Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 :: Votre Personnage :: Gestion RP :: Demande de Correction Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Corrections de Tadake Yurikô

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Tadake Yurikô - Page 4 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Tadake Yurikô - Page 4 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Tadake en apprentissage N°13

Tadake Yuriko : 19px + AIAN KURO

Petit entraînement, sommes toutes assez classique. On retrouve une Hokage toujours aussi humble et droite ! Difficile dans l'état de ne pas penser à Tsunade en te lisant. Je n'ai pas grand chose à dire concernant ce rp qui s'apparente à une petite anecdote amusante. C'est donc une validation !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Tadake Yurikô - Page 4 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Tadake Yurikô - Page 4 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Dans l'enceinte des portes célestes

Tadake Yuriko  : 26px + 2ryos

Correction rapide.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Tadake Yurikô - Page 4 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Tadake Yurikô - Page 4 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Tadake en apprentissage


Tadake Yuriko: +20 xp + DOTON : DORO RANSU


Encore une fois, l'Hokage se retrouve pleine d'humilité face à ses lacunes et un subordonné prêt à l'aider. Bien que tu aies compris la base de ce que l'on attend d'un entraînement et que tes récits mettent toujours en avant Yuriko de la meilleure des manières, j'aimerai que pour le prochain, tu sortes des sentiers battus de ce schéma que tu sembles imposer à l'Hokage. Après, libre à toi de faire comme tu l'entends, mais je pense que même pour toi, ça doit être un peu redondant? En tout cas, c'est une validation !

Signé Aladdin

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Tadake Yurikô - Page 4 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Tadake Yurikô - Page 4 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Quand Roméo et Juliette devient une parade nuptiale


Tadake Yuriko: + 46px + HAYANIE


Un rp d'entraînement aux airs de doux réveil amoureux qui est agréable à lire. Le tout est assez court mais bien suffisant pour l'apprentissage de cette technique. Tous les pré-requis sont là, c'est donc une validation.
Je salue le dernier paragraphe qui scelle le destin du couple et renvoie à une réalité difficile pour la Kage qui perd bon nombre de ses proches. Mais inclure l'abandon de personnage de Jinpachi avec autant de pudeur et de sobriété permet d'inclure cette "disparition" dans un lore cohérent. Toujours aussi fan !
Bravo.

S comme Sean Pen(n), mais j'écris au clavier.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Tadake Yurikô - Page 4 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Tadake Yurikô - Page 4 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Bonjour, comment allez-vous ?


Tadake Yurikô: 53px + 5 ryos
 

Tout d’abord, bravo à vous deux. C’est un RP vraiment très agréable à suivre et ceux malgré des dialogiques parfois très dense. Si la trame initiale est cocasse et prête à sourire, on bifurque rapidement sur une conversation bien plus sérieuse ! La jeune Nidaime doit faire ses preuves et être acceptée par ses pairs, elle rencontre ici le second de la police Konohajin et subit un véritable interrogatoire ! (Ou un procès d’intention ?) Les plumes se complètent bien, malgré leur différence de ton au premier abord évident. La Nidaime est chargée de bonne intention mais ne tombe néanmoins pas dans la naïveté candide. C’était un très bon RP et je ne peux que regretter que celui-ci n’ait pas pu profiter d’une conclusion ! Félicitation.

Hayato, frère adepte de culotte.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Tadake Yurikô - Page 4 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Tadake Yurikô - Page 4 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Dans les traces du maître


Tadake Yuriko: +25xp + 1ryo



Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Tadake Yurikô - Page 4 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Tadake Yurikô - Page 4 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Retourner à la terre


Tadake Yuriko: +40xp + -50% sur DOTON : DOROKU KAESHI + DOTON : DORO BUNSHIN + DOTON : TOBI TSUBUTE + DOTON : GÔREMU + Une rang C de ton choix


Ce rp, mon dieu ce rp. Il m’a pris le cœur, l’âme et j’ai réellement ressenti cette fin comme un ultime coup de poignard. Durant tout ce rp, Yuriko avance, aveugle, dans un apprentissage devant lui rappeler son frère, renforçant des liens qui, sans qu’elle le sache, n’existait déjà plus. Quand j’ai demandé à ce qu’il y ait un contexte, une histoire, un background, je ne m’attendais pas à ça. Enfin si, je l’espérais, mais je ne pensais pas le toucher du doigt, pas plus que j’aurais cru être aussi saisi à la gorge par cet entraînement. Tu apprends, basiquement, c’est l’idée, mais cet entraînement, bien que majoritairement présent dans ton post, ne devient qu’un fil conducteur accompagnant un deuil, puis une rechute.

L’arc autour de Jinpachi est douloureux, et cette conclusion ne laisse aucune ombre quant à la suite.

Yuriko, dans un sens, a fait vivre son frère une dernière fois en elle. Ils ont partagé un monde, une réalité et c’était comme un signe du destin que ce soit finalement leurs derniers échanges.

Il nous faudrait plus de plus comme la tienne pour rendre le monde RPGique parfait.

Akiraté

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Tadake Yurikô - Page 4 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Tadake Yurikô - Page 4 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur

Voilà un rp un peu bancal, on ne va pas se mentir. Pour moi, (et ce n'est que mon avis) il y avait deux façons de procéder. Soit narrer la rencontre entre deux des plus grandes puissances du Sekai en appuyant sur le caractère historique en jouant sur le climat qui règne dans ce genre de sommet politique. Soit en faire une rencontre plus intimiste. Je ne comprends pas vraiment comment et pourquoi les protagonistes se séparent dès le début. Dans ce genre de rencontre diplomatique, je présume, il doit y avoir une espèce de cérémonie protocolaire (qui avait débuté avec le thé Sunajin) qui n'a tout simplement pas eu lieu. Si les plumes sont impeccables, je dois dire que cette solution de l'entre-deux m'a beaucoup frustré, je crois que vous-même l'avez vu, et je pense que c'est pour cela que le rp se termine de manière aussi abrupte.
Hâte de lire ce que cette connexion va donner dans le futur tout de même.



Lorsque la volonté du feu rencontre la force du vent


Tadake Yuriko: +43xp


Et voilà, je vais me répéter. Tu joues Yuriko avec une classe et un charisme qui émane du personnage qui ne peut que convaincre. Ici, la jeune femme est entièrement dans son habit de dirigeante, et ça se ressent jusque dans ta plume. Chaque fois qu'elle parle, les mots sont savamment choisis, son attitude, ses habits, tout chez elle respire la puissance et la noblesse sans pour autant que ce soit surjoué. C'est beau, simplement.


S. comme Sloterdijk mais en plus facile à prononcer.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Tadake Yurikô - Page 4 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Tadake Yurikô - Page 4 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Il était une fois, une promesse...


Tadake Yuriko: +25xp


Comme j'avais déjà pu te le dire, ce rp est poignant, sans doute encore plus à présent que les drames se sont succèdés dans la vie de notre belle Hokage. Comme toujours, tu excelles dans l'art de développer les émotions de ton personnage, tu nous fais vivre ces situations. Un magnifique exemple de ce qu'on attend tous de ce genre d'exercice.

Merci.

Akiraté

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Tadake Yurikô - Page 4 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Tadake Yurikô - Page 4 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Titre

Tadake Yuriko : +79px + 180 ryos

Si j'aurais pu allégrement te taquiner sur le fait que tu fais pas grand chose (comment ça je l'ai fait IRL?), il n'en demeure pas moins que ta place au sein de cette mission est des plus importantes. Très vite, tu permets de poser les choses entre les Genin et d'offrir une structure à tes camarades, leurs permettant même quelques péripéties te concernant, nous faisant ressentir beaucoup de choses. Tu u joues le jeu du professeur avec une main de maître et le final m'a beaucoup fait rire ! De l'autre côté, en terme de Bescherelle... R.A.S. Du très bon Yuriko, même dans le plus passif des états... Et ça, c'est pas tout le monde qui y arrive ! Tu as une bien belle équipe que j'espère revoir très bientôt en action avec toi.

Signé : Un correcteur qui essai de se concentrer avec une émission sur les serial killer en fond sonore...

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Tadake Yurikô - Page 4 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Tadake Yurikô - Page 4 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Devoir de mémoire.

Tadake Yuriko : +25px + Dai Henge

Waw... Tout simplement, waw... En ouvrant l'onglet sur ton entraînement, je ne m'attendais absolument pas à ça. Une technique simple, qui prend une toute autre allure. C'est fort, puissant, riche en émotions et tout du long tu nous mènes dans cet instant de recueil, nous rappelant que même si les vieux loups meurent, la nouvelle génération est là et mérite que l'on se batte pour. Tu m'as fait plonger dans un récit plein de bonté et avec un final qui aurait pu me faire couler ma petite larme (ce qui a presque faillit). Franchement? Bravo. C'est pour ce genre de texte que je continue à être correcteur et franchement... Merci pour toutes ces émotions.

Signé : Gentil n'a qu'un oeil.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Tadake Yurikô - Page 4 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Tadake Yurikô - Page 4 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Tout comme pour le combat précédent, j’avais déjà suivi le RP lors de son avancé. Bah ma foi que dire à part : Bravo ? Pour le plaisir, j’ai relu intégralement le RP sans regarder les spoilers. Me plongeant uniquement dans l’action, dans l’instant. Eh bien ça marche du feu de dieu ! Les actions sont fluides et violentes, c’est très agréable à suivre ! Félicitation à Yuriko pour sa qualification au tour suivant !



détour mortel


Tadake Yuriko : 48px

La belle aux cheveux d’ébène n’est pas géante au pied d’argile ! Une forte sensation de puissance émane de tes posts. Elle est costaude la Nidaime il n’y a pas à dire ! Pour autant, tu n’as pas cherché à écraser ton adversaire. L’équilibre était bon entre combat singulier « réel » et fairplay vis-à-vis de ton adversaire. Une plume toujours entrainante et un combat de qualité. Félicitation !


Hayato

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Tadake Yurikô - Page 4 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Tadake Yurikô - Page 4 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Une rencontre sous le signe de la promotion. Konoha compte désormais un nouveau membre de l’ANBU ! UN RP aux allures officielles qui tourne pourtant bien vite en une entrevue privée. Les deux jeunes femmes s’appréhendent l’une et l’autre tout en faisant connaissance. Les prémices d’une relation mère/fille un peu bizarre (n’oublions pas que Katsuya trouve la Nidaime charmante) sont posées ! L’Hokage parviendra-t-elle à aider l’adolescente à affronter son passé ? Affaire à suivre !

 



Nouveau shinobi


Tadake Yuriko: 53px + 5 ryos

Finalement tout ceci m’encourage à me poser une simple question… Qu’attend donc Yuriko pour faire des enfants ? Un mari ? Ah…

Plus sérieusement la bienveillance de ton personnage transparait clairement au travers de tes lignes. J’ai apprécié de te voir esquisser la dualité à laquelle doit faire face la Nidaime. Partagée entre son sentiment maternel protecteur (étant qui plus est médecin) et la charge au combien complexe de cheffe du village. Tu test ton soldat, joue un peu avec mais reste finalement très bienveillante. Je pense que tu tiens là une bonne clé pour le développement de ton personnage. À cheval entre ses sentiments fondamentalement bons et ses charges qui devront la pousser parfois à se montrer intransigeante. Ça ne reste bien entendu que mon avis, charge à toi de développer comme tu l’entends la belle aux yeux d’ébène ! D’un point de vue plus formel, je ne crois pas avoir remarqué de faute. C’est donc tout bon !

Signé : Le poney au chapeau de cow-boy

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Tadake Yurikô - Page 4 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Tadake Yurikô - Page 4 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Un RP qui signe la première rencontre entre les Yurei et Konoha et termine par l’intronisation des deux frères au village… Des réponses travaillées et agréables à la lecture, d’un point de vue purement formaliste. Une bataille d’égo au cœur des geôle du village caché de la feuille. Une démarche intéressante que je ne peux cependant pas m’empêcher de trouver… mal exploitée. Mais alors pourquoi ?

Déjà sachez que je ne remets pas en cause la manière dont vous développez vos personnages. J’ai cependant eu cette désagréable sensation que tout était joué d’avance. Un peu à la manière de films ou série dans laquelle la finalité est pensée en premier lieu. Ici, les Yurei devaient rejoindre Konoha. L’entretient se passe atrocement mal ? Vos personnages émettent logiquement des doutes quant à la finalité ? Tant pis ! Il faut qu’ils soient acceptés de toute façon donc… au diable le reste !



Une simple soirée d'hiver


Tadake Yuriko : X


Mais du coup qu’est-ce qu'on fait de ce RP ? En l’état, je ne peux pas imaginer qu’il est eu lieu. Yuriko est peut-être une Hokage connue pour sa douceur mais reste néanmoins à la tête d’un village ninja. J’ai eu la forte sensation durant cette lecture que tu devais composer avec une histoire dans laquelle tu n’avais finalement pas voix au chapitre. Une Yuriko qui subit une situation dans laquelle elle aurait au contraire du être totalement maitresse. On le ressent au travers les pensées de la Kunoichi : Elle comprend que c’est louche, se méfie et finalement souhaite pouvoir faire la lumière sur cette affaire. Pour finalement, accepter sans réels arguments. Ça ne fonctionne pas et ça décrédibilise le lore de Don.

C’est pour les raisons indiquées que j’ai décidé d’invalider le RP. La scène n’ayant donc pas eu lieu, vos personnages n’en retire aucune expérience.

Signé : Nozomo Hayato

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Tadake Yurikô - Page 4 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Tadake Yurikô - Page 4 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



"Jinpachi Yamanaka est mort, ne reste plus que les souvenirs." Un bel hommage pour cette personnalité du Sekai que vous signez là. Élève et amante partageant simplement leur deuil. Il est toujours difficile de manier les émotions fortes sans tomber dans le « trop ». Je ne peux que féliciter votre mesure, une peine simple et authentique qui vous attrapes aux tripes. Nul doute que devant vos plumes, Jinpachi aurait souri et vous aurez tout comme moi, félicité.  



Toujours par deux, ils vont…


Tadake Yuriko: 49px


Une Nidaime certes, mais une femme avant tout. Qui affronte ici la mort de son amant avec une dignité propre aux personnalités publiques. Ne redevenant humaine que dans l’intimité de son bureau… Un désœuvrement, une fracture, un manque que tu décris avec brio. Un RP qui annonce sans doute une certaine mutation de ton personnage. Affrontant un premier revers, baissant sa garde alors que le suivant inexorablement se rapproche. Comment la jeune femme fera-t-elle face à ce mal-être qu’elle ne peut se permettre d’arborer ? Affaire à suivre donc…

Tout comme pour ton camarade, j’étais bien trop plongé dans l’histoire pour relever les coquilles. C’est donc un sans-faute de ce côté-là.



Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Tadake Yurikô - Page 4 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Tadake Yurikô - Page 4 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Un combat pour le moins… expéditif ! Mais néanmoins normal au vu des techniques employées et de la différence de puissance entre les deux protagonistes. Je regrette quand même un petit peu de ne pas avoir pu voir Gintaro s’exprimer davantage ! Hormis ce commentaire un peu « méta », je ne peux que vous féliciter pour ce joli combat qui n’aura pas manqué de faire réagir les foules !



Amanogawa :Quart de finale, Gintaro vs Yuriko


Tadake Yuriko: 48px



Dans ce RP Yuriko fait au tout début de son combat, un choix qu’elle doit ensuite assumer jusqu’au bout. J’ai bien apprécié cette initiative ! Elle t’a permis de « changer » le caractère de ton personnage, devenant une boule de puissance prête à exploser. Si j’étais tatillon je pourrais revenir sur la durée trop courte des effets de l’alcool (Bien que la technique ne fonctionne que 2 tours, il restait possible de poursuivre IRP l’alcoolémie), pour autant, hormis cette redescente qui sonne un peu fausse. Tout le reste du RP est particulièrement intuitif ! Prouvant encore une fois tes qualités de RPgiste !

Félicitation à Yuriko pour sa qualification !

Signé : Un poney qui va bientôt prendre une raclée.



Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Tadake Yurikô - Page 4 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Tadake Yurikô - Page 4 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Un combat qui résonne encore dans mon esprit, comme dans le dos de Hayato. Deux rangs A qui se rencontrent, ce fut beau et chaud... Pour autant, la différence reste évidente et signale que l'Hokage est quand même un gros morceau dans le tournoi.



Amanogawa :demi-final, Yuriko vs Hayato


Tadake Yuriko: 45px

Un personnage taciturne qui ne parle pas, mais qui agit, j'ai aimé cette façon de combattre qui séparait bien le combat contre Yukio et celui contre Hayato. Yuriko, monstre de puissance et de défense, n'a fait qu'une bouchée de l'autre Nozomo et je te félicite pour la mise en scène qui m'a bien impressionné notamment par les attaques, tu maitrises ton personnage et ses déplacements.

Tu pars donc en final !

Signé : L'autre frère, le faible.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Tadake Yurikô - Page 4 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Tadake Yurikô - Page 4 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur




Tadake 12


Tadake Yuriko : 27px + TENGOKU NO KIKKU


Alors, alors ! Déjà je te présente toutes mes excuses pour mon retard sur cette correction. On retrouve ici notre chère Tadake en plein cœur de son entrainement pour une technique de haute volée s’il vous plait ! Un apprentissage en douceur ou chaque post correspond à un nouveau pas vers l’accomplissement. D’abord un renforcement musculaire, un travail sur les coups de pied, sur du doton, sur une première barrière, une plus puissante et enfin la réussite ! Tu étales tout cela dans le temps ce qui donne de la cohérence à ton récit et tu fais même intervenir un PNJ bien sympathique qui édulcore un peu le RP. Tu parviens par ta plume à éviter la lourdeur d’un découpage aussi scolaire, pour autant et justement parce que je sais parfaitement de quoi tu es capable. Un peu comme un défi lancé à ta plume, je ne peux que t’en demander encore davantage sur ton prochain entraînement ! Il s’agit ici d’une technique de rang S ! Le top du top ! On ne peut faire plus puissant, mais aussi plus complexe à apprendre. Si je n’ai rien à reprocher à l’entraînement en lui-même, j’aurai sans doute apprécié quelques édulcorations supplémentaires.

Défi relevé pour un prochain entrainement ? Je l’espère ! Si c’est le cas je me ruerais sur ta correction !

Pour l’heure, tu l’auras compris, j’ai décidé de valider cette technique. Ton RP le mérite amplement. D’autant que d’un point de vue formel, c’est plutôt propre. Même s’il y a quelques erreurs qui pourraient être gommées avec une relecture assidue. Comme :

-"Je ne savais pas qui vers me tourner."  Une coquille qui fait plus sourire qu’autre chose. Tout comme :

-"Ce dernier était partagé entre le fait de maintenir sa barrière pour accourir et aider son amie, et le fait qu'il avait peur de la vexer en faisant cela."  Où j’imagine que tu as remplacé annuler par maintenir, ce qui donne à ta phrase une tournure plutôt cocasse.

Bon en dehors de ces coquilles rigolotes, il n’y avait vraiment rien de grave… Félicitation pour cette nouvelle technique dans l’arsenal de la belle Yuriko.

Signé : Un expert des coups de pied.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Tadake Yurikô - Page 4 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Tadake Yurikô - Page 4 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Tadake 15


Tadake Yuriko: 18px + KONOHA SHÔFÛ


Comme on se retrouve !

Encore une fois la belle Tadake éprouve ses capacités et se fait maîtresse d'une toute nouvelle technique. Un entrainement en deux parties que j'ai trouvé particulièrement inégal, autant sur le fond que sur la forme. Je ne peux pas cacher que je suis un peu déçu, ce n'est pas mauvais, loin de là ! Mais comme un enfant gâté j'ai été habitué à mieux ! Tu l'auras vu, ta technique est néanmoins validée, en majeure partie grâce à une reprise astucieuse de ton sujet... Je m'explique :

Ton premier post est court et bourré de coquilles. Pas de grosses fautes, mais des tournures de phrase maladroites et des oublis de mots qui rendent la lecture moins agréable. Un petit florilège :

"peut-être n'aimait-elle pas que l'on la considéra" => Qu'on ne la considéra.
"la jeune femme comptait en premier lieu accès son entrainement" => axer son entrainement.
"frapper vers le faut" => frapper vers le haut.
"augmenter la quantité d'énergie qu'elle dépendait de manière régulière" => qu'elle dépensait de…
"Puis le troisième, même constant." => même constat.

En définitive ce ne sont que des étourderies, mais j'ai le sentiment que tout y est… poussif. Comme si tu n'avais pris aucun plaisir dans ta rédaction. Un travail imposé, en suivant une trame simple que tu as déjà employé maintes fois. Impression renforcée quand on voit que tu as mis plus de 6 mois avant de conclure ton entrainement !

Cependant, cette pause était des plus salutaires ! La seconde partie est bien plus maîtrisée ! Il reste encore quelques coquilles, mais je n'ai plus eu cette impression de "malaise" à l'écriture. Je ne peux qu'encourager encore ton utilisation de personnages non-joueurs, les éternels invisibles de notre forum. Tu participes à l'élaboration d'un univers cohérent et complexe. Qui fait la magie de DoN. Félicitation !

ps :Je réitère bien entendu mon petit défi et suis impatient d'en voir les résultats !

Signé : Nozomo Hayato, un peu comme Haruto, mais en moins gros.



Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Tadake Yurikô - Page 4 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Tadake Yurikô - Page 4 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Un très bon RP, aussi bien d’approche de deux personnages opposés qui n’étaient pas voués à se rencontrer que de départ pour une relation amoureuse prometteuse. Vos deux plumes s’enchâssent bien l’une dans l’autre et se complètent tout en se portant avec aisance. A aucun moment, la rencontre ne parait forcée ou les sentiments évoqués trop rapide, tout est mesuré, parfaitement dosé et c'est un véritable plaisir. Le Rp lui glisse et se lit relativement vite, ce qui en fait un petit trésor pour la fan de romance que je suis.

Mais, puisque rien ne saurait être parfaitement parfait, je me dois de nuancer. A quelques endroits, j’ai dû quitter cette charmante entrevue du hasard à cause de quelques erratas bêtes, aussi voici mon reproche principal : Vous écrivez trop vite, bande de vilains petits canard que vous êtes. Je vois et je sens votre enthousiasme à mesure que vous semez des fautes dans votre sillage. Enflammez vous, nous aimons ça, tous le forum vous le dira mais attention, ça n'exclue pas une petite relecture, au milieu de ce batifolage !



La sagesse des étoiles


Tadake Yuriko: 61px + 5 ryos


Pour des questions de formes, tu as éparpillés, ça et là quelques coquilles, parfois même des phrases qui n'ont pas de sens, sans doute parce qu'il s'agit de contraction de deux idées ou parce que tu fais, parfois, d'étrange confusion (de fatigue ?) sur les mots de liaison comme à qui/auquel ou encore dans/au/en, pour en citer quelques uns.

En global, il s'agit, principalement, d'erreur qui disparaissent à la relecture donc rien de bien méchant mais qui justifie que je mentionne un certain empressement de votre part dans vos réponses : la qualité, d'un post à l'autre, a énormément varié sur le début avant de se stabiliser un peu plus vers le milieu. L'enthousiasme, la passion et surtout l'inspiration sont des choses délicieuses mais vous vous devez de faire attention à conserver une certaine constance sur la durée. Heureusement, le bref écart se stabilise vite et la fin coule bien mieux et, surtout, parait plus calculée, plus travaillée, mais il me paraissait nécessaire de vous le mentionner, à tous les deux.

J'ai été surprise aussi, lors de l'évocation de ton frère. Il y a, à vrai dire, quelque chose d'un peu étrange genre à voir Yuriko parler de son frère au passé dans le dialogue. Généralement, on parle au passé de quelqu'un lorsqu'il est décédé, ce qui rend ça un peu incongru dans le contexte puisqu'il est vivant à l'instant T où ça se produit mais qui doit sans doute faire écho, de près ou de loin au départ du joueur.

Mis à part ces quelques points, j'ai beaucoup aimé l'échange entre vos deux personnages, qui se complètent bien mieux que ce que j'aurais crû, au vu des différences qui les séparent. La rencontre à ce petit goût de hasard délicat et de respect chevaleresque un peu désuet qui colle bien, autant à l'époque qu'à la situation, de quoi contraster avec la réputation d'affreux jojo du désert que Suna se traine. Mention spécial pour ce pauvre Hayato qui parait d'ailleurs bien plus sujet au coup de foudre que Yuriko à une quelconque attraction, ce qui me fait me demander si la décision d'unir vos personnages ne viendrait pas des retombées de ce RP, plus que d'une volonté initiale de les mettre ensemble. En tout cas, hâte de voir jusqu'où vous mènerez la dance, je me suis régalée.

Signée : Ton araignée préférée

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Tadake Yurikô - Page 4 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Tadake Yurikô - Page 4 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
[enquete village] étranges étrangers

Tadake Yuriko  : 27px + 2 ryos

correction rapide



Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Tadake Yurikô - Page 4 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Tadake Yurikô - Page 4 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
[PROJET] La sécurité du Peuple

Tadake Yuriko  : 21px + Projet Konoha

Un post qui nous plonge une nouvelle fois au sein d'une réunion du conseil. Un exercice que tu connais bien et dont la maîtrise se ressent clairement. Tu joues avec tes PNJ (et ancien PJ) avec une main de maître sans pour autant offrir de trop belles facilités à ton personnage. Un moment agréable de lecture qui te permet de valider ton projet dont les points seront bientôt retirés.


Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Tadake Yurikô - Page 4 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Tadake Yurikô - Page 4 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Nous voilà, un an tout pile après l’ouverture du fameux tournoi d’Amanogawa, pour la correction de ce qui marque sa conclusion : la finale entre deux personnages emblématiques de Konoha.



La grande finale ! Hako vs Yuriko !


Tadake Yuriko: 53px + 5 ryos

(Je sais que tu es partie, mais puisque j'avais de toute façon déjà écrit ma correction, je vais au bout du processus.)

Imperturbable et impériale, Yurikô tient son rôle à la perfection dans cette finale du tournoi qu’elle aura (humblement) dominé. Et pourtant, si certains semblaient d’emblée convaincus de sa victoire, elle se sera laissée surprendre par quelques tours du lutin. La preuve que la relève est assurée à Konoha, peut-être ? Dans tous les cas, ça n’aura rendu votre affrontement que plus intéressant et plus épique.
C’est donc un bien belle finale, avec une victoire amplement méritée bien sûr, mais également un récit très agréable à lire et à vivre avec vos personnages.

Je ne sais pas s’il y avait des récompenses particulières de prévues pour les participants/finalistes/vainqueurs. Si c’est le cas, n’hésitez pas à en informer les Correcteurs !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Tadake Yurikô - Page 4 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Tadake Yurikô - Page 4 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Nous voilà, un an tout pile après l’ouverture du fameux tournoi d’Amanogawa, pour la correction de ce qui marque sa conclusion : la finale entre deux personnages emblématiques de Konoha.



Un entraînement spéciale


Tadake Yuriko: 48px


Un entraînement tout en douceur qui aurait fait un bon épisode s'il avait été adapté en animé ! J'ai beaucoup apprécié l'aspect politique qui découle de cette rencontre entre le Hyuga et l'ancienne Nidaime. Le tout fil, tranquillement, sans fautes d'accord en terme de lore et c'est agréable ! Pour un entraînement de rang D c'est clairement appréciable !

Concernant Yuriko, je ne sais pas trop quoi dire. Toujours aussi agréable de te lire, toujours la même aisance littéraire qui fait que tu nous emportes là où tu veux, tout en douceur, mais avec maîtrise. Tu connais tes personnages, le lore du forum et comment animer ce genre de récit. En milles mots comme en dix, c'est toujours un excellent moment de lecture.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Votre Personnage :: Gestion RP :: Demande de Correction-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation