Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 :: Votre Personnage :: Gestion RP :: Demande de Correction Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Corrections de Chinoike Tsumi

Aller à la page : Précédent  1, 2
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Chinoike Tsumi - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Chinoike Tsumi - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Dans la continuité du premier rp (que j’ai relu pour mieux appréhender celui-ci) vous nous offrez un nouvel excellent rp, bien plus porté sur “l’action”.
Ce n’est pas un festival d’explosions, mais y en a t-il réellement besoin ? Quand on vous lit, on voit bien que non. J’adore la façon dont vous intégrez les techniques en apprentissage dans un lore, avec une raison et une origine à la pratique de celles-ci. Pas de “tiens je t’échange mon Pikachu contre un Voltorbe”, il y a une succession logique dans l'enchaînement des techniques, mais surtout, une interprétation ancrée dans le réel du Sekaï.
Plus qu’un simple entraînement, vous montrez que le combat est la façon de vivre de vos personnages et que naturellement, c’est donc par lui qu’ils pourront s’émanciper. S’ils s’émancipent un jour.

Petit coup de génie qui illustre parfaitement ce que je dis, le Kai et la révélation (ou pas) concernant la captivité de Tsumi pendant trois ans.

Avec un ou plusieurs posts en plus et une cohérence parfaite, toutes vos techniques sont bien entendu validées.



"Two friends, One destiny"


Chinoike Tsumi: 69 px + 20 ryos + KAI


Rang de dissimulation: C. Tu es dans ta région et malgré le lieu isolé, les techniques raiton sont assez visible. Quant aux manipulateurs de l'élément, sont-ils très nombreux chez les hommes des grottes alentours? Je ne crois pas.

Un rp très riche qui dévoile certains aspects du borgne et en approfondis d’autres que je connaissais déjà. L'ambivalence entre la sensibilité de Tsumi et ses autres émotions aussi extrêmes font encore des étincelles, mais cette fois-ci, il est dans le rôle de celui qui transmet (une bonne partie du rp du moins). Après une longue pause , c’est un plaisir retrouvé que de te lire. Une plume très intimiste qui arrive à nous plonger aussi facilement dans la psyché torturée de ton personnage, c’est fort.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Chinoike Tsumi - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Chinoike Tsumi - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



"Two friends, One destiny"


Chinoike Tsumi: 24px + SANDABADOU~INGU


C'est toujours avec un plaisir non dissimulé que je retrouve le petit borgne Chinoike ! Aujourd'hui pour un entrainement du tonnerre ! *badum tss*.
Fort est de constater que je ne suis pas déçu. Tu fais partie de ses Rpgiste qui veulent avant tout proposer des histoires en les encrant dans un lore défini.
Dans tes entrainements, pas de tout nouveau personnage sortit de ton chapeau et maitre dans la technique que tu convoites ! Mais un PNJ que tu as fait tiens et qui suit tes aventures sur différents RP... Le tout dans l'ambiance toujours tortueuse qu'imposent les pensées d'un Tsumi aux reflets gothiques.
MAIS (Parce que rien n'est jamais parfait), des fautes. Des coquilles à divers endroits qui gênent un peu la lecture. Dommageable quand le ton employé est si littéraire ! Également… En prenant un peu de recul, je trouve le RP un peu court dans son ensemble !  Pourtant, à dire vrai, à la lecture, j'ai trouvé tout ça parfaitement naturel. Ai-je été bluffé ? Serait-ce du Genjutsu ?! Je l'ignore, mais étant bon joueur  je ne peux qu'accepter ma défaite et valider ta technique !

Félicitation !

Signé : Un poney bien triste et bien seul

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Chinoike Tsumi - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Chinoike Tsumi - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



"Jinpachi Yamanaka est mort, ne reste plus que les souvenirs." Un bel hommage pour cette personnalité du Sekai que vous signez là. Élève et amante partageant simplement leur deuil. Il est toujours difficile de manier les émotions fortes sans tomber dans le « trop ». Je ne peux que féliciter votre mesure, une peine simple et authentique qui vous attrapes aux tripes. Nul doute que devant vos plumes, Jinpachi aurait souri et vous aurez tout comme moi, félicité. >



Toujours par deux, ils vont...


Chinoike Tsumi: 50px


Élève affligé par la perte de son mentor et se lançant bille en avant dans une quête de vérité. Au risque de me répéter je salue de nouveau cette plume juste, qui décrit cette affliction sans jamais déborder. De la tristesse née une colère, animant une nouvelle détermination. Qu’importent les adversaires qui se dresseront sur la route du borgne. Les ennemis de son maître devront payer leur offense.

J’étais bien trop absorbé par le contenu pour distinguer la moindre coquille. Donc là-dessus, c’est tout bon.


Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Chinoike Tsumi - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Chinoike Tsumi - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Hunting in Silent Hill


Chinoike Tsumi: 51 px

Un entraînement qui n’aura pas abouti malheureusement, mais qui m’aura donné l’occasion d’en apprendre un peu plus sur le Borgne, à la lumière de sa relation avec Etsu. J’aime beaucoup la mise en scène initiale, la descente dans le Puits des Disparus, l’idée de se servir des Lycoris rouges pour dissimuler les traces de sang, etc. Mais également cette façon qu’a Tsumi de jouer avec les émotions de son intendante et de la pousser dans ses retranchements. Dommage, on n'aura pas le fin mot de l’histoire...

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Chinoike Tsumi - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Chinoike Tsumi - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur

   

   

Dans cette mission amenant trois factions habituellement opposées à collaborer exceptionnellement, j’ai trouvé que la rencontre entre les trois protagonistes a été très bien amenée ; c’est Akira qui servira de liant entre les jeunes gens, les ayant déjà côtoyés par le passé, tandis que Tsumi et Sanada s’écharpent par méfiance et appât du gain. L’ensemble est cohérent et le combat « romancé » un délice pour tout amateur d’affrontements à la shippuden.
Du reste, une fois l’équipe solidaire et la question de la rémunération repoussée à plus tard, l’enquête avance bien et chacun trouve sa place. Quoi qu’il en soit, cette mission avait un beau potentiel.



   
One Last Night...


Chinoike Tsumi : 59 px

Malheureusement, Tsumi est peut-être l’un des rares personnages dont je n’ai pas réussi à suivre assidument l’évolution. Cela dit, j’ai pris plaisir à le (re)découvrir en direct, moi qui ai plus l’habitude de le connaître par le biais des autres membres du clan. J’ai beaucoup aimé le combat que vous nous avez offert avec Sanada, mais également son attitude plus tendre lorsqu’il s’adresse à Akira, en dépit de la situation. La relation qu’il entretient avec l’Uchiha, dévoilée presque à demi-mots dans ce RP, donne envie de creuser davantage.

Pour ce qui est du français, tu nous sors de temps en temps quelques énormités, que je me sens obligé de relever (pariât pour paria, d’avantage pour davantage, en soit/en soient pour en soi…). Plus généralement, tu t’emmêles facilement les pinceaux dans les conjugaisons aux sonorités similaires (-er/-é/-ait/-aient). Si te lire est un plaisir, ces quelques erreurs peuvent facilement attirer l’attention du lecteur sur la forme, plutôt que sur le fond.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Votre Personnage :: Gestion RP :: Demande de Correction-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation