions de ton personnage à la mort de son père amène une belle dimension au rp. Ceci nous permet d’autant plus d’apprécier son comportement abrasif. Ce que j’ai particulièrement aimé, c’était le côté dramatique du combat. Les scènes en adéquation avec les sentiments de Kalida. Et la fin où cette dernière prend conscience de ses erreurs.

Je n’ai rien à redire sur l’orthographe et la grammaire. Le tout se lit également bien.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Akayuki Kalida Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Akayuki Kalida Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Fight To Survive


Akayuki Kalida: +30px + SHIRUDO + HAYANIE + SUNSHIN


Bon, j'vais être honnête. Ton codage est joli certes, mais je vais te demander de le changer pour quelque chose de plus sobre ou du moins, qui permet une lecture plus agréable. Là franchement, j'ai mis deux fois plus de temps que la normale à te lire à cause de mes yeux qui louchaient ou peinaient à lire convenablement tes posts. Au nom de tous les correcteurs je te le demande s'il te plait.

Pour l'entraînement j'ai beaucoup aimé l'utilisation d'un PNJ et comment tu le dépeints. On voit très vite le type de bonhomme que ça peut être et ça rend ton entraînement plus vivant ! Cependant, si pour HAYANIE et SHIRUDO, ça passe, pour le Sunshin c'est vraiment limite... Certes y'a l'aspect burlesque avec l'arbre et les tentatives, mais je sais pas, pour moi c'était à la limite de l'acceptable. Après, est-ce dû à la difficulté de lecture de tes posts? C'est envisageable, c'est pourquoi je n'ai pas fais la fine bouche concernant cette technique. Omis ça, ton training est très agréable, les interactions avec tes PNJ sont franchement fun et apporte une légèreté au tout qui fait mouche ! Un peu déçu de la fin que je trouve un peu facile et bâclé, mais en soit ça fait le taff !

Concernant l'aspect Bescherelle, Passé ou Présent il faut choisir ! Tu ne peux pas user des deux temps dans une même phrase, c'est pas beau, ça casse le rythme et ça pique les yeux bien plus que ton codage ! Pas mal de fautes à déplorer, des tournures de phrases très lourdes ou mal maîtrisées...

Pour le reste comme tu as pu voir, je te valide tes techniques, en espérant que ma prochaine lecture de tes aventures soient moins violentes pour mes mirettes !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Akayuki Kalida Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Akayuki Kalida Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur

Un rp très agréable à lire, bien illustré par le décor pluvieux et le bar miteux, on est entraîné avec plaisir dans une discussion "girlie" à la sauce ninja. Et si j'ai utilisé ce mot, c'est à dessein. Vos personnages ne sont pas des stéréotypes. Entre Kalida et ses manières peu distinguées et le langage fleuri de Honoka, on fait face à des femmes fortes mais qui n'en oublient pas le besoin d'amour. Quant au final, j'ai bien ri, et c'est vrai, j'irai zieuter le prochain rp pour voir le fin mot de l'histoire...*stalker alert*.






Singing in the rain


Akayuki Kalida: 53px + 5ryos

Un style épuré qui sert véritablement ton personnage, j'aime la façon dont tu la joues. Haute en couleur sans être clownesque, Kalida semble être une bonne personne malgré son tempérament de feu. Elle est touchante et rigolote ! Super !
Niveau français c'est très bien, il y a parfois des tournures de phrases qui paraissent étranges mais c'est rare.

(voici un exemple.)

"- Ça les déplaît que je t'aime bien ? Gihi ! Qu'ils viennent donc me le dire en face ces merdeux !"

"Si ça leur déplait que je t'aime bien, ils n'ont qu'à me le dire en face ces merdeux."

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Akayuki Kalida Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Akayuki Kalida Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur

Super combat avec cependant la malice de Nori qui pose ses meilleures techniques et se barre avant de se faire dérouiller sévère !
Cela m'a fait rire ! Et ce que j'ai apprécié, c'est que vous avez tous les deux joué le jeu ! Sur le papier le Hyoton aura du mal face au Katon et on peut le voir ici. Malgré la classe et la très bonne utilisation des techniques, Kalida avait clairement l'avantage dans un combat de longue haleine.
Bravo malgré les posts un peu courts, mais pour un rp combat, c'est tout à fait compréhensible. J'ai adoré ce combat aussi grotesque qu'épique ! C'est un étrange coktail, mais vous l'avez savamment mixé.





Une valse enflamée


Akayuki Kalida: 53px + 5ryos

Bravo pour cette victoire, tu as gagné, par un forfait presque avoué ! Ton fair-play te fait honneur, face à un joueur aussi fourbe que malicieux, tu es resté dans ton personnage de bourrine et le moins que l'on puisse dire c'est que ça aurait pu être efficace si ton adversaire n'avait pas fait l'anguille. Continue comme cela, c'est un plaisir de te lire !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Akayuki Kalida Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Akayuki Kalida Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



La mer qu'on voit danser


Akayuki Kalida: 42px

Suna et son éternel Turn-over... Si la perte successive de tes partenaires de RP est quelque chose de triste, je suis néanmoins beaucoup plus déçu par le fait que tu n'ais pas continué. Kalida n'est peut-être pas doué d'une intelligence lui permettant une véritable investigation, néanmoins, j'ai souvenir d'une mission où Jinpachi (qui en terme de bourrin on ne fait guère mieux) avait fini par finir la mission en solo. Je trouve ça d'autant plus dommage au vu de l'investissement du MJ dont la richesse des posts valaient bien la peine de continuer... M'enfin tant pis o/ Concernant la correction à proprement parlé de tes trois posts, je n'ai malheureusement pas grand chose à soulever.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Akayuki Kalida Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Akayuki Kalida Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Full Metal Jacket


Akayuki Kalida: +17px


En toute franchise, j'ai trouvé cet entraînement... en fait ce n'en était pas un. Certes, la technique est rudimentaire, voir complètement basique, mais j'ai trouvé ça bien trop facile. En soit, au vu de ton rang, je devrais être plus indulgent vu la tech rang D, mais j'y arrive pas. Il règne une sensation de bâclage et de facilité qui font qu'en l'état c'est un non. Comprends bien, ce n'est pas parce que dans les règles il est marqué "faire un post" que cela suffit. On attend un minimum de contenu, d'histoire et d'investissement. Je sais que les solos c'est pas ton truc, mais penses à ton correcteur qui, dans l'état de ce RP, a juste l'impression d'avoir perdu 10 minutes de sa vie pour rien. Je suis donc prêt à te donner une autre chance à travers un post que tu posteras à la suite de ton training, décrivant un nouvel apprentissage de cette technique, si tu te le sens. Une fois fait, je t'invite à reposter dans les demandes de corrections d'entraînements.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Navré si ça semble baclé, je me suis pourtant casser la tête pour essayer de trouver un contexte crédible pour apprendre une tech de rang D.
Juste faire sur un terrain d'entraînement en prenant quelqu'un au pif ça n'a rien d'amusant pour moi et encore moins pour le correcteur.
C'était donc la seule idée viable que j'ai eu et si je devais faire un second post, ça serait du même style avec certainement un gamin qui fait de la merde et que je réprimande avec la tech. Mais c'est pas un véritable entraînement, juste une nouvelle mise en pratique. Je vais pas non plus faire une intrigue de fou furieux pour juste une rang D. Si tu as donc des conseils à donner, je suis preneur car pour le coup je me sens juste frustré d'avoir fait ce post dans lequel je me suis quand même un minimum investi pour au final dire que c'est baclé.
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Akayuki Kalida Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Akayuki Kalida Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



La Mort n'est que le commencement


Akayuki Kalida: +25px +1ryos


Correction Rapide

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Akayuki Kalida Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Akayuki Kalida Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Bonsoir Kalida.

Alors je comprend bien ton questionnement cependant tu ne prends pas le jugement dans le bon angle. Je vais tâcher d'être plus explicite.

Le problème n'est absolument pas le contexte qui en soit, est très prometteur. Loin des terrains d'entraînements "basique", tu cherches à mettre en place un joli récit avec une histoire assez marrante en soit et un PNJ plein de potentiel. Le problème ne se trouve pas dans la forme de ce RP mais bien dans le fond. En tout et pour tout, ton "entraînement" se fait en six lignes de RP. Et encore, je compte avec ta mise en page ce qui en temps normal devrait se réduire à 3, voir 4 si on rajoute les dialogues. Ce n'est clairement pas envisageable pour une validation. Et c'est là, qu'une de tes phrases me fait iriser le poil. " Je vais pas non plus faire une intrigue de fou furieux pour juste une rang D." Le problème vient de là et c'est un soucis que, au vu du défi d'Aki, je voyais venir à 3000. Ce n'est pas parce qu'il s'agit d'une technique de rang D que l'investissement doit être moindre. Certes, ton personnage maîtrise des techniques de Tai bien plus avancée et au vu de son grade on aurait tendance à dire "ça va pour un truc comme ça osef ça passe." Mais non. La Maîtrise d'un art, ou d'une pratique, quel qu’elle soit n'empêche en rien un apprentissage de notions basiques dont on a pas forcément connaissance. Comme si un soldat spécialisé dans le tir au sniper n'avait pas à passer par la case apprentissage pour tirer au magnum. La base est peut-être la même, on appuie sur une gâchette et ça fait mal, mais les variables de poids, de distance, de recul de l'arme etc font que ça n'a rien à voir et donc qu'un approfondissement reste nécessaire.

Pour mettre ça de manière plus tacite dans ton récit, j'aurais bien vu non pas un essai sur le PNJ mais bien sur les gosses qui après t'en avoir fait baver, subissent ta colère. Le premier coup tu maîtrises mal ta force ce qui manque de blesser un gamin, un autre coup pas assez fort et le gosse te frappe en se barrant et tu finis par le rattraper et réaliser la technique avec brio. Voilà comment, en mettant en prime des péripéties amusantes ton training serait beaucoup mieux passé. Là on a juste droit à :"Vas y montre? Ok comme ça? Cool. Fin."

J'espère avoir été plus clair avec toi sur ce qui posait réellement problème à ton training.
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Akayuki Kalida Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Akayuki Kalida Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur

Le rp est sympathique. La rencontre est aussi burlesque que marrante. C'est une très bonne idée que cette rencontre au-dessus de la mêlée de Suna. Les descriptions sont plaisantes, on s'imagine bien les situations et les dialogues sont intéressants. C'est un bon rp dans le fond, qui pèche sur la forme.






Glande au clair de lune


Akayuki Kalida: 46px


Kalida est fidèle à elle-même comme toujours. J'ai particulièrement apprécié ton entrée. Tu sais donner le change à ton partenaire et tes actions sont toujours assez logiques. Je regrette que tu sois parti aussi vite même si cela ajoute une touche de "romantisme" à ce moment hors du temps et des conflits. Il y a quelques fautes, mais ce n'est pas très gênant.

“Et puis, parmi tout ce qu'il y a de plus naturel, il y a comme cette légère traînée de feu dans le ciel, comme si un appareil de haute technologie à réaction volée (voler) au-dessus de Suna."

L'anachronisme m'a surpris. On est dans un monde médiéval, la technologie ne permet pas des compagnies aériennes de ninjas à propulsion comme AirKalida.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Akayuki Kalida Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Akayuki Kalida Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur

Avant de commencer cette correction, je tiens à vous rappeler que le système de combat est présent principalement pour les missions, et que son utilisation dans le cadre d'un combat "amicale" RP n'est absolument pas obligatoire. Je tiens à vous prévenir que cette correction est très axé sur la première partie du récit, la seconde n'étant au final qu'une découverte de vos personnages respectifs post-combat.






Force et honneur


Akayuki Kalida: +58px +10ryos


En tant que correcteur, il est de mon devoir de mettre en avant les qualités et les défauts des joueurs que je corrige pour leurs permettre de s'améliorer. Dans le cas de ce rp, mon conseil serait d'abandonner le système de combat du forum (hors mission bien sûr), pour un système plus narratif, te permettant ce côté épique et spectaculaire que tu apprécies tant. Pourquoi ? Parce que tout au long de ce combat je t'ai trouvé totalement inintéressant à lire.

Auto-glorification constante, utilisation abusé du système de combat du forum (avec son lot de loupé te concernant, bien entendu à ton avantage), ainsi que du système des caractéristiques FT, bref je vais m'arrêter là, mais tu auras compris que j'ai pris si peu de plaisir à lire ce combat que j'en suis venu à être triste pour Yukio tellement j'ai vécu ce récit comme de l'acharnement. Tu as la chance d'avoir des techniques dont certaines sont largement supérieures à leurs équivalentes déjà présentent sur le forum et tu en as abusé pour annihiler ton camarade de jeu qui lui, apprenait le système.

Je comptais m'étendre sur le sujet, mais je ne saurais à l'heure actuel pas l'être sans une part de colère que je ne veux pas. Voilà pourquoi je vais m'arrêter là pour cette correction, en espérant ne plus avoir jamais à lire sur ce forum de confrontation du genre.

Je le rappelle au cas où, mais le role-play est un échange entre deux personnes aimant l'écriture et désirant créer un partage autour d'une histoire et dans un monde que les deux écrivains apprécient. L'objectif n'étant pas de montrer sa suprématie ou d'être le plus fort, mais bien de s'élever les uns les autres dans cette passion que nous partageons tous. Chose qu'une fois sortie vainqueur du combat, tu as réussi à retrouver au travers de votre discussion, ce qui appuie cette impression que j'ai de ce besoin de prouver quelque chose durant la première partie du récit.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Akayuki Kalida Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Akayuki Kalida Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur

Un entraînement en duo pour le coup très agréable ! On sent bien la différence de caractère entre les deux Kunoichi et paradoxalement, c'est ce qui nous permet aussi de saisir pourquoi elle arrive à être amie. Deux outsiders qui se retrouve autour de l'alcool et des entraînements ! Un bien beau rp que vous nous offrez là, burlesque au début avec le quiproquo assez marrant, qui s'enchaîne avec deux entraînements aux allures bien distinctes, un peu comme les deux protagonistes en fait?






Sous le soleil


Akayuki Kalida: +52px + 5ryos


Voilà un role-play très agréable que tu nous offres avec Kalida ! J'ai apprécié de lire cette sensibilité avec laquelle tu la joues dans un premier temps, montrant que derrière la brute se cache aussi un coeur sensible. La déception de la réalité, ce malaise qu'elle ressent, j'ai adoré le découvrir tout comme j'ai clairement apprécié ce combat amicale te permettant de mettre à l'épreuve ces deux techniques que tu arrives à placer malgré quelques échecs, d'une main de maître.
Et c'est là où ce qui passe merveilleusement bien en RP, coince en terme d'entraînement. Pour t'expliquer le soucis, je vais tâcher de t'expliquer le plus précisément le problème.

Pour la rang C. Il y a un prérequis de deux postes qui est présent, donc ça, c'est bon.
Concernant l'essai/échec/réussite, la notion d'échec de la technique ne venant pas de ton personnage mais de l'esquive de ta camarade, cela nous donne l'impression que tu y arrives beaucoup trop facilement et encore, sur cette aspect, tu ne te concentres que sur l'aspect "Coup de pied > Désarmement", alors que la technique évoque un mouvement beaucoup plus précis et complexe que l'on ne retrouve pas dans tes postes. Il ne s'agit pas juste d'un spartan kick, mais bien d'une compression du corps, suivant un relâchement avec la propulsion d'une jambe dans un mouvement ascendant visant une des trois cibles précisés dans la technique. Là, on a rien, si ce n'est que tu te lances sur Honoka et kick son poignet/arme. De plus, la facilité avec laquelle tu le fais, ne donne pas l'impression que tu apprends ta technique, mais bien que tu cherches juste à la vérifier.

Pour la rang B. Il y a un prérequis de trois postes, qui est présent, donc à nouveau on est pas mal.
concernant l'essai/échec/réussite, clairement, on l'a ! La première tentative finissant sur une lacération de Kalida (sur laquelle je reviendrais plus tard), la deuxième prenant conscience de l'écart de vitesse enchaîne sur une protection (ce que j'ai adoré), la troisième finissant sur une franche réussite. Le soucis? C'est que tes postes manquent de matières. Si ça pourrait passer pour la C, pour une B, on demande beaucoup plus en terme d'écrit, de réflexion et de description. Pour te donner une ordre d'idée, sur trois postes 19 lignes traitent de ton apprentissage de la rang B. C'est clairement trop peu.

À ça, s'ajoute le fait qu'à aucun moment tu nous parles de l'utilisation de ton chakra et ça c'est élimination directe. Le fait de ne pas en parler, fait que tes mouvements face aux techniques de Kenjutsu d'Honoka n'ont pas la même puissance. Sa lame étant gorgé de chakra, que tu réussisses par ta seule force à la contrer est problématique. Cela voudrait dire que n'importe qui pourrait parer une technique de rang B juste en claquant des mains. C'est d'autant plus dommage qu'en oubliant pas cela, tu aurais pu étoffer ton entraînement.

Enfin et pas des moindres, et c'est sans doute le plus grand problème... En voyant large, votre combat dure une demi-heure, trois quart d'heures si on compte l'écriture des papiers d'Honoka. Pour un apprentissage IRP c'est clairement trop peu pour l'apprentissage d'une technique, et encore plus pour deux avec une rang B.

Finalement, on retombe sur le même soucis que j'avais déjà soulevé concernant ta rang D de l'event Noel. Tes rps sont très très bons, le contexte, les possibilités juste infini, et j'ai pris grand plaisir à te lire, mais tu n'approfondis pas assez tes entraînements et ça joue contre toi.

Cependant, n'aimant pas refuser catégoriquement des techniques aux joueurs, je te propose une variante qui en prime ne rendra pas illogique ton rp avec Honoka. Il s'agit de me faire un solo, se déroulant un ou deux jours avant que tu ne la vois (vu que tu as bien dit qu'entre la beuverie et votre entraînement il s'était passé plusieurs jours ça colle), contenant l'apprentissage (approfondis cette fois-ci) des deux techniques. Il te suffira de reposter en demande de correction et je le traiterai alors directement.

PS : Concernant l'Endurance Extrême je te donne un conseil, au lieu de dire que ton muscle bloque une lame affutée chargé de chakra (ce qui concrètement hérisse le poil à tous les correcteurs), dis plutôt qu'en effet tu prends le coup, mais qu'avec l'adrénaline, la douleur ne te déconcentre pas, ou que tu la ressent mais que la coupure ne saigne pas abondement, ça passera mieux, surtout pour les pinailleurs qui te diront qu'un coup de lame dans le boobs (oui parce que t'as des seins avant le grand pectoraux) ça fait foutrement mal !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Akayuki Kalida Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Akayuki Kalida Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur

Un rp fort sympathique que vous nous offrez. La brûlante Akayuki qui rencontre la kunoichi qui ne veut pas l’être, ça promettait une belle rencontre. Et si je dois dire que j’ai pris du plaisir à vous lire, je suis un peu frustré. J’ai comme l'impression que tout ceci n’était qu’une introduction à autre chose, si c’est le cas, je le lirai avec intérêt !






What is a man?


Akayuki Kalida: 48px


Voilà une Kalida bien plus douce que je ne l'aurais imaginé, peut-être est-ce dû à son passé qui, selon ses propres mots, fait écho au présent de Kyou. En tout cas, ses monologues étaient intéressants, même si un peu clichés. Cela n’est pas du tout une critique, au contraire, ça sied assez bien au personnage qui n’est pas Schopenhauer, tout en étant bien plus fine et sensible que ses pouvoirs annihilateurs le laissent à penser.
Un joli rp donc ! Bravo !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Akayuki Kalida Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Akayuki Kalida Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur

Une belle rencontre qui passe des visions sur le Sekai à une interrogation philosophique sur la liberté et le destin pour finir sur une promesse d’aventures dans le désert. Un relationnel qui est très complet et plaisant à lire. Voilà deux femmes bien différentes, on pourrait croire à une confrontation mais la douceur de Towa semble dépeindre sur une Kalida qui n’est décidément pas aussi brûlante que son art martial fin de compte. C’était un plaisir !






Spirit in the Sky


Akayuki Kalida: 55px + 5ryos


Une Kalida très humaine et à l’écoute dans ce rp qui n’oublie pas de se livrer. Une plume que tu sembles maitriser de mieux en mieux avec une gestion du rythme en amélioration.
Petit bémol, tu as retourné beaucoup de questions sans forcément mener la conversation, mais c’est du chipotage, je l’avoue aisément. Niveau français, quelques coquilles, mais rien de récurrent.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Akayuki Kalida Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Akayuki Kalida Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Avenement Tempête Nocturne


Akayuki Kalida: 26px + 2 ryos


Correction Rapide.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Votre Personnage :: Gestion RP :: Demande de Correction-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation