-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Feu - Hi no Kuni :: Konohagakure :: Domaines des Clans :: Domaine Hyûga Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Perfectionner ses acquis [ft. Chiyo Hyûga]

Invité
Invité
Perfectionner ses acquis

Aujourd’hui encore, c’est une journée entièrement consacrée à l’entraînement avec Chiyo Hyûga. Sa présence est maintenant devenue une habitude. En effet, entre les missions et nos exercices communs, je l’a vois presque tous les jours.
On peut même affirmer que petit à petit, on commence à mieux se connaître. À force de passer autant de temps ensemble, c’est inévitable. Et je dois avouer que sa compagnie n’est pas désagréable.
Le fait de m’entraîner avec elle, ne me dérange pas. Au contraire.

Depuis la disparition de mon frère, j’ai toujours été seul. J’adorais effectuer mes missions et mes entraînements en solitaire. Dès que quelqu’un essayait de m’approcher, je me braquais et l’envoyais balader. Il en valait de même si c’était un membre de mon clan.
Cependant, avec Chiyo, c’est différent. Je ne sais pas pourquoi mais j’apprécie sa présence, son caractère, sa gentillesse. Même si je ne lui montre pas.

L’objectif du jour est le suivant. De mon côté, il faut que j’améliore davantage l’utilisation de mon Jûken, revoir les bases et les perfectionner, ça ne fait de mal à personne. C’est même essentiel pour un Shinobi.
Du côté de Chiyo, je suis chargé de lui enseigner les 64 poings du Hakke. La dernière fois, elle avait réussi à apprendre les 32 poings assez rapidement. J’ai hâte de voir si elle sera de taille à réitérer son exploit aujourd’hui aussi.

J’arrive au lieu de rendez-vous, au terrain d’entraînement des Hyûga. Visiblement, Chiyo m’attendait déjà.

- Salut, on se voit presque tous les jours maintenant, c’est assez drôle.

Je me souviens que lors de notre dernier entraînement, c’était moi qui avais commencé. On va inverser les rôles pour aujourd’hui.

- Bon. Cette fois, c’est toi la première. J’espère qu’entre-temps, tu t’es bien familiarisé avec les 32 poings du Hakke. Est-ce que tu es prête ? On peut commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Hyuga Chiyo et Hyuga Haiko

Perfectionner ses acquis

Perfectionner ses acquis [ft. Chiyo Hyûga] Unknown




_____________________________

Juillet, an 16

Depuis qu’ils avaient été introduits une première fois pour l’entraînement, Chiyo et Haiko se croisaient souvent … très souvent même. En fait, comme il venait de le dire, c’était presque tous les jours. Ils grandissaient chacun à leur propre façon, s’avançant toujours un peu plus dans la voie du shinobi. Il était gentil et patient avec elle, malgré son amusement lorsque l’araignée lui était tombée dessus durant leur dernière mission ensemble. Ils se croisaient souvent alors qu’ils venaient à perfectionner leurs nouveaux acquis respectifs et la jeune demoiselle sentait qu’elle pouvait lui faire confiance, surtout qu’elle pouvait encore grandir avec son aide et elle pouvait certainement lui servir à lui aussi. Cette relation d’aide mutuelle, bien que provoquée par l’aide du clan, elle savait qu’elle ne pourrait être sans la bonne volonté du garçon et cela la rendait plus qu’heureuse. Il était ninja depuis plus longtemps qu’elle et elle pouvait toujours lui être utile malgré son inexpérience. Apparemment, elle était si bonne que ça et ça lui plaisait beaucoup.

« Bonjour. Oui, c’est vrai, le destin souhaite définitivement nous faire progresser ensemble. »

Elle lui sourit s’inclinant poliment pour le saluer et déjà, il s’élançait. Il enchaîna rapidement lui demandant si elle avait bien pratiqué les trente-deux poings du hakke, ce à quoi elle répondit par l’affirmative, une certaine fierté dans le regard. Après l’avoir bien maîtrisée en sa présence, elle l’avait répétée tous les jours, car elle ne souhaitait qu’une seule chose, être capable de s’en servir en combat, ne pas être celle qu’on protège, mais celle qui était capable de protéger. Ses équipières étaient toutes plus jeunes qu’elle, se serait une honte à son nom, à son clan …

« Oui, je suis prête, allons-y. »

Elle prit d’abord la position des trente-deux poings du Hakke, prête à suivre la suite des instructions de son partenaire du jours. Elle savait que ce n’était pas le moment d’échanger les politesses, mais plutôt de s’atteler à la tâche.


Technique enseignée:

Technique apprise:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Perfectionner ses acquis

Visiblement, elle a l’air très motivée, une des qualités requises pour aujourd’hui. En effet, perfectionner les 64 poings du Hakke n’est pas chose aisée, c’est bien plus difficile que le précédent entraînement.
Cependant, je suis sûr qu’elle peut réussir. Si je l’ai fait, je ne vois pas pourquoi elle échouerait. Patience et acharnement, c’est cet état d’esprit qu’il faut avoir.

- Bon, allons-y pour les explications. Théoriquement, c’est assez simple. Ton défi du jour se concentre plutôt sur la pratique.

Je respire un bon coup avant de continuer.

- Les 64 poings du Hakke. Cette technique consiste à frapper 64 tenketsus de l’adversaire. Évidemment, elle est beaucoup plus dévastatrice que les 32 poings du Hakke. Pour apprendre ce jutsu, il faut connaître et maîtriser les 32 poings parfaitement.

En effet, cela joue un grand rôle dans l’apprentissage de cette technique. Le fait de maîtriser les 32 poings du Hakke sur le bout des doigts est essentiel. Vu sa posture, j’ai l’impression que la base est acquise. Je ne vais tout de même pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Il ne faut jamais parler trop vite.
De toute façon, je vais vite en avoir le coeur net. J’ai hâte. Est-ce que la branche principale est composée uniquement de surdoué ? Ou bien la princesse Hyûga est une exception ? Sa pratique me le dira.

- Pour les 64 poings, la posture change, tu le verras lors de mon exemple. Le secret de la technique est assez « simple ». Il faut tout simplement doubler le nombre de tenketsu mais également sa vitesse. Et c’est là que ça va être compliqué car doubler sa vitesse d’exécution tout en frappant, non pas 32, mais 64 tenketsus n’est pas facile. Un autre point très important, tu dois rester codifiée sinon ça ne marchera jamais.  

Je fais signe à Chiyo de me suivre tout en me dirigeant vers un mannequin d’entraînement. C’est celui qu’elle avait déjà utilisé lors de notre précédent entraînement.

- De toute façon, un exemple est toujours plus efficace que du blabla. Active ton Byakugan et regarde bien.

Quelques secondes plus tard…

- C’est ça que je veux voir avant la fin de la journée. Ah oui, avant que j’oublie, lorsque tu utiliseras ce jutsu sur un adversaire, peu importe les 64 tenketsus que tu frappes. Les effets seront les mêmes. Et il n’y a pas un ordre a respecter. Sur ce point, c’est la même chose que pour les 32 poings du Hakke.

Je réfléchis… J’espère que je n’ai rien oublié mais je pense qu’elle a eu toutes les explications nécessaires.

- C’est à toi. Montre-moi ce que tu sais faire.

Jutsu enseigné:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Hyuga Chiyo et Hyuga Haiko

Perfectionner ses acquis

Perfectionner ses acquis [ft. Chiyo Hyûga] Unknown




_____________________________

Juillet, an 16

C’était enfin l’heure d’apprendre à se servir d’une technique encore plus puissante que la dernière que lui avait enseigner ce même garçon. Il avait d’abord question Chiyo sur la base. Savait-elle se servir des trente-deux poings du Hakke ? Évidemment, la belle demoiselle n’avait pu s’empêcher de montrer qu’elle avait bien maîtriser ce coup aussi complexe que beau. C’était comme danser … avec l’intention de tuer ou, au moins, de faire mal. Elle n’avait peut-être pas plus d’expérience sur le terrain, mais elle avait beaucoup plus de connaissance pour y aller quelques mois plus tôt. C’était mentir que de dire qu’elle ne voulait pas le montrer à toute la planète et faire un poing d’honneur à son clan pour ses ninjas de qualité supérieure.

De ce qu’il disait la technique à venir était un tour de vitesse. Il fallait charger les doigts de chakra comme pour les trente-deux poings, mais frapper plus vite, plus précisément et tout simplement plus. La simple idée semblait impossible à réaliser, mais si Haiko pouvait le faire, c’est que ce devait être possible finalement.

Il lui fit signe de le suivre avant de rejoindre un mannequin d’entraînement. Il allait lui montrer cette impressionnante technique enfin. La douce demoiselle porta une attention particulière à la position du jeune homme. Elle devait trouver le secret de cette technique. Ses pieds semblaient être positionnés pour être plus réactif, bouger et suivre l’adversaire avec les coups qui pleuvraient sur lui.

Ensuite, tout le reste fut tellement rapide que ce fut fini bien avant que Chiyo ne puisse dire quoi que se soit de constructif. Elle le regardait retenant l’étincelle de surprise dans ses yeux. Il était vraiment rapide et habile.

« Effectivement, la vitesse sera difficile à atteindre. Je vais commencer par trouver la bonne position, ça va m’aider à coup sûr pour atteindre l’objectif, ensuite je me concentrerai sur la vitesse de mes coups. »

Un pied devant l’autre, la position adoptée par Chiyo n’était pas la plus optimale, bien trop ancrée dans le sol, elle n’allait simplement que perdre en vitesse si elle tentait la chance en commençant ainsi.

« Est-ce que de cette façon, c’est bon ? »

Son regard perle se posa sur le garçon, l’air perplexe. Elle attendait qu’il la corrige et bougerait selon ses indications.

« Aurais-tu un truc pour améliorer ma vitesse de frappe ? »


Technique enseignée:

Technique apprise:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Perfectionner ses acquis

J'ai vu que suite à ma démonstration, Chiyo avait des gros yeux. Après tout, face à un justu comme celui-ci, c'est normal.

- Effectivement, la vitesse sera difficile à atteindre. Je vais commencer par trouver la bonne position, ça va m’aider à coup sûr pour atteindre l’objectif, ensuite je me concentrerai sur la vitesse de mes coups.

C’est une bonne idée que Chiyo vient d’avoir à l’instant. Il est vrai qu’en procédant de cette manière, on se familiarise plus rapidement avec la pose requise pour perfectionner à bien le jutsu.
On voit encore une fois que la jeune Hyûga a de bonne idée, comme lors de notre dernier entraînement. Maintenant, reste à voir si elle arrive à adapter sa position correctement.

- Oui, bonne idée, je te regarde faire.

Elle essaye plusieurs façons de se mouvoir, jusqu’au moment où cette dernière me pose une question. La jeune Hyûga souhaite savoir si sa posture est correcte.
Malheureusement, pas tout à fait. En ce qui est du haut de son corps, c’est parfait, rien à dire. C’est son jeu de jambes qui est mauvais.

- Non. Je vais te donner la bonne astuce. C’est ton jeu de jambes qui n’est pas bon. Tes pieds sont trop rapprochés, il faut que tu écartes un peu plus les jambes. Ainsi, ta posture sera parfaite.

Suite à cela, elle me pose une autre question très intéressante. En effet, comment faire pour améliorer sa vitesse de frappe ?
C’est plus simple que ça en a l’air.

- Écoute, je pense que la question est vite répondue. C’est pour cela qu’on change de posture pour les 64 poings du Hakke. Et, ça va te paraître tout con, mais c’est justement en écartant les jambes. En effet, cela va te permettre d’avoir plus de souplesse et de rester extrêmement codifié. Tout ceci fera que ta vitesse de frappe augmentera.

Je marque un temps d’arrêt avant de reprendre.

- Essaye et on verra. Tu as tout ce qu’il te faut pour réussir.

Jutsu enseigné:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Hyuga Chiyo et Hyuga Haiko

Perfectionner ses acquis

Perfectionner ses acquis [ft. Chiyo Hyûga] Unknown




_____________________________

Juillet, an 16

Au départ, Chiyo n’avait pas du tout la bonne position, mais après quelques essaies, son compagnon du jour décida de la prendre en pitié, de lui montrer son secret. Il lui révéla qu’elle devait écarter un peu plus les pieds pour mieux bouger. Non seulement la position de ses pieds allaient aider à la suite de l’apprentissage, mais c’était aussi un des secrets de la vitesse de cette technique. La délicate demoiselle hocha lentement la tête, se positionnant de nouveau comme l’avait montré le jeune homme.

Ce n’était pas aisé, mais après quelques répétitions du fameux jeu de jambes, Chiyo sentit qu’elle commençait à réussir. Un petit sourire vient gracier ses traits lorsque ses yeux opalescents se posèrent sur le jeune ninja.

« Je pense que je comprends ce que tu veux dire. »

Elle fit ensuite de nouveau le jeu de pieds, toujours de plus en plus rapide, jusqu’à ce que la vitesse de ses pieds soit suffisamment satisfaisante pour son maître de fortune. Chiyo étant danseuse, les jeux de pieds, ça la connaissait bien, ce ne fut donc pas trop long. Une fois que ses pieds furent à la bonne vitesse, elle regarda son maître du jour, un éclair de compréhension dans le regard. Quelque chose venait de cliquer et elle savait exactement ce qu’Haiko avait essayer d’expliquer.

« Lorsque tu parle du jeu de pieds … Tu veux dire le moment où tu as tourné sur toi-même pour continuer ton enchaînement, n’est-ce pas ? Et d’avoir les pieds un peu plus écartés, non seulement assure que tu ne trébuches pas, mais facilité le mouvement circulaire, comme avec le kaiten, n’est-ce pas ? »

Chiyo était plutôt fière de ce qu’elle venait d’expliquer. C’était un lien à faire, mais il était crucial pour tous ceux qui voulaient progresser sur le chemin de cette technique. Lorsqu’on partait des trente-deux poings, il y avait moins d’éléments dansant, moins de propulsion circulaire et justement, la différence se trouvait en grosse partie dans ce mouvement. Trente-deux poings fois deux, même si les bras étaient rapides, ils auraient une limite, limite qui était augmenter en se servant de la force centrifuge et de toute la puissance du corps et non seulement uniquement des bras. Oui, ça faisait du sens.

« Mais un coup que c’est bien maîtrisé, enfin, le côté théorique de tout ça, comment est-ce que je j’accélère mes coups ? Simplement en répétant encore et encore, ou y a-t-il un truc plus précis pour économiser l’énergie ? »



Technique enseignée:

Technique apprise:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Perfectionner ses acquis

En effet, Chiyo a rapidement compris l’astuce, son jeu de jambes est parfait à présent. Comment a-t-elle fait pour réussir si vite ? Y’a-t-il un secret derrière tout ça ? Non.
En y réfléchissant, c’est sûrement mes conseils d’experts qui l’ont aidée. Qui sait ? Peut-être que je suis fait pour être un Sensei finalement. Je m’emballe peu être un peu, pas grave.

Je sors de mes pensées lorsque la jeune Hyûga me parle de mon explication de tout à l’heure. Mais en y apportant beaucoup plus de détails ! Il est vrai que si j’avais pensé à lui dire tout ceci, elle aurait compris le truc plus rapidement. Chiyo est vraiment douée en explication de jutsu, c’est un fait.

- Oui. Je pensais que c’était logique, c’est pour ça que je n’ai rien dit à ce sujet. Mhmh.

Évidemment, si je lui réponds ceci, c’est uniquement pour cacher ma frustration d’avoir oublié de lui indiquer ces indications. J’ai une fierté tout de même !

Suite à cela, la princesse Hyûga me pose une nouvelle question, cette dernière me demande si il existe un moyen d’accélérer ses coups. Je sens qu’elle ne va pas aimer ma réponse…

- Malheureusement, non. Pour augmenter sa force de frappe, oui, je te l’ai expliqué juste avant. Cependant, en ce qui est d’accélérer ses coups, il n’existe aucune astuce. Le seul conseil que je peux te donner à ce sujet, c’est de continuer jusqu’à ce que le résultat soit là. Et, ne pas abandonner en cours de route, il en va de soi.

J’observe attentivement Chiyo. Je vais examiner en détail son essai.

Jutsu enseigné:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Hyuga Chiyo et Hyuga Haiko

Perfectionner ses acquis

Perfectionner ses acquis [ft. Chiyo Hyûga] Unknown




_____________________________

Juillet, an 16Maintenant que la théorie de la technique semblait acquise, il fallait passer l’exécution. Transformer savoir en gestes et rendre le tout fluide, utilisable en temps de crise … C’était la partie la plus difficile pour la douce jeune femme. Elle comprenait bien lorsqu’on lui enseignait, mais la pratique demandait qu’elle réfléchisse comme une kunoichi et non la demoiselle qu’on avait fait d’elle. Elle se lança donc, tentant une première fois de faire la technique, pourtant, il y avait quelque chose qui la bloqua à cet essai. Non pas son jeu de pied, Chiyo étant une danseuse depuis des années, le contrôle était quelque chose d’acquis pour elle, mais plutôt dans sa compréhension de l’enchaînement, ce qui la mena à trébucher dans ses pieds dans son hésitation.

Si elle devait travailler sur sa vitesse, elle allait avoir du mal à le faire sans pouvoir même produire un résultat de base. Évidemment, Haiko avait pu remarquer son trouble s’il avait porter attention, mais, bien trop orgueilleuse pour demander de l’aide, elle replaça ses vêtements, le rouge aux joues et une envie de disparaître sous terre dans le regard.

Il fallait se concentrer. Fermant les yeux, la délicate Hyuga visualisa la démonstration d’Haiko. Il comptait les coups en doublant le nombre de coups à chaque fois pour ne pas perdre le fil, il bougeait comme s’il dansait et ses mains allaient un peu plus vite … Le gros de la vitesse … ce n’était pas les bras, mais les mouvements fluides du corps qui propulsaient chaque coût à un vitesse ahurissante … Chiyo savait ce qu’elle devait faire : danser.

Position de base prise, Chiyo recommença. Cette fois très lentement, faisant la chorégraphie, pas à pas, un geste après l’autre. Elle refaisait sans arrêt cette danse. Elle avait enfin compris qu’elle n’avait pas à être quelqu’un d’autre pour réussir cette technique. Grâcieuse et fluide, comme l’eau, comme une danseuse qui s’emparait de sa scène, voilà ce dont elle avait besoin. Et une fois quelques répétitions faites, tranquillement, les gestes s’accélèrent. Toujours un peu plus rapide, toujours un peu plus précis. Aucun chakra pour l’instant, juste de la technique, du bouger, ça viendrait à la fin le chakra.

Après quelques heures, deux trois si ce n’était plus, la belle Hyuga, le front couvert d’un filet de sueur, le visage un peu rougi par l’effort, elle se tourna enfin vers Haiko. Elle était prête à y mettre le chakra. Cette fois-ci, elle était confiante.

Elle se remit en position, les bras et les jambes tremblants après tant d’efforts, et se lança dans l’exécution de cette fameuse technique.

« Deux poings du hakke ! Quatre poings du hakke ! »

Les quatres premiers coups s’enchaînèrent sur le mannequin sans grande difficulté, Chiyo bougeait comme l’eau entre les pierres. Agile et flexible, dansante. Puis vint quatre autres coups.

« Huit poings du Hakke ! »

Malgré les légers tremblements de son corps épuisé, elle ne perdait pas le rythme, à la place elle serra les lèvres pour se concentrer un peu plus.

« Seize poings du Hakke ! »

Les coups pleuvaient sur le pauvre mannequin bien malmené et encore un fois, Chiyo persista. Coups après coups, elle progressait dans sa technique, prête à montrer à son maître du jour qu’elle avait bien compris.

« Trente-deux poings du Hakke ! »

Les choses commencèrent à se corser un peu. Le corps de Chiyo ayant été bien malmené par les heures d’entraînement se voyait faiblir un peu, mais elle ne pouvait pas abandonner. Fronçant les sourcils, elle se concentra sur ses pivots, jeux de pieds et de mains. Elle allait réussir. Il le fallait !

« SOIXANTE-QUATRE POINGS DU HAKKE ! »

Et puis, ce fut comme si toute l’adérnaline du moment retomba. Elle se retrouva contre le sol, soufflant bruyamment, mais un petit sourire aux lèvres lorsqu’elle leva les yeux vers Haiko.

« J’ai … J’ai réussi je crois … »

Technique enseignée:

Technique apprise:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Perfectionner ses acquis

On peut dire que la princesse Hyûga ne sait pas abandonner facilement, et c’est tant mieux. Comme je l’ai dit précédemment, pour maîtriser et perfectionner correctement cette technique, la qualité principale à avoir est une énorme détermination, un mental d’acier. On dirait que c’est le cas de Chiyo, heureusement.
Malgré quelques faux mouvements, elle est sur la bonne voie. Évidemment, je pourrais lui donner un ou deux conseils de plus, mais ça ne serait pas amusant. Laissant la se débrouiller seule, c’est également comme ça qu’on devient meilleur, plus fort.

Trois heures plus tard…

Trois heures d’entraînement, c’est énorme. Cependant, cela ne semble pas gêner la Genin. En effet, cette dernière, après beaucoup de tentatives, se tourne enfin vers moi. Elle m’annonce qu’elle est maintenant prête à me montrer la version finale du jutsu.
Je dois avouer que j’attendais que ça. Voyons voir si ses multiples essais vont finir payés ou non.  

Incroyable, après son soixante-quatrième coup, elle s’est littéralement retrouvée contre le sol. Puis, Chiyo lève les yeux en me demandant si sa tentative est une réussite ou un échec. On peut voir l’espoir ainsi que la fierté dans ses yeux, c’est très beau.

J’esquisse un petit sourire et m’approche lentement vers la princesse Hyûga en applaudissant. Arrivé près d’elle, je lui tends ma main afin de l’aider à se relever.

- En effet, tu as réussi, bravo. Tu as été très fluide et codifiée, c’est parfait, on ne peut pas faire mieux. Il faut tout de même que tu continues  pendant les jours qui viennent, à le perfectionner encore. Il serait bête de tomber à chaque tentative. Encore bravo.

Elle s’est relevée. Nous avons fait une petite pause de trente minutes, laissant Chiyo se reposer un peu. C’est enfin l’heure de la suite.

- C’est à mon tour donc. La dernière fois, tu m’avais dit que tu maîtrisais une version plus puissante du Jûken. Apprends-moi, s’il te plaît. Ça m’intéresse fortement.

Jutsu enseigné:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Hyuga Chiyo et Hyuga Haiko

Perfectionner ses acquis

Perfectionner ses acquis [ft. Chiyo Hyûga] Unknown




_____________________________

Juillet, an 16

Il n’y avait pas à dire, Haiko était un garçon motivé. Il avait été patient avec la belle demoiselle qui avait tout donné pour réussir. Elle soufflait encore lorsqu’il lui donnait le retour tant attendu. Elle avait réussi. Elle l’avait fait. Le refaire encore et encore, voilà ce qu’il lui demandait. Le visage de la délicate Hyuga sembla changer l’instant d’une fraction de seconde à l’idée de devoir refaire ça, de forcer son corps à revivre ce moment des plus douloureux et exténuant.

« Je … je vois. Je ferais ça. »

Il fallut à Chiyo quelques instants pour calmer son souffle, mais déjà Haiko semblait vouloir aller plus loin dans son entraînement. La jeune femme sourit, mais secoua la tête.

« Donne-moi un peu de temps. Je tiens à peine debout, comment puis-je te montrer quoi que se soit dans cet état. Prenons un peu de thé et une collation pour refaire nos forces. »

Évidemment, disant ces paroles elle se leva dans le but d’aller préparer le fameux thé. Ses jambes ne la supportaient pas aussi bien qu’au matin. D’avoir fait cette technique, ce soixante-quatre poings du hakke avait demandé à son corps plus qu’on aurait pu le dire aux premiers abords.

Kunoichi de peu d’expérience, mais danseuse depuis des années, Chiyo savait gérer l’épuisement musculaire, mais elle n’était pas suffisament sotte pour s’imaginer être physiquement capable d’enseigner quelque chose d’aussi complexe que son juken. Elle avait besoin d’une pause et ne se gênerait pas à la réclamer.

Elle se rendit donc en cuisine, ou avec l’aide d’une servante de la maison, elle pu préparer le thé et la fameuse collation. Quelques wagashis et un thé aux accent doux et floraux. Rien de trop prononcé, rien de trop sucré, elle voulait simplement quelque chose qui lui permettrait une pause assez longue pour être capable de transmettre ce que son père lui avait enseigner. Une fois tout près quelques minutes plus tard, elle vint déposer sur la terrasse son petit plateau, les gâteaux, la théière et les tasses. Elle avait réellement tout ce dont elle avait besoin.

« Viens t’asseoir avec moi. »

Chiyo désigna de la main l’espace à côté d’elle, de l’autre côté de son plateau, un petit sourire aux lèvres.



Technique enseignée:

Technique apprise:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Perfectionner ses acquis

Apparemment, la Genin est plus fatiguée que je ne le pensais. J’ai probablement surestimé son endurance. Elle souhaite donc allonger la pause, soit. Cela ne me dérange pas spécialement. Il est vrai que même pour moi, rester trois heures à superviser un entraînement, ça vide rapidement l’énergie. Ça me fera du bien également.

Chiyo me fait signe de la rejoindre, après avoir préparé un petit encas.

- C’est très bon, merci.

Le thé est délicieux et moi qui n’aime pas forcément les sucreries, je dois avouer que le gâteau est succulent.
Visiblement, la princesse de la Soke a d’autres talents.

- Fais attention avec les 64 poings du Hakke, si tu t’en sers mal, ça peut être très dangereux. Aussi…

Une heure de conversation plus tard

Chiyo avait raison ! Cette pause, moi aussi, m’a remis d’aplomb !
Je suis prêt pour continuer. Une grande motivation me vient, je compte bien en profiter !

- Bon alors, on s’y met ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Hyuga Chiyo et Hyuga Haiko

Perfectionner ses acquis

Perfectionner ses acquis [ft. Chiyo Hyûga] Unknown




_____________________________

Juillet, an 16

La pause avait fait le plus grand bien à Chiyo qui après son petit repas avait su reprendre des formes. La discussion était restée légère et professionnelle tout au long de ce répit. Chiyo n’avait toujours aucune idée de quel genre de conversation légère avoir avec ce cousin éloigné, considérant qu’il était un ninja aguerri et qu’elle, elle avait l’habitude de parle de garçon, kimono et thé … Disons qu’elle savait qu’elle n’avait pas le meilleur public pour ça. C’était donc la raison pourquoi elle c’était concentrée sur le professionnel, la pluie et le beau temps.

Par contre, aussitôt la pause terminée, Haiko demanda à se relancer dans l’entraînement. Il était motivé et elle se devait de lui montrer ce qu’elle avait réussi à apprendre. Chiyo hocha donc doucement de la tête.

« D’abord, à cette étape-ci, on doit un peu changer la posture. On chercher un peu moins la stabilité, amis davantage la vitesse. Il faut que tes pieds soient prêts à bouger avec le reste de ton corps. Tes mains doivent être une peu plus écarté de ton corps que l’ancienne position. »

Après ce sommaire résumé de la position, la jeune demoiselle se positionna. Elle pointa la position de ses pieds. Prenant d’abord celle pour l’autre forme du Juken. Celle qui demandait un peu moins de chakra et qui était un peu plus écartés.

« Donc on passe de cette forme, à celle-ci »

En terminant sa phrase, elle rapprocha ses pieds un peu, positionna ses mains un peu plus devant elle. Elle démontra ensuite l’efficacité de cette position en envoyant des coups dans l’air. Bien sûr, ils n’étaient pas chargés de chakra, elle ne voulait que montrer le changement que cela occasionnait dans la vitesse à laquelle ses paumes étaient propulsées.

« Je t’explique la théorie ensuite, si ça te convient. »

Elle se glissa ensuite à côté d’Haiko pour l’aider à prendre la bonne posture, remontrant comment un peu plus près de lui pour l’aider à comparer là où il aurait fait une erreur et n’hésitant pas à placer ses mains ou a pousser un peu ses pieds, avec une douceur timide, lorsque ce n’était pas parfait.



Technique enseignée:

Technique apprise:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Perfectionner ses acquis

Chiyo semble aussi motivé que moi et c’est tant mieux. Je vais donc, comme à mon habitude, pouvoir me donner à fond pour cet entraînement ! Mon but est de réussir à perfectionner la puissance de mon Jûken aujourd’hui. Avec les bons conseils de la Genin, ça ne devrait pas être très difficile. Tout du moins, espérons-le.

- D’abord, à cette étape-ci, on doit un peu changer la posture. On chercher un peu moins la stabilité, amis davantage la vitesse. Il faut que tes pieds soient prêts à bouger avec le reste de ton corps. Tes mains doivent être une peu plus écarté de ton corps que l’ancienne position.

Très bien. On peut dire que pour le moment, ce n’est pas bien compliqué. Je me contente simplement de reproduire ce que fait Chiyo, comme un mime au cirque.

- Donc on passe de cette forme, à celle-ci.

Apparemment, il faut changer de forme. Je vois qu’elle a rapproché ses pieds légèrement en positionnant ses mains un peu plus devant elle. Sans perdre de temps, je m’exécute et fais de même, sans grande difficulté.

Je commence à me réveiller au moment où la princesse de la Bunke s’est décidée d’envoyer plusieurs coups dans les airs ! Incroyable ! La vitesse est littéralement doublée ! Arrive-t-on à ce résultat simplement en modifiant la posture ? Il n’y a qu’un seul moyen d’en avoir le coeur net, c’est d’essayer ! Go !

Encore une fois, comme pour le précédent entraînement, je n’arrive pas du tout au résultat de Chiyo Hyûga… Pourquoi ?

- Je t’explique la théorie ensuite, si ça te convient.

À peine sa phrase terminée, qu’elle était déjà en train de corriger ma position. Visiblement, mes pieds n’étaient pas suffisamment rapprochés. De plus, mes mains, elles aussi, ont subi un changement de position. En effet, je les avais beaucoup trop éloignée de moi.

J’ai une idée, essayons de bouger mes pieds plus rapidement avec le reste de mon corps tout en restant codifié. C’est parti !

Plusieurs essais plus tard…

Voilà ! Je pense que j’y suis enfin ! Il ne faut pas être magicien pour voir que ma vitesse a doublé d’intensité ! Cependant, il faut reconnaître que ça m’a pris un certain temps, plus que prévu.

- Désolé de mon inefficacité. Je ne pensais pas que c’était si dur. Je pense être prêt pour le reste.

J’attends avec impatience la suite du programme spéciale Jûken !

Jutsu appris:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Hyuga Chiyo et Hyuga Haiko

Perfectionner ses acquis

Perfectionner ses acquis [ft. Chiyo Hyûga] Unknown




_____________________________

Juillet, an 16

Haiko avait mis beaucoup d’efforts dans sa posture et ça venait de payer. Il avait réussi à avoir le bon jeu de pieds, mais aussi la bonne position pour ses bras. Pas besoin d’étudier toute sa posture pour le savoir, la simple vitesse d’exécution de ses gestes le prouvait. Un sourire naquit sur le visage de Chiyo alors qu’elle s’exclamait :

« Excellent, c’est bien ça la posture. »

Mais, ça il devait l’avoir deviné. Par contre, la jeune femme fronça les sourcils lorsque son camarade lui demanda pardon de son inefficacité. Elle n’avait vraiment pas aimé entendre ça. Il n’avait aucune idée du temps que ça lui avait pris à elle pour l’apprendre. S’il était inefficace, qu’était-elle ? Lorsqu’elle lui répondit, sa voix était légèrement sèche, rien de bien méchant, mais ça montrait bien son désaccord avec ce qu’il venait de dire.

« Ne t’inquiète pas, ce n’est pas facile à maîtriser. Personnellement, maîtriser cette forme du Juken, m’a pris bien plus longtemps que tu ne le croirais. »

Elle fit une pause, donnant le temps à son cousin de bien enregistrer ce qu’elle venait de dire. Jamais plus elle ne voulait l’entendre ! Après quelques instants, elle se détendit un peu, avant de reprendre ses explications de cette forme avancée du Juken. Après tout, la posture n’était que la première étape. Il ya avait ensuite le coup en lui-même et le mouvement de pieds qui permettait d’enchaîner plus d’un coup à la fois, sans perdre équilibre. Autant dire que c’était loin d’être une victoire.

« Maintenant, c’est là que ça se complique pour vrai. La manipulation du chakra pour réussir. Ce n’est pas quelque de simple comme les autres fois, sois bien prêt. »

Elle voulait avoir toute son attention pour la suite, d’où son avertissement d’être bien prêt, mais c’était plus que ça. Chiyo avait pris le temps de l’avertir pour qu’il comprenne que ce n’était pas du tout la même façon de faire et que la version précédente. Il fallait un peu plus de technique et de manipulation de son chakra pour y arriver.

« Quand tu frappes avec ton juken, tu dois faire une pointe de chakra dans ta paume et en frappant, tu dois relâcher ce chakra pour qu’il frappe les organes internes de ton adversaire. »

Elle démontra la technique en son entièreté d’abord dans le vide, mais ce ne semblait pas très différent que sa démonstration précédente. Un air perplexe vint à son petit minois, avant qu’elle n’ait une expression coupable.

« hum … Si tu ne comprends pas ce que je veux dire ... je peux la faire sur toi, de cette façon tu pourras ressentir exactement ce que je veux dire … Quoi que j’aimerais vraiment éviter si possible. Je … Je ne veux pas te faire mal non plus. »



Technique enseignée:

Technique apprise:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Perfectionner ses acquis

Chiyo s’apprête à me donner son verdict, le roulement de tambour…


- Excellent, c’est bien ça la posture.

Yes ! Ça m’aurait rendu de mauvaise humeur si je m’y prenais mal. Tout le monde connaît mon mauvais caractère, quand j’échoue, je deviens très exécrable. Mais ce n’est pas le cas et c’est tant mieux ! On va donc pouvoir enchaîner avec la suite du programme. Qu’est-ce que ça peut bien être ? Je vais pas tarder à le savoir. Une nouvelle fois, l’excitation commence à monter en moi.

- Ne t’inquiète pas, ce n’est pas facile à maîtriser. Personnellement, maîtriser cette forme du Juken, m’a pris bien plus longtemps que tu ne le croirais.

On peut dire que c’est une première. En effet, auparavant, Chiyo ne s’était jamais énervée contre moi. Certes, elle ne me crie pas dessus, cependant, j’ai remarqué son énervement. C’est drôle, je ne la voyais pas du tout comme ça. Ses remarques ne me vexent pas, au contraire. Cela prouve que la princesse Hyûga m’apprécie et, ça me fait plaisir.

La Genin me prévient que ce n’est pas la même tasse de thé que pour la précédente maîtrise du Jûken. Et que, la manipulation du chakra va jouer un gros rôle pour perfectionner la technique. Ça pose bien les bases, je suis tout ouï.

- Quand tu frappes avec ton juken, tu dois faire une pointe de chakra dans ta paume et en frappant, tu dois relâcher ce chakra pour qu’il frappe les organes internes de ton adversaire.

Très bien. Je ne sais pas pourquoi mais une image très précise me vient en tête. Ça me fait légèrement penser à l’aiguille de Tenketsu. À la différence que, pour ce cas, il faut que je forme ce « cône » de chakra dans ma paume et non au bout de mes doigts. Évidemment, il me faut une plus grande quantité de chakra afin que mon entonnoir de chakra soit plus épais et non une simple aiguille. Puis, une fois l’adversaire touché, relâcher le tout afin de causer des dégâts. Je pense que je suis bon pour les explications, commençons.

- hum … Si tu ne comprends pas ce que je veux dire ... je peux la faire sur toi, de cette façon tu pourras ressentir exactement ce que je veux dire … Quoi que j’aimerais vraiment éviter si possible. Je … Je ne veux pas te faire mal non plus.

Merci pour la proposition mais je vais refuser. Je ne veux pas abîmer mon joli corps.

- Évidemment, ça pourrait être une bonne idée mais je ne veux pas prendre le risque de finir ma journée à l’hôpital hahaha. De toute façon, je crois que tes explications m’ont suffi pour comprendre le truc. Regarde et dis-moi.

Sans perdre plus de temps, je me mets en position. Très bien.

Premièrement, infuser du chakra dans ma paume, une bonne quantité, une pointe de chakra, ressemblant à un cône. Encore un peu… Voilà ça m’a l’air pas mal.
Deuxièmement, je dois garder ce stock de chakra extrêmement fluide, sinon, ça ne marchera jamais.
Pour finir, frapper et relâcher le tout… Maintenant !

Je ne sais pas ce que ça a donné. Une seule personne peut éclairer ma lanterne et c’est Chiyo.

- Alors, qu’en dis-tu ?

Jutsu appris:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Hyuga Chiyo et Hyuga Haiko

Perfectionner ses acquis

Perfectionner ses acquis [ft. Chiyo Hyûga] Unknown




_____________________________

Juillet, an 16

Chiyo laissa un petit soupir passer ses lèvres alors qu’Haiko lui répondait. Donc aucune démonstration physique. Et puis, il fallait avouer qu’il venait de flatter l’égo de la demoiselle lui disant qu’elle avait bien expliqué cette version du Juken. Un petit sourire se dessina sur traits de nouveau alors qu’elle ajoutait :

« Évidemment. Ce style de Juken est plutôt … Violent. Je préfère ça comme ainsi, moi aussi. »

Byakugan activé, elle l’observait faire les mouvements, concentrer son chakra … Il y avait quelque chose qui n’allait pas, mais quoi ? Il semblait tout faire comme il fallait, alors qu’était le problème ? Son sourire s’effaça, laissant place à une moue pensive. Tout avait semblé bon, alors qu’est-ce qui n’allait pas ? Qu’est-ce qui lui donnait l’impression qu’il manquait quelque chose ?

« Hum pas mal. J’ai l’impression, par contre, qu’il manque quelque chose. Laisse-moi réfléchir … »

Vraiment, elle ne voyait pas. Alors si elle ne pouvait comprendre ce qu’il avait fait de mal, elle allait le laisser deviner en expliquant un peu plus de détail de son art si difficilement acquis. Elle se remit en position du Juken, exécutant une nouvelle fois une démonstration. Peut-être qu’en regardant, il comprendrait de lui-même ce qui n’avait pas fonctionné comme prévu.

« Regarde, bien, concentre-toi sur le chakra dans mes gestes.  »

Puis, Chiyo commença un court kata qu’elle avait mémorisé par cœur pour l’entraînement. Des geste fluides, rapides, aucune force. En fait, la douce Hyuga semblait presque danser. Preuve que le juken, bien qu’étant un art plus corps-à-corps ne demandait pas le physique des maîtres du poings forts.

« Quand tu relâches le chakra, tu dois le guider pour qu’il touche les organes. Il faut, qu’une fois sous la peau, ton chakra soit orienté. Tu dois viser le système de chakra qui à son tour infligera des dommages aux organes. On ne voit pas l’intérieur du corps avec nos yeux, mais son système de chakra. Alors il est difficile de juste viser l’organe. C’est pour ça qu’on vise le système de chakra. Ensuite …  »

Elle fit une pause dans son explication alors que la réalisation lui venait petit à petit. Il avait dû faire la même erreur que faisaient tous les garçons de son âge. Ils voulaient être fort et pas tous n’allaient en finesse – enfin, très peu y allaient en finesse en réalité. En y repensant bien, le chakra dans sa main était trop large, trop dense, ce n’était pas ce qui ne correspondait pas du tout au style voulu. Voilà ce qui se passait !

« … Hum … La forme est bonne, je crois que c’est la quantité de chakra que tu mets. Pense à une pointe, un pic, pas un cône. C’est trop large pour ce que tu essaie de faire, trop brutal. Après tout le Juken est un art plutôt subtil, fluide. En forme de cône, le chakra risque plus de déchirer la peau, perforer le corps et ce n’est pas … »



Technique enseignée:

Technique apprise:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Perfectionner ses acquis

Vu le regard que me lance la jeune princesse Hyûga, j’ai l’impression que je suis encore loin du compte. Est-ce que je me fais un film ? Voyons voir sa réponse.

- Hum pas mal. J’ai l’impression, par contre, qu’il manque quelque chose. Laisse-moi réfléchir …

Qu’il manque quelque chose ? Oui, mais quoi ? J’ai beau me refaire la scène dans ma tête, le geste, l’exécution, je ne vois pas ce que ça pourrait être. Pas de panique, Chiyo sait sûrement repérer mes lacunes. Après tout, perfectionner un tel jutsu, ce n’est pas chose aisée. Il est, tout à fait normal, de ne pas réussir du premier coup.

- Regarde, bien, concentre-toi sur le chakra dans mes gestes.

Malheureusement, si la Genin pense que j’ai la perspicacité requise pour trouver où est mon erreur, elle se met le doigt dans l’oeil. Je suis assez mauvais pour cela. Il me faut toujours une explication claire et détaillée afin de comprendre la confection d’une technique. Cependant, je ne me laisse pas abattre et regarde attentivement le kata de Chiyo.

Parfait ! C’est enfin la Chiyo que je connais ! Elle a enfin réussi à repérer mon erreur. Visiblement, ma forme est bonne mais la quantité de chakra que j’émets est trop importante. Elle me dit que je dois visualiser un pic et non un cône. Je crois que je commence à comprendre. Ce n’est pas trop tôt. Essayons !

Très bien. Tout d’abord, reprenons ma forme précédente ainsi que ce cône de chakra. Maintenant je dois affiner ce « cône », afin de le transformer en pic. Plus facile à dire qu’à faire…

C’est littéralement impossible ! Comment y parvenir ? J’y arrive légèrement mais je suis loin du compte ! Réfléchis.
Je vais essayer d’activer le flux du chakra qui est centralisé vers ma paume et non sur toute ma main, peut-être que ça m’aidera pour la bonne exécution du jutsu, qui sait.

Impensable ! Ça a l’air d’être la bonne méthode ! Le but est d’affaisser ce chakra maintenant. C’est possible.
Vider son esprit, c’est le plus important. Visualiser un pic. Concentrer mon flux de chakra, faire descendre ce dernier vers mes tenketus de ma paume. Le faire sortir directement sous forme d’aiguille géante, très fine.

Non, le chakra ne doit pas se glisser vers ce flux. Voilà, ici. Je crois que je suis bon. Maintenant !

Wow. Je suis sûr que j’ai réussi. Je l’ai vu avec mon Byakugan.

- Maintenant, le défi consiste à me familiariser complètement avec le jutsu et faire sortir ce pic d’un coup. À force d’exécution, je vais réussir.

Une heure plus tard…

La base était acquise. Il m’a fallu une heure pour sortir ce pic directement sans passer par l’étape de concentration ultime. La difficulté était d’apprendre par coeur le chemin du chakra dans les flux de mon corps. Pour y parvenir, pas de magie, il faut essayer et essayer.

- Je crois que c’est une réussite.

Je dois reconnaître qu’avec la princesse Hyûga, je deviens de plus en plus fort. Elle m’a grandement aidé à améliorer la puissance de mon Jûken. Je lui dois beaucoup.

- Merci Chiyo. Avec toi, ma puissance ne cesse d’augmenter. Ces entraînements en commun sont vraiment sympathiques. J’ai déjà hâte du prochain. Mais comme tu t’en doutes, je suis littéralement crevé. Je pense que c’est pareil pour toi aussi. 


Je reprends mon souffle avant de continuer.

- Merci encore. Je vais dormir moi hahaha. À la prochaine, bonne soirée !

Jutsu appris:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Hyuga Chiyo et Hyuga Haiko

Perfectionner ses acquis

Perfectionner ses acquis [ft. Chiyo Hyûga] Unknown




_____________________________

Juillet, an 16

Chiyo n’avait pas vraiment compris comment elle pouvait l’aider plus, elle se concentra à la place à l’observer faire. Après tout, Haiko avait de la ressource. Il allait probablement comprendre et si jamais ce n’était pas le cas, il fallait que la jeune femme se concentre sur lui, sur ce qu’il faisait. Ainsi, si jamais il avait besoin d’aide, peut-être pourrait-elle fournir au moins l’ombre d’une idée du problème. Heureusement pour la jeune femme, Haiko donnait l’impression d’y arriver cette fois-ci.

Elle le regarda faire, profitant du fait qu’elle pouvait être assise et se reposer à la même occasion. Après tout, elle n’était pas au top de sa forme, pas après l’entraînement qu’elle venait de vivre et ce malgré sa pause. La jeune femme ne rêvait que d’une seule chose : un bain chaud, des huiles à massage et de se détendre.

Non, il fallait se concentrer … Une heure passa de cette façon. Vers la fin, le Byukagan de Chiyo était depuis longtemps désactivé et elle avait les paupières qui tentaient de se fermer, qui se battait contre la gravité et qui sans cesse perdaient, bien malgré elle. Et sa posture était affaissée, n’ayant plus vraiment la force de se tenir bien droite … Peut-être que le bain attendrait …

Haiko lui déclara avoir réussi et immédiatement, la jeune femme se releva époussetant son vêtement. Bien que le geste semblât l’avoir un peu réveillé, on pouvait voir sur son visage l’épuisement. Elle avait joué avec des techniques bien plus puissantes qu’elle pour un très long moment et bien qu’elle devînt un peu plus ce qu’elle croyait être une bonne kunoichi, elle n’y était pas encore et son corps peinait à suivre …

« Merci à toi. On peut s’entraîner quand tu veux, mais pas trop prochainement ? Laisse-moi temps de me remettre sur pied. Comme tu l’as dit, je suis épuisée. Désolée de ne pas avoir été plus alerte vers la fin de l’entraînement … »

Chiyo faisait référence à sa demi-somnolence qu’elle n’avait su combattre vers la fin de l’entraînement. Ils méritaient tous deux de se reposer. Lorsque Haiko mentionna qu’il allait se coucher, la jeune femme sourit. Exactement ce qu’elle avait en tête.

«Bonne soirée à toi aussi.»



Technique enseignée:

Technique apprise:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Feu - Hi no Kuni :: Konohagakure :: Domaines des Clans :: Domaine Hyûga-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation