-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 :: Votre Personnage :: Gestion RP :: Demande de Correction Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Corrections de Yamanaka Kirei

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Yamanaka Kirei Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Yamanaka Kirei Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
À la suite de ce message seront postées les corrections de Yamanaka Kirei

Les succès légendaires acquis :

Les succès uniques acquis :

  • C'est trop long !


Les missions faites :

Missions D :

Missions C :


Mission B :


Mission A :

Mission S :
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Yamanaka Kirei Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Yamanaka Kirei Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Rencontre du clan Yamanaka

Yamanaka Kirei : 46px

Un Rp très cérémonieux et nécessaire pour un chef de clan conscient du poids que peut avoir ses décisions. Le vocabulaire que tu utilise est maitrisé, parfaitement adapté à un contexte aussi majeur que celui là, et tu nous renvoie l'image d'un chef de clan bon médiateur, qui prête une oreille attentive aux avis des autres.
J'ai apprécié d'ailleurs que tu nous donne un avis opposé à celui de tes deux confrères, uniquement pour montrer les divergences qu'il peut y avoir entre les membres du clan, et introduire les postes de garde. Manœuvre habile, bien joué !
Je n'ai pas repéré de fautes, c'est parfait.  

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Yamanaka Kirei Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Yamanaka Kirei Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Retour sur les bancs d'école

Yamanaka Kirei : 49px + la technique demandée

Très beau rp. Ta plume est très agréable à lire, bien que parfois, j’eus à sortir mon dictionnaire. Un langage soutenu, qui donne un charme et une élégance propre à ton personnage. Disons simplement que ta plume est bien agencée au chef du clan Yamanaka.
comme pour Ao, ce rp est chargé. Vous avez donné beaucoup en peu de postes. Un nouvel intendant Yamanaka, de nouvelles techniques … C’est très bien. Par contre, je te dirais de faire attention, car deux de tes postes n’ont pas le minimum requis de narration.

Sinon côté grammaire, j’ai eu un peu  de difficulté avec cette phrase, alors voici mes suggestions :
plus de la moitié du chemin était toutefois à présent parcourue -> plus de la moitié du chemin était, toutefois, à présent, parcourue
ou sinon -> plus de la moitié du chemin était, à présent, parcourue


Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Yamanaka Kirei Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Yamanaka Kirei Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Diplomatie entre Senseurs

Yamanaka Kirei : 44px + SUIMEN HOKO NO GYO


J’avoue être assez décontenancé par la facilité que vous avez eu à faire interagir l’autre dans vos réponses. Je suppose bien évidemment qu’il s’agissait d’un accord entre vous (Du moins j’espère.), mais je n’avais plus vraiment l’habitude de lire des rps avec une telle prise d’initiative. Résultat, il y a une plus grande fluidité entre vous, comme si Kirei et Haruka se connaissaient depuis longtemps au point de pouvoir en deviner chaque action.

Kirei est mignon, timide et l’on en vient rapidement à oublier qu’il est le chef d’un clan aussi imposant que les Yamanaka. Il est réservé et il ne commet aucun écart. Le lire était reposant, bien que je déplore plus de matière à tes postes pour véritablement nous emporter dans la droiture de ton personnage. Tu vas à l’essentiel alors que peut-être certaines choses mériteraient d’être développé.

Concernant les fautes, j’en ai vu très peu, juste quelques problèmes d’accords compréhensible avec certaines tournures de phrase traître.

Dans l’ensemble, j’ai aimé découvrir Kirei, mais il y a vraiment un manque, un besoin de plus pour vraiment pouvoir passer à la suite. Après, au vu des dates de postes, je suppose que vous n’avez pas été aussi loin que vous l’auriez voulu et c’est dommage. Je réclame un round 2 !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Yamanaka Kirei Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Yamanaka Kirei Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
La source bienfaisante

Yamanaka Kirei : 140 px (dont succès « C’est trop long ! »)

J’ai pris grand plaisir à lire vos péripéties et à découvrir un personnage que je ne connaissais absolument pas. Lorsque l’on parle des Yamanaka, les noms d’Ao, Sayuri et Jinpachi sont ceux qui reviennent le plus souvent, pour des raisons évidentes, et ils ne sont pas des plus fins et discrets. J’ai donc été agréablement surprise de découvrir un chef de clan tout en finesse et en sobriété, à l’esprit vif et aux discours éloquents, qui contraste terriblement avec les trois autres larrons. Il gère la situation de bout en bout avec brio, il n’a rien à se reprocher et m’a, très honnêtement, impressionnée. Evidemment, je ne doute pas que l’utilisation des PE/PM a largement contribué à son succès, pour ce qui est de l’aspect « hors RP », mais pour ce qui est du RP pur, c’est parfaitement bien joué de sa part – et donc de la tienne.
La mission est un succès indéniable, bravo à tous les deux.

J’ai également beaucoup aimé ta plume, qui s’accorde très bien avec le personnage que tu as construit. Tu as su me captiver et je te relirai avec un plaisir certain. Finalement, la seule remarque que je peux te faire quant au français, c’est que l’expression « au final » n’est pas juste grammaticalement (final est un adjectif, à l’exception de son utilisation en musique). On lui préfèrera donc « finalement », tout simplement.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Yamanaka Kirei Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Yamanaka Kirei Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Savoir tirer les leçons

Yamanaka Kirei : 32px + BOUDAI KAÏ + HARABIRA NI ESUKEPU + SÔZÔ-JÔ NO KANBATSU

C'est le premier entraînement que je lis de toi, et ton style est captivant, même si pour être honnête, j'aurais préféré moins d'entraînement et plus de choses autour de celui-ci.
Avant tout, toutes ces remarques sont subjectives, et peut-être, inappropriées puisque c'est un entraînement et tu fais ce qui est demandé.
Mais tu le fais trop bien pour moi.

Ton texte fourmille de descriptions et d'interrogations théoriques sur lesdites techniques, mais tu n'es pas obligé d'être aussi précis et complet. J'aurais aimé que tu laisses ton talent indéniable de conteur nous raconter une histoire, pas simplement un apprentissage dans ses moindres détails. Ce n'est qu'un point de vue, une fois encore, tu es libre d'ignorer tout cela. C'est une affaire de goût et je sais au combien il est difficile d'écrire en solo un entraînement comportant trois techniques.

Par ailleurs, je dois avouer que j'ai été impressionné par ta capacité à décrire les étapes et le cheminement de la pensée de ton personnage durant l'apprentissage.

En fait, ce n'est pas toi ou ton style le problème. Le problème, c'est que j'ai envie de lire plus sur ton personnage et que simplement me cantonner à un texte concentré à 100% sur les techniques m'a frustré !

Je m'en vais découvrir tes relationnels qui vont, je suis certain, m'enchanter !

Tes techniques sont validées, bien évidemment !

Pour le français, c'est parfait !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Yamanaka Kirei Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Yamanaka Kirei Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Medschool of the Dead

Yamanaka Kirei : +28px + RANSHINSHO

Déjà un +1 pour la référence du titre qui m'a bien fait marrer ! Pour la suite, je vais rejoindre mon camarade de la correction au-dessus sur l'aspect très scientifique voir scolaire qui est frustrant comme jamais ! Cependant, je le comprends tout à fait et ça match parfaitement avec ton personnage. Que peut-on attendre d'un médecin après tout? Pour être franchement honnête, j'ai eu l'impression de voir un Stephen Strange dans ton apprentissage ! Tu lies l'aspect énergétique avec le côté scientifique de la technique, tout ça dans une situation pour le moins étrange avec ce pauvre zombie cobaye et donne une certaine absurdité à tout ceci qui est très agréable. En soit, je ne peux que te dire un grand bravo. Car malgré cet aspect scientifique et peut-être un peu "froid", ta plume nous emporte, sans aucune lourdeur ni fausse note dans ton apprentissage et franchement, ça force au respect.

Bien entendu je te valide ta technique, dans l'espoir de lire plus de tes entraînements pour ma part !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Yamanaka Kirei Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Yamanaka Kirei Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Leçons de Clairvoyance

Yamanaka Kirei : +50px +GENSO IBARA

Maintenant que je me suis habitué à ton style d'écriture, je dois bien l'avouer, le côté assez académique de tes entraînements devient plaisant. Peut-être parce que, dans ce cas de figure, la demoiselle présente avec toi et les sentiments de vos deux personnages donne une autre proportion à tout ceci. Puis, il y a surtout le fait que cette fois-ci tu es enseignant, et c'est un rôle qui va à merveille à Kirei. Comme l'a dit Haruka "Son calme, sa raison. Sa façon d’être digne sans se montrer hautain, et humble sans oublier sa valeur. Il était la définition même de l’équilibre." Et c'est pour cette raison que l'on se laisse vite prendre dans la danse de ta plume. Je ne peux que te féliciter.

Bien évidemment c'est une validation tu l'auras bien compris !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Yamanaka Kirei Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Yamanaka Kirei Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Face à la mort

Yamanaka Kirei : +29px +TAMASHII JISATSU

Un entraînement beaucoup plus sombre que les autres qui, cependant, me laisse un peu sur ma faim. J'ai trouvé très intéressante ton approche de la technique, qui, malgré l'aspect toujours très académique et scientifique, semble offrir une place plus émotionnelle et psychologique à ton récit. C'est là où réside ce sentiment de trop peu. Là où tu aurais pu développer sur les démons du jeune Yamanaka, tu ne fais que survoler la chose, marquant avec beaucoup trop de légèreté à mon sens l'impacte de cette « descente ». C'est peut-être le seul point « négatif » de ton entraînement qui sinon, est parfait en tout point ! C'est bien évidemment un validation !



Kirei's Anatomy

Yamanaka Kirei : +28px + KINKYU SHUJUTSU

Digne d'un épisode de Grey's Anatomy ou de tout autre série médicale, tu arrives à maintenir ton lecteur dans la même tension que ces fictions. Une sensation très agréable, qui, malgré l'incompréhension du genre humain à la moitié des termes énoncés, arrive à nous faire suivre cet entraînement avec un plaisir plus que certain. Comme d'accoutumé, tu places la réflexion académique et scientifique au premier plan ce qui, au vu du jutsu, colle a merveille avec tout le reste. Encore bravo, je te valide ta technique avec plaisir! Même si pour bien faire, tu aurais dû commencer ton récit par une réflexion sociale à la Meredith Grey ! Mais bon ç'aurait été hors sujet alors laisse tomber =P.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Yamanaka Kirei Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Yamanaka Kirei Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
De mon éventail au tien

Yamanaka Kirei : +51px + TSUNENI BUSO + BATSU

Tout d'abord, nos excuses pour l'attente concernant la correction de votre entraînement, qui n'aurait jamais dû être aussi longue.

Le Chef du Clan Yamanaka me surprend encore cette fois-ci ! Loin de l'aspect purement académique et scientifique de tes autres entraînements, tu te laisses voguer sur la vague Sayuri avec brio ! Prenant bien conscience de la personnalité en face de toi, tu arrives à lui concéder de l'espace tout étant constant avec ton personnage ce qui donne une belle situation que j'ai aimé à lire ! J'ai beaucoup apprécié la remise en question crescendo vis à vis du Taijutsu de ton personnage, qui fort d'une grande humilité, arrive à prendre les critiques constructives de sa subalterne. En bref, du très bon, tu as su modeler avec la psychologie de femme fatale de Sayuri et ça match ! C'est donc une validation !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Yamanaka Kirei Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Yamanaka Kirei Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
SOS Médecins

Yamanaka Kirei : +30px +130 Ryos

C’est agréable de voir quelqu’un prendre le temps de faire une mission et de la développer autant. Je ne te lis que rarement et je suis vraiment agréablement surpris de la qualité de tes postes. On sent ton niveau, on ressent tes qualités. Tu ne survoles pas la mission, tu rentres dans les détails, j’adore ça. J’ai à présent une certaine curiosité de te voir évoluer sur des missions plus importantes ou sur des engagements politiques. Ce fut une belle découverte. Merci !

Dans les faits en tant que rang A et chef de clan, je ne peux que te conseiller de ne pas faire trop de missions de si bas niveau. C’est une prise de possibilité pour des bas niveaux, donc n’hésites pas à en proposer à d'autres indépendants de bas niveau, je suis certain que tu feras des heureux et cela sera plus juste envers eux. (Bon, c’est du tatillonnage, mais je relève les mêmes choses chez les autres, ça ne retire en rien la qualité de cette mission et sa réussite.)

N'oublies pas de mettre à jour ta signature en la complétant de tout les liens demandés dans le discords, chan information Corrections de Yamanaka Kirei 3300550058

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Yamanaka Kirei Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Yamanaka Kirei Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Le Cantateur Blond

Yamanaka Kirei : +25px + UTSUSEMI

Je suis épaté. Réellement. L'originalité de cet entraînement, qui prend ses fondements dans un art tellement éloigné de celui des shinobis et qui pourtant prend tout son sens. Loin de tes entraînements habituellement très académique et scientifique, on ressent là toute la prestance lié au jeu du théâtre ! Que dire également de ce PNJ à qui tu donnes un charisme incroyable? Le tout se liant à ta plume donne un RP des plus agréables. Même si j'aurais apprécié quelques ratés pour marqué la progression, je n'en demeure pas moins satisfait car tu pallies à ça grâce à cette mise en scène qui me fait t'applaudir pleinement ! C'est une validation !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Yamanaka Kirei Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Yamanaka Kirei Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Plongée dans les ténèbres

Yamanaka Kirei : +34px +...

Cela fait quelques mois que tu m'offres la possibilité de lire tes entraînements. Ces parenthèses dans l'existence de Kirei, dont l'importance n'est pas des moindre. Car au-delà de l'aspect purement "puissance" d'obtenir une nouvelle technique, il y a ce que cette dernière influx sur le personnage et ce que l'auteur tente de partager. Il s'agit de l'un de tes plus longs entraînements solo en terme de poste, pourtant, en terme de contenu, je dois bien l'avouer, je n'ai pas vu le temps passer. Tu as réussi à créer un fond à ton histoire qui nous transporte très vite avec Kirei dans sa quête intérieure. Tu jauges très bien la noirceur de ta plume ainsi que son côté plus académique/scientifique pour nous enfoncer plus profondément dans des ténèbres qui restent pourtant légères, presque...agréable? Un très bon travail d'écriture aussi bien sur le fond que sur la forme, le tout offrant une nouvelle perspective sur ce qui a construit le chef de Clan. Il en faut guère plus pour me séduire, mais en plus de ça, tu m'offres tous les pré-requis nécessaire à un entraînement sans que cela soit lourd ou indigeste... Je ne dirais pas qu'il s'agit de ton entraînement le plus complet, tu m'as prouvé être capable d'à chaque fois te réinventer et d'avoir l'audace nécessaire pour tenter de nouvelles choses qui se transforment en franc succès. Je dirais simplement qu'à nouveau tu as su m'épater et faire valser mon esprit au grès de ta plume et je t'en remercie. De ce fait, je te valide la technique de rang S : KOKUANGYO . Fais en bon usage !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Yamanaka Kirei Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Yamanaka Kirei Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Psycho de comptoir

Yamanaka Kirei : +29px + SHINRAN ENBU

Tu n'es pas le premier à relier l'alcool à un entraînement, mais je dois bien l'avouer, tu es le seul à y avoir incorporer une certaine logique qui brise presque le comique de la situation ! Rien de grave en soit bien sûr, on reconnaît comme toujours ta plume et cette compréhension des techniques propres à toi dans laquelle on finit par se laisser submergé dans un grand "en effet c'est carrément logique" alors qu'en vrai sortie du contexte Naruto y'a des trucs à revoir ! C'est un effet Dr.House que tu maîtrises à la perfection et qui à chaque fois fait mouche ! Je tenais aussi à te féliciter pour la qualité de tes PNJ qui offrent à chaque fois un grand plus à tes récits ! Bref, c'est une validation !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Yamanaka Kirei Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Yamanaka Kirei Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Un peu de Chaleur en Hiver

Yamanaka Kirei : +48px + 110ryos

Mission fort sympathique avec pour une fois, une Mère Noël ! Haruka se retrouve sur le devant de la scène à son grand désarroi, mais c'est drôle et on est typiquement dans l'esprit de cette fête traditionnelle du Sekai.
Niveau français, à part des coquilles, c'est impeccable.

Ps: si on active la chorégraphie d'Haruka alors que la chanson est à 00:08 ou 00.10 c'est parfaitement synchro. (Oui, Correcteur va jusque-là)

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Yamanaka Kirei Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Yamanaka Kirei Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Sixième Sens

Yamanaka Kirei : +27px + NOKORI NO JUNCHA + CHÔ CHOKKAN

Voilà un entraînement où ton style plus académique et scientifique prennent grandes places ! Toujours cet aspect très méticuleux et cet effet "Dr.House" que j'apprécie fortement donnant sens à des choses qui n'existent pas vraiment. C'est une qualité de ta plume ! Dommage que pour ce coup-ci on perd un peu en originalité de situation, m'enfin ! Avec tous les trainings que tu enchaînes on ne peut que comprendre ! Bien entendu je te valide tes deux techniques.



~

Mauvaises ondes

Yamanaka Kirei : +41px + Kanashibari

À contrario du training précédent, celui-ci... est passable. Si l'essentielle des données est fourni par Sayuri, on sent que tu ne sais pas trop par quel bout prendre cette technique, nous donnant le b.a-ba pour que ça passe. Alors oui, en effet, ça passe parce que je connais ton implication habituelle dans tes rp d'entraînements, mais attention à ne pas sombrer dans la facilité !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Yamanaka Kirei Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Yamanaka Kirei Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Une belle rencontre diplomatique. Un rp qui se lit tout seul, votre bienséance l'un pour l'autre est digne d'un véritable sommet politique et un attachement à l'étiquette et aux formules de politesse est très agréable à lire dans ce contexte.
Vous maîtrisez parfaitement l'art de la rhétorique, même si l'on voit que Kirei est un peu plus expérimenté dans les affres de la politique, ce qui est d'autant plus bien joué.
J'ai hâte de lire cette mission qui sera peut-être le début de la fondation d'une alliance durable...Les villages doivent-ils craindre cela ? En tout cas, Tetsu n'a qu'à bien se tenir.
Je suivrai cette intrigue avec intérêt. 



Game of Survival

Yamanaka Kirei : +47px

Le chef des Yamanaka respire la classe. Il a cette aura propre aux leaders que tu sais très bien retranscrire sous ta plume. J'ai moins été surpris de l'éloquence de ton personnage, à raison, mais je suis tout aussi enchanté par tes posts.

J'ai ri à l'évocation de l'insecte cornu, c'est une bien belle conclusion qui casse le mythe du Yamanaka.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Yamanaka Kirei Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Yamanaka Kirei Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Comme une odeur de poudre

Yamanaka Kirei : +28px +BUNSHIN DAIBAKUHA

Comme d'habitude il est très difficile de trouver quelque chose à reprocher à tes trainings ! Cet aspect académique et très analytique fait que, comme d'habitude, on se plonge corps et âme dans ton récit, se creusant encore et toujours les méninges pour trouver ce fameux détails qui lui permettra d'avancer dans ses recherches ! Petite particularité de celui-ci, je trouve le Yamanaka très opportuniste, limite... morbide dans ce RP ! Peut-être le fait qu'il cherche à s'accaparer cette technique de mort qui fait que? N'hésitant pas à utiliser les victimes pour ses propres recherches, lui octroyant une part sombre que tu cherches à édulcorer par diverses tournures mais qui cependant restent bien là... Kirei aurait-il donc une part de ténèbres en lui?... To be continued...

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Yamanaka Kirei Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Yamanaka Kirei Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Pistolet à O

Yamanaka Kirei : +15px +SUITON : MIZU RAPPA rang D

Ca fait bizarre de te lire sur un entraînement au ninjustu affinitaire. Plus habitué à des arcanes télépathiques ou médicales, ton style plus que maîtrisé arrive dans une certaine adéquation avec l'élément aqueux. C'est une simple impression à la lecture bien sûr, mais j'ai ressenti un peu plus de mal que pour d'autres arcanes dont j'ai pu lire l'entraînement. Cependant, je me doute bien que ce décalage vient sans doute du fait que j'ai pu déjà lire tes autres trainings et donc, forcément, suis plus sensible à ta plume. Cependant, cela reste un entraînement qui marche, bien qu'un peu trop académique à mon sens pour un élément qui mériterai une petite dose de fluidité que j'ai du mal à ressentir ici. Maintenant c'est aussi un trait de ton personnage et en cela, il est difficile (voir impensable) d'en tenir compte. Si je peux me permettre un conseil si d'avenir tu te lances plus dans le suiton, tente peut-être une approche qui ne place pas l'élément que comme un médium lambda d'une formule à suivre? Ce n'est qu'une proposition que je me permet de te faire et qui m'embête dans le sens où, pour tes autres arcanes et comme tu as pu le voir, je suis un grand fan de ton style !

Concernant la réclamation de la technique, s'il s'agit de l'animation de MAI, je t'invite à faire ta réclamation dans ton topic MàJ & Gain et non MàJ FT en précisant le lien de correction ainsi que la nature du défi que tu as suivi !

Signé : L'Ambassadeur qui rigole de ses propres conneries.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Yamanaka Kirei Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Yamanaka Kirei Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Autopsie du corps et de l'esprit

Yamanaka Kirei : 27px + SHINSHIN SHOKKU

Wow, Kirei possède un langage d'une prestance et d'une élégance toute singulière. C'était un réel plaisir à lire et surtout, j'ai beaucoup apprécié la démarche pour l'apprentissage de cette technique : la partie théorique avec les interrogations, les possibilités, la partie pratique avec ses tentatives, ses analyses ... C'était vraiment un très bon rp et surtout un très bon rp entrainement et donc je te valide l'acquisition de cette technique avec plaisir ♥

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Yamanaka Kirei Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Yamanaka Kirei Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Le Banquet Maudit

Yamanaka Kirei : +26px

Voilà une situation dans laquelle la place de Correcteur est des plus délicates. D'un côté, il y a celui qui veut pas se prendre le choux outre mesure et aurait validé la mission sans trop être regardant, puis, y'a le joueur RPGiste qui bloque sur certains gros détails qui t'expliqueront pourquoi moralement, je ne peux pas te valider cette mission.

1. La demande de mission. Inexistante, a provoqué une situation des plus amusantes car du coup, vu qu'aucun animateur n'est passé par là pour te la valider, n'a pas pu être enlevé du tableau des missions, ce qui conduit à ce jour un autre groupe à faire exactement la même. Du coup, doit-on invalidé la leur alors que tu n'as pas fait la démarche demandée dans les règles? Non. Comme vu avec les Hautes Instances, pas de demande, pas de missions, ce qui invalident cette dernière. (Tsuri, Yuriko, Etsu, Momochi et Hayato bien qu'Intendant/Kage passent par la demande eux aussi.)

2. Ton abandon de la mission. Le dernier post de Yutsuki date du 20 Janvier, et ta réponse du 15 Septembre, hors, tu as été actif durant cette période et ce avant qu'il y ai reroll de ton camarade. Du coup, au vu des règles de missions, cela compte bel et bien comme un abandon de ta part.

Tu comprendras donc qu'au vu des manquements dûs aux règles du forum, je ne peux décemment pas te valider cette mission. Cela serait accepter que l'on puisse outre-passer les règles. Je compte sur ta compréhension, cependant, si tu as le moindre soucis avec cette correction je t'invite à aller t'enquérir des Hautes Instances qui trancheront alors la question.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Yamanaka Kirei Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Yamanaka Kirei Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Tout d’abord, je tenais à vous remercier. D’une part pour un entrainement brillamment mené et d’autre part pour m’avoir fait découvrir un pan de l’histoire de notre Konoha que je ne connaissais pas. On retrouve donc dans ce RP les secrètement amoureux Kirei et Haruka au cœur des négociations concernant leur union prochaine. Vous en profitez pour amener l’échec futur de celui-ci, tout en offrant à vos personnages une dernière bulle d’intimité. Le training en lui-même est très bon ! Vos RPs s’entremêle naturellement, là-dessus, félicitation ! En revanche…  



Attrape-moi si tu peux


Yamanaka Kirei: (En attente)


Tu l’auras compris le training est tout bon. L’entraînement au Shunshin est amorcé de manière particulièrement naturelle et ça, c’est plaisant ! Ta qualité littéraire n’est plus à prouver et il est agréable de suivre la conversation châtiée des deux protagonistes. Pour autant, il existe un « mais ». Dans DoN, il existe un contexte : Les villages, les clans indépendants… Tout ce beau monde est rempli d’apriori et de peur vis-à-vis de son voisinage. Vous y faites certes référence, avec la nécessité de tenir votre entrainement secret. Mais tout ceci arrive bien tardivement.

Vos deux personnages se sont retrouvés pour négocier un mariage. Première rencontre diplomatique officielle. Ils s’éclipsent et partent vers la forêt de Konoha, donc à deux pas du village. Là-bas, il commence un entrainement. Comment être sûr qu’ils n’avaient pas été suivis à cet instant-là ?

Le lendemain… Les deux amoureux se retrouvent et cette fois, prennent garde de ne point être suivi. Mais une fois de plus, s’ils avaient été filés lors du premier jour, comment être sûr qu’ils ne sont pas observés le second ? Par la perception ? Dans le cadre d’une mission animée oui, dans un RP auto-arbitré, non.

Enfin dernier problème, vous vous attaquez et donc, vous vous blessez. Certes vous pouvez toujours vous recoiffer et épousseter vos vêtements mais que faire des ecchymoses qui sont inévitables au vu des nombreux coups portés au visage ?

Pour moi il existe donc bel et bien un problème de discrétion dans cet échange de technique. Je vous offre donc deux possibilités : Soit confirmer les faits et accepter les potentielles conséquences (avec donc validation des techniques) ou annuler le RPs et le considérer non-canon (pas de validation des techniques mais annulation aussi des conséquences)


Signé : Un poney au chapeau de Cow-Boy

Revenir en haut Aller en bas
Yamanaka Kirei
Yamanaka Kirei
Indépendant
Messages : 304
Date d'inscription : 20/05/2018

Fiche du Ninja
Grade & Rang: A - Chef du clan Yamanaka
Ryos: 2925
Expérience:
Corrections de Yamanaka Kirei Left_bar_bleue1048/2000Corrections de Yamanaka Kirei Empty_bar_bleue  (1048/2000)
Yamanaka Kirei
Ma foi, je n'avais plus été confronté à ce type de situations depuis mes débuts sur le forum xD. Mais tout d'abord, merci de m'avoir lu et désolé pour le désagrément provoqué.

En ce qui concerne la mission "Le Banquet Maudit", j'ai donc contesté la correction sur Discord, et a priori la mission est donc validée (après discussion et quelques éclaircissements avec Akira). Ce serait donc juste pour régulariser la situation dans ce topic =3

Pour l'entraînement, je ne sais pas si l'on peut qualifier ce que je vais présenter de véritable réclamation, ce serait plutôt que je choisirais d'accepter les conséquences, mais du fait de nombreux éléments que je vais développer, il me semble qu'elles devraient être nulles. Après, de ce que j'ai cru comprendre, c'est surtout pour Haruka que la question se pose, et je ne peux nullement décider à sa place.

En revanche, elle m'a transmis ses arguments pour une absence de conséquences que j'expose ici :

Haruka a écrit:
Hello ! Je souhaitais discuter de la correction d’entraînement avec Kirei afin de revenir sur les points évoqués, et ainsi émettre une petite contestation xD. Tout d’abord merci d’avoir pris le temps de lire (même en tant que correcteur, vous faites ça bénévolement), je suis heureuse que la lecture ait été agréable et intéressante !

Je me rends compte qu’il y a pas mal de choses que j’ai pris pour des évidences alors que j’aurais dû les expliciter (je le saurai pour les prochaines fois). La localisation de l’entraînement tout d’abord, que je n’imaginais pas si proche de Konoha comme tu as pu te le représenter. Étant donné que la forêt qui l'entoure est très dense et étendue, je me suis dit qu’elle permettait de tout même bien s’éloigner du Village et qu’elle offrait un certain isolement, un peu comme deux aiguilles dans une botte de foin.

En ce qui concerne une éventuelle filature, Haruka et Kirei sont tous les deux des jônin de rang A senseurs. Et il se trouve qu’Haruka tout particulièrement travaille au sein des oinin (les unités de traque de Konoha) à l’époque où se déroule ce rp. Elle est donc expérimentée en la matière, j’ai beaucoup de mal à l’imaginer se faire suivre alors qu’elle aurait naturellement pris les précautions auxquelles elle est habituée dans son travail, en plus d’être capable de remarquer des shinobi entraînés par sa sensorialité.Je ne l’ai malheureusement pas couché cela sur le "papier" : comme c’est mon personnage, je n’ai pas assez pensé au regard extérieur qui ne le connaît pas du tout et ne peut pas être au fait de ces informations. Il a cependant été précisé que Kirei était entré en mode senseur.

Enfin au sujet des ecchymoses, je ne les imaginais pas (encore une fois, il va falloir que je pense à mettre dans mes rp les contextes que je me représente) rentrer ensemble cependant, et je me disais que ce n’était pas aberrant d’en arborer. Haruka s’entraîne tous les jours au domaine Senju, et ses précepteurs ne sont guère commodes.

Je m'excuse d'avance de la suite que je vais évoquer sous forme de "points", mais c'est car je ne souhaite pas diluer chacun de ces éléments dans quelque chose de plus général, chacun méritant à mon avis d'être considéré ><

1 - Dans le pire des cas, il me semble qu'il n'y a pas vraiment de problème à faire des combats amicaux, c’est une explication qui me semblerait tout à fait crédible (si l'on devait en arriver là)
2 - Il faudrait prouver qu'il y a eu un enseignement de techniques, ce qui semble impossible vu les circonstances.
3 - Même si c'était prouvé, vu que l'on est dans le cadre de négociations d'un mariage politique, ça ne serait pas choquant qu'on enseigne une ou deux techniques pour faire pencher la balance ou amadouer l'autre.
4 - Après une première discussion avec notre correcteur, celui-ci a déclaré qu'il aurait accepté le topic s'il avait été posté dans l'autre forêt. Or justement, c'est bien cette forêt dont il est question dans le topic (Kirei fait d'ailleurs une remarque sur la Côte Verdoyante et le domaine Yamanaka se trouvant au loin dès le début, je souhaitais souligner cette distance de sécurité avec Konoha). Lorsque j'ai lancé le sujet dans la forêt de Konoha, c'est car je croyais qu'il n'y avait qu'une seule forêt, j'ignorais qu'elle était subdivisée en deux parties. Comme l'a mentionné Haruka, c'était tout l'intérêt de partir au loin, et visiblement nous sommes tous d'accord là-dessus. Donc peut-être pourrions-nous seulement déplacer le topic ?

Je précise aussi que ce n'est pas non plus la première rencontre officielle entre les Yamanaka et Konoha / les Senju, ce qui est un point de contexte qui peut avoir son importance et qui a pu être mal compris (je m'en excuse).

Enfin, j'en viens aux éventuelles conséquences : il est à noter que le topic se déroule il y a des années, et qu’il y a en plus eu énormément de rapprochements entre les Yamanaka et Konoha depuis. L'Hokage est même devenue la tante du fils de Sayuri, et Haruka est devenue Intendante peu après ces évènements. Donc quelles seraient concrètement les conséquences dans le présent, dans l'hypothèse où toutes les raisons évoquées plus haut seraient jugées irrecevables ? Que se serait-il passé de manière réaliste ?

Encore merci de votre temps, en espérant ne pas trop vous déranger ><
Revenir en haut Aller en bas
Uchiha Akira
Uchiha Akira
Konoha no Chunin
Messages : 1575
Date d'inscription : 18/03/2019
Age : 32

Fiche du Ninja
Grade & Rang: INTENDANT - CHUUNIN - RANG B
Ryos: 2850
Expérience:
Corrections de Yamanaka Kirei Left_bar_bleue3458/1200Corrections de Yamanaka Kirei Empty_bar_bleue  (3458/1200)
Uchiha Akira
Bonjour tous les deux,

Je vais déjà répondre à Haruka. Quelque soit ton rang et ton niveau, le fait qu’il y ait Kirei impliquera une surveillance. Et bien qu’elle soit dans une unité de traque, les villages étant récent, il n’y aura pas d’exception. La question de devoir plus explicité est en effet posé car ce qui n’est pas indiqué ne peut-être considéré comme argument.

Concernant Kirei, je vais te répondre point par point.

D’abords, oui il n’y a pas de problème à des combats amicaux, mais ça peut-être aussi une prise de connaissance de nos forces.

Prouver qu’il y ait eu enseignement est plus facile que tu pourrais le croire, un témoins honnête, ou des civils de passage (sans chakra à visualiser) aurait pu entendre ou voir des choses. N’oublions pas que nos sommes à une époque féodale, et que si Konoha donne l’impression qu’on est des bisounours, le monde est plus qu’hostile et une chasse semblable à la chasse aux sorcières de Salem ne serait en rien impossible.

Un mariage n’est en rien une raison de transmettre des techniques. Offrir des cadeaux, se rendre disponible, oui, mais pas partager une force militaire pouvant potentiellement nous donner l’avantage.

Ton correcteur n'a pas reconnu ce fait au demeurant, bien que la réclamation initiale fut été faite au mauvais endroit, j'ai pu lire la conversation qui n'allait pas dans ce sens. Konoha ou Yamanaka, le fait que vous vous placiez à l’extérieur, dans une zone ouverte, dans des forêts importantes aurait juste déplacer le problème de Konoha au domaine. Là encore, le fait que vous vous entrainiez sans prendre attention à tout et en pensant que au pire vous pourrez justifier en fonction des problèmes relevé ne compte pas. Un entrainement entre deux factions doit contenir toutes les informations dès le début.

Concernant ton dernier point : Oui il y avait eu des rapprochements, mais c’est justement là tout le problème. On sort de la guerre, on veut un mariage politique pour assurer les liens, mais il n’est pas fait. Ce qui s’est passé après ne rentre pas en compte dans ce rp, comme le fait qu’il soit vieux. L’âge serait alors le meilleur moyen d’être en complet yolo. Les conséquences dans le présent serait (À présent que le mariage a été rompu, que l’enfant peut-être revendiquer aussi par Konoha) une guerre, d’autant que les Yamanaka s’approche dangereusement de la création d’un village et peut donc se représenter comme un ennemi là où Konoha aurait pu espérer les absorbés. Les informations ne seront pas jugés irrecevable par un conseil, il y a un risque et ce qui s’est passé nous prouve bien qu’il y a un risque. Pourquoi se rapprocher deux fois pour s’éloigner ? Kyo serait mort à cause d’eux ? Pourquoi Haruka a cédé sa place à Raion ? Prévoit-elle de nous trahir ?

De manière réaliste, il pourrait y avoir plein de conséquences, de nombreuses belliqueuses qu’une Kage ne pourrait contrôlé pas plus que Kirei. Tu es chef de clan, mais les chefs de clan de sont pas à l’abris d’une rébellion, de la pression politique. Que pourrait penser un clan ou des alliés si on apprenait que vous frayez autant avec des potentiels ennemies ? Ou ce projet de réunion ne serait pas pour nous vendre à Konoha ?

Les entrainements entre faction sont jugé en rang de dissimulation depuis des années, à mon arrivée c’était déjà le cas. Simplement on le partageait peut-être pas et la sanction pouvait tomber sans prévenir. Peut-être que le fait d’être vu n’impliquera rien, mais peut-être aussi qu’à un moment, ça servira à cruauté pour appuyer un événement.

Vous n’êtes pas les premiers ni les derniers à vous louper, rassurez vous, pour autant la dissimulation ne sera pas supprimé. L’offre reste donc la même, soit vous validez ce rp et la dissimulation rentrera en compte, soit vous la refusez et la technique est annulé.

En espérant que vous compreniez la décision.
Revenir en haut Aller en bas
Yamanaka Kirei
Yamanaka Kirei
Indépendant
Messages : 304
Date d'inscription : 20/05/2018

Fiche du Ninja
Grade & Rang: A - Chef du clan Yamanaka
Ryos: 2925
Expérience:
Corrections de Yamanaka Kirei Left_bar_bleue1048/2000Corrections de Yamanaka Kirei Empty_bar_bleue  (1048/2000)
Yamanaka Kirei
Merci pour la réponse détaillée, et toutes les explications complémentaires qui ont pu suivre sur Discord. Le mieux est donc de considérer que les évènements ne se sont pas produits. Encore désolé pour le désagrément causé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Votre Personnage :: Gestion RP :: Demande de Correction-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation