-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 :: Votre Personnage :: Gestion RP :: Demande de Correction Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Corrections de Senju Ento

Dawn of Ninja
Dawn of Ninja
Messages : 2846
Date d'inscription : 15/03/2017
Corrections de Senju Ento Mar 2 Juin - 22:28
Dawn of Ninja
À la suite de ce message seront postées les corrections de Senju Ento

Les succès légendaire acquis :

Les succès unique acquis :

Le missions faites :

Missions D :

  • Loup, ou es-tu ?
  • Où est donc passé Koko?


Missions C :

  • Le bon filon


Mission B :

Mission A :

Mission S :
Revenir en haut Aller en bas
Dawn of Ninja
Dawn of Ninja
Messages : 2846
Date d'inscription : 15/03/2017
Dawn of Ninja
Qu'est-ce que tu deviens ?


Senju Ento: 54px + 5 ryô


Toutes nos excuses pour l'immense retard à la correction de ce RP. D'autant plus qu'il s'accompagne d'une déception : nous ne sommes pas en mesure de faire une correction détaillée.
En compensation, il recevra le nombre maximum de point d'expérience et de ryô.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Senju Ento Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Senju Ento Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Deux coeurs libres


  Senju Ento: 46 ryos


Ca va être assez compliqué de corriger ce rp, il est à la fois cours et abandonné. Je dirais donc qu'il partait bien avec un style d'écriture intéressant de ta part. Malheureusement l'abandon ne me permet pas de pouvoir réellement juger de tes intentions, ni de ce que ça aurait pu donner. Désolé.

 

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Senju Ento Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Senju Ento Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Le bon filon


Senju Ento: 77 px + 180 ryos

Pour une première mission à l’extérieur du village, il en aura vécu des choses ce petit ! Ento est touchant d’innocence, dès le début de la mission ; le sac trop chargé et son émerveillement à la découverte du monde extérieur sont autant de petites choses qui rendent le personnage attachant. Il est rapidement soumis à rude épreuve, mais ne se décourage pas. J’ai apprécié ses états d’âme et le contraste à ce niveau avec Koutaishi.
Du reste, la mission est bien menée, pleine d’action et de rebondissements et vos personnages s’accordent bien. C’est validé, prenez vos ryos !

Côté français, quelques petites erreurs par-ci par-là ; elles n’entravent cependant pas la lecture. Par exemple, une confusion entre « a » (avoir) et « à », ou un indicatif là où le subjonctif aurait été préférable.

 

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Senju Ento Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Senju Ento Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
La voie sur laquelle tu marches


Senju Ento: +46px + 5 ryos + SUIMEN


Un beau petit échange de technique que vous nous proposez sous le couvert d'un petit relationnel où vous échangez sans mal sur divers sujets nous permettant de mieux saisir les aspirations et projets de vos personnages. Le tout se lit agréablement bien et offre un charmant petit moment entre deux Konohajin

Pour l'entraînement, même si pour moi c'est un peu faible en contenu tu as tout de même joué le jeu de ne pas apprendre "de suite" la technique dite "basique" mais que si peu connaissent dès le début de jeu. De plus tu cherches par la suite à t'entraîner d'avantage au Suimen et c'est ce qui te sauve d'une certaine manière ! Par conséquent la technique t'es validée !

PS : Pense à mettre ta signature à jour selon les nouvelles modalités que l'on demande depuis novembre ! Sinon ta prochaine correction ne sera pas traité =)

Signé : RainbowDash

 

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Senju Ento Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Senju Ento Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Corrections de Senju Ento Dim 13 Juin - 20:13
Correcteur
Une visite motivante


Senju Ento: +29px +5ryos


Correction Rapide.
 

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Senju Ento Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Senju Ento Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Corrections de Senju Ento Jeu 17 Juin - 14:36
Correcteur
Loup où es-tu


Senju Ento: +27px +60ryos

Petite mission des plus simple, sans prise de tête, sauf pour Ento qui doit redoubler d'intelligence pour occuper le garçon. Pour une mission qui aurait pu être bâclée, tu as pris le temps de la développer, de la tirer intelligemment en longueur. C'est ce genre de Mission de rang D qui fait chaud au coeur !

Pense à mettre l'ordre de mission à la fin hors de ton code, c'est un peu limite pour le lire (oui je chipote xD).

Signé Akiraté
 

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Senju Ento Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Senju Ento Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Ton Art contre le mien


Senju Ento: +21px + YOJIMBO


Avant que tu ne lises ce qui suit, je tiens à te prévenir que tout ce qui est dit ci-dessous n'est là que pour te faire avancer.

Si l'originalité en soit du récit n'est pas extraordinaire, le lore que tu incorpores à ce dernier donne une toute autre saveur à ton entraînement. Au-delà de l'aspect purement technique, il y a ce désir de ton personnage à aller de l'avant, et surtout pouvoir faire face à cet homme qui le toise. J'ai beaucoup apprécié cette relation père-fils et la complexité qu'elle regorge. Du très bon dans le fond et une technique brillamment découpé dans un entraînement au sabre des plus alléchants. Maintenant, il y a la forme et là...

Entends moi bien, ce n'est pas horrible, bien au contraire. Tu disposes d'un très bon vocabulaire et de quelques facilités en terme de mise en situation etc. Cependant, là où ça coince, c'est pour le reste. Une mauvaise utilisation de l'imparfait et du passé simple qui casse les scènes d'actions. Des "~" qui popent toutes les cinq secondes et cassent tes phrases. Des répétitions de sujets, notamment des prénoms à n'en plus finir. Des lourdeurs de syntaxes qui cassent toute la dynamique de ton récit avec en prime des oublies de mots... Bref, c'est le chaos. Mais ça, c'est pas dû à un manque de capacité littéraire, mais juste au fait que tu ne te relies pas. Un exercice intéressant est de relire à voix haute tes phrases. Tu verras ça aide pas mal. Ensuite, pense bien que l'imparfait est là principalement pour décrire une situation ou quelque chose qui "stagne", alors que le passé simple survint pour les actions rapides et abruptes. Jongler au bon moment entre ces deux temps te permettra de donner un meilleur tempo à tes écrits.

Après on a les répétitions. Ento par-ci, Ento par-là, Ento, Ento, Ento. STOP ! Trop d'Ento, tue l'Ento. Aussi, je vais te donner un petit exercice pour ton prochain entraînement : Utiliser des synonymes ou des pronoms voir, changer la syntaxe de tes phrases pour éviter les répétitions. C'est un exercice périlleux mais qui, une fois maîtrisé, te permettra d'évoluer énormément en qualité.

Pour la suite, j'ai noté que tu avais tendance à te contredire ou à trop appuyer des détails en pensant qu'ainsi tu gagnerais en impacte. Je vais te donner des exemples pour que tu comprennes :
"Son père, avant même que Ento ne puisse rouvrir les yeux suite à un clignement vint immédiatement à son corps à corps, pénétrant le maai du petit Senju sans perdre une seule seconde." Clairement là on peut voir plusieurs soucis. Déjà tu commences par "Son père", avant d'enchaîner sur Ento, pour revenir sur son père puis reparler de ton personnage après quoi tu insistes à nouveau sur la vitesse déjà énoncé au début. Ca colle pas. Et ce n'est pas parce que tu fais des phrases trop longues ou complexes que c'est qualitatif, bien au contraire. ==> Le temps sembla ralentir, alors qu'Ento, dans un battement de cils, vit son père réduire la distance qui les séparait. Et d'un mouvement tout aussi rapide, il............
Plus tu vas appuyer sur un détail, plus tes phrases risques d'être grossière, voir insultante pour ton lecteur qui va se dire "Oui ça va j'ai compris qu'il était rapide il me prend pour un débile?"

Je vais être honnête, j'avais relevé d'autres choses, mais au lieu de t'enchaîner, j'aimerai te proposer de travailler sur ces points pour tes prochains entraînements. Le but n'est pas là de te dégoûter du rp, mais bien parce que je sens du gros potentiel dans ta plume. Des capacités qu'il faut malheureusement cadrer comme une jeune pousse pour qu'elle s'élève dans la bonne direction. Essaye de bosser sur ces points, relis toi et tu verras qu'à force d'exercices, ça deviendra complètement naturel et t'aidera même pour tes études.

Je le répète mais tout ça c'est pour que tu t'améliores et pas du tout pour que tu te mines le moral, si tu as besoin n'hésites pas à demander ok? Je reste dispo pour des questions ou des petits tips si t'as besoin !

PS : Tout de même félicitation pour la technique !

Signé : RainbowDash

PS2 : Tu pourrais agrandir ta police d'écriture pour facilité la lecture aussi s'il te plaît? Désolé d'être chiant mais j'ai dû mettre un zoom de ouf pour pas bigler xD Merci d'avance !
 

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Senju Ento Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Senju Ento Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Oiseau de Malheur


Senju Ento: +25px + 60 ryos


Petite mission mignonnette comme tout. Tu nous offres un petit moment agréable de lecture saupoudré de la touche Ento si appréciable. Je ne saurais trop sur quoi poussée une analyse, attendant de voir si les éléments précédents seront prit en compte à l'avenir. Pour le reste, je te félicite pour cette mission, mais n'hésites pas à partir avec d'autres RolePlayeur pour étayer tes récits ! Plus on est de fou, plus on rit !

Signé : RainbowDash

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Senju Ento Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Senju Ento Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Avance et continue comme ça


Senju Ento: +25px + SASU YÔNA FUANTEI-KA + SUITON : MIZU BUNSHIN


Y'a un truc dans cet entraînement... Je ne saurais pas dire exactement quoi, mais ça me plaît... Beaucoup... J'ai eu la sensation que ta plume s'était embelli, que tu avais level-up en te lisant. Une certaine joie de constater les efforts d'un jeune homme qui évolue et s'améliore de rp en rp. Et si la première technique peut paraître un peu "facile", la manière dont tu l'amènes, au travers du combat est franchement agréable. Y'a pas de too-much, elle est juste là au bon moment et offre quelque chose de plus à ton récit sans se focaliser trop dessus de manière meta. Puis vient la technique de clonage où le job est plus que bien fait... Non c'est... C'est bien, très bien même ! Continu comme ça !
Signé : RainbowDash

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Senju Ento Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Senju Ento Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Tête d'Epi


Senju Ento: +49px


J'suis frustré... Il était trop cool ce rp ! J'avais l'impression de revenir au temps des premiers Naruto où tout était plus simple et basique et pourtant tellement bon ! Vous m'avez fait vivre un pur moment de nostalgie tous les deux ! Dommage que cette belle amitié en devenir n'a pas donné suite à ...une suite. Un abandon plutôt triste au vu de la gaieté de ce rp ! Bien dommage tout ça...

Signé : RainbowDash

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Senju Ento Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Senju Ento Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Un Clan qui meurt


Senju Ento: +21px


Un solo très intéressant, tu cherches à mettre en place quelque chose par rapport à ton clan et ça nous offre une situation, bien que déjà-vu, très agréable à la lecture. L'aspect Shonen par excellence ne fait qu'accentué le sourire que l'on a tout au long de la lecture malgré l'envie de mettre des claques à ce m'as-tu-vu ! Du très bon qui appuie ma décision concernant ton rang A avec Momochi... Continu comme ça !

Signé : RainbowDash

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Senju Ento Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Senju Ento Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Les Jeunes pousses


Senju Ento: +29px + 5ryos


Correction Rapide.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Senju Ento Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Senju Ento Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur





Hôpital en detresse


Senju Ento: X


Alors, alors. Je vais commencer par m’intéresser au fond de ton RP avant de revenir un peu plus en détail sur la forme (car malheureusement, il y a quelques couacs). Tu nous présentes donc un petit Senju qui part à la cueillette aux champignons ! Tu en profites pour alimenter la détermination de ton personnage. Qui donne suite à ses réflexions, sous le couvert d’un chêne.
Pour la mission en elle-même, tu es resté cependant très essentialiste. Finalement, la récolte des plantes passe presque pour "secondaire". C’est un peu dommage pour un RP de mission ! Les missions de rang C, doivent se justifier par une certaine difficulté. Elles sont considérées comme un premier pas réel dans le monde des ninjas. Or, Ento ne rencontre aucune difficulté ici ! Si ce n’est une averse temporaire…
On en arrive aux fameux couacs cités plus tôt. Ton personnage évolue seul pour une mission qui aurait sans doute réclamée plusieurs personnes (une quantité pharaonique de plante à récolter seul en une journée ?) et en sus, la mission se déroule hors des murs du village. Ce qui est normalement impossible pour un génin non-accompagné d’un supérieur. L’erreur de l’attribution de cette mission ne pouvant t’être incombée, nous passons outre cet aspect cette fois-ci. Mais prend garde lors de tes prochaines demandes de mission. Que celle-ci soit adapté à ton personnage. Sauf si bien sûr, tu projettes d’échouer cette dernière.

Pour autant et même en écartant cette "condition". Je ne vois pas comment valider la mission en l’état. C’est trop simple, c’est très court ! Les missions de rang C sont d’ordinaire réservées à des groupes de genins accompagnés d’un chunin ! Là ? En l’état, même un civil aurait pu réaliser cette demande. C’est donc pour les raisons citées. Que je décide d’invalider le RP. La mission rejoint donc le tableau.






Naturalisme


Senju Ento: X


Nous revoilà dans la même journée pour une nouvelle mission ! Je ne vais pas m’appesantir. Tant la correction de cette seconde serait similaire à la première ! Ici aussi, on suit une journée presque… normale. On en oublierait qu’Ento est en mission tant tout se passe pour le mieux ! Le commanditaire est gentil, à l’écoute… Pas un seul petit animal rencontré alors que le parchemin offre l’opportunité d’exploiter cette "menace". De la manière dont se déroule la mission, je ne peux pas la valider comme étant une mission de rang C. Le RP est donc invalidé. La mission rejoint donc le tableau.

Signé : Nozomo Hayato

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Je ne peux faire aucune mission rang C même si elles sont dans mon village donc ?
concernant les missions de rang C ça stipule qu'elle comporte parfois des risques, alors que dans la seconde correction tu me refuses le rp car il y a aucune action, pas de menace, rien ?


J'ai volontairement fait des missions assez chill en plus


En gros, je suis Genin je ne peux rien faire, je ne peux pas sortir du village (compréhensible)
Je suis juste apte à faire des missions rang D, faire des solo et si le village me répond malgré les trente-six tentatives ; rp avec avec d'autres joueurs/faire des missions de rang C/B; Donc en gros mon rp est maxi limité
Revenir en haut Aller en bas
Uchiha Akira
Uchiha Akira
Konoha no Chunin
Messages : 1575
Date d'inscription : 18/03/2019
Age : 32

Fiche du Ninja
Grade & Rang: INTENDANT - CHUUNIN - RANG B
Ryos: 2850
Expérience:
Corrections de Senju Ento Left_bar_bleue3458/1200Corrections de Senju Ento Empty_bar_bleue  (3458/1200)
Uchiha Akira
Bonjour Ento,

Je prends le relais pour t’apporter une réponse officielle. Alors si tu peux faire des missions de rang C si elles sont dans ton village, mais ces missions là sont rare car devant correspondre à des chose qu’un Genin seul ne peut pas faire seul en générale.

Concernant le niveau de risque demandé, il y a une différences à noter entre risque et difficulté. Elles présentent que peu de risque pour ta vie, mais en aucun cas elle doit se présenter comme facile car justement c’est les premières difficultés pour les Genins, qui auront beaucoup de difficulté à le faire seul (mais auront des facilités à y arriver à plusieurs.), ce qui n’est absolument pas présent dans ces rps. En effet, un civil pourrait le faire car même pour un Genin seul il n’y a eu aucun problème. Alors pourquoi payer et non pas demander à un pote de le faire ? Donc sur cette base, ta volonté de faire simple a voué à l’échec ces deux missions.

Concernant ton rang, commencer Genin c’est accepter la particularité de ce rang : Ne pas pouvoir sortir du village. Et donc accepter que si tu peux en effet avoir des facilités en prenant des missions de bas rang sans soucis (Contrairement aux hauts rangs qui ne peuvent pas farmer les rang D qui sont là pour les rang D et C). Donc tu es Genin et tu peux faire plein de chose, mais il faut accepter les conditions de ton rang, si ça ne te plait pas, t’es rang C, alors demande un passage Chunnin.

Concernant la suite, garde en tête que même si tu as repris une activité, tu as eu une grande période de passage à vide (sans doute du à cette mission de l’enfer ou des partenaire lent, je le conçois, mais eux aussi porte cette image), il peut-être compliqué de se positionner dans un rp avec une personne qu’on a connu majoritairement absente, de plus, il n’y a eu que peu de haut rang à Konoha récemment et les disponibilités de Konoha (Du moins des hauts rangs) se sont rempli durant ton absence. T’as solution tu l’as déjà trouvé, changer d’équipe car l’actuelle ne te permet pas d’évoluer, elle te tire vers le bas avec des membres inactif, ce qui peut souler, je le conçois.

Tu n’es limité qu’à cause de ton équipe, une fois ce problème réglé, tu n’auras aucun problème à outre passer le rang D avec ton personnage pour faire autre chose. Guette aussi les nouveaux, ils arrivent, ils cherchent des nouveaux avec qui commencer. Surveille notamment l’arrivée de Tensai, un rang B, un Chuunin, tu pourras utiliser ton slot de mission normal avec lui par exemple.

Mais il est vrai, ca demande un peu de travail, autant pour avoir des rps, que pour bouger les dinosaures qui s’endorment parfois dans les villages et qui ne voit pas la nouvelle palette de chose que tu as à leur présenter.

Je n’ai rien de disponible avec Akira en terme de mission, mais n’hésites pas à me mp pour des entrainements, j’ai sans doutes quelques techniques pour toi que je partagerais avec plaisir.

J’espère avoir répondu à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Senju Ento Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Senju Ento Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
... le chef du clan


Senju Ento: +23xp


Correction Rapide.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Senju Ento Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Senju Ento Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Un réel plaisir que la lecture de cette rencontre ! J’ai ri, vraiment, seul derrière mon écran et me faisant toiser par mon inquisiteur de bête à poil. Deux personnages qui étaient faits pour s’entendre et une situation cocasse que j’ai trouvé plutôt originale ! Vous avez réussi à me faire oublier que c’était un entraînement et pour ça, félicitation. J’ai plongé avec vous dans cette petite bulle temporelle et de complicité, bien que malheureusement, cela n’a pas suffi à me faire ignorer un nombre trop important de fautes et coquilles. Aussi, j’ai noté une petite incohérence dans l’écoulement de votre récit. Yashiro nous faisant comprendre qu’il réagit avant l’attaque des trois imposteurs, puis dans le post d’après, Ento décrit une situation différente. Ce n’est rien de bien grave, mais faite attention à ces petits couacs qui peuvent perdre un peu le lecteur.
J’ai malgré tout très hâte de suivre l’évolution de cette relation que je jugerais avant tout fraternelle ! Félicitation à vous deux.  



Transmettre et évoluer


Senju Ento : 45px + 5 ryos + BURÊDOSUTÔMU


Tu l’auras compris, sur le fond j’ai dévoré le RP ! Ton petit Senju tombe là sur un personnage à la nonchalance exemplaire. Vous tissez sans mal une relation de confiance, sans que cela paraisse factice. Concernant l’entraînement en lui-même, il est satisfaisant bien qu’un peu court IRP (mais bon cela se justifie ! Ses parents l’attendaient !). Cependant, si je n’ai donc rien à redire sur le fond, la forme elle, manque à désirer. Je ne vais pas m’attarder sur une correction qui reprendrait chaque faute ou coquille, par peur que cela soit trop lourd. Je t’en propose simplement une petite sélection :

"qu’un troisième jouait le monsieur Loyal au fond commettant le combat" Ici je pense que tu t’es simplement trompé de mot. Ou alors le sens m’échappe. Il existe d’autres exemples du type, je pense qu’une bonne relecture te permettrait d’éviter ce genre d’erreur.

"un shinobi mal attentionné" Une erreur assez courante. Tu confonds ici "attention" (être attentif) et "intention" (action de volonté).

"domaine voilà que des imbéciles venaient tourner en ridicule son domaine ?" J’ai pris cet exemple parmi d’autres car il était l’un des plus parlants. De manière générale essai d’éviter au plus possible les répétitions !

"Bien que la foule soit admiratif" Une "Foule" est féminin, tu obtiens donc : "admirative".

"l’adolescent qu’il devenait et le Senju qu’il est." "Qu’il était", l’action se déroulant dans le passé. Il existe dans le RP d’autres imprécisions comme celle-ci, concernant l’emploi des temps. Il existe des "astuces" pour identifier la conjugaison qui convient. Tu peux par exemple remplacer ton verbe par "Mordre". Ici : "L’adolescent qu’il devenait et le Senju qu’il était." Un autre avantage de ce charmant mot est qu’il t’aidera à identifier la bonne conjugaison à appliquer entre passé simple et imparfait si tu formules ta phrase à la troisième personne du singulier. "Il mordait" "Il mordit".

Je sais que cet ensemble de règles, par bien des aspects, demeure rébarbatif, mais je ne peux que t’encourager à poursuivre tes efforts ! Une fois que tu auras fait tiennes ces notions, tout te semblera plus facile et je suis persuadé que tu prendras encore plus de plaisir à faire évoluer ton personnage ! En tout cas, félicitation pour ta nouvelle technique !

Signé : Un poney avec un chapeau de cow-boy.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Votre Personnage :: Gestion RP :: Demande de Correction-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation