-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Feu - Hi no Kuni :: Konohagakure :: Terrain d'entraînement Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle rencontre, nouvel enseignement [PV Senju Daiki]

Tadake Yurikô
Tadake Yurikô
Hokage
Messages : 959
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 30
Localisation : Peut-être derrière toi, je suis une ninja.. TchiTcha!

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - rang A - Chef du clan Tadake
Ryos: 2730
Expérience:
Nouvelle rencontre, nouvel enseignement [PV Senju Daiki] Left_bar_bleue4428/2000Nouvelle rencontre, nouvel enseignement [PV Senju Daiki] Empty_bar_bleue  (4428/2000)
Nouvelle rencontre, nouvel enseignement
feat. Senju Daiki

" La parole entraîne, l’exemple enseigne. "



La matinée était déjà bien entamée quand la jeune femme se décida de se rendre sur le terrain d'entrainement. Pourquoi avait-elle perdu du temps? Et bien tout simplement parce que sa nuit n'avait pas été agréable et que de vieux cauchemars étaient venus noircir ses songes. Son sommeil fut donc difficile et pour rattraper ce manque, pour la première fois depuis longtemps, elle s'était permise de rester un peu plus longtemps sous les draps. Cela signifiait aussi qu'elle se montrerait bien plus exigeante avec elle-même pour l'entrainement auquel elle souhaitait s'adonner.

Ainsi, alors que le soleil brillait fortement, la kunoichi prit ses quelques affaires afin de trouver un coin ombragé où elle pourrait sereinement se mettre au travail. C'était un luxe de pouvoir vivre sur les terres de konohagakure car pour une femme comme elle, tout y était appréciable. A la fois pour la shinobi car la forêt avoisinante représentait un formidable terrain pour s'améliorer autant pour un renforcement physique que pour des techniques ninjas classiques puisque tous les éléments pouvaient être entrainés; et à la fois la simple citoyenne qui pouvait profiter du climat et de la nature calme des environs.

Lorsqu'elle trouva enfin un petit coin paisible, elle y déposa sac et provision, car à ne pas en douter, elle y resterait sans doute jusqu'en fin d'après-midi. La première chose à laquelle elle s'adonna fut bien évidemment un rude échauffement. Il aurait été bien malheureux qu'une pratiquante du taijutsu se fasse un claquage parce qu'elle n'avait pas fait preuve de précaution aussi rudimentaire que chauffer ses muscles. En tout cas, cela prit aisément une bonne heure, de quoi se mettre en forme.

Dans un second temps, elle chercha à perfectionner une technique qu'elle avait apprise il y avait peu de temps : les loups de boue. Ce fut en compagnie du modeste Senju Daiki qui se montra d'une grande amabilité à son égard. Ce dernier lui avait conseillé de s'entrainer afin de perfectionner ses créations et en tant que bonne élève, elle écoutait simplement sa recommandation. Bien qu'elle ne chercha pas l'ultime perfection, Yuriko désira au moins en développer l'efficacité. Peut-être pourrait-elle même plus tard la renforcer avec plus de ténacité.

Puis enfin, elle revint vers les bases afin d'éviter d'user trop à tord et à travers son chakra, en s'entrainant simplement au taijutsu. Coup de pied, coup de poing... elle les enchainait par série afin de se renforcer et de mieux cibler ses frappes, et toujours de la même façon, un coup haut, un bas et un centré. Généralement, un tronc d'arbre lui servait d'opposant et lui permettait d'elle-même de juger de la force qu'elle employait.

Et comme à son habitude, lorsqu'elle était plongée dans ses objectifs, le monde autour d'elle devenait invisible.... tout comme les potentiels visiteurs si ces derniers ne se manifestaient pas clairement...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Nouvelle rencontre, nouvel enseignement

ft.

Ce matin, je ne suis pas allé m’entrainer directement. Je devais voir ma mère. Elle voulait prendre de mes nouvelles, s’assurer que je mange bien, que je dorme suffisamment et que je ne laisse pas le travail m’étouffer. Elle a toujours été comme ça, d’aussi loin que je me souvienne. Parfois c’est lourd, mais je dois avouer que je ne la vois pas souvent malgré tout. Alors, j’y suis allé. Nous avons pris le petit déjeuner ensemble et elle m’a posé une quantité infinie de questions auxquelles j’ai patiemment répondu.

Mon père ne devait pas être là et pourtant, nous devions être la moitié du repas lorsqu’il est entré dans la salle à manger. Il ne lui fallut qu’une seule minute avant de commencer à faire ses habituels commentaires de père déçu. La tension est montée. Commentaires ont escaladé à insultes et insultes se sont transformées en pure dispute. Ma mère m’a dit de rentrer, qu’elle s’occuperait de mon père.

Mais je ne suis pas rentré, car me voilà, passablement de mauvaise humeur, au terrain d’entraînement où j’ai rencontré Yuriko. Un soupir. C’est toujours la même chose lorsque je le croise. Qu’il me foute la paix, il n’est pas mieux, Monsieur-Mon-Mokuton-Est-La-Meilleure-Chose-Qui-Me-Soit-Arrivé. J’en ai rien à foutre de son putain de mokuton qu’il se le mette où … J’inspire. Je ne veux pas m’emporter pour rien. Me calmer, réfléchir, respirer. Voilà ce que je dois faire. Méditer ? non, ça n’a jamais marcher dans mon cas.

Peut-être que la chance ne m’a pas simplement abandonné, car au loin (enfin pas si loin que ça ) je vois Yuriko. Je la regarde quelques secondes, entièrement absorbée par son entraînement, elle ne remarque pas ma présence. Un petit sourire me monte aux lèvres alors que je décide de m’approcher. Le soleil est un peu plus haut dans le ciel qu’à mon habitude lorsque je m’entraîne, mais cela ne m’arrêtera pas. Ses rayons puissants viennent mordre ma peu et l’air chaud, étouffant de l’été me signale que de s’entraîner à un tel moment n’est peut-être pas aviser, surtout considérant que je n’ai pas gourde ou mon équipement ninja. Mon but n’était pas, à l’origine de m’entraîner, pourtant me voici.

« Yuriko. »

Je l’interpelle d’abord dans le but d’éviter de la surprendre, lorsque je formulerai ma demande. J’ai appris très jeune de ne pas surprendre quelqu’un complètement absorbé par son entraînement. C’est courir le risque de recevoir peut importe le coup qui est entraîner, au visage, chose que je voudrais éviter en ce moment.

Lorsque j’ai enfin son attention, j’enchaîne d’une voix calme, un peu détachée avec ma requête. Peut-être que ma mauvaise humeur est visible dans ma posture, peut-être que non. J’espère simplement qu’elle ne pense pas que se soit diriger vers elle.

« Es-tu disponible pour poursuivre notre entente ? Une technique contre une technique ? »


Revenir en haut Aller en bas
Tadake Yurikô
Tadake Yurikô
Hokage
Messages : 959
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 30
Localisation : Peut-être derrière toi, je suis une ninja.. TchiTcha!

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - rang A - Chef du clan Tadake
Ryos: 2730
Expérience:
Nouvelle rencontre, nouvel enseignement [PV Senju Daiki] Left_bar_bleue4428/2000Nouvelle rencontre, nouvel enseignement [PV Senju Daiki] Empty_bar_bleue  (4428/2000)
Nouvelle rencontre, nouvel enseignement
feat. Senju Daiki

" La parole entraîne, l’exemple enseigne. "



Les mouvements de la jeune femme étaient à la fois gracieux comme une danse macabre mais d'une force redoutable dans leur précision quasi chirurgicale. Lorsqu'elle s'adonnait à ses entrainements, la kunoichi ne faisait pas les choses à moitié et s'impliquait corps et âme. C'était une qualité de Tadake. Son frère partageait avec elle cette même nature, cette soif de l'effort et du travail mené comme il se devait. Alors qu'elle martelait de ses poings l'arbre qui se trouvait devant elle, voilà qu'une voix familière attira son attention.

" Yuriko. "

A son nom, la jeune femme relâcha ses gestes puis se tourna vers son interlocuteur en prenant le temps d'essuyer son front d'un revers de la main. Là, quand elle vit qu'il s'agissait de Daïki, un immense sourire illumina son visage.

" Daïki-san! Je suis heureuse de vous voir! Pardon... te voir.  J'ai quelques difficultés avec le tutoiement. Les habitudes. "

La shinobi afficha un sourire un peu gêné. Ses manières et son sens de la politesse prenaient généralement le dessus. Respectant les usages sociaux et ayant très peu de personnes dans son entourage pour faire preuve de familiarité, il lui fallait encore se corriger de temps à autre.

" Es-tu disponible pour poursuivre notre entente ? Une technique contre une technique ? "

La demande était asse abrupte et directe, le visage du Senju était un peu fermé avec quelque chose dans le regard d'un peu ennuyé. Yuriko devina rapidement que quelque chose s'était sans doute produit dans la matinée. Respectueuse de sa vie privée, elle ne chercha pas à empiéter sur cette partie de sa vie, ni ne le prit pour elle. Au contraire, elle saisit rapidement que se dépenser lui ferait peut-être du bien. Puis, comment refuser d'en apprendre plus?

" Bien évidemment. Je serais heureuse de pouvoir en apprendre plus en ta compagnie. Et je pense savoir ce que je pourrais te transmettre. "

A ces mots avec son petit nuage de mystère, la konohajin s'approcha de Daïki d'un pas assuré. Elle ouvrit alors l'une de ses mains, paume ouverte, les doigts légèrement repliés avant de soudainement mimer une attaque ascendante qu'elle stoppa nette sous le menton de Daïki.

" Si j'avais frappé avec toute ma force, j'aurais été capable de te propulser en l'air... et j'ai peur de devoir te dire que peut-être, tu y aurais perdu quelques dents. Mais ce qui est bien avec la technique de shôgeskihô, c'est que tu peux aussi l'utiliser pour arrêter et repousser des attaques qui te viennent par dessus. "

Yuriko recula et reprit sa position initiale. Elle attendait de savoir si cela intéressait son camarade ou bien s'il voulait développer quelque chose d'autres.

" Qu'en dis-tu? "




Technique à enseigner:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Nouvelle rencontre, nouvel enseignement

ft.

À chacune de nos rencontres, cette femme trouve une façon de me surprendre. Cette fois-ci la surprise ne vient pas de sa menue silhouette, mais de ce que ses petits bras peuvent faire. Le geste qu’elle fait, la presque-attaque me laisse, quelques secondes, ébahi, sa main sous mon menton. Puis mon cerveau assemble toutes les informations et je souris, un demi sourire, le genre de sourire satisfait, le genre qui veut en savoir plus. Yuriko m’impressionne, comme son frère à su le faire en évitant la plupart de mon meilleur combo en s’enfonçant dans la terre.

Telle sœur, tel frère.

Cette attaque surprise me sort de mes idées noires, me force à apprécier l’instant tel qu’il vient. Tel qu’il est. Décortique le mouvement, le chakra, l’art de dans ce geste qui d’apparence des simple est néanmoins d’une complexité incroyable. Car le coup, comme le dit mon enseignante de la journée, a plusieurs utilités et il faut toutes les maîtrisée pour appeler cette technique sienne.

Bouger me fera un bien fou, je le sais. M’abandonner à mon exercice, à mon apprentissage me fera oublier la dispute bien trop familière à mon goût. Je repousse cette pensée au fond de ma tête alors que je reporte mon attention sur Yuriko.

« J’ai hâte de voir les secrets de cette technique. En contrepartie, voici, celle que je vous montrerai. »

D’un geste rapide je fais le mudra requis pour ma technique. Une technique Doton classique, que tout bon utilisateur devrait apprendre. Élever un mur de terre d’un geste rapide. Un mur dont la solidité est difficile à égaler. Un mur dont son frère a également le secret.

Devant moi, la pierre s’extrait du sol dans un son grotesque de pierres qui se frottent l’une contre l’autre. Le mur, haut et large de quelque mètre, il semble solide assez pour encaisser quelques attaques. Mais pas suffisamment pour bloquer un dragon de terre et un dragon de feu. Si je pouvais, un jour faire ce combo, sans y mettre tout mon chakra, j’en serais vraiment plus qu’heureux, le seul problème est que je pourrait bien le montrer à mes élèves, mais elle ne sont que des enfants (et qui plus est, je ne connais pas la nature de leur chakra … il faudra que je me penche sur la question un jour.)

Je regarde mon mur de terre avant de lancer à l’égard de ma partenaire :

« Voilà le doton : doryu heki. C’est ce que je te montrerai en échange de la paume fracassante. Est-ce que ça te va ? »




technique:
Revenir en haut Aller en bas
Tadake Yurikô
Tadake Yurikô
Hokage
Messages : 959
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 30
Localisation : Peut-être derrière toi, je suis une ninja.. TchiTcha!

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - rang A - Chef du clan Tadake
Ryos: 2730
Expérience:
Nouvelle rencontre, nouvel enseignement [PV Senju Daiki] Left_bar_bleue4428/2000Nouvelle rencontre, nouvel enseignement [PV Senju Daiki] Empty_bar_bleue  (4428/2000)
Nouvelle rencontre, nouvel enseignement
feat. Senju Daiki

" La parole entraîne, l’exemple enseigne. "



" J’ai hâte de voir les secrets de cette technique. En contrepartie, voici, celle que je vous montrerai. "

A cette réponse, Yuriko afficha un large sourire. Il fallait dire que la jeune femme savait apprécier les enseignements que voulaient bien lui offrir son confrère. Il se montrait particulièrement patient et pédagogue, et sans oublier sa réputation, il incarnait aussi un modèle à suivre. Il savait faire preuve de sagesse et d'humilité.

Dans la foulée, le Senju lui présenta à son tour la technique qu'il souhaitait lui apprendre en échange. Avec sa dextérité habituelle, ce dernier enchaina les mudras nécessaires et dressa un solide mur de terre, émergeant du sol tel une stalagmite. Voir ainsi le bloc de terre naître du sol pouvait donner le vertige quand on imaginait les possibilités que représentaient posséder une telle technique. La plupart que celle que la jeune femme possédait était des attaques directes. Elle avait toujours voulu apprendre des choses plus... défensives.

" Formidable! Je rêvais de pouvoir apprendre une technique de cette nature... "

Yuriko s'approcha alors du mur et y apposa ses mains comme si elle cherchait en étudier la qualité. Il semblait solide, capable d'encaisser de puissantes attaques. Elle tourna alors la tête vers son camarade à qui elle offrit un regard satisfait.

" Voilà le doton : doryu heki. C’est ce que je te montrerai en échange de la paume fracassante. Est-ce que ça te va ?  "

" Cela me convient tout à fait. J'ai hâte que tu me l'enseignes. "

Elle se recula alors, sans quitter des yeux l'immense mur. Si autrefois elle possédait quelques appréhension sur l'utilité du doton comme affinité, une technique pareille en représentait tous les avantages.

" Bien. Je ne vais pas te faire attendre. "

La kunoichi s'approcha de son camarade et vint au devant de lui. Là, elle se saisit de sa main délicatement et chercha à lui montrer la manière dont il devait tenir ses doigts, lui faisait plier les doigts d'une manière bien précise.

" Il faut que tu conserves tes doigts bien replier en arrière... comme ça... "

Les gestes suivaient les paroles. Elle lui lâcha la main et montra avec la sienne la façon de faire.

" Comme son nom l'indique, c'est la paume qui est en charge d'encaisser ou de frapper. Si tu ne maintiens pas tes doigts comme ceci, tu pourrais venir à te les briser toi-même à cause de la force du choc. Ce n'est bien évidemment pas ce que l'on souhaite. "

Yuriko lui adressa un sourire.

" Avec cette technique, tu peux également parer une attaque de kenjutsu ou tout tentative de corps à corps qui te parviendrait pas le dessus. Et pour renforcer ta paume, il est nécessaire d'une assez forte dose de chakra. "

Ce fut alors que la jeune femme prit un air subitement sérieux et mima son action, sans gapiller de chakra pour le moment. Elle replia ses doigts en arrière, dressa sa paume vers l'avant et d'un coup franc et rapide, elle leva son bras comme pour arrêter une attaque invisible.

" Tu veux essayer? "



Technique à enseigner:

Technique à apprendre:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Nouvelle rencontre, nouvel enseignement

ft.

À notre dernière rencontre, j’ai vu en Yuriko une soif d’apprendre rarement égalée. Donc, en voyant son expression changer à la vue de la technique que je compte lui enseignée, je ne suis pas du tout surpris. Elle semble ravie, tant mieux. Une technique de cette nature me semble plutôt pratique et elle semble lui plaire à elle aussi. Ses yeux ne quittent pas le mur de terre.

Dans cet échange, j'y trouve également mon compte. J'apprends d'elle quelques nouveaux coups de taijutsu et elle apprend à maîtriser la terre. Je n'ai peut-être pas la soif d'apprendre qu'elle a, mais je sais au moins qu'on n'a jamais trop de techniques. Surtout lorsque l'on a trois monstres comme élèves ... Je n'aurai jamais assez de tour dans mon sac pour les occuper plus de quelques minutes ...  

Elle n’attend pas plus longtemps avant de me décrire sa technique et je dois avouer que je suis plutôt ravi. Ses explications sont claires. Bien détaillés, elle n’oublie aucun détail me listant tout ce qui est possible de faire avec une telle technique. Je dois avouer que c’est plutôt astucieux comme technique. Se servir de la force de la paume et du poignet asséner un coup concentrant toute la puissance de l’épaule et du bras … Je ne peux que rester admiratif devant une telle idée.

« Si je veux essayer ? Bien sûr que je veux l’essayer ! Attends une seconde, je vais juste ... »

Immédiatement, je positionne ma main dans de façon à miroiter le geste de Yuriko. Raidie toute entière, j’ai l’impression que mon bras va se briser si j’essaie de frapper avec. Étrange. Mais je fais confiance à mon enseignante et lui demande :

« Est-ce que comme ça c’est la bonne position ? J’ai l’impression que je ne l’ai pas exactement … ou est-ce que le tirement dans l’avant-bras est normal ? »

Je tourne le regard de ma main vers Yuriko, pour mieux discerner ce qu’elle en pense. Si elle me dit que c’est bien la position, je testerai contre le mur de pierre à côté de moi, mais si elle me dit que non, j’ajusterai, bien évidemment, la position de ma main avant de tester contre mon mur.

« Si jamais cela t’intéresse, j’aimerais aussi la tester pour bloquer une de tes attaques, si tu me le permets … »

Si de tester l’offensive est ma priorité, il n’empêche que j’aimerais bien voir comment, de façon pratique, cette technique pouvait me servir lorsqu’il en vient de me défendre contre une attaque. Je peux bien l’imaginer, mais la pratique ne doit pas être la même chose …




technique:
Revenir en haut Aller en bas
Tadake Yurikô
Tadake Yurikô
Hokage
Messages : 959
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 30
Localisation : Peut-être derrière toi, je suis une ninja.. TchiTcha!

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - rang A - Chef du clan Tadake
Ryos: 2730
Expérience:
Nouvelle rencontre, nouvel enseignement [PV Senju Daiki] Left_bar_bleue4428/2000Nouvelle rencontre, nouvel enseignement [PV Senju Daiki] Empty_bar_bleue  (4428/2000)
Nouvelle rencontre, nouvel enseignement
feat. Senju Daiki

" La parole entraîne, l’exemple enseigne. "



" Si je veux essayer ? Bien sûr que je veux l’essayer ! Attends une seconde, je vais juste ...  "

Yuriko prit cela comme une forme d'enthousiasme et cela la rassurait puisque quelques minutes plus tôt, l'humeur de Daiki lui avait paru bien différente. Il s'investissait dans cet apprentissage - comme elle aurait pu s'attendre de lui de toutes les façons. D'ailleurs, il tenta de mimer la gestuelle de la kunoichi sans qu'elle eut à lui demander, tout semblait convenable si ce n'était qu'il paraissait un peu raide.

" Est-ce que comme ça c’est la bonne position ? J’ai l’impression que je ne l’ai pas exactement … ou est-ce que le tirement dans l’avant-bras est normal ? "

Yuriko fronça un peu les sourcils et observa de haut en bas son camarade. Elle se rapprocha de lui, vérifia les tensions dans ses épaules comme pour réajuster sa manière de se tenir, avant de légèrement lui faire pivoter la main pour alléger le tiraillement qu'il mentionnait.

" Est-ce que cela te tire moins? Je dois dire que c'est assez subtil. Il faut que ton bras soit assez solide pour gérer toute la force que tu vas déployer, mais assez souple pour ne pas se briser à l'impact de ce que tu devras bloquer. Il faut que tu voies cela un peu.... un peu comme l'image du chêne et du roseau. "

Yuriko sourit à cet évocation.

" Si le vent souffle fort, qu'importe si les racines du chêne sont profondément ancrer dans le sol. Même si ses branches sont robustes, elles casseront. Mais le roseau qui te parait si fragile pliera sous la puissance du vent, sans se briser. Ton bras doit trouver l'équilibre entre les deux. "

Une fois l'explication faite, la jeune femme laissa Daiki mettre en pratique son coup nouvellement appris. Il choisit pour cible son propre mur de pierre érigé plus tôt. Cela lui permettrait au moins de jauger la puissance à mettre dans sa paume.... Mais Yuriko n'était pas inquiète, il n'en ferait qu'une bouchée.

" Si jamais cela t’intéresse, j’aimerais aussi la tester pour bloquer une de tes attaques, si tu me le permets … "

Le sourire de la kunoichi s'étira de plus belle.

" Bien évidemment, Daiki-san. Je vais te faire une attaque simple, par le haut. Ainsi, cela te permettra de voir comment te positionner si l'on venait à te prendre par surprise de cette manière. "

La paume écrasante était surtout destinée à arrêter les attaques descendantes, il y avait tout intérêt à en tester une. Le choix de Yuriko se porta alors sur un coup de pied descendant, qui n'était pas s'en rappeler la technique de tsutenkyaku, le coup de pied céleste. Bien évidemment, c'était une version beaucoup plus allégée.

" Tu es prêt? "

C'était lors d'entrainement de cette nature que la véritable force de la jeune femme se révélait. Elle semblait douce et délicate, mais lorsqu'elle entrait en action, elle ne faisait pas dans la dentelle.



Technique à enseigner:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Nouvelle rencontre, nouvel enseignement

ft.


Ma partenaire d'entrainement ne semble pas plus perturbée de la façon à laquelle je me jette corps et âme dans mon entrainement, heureusement, car c'est la meilleure solution pour se changer les esprits. Elle vient soigneusement me tâter les épaules et ajuste la position de mon bras. Aussitôt, la tension dans mon avant-bras se relâche. Le mouvement est certes à peine notable, mais pour mes muscles, il fait toute la différence. Ce qui m'impressionne le plus, c'est bien qu'elle ait su noter ce détail si rapidement, car il ne lui a fallu qu'un regard pour trouver l'erreur. Je n'ai aucun doute depuis belle lurette qu'elle sait ce qu'elle fait, mais à chacune de nos rencontres elle semble m'impressionner un peu plus.
Elle commence ensuite son explication de la technique, parlant de sa rigidité, mais aussi de son côté souple nécessaire pour ne pas se casser le poignet à l'impact. Je n'ai pas vraiment de questions, ce qu'elle dit me semble assez clair. Et assez facile à résumer en une phrase simple : il faut frapper fort, mais garder le poignet assez souple pour ne pas l'exploser sur l'obstacle. Ça me convient comme technique. En plus, elle a des propriété à la fois offensive et défensive vu la position de la main et l'influx de chakra la parcourant.
Les explications de Yuriko sont soulignés et éclaircis par sa métaphore qui en plus d'avoir de la classe, sert bien son but. Elle fait une excellente enseignante.

Ma demande pour tester cette technique semble la ravir, puisque son sourire s'étire sur ses lèvres. Et je sens mon envie de tester cette technique grimper en flèche. L'appréhension, l'excitation, tout ça fait rage de mon sang alors que mon esprit se concentre surnla femme devant moi.

"Oui, quand tu veux"

Je place mes pieds de façon à avoir un bon appui et ainsi éviter de m'effondrer lamentablement suite au coup. Car après tout, lorsque l'on pare un coup au-dessus de sa tête, c'est surtout une répartition de l'impact de part et d'autre du corps.
Je lui lance un rapide sourire avant de préparer la position de ma main pour réceptionner l'attaque. Je ne sais pas trop à quoi m’attendre, car après tout elle a un corps si frêle, si fragile, mais elle est également une experte du taijutsu … Pourtant, j’accueille le tout avec enthousiasme.

Je suis prêt, faisons-le.




technique:
Revenir en haut Aller en bas
Tadake Yurikô
Tadake Yurikô
Hokage
Messages : 959
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 30
Localisation : Peut-être derrière toi, je suis une ninja.. TchiTcha!

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - rang A - Chef du clan Tadake
Ryos: 2730
Expérience:
Nouvelle rencontre, nouvel enseignement [PV Senju Daiki] Left_bar_bleue4428/2000Nouvelle rencontre, nouvel enseignement [PV Senju Daiki] Empty_bar_bleue  (4428/2000)
Nouvelle rencontre, nouvel enseignement
feat. Senju Daiki

" La parole entraîne, l’exemple enseigne. "



L'entrainement était un pilier de la vie d'un shinobi, et les deux jonins partageaient le goût du travail bien fait et du sérieux. C'était peut-être pour cette raison que la kunoichi appréciait chaque entrainement avec son homologue. Mieux, elle serait presque tenter de dire qu'elle s'amusait en une façon. Ainsi, alors qu'elle tenait le rôle de la professeure, Yuriko était prête à tenir celui de l'adversaire. Tout sourire, elle demanda si le Senju était prêt.

" Oui, quand tu veux. "

Un large sourire s'afficha sur le visage de la jeune femme.

" Parfait. "

Tout aussi rapidement, l'esquisse délicate de la demoiselle s'effaça pour afficher un regard plus obscur. Les choses sérieuses commençaient. Un mouvement de tête de la part de Yuriko, et elle signala de par ce geste qu'elle allait attaquer. Là, rapide, la jeune femme sauta avec souplesse et chercha à s'abattre sur Daïki en laissant tomber son pied en direction de sa paume qui devait réceptionner le coup. Une fois que la robuste jambe de la belle tomba comme un couperet, Yuriko se laissa volontairement repousser par son camarade.

Heureusement, la combattante aguerrie n'eut aucune difficulté à se rattraper et Daïki n'avait pas la volonté non plus de la blesser. Il ne s'agissait que d'un entrainement amical après tout. Se redressant et repoussant ces cheveux d'un mouvement de main pour les remettre en place, elle se dirigea vers son camarade.

" J'espère ne pas y être allé trop fort. Votre poignet va bien? Au besoin, je peux vous soignez immédiatement. "

Voilà bien un avantage d'avoir une médecin directement sur place.

" Si tu le souhaites, nous pouvons recommencer. Je sais pertinemment que tu es un peu comme moi et que tu es perfectionniste. Dès que tu seras satisfait, tu pourras te venger et te montrer aussi intransigeant avec moi. "

Yuriko afficha un nouveau sourire qu'elle espérait agréable pour cet homme qui, quelques minutes plus tôt, était apparu si contrarié.



Technique à enseigner:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Nouvelle rencontre, nouvel enseignement

ft.

Silhouette délicate, force dévastatrice, bien que j’en avait déjà eu un aperçu dans notre entraînement précédent, je ne peux m’empêcher d’être admiratif de la puissance de sa jambe. Rien d’elle ne trahi cette force, ni ses manières, ni sa silhouette et comme la première fois, je reste surpris de cette démonstration. Il n’y a rien à dire de plus que cette femme est épatante, une véritable combattante. Elle se prête au jeu de l’entrainement, retient sa force pour me permettre de mettre à exécution le coup qu’elle m’a enseigné si diligemment.

Ma position est bonne, surtout depuis qu’elle l’a corrigé pour me permettre de bien faire le mouvement sans me créer des blessure et l’impact de sa jambe dans ma main, je comprends encore plus pourquoi une position parfaite est nécessaire pour cette technique alors que les muscles de mon bras se tendent et diffuse la force qu’elle exerce dans mon dos et mes jambes. C’est tout mon corps qui absorbe et pas simplement mon bras, heureusement, car je n’ai pas de doute qu’elle aurait me le briser eut-elle employé toute sa force.

Un coup l’impact initial passé, je la repousse d’un geste. Mais mes mouvements, bien que techniquement satisfaisants étaient bien trop calculés, bien trop lents et n’avaient rien qui démontrant que j’ai bien assimiler cette technique. Il faudra que je l’engraine dans mon corps, jusqu’à ce que, naturellement, le mouvement devienne fluide et perde toute trace de mécanique et calcul. Sans quoi, je ne peux dire que la technique est maîtrisée. Si mon corps de ne la connait pas, elle ne me sert à rien en mission. Elle me prendrait bien trop de temps à mettre en place et trop de réflexion pour être réellement utile.

« Oui, oui, merci, mon poignet va bien, tu m’as parfaitement expliqué comment le positionner. Mais je dois avouer que ta force me laisse sans voix à chaque fois. »

Je fais tourner ma main, craquant mon poignet de ce fait, comme pour appuyer mon point. Ce qu’il y a de bien avec l’entraînement, c’Est que je n’ai pas besoin de penser à autre chose qu’à cela. En fait, si je laisse mon esprit divaguer, je cours plus de chance d’être blessé par inadvertance. Alors toute cette histoire du matin qui m’avait mis sur les nerfs plus tôt, je n’y pense pas ou presque pas. C’est bien. C’est parfait. Et une fois l’énergie dépenser, j’aurai la tête plus claire et même si mon esprit s’y reperd je sais que je serai plus calme.

« Tu as bien raison. Je ne suis pas satisfait du résultat. C’est bien trop … mécanique. Alors, oui, j’aimerais recommencer jusqu’à ce que le mouvement devienne fluide, si cela te convient bien sûr. »

Mon plan est simple, tant qu’elle est prête à m’attaquer, je suis prêt à réceptionner son coup.



technique:
Revenir en haut Aller en bas
Tadake Yurikô
Tadake Yurikô
Hokage
Messages : 959
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 30
Localisation : Peut-être derrière toi, je suis une ninja.. TchiTcha!

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - rang A - Chef du clan Tadake
Ryos: 2730
Expérience:
Nouvelle rencontre, nouvel enseignement [PV Senju Daiki] Left_bar_bleue4428/2000Nouvelle rencontre, nouvel enseignement [PV Senju Daiki] Empty_bar_bleue  (4428/2000)
Nouvelle rencontre, nouvel enseignement
feat. Senju Daiki

" La parole entraîne, l’exemple enseigne. "



Yuriko était une femme des plus sérieuses quand elle s'entrainait, et bien plus encore lorsqu'elle s'exerçait avec quelqu'un de bien réel. Seule, elle pouvait se donner dans mesure, sans trop réfléchir car aucune vie ne pouvait être potentiellement mise en danger. Mais lorsque l'on se trouvait avec un élève ou bien un camarade, qu'il n'y avait pas cette volonté de vouloir se défaire d'un adversaire, l'inconscience et la raison retenait toujours les coups. Heureusement. Il ne resterait que peu de shinobis à Konoha le cas échéant.

Se tournant vers le Senju, Yuriko ne put s'empêcher de venir lui demander si tout allait bien. Par pure précaution. Si elle avait eu le pied trop lourd, elle aurait bien évidemment proposer de réparer sa faute tout aussi vite.

"  Oui, oui, merci, mon poignet va bien, tu m’as parfaitement expliqué comment le positionner. Mais je dois avouer que ta force me laisse sans voix à chaque fois. "

Le compliment de Daïki ne laissa pas la jeune femme totalement indifférente. Comme elle l'admirait le combattant, une telle remarque lui fit étonnamment plaisir.

" Oh... ce... ce n'est pas grand chose. Que devrais-je dire de celui qui fait parti des Cavaliers de Konoha? Tu es bien plus admirable, je te l'assure. "

Yuriko lui adressa un large sourire alors qu'elle commença à s'écarter de lui. Elle se doutait qu'il ne serait pas totalement satisfait de sa prestation. Il fallait donc qu'elle se prépare à une nouvelle offensive.

" Tu as bien raison. Je ne suis pas satisfait du résultat. C’est bien trop … mécanique. Alors, oui, j’aimerais recommencer jusqu’à ce que le mouvement devienne fluide, si cela te convient bien sûr. "

" Sans problème Daïki-san. Le plus simple pour rendre la chose moins mécanique est que je t'attaque.... "

Brutalement, la kunoichi se retourna vers lui et prit assez d'élan pour effectuer un grand bond. Là, comme pour la première fois, elle s'abattit sur lui avec une force... contenue.

".... par surprise. "

Ce n'était qu'une moité de surprise, mais assez pour ne pas lui donner le temps de trop réfléchir et d'agir par instinct. C'était ce qu'il souhaitait, non? Et s'il y avait bien quelque chose avec lequel elle ne riait pas, c'était bien l'application qu'elle mettait dans ces apprentissages.




Technique à enseigner:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Nouvelle rencontre, nouvel enseignement

ft.

Par surprise. Elle a choisi sans avertissement … clair, car bien sûr de dire qu’elle me prépare le coup par surprise vend un peu la surprise. Mais je ne suis pas encore sur mes gardes lorsqu’elle s’élance de nouveau pour m’attaquer. Un juron franchit mes lèvres. C’est vicieux, mais efficace. Effectivement, si je veux bloquer son attaque, ce n’est pas en calculant mon mouvement que j’y arriverai.

Sans plus attendre, je positionne ma main vers le haut, place mes doigts plie mon bras et l’instinct prend le dessus. Au moment de l’impact, mon corps se positionne naturellement pour distribuer la puissance du choc et un grognement de surprise parvient à quitter ma bouche. Réussite ou non, je ne le réalise pas immédiatement, car ma main reste suspendue un peu en haut de ma tête lorsque ma partenaire se repose au sol. Et puis mon cerveau analyse tout ce qui vient de se passer. Le léger déplacement que mes pieds ont eu par réflexe, la position de mon poignet, le chakra relâcher pour endurcir mon avant-bras. Un succès ? oui, je crois bien. Bien sûr, une seule fois n’est pas suffisante pour appeler ce mouvement ‘’maitrisé.’’

Mais ayant réussi, pour l’instant, se devrait être suffisant. Je demanderai l’aide d’Hako pour le perfectionner ou peut-être de Kyoshiro … Pour l’heure, je passerai à version offensive de cette technique.

« Si tu permets, Yuriko, j’aimerais tester de toucher une cible mouvante avec ce coup. Le geste ne me paraît pas entièrement naturel et je veux m’assurer de bien l’ancrer dans mon corps et ensuite nous pourrons passer au Doton : Doryuheki. »

Je me positionne et je tente de la toucher, mais je ne mets pas toute ma force et, bien sûr, je ne cherche pas à la blesser. Après tout, ne serait-ce pas simplement malicieux de faire une telle chose ? Je recommence, deux, trois et quatre fois, jusqu’à ce que le mouvement devienne naturel et fluide dans mon épaule.

Je finis par m’immobiliser, le souffle court. Et mon regard se pose sur ma partenaire de la journée. J’ai l’impression qu’avoir pratiquer la forme offensive, m’a aussi mieux fait saisir les nuances avec forme défensive de cette technique. La position de la main reste la même. Après c’est un jeu d’épaule de de pieds. Il faut quand je frappe, je dois me servir de mon poids, quand je boque un coup, je dois répartir l’impact.

« Je comprends mieux … Rien ne vaut la pratique physique pour mieux comprendre, n’est-ce pas ? »

Je souffle quelques secondes et je reprends.

« C’est quand tu veux pour le doton. Ce n’est pas quelque chose de bien compliquer. Je suis certain que tu maitriseras en peu de temps. Tu as dû le comprendre, mais ce mur est une technique défensive. Si tu te retrouves en situation de combat, contre quel genre de technique est-ce qu’un mur du genre serait utile. Je veux ton premier avis, sans que je ne t’en dise plus sur la technique. Je t’expliquerai ensuite. »



technique:
Revenir en haut Aller en bas
Tadake Yurikô
Tadake Yurikô
Hokage
Messages : 959
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 30
Localisation : Peut-être derrière toi, je suis une ninja.. TchiTcha!

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - rang A - Chef du clan Tadake
Ryos: 2730
Expérience:
Nouvelle rencontre, nouvel enseignement [PV Senju Daiki] Left_bar_bleue4428/2000Nouvelle rencontre, nouvel enseignement [PV Senju Daiki] Empty_bar_bleue  (4428/2000)
Nouvelle rencontre, nouvel enseignement
feat. Senju Daiki

" La parole entraîne, l’exemple enseigne. "



Comme elle aurait pu s'y attendre d'un homme du niveau du Senju, ce dernier semblait avoir rapidement assimiler ces propos et il n'eut aucun mal véritable à arrêter son jeu de jambes. Une fois repoussée, Yuriko se retourna sur elle-même pour atterrir gracieusement sur ses pieds, affichant un sourire satisfait. Toutefois, Daïki se montra tout aussi méticuleux qu'elle pouvait l'être et il n'était pas totalement convaincu. Que cela ne tienne.

" Si tu permets, Yuriko, j’aimerais tester de toucher une cible mouvante avec ce coup. Le geste ne me paraît pas entièrement naturel et je veux m’assurer de bien l’ancrer dans mon corps et ensuite nous pourrons passer au Doton : Doryuheki.  "

" Aucun problème. Faisons cela autour d'un petit combat à main nue amical? Tâche à toi de trouver le bon moment pour me repousser par la force de ta paume. "

La konohajin était plutôt une femme assez conciliante en matière d'entrainement, elle ne s'y refusait pat et aussi tôt que la demande fut formulée, Yuriko entra dans son mode de guerrière. Une nouvelle fois, elle ne voulait pas donner le temps au Senju de la moindre réflexion, comme lors d'un combat réel. Il fallait bien souvent agir par instinct et dans la précipitation. Ainsi, la jeune femme enchaina les coups de poings et coups de pieds à parer, se mouvant aussi souplement que possible jusqu'à finir par volontairement lui laisser une ouverture, surtout pour qu'elle puisse se sentir capable d'encaisser le coup, même si elle ne doutait pas que Daïki se montrerait prévenant. Ils continuèrent de cette façon jusqu'à ce que le Senju se sentit assez comblé et qu'ils s'épuisèrent mutuellement dans leurs efforts physiques.

" Je comprends mieux … Rien ne vaut la pratique physique pour mieux comprendre, n’est-ce pas? "

Reprenant son souffle au même titre que son camarade, Yuriko esquissa un sourire.

" Oui... tu as tout à fait raison... l'apprentissage se doit toujours de passer par la pratique. "

Le calme revenu et la pression libérée, c'était au tour de la jeune femme de ressortir grandie de cette journée. Il était temps d'échanger les rôles.

" C’est quand tu veux pour le doton. Ce n’est pas quelque chose de bien compliquer. Je suis certain que tu maitriseras en peu de temps. Tu as dû le comprendre, mais ce mur est une technique défensive. Si tu te retrouves en situation de combat, contre quel genre de technique est-ce qu’un mur du genre serait utile. Je veux ton premier avis, sans que je ne t’en dise plus sur la technique. Je t’expliquerai ensuite. "

A cet question, Yuriko arqua un sourcil. Apprendre pour apprendre et sans comprendre n'avait que peu de sens. Ici, il était question de se poser d'un point de vue purement théorique et stratégique l'intérêt de pouvoir utiliser la force du dôton.

" Et bien... il me paraît déjà vraisemblable que cela n'aurait aucune utilité dans un corps à corps. Toutefois, la solidité de l'affinité dôton me permettrait de pouvoir faire opposition à une attaque directe et d'une assez grande envergure en fonction de la hauteur du mur. Protéger mes partenaires également. "

La jeune femme afficha une petite moue.

" Je dois avouer que je n'ai pas de techniques précises en tête mais ce mur me semble capable d'encaisser un large éventail. Je me trompe? "

Technique à apprendre:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Nouvelle rencontre, nouvel enseignement

ft.

Yuriko est une femme intelligente, elle cerne donc rapidement et sans explication l’utilité principale de cette technique et, bien sûr, elle a raison. Je vais donc vers le mur et pose une mais contre la pierre, levant la tête vers le haut.

« Tout ce que tu viens de dire … c’est vrai. Ce mur sert avant tout à se protéger, soit et ses alliers et ne sert à rien contre du taijutsu … après tout, ce n’est qu’un mur, l’utilisateur de Taijutsu n’en fera que le tour, mais il y a plus … Quelle affinité élémentaire est plus faible face au Doton, dit moi. »

Je souris, je sais qu’elle aura la réponse, après tout, son frère en est également maître, comme j’ai bien pu le voir lors de ma première rencontre avec lui. Je lui laisse quelques secondes pour me répondre et enchaîne, sans trop de cérémonie. Qu’est-ce que cette technique est plus simple à enseigner que le dragon …

« Effectivement, le Suiton n’est pas le meilleur contre la pierre. Ce mur peut donc encaisser des attaques de Suiton d’une rare violence. Par contre … »

Je m’éloigne un peu et retourne mon attention vers Yuriko, l’air un peu plus sérieux. Si le Suiton est facilement contrer par ce mur, il a une faiblesse.

« Il est plus faible face à du Raiton. Logiquement. Un raiton assez puissant fera voler le mur en éclat et tout ça n’aura servi à rien. »

Bon, maintenant que son utilité et couverte, il me reste encore à expliquer le concept même de la technique, la façon dont on fait pour la mettre en pratique, ce qui compte réellement dans cet entraînement.

« Les muddras sont simple : tigre, cheval, sanglier et lapin. Ensuite, il faut frapper le sol de ses mains et envoyer le chakra dans la terre, l’imaginer remonter et se dresser. En fait, on tire la pierre du sol et on l’élève devant nous. »

Je fais une petite pause et souris à ma collègue.

« penses-tu être prête à tenter le coup ? »



Revenir en haut Aller en bas
Tadake Yurikô
Tadake Yurikô
Hokage
Messages : 959
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 30
Localisation : Peut-être derrière toi, je suis une ninja.. TchiTcha!

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - rang A - Chef du clan Tadake
Ryos: 2730
Expérience:
Nouvelle rencontre, nouvel enseignement [PV Senju Daiki] Left_bar_bleue4428/2000Nouvelle rencontre, nouvel enseignement [PV Senju Daiki] Empty_bar_bleue  (4428/2000)
Nouvelle rencontre, nouvel enseignement
feat. Senju Daiki

" La parole entraîne, l’exemple enseigne. "



" Tout ce que tu viens de dire … c’est vrai. Ce mur sert avant tout à se protéger, soit et ses alliers et ne sert à rien contre du taijutsu … après tout, ce n’est qu’un mur, l’utilisateur de Taijutsu n’en fera que le tour, mais il y a plus … Quelle affinité élémentaire est plus faible face au Doton, dit moi.  "

La jeune femme ressentit une petite pointe de fierté, comme une écolière dont le professeur venait de la féliciter. Yuriko n'aurait jamais eu la prétention de dire qu'elle aimait avoir raison et taper dans le mille dans ces réponses, toutefois, savoir que son esprit conservait toujours son sens de la logique avait quelque chose de rassurant. De toutes façons, la kunoichi se savait également assez chanceuse de profiter du sens de la pédagogie de son camarade et c'était toujours un plaisir de pouvoir profiter de ces connaissances de shinobi émérite.

Souriante face à la nouvelle question, elle répondit sans trop tarder. Il fallait dire que si un jonin ne connaissait pas ce genre de base, cela serait une déconvenue bien grande.

" Je ne pense pas me tromper en disant le suiton? Mon frère avait toujours l'art e la manière de me mettre en difficulté avec lors de nos entrainements amicaux. "

Ce souvenir la fit sourire à nouveau.

"  Effectivement, le Suiton n’est pas le meilleur contre la pierre. Ce mur peut donc encaisser des attaques de Suiton d’une rare violence. Par contre … Il est plus faible face à du Raiton. Logiquement. Un raiton assez puissant fera voler le mur en éclat et tout ça n’aura servi à rien.  "

Chaque élément avait son opposé et sa faiblesse. Le plus ironique pour la jeune femme était d'imaginée qu'au même titre que son affinité primaire, sa faiblesse aussi était... électrisante dirons-nous. Le monde des shinobi était véritablement un univers empli de surprise.

Attentive comme à son habitude, elle écouta les nouvelles explications de son senseï Senju. Les mudras qu'il lui indiqua n'était en soit pas bien difficile à reproduire pour une femme de sa dextérité, mais une nouvelle fois, la théorie paraissait toujours plus claire que la pratique. Tout serait une question de dosage et de projection mentale de ce que l'on désirait créer.

" Penses-tu être prête à tenter le coup ?"

" Bien évidemment, Daiki-san. "

Sur ces mots, la jeune femme s'attela immédiatement à tenter le coup pour la première fois. Elle enchaîna donc comme on aurait pu s'y attendre avec assez d'aisance les mudras avant d'appliquer au sol ses mains pour insuffler son chakra. Brutalement, on sentit le sol trembler légèrement et un grand mur apparu. Grand. Très grand mais... très fin. Yuriko se releva avec une mine un peu déçue, bien qu'elle n'avait pas l'outrecuidance de se dire qu'elle aurait pu réussir du premier coup.

" Mmmm... je n'irais pas arrêter grand chose avec ça. "

Sur ses mots, la finesse du mur était-elle qu'il s’affaissa rapidement sur lui-même pour finir par soulever un nuage de poussière.

Technique à apprendre:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Nouvelle rencontre, nouvel enseignement

ft.

J’observe son mur l’espace de quelques seconde. Ce n’est pas exactement ça, hein ? Où a-t-elle fait une erreur ? L’exécution me semblait bien pourtant … Peut-être est-ce  un problème de visualisation ? Probablement. Ou peut-être est-ce parce qu’elle n’a pas réellement à se défendre et n’a pu jauger l’épaisseur nécessaire pour que la technique soit un succès. Aller, nous allons recommencer, mais une peu différemment.

« Le mur est plus instinctif, c’est une technique de défense, tu dois pouvoir t’en servir les yeux fermés, contrer un danger. Pas besoin d’une fine manipulation du chakra pour le faire, juste grossière poussée d’énergie dans le sol et le tour est joué. En le faisant apparaître pense à la grosseur que le mur doit avoir pour te protéger, ça aide un peu. »

Je n’ai pas d’autre conseil pour elle malheureusement, mais c’est au moment où je pense abandonner que mon entraînement avec Hako me revient. Pur me forcer à faire la technique comme il faut, elle m’avait attaqué directement. Peut-être que cette fois-ci c’est la même chose …

« Prépare-toi à le faire rapidement, sinon ça va sentir le roussi. »
Je fais un bon derrière moi composant les mudra du dragon de feu. Il est temps de passer aux choses sérieuses, d’apprendre à la dure, comme je l’ai fait. Rien n’est plus stimulant que de sentir réellement en danger pour réussir un bon coup. L’adrénaline change totalement la donne et le niveau de concentration et c’est là-dessus que je veux jouer avec Yuriko. Je veux la pousser dans son retranchement et la voir ressortir victorieuse.

Bon, j’avoue me sentir un peu hypocrite ayant interdit Hako de faire exactement ce que je fais en ce moment, car ce n’est guère prudent … Je le sais, ce n’était qu’un argument, car je ne pouvais m’empêcher de m’inquiéter pour elle alors que pour Yuriko ce n’est pas exactement la même chose, oui nous sommes dans un contexte d’entraînement, mais … mais elle, c’est une Jônin qui a fait ses preuves et pas Hako, voilà quoi ! Je n’ai rien à me reprocher !

Une fois mes mudra terminés et mon cas de conscience passé, je souffle un jet feu, indéniablement puissant en direction de ma collègue. J’espère sincèrement que ça va fonctionner, je n’ai aucune envie de la blesser, encore moins pour quelque chose d’aussi stupide que faire apparaître du sol un mur de roches et de terre.

Revenir en haut Aller en bas
Tadake Yurikô
Tadake Yurikô
Hokage
Messages : 959
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 30
Localisation : Peut-être derrière toi, je suis une ninja.. TchiTcha!

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - rang A - Chef du clan Tadake
Ryos: 2730
Expérience:
Nouvelle rencontre, nouvel enseignement [PV Senju Daiki] Left_bar_bleue4428/2000Nouvelle rencontre, nouvel enseignement [PV Senju Daiki] Empty_bar_bleue  (4428/2000)
Nouvelle rencontre, nouvel enseignement
feat. Senju Daiki

" La parole entraîne, l’exemple enseigne. "



La poussière que souleva la première tentative de mur effondré que fit Yuriko eut pour effet de lui causer une pièce mauvaise quinte de toux, l'obligea à balayer d'un revers de la main le nuage de terre. Elle ne dissimula sa petite déception, affichant une moue sans équivoque avant de porter son attention sur Daïki qui paraissait tout aussi perplexe.

"  Le mur est plus instinctif, c’est une technique de défense, tu dois pouvoir t’en servir les yeux fermés, contrer un danger. Pas besoin d’une fine manipulation du chakra pour le faire, juste grossière poussée d’énergie dans le sol et le tour est joué. En le faisant apparaître pense à la grosseur que le mur doit avoir pour te protéger, ça aide un peu. "

Yuriko était sans doute bien trop habituée à faire les choses dans la mesure, même lorsqu'elle pratiquait le taijutsu. On pouvait imaginer qu'elle se lâchait sans retenue et pourtant.... c'était rarement le cas. Bien que ces gestes étaient naturels, elle mesurait sa force... tout comme avec son chakra pour ne jamais en gaspiller. Là, son camarade lui demandait implicitement de ne pas réfléchir et de relâcher son énergie de manière brutale.

" Mmmm.... je vois. Il est vrai que j'ai la fâcheuse tendance à beaucoup trop réfléchir parfois. Mais je vais essayer. Une simple poussée. Je pense que j'en suis capable. "

Il n'y avait en effet aucune raison pour que cela ne passe pas. Yuriko était de même niveau que son ami Senju, et même si elle n'avait pas la prétention d'être à sa hauteur, elle savait avec le recul qu'il n'existait aucune raison qui l'empêcha de progresser, à part peut-être des barrières mentales qu'elle s'imposait inconsciemment. Mais puisque son désir et sa soif de connaissance la poussait à toujours faire mieux, elle ne devrait rencontrer aucune difficulté.

"  Prépare-toi à le faire rapidement, sinon ça va sentir le roussi. "

Alors que la jeune femme concédait à s'exécuter dans une nouvelle tentative, elle arqua un sourcil face à la remarque de Daïki. Le roussi? Que voulait-il dire par là? Il joignit les gestes à la parole et sa parole à des mudras qui firent naître des flammes dignes du plus puissant des dragons. Si Yuriko ne souhaitait pas finir en cendre, elle devait réagir vite. Cette petite montée d'adrénaline la poussa à se lancer promptement et les mudras du mur de terre furent exécutés en moins de temps qu'il n'en fallut pour qu'elle prononça le nom de sa technique.

" DORYÛ HEKI !"

Yuriko plia un genou à terre et posa ses mains qui infusèrent le sol de chakra. Là, devant elle, un immense mur - et épais cette fois-ci - se dressa devant elle pour faire barrage au dragon de feu. Une petite goutte de sueur perla sur le front de la demoiselle alors qu'elle sentait de sa position toute la chaleur que dégageait l'attaque. Si elle n'avait pas été rapide, elle aurait fini dans un très mauvais état.

Il lui fallut quelques secondes pour comprendre qu'elle venait de réchapper au pire et pour se relever. Timidement, elle passa la tête sur le côté comme si elle n'osait pas sortir de derrière sa barrière de terre.

" Je... je crois que j'ai compris la leçon.... Daïki-san... "

Yuriko avait les joues rouges. La gêne ou la chaleur? Difficile à dire.


Technique à apprendre:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Feu - Hi no Kuni :: Konohagakure :: Terrain d'entraînement-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation