-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Feu - Hi no Kuni :: Konohagakure :: Domaines des Clans :: Domaine Aburame Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petit coup de fouets [entrainement solo]

Aburame Hako
Aburame Hako
Konoha no Chunin
Messages : 663
Date d'inscription : 15/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chuunin - Rang B
Ryos: 1871
Expérience:
Petit coup de fouets [entrainement solo] Left_bar_bleue2642/1200Petit coup de fouets [entrainement solo] Empty_bar_bleue  (2642/1200)
Aburame Hako
Petit coup de fouets

Évitant d'un prompt kawamiri une volée de shuriken (qui étaient probablement faux et composé de kikaichuu), Hako souriait, composant dans sa tête moult plans de bataille pour triompher de son adversaire. Ses clones étaient en place, tout s'annonçait bien, même si elle commençait à manquer de chakra...
Il faut dire que c'était assez traditionnel lors d'affrontement entre Aburame.

La kunoichi vert-pomme avait été un poil nerveuse quand elle avait été asséchement (comme toujours) convoquée au manoir de la vieille Aburame Reihai, éminente (et antique) figure d'autorité du clan des manieurs d'insectes dévoreurs de chakra.
La mère d'Hako avait roulé des yeux, se demandant (comme la petite genin ce que sa fille avait encore bien pu faire.
Son père n'avait rien dit, comme d'habitude. Allez savoir s'il était au courant ou feignait l'indifférence (ou juste était las des frasques de son turbulent rejeton).

Mais (cette fois), nulle engueulade n'attendait le lutin vert de Konoha.
La vieille Raihei, qui lui avait déjà appris la technique secrète de l'Avatar de l'Essaim voulait juste connaître les progrès de sa jeune élève.
Hako pensait que la pauvre ancienne qui marchait avec une canne devait s'ennuyer ferme. A peine arriver, la minuscule genin se retrouva a affronter un autre Aburame, un chuunin de la maisonnée de Raihei, dans le splendide jardin de la vieille dame pendant que cette dernier prenait le thé dans un patio, jaugeant la performance.

Un sourire de requin au lèvre, Hako fit signe à ses clones qui jaillit d'un buisson pendant qu'elle chargeait son adversaire, un certain Aburame Yûto.
"Tetsuzanko !" s'écria la kunoichi vert-pomme, voulant écraser le fâcheux entre ses clones et elle-même. L'autre Aburame avait été particulièrement pénible et fuyant, usant souvent de techniques de shurikenjutsu et de pièges pour tenir loin de lui la petite spécialiste de Taijutsu.
Hako se doutait donc qu'au contact elle aurait l'avantage ! Une fois piéger, il serait à sa merci !

"Kuroi Shokutsu !" s'exclama son adversaire, voyant arriver Hako et ses clones. Deux  longues colonnes de kikaichuu semblables à une paire de fouets noirâtres s'écoulèrent des manches de son uniforme terne.
D'un mouvement de poignet, il attrapa une branche d'un pin au dessus de lui et se tracta hors de portée de la charge furieuse.

"Eh ! Revient là !" s'exclama Hako, avant de s'écraser sans grâce contre l'un de ses propres doubles d'insectes.
En plus d'être inélégant, le choc et son cri révélèrent à son adversaire qui était le véritable petit lutin vert de Konoha.
D'un mouvement souple, Yûto expédia un des fouets autour du cou de la kunoichi vert-pomme puis l'autre autour de sa taille.
D'un basculement rapide, il expédia la minuscule genin dans une mare du jardin, à la grande surprise des carpes Koï peuplant l'étang.

Enragée et trempée, Hako ne s'en laissa pas compter pour autant, jaillissant à toute vitesse de la mare, son chakra concentré dans ses pieds.
La minuscule Aburame avait été surprise, mais pas question d'abandonner ! Elle allait faire payer son adversaire pour ce tour pendable !

Mais sa charge héroïque fut gênée par une douche de lanières de... pas de cuir, de chitine !
La peau exposée de la petite genin se couvrit de marbrures rouges sous les coups de fouet.
Mais ce genre de pichenettes ne pouvaient stopper l'indestructible lutin vert de Konoha. Un sourire de requin aux lèvres, Hako continua d'avancer malgré la volée de bois vert qui martyrisait son petit corps. Sa main fermée luisait alors qu'elle concentrait ses forces pour décocher un Poing de la Justice décisif à son adversaire qui reculait, ce lâche, en la lardant de coups sans doute désespérés, tentant vainement de la maintenir à distance...
Comme s'y avait une chance !

Hako s'élança et... le monde oscilla. Sa vision se troubla.
Son petit poing luisant comme un soleil clignota, alors que la kunoichi vert-pomme voyait son chakra s'enfuir.
Trop tard, elle réalisa que certains des coups de fouets avait déposé sur son corps des plaques noirâtres de kikaichuu qui dévoraient son chakra.
"Et merde..." s'exclama-t-elle, le souffle court. Néanmoins, faisant honneur à sa détermination, la jeune Aburame se mit en garde tout en essayant de chasser les insectes qui sapaient ses forces vives.

"Il suffit !" tonna soudain la vieille Aburame qui contemplait le duel en savourant son thé. "J'en ai assez vu."
"J'peux encore gagner !" tempêta Hako, colérique. Et probablement un peu trop sûre d'elle, même si son adversaire avait lui aussi le souffle court. Affronter le lutin vert de konoha était malgré tout fort usant...

"Cesse de faire l'enfant et vient t'asseoir. Toi aussi, Yûto. Il y a des yatsuhagi." ordonna l’ancêtre du clan Aburame. Son sbire s'inclina respectueusement avant de venir s'asseoir à coté de la vieille dame.
Hako suivit en soupirant et en titubant un peu. Son adversaire, généreusement, rappela ses kikaichuu. Cela, évidemment, fâcha un peu plus la minuscule genin.

"Il y a une faiblesse dans ton style de combat." commença Reihai d'un ton impérieux qui ne souffrait d'aucune discussion. Hako voulut évidemment protester, mais la vieillarde la fit taire d'un regard, un exploit dans le clan.
"Ton taijutsu est très bon. Ta tactique est... intéressante. Tu manies à merveilles les clones du clan. Mais deux choses manquent à ton panel de techniques : des arts Aburame plus offensifs à mi-distance et des moyens de te déplacer... On ne peut pas passer son temps à shunshin sur le champs de bataille pour poursuivre l'ennemi ou juste prendre une position avantageuse. Ceci n'est pas étonnant : ton père, Hideaki, n'est pas un combattant."

Hako ne dit rien, son esprit analytique d'Aburame réalisant bien vite que la vieille avait raison. Les arts du clan qu'elle maîtrisait, outre le clonage, étaient essentiellement des techniques défensives, de capture ou d'espionnage. Pour faire de dégâts, elle comptait trop sur son Taijutsu.
"Tu as cependant une imagination débordante." complimenta l’ancêtre Aburame, reconnaissant au moins une qualité à la bouillante kunoichi vert-pomme. "Voilà pourquoi je t'ai fait affronter Yûto : je savais que tu le pousserais à utiliser sa meilleure et plus versatile technique, le Kuroi Shokushu. J'aimerais que tu l'apprennes auprès de lui."

Les yeux de la minuscule Aburame s’agrandirent de surprise, puis de joie. Derrière ses traditionnelles lunettes noires, ceux du chuunin se plissèrent de désapprobation.
"Yeah ! Une nouvelle technique !" explosa gaiement le lutin vert de Konoha, ravie. Son enthousiasme juvénile faisait chaud au cœur de la vieille Aburame, lasse de voir ses shinobis qui confondaient retenue et apathie.
Yûto par contre, semblait bien moins enchanté, lorgnant d'un air méprisant sa nouvelle petite disciple surexcitée.

"Vous êtes sûr... Il s'agit d'une technique avancée du clan Aburame, nécessitant agilité et précision." souffla-t-il, laissant transparaître un instant son mépris pour la jeune hybride.
La vieille Reihai le foudroya du regard, claquant sa canne sur le sol de bois du manoir.
"J'ai donné mes ordres." laissa-t-elle tomber d'un ton glacial ne souffrant aucune discussion. Son sourire se changeant en rictus carnassier. "Et elle t'a bien fait courir, non ?"
Soupirant, Yûto se mit au garde à vous, toujours dubitatif mais obéissant à l'ancienne du clan.
Et bien sûr, la minuscule kunoichi n'avait rien noté de l'échange venimeux, trop excité à l'idée d’acquérir une nouvelle technique.

Le lendemain, Yûto constata avec déplaisir que l'enthousiasme débordant de son élève n'avait pas faiblit. Pire, elle était même arrivée avant lui au manoir de Reihai et pépiait gaiement des inutilités auprès de l'estimée ancêtre du clan...
Agacé, le chuunin ordonna d'un geste à la kunoichi vert-pomme de le rejoindre dans le jardin. Ils avaient besoin d'espace.

"La précision. L'exactitude. Le contrôle." commença d'un ton docte, presque dur, l'Aburame le plus gradé. "Tels sont les principes d'un bon shinobi du clan Aburame. Ainsi j'attends que désormais tu arrives à l'heure exacte. Ni en avance, ni en retard."
Un poil mesquin, mais il fallait faire entrer l'idée dans la tête de pioche de la petite surexcité.
Hako grogna un vague assentiment, sentant déjà que l'apprentissage de cette technique allait être pénible.
Et à tout les coups, son maître du moment allait commencé par de loooooongues explications théoriques...

"Commençons par voir les principes fondamentaux de la technique..." débuta en effet Yûto d'un ton professoral, droit comme un i. Il ne lui manquait qu'un tableau noir. Hako roula des yeux mais se força à ne rien dire.
Elle devait se faire violence pour ne pas s'emporter, mais la demi-Inuzuka avait (finalement) bien comprit que son professeur ne la portait pas dans son coeuret n'hésiterait pas à la considérer comme un échec irrécupérable à la moindre incartade...

"Reihai-sama m'a dit que tu maîtrisais déjà le Mushi Shuriken. Bien. Tu sais donc que nous pouvons renforcer la cohésion et la densité de nos kikaichuu. Transformer une partie de l'essaim en fouets solides s'inspirent en partie des mêmes mécanismes, mais de manière plus subtile et fine que de former de banals blocs durs d'insectes en forme de shuriken. Le ratio entre souplesse, solidité et cohésion de l'essaim est vital et complexe à mettre en place..."
Le sourcil levé de Yûto trahissait ses doutes quant aux capacités de son élève à obtenir pareille précision.
Pour achever le lutin vert de Konoha, le chuunin sortis de son dos une série de rouleaux de parchemin.

"J'aimerais que tu lises ça. Les concepts mathématiques risquent d'être un peu ardus pour une genin, mais je suis là pour te les expliquer..."
Hako soupira, mais se plongea néanmoins dans les longs et rébarbatifs parchemins.
Chimie. Phéromones d'ordres. Rapport entre solidité des carapaces et souplesse. Étude des membres des kikaichuu et comment les faire adopter certaines formations...
Joie et félicité.

Après des heures, la kunoichi vert-pomme avait l'impression de sentir couler son cerveau.
Et Yûto continuait à pérorer sur la théorie, pointant les erreurs de calcul des simulations (des devoirs!) qu'il avait forcé la minuscule genin à effectuer.
"Euh... On pourrait peut-être passer à la pratique maintenant, non ?" osa la jeune Aburame de guerre lasse. Elle avait fait plein d'effort !
"Je pourrais certainement ajuster le truc à la volée..."

Un froncement de sourcil impérieux et un soupir accueillirent l'idée. Mais ne voulant pas frustrer complètement l’élève imposée par Reihai-sama, le chuunin accepta. Presque.
"D'abord, je souhaite te mettre en garde contre les inconvénients de cette technique." poursuivit-il d'un ton toujours aussi pédant, voire légèrement méprisant. Il s'adressait visiblement à une enfant, non à une collègue.
"Malgré leur solidité renforcée par le chakra, les Fouets d'Insectes ne sont in fine que des kikaichuu agglomérés. Les impacts contre l'ennemi les usent peu à peu, éjectant ou tuant les insectes les composant. Si tu souhaites maintenir la technique un long moment, tu risques d'épuiser ton essaim. Ensuite, vu qu'ils nécessitent un effort conscient du manieur et de l'essaim, il est délicat d'employer une autre technique de notre arsenal. Et vu leur solidité relative, n'espère pas intercepter une lame avec. Pas une maniée par un shinobi et chargée de chakra en tout cas ... Enfin, le plus gros défaut : tes mains étant occupées à manier les insectes, tu ne pourras pas composer de mudra en conservant les fouets. Cela peut te mettre en danger..."
"Bah, j'aurais qu'à filer des coups de pieds à ceux qui m'embêtent alors !" coupa Hako, terre à terre. La remarque de la petite spécialiste en Taijutsu désarçonna complètement le chuunin. "On s'y met ?"

La jeune Aburame avait déjà compris que cette technique était, comme beaucoup des arts secrets du clan, très situationnelle. Mais c'était le genre de chose que son imagination débordante trouverait toujours à employer d'une manière ou d'une autre.
Exactement ce que pensait d'ailleurs la vieille Reihai...

"Tu es autorisée à essayer. Ne me déçoit pas." concéda finalement Yûto, à la grande joie de sa petite élève.
"Génial ! Kuroi Shoshuku !"
Aussitôt, Hako composa les brefs mudra de la technique et une meute d'insectes noirâtres commença à jaillir de ses manches, formant deux longs filaments sombres et bourdonnant.
Enhardis par son succès apparent, Hako tourbillonna sur elle-même pour porter un assaut vers un arbre du jardin qui ne lui avait rien demandé.

S'en suivit un inélégant jaillissement d'insectes en arc de cercle, retombant en petits tas pathétiques un peu partout autour d'elle.
Yûto soupira lourdement. Comme il s'y attendait, les fouets de kikaichuu de sa jeune élève n'avaient aucune durabilité. Leur simple accélération dans l'air avait suffit à les disloquer.
"N'as-tu donc rien écouté ?" grommela le chuunin en se passant une main lasse sur le visage.
"Oh, ça va. Y'a juste quelques petits réglages à faire..." rétorqua Hako d'un ton peu amène et un peu rouge de honte mais déterminé, certaine d'y arriver tôt ou tard. Elle apprendrait mieux en essayant de toute manière.
Yûto soupira derechef, la journée allait être longue...

Technique à apprendre:

Revenir en haut Aller en bas
Aburame Hako
Aburame Hako
Konoha no Chunin
Messages : 663
Date d'inscription : 15/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chuunin - Rang B
Ryos: 1871
Expérience:
Petit coup de fouets [entrainement solo] Left_bar_bleue2642/1200Petit coup de fouets [entrainement solo] Empty_bar_bleue  (2642/1200)
Aburame Hako
Petit coup de fouets

Voilà deux jours que Aburame Yûto essayait de faire comprendre la subtilité et la modération à l'élève turbulente que son ancienne du clan lui avait imposé.
Sans grand succès.
Ou plutôt des succès mitigés. Bizarre. Inattendu.
Tout ce que le rigide chuunin détestait.

Pour lui, l'apprentissage d'une technique du clan des manieurs d'insectes devait suivre une progression logique, géométrique. D'abord la théorie, puis la pratique et enfin un approfondissement.
Mais le lutin vert de Konoha semblait tout mélanger en même temps. Et pour des résultats imprévisible.
C'était... déconcertant.

Au début, Yûto n'avait que mépris pour l'expérience. Il était persuadé que l’hybride instable qui aimait s'afficher en tenue vert grenouille pleine de froufrou n'avait aucun talent dans l'art subtil des techniques Aburame.
Peu à peu, il devait concéder que ce n'était pas vrai. Mais pas faux non plus. Cette Hako était... bizarre ! Impossible exactement de savoir à quoi elle pensait, ce qu'elle avait retenu exactement de ses lentes et laborieuses explications et de comment elle allait les appliquer.

Présentement par exemple... Devant ses yeux consterné, la gamine surexcité brandissait fièrement ce qui semblait être deux lames noires faîtes de kikaichuu aggloméré.
Et non deux fouets.
"Ce... n'est toujours pas ça." conclut doctement le chuunin fatigué, lançant un regard de désespoir à la vieille Aburame Reihai qui chapeautait l’entraînement, tranquillement assise sous un patio donnant sur le jardin où s’entraînait le lutin vert de Konoha.
Ce n'était pas très Aburame, mais Yûto était persuadé que sous ses dehors neutre et purement observateur, la vieille s'amusait de la situation.

"Ouais, peut-être pas exactement..." concéda Hako d'un ton toujours aussi piaillard et surexcité, son débit de paroles augmentant apparemment sans cesse. "Mais niveau rigidité et solidité, y'a du mieux, non ?"
"Oui... Si on veut..."
"Et ça pourrait être une super nouvelle technique pour le clan, non ? Encore une de mes géniale contribution !"
Le chuunin soupira et ramassa une grosse bûche qui trainait dans le jardin, sûrement à dessein pour servir de refuge à quelques scarabées.
Il fallait sans cesse calmer l'égo de la minuscule genin et l'empêcher de se disperser...

D'un puissant mouvement tournant, Yûto abattit sèchement la bûche en direction de la petite surexcité vert-pomme.
Bien évidemment, par réflexe, l'impétueuse kunoichi leva ses "fabuleuses" lames d'insectes grouillant... Qui volèrent en éclat, douchant le lutin vert de Konoha sous une pluie de ses propres kikaichuu.
"Hmmmm... Ou pas..." maugréa la minuscule Aburame, un poil dépitée.
"Je te l'ai expliquée déjà 7 fois. Plus la surface augmente, plus la cohésion et la solidité diminue. Voilà pourquoi nos techniques comme le Mushi Kame, le Miushitatsumaki ou la Bôsui ni Jin comprennent toutes des rotations pour gagner en puissance ou résistante via l'énergie cinétique. Voilà aussi pourquoi les petits mais durs Mushi Shuriken, eut aussi propulsé en rotation par leur lanceur sont efficace et peuvent blesser des ennemis..."

Hako grogna, mais dû bien concéder le point.
Elle comprenait la puissance de la rotation, ne comptant plus le nombre de fois où elle s'était écrasé contre les défenses tourbillonnante de sa belle et tendre Yume.
Pas d'épée noire super-badass en insectes, donc.
Mais elle était infichus de matérialisé proprement ces fichus fouets de kikaichuu et cela la frustrait grandement. Et une Hako frustrée, ça tente des trucs !
Sans grand succès jusqu'à présent, hélas...

Yûto était également frustré du manque de progrès de sa jeune élève. Il était Aburame, clan  aimant la logique et savait faire son auto-critique. Ses préconceptions sur l'hybride demi-Inuzuka avait certainement joué, mais il s'était adoucis et avait essayé de se montrer plus compréhensible et explicite avec l'insupportable genin.
Il l'avait même autorisé à faire ses essais, ayant finalement compris qu'elle faisait partis de ses gens qui apprenait de façon physique et non intellectuelle.
Pourtant, elle n'y arrivait étonnamment pas.

Son contrôle du chakra était bon, plus fin que ce que le chuunin avait anticipé, tout en restant dans les normes. Il y voyait la trace de l'enseignement de Reihai-sama. Et sans doute aussi de la jeune Hyûga qui partageait son équipe et qui avait dû pointer les lacunes du lutin vert de Konoha.
Sa maîtrise de son essaim était également bon.
Non.
Yûto ne devait pas se voiler la face suite à ses a priori sur l'expérience. Il était prodigieux.
Cette genin maîtrisait déjà l'Avatar de l'Essaim et avait réussit à créer d'elle-même une nouvelle technique de clonage complexe. Bizarre, contre-nature, ridicule et sans doute globalement inutile, mais c'était un tour de force pour une gamine si jeune...
Et même si la jeune Aburame semblait particulièrement instable et papillonnait sans cesse, elle n'était pas bête.

Alors, pourquoi ça bloquait ? Son enseignement était si mauvais que ça ? Inadapté peut-être...
Il passa mentalement en revue les échecs passés et les tentatives aux résultats parfois inattendus de la kunoichi vert-pomme (une fois, elle avait crée une abominable tentacule d'espèce de shurikens d'insectes agglomérés. Hideux et peu souple, inutilisable en combat).
Le dosage. La précision. Voilà ce qui semblait faire défaut à la minuscule genin.
Ses fouets alternaient entre mollesse incapable et rigidité inexploitable, comme ses épées idiotes. Elle semblait... incapable de demi-mesure.
Mais pourquoi ? Outre son caractère emporté, bien sur...

"Suffit pour aujourd'hui." ordonna le chuunin. Il devait réfléchir. Au calme.
"Quoi, déjà ? Mais le soleil est encore...euh... presque pas couché !" se récria la jeune Aburame, une pointe d'angoisse dans la voix. Son senseï l'avait-il finalement jugé indigne de son enseignement ? Incapable ?
Mais Yûto songeait à autre chose, essayant enfin de comprendre son étrange élève.
Un autre des trop bons points de Hako était son endurance et sa volonté de ne jamais abandonner, quitte à s'écrouler lors de l’entraînement.
Pour Yûto, qui en bon ninja Aburame avait passé son temps à toujours économiser ses forces jusqu'à en avoir impérativement besoin, c'était troublant.
"Tu peux revoir les exercices n°3 et n°7 alors. Ceux sur la phéromone de cohésion et son usage dans les structures pré-établit dérivés des colonnes de collecte." lança Yûto, s'attirant un regard dégoutté de la kunoichi vert-pomme. Décidément, elle n'aimait pas la théorie...

Le lendemain, un peu en avance contrairement à ses habitudes (et essentiellement pour prouver un point), Yûto se dirigea en douce vers un massif d'hortensia.
Déroulant en silence un véritable fouet, il fit claquer la lanière de cuir à deux pas des chaussons rouges qui dépassaient du feuillage.
Surprise, Hako glapit et bondit hors du buisson, se mettant automatiquement en garde.
"Quand j'ai dit arriver à l'heure exacte, je voulais dire être capable de se tenir à un horaire précis, minuté. Pas se cacher dans les broussailles en attendant son sensei à cheval sur la ponctualité." déclama doctement le chuunin Aburame à une Hako rougissante.
La scène tira un rire caquetant à la vieille Raihei, fidèle au poste en temps qu'observatrice.
Sirotant son thé, elle nota l'arme brandit par Yûto. Ainsi, il avait enfin compris... Bien. Elle l'avait appareillé avec Hako-chan pour une raison : assouplir son mode de pensée.

"Aujourd'hui, nous n'allons pas nous entraîner au Kuroi Shokushu." déclara ensuite Yûto, toisant sa jeune élève perplexe. Il tira de sa besace un second fouet, qu'il lança à sa jeune élève qui le rattrapa maladroitement.
Et elle le tenait mal, ce qui confirma les supputations du chuunin.
Ce qui bloquait la jeune Aburame, c'était le manque d'expérience. L'absence totale de familiarité avec l'arme, plutôt rare dans le monde ninja, qu'était le fouet.
"J'ai réalisé que tu n'avais probablement jamais eut l'occasion de tenir un fouet entre tes mains et encore moins de t'en servir pour te battre." expliqua doucement Yûto, désormais certains de son fait. "Nous allons donc nous exercer avec le véritable objet."

"Euh... Ok ?" balbutia la minuscule genin, commençant déjà à tripoter la lanière de cuir malgré son inexpérience. Bon sang, ne pouvait-elle décidément pas attendre les instructions.
"Bien évidemment, nous n'allons pas faire de toi une experte du Muchijutsu." continua Aburame Yûto. "Même moi je ne connais que vaguement les bases du combat avec cette arme. Cette session a pour but de te rendre familière avec l'objet lui-même et son comportement en action. Soupèse-le. Évalues sa longueur. Sa porté. Essaye de frapper cette lanterne, là bas..."
*claquement sec*
"Aïe !"
Une balafre rougeâtre ornait désormais la joue de la kunoichi vert-pomme. Comme à son habitude, elle ne sembla pas en tenir compte et recommença ses moulinets périlleux.
"... Et essaye de ne pas faire n'importe quoi et d'apprendre les trajectoires. C'est une arme délicate."

Yûto était en effet fermement convaincu que c'était cette prise sur le réel qui manquait à  sa petite disciple imposée.
Lui pouvait très bien imaginé l'apparence et le comportement d'un véritable fouet rien qu'à partir de la théorie sur l'arme. Et forcer ses kikaichuu à se plier à sa vision et donc réaliser la technique du Kuroi Shokushu.

Hako ne fonctionnait pas comme ça. Si elle était imaginative, sa source d'inspiration principale était le réel, la pratique, pas la théorie.
Elle pouvait concevoir des épées, des shurikens ou des dagues en kikaichuu parce qu'elle avait déjà manié ou affronter des armes y ressemblant.
N'ayant jamais été confrontée à un manieur de fouet à part lui (et encore, il s'agissait d'une version Aburame), la petite genin n'arrivait pas à se faire une image mentale de l'arme assez précise pour guider ses insectes.
Elle devait apprendre sa souplesse, ses mouvements et sa longueur en s’entraînant avec.

Yûto laissa donc sa jeune élève s'amuser avec sa nouvelle arme (elle y pris très, trop, vite goût).
Dès qu'elle arriverait à utiliser le fouet correctement (sans se blesser ou détruire des plantes par mégarde, le chuunin sentait le regard désapprobateur de Reihai dans son dos alors que la petite Aburame massacrait par erreur son jardin), ils pourraient passer à la suite.

Cela lui prit toute la journée. Visiblement, le lutin vert de Konoha était un poil trop impulsive pour manier correctement le fouet...
Mais bon, elle avait pu s'en faire une approximation correcte. Il était temps de retourner à l'apprentissage de la technique Aburame, qui surpassait bien évidemment de loin le simple maniement d'une lanière de cuir.
"J'pourrais en avoir un dans chaque main maintenant ?" quémandait l’insatiable kunoichi vert-pomme en sueur après avoir enfin réussit à faire tomber une pomme posée sur une lanterne de pierre.
Par tout les Kami, non ! Elle était déjà un désastre ambulant avec une seule arme !
"Ceci n'est pas le but de l'exercice." rétorqua doctement Yûto, bottant en touche. "Tu as désormais une petite expérience dans le maniement du fouet. Ceci devrait te donner une image mentale correcte pour l'appliquer à la technique. Nous n'avons pas utiliser énormément de chakra aujourd'hui : tu vas pouvoir faire quelques essais avant le couché du soleil..."

"Oui, senseï !" pépia gaiement le lutin vert de Konoha, composant déjà ses mudra. Fatiguée d'avance, Yûto ramassa le fouet qu'elle avait déjà abandonné. Il l'avait emprunté à l'arsenal du clan et devait le rendre... Et mieux valait éviter d'en fournir un à Hako pour le moment...
Un sourire satisfait orna un instant le visage du chuunin : sa petite protégée venait de former un conglomérat d'insecte qui rassemblait enfin vaguement à un fouet...
Étant Aburame, il reprit bien vite son masque austère et commença à critiquer la technique balbutiante de son élève... Mais il en voyait le bout !

Technique à apprendre:

Revenir en haut Aller en bas
Aburame Hako
Aburame Hako
Konoha no Chunin
Messages : 663
Date d'inscription : 15/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chuunin - Rang B
Ryos: 1871
Expérience:
Petit coup de fouets [entrainement solo] Left_bar_bleue2642/1200Petit coup de fouets [entrainement solo] Empty_bar_bleue  (2642/1200)
Aburame Hako
Petit coup de fouets

Épuisée (chose rare pour une kunoichi aussi énergique qu'elle), Hako soufflait lourdement. Tant sa vitalité et son chakra étaient au plus bas.
Voilà des jours qu'elle passaient des heures à s’entraîner au manoir de la vieille Reihai, sous les ordres d'un chuunin pas particulièrement sympathique...
Et pour un résultat plutôt médiocre.

La jeune Aburame avait finalement réussit à former de vagues fouets d’insectes noirâtres qui pendouillaient mollement au bout de ses bras.
Mais malgré ce timide succès, elle était loin de maîtriser le fameux [Kuroi Shokushu... Et ça commençait à la frustrer. Et un lutin vert de Konoha frustré, ce n'était jamais une bonne idée. En plus, Hako en était conscience : son agacement et son irritation l'empêchait de se concentrer correctement.
Un cercle vicieux.

Son maître du moment, Aburame Yûto, s'en rendit compte aussi et ordonna la fin de l'exercice.
Il fallait que sa jeune élève si impatiente dorment et face le vide dans son esprit. Ou du moins, se calme un peu...
Alors que la kunoichi vert-pomme rentrait chez elle en maugréant (elle aurait sans doute voulue continuer à s'exercer... Ce petit monstre était donc inépuisable ?), le chuunin passa en revus mentalement les exercices des jours précédent, cherchant ce qui retenait son élève.
Sans succès.

"Qu'est-ce qui bloque ?" s'interrogea-t-il à mi-voix. "Ayant expérimentée la forme, le poids et le maniement d'un véritable fouets, l'hybride aurait dû progresser davantage..."
Une petite grimace déforma son visage habituellement marmoréen.  Mais pas à cause des échecs répétés de sa disciple qu'on lui avait imposé...
Non : c'était le fait d'avoir exprimé ses pensées, pire encore, sa frustration à voix haute.
Une attitude indigne d'un shinobi, surtout du clan Aburame. La petite excitée dépeignait sur lui...

Un claquement de langue et le bruit d'une tasse de thé qu'on finissait goulûment le tirèrent de son admonestation interne et de ses réflexions.
La conseillère Reihai, illustre ancêtre du clan Aburame. Et kunoichi d'expérience et de grand talent qui observait leurs entraînement depuis son commencement...
Yûto se maudit intérieurement : il avait depuis le début cette incroyable somme d'expériences à disposition et dans son arrogance (et aussi à cause de son manque d'enthousiasme dans l'instruction imposée qu'il dispensait au lutin vert de Konoha) il n'avait même pas pensé à s'en servir !

"Reihai-sama... Nous semblons rencontrer une certaine difficulté à progresser." commerça doctement le chuunin, s'attirant un léger rictus satisfait de la vieillarde. Il avait enfin compris que cet appariement insolite était aussi une occasion de se parfaire lui-même.
"Auriez-vous quelques... conseils à me prodiguer afin de faire progresser l'exp.... Hako-chan ?"

La vieille conseillère du clan des manieurs d'insectes se resservit un peu de thé, avant de répondre avec un petit sourire matois.
"C'est possible. Vous vous heurtez à la différence entre un ersatz et l'arme originale... Et au perfectionnisme propre à notre clan. Et à Hako, qui est une vraie tête de mule..."
En quelques mudra, l’ancêtre convoqua un fouets d'insectes. Mais au lieu de le faire claquer ou d'attaquer avec, elle le laissa onduler librement.
Les insectes composant la lanière noirâtre et bourdonnante lui donnèrent bien vite des trajectoires complexes et imprévisibles.

"Hako n'a eut qu'une brève introduction au maniement du fouet. Un art complexe... Qu'il n'est pas nécessaire qu'elle acquiert." poursuivit la vieille kunoichi en faisant ondoyer son arme de sombre kikaichuu. "Nos talents nous permettent de dépasser cela... Mais elle n'en a pas conscience. Elle essaye de reproduire les mouvements et l'aspect du fouet qu'elle a déjà eut en main. Hors, c'est chose impossible : cette technique ne sert pas à ça !"
Mais bien sûr ! A insister sur le fouet, Yûto avait oublié qu'il enseignait une technique Aburame. Douce ironique pour celui qui méprisait la jeune hybride...

"L'idée de la faire utiliser un véritable fouet était bonne. Cela lui a donner une prise sur le réel qui convient à son mode de pensée." poursuivit la vieillarde, histoire d'encourager le jeune homme. "Mais il ne s'agit que d'une base, une fondation. Hako passe son temps à essayer d'imiter cette arme... Alors qu'elle pourrait se concentrer  sur la maniement de l'essaim qui la compose. Voilà pourquoi elle ne progresse pas."
Yûto s'inclina profondément de la vieille kunoichi et sa sagesse. Il aurait dû voir ça. L'échec de l'élève était celui du maître. Sa fierté et son aveuglement envers les talents de la minuscule kunoichi l'avait empêche de voir l'évidence.
Il lui fallait repenser ses leçons...

Le lendemain, ce fut lui qui arriva un poil en retard (même s'il se doutait bien que Hako avait déjà fait au moins trois fois le tour du manoir pour en pas arriver en avance).
Le chuunin résista à afficher un petit sourire amusée en voyant les divers sentiments qu'on lisait sur le visage de la gamine toute de vert vêtue. N'avait-elle aucun sens de la réserve shinobi ?
D'abord le petit soupir de soulagement de le voir enfin arriver. Elle avait sans doute dû penser que son maître exaspéré ne voulait plus d'elle.
Ensuite, le ricanement à peine contenu. Sans doute résistait-elle (difficilement) à l'envie de faire une remarque sur son retard...
Yûto décida de ne pas relever. Il hésita même à la féliciter ironiquement de sa retenue : la jeune Aburame n'avait d'habitude pas sa langue dans sa poche.

"Convoques les fouets." ordonna assez sèchement le chuunin, tout en plantant dans le jardin tout une série de pieux en bambou. Sur le dernier, en équilibre, il plaça une pomme.
"Kuroi Shokushu !" s'exclama la kunoichi vert-pomme, formant deux longs tentacules noires grouillantes d'insectes. La longueur, la solidité et la souplesse étaient... correctes.
On voyait à son petit visage plissé par la concentration que la jeune Aburame essayait de les maintenir sous cette forme, de les rendre les plus réalistes possibles.
Une perte de temps.

"Inutile d'essayer d'imiter à la perfection de banales et faibles lanières de cuir, Hako." expliqua alors le jeune chuunin. "N'es-tu donc point une Aburame et pas une dresseuse de fauves ?"
Hmmmm... Comparaison peut-être un peu mal choisit. Après tout, la minuscule genin descendait bel et bien de dresseurs de chiens-ninja.
En tout cas, elle ne releva pas, trop intriguée par les durs propos de son maître du moment.

Yûto convoqua sa propre paire de fouets noirs et grouillant avant de poursuivre son explication.
"Tu manies des kikaichuu, une extension de ton essaim, de ton être. Obéissant à tes ordre set ta volonté. Inutile d'essayer de singer les manieurs de fouet traditionnels : ordonnes, tout simplement ! Comme ça !"
D'un mouvement souple, le chuunin Aburame envoya ses lanières d'insectes zigzaguer entre les pieux de bambou, renversant à la fin la pomme.
Une trajectoire impossible pour des simples fouets, à moins d'être un shinobi se spécialisant dans cette arme depuis des décennies.

Hako en resta ébahie. Et son enthousiasme reprit de plus belle, alors qu'elle se jetait littéralement sur l'exercice.
Yûto ne pu s'empêcher de sourire un peu devant son emportement juvénile.
"Bien qu'agglomérés, nos insectes conservent leur volonté et une certaines mobilités. Ainsi que leurs ailes et leurs pattes. Nous avons altérer la forme de l'essaim pour lui donner cet aspect de fouet. Nous pouvons l'altérer encore, forçant des changements de trajectoires imprévisibles. Les Kuroi Shokushu sont redoutables parce qu'ils réalisent l'impossible !"
Et réaliser l'impossible était la marque de fabrique du lutin vert de Konoha ! Hako se lança joyeusement dans l'exercice, commençant déjà à tordre son essaim dans tout les sens pour essayer de suivre le parcours dessiné par les bambous.
Elle avait compris !

Mais hélas, même s'il y avait du mieux ce n'était toujours pas ça...
Même en s'exerçant toute la matinée et une partie de l'après-midi, Hako n'était toujours pas arrivée à faire tomber la pomme...
"Raaah, j'y suis presque, je le sens !" grogna la minuscule Aburame, frustrée mais déterminée à ne pas abandonner.
Yûto était d'accord. Il ne manquait pas grand chose. Les trajectoires des fouets de la kunoichi vert-pomme étaient juste un peu... soit trop hâtives, soit trop maladroites. Sans doute n'avait-elle guère de notion de physique ou d'analyse fine des trajectoires et son essaim peinait à suivre ses ordres imprécis.

Heureusement, il existait une solution. Une petite tricherie que le chuunin aurait voulu garder pour plus tard, mais cela permettrait peut-être de débloquer Hako et de la garder motivée. Ou sur-motivée, plutôt.
"Déposes une reine sur la pomme. Voire sur quelques-uns des bambous." conseilla donc finalement l'autre Aburame. "Elles serviront de repères, soit pour éviter les pieux, soit pour guider les insectes jusqu'au but final."
"Oh ! Mais oui ! C'est comme pour guider des Mushi Shuriken ou la Bôsui no Jin."
"En effet. Cela devrait te permettre de parfaire tes trajectoires. Bien évidemment pour réellement maîtriser le maniement des fouets d'insectes, il faudra apprendre à faire sans un jour ou l'autre..."

Mais déjà, le lutin vert n'écoutait plus, ayant de nouveau convoqué ses tentacules noirâtres et passant à l'action.
Yûto soupira mais observa d'un air satisfait les progrès de son élèves, son les trajectoires se faisaient de plus en plus précises avec l'aide des reines.
Elle parvint à frôler la pomme à la fin d'une série de coups de fouets malgré le labyrinthe de bambou.

C'est alors que le chuunin réalisa ce qu'avait dit la petite kunoichi.
"Attends ?!" coupa-t-il, faisant échouer de nouveau Hako qui lui lança un regard noir. "Tu maîtrises le Bôsui no Jin ?"
Il s'agissait d'une technique de capture relativement avancée de l'arsenal du clan des manieurs d'insectes.
A base de vrilles et de spirales de kikaichuu.
"Euh... Oui ?"
"Et tu n'as pas pensé un seul instant à me le dire ou à faire toi-même le parallèle !?"

Ils se regardèrent comme deux idiots pendant quelques secondes.
"Aaaaah !"
"Oui ! Les fouets obéissent aux mêmes comportement ! Ils sont juste attachés à tes bras et même encore plus souples que les vrilles attaquant en spirales du Bôsui no Jin ! Tu devrais pouvoir t'en inspirer en réutiliser certaines des phéromones d'ordre de cette techniques. Par exemple..."
"Kuroi Shokushu " s'exclama Hako, sans écouter davantage et pleine d'enthousiasme.
Yûto soupira.

Obéissant à ses ordres, l'essaim de la jeune Aburame se divisa en deux lanières tournoyantes... Qui renversèrent les pieux de bambou et la pomme. Avant de s'agglomérer dessus.
Et qui n'étaient plus attachées au final aux bras de la kunochi trop exaltée.
"... S'inspirer, j'ai dit, pas copier bêtement !" grogna la chuunin, une fois de plus fatigué par son élève si brouillonne.
"Eh eh eh... C'était juste un faux départ." se récria Hako, riant d'elle-même. "J'ai pigé maintenant... Kuoi Shokushu !"

A la fin de la journée, le lutin vert de Konoha avait triomphé.
Ses fouets noirâtres d'insectes vrombissant avaient finalement traversé le parcours de bambou et renversé la pomme.
Elle dansait de joie sous le regard las de son senseï, avant de venir le remercier (six fois déjà), toute heureuse de ses progrès, avant de s'auto-glorifier de son succès.
Yûto se tourna vers la vieille Reihai, lui adressant un petit coup de menton déterminé. Et victorieux.
Un sourire un lèvre, la vieillarde le lui retourna.
Ils avaient réussit. Chuunin etgenin avaient passés l'épreuve de l’ancêtre Aburame.
Malgré ses a priori, Yûto avait réussit à apprendre l'art du clan à la demi-Inuzuka.

Oh, bien sûr, pas encore totalement.
"Ne cries pas déjà victoire !" lança d'un ton professoral le chuunin, reprenant son masque de senseï rigide et perpétuellement insatisfait. "Tu maîtrises enfin les bases de la technique. Demain, nous en verrons les applications pratiques : mobilité, escalade, désarmement. Et bien sûr combat, avec des assauts simples ou drainant le chakra..."
"Génial ! On peut commencer maintenant ?" s'enthousiasma la minuscule Aburame, ravie de ses succès. Et aussi, un poil inconsciente. "Allez, il fait encore un peu jour..."
"Non. Je te l'ai déjà expliquée : cette technique consomme beaucoup de chakra chez quelqu'un de si jeune et épuise ton essaim. En effet, comme je te l'ai déjà dit, lors de l'impact à haute vélocité contre un corps solide, les kikaichuu, même agglomérés,  sont éjectés et..."
"Ok, alors à demain sensei  !" s’esclaffa le lutin vert de Konoha en fuyant gaiement le cours théorique qui s'annonçait.

Yûto soupira en voyant disparaître la kunoichi à froufrou, alors que Keihai laissait échapper un petit rire caquetant.
Bon, il devait réfléchir à de nouveaux exercice pour cette petite effrontés. Un truc usant.
Car d'ici quelques jours à ce rythme, elle aurait parfaitement maîtrisé la technique...
Et Yûto n'avait pas envie de trop lui facilité la tâche. Un sensei devait se montrer dur et intransigeant, non ?
En tout cas, entrainer la petite hybride avait été... riche en enseignements.


Technique à apprendre:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Feu - Hi no Kuni :: Konohagakure :: Domaines des Clans :: Domaine Aburame-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation