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Capacité et caractéristiques ?

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Asaka N. Yû
Suna no Jonin
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Bonjour ! Une petite question pour la FT.
Dans les caractéristiques, on retrouve beaucoup de similarité avec les capacités (force et force herculéenne, vitesse et super vitesse).
Si ma personnage a la vitesse supersonique, en quoi est-ce utile d'augmenter ma vitesse dans mes caractéristiques ? Ce n'est pas la même chose ? Car si les deux se juxtaposent, autant mettre la vitesse en rang D puisqu'on la retrouve dans nos capacités, ou alors le contraire !
Pareil pour la force, pourquoi prendre force herculéenne si on peut mettre sa force en rang S+ et l'avoir équivalente à la capacité ?
C'est pour éviter les doublons lors de ma FT ! Merci d'avance.
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Aburame Hako
Konoha no Genin
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Les caractéristiques ne sont qu'une indication d'où se situe votre personnage par rapport à ses paris, en moyenne, dans des conditions normales. Un ninja de rang B ayant par exemple une Vitesse à A sera considérée comme plus rapide que la moyenne. S'il l'a à S, il serait considéré (par ses pairs) comme très rapide et on commencera à lui donner des surnom en rapport.
C'est essentiellement une donnée RP.

Elle intervient toutefois dans certaines techniques ou dans certaines capacités, pour refléter cette réalité.
Les capacités (et les techniques) sont ponctuelles et reflètent un dépassement de soi héroïque (ou la maitrise d'un art secret).
Ainsi, il est possible d'être de rang B et d'avoir Force Herculéenne avec une Force à C (donc baissé par rapport à la moyenne). Cela trahirait un personnage jugeait curieusement "faible" mais qui parfois se dépasse/s'énerve et pose des coups surpuissant/soulève ce rocher géant par pure force de volonté, poussant son corps dans ses limites.
Hors combat, un tel personnage serait sans doute considérer comme quelqu'un ayant de mal à doser sa force (que ça soit à cause de son tempérament, d'un problème dans son chakra, etc.)

Le même personnage, de rang B avec Force Herculéenne, s'il a une Force à A (ou plus), c'est plus logique : c'est quelqu'un de plus fort que la moyenne, qui en plus peut canaliser sa force pour réaliser des exploits. Il peut donc envoyer (2 fois par combat) par exemple des coups de poings équivalente à des techniques de rang A (sans consommation de chakra). Ce qui aux niveau des esquives et protection, posera plus de problème aux ennemis.

Il est donc toujours très intéressant de coupler les caractéristiques avec une capacité ou des techniques les employant. Vous serez bien content d'avoir Endurance Extrême à S+ quand le ninja d'en face avec Force Herculéenne à S+ vous posera un gnon démolisseur de château dans la figure !
C'est aussi plus logique niveau RP.

Mais comme toujours, rien n'est obligatoire. Vous pouvez jouer un Nara tout mollasson d'habitude, mais qui sait se bouger les fesses avec Vitesse supersonique s'il se sens en danger !

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