Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 :: Votre Personnage :: Gestion RP :: Demande de Correction Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Corrections de Chinoike Etsu

Aller à la page : Précédent  1, 2
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Chinoike Etsu - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Chinoike Etsu - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Ce que j'aime particulièrement dans votre traitement du clan Chinoike, c'est la temporalité et les actes passés qui vous définissent. De cette façon, non seulement, vous vous apportez l'Histoire du Sekai, mais vous enrichissez grandement le lore de votre tribu grâce à ce passé, donnant aux Chinoike cette saveur si particulière.
De ce point de vue, je suis absolument conquis et j'espère lire encore plus de rps qui creusent ce filon.
Le rp est rondement mené, avec une intrigue qui malheureusement finit en queue de poisson.
C'est du très bon. Toujours un plaisir de vous lire. Mais je me répète à force, c'est agaçant.
Niveau français, c'est impeccable, une ou deux coquilles de temps en temps, mais comparé au plaisir de la lecture, c'est futile.



A la pêche au nouveau membre


Chinoike Etsu: 48px

Etsu est une femme qui porte son clan en très haute estime. Elle semble prête à tous les sacrifices pour que sa famille ne revive pas les horreurs de la guerre et des massacres.
J'aime son côté réaliste, qui pense avant tout à la sécurité de son clan plutôt qu'aux histoires de deux étrangers, fussent-ils de son clan. Ta plume est toujours aussi agréable à lire. Je ne peux qu'approuver et espérer encore plus de rps de ta part ! (même si tu en fais déjà beaucoup)

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Chinoike Etsu - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Chinoike Etsu - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Un magnifique RP aux relents épiques et une belle relation entre vos personnages que vous nous proposez là. C'est un résultat d'ensemble, une osmose à l'équilibre parfaitement ajusté, les actions de l'un entraînant de fort belles manières les réactions de l'autre et réciproquement. Si bien que pour cette correction, vous êtes presque aussi indissociables que les ténèbres le sont de la lumière, comme vous le mentionnez à plusieurs reprises. Si le subterfuge initial est bien trouvé, il n'en est pas moins dangereux et peut laisser des traces. Et la suite est juste ''wahou''. Je suis vraiment enchanté par ce que j'ai lu et ne me suis pas ennuyé une seconde. Cette manière que vous avez de confronter les ténèbres d'un Tsumi qui a une confiance presque aveugle (borgne?) en Etsu et la lumière d'une Etsu qui aime les membres de son clan plus que tout, mais qui semble en proie à la crainte d'un échec pour résoudre le problème posé, est superbement rendu. Puis vient cette technique, digne d'une technique de rang S et qui a illuminé mon regard, avec l'affrontement qui s'ensuit et la fin plus douce avec retour au calme. Tout le schéma narratif est respecté de belle façon. C'est propre, c'est beau, bravo.



Open door


Chinoike Etsu: 51px + 5 ryos + HA HIIRO (la lame écarlate)

En plus du petit bémol que j'ai souligné à Tsumi pour l'apprentissage de la technique, j'aurais pu en attendre attendre un peu plus sur la manière de confectionner l'arme de sang, mais c'est vraiment dérisoire. La technique est donc validée. Le style littéraire est toujours aussi agréable à lire. Il y a quelques rares fautes. J'en note juste une parce qu'elle me parle et qu'elle est souvent due à un manque de relecture ''qu'il est pu faire'' à la place de ''qu'il ait pu faire''.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Chinoike Etsu - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Chinoike Etsu - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Trouver chaussure à son pied


Chinoike Etsu: 19px + CHI NO BUTSU


Un training plutôt agréable. On y découvre une nouveauté d'Etsu qui dans sa recherche continuelle de pouvoir pallier à toute éventualité fait face à une belle vérité sur ses capacités. La raison de la découverte de cette technique me paraît logique et l'intéressement qui en découle est très agréable à découvrir. C'est complet sans être trop lourd, peut-être la pratique de la protection aurait mérité un poil plus d'étayage mais dans l'ensemble tout colle et vu la technique ça serait chipoter. C'est donc une validation !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Chinoike Etsu - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Chinoike Etsu - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Fourberie de l'ombre


Chinoike Etsu: +25px + CHINMOKU NO HAIJO


Pauvre Buntaro ! Bien qu'il s'agit là d'un PNJ, on ne peut qu'être désolé pour lui durant cet entraînement que j'ai dévoré avec grand plaisir ! Tout y est, de la théorie à la pratique avec le lot de fun et de raté qu'il faut ! J'ai beaucoup apprécié ce moment de traque, qui malgré l'aspect très vicieux de la technique que tu mets très bien en avant d'ailleurs, marque aussi la profonde affection qui lit les deux personnages. Après tout, il faut vraiment aimer quelqu'un pour supporter se prendre un kunai dans les fesses et vouloir y retourner ! En bref, malgré quelques coquilles éparses, il s'agit là d'un très bon moment que tu nous proposes et c'est tout naturellement que je te valide ta technique !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Chinoike Etsu - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Chinoike Etsu - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Un mission des plus fastidieuses qui nous plonge dans un Sekai très londonien ! Adorant l'histoire de Jack l'Eventreur, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce (LONG TRES LONG) rp qui m'en a donné pour mon argent ! Que ne fut pas mon agacement de voir que vous étiez si proche du but d'attraper l'Akimichi ! Mais cet échec en valait la peine au vu des brillantes aventures que j'ai pu lire de vous ! Un chapitre qui se ferme une bonne fois pour toute avec de nouveaux (sympathiques?) amis !



Murder Party


Chinoike Etsu: 170xp +520ryos | Achievement Unlocked : Pacifiste / C'est trop long !


Chinoike Etsu dans toute sa splendeur, très cérébrale, furtive telle une ombre, qui préfère user de son cerveau plutôt que de foncer tête baissé. Une belle performance tout au long de ce récit, même si la présence de l'invocation te fait mettre un peu sur le côté pendant un petit moment. J'ai pris beaucoup de plaisir à te lire, à voir les réflexions et les raisonnements de ton personnage ainsi que la pondération dont elle cherche à faire preuve, préférant éviter les combats directes (ce qui au vu de tes stats étaient clairement compréhensible !) pour une approche plus furtive. Du très bon, même si le passage chez le médecin m'a filé des sueurs froides pour la pauvre Chinoike ! Comme une sensation.. oui... de viol... C'était très peu agréable et espérons qu'entre ça, les Hyènes et les marionnettes fan de Kabuki, Etsu n'ai plus à subir ce genre d'immondice une nouvelle fois !

D'ailleurs sachez que vos exploits vous rapporte bien évidemment 1PP, mais que la capture vivante de l'Akimichi et sa livraison aux autorités locales vous offre un +1PP supplémentaire ! Bravo à vous !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Chinoike Etsu - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Chinoike Etsu - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
La sentence


Chinoike Etsu : 43px

C’est pour moi la première fois que je lis un RP traitant des conséquences vis-à-vis de cette aspect du système de jeu. L’échange de techniques et d’informations avec des shinobis étrangers est une activité dangereuse et les répercussions tombent ! Une scène évidemment pesante qui vient bouleverser les relations Chinoike. Une Hitagi dans l’incompréhension qui semble en vouloir à la terre entière. Une Etsu déçue et une sombre histoire de poutre... Hâte de lire l’évolution de cette situation !
Du côté des fautes je n’ai vu que quelques très rare coquilles ! Félicitation !

Hayato aka Applejack
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Chinoike Etsu - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Chinoike Etsu - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Savoir se protéger


Chinoike Etsu: +48px + SHITTO NO TATE


Un entraînement sous le couvert d'une amitié retrouvée. C'est toujours plus agréable de lire Etsu comme ça, entretenant des rapports "normaux" avec des personnes qu'elle apprécie. Loin de l'intendance et du regard acéré du Conseil, on a la sensation de la voir renaître, l'espace d'un instant, comme une jeune femme espiègle aux côtés de son vieil ami. Une très belle sensation à la lecture qui, avec cet entraînement de maître, t'offre une validation bien méritée !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Chinoike Etsu - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Chinoike Etsu - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Trancher dans le vif


Chinoike Etsu: +22px + SURUDOI ASHI


Un nouvel entraînement mettant cette fois-ci les angoisses et les craintes d'Etsu au premier plan. Une belle motivation pour une Intendante si dévoué à son Clan. Au point même de parfois (souvent) s'oublier. Mais ici, pas de temps de niaiser. Si Hitagi a le tranchant du Nodaichi. Toshiro, la violence de ses lames. Tsumi la rage de ses griffes et Ryuku la brillance de son crâne. Etsu se retrouve avec ces petites bottes qui, au delà de l'esthétique offre une puissance qui colle à la perfection à la jeune femme ! Du très bon, usant de ton pn favori avec une aisance qui match illico. Rien à dire si ce n'est que c'est toujours un plaisir de te lire ! Technique validée !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Chinoike Etsu - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Chinoike Etsu - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur




J’ai un cadeau pour toi


Chinoike Etsu : 68px +20 ryos + 50 nuances de romances (non)


Mais quelle midinette cette petite Etsu ! Non plus sérieusement, j’ai adoré. Une romance très fraiche et des situations embarrassantes comme on les aime. Quel dommage que ton compagnon de RP ait arrêté avant la fin ! On retrouve donc l’intendante Chinoike dans un épisode romantique très shonen ! Coincée entre ses sentiments qu’elle n’a jamais appris à apprivoiser et ses devoirs qui pèsent lourdement sur ses épaules. La jeune fille se retrouve désarmée face au sourire insouciant de son Apollon. Une mise en abime instructive (quelle mère charmante…) et un premier baisé qui sonne comme une revanche !
J’ai vraiment eu cette sensation de suivre ici un amour de vacances. Entre la petite étudiante loin de chez elle, bien sous tous rapports et le moniteur de surf, bien plus aventureux. Une enfant ayant dû grandir trop vite, une adulte à l’âme pure et chaste qui tombe entre les griffes d’un séduisant jeune homme. Rien ne semble prédestiner les deux âmes (si différentes au demeurant) et pourtant, guidés par la seule force de leurs sentiments, ils découvrent ensemble les joies de l’amour. Petite pointe d’émotion quand la pauvre Etsu s’assure du sérieux de son amant, ouvrant par la même son cœur déjà trop souvent endolori. Malheureusement, il semble bien que celui-ci ne soit pas le bon ! (Étant donné l’abandon du personnage)

D’un point de vue forme, une plume très directe qui nous plonge dans les méandres émotionnels de l’émo girl. Le tout sans trop de coquilles. C’était vraiment chouette !

Signé : Un poney au chapeau de cow-boy

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Chinoike Etsu - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Chinoike Etsu - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur





Les bras ouverts


Chinoike Etsu: 28px + 3 ryos

Correction rapide.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Chinoike Etsu - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Chinoike Etsu - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur





Les bras ouverts


Chinoike Etsu: 54px + 5 ryos

C'est le genre de rp que j'aime lire : ton style n'est pas pompeux sans être désuet d'intérêts, les choses avancent, on a une vision concrète de la finalité du rp ... Et en même temps, c'est le genre de rp qui me fait de la peine à lire. J'ignore si les projets que vous envisagiez verront le jour avec le départ de Ogawa, mais je ne doute pas qu'Etsu, en tant que cheffe de clan, fera ce qu'il y de mieux !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Chinoike Etsu - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Chinoike Etsu - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur





Héritier surprise


Chinoike Etsu: +138 px + 495 ryos +5 xp « Main Rouge »

Encore une mission complexe pour l'Intendante Chinoike qui doit gérer à la fois les événements de la quête, ainsi que les déboires de ses propres alliés. Une fois de plus, tu montres la capacité à diriger de ton personnage ainsi qu'une forte intelligence en fonction des péripéties qui peuvent survenir. La marque d'une grande cheffe en devenir qui saura guider son Clan ! Du moins, si l'un d'eux ne finit pas par la tuer par sa bêtise...

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Chinoike Etsu - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Chinoike Etsu - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Cours pour les sous-doués


Chinoike Etsu : 50 px + DAI HENGE + DOROPPU KIKKU + MIRYOKU

Fidèles à votre réputation, vous nous proposez un bon petit RP d’entraînement en famille, un peu décalé, qui offre un bon aperçu du caractère de chacun tout en nous montrant que vous tenez les uns aux autres et que vous êtes vraiment unis.
Cela dit, en lisant tout ce que les énergumènes du clan Chinoike sont capables de lui infliger, je compatis sincèrement avec la pauvre Etsu…

Du côté des trois apprentissages successifs, je n’ai rien à redire. Tout est bien détaillé et enrobé d’une mise en application rigolote. Le personnage de Buntaro remplit formidablement bien son rôle de professeur… et de punching ball. Les trois techniques sont donc validées !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Chinoike Etsu - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Chinoike Etsu - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



La Maîtrise du Lancer - I


Chinoike Etsu : 22 px + KAWARA SHURIKEN

Les interactions Etsu-Buntaro me régalent toujours autant. Les apparitions de ce personnage à la fois extrêmement irritant et en réalité profondément bienveillant envers l’ancienne cheffe sont vraiment parfaites, héhé ! De son côté, l’entrainement semble s’incruster tout naturellement dans le quotidien chamboulé de la jeune femme. Il est complet et c’est donc validé !

En outre, tu fais parfois de petites erreurs de conjugaison au subjonctif imparfait :
pour que mon entourage me traita > traitât
pour veiller à ce que tout tourna > tournât

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Votre Personnage :: Gestion RP :: Demande de Correction-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation