Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Vent - Kaze no Kuni :: Sunagakure :: Petits ateliers de marionnettistes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[TRAINING] C'est moi qui est le plus long!

Shirogane Honoka
Shirogane Honoka
Suna no Chunin
Messages : 626
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 37
Localisation : Dans des sables mouvants

Fiche du Ninja
Grade & Rang: CHUNIN - RANG B
Ryos: 790
Expérience:
[TRAINING] C'est moi qui est le plus long! Left_bar_bleue2279/1200[TRAINING] C'est moi qui est le plus long! Empty_bar_bleue  (2279/1200)
Shirogane Honoka
C'est moi qui est le plus longft. Entrainement


J'étais en train de bosser sur ma marionnette dans mon atelier quand mon père débarqua à l'improviste. Cela faisait déjà plusieurs heures que j'avais mon nez dans les entrailles mécaniques de ma poupée de combat, je n'en avais pas démordu tant que j'avais pas fini d'installer ce que j'avais en tête, sans compter mes habitudes de contrôles de tout le bordel. Fallait pas oublier que dans le désert, le sable, cela s’immisçait partout et c'était un enfer en ce qui concernait notre art si on prenait pas soin un minimum de nos armes. Enfin, quoi qu'il en était, je venais tout juste de terminer. Oh, je ne tirerais aucune gloire de l'idée, elle venait de l'une de mes connaissances, une source d'inspiration en quelque sorte.... mais pas le genre de connaissance dont je pouvais causer avec le vieux.

Je fis un bref salut à mon père d'un mouvement de tête alors que je redressais ma marionnette et lui repeignais les cheveux comme s'il s'agissait d'une vraie poupée. Ce fut à ce moment-là où je me retournais vers Yukio qui fixait la blondinette de bois. Je savais que quelque chose le gênait dans mon choix, il ne semblait jamais à l'aise quand je la sortais.

" T'es venu pourquoi? "

Alors que je fis des signes de mains, cela sembla le sortir de ses songes et il croisa les bras.

" Ça fait trois jours que j'ai pas de tes nouvelles et j'te rappelle que tu devais passer manger à la maison hier soir. "

Oups. J'avais tellement été plongée dans mon projet que j'avais zappé.

" Désolée. Je te paierais un restau pour me faire pardonner. "

Il fronça des sourcils, râla un peu mais c'était sa manière de me dire que c'était ok.

" T'as encore rajouté un truc sur ta poupée? Elle est si fine, elle tiendra jamais si t'arrête pas de la bourrer de gadgets. "

Je tournais mon regard vers ma poupée, puis mon père. Il me prenait pour une bleue ou quoi?

" De quoi tu t'inquiètes le vieux? J'ai rajouté simplement une bricole à l'intérieur de son buste. Le poids va permettre de la rééquilibrer. Je l'ai retravaillé pour la rendre plus solide et j'ai simplement recharger les armes de tirs. Mais maintenant, j'ai un nouveau jouet à maîtriser. "

J'eus un grand sourire qui s'étira sur mon visage, mais le visage dubitatif de mon père me laissa simplement échapper un lourd soupir. La confiance régnait! D'un signe de main, je lui indiquais de me suivre dans la cour de derrière qui me servait à m'entraîner avec les marionnettes. J'embarquais aussi ma poupée, bien sûr. Il y avait plusieurs mannequins de bois disposés, des cibles tout ce qu'il y avait de plus banal. Jouant les mystérieuses, je commençais à animer Itori que je plaçais devant ce que je voulais atteindre alors que le vieux s'assit sur un banc.

" C'est qu'un premier test. Va sans doute que je la recalibre après. "

Mouais. C'était une manière de dire à mon père de pas s'emballer et de me traiter de nulle si ça foirait. Et puis, c'était pas un mensonge non plus. Ne perdant pas mon temps à tergiverser plus que nécessaire, je lançais ma marionnette dans une simulation d'attaque. A cet instant, sa cage thoracique s'ouvrit, libérant un câble d'acier qui était enroulé à l'intérieur. Le câble fut lancé en direction du mannequin d'entrainement mais au lieu de s'enrouler comme je le voulais, il se planta dedans. Un peu comme une lance. C'était pas tellement le résultat que j'attendais.

Merde.

Merde. Merde. Merde.

A cet instant, je m'attendais à ce que mon père me fit une remarque quelconque mais rien ne vint. Au contraire, il se leva et se dirigea vers ma marionnette et inspecta le câble, avant de lever les yeux vers moi.

" Ton câble d'acier est trop épais et trop raide. Il manque de jeu. Tu dois changer de matériel. Il te faut quelque chose de plus souple. "

Je m'approchais à mon tour et inspecta mon mécanisme.

" Mouais... je pensais que ça passerait. C'est peut-être pas adapter pour elle. Je veux surtout un truc pour immobiliser un adversaire, je suppose que je peux tabler sur un truc plus fin. "

" Recommence pour en être sure. "

Aussitôt, je fis rembobiner le câble par la marionnette, il se rangea impeccablement dans son sternum. Au moins, ça, ça marchait. Aussitôt, je repris donc les choses depuis le début et tenta une nouvelle fois ma simulation. Itori, sous l'impulsion de ma commande, laissa une nouvelle fois le câble s'étendre, mais cette fois-là, je la dirigeais d'une autre manière afin de savoir si tout mon problème n'était vraiment que de la nature de mon matériel. Bingo.

Cette fois, le câble parut prendre un meilleur mouvement que la première fois bien qu'en substance, cela restait un échec. Il était évident, comme l'avait vu mon père, que je devais changer la taille du cordon d'acier, mais finalement, il y avait aussi de ma propre compétence à améliorer. Après tout, on apprenait pas à attraper au lasso en un jour.

" Je crois que je commence à saisir ce qui pêche. Par contre, ça signifie que je pourrais t'emmener au resto immédiatement. "

Yukio me regarda en fronçant les sourcils, il râla une fois de plus mais finit par hausser les épaules comme s'il me disait " fais comme tu veux ". En vrai, j'étais quasi certaine que cela le soulageait de me voir dans l'atelier. M'enfin bon. Cela signifiait aussi que je risquais d'y être coincée un petit moment avec cette histoire. J'étais beaucoup trop maniaque et obsessionnelle pour out laisser en plan. Mon père me fit comprendre qu'il me laissait tranquille et quitta l'atelier sans rien dire. On était pas du genre à beaucoup causer en fait. On se comprenait d'un jeu de regard.

Debout devant ma poupée, je me mis à la contempler. C'était vrai qu'elle avait des airs de gamine, beaucoup pensait que je devais être un peu tordue à cause de ça. Personnellement, ça me faisait une belle jambe, surtout que tout l'intérêt était de perturber mes adversaires. On ne savait jamais si parmi eux, il y en avait qui possédait quelques scrupules. Par contre, si je parvenais à maîtriser mon lancement de câble, ils risqueraient de faire la gueule de s'être fait prendre par un petit être de bois. Rien que pour voir leur tronche, fallait que j'y arrivasse.



Technique à apprendre:
Revenir en haut Aller en bas
Shirogane Honoka
Shirogane Honoka
Suna no Chunin
Messages : 626
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 37
Localisation : Dans des sables mouvants

Fiche du Ninja
Grade & Rang: CHUNIN - RANG B
Ryos: 790
Expérience:
[TRAINING] C'est moi qui est le plus long! Left_bar_bleue2279/1200[TRAINING] C'est moi qui est le plus long! Empty_bar_bleue  (2279/1200)
Shirogane Honoka
C'est moi qui est le plus longft. Entrainement


Cela faisait deux jours que je bossais encore sur Itori. J'avais fini par mettre la main sur ce que je voulais, un câble aussi solide, souple que assez fin - bien que ce soit relatif, c'était juste un peu moins épais que ce que j'avais utilisé avant. L'avantage était que ça me donnait plus de possibilité, puisqu'en était légèrement plus long, je gagnais une meilleure portée de tir. En plus de ça, la foirade d'hier m'avait donné l'idée de modifier l'embout de mon câble pour un truc qui piquerait un peu plus, genre comme un gros dard. Ouais... vous aviez bien compris. Ma poupée allait devenir la reine des abeilles.... mais trêve de plaisanterie.

Après toutes mes modifications qui m'avaient bien pris la tête, il fallait que je repassasse sur la phase de test. J'avais donc ressortir tous mes mannequins comme l'autre fois et je me préparais à utiliser cette... nouvelle technique. Fallait lui donner un nom... Mmmm... Serpent d'acier. Ouais, ça sonnait vicieux, comme le reptile. Parfait. Ces détails réglés, j'en vins au cas pratique. Je plaçais donc ma marionnette en face de ma cible et je la manipulais de telle façon à activer le tir du câble. Là, le fil métallique s'échappa à toute vitesse et s'entortilla sur le mannequin. Je tirais Itori afin de vérifier si ma cible était bien dans mes filets mais.... raté. Le câble ne s'était pas convenablement enroulé et me revint sans ma proie.

Mouais. Finalement, cela allait être moins évident que ce que je croyais. Le câble se rangea dans la poitrine de ma marionnette et je recommençais ma manoeuvre. Sans mentir, je m'y étais reprise bien une dizaine de fois avant de chopper le coup et faire en sorte que ma cible soit bien maintenue sauf que lorsque vous captiez comment maîtriser une partie... il y en avait toujours une autre qui vous emmerdait. Au moment où je voulais tracter le mannequin vers ma poupée.... BIM! Le câble s’arracha de la poitrine d'Itori.

Merde.

Merde. Merde. Merde.

Fallait que je revissasse cette fois les points de fixation. La pression et la tension avait été trop forte sur le câble. Je vous épargnerais les détails mécaniques, mais ces conneries me prirent une journée d'étude supplémentaire pour arriver à quelque chose de pas trop mal. Bien évidemment, j'attaquais directement l'entrainement aussitôt que j'eus finis. Qu'est-ce que je te faisais subir ma petite Itori!

Je postais à nouveau ma marionnette devant une cible et je lançais le câble comme convenu. Puisque j'avais enfin choppé le coup, j'avais un grand sourire sur le visage quand je le vis entourer le mannequin de bois comme un saucisson. Mais une petite tension se faufila le long de ma colonne vertébrale. Le moment de vérité. Je fis en sorte que Itori donna un petit coup pour attirer le mannequin et le tracta. Purée ça marchait! Bon... petite astuce... j'avais aussi pris le soin de modifier le poids de ma cible. Étant donné la taille de ma marionnette, c'était évidemment qu'elle pourrait pas ramener un mec de la taille d'un Akimichi de Konoha, fallait être réaliste. Mais un poids plus léger, ça le faisait.

On aurait pu croire que j'allais crier victoire mais que nenni! Chopper une cible qui bougeait pas, la belle affaire. Mon job était d'attraper des gugus qui prenaient la fuite ou bien d'immobiliser un charlot qui s'y croyait un peu trop. Pour m'aider, je pouvais compter que sur une seule personne : mon vieux.

" Bon! Qu'est-ce que tu veux gamine? "

" Soit mon cobaye, papa. "

" QUOI?? Tu me prends pour qui! "

Je lui sortis alors le grand jeu. Vous voyez, le genre où je prenais un regard de chien battu, une petite moue de femme mignonne et implorante. J'appuyais fortement sur la corde sensible paternelle pour qui craqua.

" BAHH! ÇA VA! ÇA VA!! Mais je suis trop vieux pour ces conneries. "

Un large sourire malicieux habilla mon tout mignon visage et je levais un pouce de la victoire. Néanmoins, je voulais le rassurer. J'étais pas là pour le martyriser.

" T'inquiète, papa. Je te demande simplement de mimer un type qui s'enfuit. Moi, je dois juste t'attraper. Cela te rappellera ta jeunesse! "

" HEY! Je te permet pas, effrontée! "

Je sortis une nouvelle fois mon plus beau sourire. Bon après, je m'inquiétais pas des masses. Mon père était un shinobi et il pouvait jouer les vieux rouillés, je savais pertinemment que c'était pas le cas. Il allait carrément se donner du plaisir à me donner du fil à retordre. On se mit alors en place et notre petit jeu du chat et à la souris commença.

Je tâchais de manipuler Itori le plus souplement possible et la fit courir en direction de mon père qui s'échappa comme un singe - vieux, hein? Tu parles. Je guettais le moment opportun et quand je pensais cerner un créneau, je lui fis lâcher le câble. Je l'avais raté. Zut. Alors que je rapatriais mon fil métallique, j'entendis mon père se marrer. Ouais bah, rigole pas trop papy! Je relançais ma poursuite et je comptais bien m'acharner. J'avais dû lancer bien trois assauts. Trois échecs.

Mais j'étais bornée. Plus mon père me narguait, plus ça me mettait les boules.... et je devenais plus sérieuse. Un peu bizarre, je vous le concédais mais bon. L’avantage était que par la même occasion, j'apprenais à mieux maîtriser Itori. Le fait de l'avoir renforcée modifiait à la fois son poids et sa maniabilité. C'était d'ailleurs peut-être pour ça que je galérais un peu, parce qu'il me fallait le temps de m'y habituer. Ma patience fut toute de même récompensée et le miracle se produisit. Ma quatrième tentative fut la bonne.

BAM!

Mon fil métallique s'enroula autour des jambes du vieux, il perdit son équilibre et tomba sur le sol comme un sac. Je fus prise d'un fou rire, vous n'avez pas idée. Je le tenais le bougre! Plus il râlait, plus je me marrais.

" HEY! TU.... TU VAS ME DÉTACHER ENFIN! "

Je laissais en stand-by ma marionnette et aussitôt le câble sembla défaire son emprise. Nonchalamment, je m'avançais vers mon père qui se défaisait de ses entraves et lui tendit la main pour l'aider à se relever. Il était rouge de honte et de colère, alors que je lui époussetais les épaules. Il poussa une beuglante alors que mes yeux roulèrent comme des billes.

" T'as fini de râler le vieux! Je te rappelle que tu as accepté le jeu! "

" TU POURRAS AVOIR UN PEU PLUS DE RESPECT POUR TON PÈRE! "

" Mais oui, mais oui... Allez... ce soir resto! "

Il continua à marmonner dans sa barbe des mots incompréhensibles mais ça voulait dire que c'était ok et qu'il allait bien. Le laissant reprendre un peu du poil de la bête et son souffle, je m'en retournais vers ma poupée, rangeant le câble que je lui avais rajouté en option. J'avais maintenant un nouvel atout qui se cachait derrière ce joli visage peint. Un de plus. Machinalement, après ce rude travail accompli, je me pris une cigarette et l'allumais tranquillement. Un instant, je levais les yeux au ciel avec une drôle de pensée... Je me demandais où il se trouvait... ma source d'inspiration...

" HEY! ON Y VA OU PAS? "

" Oui. "

J'eus un petit sourire en coin, j'embarquais Itori et suivit mon père. Il me regarda sourire et s'en étonna. Je lui dis que c'était rien. Il était temps que me paya ma dette à mon vieux papounet.



Technique à apprendre:
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Vent - Kaze no Kuni :: Sunagakure :: Petits ateliers de marionnettistes-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation