Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 :: Votre Personnage :: Gestion RP :: Demande de Correction Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Corrections d'Aburame Hako

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Aburame Hako Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Aburame Hako Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Corrections d'Aburame Hako Jeu 14 Nov - 20:23
Correcteur
À la suite de ce message seront postées les corrections d'Aburame Hako

Les succès légendaire acquis :

Les succès unique acquis :

  • C'est Trop Long!
  • Interposition
  • Domination
  • Suicidaire


Le missions faites :

Missions D :

Missions C :

  • Drôle de grotte
  • Abattage
  • Décision vitale
  • Sous plis discret


Mission B :

  • Quite the ragtag team of shinobis

Mission A :
[*]Le Feu de l'Intolérance
Mission S :
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Aburame Hako Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Aburame Hako Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Quite the ragtag team of shinobis

Aburame Hako : 255px +  200 ryos + 1Pp + 1Pp à utilisation unique à faveur d'Uzushio.

Très beau rp pour notre héroïne du jour! Lire Hako dans cette situation est un véritable régal, sa personnalité haute en couleur emmenant son lot de rires, mais également de tragique, le contraste entre cette boule de lumière et la cruauté de la guerre étant d'autant plus marquant. J'avouerai que tu t'es vraiment très bien débrouillé, ta plume prolixe évitant la lourdeur grâce l'humour pertinent qui déborde de tes posts! Les succès sont validés, et je te félicite pour les solutions innovantes, et les risques inutiles, mais en accord avec ta personnalité que tu as daigné prendre.
Par contre, même si tu écris très bien, il y a un contraste entre le style, et le nombre de fautes. Je pense que tu ne te relis pas, et si c'est faux, pas de façon assez assidu. Certes pour un rang C les fautes restent acceptables, mais je pense qu'elles pourraient être aisément évitées avec une bonne relecture! Cela servirait tellement mieux ta plume si agréable!

Quoiqu'il en soit cela reste une excellente mission, et j'apprécie particulièrement le fait que tu démontres ici que la différence de rang ne fait pas tout! Même au rang C, tu es aussi utile que les autres, tout en respectant la différence évidente d'expérience et de force.
Pour ma part, je t'octroies un Point politique en faveur d'Uzushio (à utilisation unique), à condition que l'arme d'Akai soit effectivement ramené "in rp" à Uzushio! C'était un geste gratuit, mais qui je pense sera grandement apprécié des Miyamoto.
Félicitation



Différentes notions de subtilité


Aburame Hako: 42 px + Narakumi

Je dois avouer que de lire les aventures d'Hako me passionne. Sa façon de voir le monde, son arrogance, comment elle cherche des noises à tout le monde lui donne une saveur particulière qui donne envie d'en avoir plus.
Dans ce rp, j'ai bien aimé comment tu as insiter sur le côté horrible de la technique du Narakumi. Tu as fait une belle description de ce qu'elle voyait sous l'emprise de la technique. C'était impeccable.
Pour ce qui est des erreurs et des fautes, j'ai surtout relevé des erreurs de relecture comme ton partenaire de rp :

les deux genin, aussi hyperactive l'une que l'autre --> hyperactives
Kaori était donc une joyeuse petite savonnette, qui incinérait ses légions sans regardé --> regarder
même si de part son clan elel savait se montrer --> elle
A ça  --> À




Chasing Dogs

Aburame Hako: 66px+100 ryos

Pour les trois : Un RP très plaisant à lire. C'est comme si j'y étais, la mise en scène est très bonne et les descriptions autant des personnages que des décors apportent du réalisme et permettent de bien se projeter l'image de ce qui se déroule. J'adore cette immersion. La mission est accomplie avec brio. L'osmose est très bonne entre les protagonistes et chacun semble trouver sa place.
Pour Hako : Mi cynique, mi joueuse, je me demande bien quel penchant prendra le dessus en grandissant. Hako aime taquiner son entourage, elle semble sûre d'elle, du moins en apparence, et croit en ses capacités. Malgré son jeune âge et bien qu'elle dise ne pas aimer tuer, elle le fait sans rechigner si l'occasion se présente. La plume est très bonne, fluide et agréable à lire (même si, d'un avis totalement personnel, je pense que les parenthèses pourraient être remplacées par des virgules pour s'intégrer à la phrase). Le vocabulaire est riche ce qui te permet de ne pas te répéter, notamment pour les verbes employés. Niveau orthographe c'est un peu plus confus je ne te le cache pas. Plusieurs fautes relèvent à priori de l'inattention mais j'ai noté certaines erreurs de conjugaison/participe passé.

mais apprécié le tempérament volontaire>> mais appréciait le tempérament volontaire
signalement une fortune moyenne>> signalant une fortune moyenne (participe présent ici)
Quant à ce que demandes les autres chefs d'équipe >> Quant à ce que demandent les autres chefs d'équipe (les autres chefs demandent)
Il fallait espérait >> il fallait espérer
Nikkou et Kaori était >> ils sont deux donc étaient
le groupe de bandits menaçait par l'ours >> le groupe de bandits menacé par l'ours (participe passé à utiliser)



Naked

Aburame Hako : 59 px + 100 ryos

Aie-aie-aie, c'est une ... belle relation entre vos personnages. Il est intéressant de voir comment vos personnage interagir l'un avec l'autre ayant chacun son idée du comment les choses devraient être faites. Tu prends d'ailleurs l'initiative beaucoup dans cette mission, on sent bien l'animateur en toi. Tu guide la mission assez aisément, dès le début.

j'ai remarqué beaucoup moins de faute qu'à ton habitudes dans ton texte, et c'était davantage dans l'accord féminin, alors rien de bien alarmant.

Il m'a choisit --- > puisque le «m» fait référence à Hako alors on écrit «choisie»
tu seras capables ----> Capable s'accorde avec tu, donc il ne faut pas mettre le s


Magical Fail

Aburame Hako : 40px

Un poste court?!

Très belle narration, je n'ai rien à y redire; on voit bien le quotidien rempli d'Hako-chan. Voyeuse, va! J'ai très hâte de lire votre futur entraînement et de voir la formation de l'équipe de Magical-Hako et sa crew!

Niveau fautes, c'est pour toi aussi des trucs simples de relecture/écriture rapide;

Son sensei étant retenu bien malgré par quelques sombres affaires -> +lui
à des illusions renforcée au sharingan. -> renforcées
Le lutin vert de Konoha, les jouent encore rose -> joues (pas un verbe), roses (des joues)
Hako l'avait observé longuement essayait de maîtriser son étrange et amusante technique -> essayer, la même faute de phonétique qu'Akira, mais à l'envers!
Après tout, elle lui avait bien montré ses propres arcannes de Taijutsu (enfin, la version pour les nuls), -> c'est la fin du texte, il faut un point (je ne pouvais pas m'en empêcher)

Go! Sauvez Konoha de ces méchants aliens venus des confins de la galaxie!



Rencontre de l'équipe 2 -ou comment tester une équipe de genins

Tous

J’ai en tête une présentation assez mouvementée pour l’équipe n°7 de Konoha. Je me souviens parfaitement de cette discussion précédent une mise à l’épreuve physique visant à unir l’équipe. Kakashi a une bonne pédagogie, il n’est pas très à l’aise, mais l’idée est bonne et porte ses fruits. Maintenant, la question à se poser est : Et si l’équipe n°7 n’était déjà pas soudée et que Kakashi représentait la seule nouveauté ? Votre RP en est la réponse. Daiki arrive dans une équipe ayant déjà épuisé d’autre avant lui, il n’a pas à sceller une équipe de genin, il doit s’imposer et c’est clairement un échec.

Si ce RP représentait une sorte de légende urbaine sur le forum, une blague soulignant la puissance de l’équipe 2, le lire aujourd’hui me fait réaliser ô combien la légende était vrai. Cette équipe est composée de monstre et le frêle arbrisseau que représente Daiki n’est définitivement pas prêt.



Rencontre de l'équipe 2 -ou comment tester une équipe de genins

Aburame Hako: 49 px

Comme toujours tu nous offres plus qu’il n’en faut, tu nous présentes ta familles, cette mécanique touchante qui nous ferait presque oublier le monstre qui se cache sous cette extravagance. Et pourtant, dès son arrivée devant Daiki c’est la fin. La bête est sortie de sa cachette et elle n’aura pas de pitié, même avec un supposé professeur. Et je dis bien supposé car avec ce qu’il prend venant d’Hako, je me demande si la maturité et l’âge sont vraiment si important dans la nomination d’un sensei ?

Hako est dynamique, même un peu trop, mais elle mène la danse avec justesse et c’est divertissant, c’est ce qu’on attend d’un rp en générale, et c’est mission réussie ici.

Pense à parfois moins te laisser emporter par la fougue de Hako, car cette dernière te mange ici et là quelques mots, mais rien de très handicapant.



Rp1


Récompense:14 xp + maîtrise de la technique
Un très bon rp d'entraînement, très original, tu démontres par ce rp ton parfait savoir sur le clan Aburame que tu maîtrises à la perfection ^^
De plus j'aime toujours autant suivre ton personnage très original, à la fois drôle et mignonne sous ses airs de petites chipies et tu fais évoluer une relation entre une ancienne de son clan et elle que j'aime beaucoup !
Côté orthographe je n'ai rien vu de dramatique, plutôt des fautes courantes chez beaucoup de personne, notamment un soucis avec le pluriel ou les accords du participe passé, j'ai aussi perçu des soucis sur des mots tel que 'apparemment' ou tu mets souvent qu'un seul 'm'.



Rp2


Récompense:12xp + maîtrise de la technique
Un bon rp, un peu moins original que le précédent, mais difficile de faire original avec un mur de pierre haha, toutefois on remarque tout de même que tu es beaucoup plus inspiré lorsqu'il s'agit de technique Aburame ^^
Côté orthographe il y en a beaucoup moins que le rp précédent, mais toujours quelques difficultés avec le participe passé.



Rp3


Récompense:16xp + maîtrise de la technique
Très bon rp, très original, j'ai beaucoup apprécié la complicité mère/fille, et encore une fois on remarque bien les domaines où tu es le plus à l'aise. Tu as été ici beaucoup plus inspiré avec le taijutsu, qui est pour moi, je trouve quelque chose de difficile à écrire, donc sur ça tu as mes félicitations.
Encore des soucis avec le participe passé, tu mets également certain verbe au mauvais temps. Et comme dans tout tes rp tu mets un 's' à mille, alors qu'il y en a pas ^^



Rp1


Récompense: 23 xp + maîtrise de la technique
J'adooooooooooore.
Plus sérieusement, j'ai vraiment aimé l'originalité de ce rp, jusqu'à la fin (qui se termine bien !). on retrouve toutes les qualités et défauts du petit lutin vert de Konoha , et on en apprends un peu plus sur ce clan de taré... heu Aburame**.
Niveau ortho', quelques petites erreurs (verbes/conjugaison), très peu, c'était une lecture agréable fluide et amusante. bravo !





Rp3


Récompense:22xp + maîtrise de la technique
Top top, j'ai bien aimé le côté casse-cou rien à foutre de la douleur d'Hako, qui veux toujours en apprendre plus malgré ce qu'elle fait à son corps. Ainsi que le père qui l'archétype de l'aburame, mais en écrivant ses émotions et pensées, on se rends compte qu'il a plus de sentiments que prévue ('fin, pour un Aburame).
Tu apprends une technique toujours plus sale que la précédente (ça s’arrêtera quand ?). Quelques fautes d'accords, rien de méchant, continue comme ça, futur Hokage.



C'est juste une égratignure...Ou pas


Récompense: 47 xp
Très beau RP! Le tout est original et bien ficelé. Belle histoire en background, ce combat secret avec un Hyûga et les répercusions d'affronter l'un de ces dangereux détenteurs du Juken. J'ai particulièrement aimé ton attention aux dommages causés par le Juken, notamment quant à tes kikaichuu. La rencontre avec ton interlocutrice est également intéressante, mais ce qui a piqué mon intérêt était cette logique Ninja implacable, pensant immédiatement aux traces
a effacer suite à son passage. On s'attache toute suite à cette énergique Aburame à la vitalité contagieuse, mais à l'esprit logique.

Niveau grammaire et orthographe, peu de choses à dire si ce n'est de faire attention à tes accords de verbe. J'ai remarqué plusieurs oubli d'accord, par exemple "habitations endormie(s) de Konoha" ou "quelques nuages qui annonçai(en)t". Rien d'alarmant en soi, quelques détails qui méritent simplement une petite relecture.





The heart of a wolf


Récompense: 43 xp
Encore une fois tu fais une belle entrée en la matière, originale et qui ancre bien le personnage dans le contexte. Le plus drôle reste la réaction de cette petite perverse Aburame face à son interlocutrice, mais également le gâchis de la mission de son père. La rencontre est très originale, entre le fatalisme de l'étrangère et la légèreté de la jeune Genin. L'idée de jouer à la guide touristique était bien trouvée, et j'aurais bien aimé découvrir Konoha sous ta plume.

Il y a eu plusieurs fautes, que j'attribue à l'inattention. Quelques erreurs de conjugaison, mais également oublis ou des mots mal placés.




Petits réglages


Récompense: 43 xp
Encore une fois, beau Rp avec une belle dimension. Elle est touchante la petite Hako dans cette prise de conscience, cette réalisation que sa force et son travail de Shinobi comporte un lourd fardeau. On y décèle une belle évolution, de la gamine pleine d'entrain face au combat qui réalise le contre-coup de la violence. L'idée d'explorer ce thème dans une entrevue personnelle avec son Senseï était une bonne idée, ça permet d'aborder le sujet sous une forme plus jeune et plus dynamique. Très bel entretien!

Pour la grammaire, ce que j'ai le plus retrouvé ce sont des erreurs d'accord. Notamment, tu as confondu le participe passé du verbe finir ("fini") avec la troisième personne de l'indicatif ("finit"). Des erreurs également d'inattention dans la correction également (ex: "Et ne vous en fait(es) pas, sensei"). Je suis certain qu'une bonne relecture effacerait plusieurs de ces erreurs^^



"Entrainement" au fond des bois


Récompense: 49 + 5 = 54 XP
Joli RP d'entraînement avec une touche attendrissante. On voit bien le côté adolescente du petit lutin vert de Konoha, avec tous les émois et les complexes de son âge. Ton personnage offre toujours un enthousiasme rafraichissant, doublé d'une perversion amusante. J'ai bien aimé aussi sa manière de s'immiscer dans les histoires Hyûga du haut de son insouciance qui dénote qu'elle est bien une enfant qui a grandi dans la paix signée par la fondation de Konoha.

Niveau orthographe et grammaire, toujours quelques fautes de conjugaison, ou autres inattentions (ex: "clana Hyûga"). Attention surtout à la confusion entre le participe passé et la troisième personne du passé simple (ex: "elle avait remis" plutôt que "remit").

Et un succès débloqué !
- Super sucré : faire un RP extrêmement mignon et plein de bon sentiment
Récompense :+5px



Appartement de Kuro Uchiha


Récompense: 48 xp

Un RP plus entrainant que le précédant avec un thème surprenant tant il semble ordinaire, mais développé avec un certain aplomb peu déplaisant. Voir le duo Yume/Hako tentant de vivre son amour avec une tierce personne sur le point de revenir était intéressant. Il y a un certain aspect comique au niveau de la dynamique du RP et aussi de la relation entre les personnages qui a failli m'arracher un sourire. Attention toutefois à l'usage de clones par Yume, car les clones sont intangibles selon la bibliothèque et Yume ne dispose pas de clones de l'ombre.

La conjugaison des verbes, plus particulièrement au participe passé, reste le point le plus gênant sur le plan du français. Parfois, tu accordes alors que ça n'a pas lieu d'être ("Elle fit tomber un des kunai dissimulée" > le kunai est dissimulé), parfois tu semble ne pas savoir ledit participe passé du verbe. Le reste est souvent un ensemble de fautes d'inattention évitables avec une relecture.



En vadrouille


Récompense:  45 xp

J'ai été déçu de voir la fin, j'aurais espéré voir les aventures au bazar continuer, car les interactions de Hako avec les autres personnes ont quelque chose d'amusant, même si j'en retire une impression que le petit lutin vert n'est pas toujours naturel.
On voit bien le manque d'intérêt de Hako pour la politique et la voir presque plus polie envers un nouvel arrivant dans l'histoire qu'envers Kagami met bien en avant une certaine désinvolture et un certain égoïsme de sa part. J'aurais aimé connaitre la suite.

Pour ce qui est du français, il y a des fautes qui auraient pu être évitées avec une relecture. D'autres sont par contre récurrentes chez toi.

Tu utilises parfois le masculin au lieu du féminin.
« La politique la barbait, aussi il ne connaissait [...] »
elle

Tu as tellement de mal avec le participe passé que j'ai parfois du relire la phrase afin de savoir si les fautes étaient bel et bien celles que j'imaginais
« L'idée d'une digne Uchiha habillait aussi follement qu'elle fit presque rire tout haut la petite Aburame. »
habillée
Pour savoir si un participe passé s'utilise, je te suggère de le dire à haute voix au féminin, donc accordé. Tu devrais alors savoir si le participe en question existe après ça.

« À bon pour »
À bon port

Peut-être



En vadrouille


Récompense:  46 xp + acquisition de technique
La présentation est courte, mais on y voit bien la dynamique de l'équipe se dessiner...dommage qu'on ne pourra pas enconnaître d'avantage. Hako prend des risques et fait montre d'un grand courage, ce qui colle parfaitement avec le petit lutin, mais elle trouve un égal en son Senseï. Belle idée la conjugaison de la rencontre et de l'entraînement. J'ai aimé le parallèle avec la technique pour marcher sur l'eau, et très ingénieux l'utilisation des insectes pour analyser son Chakra.

Les fautes que j'ai repérés sont surtout de l'inattention, notamment des erreurs de conjugaison. Attention aux homonymes ("quant(d) il rétorqua").




Petite sangsue deviendra grande

Excellent pour un RP d'entraînement ! Style fluide, ta maîtrise du français est très bonne. Ton RP devrait être l'exemple d'un RP-type sur DoN, on a vraiment l'impression de vivre dans l'univers de DoN étant donné que tu glisses des références au Background du forum et à celui de ton personnage : tu parles des Omuras par exemple et à la façon dont ta mère est perçu par le Village de la Feuille. De plus, j'aime beaucoup ton utilisation d'un point de vue d'un autre personnage pour décrire le tien, ça te permet de décrire en même temps ce que fait Hako et comment cela est perçu par son père (dans ce RP). Bref, très peu de défauts.

Côté orthographe, un peu plus de soucis, tu fais pas mal d'erreurs, mais vraiment minime, pas très importante et pas du tout indicatives de ton niveau. Une bonne relecture et l'utilisation d'un logiciel comme Bonpatron ou Reverso peut t'aider. Voilà 24 px pour toi et tu acquières donc le Chakra Kyuin et perds 100 ryos.



Tendre étreinte

Rien à redire par rapport au RP précédent, c'est très agréable à lire et on sent que tu as de l'expérience en terme d'écriture. Toujours quelques erreurs d'orthographe mais comme dit plus haut, c'est pour la grande partie que de l'inattention.

Sans plus attendre, 25 px et le Tetsuzanko au prix de 100 ryos.



Viens tater de la justice de Konoha

Mêmes remarques, c'est toujours très plaisant, une très bonne utilisation des figures de style (dont un zeugma bien placé Laughing ).

Comme récompense, voici pour toi 26 px et le Shiho no Ken pour 100 ryos.



Ça me démange

Un petit entraînement solo/combat avec la mère Inuzuka tout ce qu'il y a de plus classique. Certaines phrases étaient un peu lourdes par moment, ici. Parfois, mettre trop d'adverbes peut dénaturer la beauté d'un texte en le rendant moins fluide et plus répétitif.

Quelques fautes d'orthographe, je te recommande d'utiliser Reverso, il aide beaucoup pour détecter les fautes. Sinon, tu acquières donc la technique Shigeki-sei no Kiseichû au prix de 65 ryos ainsi que 18 px.



Aburame Hako


Hako: 55 xp
- Alors j’ai beaucoup aimé ton personnage. Il est drôle et pleins d’entrain, j’ai noté également que souvent, tu servais d’acteur principal à ce rp en amenant le piquant au rp, mais également en relançant à chaque fois ce qui m’a beaucoup plu.
Passons, maintenant à tout ce qui est la langue :
La plupart des fautes sont des fautes d’inattention et un manque de relecture :
Comem alors que tu voulais mettre comme.
Incntrolable alors que tu voulais incontrôlable.
Un kunoichi : une kunoichi… Des fautes vraiment dommage et une simple petite relecture aurait permis de gommer ces imperfections.

Parfois, il y a des problèmes dans la structure de la phrase, soit des ajouts de prépositions ou un manque :

« La montagne de canidé », j’ai compris la sémantique et la référence au fait que le chien est très grand, cependant, il aurait fallu mettre « le canidé qui ressemblait à une montagne. ».
Dans la phrase « de trop près tes habits flashy » il est essentiel de rajouter un « de » après près : « de trop près de tes habits flashy » souvent près est accompagnée de « de ».


- Il y a quelques fautes d’orthographe et de participe passé ainsi que des erreurs de conjugaisons :
              Choisie le participe passé est « choisi » et le participe passé de recevoir n’est pas reçut, mais                                    « reçu ».
- « tu va être en retard » à la P2 du présent, on met un « s » (je pense erreur de relecture, mais bon)
- « frappes » lorsque ce verbe est à l’impératif, on ne met pas de « s ».
- De plus, dans certains de tes rps, tu utilises beaucoup de ponctuation superflue comme les « … », les (…) ce qui entraîne parfois des ruptures de lectures et surtout le problème, c’est que tu ne mets pas forcément des majuscules après ces ponctuations ce qui est compliqué parfois à suivre si la phrase a juste été coupé ou que tu as oublié.
Quelques erreurs orthographiques :
- « Statu » lorsque tu parles de la position de quelqu’un s’écrit « statut ».
- L’expression parlée dans sa barbe, c’est barbe et non barde…

Bon dans l’ensemble, quand je note la plupart de tes fautes, je dirais que c’est des fautes d’inattention ou d’un manque d’une certaine relecture. Si, vraiment, tu n’as pas forcément l’envie de te relire, scribens peut être un bon moyen d’éliminer une bonne partie.




La sauterelle et le chrysanthème

Aburame Hako: 57px

Hako chan est assurément une teigne. Tout aussi effrontée que sautillante. Aussi fourbe qu'emplie de légèreté. Elle va loin dans ses provocations. J'ai beaucoup aimé sa vision enfantine mais pleine d'aplomb au sujet des shinobis en général et des clans représentants Konoha plus particulièrement, ainsi que la description des lieux (je suis fan de ce genre de descriptions pour planter le décor et pouvoir éventuellement l'utiliser ensuite).
Un très beau RP avec deux personnages nuancés, chacun à leur façon. Un combat qui utilise bien la situation géographique ainsi que l'espace, ce qui le rend vraiment intéressant à suivre car hyper vivant avec notamment quelques répliques cinglantes et provocatrices d'Hako, qui soit dit en passant fait l'éloge de la discrétion ninja tout en braillant ses techniques au nez et à la barbe d'Otomo.
Une vraie richesse dans le vocabulaire. J'ai dû chercher la signification de quelques mots dans le dictionnaire et j'aime l'idée d'avoir à le faire. Une lecture vraiment très agréable.
Niveau orthographe, il y a des fautes. Plusieurs ''é'', ''ée'', ''ées'', ''er'', des ''s'' oubliés et autres inattentions. Parmi ces fautes, en voici quelques unes.

marquer le coup et lui trouvait une punition...=>marquer le coup et lui trouver une punition...

valait de détour=>valait le détour

elle n'avait pas la moindre intention de respect ce qu'elle avait annoncé.=>elle n'avait pas la moindre intention de respecter ce qu'elle avait annoncé.

Des picotements d'électricité statiques et une odeur d'ozone informe la minuscule genin que =>Des picotements d'électricité statiques et une odeur d'ozone informent la minuscule genin que

Voilà qui n’arrangeait rien et limité le panel de techniques=>Voilà qui n’arrangeait rien et limitait le panel de techniques



VERSION PLUS ULTRA

Aburame Hako:26px + Technique “Aberration Aburame” apprise – 150 ryos

Tant de fanservice! Si ton but est de servir de la quantité, je t’avoue que tu trouves le moyen de servir autant en terme de qualité. L’entraînement est bien amené, grotesque au possible, et j’ai adoré le clash de personnalité parent/enfant, et surtout le père de “rejeton” et la mère de “bout de chou, et tous deux sans même avoir pu mesurer l’étendue de ce qui les attendait.

Tu n’es pas seulement une élève douée, mais aussi capable d’autodiaxie; c’est tout à ton honneur. Souviens-toi juste que les pilules de chakra peuvent vite mener à une addiction; c’est bien la dernière chose qui manque à ton personnage enflammé et plein d’énergie... (Non.)

Narration de qualité, je te l’accorde, mais fais attention aux fautes quand même; il y a des erreurs redondantes (probablement parce que tu relis peu vu le mur de texte et le nombre de réponses que tu dois lancer un peu partout et tout le zoo à gérer, hein). C’est surtout des fautes qui viennent de la phonétique; é/er/ais, ou des S manquants ou de trop. Ou bien des erreurs simples de relecture, du genre “estime de soit” en fin de post. Dans l’ensemble, ça reste super!

.........Et je te le demande; je ne veux plus jamais d’insectes qui mangent des insectes.




Ultime renfort

Aburame Hako:27px + Technique “Mure no Abatâ” apprise – 150 ryos

Difficile de te reprocher un manque de quantité dans ton entrainement, difficile aussi de te dire que tu n'as pas exposé le fait que tu avais saisi ta technique. On voit que tu fais des animations, tu as une gestion du rythme et une utilisation parfaite de tes PNJ qui les rendent vivants et viables dans le contexte. Ils ne sont pas juste là pour te servir, ils ont une existence propre et une raison d'être, c'est franchement bien et cela permet de ne pas sentir passer les quelques milliers de mots que tu nous sers. Pour aller bien plus loin ils servent à apporter de l'humour, un réel fond à chaque action de Hako et elle gagne presque automatiquement en force. C'est réellement bien pour ton lecteur et ça nous tiens concentré tout du long.

Concernant la technique, il est évident que tu la maitrise, que tu n'es pas étranger à la conception des Fiches Technique et que c'est ton domaine. Beaucoup d'entrainement ne font qu'effleurer la véritable maitrise d'une technique, la théorie n'est souvent qu'une simple relecture du descriptif, mais pas toi. Tu te l'appropries, tu l'apprends correctement et avec un véritable sentiment de difficulté. C'est appréciable, surtout pour quelqu'un comme moi qui peut vite être blasé par l'aspect trop sommaire d'un apprentissage. Tu me fais plaisir en te faisant plaisir (À ne pas sortir de son contexte merci.).

Concernant les fautes, si tu as un vocabulaire plus qu'impressionnant, tu commets souvent les mêmes erreurs stupides que tu pourrais éviter en corrigeant. Beaucoup de ER à la place d'un É / ÉE / ÉES / ÉS, beaucoup d'oublies d'accords, et quelques mots mangé par tes insectes. Ce n'est en rien gênant, mais c'est assez régulier dans tes textes et vu que c'est la première fois que je te corrige, je préfère te les signaler plutôt que les globaliser sous couvert d'inattention.

Globalement c'est un rp plus que satisfaisant qui répond à l'ensemble de ce qu'on pourrait attendre d'un entrainement, le chose des générations en plus.

Félicitation et technique validée bien évidemment.



Forger le corps et l'esprit mais surtout le corps.

Le lutin vert de Konoha: 53 px + Konoha Senpu

Tourbillonnante, la kunoïchi vert pomme donne toujours autant le tournis. Et pourtant...ne serait-ce pas de la compassion que j'ai vu poindre chez elle dans ce RP? Je ne dis pas qu'elle n'en a jamais fait preuve, mais c'est la première fois que je lis cela d'elle. Ça m'a laissé une sensation étrange. Pendant deux posts, j'ai eu pour la première fois l'impression qu'elle tourbillonnait sans vraiment y croire, juste parce qu'elle est comme ça. C'est difficile à expliquer comme impression, pas désagréable, au contraire, mais presque choquant pour ce personnage naturellement sautillant. En tout cas, comme souvent, elle donne de la vie à ce RP, matraquant ses deux compères de réparties aussi spontanées qu'irrévérencieuses. Elle est le liant de la relation fluide d'un trio complémentaire bien que très différent dans les caractères qui le composent.

J'aime beaucoup ta plume. Fluide et dynamique, elle se marie très bien avec ce personnage et le fait vivre à merveille. Le vocabulaire est riche, les tournures de phrase au poil, ça se lit tout seul. Côté orthographe, ce qui pêche un peu plus d'ordinaire, il y a bien:

-Quelques infinitifs à la place de verbes conjugués.
qui scrutait son corps et épier le mouvement de chacun de ses muscles. => et épiait le mouvement

-Quelques infinitifs à la place de participes passés:
...si elle avait bien jauger => jaugé

-Quelques lettres oubliées:
opinion personne de Hako => personnelle

-Quelques ''s'' oubliés:
les félicitation => les félicitations

Mais globalement j'ai le sentiment que c'est bien plus propre que d'autres RP d'Hako-chan que j'ai corrigé.



Magical Team


Pour tous les quatre:

J’aime beaucoup votre dynamique de groupe, je trouve que vos personnages interagissent bien entre eux et cela apporte beaucoup de fraîcheur à cet entraînement (qui devient, finalement, une bonne rigolade entre amis, malgré certains différents au départ). Vous vous répondez bien et j’ai pris du plaisir à lire ce petit RP ! En outre, vous vous êtes bien appliqués à apprendre cette technique, n’hésitant pas à vous y reprendre à plusieurs fois, chacun pour des raisons différentes ; c’est validé !



Magical Team


Aburame Hako: 48px + Hoshi no Gādian

J’adore ton personnage, exubérant mais vraiment très attachant ; je dois dire que, malgré de tout ce que j’ai pu entendre sur Hako, j’ai trouvé qu’il y avait une grande humanité en elle. Par ailleurs, elle apporte vraiment du liant entre les personnages et, finalement, toute cette histoire c’est totalement de sa faute… Et on la remercie pour ça !

J’aime beaucoup ta façon d’écrire, très riche et dynamique. En revanche il y a quelques petites erreurs assez redondantes (et d’autres d’inattention, aussi) : les accords singulier/pluriel et le choix entre les é/er/ait des participe passé, infinitif et imparfait. Pour te donner quelques exemples :

Afin de préservé > préserver
Peu importée > importait
Si c’était mes… > c’étaient
Sur eux-même > eux-mêmes
Des trucs idiot > idiots
Leur domaine qui les séparaient > séparait

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Aburame Hako Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Aburame Hako Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Sous plis discret


Aburame Hako: 73 xp +100 ryos

Pour tous : Mission joliment executée, j'ai beaucoup aimé la dynamique de l'équipe entre elle, l'entrée à scène des brigands qui croient avoir affaire à de simple petites filles et qui se font méchamment rosser, l'interaction avec les biscuits et le détournement d'attention au temple. Mission validée!

Je n'ai pas eu la chance de lire beaucoup de RP du joueur de Hako hors du rôle de PNJ alors j'étais bien contente de tomber sur cette mission. J'apprécie beaucoup le caractère immature du lutin et sa bonne volonté de vouloir bien faire les choses bien que ça se transforme tout le temps en catastrophe. C'est à se demander si elle ne fait pas exprès, au fond.....

On ressent toujours l'âme PNJ malgré tout, alors que tu as eu la bonne idée de proposer des ennemis qui souhaitent s'emparer du colis transporté par l'équipe en direction du monastère. L'intrigue a été bien ammenée, j'ai beaucoup apprécié l'originalité de la chose, alors que tu décris bien les motivations qui poussent les brigands à s'en prendre à cette équipe. Tu donnes beaucoup de viande pour les autres joueurs afin qu'ils puissent répondre.

Pour grammaire et orthographe, les principales fautes étaient dûes à des soucis de pluriel et féminin.

Enfin, merci pour les biscuits, et l'allusion à Akira pour le Henge, c'était un délice à lire.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Aburame Hako Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Aburame Hako Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Un dernier devoir


Aburame Hako : 45 px

En toute honnêteté, c’était un RP très émouvant à lire et, de mon point de vue, ce n’est pas tant le fond qui est émouvant, ce n’est pas tant la mort d’Akai, sinon l’attitude d’Hako elle-même et la façon dont elle vit les événements. J’ai aimé sa légèreté et son exubérance dans d’autres RP, et j’aime sa gravité et sa maturité dans celui-là. C’est un beau personnage.

J’ai relevé pas mal d’erreurs au début, et puis j’ai été prise par la lecture et ça a totalement éclipsé le reste. Je salue ta capacité à nous immerger dans le récit, avec une plume très riche (c’est plaisant de voir du vocabulaire qui sort de l’ordinaire) et très vivante.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Aburame Hako Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Aburame Hako Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Corrections d'Aburame Hako Mer 25 Déc - 15:43
Correcteur
Transmission des savoirs


Aburame Hako : 51 px + TAKI NO SENPÛ【TOURBILLON DE LA CASCADE】

Un RP d'entraînement/relationnel sympathique pendant lequel les deux apprennent à se connaître un peu mieux. Si l'entraînement en lui-même reste un entraînement, vous y mettez les formes et j'ai apprécié le contraste entre l'énergie d'Hako et la placidité de Daiki, qui hésite même à dire certaines choses de peur de blesser Hako alors que la gennin n'est pas du genre à se gêner pour balancer (quoique ici elle se retienne un peu malgré tout). Vos techniques sont validées.

C'est toujours un plaisir de lire Hako-chan et son côté irrévérencieusement bondissant. Ça apporte un vrai dynamisme au RP et évite à l'entraînement de s'enliser dans quelque chose de basique. Cette éternelle excitée nous montre cependant ici qu'elle sait aussi être mature, lorsqu'elle explique sa vision des entraînements et le rapport senseï/disciple.

On retrouve les fautes habituelles de participe passé/infinitif/conjugaison ainsi que quelques oublies de ''s'', mais en dehors de cela, le vocabulaire est toujours aussi riche et l'écriture dynamique.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Aburame Hako Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Aburame Hako Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
LA FOURMI ET LE CERF


Aburame Hako : 56 px


J’avoue que tomber sur une Hako qui se sentait adulte était agréable, quoique son épuisement trahisse presque la même lassitude du joueur face à la connerie des autres ! Finalement Hako existe réellement ou pas ? "M'man m'a toujours dit de les suivre... Et de leur péter la gueule, ça fera des pervers en moins dans le monde !" j’en pouvais plus tellement je rigolais dès ce moment. Comme j’ai pu le dire à Shika, ce rp a été un réel plaisir, déjà le choc des personnalités, mais tous le déroulé était parfait. Il y a beaucoup de bon rp, mais des aussi bon que celui là ? Très peu. Je n’irais pas dire qu’il relève de l’anthologie, mais clairement, il est la définition même de ce que devrait être un RP : Amusant à lire et je l’espère à écrire.

La longueur des postes n’a pas été un problème - ce qui est toujours le cas avec toi et ta capacité à relancer dans le WTF - ça a été juste un bon moment et j’aimerais bien avoir la chance d’en lire un nouveau avec vous deux.

Je tiens donc à te remercier pour ce rp qui bien que long se laissa lire sans soucis et fut même une source de fou rire. J’avais déjà prit du plaisir à la lire au fur et à mesure de son avancé, mais le relire plus sérieusement pour le corriger ne fut pas sans joie. Au final je sais même pas si il y a des fautes, ou des erreures de frappe et je pense que des gens vont être choqué et déçu, mais j’avais pas vraiment envie de bouder mon plaisir avec quelque chose d’aussi triviale.

Que Hako ne change RIEN !


Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Aburame Hako Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Aburame Hako Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Petit coup de fouets


Aburame Hako : 28 px -150ryos + KUROI SHOKUSHU



Je n’avais que très peu de doute sur ta réussite avec cette technique, mais encore une fois, tu m’as surpris avec un texte à la fois drôle, riche et rythmé. Ce n’est pas spécialement étonnant en soit, je ne pense pas avoir déjà lu un poste ennuyant de ta part, mais ici, face à cet entraînement sommes toute complexe. Sans surprise, aussi, ton PNJ est parfait, un mélange entre arrogance exécrable et humour presque caustique. C’est efficace, ça fonctionne et on en redemande.

Tes trois postes passent facilement, toutefois, on tombe sur tes grandes faiblesses, l’orthographe. Voici donc une petite liste non-exhaustive qui démontre une nouvelle fois la nécessité qu’il y aurait à relire tes rps :


Vieille dame pendant que cette dernier prenait le thé dans un patio > Vieille dame pendant que cette dernière prenait le thé dans un patio - Dernière faisant référence à la vieille dame.

Un sourire de requin au lèvre > Un sourire de requin aux lèvres. - Lèvres étant ici au pluriel, il faut accorder.

Mais ce genre de pichenettes ne pouvaient stopper l'indestructible lutin vert de Konoha. > Mais ce genre de pichenettes ne pouvait stopper l'indestructible lutin vert de Konoha. - C’est "Ce genre" qui est sujet et non "pichenettes"

Tu manies à merveilles les clones du clan. > Tu manies à merveille les clones du clan. - Une seule merveille !

Tu es autorisée à essayer. Ne me déçoit pas. > Tu es autorisée à essayer. Ne me déçois pas. - Impératif ici.

Et pour des résultats imprévisible. > Et pour des résultats imprévisibles. - Au pluriel ça prend un S !

Devant ses yeux consterné > Devant ses yeux consternés - Pareil.

Encore une de mes géniale contribution ! > Encore une de mes géniales contributions ! - Pareil.

Hako grogna, mais dû bien concéder le point. > Hako grogna, mais dut bien concéder le point.

Elle y pris très > Elle y prit très.


Je n’ai rien d’autre à te dire, ce fut plaisant et réussit, bravo.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Aburame Hako Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Aburame Hako Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Message d'introduction.  



Epreuve Une Test Ecrit.


Aburame Hako: 58 Px


Hako est égal à lui-même pleins de farces et de calembours. Elle est sincère, naturelle et d’un humour à toute épreuve. Pourtant par rapport à ses anciens rps, elle démontre un certain gain en maturité que ce soit dans son approche des choses ou bien dans ses réponses qui sont beaucoup plus réfléchis. Niveau langue, on va te frapper sur les doigts. Tu ne te relis pas, tu échanges des mots et parfois même tu oublies des accords. (vilain chenapan). On note ton lexique très fourni.



Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Aburame Hako Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Aburame Hako Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Je suis déçu, déçu parce que, allongé au fond de mon lit (oui à cette heure-ci) j'ai l'impression qu'on m'a enlevé un bon bouquin en plein milieu de l'histoire ! La synergie était pourtant superbe, avec le petit affrontement verbal pour savoir qui allait remplacer la princesse, la mise en place du plan très ingénieux, l'arrivée chez la princesse qui ne prend pas la menace très au sérieux. Le changement opéré avec le départ de Daiki et l'entrée de Chôkiro est très bien mené. Cette mission promettait d'être épique, je suis frustré, ce qui prouve que votre écriture était prenante et très agréable. La mise en place de l'intrigue était parfaite, la relation entre les personnages superbe. Il n'y a qu'un défaut, c'est qu'il est abandonné en somme. Lire ce rp était un plaisir et les missions avec une telle introduction promettent toujours une aventure palpitante ensuite. Je suivrai donc la prochaine mission des deux konhajins pour avoir ma dose.



Le bouclier des purs


Aburame Hako: 60 Px


Je redécouvre le lutin-vert toujours aussi survolté, mais beaucoup plus réfléchi. Dans cette mission, la fraîcheur de Hako est belle et bien présente, mais en plus, tu nous livres les prémisses d'une maturité certaine dans la stratégie. Non contente de se jeter dans le tas, un poing de la justice comme étendard, elle planifie avec sa coéquipière un plan diablement judicieux, tout en sachant se mettre en retrait quand nécessaire. J'ai particulièrement apprécié comment tu distilles les sentiments de la jeune fille par petites touches. Hako est une fille bien plus complexe que ce qu'elle pourrait paraître et cela est fait tout en nuance, sans jamais perdre de vue la candeur qui fait, de mon point de vue, son essence. Les posts sont remplis de description qui transportent le lecteur dans le Sekai, j'adore ! Si je dois trouver un petit bémol, tu t'en doutes, c'est sur l'orthographe, mais cela ne gêne en rien la lecture et il n'y a pas tant de fautes que cela. Ce sont surtout des problèmes de conjugaison, tu as tendance à mettre de l'infinitif après l'auxiliaire avoir. Remplacer le verbe par un verbe du troisième groupe peut souvent aider dans ces cas-là.

Après avoir ennuyer > Après avoir ennuyé
Yume avait suggérer> Suggéré
avait visiblement eut > avait visiblement eu
les tentatives d'assassinats qui avait > qui avaient
je ne vaut > Je ne vaux
à vos ordre > à vos ordres


Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Aburame Hako Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Aburame Hako Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Ce fut un véritable plaisir que de lire cette deuxième épreuve illuminée par les caractères assez expressifs de nos deux petits lutins. Chacun y a joué son rôle avec les moyens du bord et ça donne un récit intéressant et épique. L'humour, tant dans les paroles que dans la narration de chacun de vous fut particulièrement apprécié ! Épreuve réussie donc pour les Genin, et on espère que Shun se remettra un jour de cette poursuite particulièrement virulente !



Deuxième partie de l'examen : Shun vs Genin


Aburame Hako: 62 px

Hako est épatante et très plaisante à lire. Le duo avec son "homologue mâle d'Uzushio" fonctionne particulièrement bien. Ce qui débute comme un cache-cache se termine en chasse à l'homme, en proférant des menaces à tout va et c'est hilarant. Il est d'ailleurs toujours amusant de lire les pensées d'Hako dès qu'elles touchent au chef du clan Senju - quel dommage qu'il n'ait été qu'un clone ! Quoiqu'il en soit, la Genin de Konoha s'est révélée être un véritable atout pour son équipe, au grand dam de l'examinateur. En bonne Aburame, on dirait bien que les missions de traque sont faites pour elle !

En ce qui concerne les fautes, il y a principalement des oublis du pluriel ou des confusions entre "ais/ait/er/é", mais cela n'a gêné en rien ma lecture.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Aburame Hako Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Aburame Hako Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
avatar-hako.php
Make Us Stronger


Aburame Hako : 56 px + 10 Ryos + Acquisition de la technique de la chaîne des haricots.


Que dire… C’est compliqué, parce qu’il faut avouer que je suis un grand fan de ton personnage. Rigolote, caractériel et avec une touche de sarcasme. Elle est à mon sens une véritable petite perle. La relation entre les trois permet de sublimer le petit lutin vert par bien des aspects. La rivalité entre Akira et Hako me rappelle une rivalité entre Naruto (Hako) et Akira (qui ne serait pas Sasuke, mais Obito). Yume servirait de médiatrice, un peu comme une Rin. Vous formez le trio idéal et même si les engueulades, les railleries et tout ce qui va avec sont extrêmement présents, on voit que chaque membre de ce trio ne grandit grâce à l’autre et pas forcément qu’au travers de cet entraînement aux allures de commando. Sergent-chef HAKO AU RAPPORT!!! Franchement ce rp était vraiment prenant et un délice à lire. J’aime également la jalousie entre Hako et ce pseudo mariage pour Yume… 
Par contre, niveau relecture ce n'est pas bien. Il y a des oublies de lettres ou de mots… Quelques erreurs d’accords, rien de bien grave, mais qui ne serait-ce qu’avec un passage sur un correcteur permettrait d’éviter et de ne pas t’enlever de points. 

Pour la technique, je suis contre le fait que Hako puisse avoir du genjutsu… C’est une très mauvaise… idée, mais la technique est validée.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Aburame Hako Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Aburame Hako Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Corrections d'Aburame Hako Ven 10 Juil - 16:06
Correcteur
avatar-hako.php
Premier tour Epreuve numéro 3


Aburame Hako : 54 px + 5 Ryos + un bottage de cul


Correction commune pour Hako et Sanada

Beaucoup diront que c'était un combat perdu d'avance, que Sanada n'avait aucune chance face à Hako et pourtant... Sanada a eut un répondant assez intéressant face à Hako. Dans une combinaison excluant le Hidden hideux de l'Aburame, il aurait même eu l'avantage sur le papier. Raiton contre Doton, t'aurais pu l'avoir. Au vu de vos consommations de chakra, c'est vraiment le drain des Aburame qui t'as porté préjudice et t'as condamné assez rapidement à la fin, mais au lieu d'abandonner, de considérer que les choses étant foutu, il était inutile de jouer à fond, tu as joué à fond et ça a rendu la confrontation réellement intéressante, prenante et motivante.

De son côté Hako a jouer franchement, avec des coups habituels, d'autres plus fantasque, mais surtout elle a été joué avec ses limites et ses propres perception. Son avantage ? Connaitre une serpillière électrique et avoir déjà connaissance du danger de certaines attaques, toutefois (et c'est encore là ou je te félicite pour cette absence de méta game), tu n'as pas confondu les rps et prétexté l'existence d'un rp futur pour anticiper certaines attaques de l'Uzujin (Je sais pas si c'est compréhensible).

Au de la de ça, j'ai pris du plaisir à vous lire, vous avez su mêler l'histoire de vos personnages, leurs personnalités, leurs faiblesses et leurs forces. Vous y êtes allé jusqu'au bout et ça colle vraiment à vos personnages. J'insiste vraiment sur ce point, vous ne vous êtes pas dénaturé et si j'ai prit plaisir à vous lire, j'en ai pris tout autant à vous relire. Tsuri doit être fier de toi Sanada et toi Hako, on va dire qu'on comprend un peu plus facilement que Cho soit déjà en retraite hein.

Petit pour orthographe, Hako, relis toi, c'est la seule chose qui gâche tes posts.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Aburame Hako Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Aburame Hako Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Hurt


Aburame Hako : +46 px


Qu'est ce que l'amitié? Si l'on devait résumé le fond de ce RP, je pense que cette question se soulèverait d'elle-même. Bien qu'en terme de poste ce fut un récit relativement court, il n'en demeure pas moins qu'en terme de fond, y'a du lourd. Oscillant entre humour et sujets plus complexes, vous avez réussi tous les trois à me transporter dans une belle réunion de famille.

C'est, il me semble, la première fois que je corrige un de tes RP. Et cela m'amuse assez de voir comment tu arrives avec une facilité pourtant très bien ficelé, à emmener tes camarades rolistes vers des situations tout à fait logique, mais qui aurait pu prendre à d'autres, bien plus de postes. Tu fais vivre tes PNJ avec une aisance telle, qu'on a l'impression qu'il s'agit d'autres joueurs, donnant un aspect encore plus vivant à votre récit. J'ai beaucoup aimé le contraste entre la mère et la fille par rapport au père mais aussi comment, malgré la terrible nouvelle concernant Aki, Hako reste la même dans son rôle de soeur/tortionnaire.

Concernant les fautes, pas mal d'étourderies, cependant je dois avouer que l'utilisation de "La" pour parler d'Aki m'a fait beaucoup rire !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Aburame Hako Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Aburame Hako Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Deuxième Combat


Aburame Hako : +44px +5px | Achievement Unlocked : "Domination"


J'ai été très étonné de la manière dont tu as géré cette épreuve. Habitué à un lutin sur-excité, j'ai été agréablement surpris de voir comment tu as su lui faire prendre conscience que la jouer bourrin n'était pas une bonne solution, même si au final, on retrouve bien l'aspect « j'fonce dedans », il y a tout même une recherche de tactique qui force le respect. Que ce soit dans ta manière d'écrire ou dans les actes de ton personnage, tu enchaînes les actions et les moments comiques, nous plongeant dans une frénésie très agréable et qui donne un rythme effréné à ce combat. Du très bon.

Cependant, il ne faut pas confondre vitesse et précipitation, pas mal de fautes d'accords sont à déplorer, qui, pour moi, aurait pu être éviter.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Aburame Hako Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Aburame Hako Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur




Un rp d’une grande simplicité, mais avec une émotion toute particulière dans le retour de cette relation interdite. D’un côté, on voit une Hako particulièrement pleine de tact et de bonnes intentions et on sait que l’enfer est parfois pavé de bonnes intentions. Quant à Yume, on découvre une part plus sombre, plus tragique lié à sa perte de Nao.  





Flèche du Soleil


Aburame Hako: 57 px + 5 ryos + KICHIN YOROI


Comme d’habitude, on se sent emporter par un tourbillon d’émotions, on vit chaque instant avec Hako. C’est beau, c’est maladroit et ça donne le sourire, on a l’impression de lire un cocktail de vitamine et ça fait du bien, vraiment du bien. On y voit une Hako beaucoup plus mature, avec du tact et une Hako appliqué dans ses essais de création d’armure.

Les fautes de français sont les mêmes que d’habitudes, avec une bonne relecture pourrait parfois en gommer quelques-unes, mais rien de bien grave.

Pour l’apprentissage de la technique, elle est validée.



Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Aburame Hako Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Aburame Hako Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Hako VS Yume


Aburame Hako: +46px


Encore une fois le lutin de Konoha fait face à l'adversité avec une fourberie digne des grands maîtres ! J'ai été cependant très étonné de voir comment tu as abusé de ton chakra dès les premières attaques, même si, au vu de ton personnage, cela reste assez logique. Je te félicite en tout cas pour cette capacité à toujours chercher la petite faille te permettant de vaincre ton adversaire avec brio, mais aussi cette pression que tu arrives à mettre au niveau de ton écriture qui sied bien avec Hako.

En terme de fautes, pas mal de soucis d'accords, à faire gaffe !



Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Aburame Hako Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Aburame Hako Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Make A Monster


Aburame Hako: +50px + KAI + 5ryos


Cela fait du bien de lire un entraînement logique, dont le background est posé et offre une situation sommes toute basique, mais non sans son lot d'originalité ! Mettre en avant les difficultés d'Hako mais surtout les expliquer de cette manière est tout simplement un délice à lire ! Des complications qui prennent naissances dans une des "faiblesses" du Clan et qui offre des situations plutôt marrantes et font passés cet entraînement tranquillement. J'ai prit beaucoup de plaisir à lire cet entraînement, mais aussi la partie où tu deviens senseï d'Akira qui m'a bien fait rire également ! Du très bon, même s'il est perturbant parfois de te lire, tant on ressent l'aspect MJ qui tend à ressortir, mais toujours avec un grand respect de tes camarades ce qui n'impose aucune lourdeur.

Par contre niveau Bescherelle, on fera attentions aux étourderies des fautes de frappes et des mauvaises conjugaisons ! Une relecture aurait sans doute pu éviter cela...

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Aburame Hako Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Aburame Hako Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Corrections d'Aburame Hako Ven 18 Déc - 13:40
Correcteur
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Aburame Hako Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Aburame Hako Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Des millions d'yeux


Aburame Hako: 30px -250 ryos + SHÛGÔ SEISHIN


Comme toujours, tu fais vivre le monde autour de Hako, grâce à l'intervention de nombreux PNJ, de ses parents à la vieille et vénérable Reihai , en passant par des membres lambda, le tout en détaillant le quotidien de la jeune genin chuunin. Étant un fervent adepte de ce genres de détails, forcément, j'aime et me laisse entraîné plus aisément dans le récit et l'apprentissage de la technique qui va avec. Ainsi, le RP avance sur un bon rythme, avec un savant dosage des temps forts et des temps faibles qui permettent de découvrir les relations de la jeune fille avec les autres membres du clan. Mention spéciale pour le conciliabule avec les clones dans le premier post. Un joyeux bordel dans lequel l'Aburame se retrouve confrontée à son propre reflet de kunoichi survitaminée, jusqu'à en avoir marre d'elle même et tout faire exploser. Ce passage m'a bien fait rire. Autre chose qui m'a étonné, en lisant la fiche de présentation de Hako, je vois qu'elle a 16 ans. Si c'est édité au fur et à mesure c'est son âge, sinon elle est encore plus âgée que ça. Or la relation que son père a avec elle ferait vraiment penser qu'elle a moins que cela (il lui essuie la bouche alors qu'elle est blessée, lui dit d'aller se coucher, etc.). Finalement, ce côté très paternaliste ne serait-il pas à l'origine du fait qu'on la voit toujours comme une enfant?

Pour en venir à l'apprentissage à proprement dit, si j'ai été surpris de constater autant de théorie dans un entraînement du lutin vert, j'ai beaucoup aimé l'approche et le développement très scientifique de la technique et des réflexions qui vont avec, ainsi que la constitution du groupe d'étude pour mener le tout. Et finalement, l'équilibre entre théorie et pratique reste plus que correct. On ressent bien la difficulté et le côté progressif de cet entraînement, avec plusieurs remises en questions collectives, jusqu'à l'aboutissement désiré. La technique est donc validée. Hako va pouvoir impressionner Yume et Akira avec ce jutsu.

Niveau langue, si j'aime beaucoup le récit, la façon de le rédiger et  le champs lexical toujours aussi vaste qui accompagne l'ensemble, je pense que je ne t'apprendrais rien en te disant qu'il y a vraiment beaucoup de fautes, d'orthographe, d'accords de participes passés, de conjugaison, ainsi que des oublis de mots, inversions de lettres et autres menues erreurs.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Aburame Hako Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Aburame Hako Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Corrections d'Aburame Hako Ven 26 Fév - 15:17
Correcteur

J’ai adoré ce rp qui part très fort et ne cesse de surprendre. L’intrigue est géniale, on reste accroché à vos mots pour connaître le dénouement de l’histoire et si on pourrait croire qu’elle peut décevoir, il n’en est rien. La relation que vous nouez avec vos persos est emprunte d’un naturel qui est saisissant. C’est pas forcé, tout est à sa place et l'évolution est logique mais plus encore, réellement touchante. C’est par ce genre de rp que l’on construit un personnage et une relation. La notion de l’adolescence qui touche vos personnages et les entraîne doucement dans le monde adulte est brillamment jouée. C’est un grand rp. Bravo.



Le lendemain


Aburame Hako : 56 px + 5ryos

C’est quand je te lis sous la plume de Hako que je me dis que je ne lis pas assez de rp de Hako. Tu joues ton personnage à la perfection. De ses interrogations hormonales à son attitude, il n’y a véritablement aucune fausse note. C’est frais, amusant, imagé, ça bouscule parfois pour mieux illustrer les élans intérieurs de la jeune femme. C’est un régal de lire le lutin vert dans de telles situations. Encore une fois, tu dissémines les touches d’humanité de ton personnage avec une précision qui force l’admiration. Hako est un personnage des plus fascinant de par sa complexité si bien camouflée. C’est (presque) un sans-faute. Reste quelques coquilles qui sortent parfois du texte, mais au vu de la qualité, c’est dérisoire.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Aburame Hako Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Aburame Hako Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
It's a trap


Aburame Hako: +29px +5ryos


Correction Rapide.

Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ
Messages : 2353
Date d'inscription : 16/03/2017
PNJ

WOW ! Enfin finie ! Quelle épopée ! Il est cependant navrant de constater que absolument rien n'allait HRP pour cette mission qui s'annonçait très très très mal ! Mais bien heureusement, on peut toujours compter sur les élèves de l'équipe N°2 pour braver seuls les dangers ! Une mission qui vous en aura fait baver, mais qui ne finit pas trop mal finalement...



Le feu de l'intolérance


Aburame Hako: +156px +835ryos | Achivment Unlicked : Domination +5xp / Suicidaire +10xp


Concernant Hako, si on pouvait se poser la question à savoir si elle méritait son rang de jounin chuunin, ici plus aucun doute n'est permis ! Entre la gestion d'un senseï... particulier? Le sauvetage de l'Inuzuka lourd de conséquence, la prise de risque concernant les différents PNJ pour finir par son arrivée tonitruante pour le boss finale ! Non, on peut le dire y'a du skill et la mission n'aurait clairement pas été la même sans la petite Aburame ! Après, y'a l'autre partie, celle qui commence par un Besch et finit par un erelle... Là effectivement si on peut dire qu'en rang C on s'attend pas à ce que ça soit du Molière, maintenant qu'on est rang B on risque d'être plus regardant. Cependant, ces coquilles n'entachent en rien le peps de tes posts et ta faculté à faire vivre un récit en lui donnant un rythme endiablé, saupoudré des anecdotes pensives du lutin. Du très bon qui du coup nous fait oublier les petits écarts de Bescherelles. Quoi qu'il en soit, bravo pour cette mission ! Vous méritez tous cette réussite !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Aburame Hako Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Aburame Hako Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur

Bon combat qui introduit bien ton personnage dans le cadre du tournoi : Dommage pour l'abandon de ton adversaire, la fin aurait pu être dantesque !



Amanogawa, tournoi, premier tour : Nori contre Hako


Aburame Hako: +45xp


Un combat très intéressant : Un vieux juunin très proche de valeurs guerrières et une jeunesse plus prompte à péter les roubignoles qu'à respecter un quelconque code. La mise à niveau de Nori avec les poids est un très bon moyen de te donner beaucoup d'espace pour te battre : Tu as pu exprimer magnifiquement ton personnage et ses capacités. C'est une vraie réussite qui m'a fait passer un moment agréable, c'est exactement le genre de combat que je voulais voir pendant le tournoi.

Bravo à toi et bravo pour ta victoire !




Nouveau combat : Cette fois, Hako est l'aînée de son combattant. Autant en âge qu'en capacité, mais aussi en importance dans le village. Il a tout à apprendre de toi et cette valeur de senseï sonne bizarre avec ton personnage, cependant, c’est vraiment intéressant à voir.



Amanogawa : Quart de final HAKO VS SHISHIO


Aburame Hako: +43xp


Un rp démontrant encore ta capacité à te mettre dans la peau d’une jeune kunoichi de 16 ans (Étrange ?) J’ai apprécié tes posts et tes petites blagues contre Akira, le clan Uchiha et ton adversaire du jour. Ton personnage est très plaisant à suivre, surtout que je voyais bien l’action : Vous avez fait du bon travail, Shishio et toi. J’aurai un petit bémol sur la durée du combat : Il est rapide, très rapidement tu défonces ce pauvre Uchiha. Le rapport de force était sans doute trop à ton avantage, c’est le hasard des tournois et des poules !

Autre chose : Quelques fautes, rien de dramatique, mais j’ai repéré donc je signale uniquement.
Bref, je suis resté sur ma faim puisque je voulais en voir plus ! Un bon combat, cependant. Rendez-vous plus loin dans le tournoi !

De : L’organisateur du tournoi aux règles idiotes.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Aburame Hako Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Aburame Hako Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Une équipe deux haute en couleur, face au plus placide des senseis ! Une épreuve en deux étapes, ou les jeunes pousses konohajin sont loin d’être donné vainqueur (passant leur temps à se tirer entre les pattes) et pourtant une victoire finale et un (très léger) esprit d’équipe en construction ! Dommage que le RP n’ait pas pu être mené à terme et que le sensei en question ait mystérieusement disparu dans la nature (La légende raconte, qu’il est parti en forme d’aigle découvrir de nouveaux continents). Vous pouvez en tout cas ajouter un nouveau sensei tombé au combat face à la redoutable équipe !    



La nouvelle équipe


Aburame Hako: 57px + 10ryos

Que dire sur cette chipie d’Aburame ? Déjà : Bravo ! Je crois que c’est la première fois que je corrige l’un de tes rps et je dois reconnaitre que ton personnage est haut en couleur. Du genre à pouvoir faire d’une fête sa seule présence dans un désert. Bruyante, mesquine par moment, hyperactive et redoutable. Il est clair que la petite Hako n’a pas fini de faire tourner la tête de ses petits camarades ! Quelques fautes de ci de là, rien de bien grave. D’autant qu’on remarque l’attention que tu portes sur chaque post. En bref, un bon RP !

Signé : Un poney portant un chapeau de Cow-Boy

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Aburame Hako Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Aburame Hako Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur




L'art de marcher sur des œufs


Aburame Hako: 26px + 1ryos

Correction rapide.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Votre Personnage :: Gestion RP :: Demande de Correction-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation