Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Tourbillon - Uzu no Kuni :: Uzushiogakure :: Terrain d'entraînement Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La fin d'une ère (ft Uzumaki Haruka)

Meyo Tsuri
Meyo Tsuri
Senkage
Messages : 181
Date d'inscription : 15/10/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Kage - rang A
Ryos: 620
Expérience:
La fin d'une ère (ft Uzumaki Haruka) Left_bar_bleue986/2000La fin d'une ère (ft Uzumaki Haruka) Empty_bar_bleue  (986/2000)
Meyo Tsuri


La fin d'une ère
Meyo Tsuri ft Uzumaki Haruka




End Of An Era (Total War: Three Kingdoms Soundtrack)

L'humilité n'est pas tant de connaître ses limites que de les admettre.

La pluie martelait la région depuis quelques heures maintenant et les nuages ne semblaient pas vouloir déguerpir. Accoudé contre l’épais tronc d’un peuplier, une cigarette à la bouche, le Shodaime semblait pensif. A côté de lui, un coffret de bois ouvragé aux moulures traditionnelles. Ryoma lui en avait fait cadeau lors de son intronisation au poste de Senkage. Les évènements récents avaient quelques peu chamboulés Tsuri dans ses certitudes. La violence et les secrets prenaient de plus en plus d’ampleur au sein du monde shinobi et très récemment, le Shodaime s’était retrouvé confronté à sa propre impuissance.

Aujourd’hui, il lui était plus familier de remplir des autorisations et des décrets que de manier la dague. Les progrès de la jeune génération forçaient l’admiration, tandis que son maniement du pinceau était son seul fait d’arme. Certes, il n’avait pas perdu son temps et ne regrettait pas les quinze dernières années à administrer le village, mais plus le temps passait, plus le doute s’insinuait de sa vie. Sa position n’était pas éternelle et sa motivation non plus. Devait-il remplir son rôle jusqu’à son trépas ? Nul ne le savait. La position de Senkage était aussi récente que le village et personne n’avait encore réfléchie à la passation. Une nouvelle élection semblait évidente, mais il pourrait aussi y avoir un champion, un héritier naturel qui viendrait s’inscrire dans la continuité de tout ce qui avait été accomplie.

Ce champion, où dans ce cas précis cette championne, Meyo n’avait éprouvé aucune difficulté à la trouver. Uzumaki Haruka, la Perle d’Uzushio. La jeune femme avait démontré nombre de talents et à l’heure actuelle, elle impressionnait ses pairs par son travail et ses réussites. Lors de leur dernier entretien, le Shodaime avait pris une décision ; il allait continuer sa route aussi loin qu’il puisse voyager. Mais, étant plus proche de la fin que du début, il lui fallait quelqu’un pour le remplacer en cas de chute. Il allait donc former Haruka personnellement.

Un rayon de soleil perça les nuages et l’herbe humide scintilla sous sa caresse. Maintenant que la pluie avait cessé, il entendait des bruits de pas en contre bas de la colline. Katsuo devait être de retour avec Haruka. Tsuri s’étira paresseusement et ouvrit le coffret. Il en sortit deux coussins confortables, une planche de bois, du papier, de l’encre et un pinceau. Il disposa les coussins de part et d’autre du coffret, puis referma ce dernier. Il posa sur le couvercle la planche de bois et le nécessaire à la calligraphie. Il écrasa sa cigarette et mit le mégot dans une poche. Il s’assit sur un coussin et regarda Haruka et Katsuo s’avancer vers lui. Il remercia sa gardienne d’un signe de tête et sourit à la Perle. Il l’invita à s’asseoir d’un geste de la main.

- Merci d’être venue aussi rapidement Haruka. Tout d’abord, des félicitations s’imposent. Tu as ramené une nouvelle statuette au village et bientôt, nous serons à même de connaitre leurs secrets. C’est un grand pas en avant pour le monde shinobi. Mes félicitations à ton équipe.

Il affichait un sourire radieux. La prouesse était évidente et les compliments sincères. Mais peu à peu, son sourire s’effaça et son regard se figea sur le papier blanc. Lorsqu’il leva à nouveau les yeux vers Haruka, son visage était neutre, celui qui d’ordinaire le caractérisait si bien.

- Néanmoins, ce n’est pas pour cela que nous sommes ici. La vérité, c’est que je me suis empâté et… Ce n’est pas la chose la plus évidente à dire… J’ai besoin de ton aide. Lors de notre dernière conversation, tu m’as fait la promesse de prendre la relève si jamais il m’arrivait quelque chose. Ce jour n’est pas arrivé ne t’inquiète pas, ajouta-t-il précipitamment, anticipant l’inquiétude de sa seconde.

Il tira une nouvelle cigarette, trop désireux de prendre un répit. C’était beaucoup moins évident qu’il ne l’avait anticipé. Pourtant, il connaissait bien Haruka et il avait confiance en elle. Une fois le tabac enflammé, il inspira longuement, puis souffla en évitant le visage de la jeune Uzumaki.

- Voilà, je voudrais que tu m’entraines. Nouvelle pause. J’ai choisi ce lieu pour éviter les regards indiscrets. Un Kage qui prend des cours, ça fait mauvais genre et le village ne peut se permettre des commérages en ce moment. Il n’en reste pas moins que c’est le cas. En contrepartie, je vais moi aussi et bien modestement, te prodiguer quelques conseils. Est-ce que tu es d’accord ?

 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

La fin d'une ère (ft Uzumaki Haruka) Icon510

La fin d'une ère

Feat Tsuri Meyo

Haruka n'avait pas beaucoup de travail. Elle rangeait et nettoyait donc son bureau avec l'aide de Soushi, un shinobi dont elle avait fait la connaissance lorsqu'elle avait été promue au grade de Perle d'Uzushio. Il l'avait appelée la "Palourde d'Uzushio", ce jour-là. Inutile de dire qu'ils n'étaient donc pas partis sur de bonnes bases. Mais, au final, le courant passait plutôt bien et ils étaient devenus amis. A vrai dire, le Miyamoto avait beaucoup aidé l'Uzumaki à ses débuts, le temps de prendre ses repères et, il lui fournissait parfois quelques conseils avisés qu'elle suivait, ou non.

Ce jour-là, alors que le rangement du bureau de la rousse était achevé et que le nettoyage était bien entamé, Katsuo montra le bout de son nez. La Jonin savait ce que signifiait une pareille visite néanmoins, par politesse ou par habitude, elle questionna la femme.

"Le Senkage a besoin de mes services ?"

Pas un mot, mais elle hocha la tête. La rousse s'excusa auprès de son ami et quitta la pièce avec empressement. Elle n'aimait pas faire attendre le Tsuri. Au détour d'un couloir, elle remarqua que Katsuo ne prenait pas la direction du bureau du dirigeant suprême d'Uzushio.

"Mais... Le bureau du Senkage n'est pas par là... Il y a un problème ?"

Elle n'eut pour réponse que la brise qui vint caresser son visage alors que des gouttelettes d'eau venait se poser par-ci par-là. Quelques rayons de soleil commençaient à se frayer un chemin au travers de l'épaisse couche de nuages. La spécialiste du Fuinjutsu se demandait pourquoi son chef ne demandait pas à Sanada d'utiliser son Ranton pour manipuler le temps et nous faire apparaître un beau ciel bleu. Quoiqu'il en soit, elle eut le temps de s'interroger pendant le trajet sur l'origine de la convocation et la raison du changement de lieu de convocation. Elle supposait -à juste titre-, que cela n'allait certainement pas être un jour ordinaire, bien qu'elle n'en connaissait pas encore la raison exacte.

Meyo était là, assis sur un coussin, au pied d'un peuplier. Devant lui se trouvait une planche en bois, posée sur un coffret, sur celle-ci se trouvait un papier, de l'encre et un pinceau. Et, de l'autre côté de la planche, reposait sur le sol un second coussin. La fille à la chevelure de feu s'inclinai respectueusement devant son supérieur avant de prendre place sur le coussin qui lui faisait face lorsqu'il l'y invita.

- Merci d’être venue aussi rapidement Haruka. Tout d’abord, des félicitations s’imposent. Tu as ramené une nouvelle statuette au village et bientôt, nous serons à même de connaitre leurs secrets. C’est un grand pas en avant pour le monde shinobi. Mes félicitations à ton équipe.

Il avait l'air d'être de bonne humeur. Cela réchauffa le coeur de l'Intendante qui eut quelques crainte concernant cette convocation, bien qu'elle sentit un pincement au coeur en entendant parler de cette statuette dorée, qu'elle avait ramené avec l'aide d'Otohime. Les choses ne s'étaient pas vraiment passées comme prévues et elle craignait avoir fait une petite bêtise... Cependant, elle espérait que les secrets que recelaient ces statuettes sauraient palier à tout ça. Cette mission avait été corsée aussi bien physiquement que mentalement pour les deux Uzumaki. Et, avec un peu de recul, Haruka trouvait que le binôme n'avait pas du tout été adapté à la mission... Mais, elles étaient revenues en vie, avec l'objet de leurs convoitises et c'était l'essentiel.

"La statuette repose, avec les deux autres, au sein d'un sous-sol à l'accès interdit du Temple Uzumaki. J'aimerais aller étudier ces trois pièces avec Shun et... vous ? En tous cas, je pense avoir une piste, pour les recherches... J'ai vu des choses étranges au temple. Une sorte de lueur qui émanait de la statuette... Et, j'ai ressenti comme une décharge électrique, lorsque je l'ai saisi."

Elle passa une main dans ses cheveux car, oui, elle avait réussi à faire repousser ses cheveux depuis son retour -une semaine plus tôt-. Ils lui avaient énormément manqué. Et, sans eux, elle s'était sentie complètement nue lorsqu'elle était rentrée au village, raison pour laquelle elle était revenue discrètement et avait limité ses contacts humains jusqu'à ce qu'elle ait retrouvé sa rougeoyante chevelure. Si elle était sûre de vouloir continuer les recherches, elle ne savait pas trop avec qui y aller maintenant puisqu''Ao-jiji était occupé. Enfin si, il y avait bien Shun, mais il ne faisait pas encore partie du cercle restreint de ceux qui savaient pour les statuettes.

- Néanmoins, ce n’est pas pour cela que nous sommes ici. La vérité, c’est que je me suis empâté et… Ce n’est pas la chose la plus évidente à dire… J’ai besoin de ton aide. Lors de notre dernière conversation, tu m’as fait la promesse de prendre la relève si jamais il m’arrivait quelque chose. Ce jour n’est pas arrivé ne t’inquiète pas, ajouta-t-il précipitamment, anticipant l’inquiétude de sa seconde.

La Kanchi Taipu se rassit en entendant le commentaire qu'il ajouta. C'était vil que de jouer aux montagnes russes avec le petit coeur fragile de la jeune. Elle déglutit, attendant impatiemment la suite du discours de son aîné.

- Voilà, je voudrais que tu m’entraines. J’ai choisi ce lieu pour éviter les regards indiscrets. Un Kage qui prend des cours, ça fait mauvais genre et le village ne peut se permettre des commérages en ce moment. Il n’en reste pas moins que c’est le cas. En contrepartie, je vais moi aussi et bien modestement, te prodiguer quelques conseils. Est-ce que tu es d’accord ?

Les yeux de la Perle d'Uzushio s'illuminèrent tandis qu'elle bondit sur ses pieds.

"Mais bien sûr que je suis d'accord ! Cela veut dire que je vais être votre disciple si j'accepte de vous aider à vous exercer ?!" Maintenant, elle était remontée à bloc. Son énergie était maintenant à son maximum. "Vous voulez qu'on fasse quelques échanges ? Qu'on partage nos techniques ?" Quelque chose tilta, dans l'esprit de la demoiselle. "Mais, je ne sais même quels arts ninjas vous maîtrisez, ça veut dire que je vais savoir ?!" Haruka avait toujours été une grande fan du Senkage cependant, elle n'avait jamais réussi à connaître ses domaines d'expertise en tant que ninja même si cela avait toujours piqué sa curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Meyo Tsuri
Meyo Tsuri
Senkage
Messages : 181
Date d'inscription : 15/10/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Kage - rang A
Ryos: 620
Expérience:
La fin d'une ère (ft Uzumaki Haruka) Left_bar_bleue986/2000La fin d'une ère (ft Uzumaki Haruka) Empty_bar_bleue  (986/2000)
Meyo Tsuri


La fin d'une ère
Meyo Tsuri ft Uzumaki Haruka




The Peasant's Lullaby (Total War: Three Kingdoms Soundtrack)


"L'enseignement qui n'entre que dans les yeux et les oreilles ressemble à un repas pris en rêve."


Un sourire radieux s’étira sur le visage du Shodaime. La première véritable expression de joie depuis bien longtemps. Pas ce sourire niais qui donne un air imbécile, un sourire de reconnaissance, de surprise et de bonheur. Il n’aurait pas dû être prit de court par la réaction de la Perle d’Uzushio. Il l’avait vu grandir, s’épanouir, prendre de plus en plus de responsabilités et d’expériences… Mais sa candeur, sa spontanéité et sa bienveillance ! Le pouvoir entraine inlassablement un changement chez les personnes, même les plus saines, mais Uzumaki Haruka semblait exemptée par la nature des lois humaines.

Devant l’excitation de la Perle, il essaya de se reprendre. il dissimula avec grand peine son envie de rire.

- J’imagine que oui, tu seras ma disciple, au même titre que je deviendrais le tien.

Il écrasa sa cigarette et l’enfouie dans une poche intérieure. Il prit le temps de réfléchir aux questions de sa seconde. Seules quelques personnes connaissaient ses compétences aux combats. Ce n’était pas un secret d’état, mais il avait pris garde de ne pas trop en dévoiler. Grandir en période de guerre et de combat incessant laissait des traces indélébiles et la paranoïa, couplée à un enseignement strict en matière de stratégie ne l’avait jamais poussé à la confession. Il invita la Perle à s’assoir d’un geste cérémonieux de la main avant de reprendre.

- Ce n’est pas que je veuille absolument garder le secret, mais dans le monde qui est le nôtre, la prudence prédomine.  J’ai passé du temps chez les Uzumaki et c’est au sein de ton clan que j’ai appris le Fuinjutsu. Chez les Omura, on m’a enseigné le Futon, et mon maitre… Il s’arrêta soudain. Une succession d’images défila dans sa tête. Beaucoup de sang. Mon maitre était, disons, particulier. Acheva-t-il.

Parler de sa dernière maitrise lui était impossible pour l’heure. Il aurait fallu pour cela livrer à Haruka son penchant le plus noir, le plus malfaisant et aussi idiot que cela puisse paraitre, il voulait conserver le regard candide et enthousiaste qu’elle posait sur lui.

- Aujourd’hui, si tu le veux bien, nous allons commencer par écrire. Devant toi se trouve tout le nécessaire. J’aimerais que tu traces le signe du chien. Comme tu le sais déjà, pour utiliser les différents arcanes du ninjutsu, nous utilisons les mudras pour catalyser notre chakra. Ce qui est moins évident pour les jeunes shinobis, c’est que ces mudras sont à l’origine des dogmes.

Il récitait ce qu’on lui avait enseigné. Mio, son maitre, aussi ivrogne et fumeur qu’il fut, avait une grande connaissance de l’histoire et aujourd’hui, il pourrait faire bénéficier à la Perle de ses enseignements.

- Les sensei ne s’attardent généralement pas sur ces points, car ils sont « inutiles » pour la pratique des arts. En revanche, lorsque l’on baigne au quotidien dans les rouages de la politique, ils deviennent une force supplémentaire. Pour la technique que nous allons pratiquer tout à l’heure, le chien est le premier des signes incantatoire. Ce dernier fait référence à deux notions: la loyauté et la chance. La loyauté, dans notre cas, va au village d’Uzushio. Elle se doit d’être indéfectible et absolue, c’est essentiel pour ce sceau. La protection est la clef, l’abnégation un but et la dédicacions une priorité.

Elle continuait de tracer le kanji. Il parlait d’un ton enjoué, ne laissait pas de place à l’hésitation et appuyait les mots importants. Pour lui, ce n’était pas un discours en place public, mais un mantra auquel il s’accrochait. Dans son souhait le plus cher, Haruka assimilait sa volonté, dans les faits, il tentait d’exprimer des notions philosophiques un brin ennuyeuses.

- La chance quant à elle, est une variable qui, comme tu le sais, ne peux être maitrisée. Elle fait partie de l’équation, mais on ne compte pas sur elle. Pourtant, c’est dans les situations désespérées qu’elle se manifeste comme la plus puissante des alliées. J’aimerais, à travers ton pinceau, que tu essaies de transmettre ces deux aspects du signe.

Il lui laissa le temps nécessaire. En tailleur sur le coussin, il profita quelques instants du soleil qui caressait son visage. Les yeux clos, il était calme. Bientôt viendrait l’heure de se placer en élève, non en professeur. Il rouvrit les yeux.

- J’ai failli oublier. Je viendrais avec plaisir pour l’examen des statuettes, mais je pense que c’est à toi et à ton clan de procéder. Hanae sera peut-être d’accord pour te seconder. Et Shun… - il hésita un instant - est un très bon choix.

Il n’avait pas le cœur à confier ses doutes sur le jeune chunin.

- J’aimerais que tu m’enseignes le Shunshin. Dit-il précipitamment. C’est une technique essentielle et j’ai honte de le dire, mais je ne la maitrise pas.

Il avait parlé très vite pour cacher son désarroi. La tête légèrement penchée vers l’avant, il fixait ses mains, évitant soigneusement le regard de sa seconde. Qu’allait-elle penser ? C’était bien beau de faire des discours philosophiques sur des aspects négligeables de la vie des shinobis, encore fallait-il maitriser les techniques les plus simples pour avoir un peu de crédibilité.



 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

La fin d'une ère (ft Uzumaki Haruka) Icon510

La fin d'une ère

Feat Tsuri Meyo

Les yeux de la petite rousse brillaient de mille feux en entendant dire qu'elle serait effectivement la disciple du Senkage. Cependant, elle perdit en éclat lorsqu'il ajouta qu'il serait également son disciple, à elle. La demoiselle déglutit. Se sentait-elle de taille à enseigner une quelconque technique au Shodaime ? Certainement pas. C'était une bien grande responsabilité qui venait de retomber sur les épaules de l'Uzumaki. Si elle n'était pas d'un naturel nerveux, elle se disait qu'elle allait devoir assurer. Et, si elle se permettait parfois de flâner, laissant faire l'instinct, cette fois, elle ne le pouvait pas vraiment. Hors de question de se montrer faible et confuse aux yeux de cet homme.

Le binoclard présenta à l'intendante du village les domaines qu'il maîtrisait et lui expliqua comment il en était arrivé là, mentionnant deux clans de renom. Même dans son éducation shinobi, il symbolisait l'union de plusieurs cultures. Haruka l'écoutait religieusement. C'était sans doute l'une des seules personnes capables de tirer tant d'attention de la demoiselle, celle-ci respectant et admirant profondément cet homme dont l'autorité semblait pourtant contestée, en ces jours.

- Aujourd’hui, si tu le veux bien, nous allons commencer par écrire. Devant toi se trouve tout le nécessaire. J’aimerais que tu traces le signe du chien. Comme tu le sais déjà, pour utiliser les différents arcanes du ninjutsu, nous utilisons les mudras pour catalyser notre chakra. Ce qui est moins évident pour les jeunes shinobis, c’est que ces mudras sont à l’origine des dogmes.

La Perle d'Uzushio saisit la plume qu'elle trempa dans l'huile, prenant une grande inspiration, avant de se lancer dans le tracé du signe du chien. Lentement, mais surement, l'encre vint se déposer sur le parchemin, suivant le rythme de la respiration de la jeune fille qui continuait à écouter son aîné.
La loyauté envers son village, indéfectible et absolue... L'Uzumaki était loyale, ça, oui. Jamais il ne lui avait traversé l'esprit qu'elle pourrait un jour trahir les siens ou se défaire d'eux. Elle se montrait même particulièrement dure envers ceux qui ne manifestaient pas de loyauté envers cette nation qui était la leur. Cependant, sa foi était-elle suffisante ? Connaissait-elle véritablement le sens de ce mot et ses enjeux ? La rousse avait appris de nombreux jutsu afin de protéger ses alliés, afin de protéger des vies, mais était-ce réellement suffisant de désirer protéger ? La maîtresse des Fuinjutsu, bien que très puissante pour quelqu'un de son âge, restait une jeune fille naïve. Elle n'avait pas connu la guerre et ignorait nombre de choses sur ce monde. Ainsi, si Meyo Tsuri voulait la former pour qu'elle lui succède, il aurait certainement beaucoup de choses à lui enseigner.
Haruka écoutait le Senkage parler de la chance, de la loyauté. Elle ne savait pas comment la chance pouvait être contrôlée mais, elle avait déjà gagné plusieurs batailles grâce à cette variable. A coup sûr, elle ne comprenait pas tout ce qu'il disait. Mais, elle tentait de garder cela dans un coin de son esprit tandis qu'elle continuait à écrire, espérant que ces mots lui seraient plus clairs à l'avenir.

- J’ai failli oublier. Je viendrais avec plaisir pour l’examen des statuettes, mais je pense que c’est à toi et à ton clan de procéder. Hanae sera peut-être d’accord pour te seconder. Et Shun… est un très bon choix.

"..."

La Jonin hocha la tête alors qu'elle venait de rayer le symbole tracé, "狗", décidant de le réécrire. En le regardant, elle n'avait pas senti cette loyauté et cette chance dont lui avait parlé le dirigeant suprême du village. L'Uzumaki ne fréquentait pas vraiment Hanae, alors elle aurait préféré avoir quelqu'un d'autre à ses côtés, mais elle comprenait la décision du Senkage et l'accepta sans faire d'histoire, bien qu'il sembla hésiter concernant l'idée de faire appel à Shun. Les yeux de la jeune fille ne quittèrent pas le parchemin, alors que son supérieur venait de confesser qu'il ne maîtrisait pas le Shunshin. Elle se contenta de cligner des yeux et poursuivit son oeuvre. Entre deux traits, elle marqua néanmoins une pause pour répondre au grand shinobi qui lui faisait face.

"Il n'y a pas de soucis. Je vous l'enseignerai, en essayant d'être aussi claire et précise que possible."

Elle savait que certains jutsu n'avait pas été "généralisé" avant que la paix ne soit officielle. Ainsi, de nombreux anciens de son clan ne maîtrisaient pas certains ninpo de base qui semblaient pourtant être des essentiels. Elle-même se faisait parfois enseigner des techniques dites basiques. Cependant, ces pensées parasites l'avaient déconcentrée et, elle dû recommencer une nouvelle fois le tracé du symbole du chien.

"A quoi ressemble la technique que vous voulez m'enseigner ? Quelle forme prendra-t-elle ? Comment fonctionne-t-elle ? Si je n'arrive pas à me faire une idée du rendu final et du mécanisme qu'il y a derrière, même si je connais la symbolique du caractère, je ne sais pas si j'arriverai à produire un résultat convenable."
Revenir en haut Aller en bas
Meyo Tsuri
Meyo Tsuri
Senkage
Messages : 181
Date d'inscription : 15/10/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Kage - rang A
Ryos: 620
Expérience:
La fin d'une ère (ft Uzumaki Haruka) Left_bar_bleue986/2000La fin d'une ère (ft Uzumaki Haruka) Empty_bar_bleue  (986/2000)
Meyo Tsuri


La fin d'une ère
Meyo Tsuri ft Uzumaki Haruka




Taro Iwashiro - Outroduction Of Legend


La jeune femme montrait une gentillesse et une affection impressionnante. Il avait appréhendé sa réaction pour finalement la voir réprimer avec grâce l'étonnement de sa requête. Si elle continuait à se montrait si habile, elle n'aurait aucun mal à prendre sa place. La faculté de ne rien dévoiler de ses intentions, de sa surprise ou de ses émotions était l'une des principales qualités nécessaires pour prétendre au poste de Kage. D'autant plus dans une société shinobi, soumise au mensonge constant et à la dissimulation. Elle approuva finalement sa demande avec simplicité et il en fut réconforté.

- Je te remercie.

Tout en traçant le symbole du chien à nouveau, elle le questionna sur la forme du jutsu. Il réfléchit un instant à sa réponse. Il avait commencé par les mudras car si la matérialisation de la technique était l'esprit, ils représentaient quant à eux le cœur du jutsu. Ceux du cœur, comme Tsuri, désiraient décortiquer le mécanisme et comprendre les rouages, observer l'âme pour ensuite juger l'action. Ceux de l'esprit, au contraire, lui préfère la forme, la consistance, témoigner du corps pour ensuite questionner l'âme. La hâte face à la patience, Les Uzumaki face aux Omura, Haruka face à Meyo. Le Shodaime sourit à cette conclusion. Le sang du clan aux cheveux roux bouillonnait en eux, leur donnant une énergie insoupçonnée. En contrepartie, ils devenaient imprudents, impulsifs et parfois insupportables. Pourtant, Haruka était sur la bonne voie, elle suivait les grands noms de son clan, qui avait su en leur temps apprendre la patience et devenir des légendes.

- C'est une technique qui n'a qu'un seul but, protéger. Nous verrons sa forme un peu plus tard. Tu te débrouille très bien. Il est maintenant temps de passer au deuxième signe, celui de la chèvre. Deux points forts une fois de plus ; l'imagination et l'amour. La création par l'esprit, est indispensable pour maîtriser cette technique car on peut vite être dépassé par ses proportions. J’approfondirais ce point au moment de la réalisation.

Lorsqu'elle comprendra la quantité de chakra nécessaire et l'étendue de la barrière, il lui faudra beaucoup d'imagination, pensa t-il amusé. La première fois qu'il avait vu le fuin de ses yeux, il s'était posé des questions sur la nature de son maître, était-il seulement humain pour manipuler autant de chakra sans bronche. Il reprit.

- Pour l'amour, on ne parle pas ici de l'être aimé, une seule et unique âme à laquelle se lier pour la vie, mais bien d'un amour collectif et inconditionnel. Il faut être capable de porter dans son cœur les vices de ses camarades, de combler le manque d'affection et d'exploiter ce sentiment dans un seul but, la protection. L'abnégation est la clé. 

Une image se figea devant lui et prit la place de la Perle appliquée à peindre. Des murs blancs, des bureaux, du sang, beaucoup de sang. Un frisson lui parcourra l'échine et une froide sueur perla dans son dos. La couleur avait quitté ses joues et il dut prétexter l'envie de se resservir du thé pour cacher son désarroi. Comment, au fond de lui, pouvait -il enseigner l'amour après ce qu'il avait fait ? Comment pourrait-elle accepter l'abnégation une fois qu'il lui aurait raconté ? Il inspira profondément. Il ouvrit la bouche avant de se raviser. Plus tard, se dit-il. Plus tard.


 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

La fin d'une ère (ft Uzumaki Haruka) Icon510

La fin d'une ère

Feat Tsuri Meyo

C'est alors que la petite rousse finit un énième tracé du caractère du chien, 狗, que son mentor lui répondit.

- C'est une technique qui n'a qu'un seul but, protéger. Nous verrons sa forme un peu plus tard. Tu te débrouille très bien. Il est maintenant temps de passer au deuxième signe, celui de la chèvre. Deux points forts une fois de plus ; l'imagination et l'amour. La création par l'esprit, est indispensable pour maîtriser cette technique car on peut vite être dépassé par ses proportions. J’approfondirais ce point au moment de la réalisation.

Haruka gonfla ses joues, visiblement déçue. Cette façon de travailler n'était pas à l'opposé de ce à quoi elle était habituée, mais presque. Lorsqu'elle créait un jutsu, elle pensait d'abord à la forme et à son utilisation avant d'en étudier les rouages qu'elle sélectionnait elle-même avec la plus grande précaution parmi l'infinité de symboles et de combinaisons qui étaient recensés dans la bibliothèque Uzumaki, redécouvrant le sens profond de certains caractères avec une curiosité et une joie incommensurable. Et, quand elle apprenait un jutsu d'une autre personne, la pratique primait bien souvent sur la théorie et, la chose n'était pas forcément étudié jusqu'en profondeur. De sorte que cette façon de travailler ne la mettait pas vraiment à l'aise, mais elle s'y pliait sans grincher puisque son maître était le Senkage, son idole, et qu'elle lui faisait entièrement confiance

L'imagination et l'amour ? Ah bah, l'imagination, la petite en avait à revendre, mais pour l'amour... Elle songea à Minato et grimaça. De quel genre d'amour parlait-il ? La création par l'esprit ? L'Uzumaki ne comprenait pas. Elle n'était ni Yamanaka ni Miyamoto alors l'esprit et ses pouvoirs, c'était clairement pas son truc. Elle pencha la tête sur le côté en attendant des réponses supplémentaires susceptibles d'éclairer ces paroles mystérieuses. Et puis, c'était quoi cette histoire de proportion ?

- Pour l'amour, on ne parle pas ici de l'être aimé, une seule et unique âme à laquelle se lier pour la vie, mais bien d'un amour collectif et inconditionnel. Il faut être capable de porter dans son cœur les vices de ses camarades, de combler le manque d'affection et d'exploiter ce sentiment dans un seul but, la protection. L'abnégation est la clé.

Porter dans son coeur les vices de ses camarades ? La Jonin ferma les yeux et tenta d'imaginer ce que voulait dire son supérieur par cela, instinctivement, sa main se saisit du pinceau et s'activa pour former le symbole de la chèvre : 羊 . La jeune avait assez d'amour pour tout le village et même plus, elle voulait protéger les siens et était toujours là pour ses amis quand ils en avaient besoin. Mais, elle ne pouvait pas tout pardonner, non...

"Est-ce que cela signifie que je devrais être capable de pardonner à mon frère s'il vous assassinait pour prendre le pouvoir et menait des expériences sur des membres de l'orphelinat ?"

Elle n'était certainement pas capable de pardonner ce genre d'actes bien qu'elle était à même de passer outre des erreurs du moment que celles-ci étaient dénuées de la moindre mauvaise intention ou qu'elles étaient inévitables dues à un paramètre x ou y. Tandis qu'elle traça à nouveau le caractère, elle posa une autre question à Meyo.

"Ou, est-ce que cela signifie que je dois porter la responsabilité des actes de mes compagnons ?"

C'était une autre interprétation des propos du Senkage, une interprétation qui lui parlait beaucoup plus. Car, en tant que chef d'équipe, elle avait pour devoir de protéger et guider ses partenaires. Une erreur d'un d'entre-eux devenait donc une de ses propres erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Meyo Tsuri
Meyo Tsuri
Senkage
Messages : 181
Date d'inscription : 15/10/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Kage - rang A
Ryos: 620
Expérience:
La fin d'une ère (ft Uzumaki Haruka) Left_bar_bleue986/2000La fin d'une ère (ft Uzumaki Haruka) Empty_bar_bleue  (986/2000)
Meyo Tsuri


La fin d'une ère
Meyo Tsuri ft Uzumaki Haruka




The Peasant's Lullaby (Total War: Three Kingdoms Soundtrack)


"L'enseignement qui n'entre que dans les yeux et les oreilles ressemble à un repas pris en rêve."


Le Shodaime leva les sourcils sous la surprise. Haruka avait un côté premier degré très rafraîchissant. Il lui sourit tendrement. La Perle réfléchissait à haute voix, comme si le fait de l'entendre rendait l'idée plus tangible. Rapidement, elle soupesa une autre hypothèse, plus intéressante. Les fautes des élèves sont-elles en réalité celles des enseignements ? Les fautes d'un village militaire sont-elles bien celles du leader ? Son regard se perdit à l'horizon, figés sur la cime des arbres environnant, aveugle. Avait-il une part de responsabilité dans les histoires Omura ? Une sensation glaciale l'envahit. Il redoutait ce moment, celui où malgré toutes ses bonnes intentions, il ne serait plus capable d'agir pour le bien du village. Il croisa le regard d'Haruka et chassa ses tourments.

- C'est une réflexion intéressante, mais elle n'est pas appropriée à cette situation. Le pardon et l'humilité sont des notions très importantes pour un leader, mais pas pour la technique que nous allons utiliser. La question n'est pas tant de savoir si tu peux ou ne peux pas assumer les erreurs de tes élèves, mais bien de savoir apprécier chaque membre du village comme un membre de ta famille, de faire des individus les plus pénibles des frères et sœur méritant ta protection et ta dévotion. Comme tu le sais déjà, vu ta position et ton jeune âge, on trouve sur notre route toutes sortes de personnes. Certain nous aide, beaucoup nous freinent et d'autres encore nous blessent. Un chef doit savoir choisir ceux qui l'entourent.

Il fit une pause dans sa tirade. Il abordait nombre de notions complexes qu'il réservait pour de prochaines entrevues. Il avait des projets pour Haruka, de grands projets, mais pour l'instant, il ne voulait pas insister et lui faire perdre ses moyens.

- Revenons-en à notre technique si tu veux bien. Question rhétorique, il changeait de sujet. Il désigna le parchemin. Le dernier mudra et peut-être le plus important est celui du tigre. La force du Tigre réside dans son envie de changement. Il se nourrie de l’adversité, de l'opposition et s'érige en combattant implacable. Un guerrier défensif, aussi stoïque que létal.

Il l'invita à reprendre sa calligraphie d'un geste tendre. L'exercice d'écriture n'était pas vain. D'après les légendes, certain initiés étaient capables de prédire les mouvements des armées d'après la graphie des missives. Bien que de tels prodiges paraissent difficilement plausibles, une part de vérité demeure. Le style, la forme, le tracer, la force, l'encre, une accumulation de données collectées et vérifiables. Dans l'esprit de Tsuri, le Shodaime Senkage ne serait bientôt plus qu'un mirage, vivant dans l'ombre grandissante du Nidaime. Et devant lui se tenait la jeune femme capable de conquérir le poste. Il lui laissa le temps d'assimiler une fois de plus le signe.

- Quand à son application.

Il fit un signe à Katsuo. Sans prévenir, la protectrice changea de posture et prit l'offensive. Elle exagéra délibérément ses mouvements, de manière à se rendre bien visible au yeux de l'Uzumaki. Elle composa des mudras et projeta sur eux la violence de son Godai Seishitsu Henka. Un froid glacial se répandit sur la colline.

IKKAKU HAKUGEI

L'humidité dans l'air se figea et changea de forme, une masse énorme se forma devant eux, menaçant de les engloutir. Tsuri leva les yeux vers le cétacé créer de toute pièce avec un sourire amusé. Une fois captée l'attention d'Haruka, il composa les signes. Le chien, la chèvre et enfin le Tigre. Il banda ses cuisses, de manière à encrer ses appuis dans le sol, puis écarta les bras, propulsant la forme de chakra.

SHISEKIYOJIN

Un cube parfait se matérialisa et s'étendit jusqu'à protéger les deux notables du villages. La baleine de glace s'écrasa contre la forme. Le cube ne fléchit pas et la baleine rompit. Le cétacé se transforma en neige et s'éparpilla autour d'eux. Ils étaient sauf. La démonstration avait fonctionné. Il se tourna vers la Perle, radieux.

Une arme supplémentaire pour protéger Uzushio.


Techniques utilisées:

 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité

La fin d'une ère (ft Uzumaki Haruka) Icon510

La fin d'une ère

Feat Tsuri Meyo

Le pardon et l'humilité n'étaient pas essentiels à ce jutsu, il fallait se concentrer sur le positif pour pouvoir se dévouer aux autres et les protéger. Haruka avait un peu de mal avec ce ce que lui dit le Senkage, elle trouvait cet entraînement bien difficile et ne comprenait pas vraiment tous les propos de son supérieur. Pourquoi lui parlait-il de ce que doit savoir un chef ? Bien s'entourer ? Tout le monde devait savoir bien choisir ses amis, non ? La rousse ne voyait pas ce que ceci avait à voir avec l'exercice, mais elle écoutait tout de même ce que Meyo avait à lui dire, considérant que l'homme savait parfaitement ce qu'il faisait et que ce dernier devait avoir un but précis en tête. C'était son idole, après tout.

- Revenons-en à notre technique si tu veux bien. Il désigna le parchemin. Le dernier mudra et peut-être le plus important est celui du tigre. La force du Tigre réside dans son envie de changement. Il se nourrie de l’adversité, de l'opposition et s'érige en combattant implacable. Un guerrier défensif, aussi stoïque que létal.

Les yeux de la demoiselle scintillaient. Le tigre, cela avait toujours été un signe qui lui parlait bien. L'adversité, l'Uzumaki n'avait aucun problème avec, au contraire, elle voyait cela comme un moyen de booster ses capacités, de repousser ses limites au maximum. Et puis, le changement, c'était ce qu'elle voulait apporter à son clan mais aussi à tout le village. Elle voulait devenir la brume matinale qui rafraîchissait et revigorait les uzujins, corps et âmes. Sans perdre de temps, la jeune kunoichi se mit à tracer le dernier symbole énergiquement. C'était de loin celui qu'elle maîtrisai le mieux et qu'elle traçait avec le plus de passion, terminant ainsi la première étape de l'apprentissage de ce jutsu.

Le dirigeant du village du tourbillon se mit ensuite en position, générant une barrière impressionnante lorsque Katsuo lança une attaque tout aussi surprenante. Un "Aaaah" d'émerveillement s'échappa des lèvres de la Jônin tandis que ses yeux ne quittaient pas le cramoisi des côtés du cube protecteur. Haruka n'avait jamais été une spécialiste de l'offensive, la plupart de ses jutsu étaient dédiés au soutien. Celui-ci, elle ne le connaissait pas. D'une certaine façon, elle avait l'impression qu'il s'agissait de la même chose que son dôme protecteur en un peu moins bien puisqu'on pouvait voir au travers. Mais, elle se disait qu'il était toujours bon d'avoir un nouveau jutsu dans son répertoire, d'autant plus qu'il avait peut être quelques avantages qui ne lui étaient pas visibles. Ainsi, la kunoichi commença à poser des questions :

"Quelle est le champ d'action maximal de cette barrière ? Il est possible de la rapetisser ? Combien de temps peut-elle tenir en place ? Est-ce qu'elle demande beaucoup de chakra ? Jusqu'à quel point est-elle résistante ? Est-ce qu'on peut la traverser ? Est-ce qu'il est possible que plusieurs maîtres du Fuinjutsu rallient leur force pour créer cette barrière et donc partager le coup en chakra ? Est-ce que ça a un effet sur les invocations ?"

La rousse savait que certains jutsu étaient particulièrement efficaces sur des invocations et que d'autres leurs étaient dédiées. Elle tenta de pousser ses dons sensoriels jusqu'à l'extérieur de la barrière afin de voir si ses sens étaient perturbés. Puis, elle fit une tentative sans attendre les réponses de l'homme, ce qui se conclut évidemment par un échec cuisant.
Revenir en haut Aller en bas
Meyo Tsuri
Meyo Tsuri
Senkage
Messages : 181
Date d'inscription : 15/10/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Kage - rang A
Ryos: 620
Expérience:
La fin d'une ère (ft Uzumaki Haruka) Left_bar_bleue986/2000La fin d'une ère (ft Uzumaki Haruka) Empty_bar_bleue  (986/2000)
Meyo Tsuri


La fin d'une ère
Meyo Tsuri ft Uzumaki Haruka




Red Cliff Soundtrack - Decision For Justice


"L'enseignement qui n'entre que dans les yeux et les oreilles ressemble à un repas pris en rêve."


L'effet escompté ne dura que quelques instants. En bonne Uzumaki, la jeune femme connaissait des fuins bien plus spectaculaire. Dans sa veine espérance, il croyait pouvoir impressionner sa seconde. Une vague sombre ébranla son abdomen, si bien qu'il réprima une grimace de douleur. L'une de ses techniques les plus puissantes n'avait pas désarçonné la Perle, il était vraiment en retard par rapport à la nouvelle génération. La kunoichi à la chevelure de feu se tourna vers lui et le mitrailla de questions. Cette fois, il ne put réprimer un sourire. La douleur de son estomac disparut avec lui. Sans attendre de réponse, elle concentra son chakra et composa les signes l'un après l'autre. Une petite bulle rouge émergea de ses mains et il écarquilla les yeux: « Si vite ? ». Non, elle échoua la matérialisation... Étrangement, il en fut rassuré. Il avait mis une semaine avant d'obtenir cette forme, mais il se garda bien de le lui dire.

- Du calme Haruka. Dit-il de sa voix la plus apaisante. Je vais répondre à certaines de tes questions, assieds toi.

Il lui donnait un ordre. Kastuo reprit sa place, il l'a félicita d'un salut de la tête. Sa maîtrise du Hyoton était toujours aussi impressionnante. Il resta un moment debout, sa pipe au coin des lèvres.

- La quantité de chakra est difficile à évaluer. Il se gratta le menton. Je ne connais pas tes réserves, mais elle nécessite une très grande part de chakra. "Pourquoi dans ce cas utiliser cette technique ?" continua t-il avant d'être interrompu. Car elle possède un atout non négligeable, sa résistance. Rien ne peux la traverser, ni de l'intérieur, ni de l'extérieur. Jusqu'à aujourd'hui, je ne l'ai jamais vu céder. Elle n'est pas indestructible, mais elle contiendra nombre de jutsus adverse. Encore une fois, en combat, il est difficile de s'en servir, mais ce n'est pas son but premier. Yoshitsune, que tu connais bien, me l'a enseigné après ma nomination au poste de Senkage. Elle te permet, si la situation l'oblige, de protéger l’entièreté du village d'un assaut ennemi.

La jeune femme ne comprenait pas encore ce qu'ils accomplissaient ici et maintenant. Cette épreuve serait la première d'une longue série. Il la testait.

- Pour sa forme et ses dimensions, rappelles-toi de la chèvre. Il la regarda un instant. L'imagination est ta seule limite ! s'exclama t-il. L'étendue d'un tel jutsu n'augmente pas la quantité de chakra nécessaire. Elle est déterminée par sa consistance, non par sa taille. On entre dans un pan du Fuin que peu d'élus peuvent entrevoir. Comme tu l'as deviné, d'autres shinobis peuvent t'aider dans sa réalisation et par conséquent, en diminuer le coût.

Il s'agenouilla finalement en face de la Perle avant de reprendre.

- Je vais te donner mes dernières directives. J'aimerais que tu traces une dernière fois les trois signes, l'un à la suite de l'autre en t’imprégnant de leurs significations. Une fois consciente des enjeux, pratique l’enchaînement. Images en la forme, les contours, les détails et même la couleur. Une fois que tu seras satisfaite, augmente la densité et puise dans tes ressources. Katsuo testeras tes réalisations si tu le souhaites. Bonne chance.



 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

La fin d'une ère (ft Uzumaki Haruka) Icon510

La fin d'une ère

Feat Tsuri Meyo

L'Uzumaki s'assied suite à la demande de son supérieur, les yeux scintillants, attendant avec impatiences les réponses à ses interrogations. Protéger l'entièreté du village ? C'est vraiment fantastique ! En plus, elle n'aurait jamais cédé, c'est vraiment incroyable. Je regarde le Senkage avec curiosité. Je ne comprends toujours pas ce qui l'a poussé à me montrer quelque chose de pareil et je n'arrive toujours pas à me figurer pourquoi il accepterait de m'apprendre ceci. Cependant, elle ne le questionne pas, elle trouverait cela peut-être un brin déplacé et pas super utile. Elle continue d'écouter les propos de son mentor avec attention.

- L'étendue d'un tel jutsu n'augmente pas la quantité de chakra nécessaire. Elle est déterminée par sa consistance, non par sa taille. On entre dans un pan du Fuin que peu d'élus peuvent entrevoir. Comme tu l'as deviné, d'autres shinobis peuvent t'aider dans sa réalisation et par conséquent, en diminuer le coût.

"Aaaaaaaaaah ! On peut vraiment diminuer le coût de cette technique ?! C'est super ! Chez les Uzumaki, on a développé une technique de protection très très très puissante, mais je ne crois pas qu'on m'ait parlée d'une quelconque réduction de coût. Et puis, je suis même pas sûre que ce soit d'une aussi grande portée que cette technique."

Ce n'est pas que la demoiselle est paresseuse où qu'elle ne veut pas employer son chakra, mais elle n'aime pas se retrouver dans une telle situation d'épuisement qu'elle soit incapable de se battre derrière. Alors si y a moyen d'économiser son énergie, elle ne va certainement pas cracher dessus.
Maintenant, le dirigeant suprême du village d'Uzushio donne ses dernières consignes à la jeune fille qui hoche la tête en retour. Haruka s'étire, puis elle se met une petite claque pour se donner du courage avant de regagner sa concentration. Cette fois, elle trace les caractères les uns après les autres avec une certaine fluidité, prenant ensuite une inspiration, elle se lance dans la formation des mudras. Tandis qu'elle malaxe son chakra, la Jonin veille à visualiser un petit cube rougeoyant -comme sa jolie chevelure-. Finalement, elle tente de matérialiser la barrière, en la concevant plus petite que la taille qu'elle peut atteindre afin de se concentrer sur sa solidité.

"Et du coup, il y a d'autres effets que la simple protection ?"

A vrai dire, la petite rousse meurt d'envie de lister tous les avantages et inconvénient de son dôme de chaînes chéri, mais elle se retient. Et préfère se concentrer sur son apprentissage. Il ne faut cependant pas plus de quelques secondes pour que Katsuo rejoigne le maître et l'élève.

"Comment t'as fait pour entrer ?!"

La femme pointe du doigt un petit oublie. C'est-à-dire qu'il y a un trou dans la barrière et que, par conséquent, elle ne s'est pas privée pour entrer. La Perle d'Uzushio regarde donc Meyo avec des yeux de chien battu.
Revenir en haut Aller en bas
Meyo Tsuri
Meyo Tsuri
Senkage
Messages : 181
Date d'inscription : 15/10/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Kage - rang A
Ryos: 620
Expérience:
La fin d'une ère (ft Uzumaki Haruka) Left_bar_bleue986/2000La fin d'une ère (ft Uzumaki Haruka) Empty_bar_bleue  (986/2000)
Meyo Tsuri


La fin d'une ère
Meyo Tsuri ft Uzumaki Haruka




Crouching Tiger, Hidden Dragon OST #2 - The Eternal Vow


 « S'agiter est inutile, mesure tes mouvements. »


- Tu es trop dispersée ! lança simplement Tsuri. Ne penses pas, agis.

Katsuo vint s'accouder à l'arbre au dessus de Tsuri. Tout deux regardaient la jeune rousse tenter de matérialiser le cube. La protectrice baissa la voix si bas que Meyo dû faire taire son cœur pour l'entendre.

- Maître, ce n'est pas un peu trop difficile pour elle ?
- C'est la Perle d'Uzushio... Si par malheur je venais à disparaître, elle serait amenée à devenir la Nidaime Senkage.
- Vous éludait la question.
- Elle n'a pas le droit d'échouer, c'est aussi simple que ça.
- Il lui faudrait peut-être une motivation supplémentaire ? demanda t-elle.
- Ce n'est pas une mauvaise idée.


D'un coup d'épaule, Katsuo se propulsa du tronc et s'avança dans l'herbe haute. Les brindilles, encore secouées par la neige fondue, semblèrent se crisper sous les pas de la kagemusha. Haruka semblait un peu réfractaire à la théorie, elle était avant tout une femme d'action. Tsuri empoigna sa petite pochette de tabac et prépara sa pipe. Il s'appuya de nouveau contre le tronc et alluma les feuilles avant d'inhaler la fumée. Il s'adressa à la jeune Uzumaki sur un ton détaché, presque anodin.


Crouching Tiger, Hidden Dragon OST #4 - Night Fight


- Katsuo va maintenant s'en prendre à toi avec des intentions meurtrières, tu peux lui faire confiance. Tu as interdiction de te défendre autrement qu'avec le cube, j'interviendrais pour m'en assurer.

Il déploya autour de lui une aura menaçante. Il employait une pédagogie particulière qu'il ne prônait pas d'ordinaire, mais certains individus devaient parfois se retrouver au pied du mur pour déployer leur plein potentiel. Placée à quelques mètres d'Haruka, Katsuo banda ses muscles et figea dans l'air des mudras bien spécifiques.


SEN HYÔKEN


Toute chaleur sembla s'évaporer. Ses poils se hérissèrent. Il frissonna et se frotta les mains pour se réchauffer un peu. Katsuo venait d'utiliser l'humidité contenue dans l'air pour matérialiser son jutsu. Une centaine de lames faites de glace se tenaient derrière la spécialiste du Hyoton. Elle leva le bras et les centaines de pointes gelées se pivotèrent en direction d'Haruka. Tsuri fit une grimace d’appréhension. Katsuo abaissa son bras et toutes les épée fusèrent.

Spoiler:

 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

La fin d'une ère (ft Uzumaki Haruka) Icon510

La fin d'une ère

Feat Tsuri Meyo

- Tu es trop dispersée ! lança simplement Tsuri. Ne penses pas, agis.

Haruka hurle et piétine le sol en se balançant de gauche à droite et en ébouriffant sa touffe de cheveux de feu, si bien qu'on pourrait la prendre pour une folle. Puis, pour ne pas arranger son cas, elle se roule par terre et tire la peau de son visage dans tous les sens, faisant des grimaces toutes aussi laides les unes que les autres. Elle se défoule simplement afin de mieux concentrer son esprit dans l'espoir d'atteindre son but lors de sa prochaine tentative. Après une ou deux minutes à gigoter, elle se relève subitement et semble alors bien plus calme, si bien que l'on aurait presque l'impression qu'il s'agit de quelqu'un d'autre.

- Katsuo va maintenant s'en prendre à toi avec des intentions meurtrières, tu peux lui faire confiance. Tu as interdiction de te défendre autrement qu'avec le cube, j'interviendrais pour m'en assurer.

La petite rousse hoche la tête. Tous les doutes qui l'habitaient ont disparu de son esprit, elle se sent on ne peut plus prête à retenter le coup. Elle prend cependant quelques instants pour se remémorer toutes les étapes de réalisation de la barrière, pour visualiser l'objet fini et pour se concentrer. Son esprit est maintenant vide, aucune pensée parasite n'est présente.

La Perle d'Uzushio observait Katsuo avec attention, les bras le long du corps. Elle attendait que quelque chose se passe. Un frisson parcoure son corps. La température a brutalement baissée et, petit à petit, des lames viennent se former. Sans perdre davantage de temps, la Jonin emploie les mudras nécessaires au jutsu que lui a enseigné le Senkage et matérialise autour d'elle les quatre symboles appris. Ceux-ci deviennent alors les piliers d'un cube gigantesque qui vient protéger la demoiselle. Cette fois, les murs écarlates sont bel et bien résistants.

Aucune lame ne parvient à traverser la barrière pour le plus grand plaisir d'Haruka. Il semblerait que la stratégie du Senkage de mettre la rousse sous pression soit donc la bonne, puisque la demoiselle a réussi, sous l'effet de la pression, à générer le jutsu de façon correct. 

"C'est bon ?" demande la demoiselle tout essoufflée suite à l'effort effectué. Elle pose un genou et un poing à terre avant de s'effondrer. Elle a utilisé trop de chakra avec toutes ces tentatives d'utilisation de ce jutsu qui est bien au-dessus de ce que des ninjas lambdas peuvent faire.
Revenir en haut Aller en bas
Meyo Tsuri
Meyo Tsuri
Senkage
Messages : 181
Date d'inscription : 15/10/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Kage - rang A
Ryos: 620
Expérience:
La fin d'une ère (ft Uzumaki Haruka) Left_bar_bleue986/2000La fin d'une ère (ft Uzumaki Haruka) Empty_bar_bleue  (986/2000)
Meyo Tsuri


La fin d'une ère
Meyo Tsuri ft Uzumaki Haruka




Crouching Tiger, Hidden Dragon OST #2 - The Eternal Vow


 « L'apprentissage de la vie consiste à transformer les doutes en certitudes. »

Des épées de glaces s'étaient fichées tout autour d'eux. Dans ce décors irréel, où l'herbe verte balayée par les vents voyait le bleu fragile des lames gelées trancher radicalement le paysage, Tsuri s'était redressé contre le tronc, heureusement épargné par Katsuo. Il était subjugué par la puissance de sa protectrice, qui, si jeune, était capable de maîtriser des jutsus aussi puissants. Il leva les yeux avec ravissement vers la petite rouquine, également digne d'éloge, tant sa vivacité et son esprit forçaient le respect. Au milieu de la poussière de glace générée par le fracas des lames de glace, Le Shodaime s'avança vers sa seconde.

En si peu de temps, elle avait réussi à maîtriser le cube. Elle se tourna vers lui, cherchant son approbation. En guise de réponse, il frappa dans ses mains pour l'applaudir, un large sourire aux lèvres. Le regard de la Perle vacilla. Il connaissait la suite et se précipita sur elle. Son corps, trop faible après un tel déploiement de chakra, s'était mis en veille et bascula en avant. Il la recueillit au creux de ses bras et la souleva. Katsuo, d'un claquement de doigt, annula sa technique. La respiration, elle prit quelques instants pour récupérer son énergie. L'utilisation consécutive de deux techniques de hauts niveaux avait siphonné son chakra. Lorsqu'elle arriva à sa hauteur, il lui sourit.

- Peux-tu je te prie étaler cette couverture sur le sol ? demanda t-il en désignant le panier du menton.

Elle s’exécuta sans un mot et étala soigneusement la couverture sous les arbres. Tsuri déposa avec douceur le corps de la Perle. Délicatement, il lui remit une mèche de cheveux derrière l'oreille. Le soleil, arrivé en fin de course journalière, s'étira à l'Ouest, projetant sur le monde une nappe orangée. Tsuri alluma un feu pour réchauffer les corps, puis s'installa en face d'Haruka, toujours endormie et alluma sa pipe.

- Tu vois Kat', elle a réussi.
- Certes... reconnut-elle. Ces Uzumakis sont stupéfiants. Ils fonctionnent tellement à l'instinct que s'en est effarant. La prochaine fois, épargnez-vous les cours théoriques et jetez-la directement dans le grand bain.
- Hahaha, ria Tsuri. Il inspira sur sa pipe. Haruka est amenée à devenir la meilleure d'entre nous. Elle fera une Nidaime extraordinaire.
- Seulement s'il vous arrive malheur, lui rappela Katsuo.
- … s'il m'arrive malheur, en effet, conclut Tsuri, le regard pensif. Elle se réveille.


Il tendit à la Perle une tasse de thé bien chaude et une friandise sucrée. Le reste de la soirée, ils le passèrent à discuter du village. Ils échangèrent sur les sujets les plus variés, des moqueries enfantines sur le comportement de quelques conseillers étourdis, des rumeurs indiscrètes sur les commerçantes du port ou encore le penchant pour la sieste des gardiens des temples. Dans le ciel, les étoiles scintillèrent bientôt, tandis que les éclats de rire résonnaient dans la clairière.



 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Tourbillon - Uzu no Kuni :: Uzushiogakure :: Terrain d'entraînement-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation