:: Votre Personnage :: Gestion RP :: Demande de Correction Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Corrections de Chinoike Hitagi

Aller à la page : Précédent  1, 2
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Chinoike Hitagi - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Chinoike Hitagi - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Il faut souffrir pour être forte


Chinoike Hitagi: +51px + DAMASHIGIRI +5ryos


Deux bourrins au pays des lames. Il était assez marrant de voir ce duo de choc se rencontrer et faire ami-ami le temps d'un entraînement. J'ai encore plus apprécié le côté « T'es shinobi ? Tu utilises un sabre ? Cool m'en fou de ton prénom entraînons-nous ! » qui donne une certaine absurdité au récit. Pour le reste, les consignes étant correctement suivies, je vous valide les techniques.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Chinoike Hitagi - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Chinoike Hitagi - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Les regrets du passé


Chinoike Hitagi: +16px


Correction rapide.



Sunday, bloody sunday


Chinoike Hitagi: +26px +2ryos


Correction rapide.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Chinoike Hitagi - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Chinoike Hitagi - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Beyblade


Chinoike Hitagi: +20px + ANAAKI NO KABE


Un entraînement sommes toutes correct. Il est à la fois très intéressant de voir l'évolution de la relation entre Hitagi et son grand-père, mais aussi très décevant qu'il soit ta porte de sortie à chacun de tes entraînements. Ca donne malgré toi une redondance à chacun de tes trainings qui du coup, leurs fait perdre en originalité. Loin d'être faible en qualité, j'espère pouvoir lire dans tes prochains trainings un petit truc en plus qui change la donne. Autrement l'entraînement se déroule bien, comme je l'ai dis rien à redire. Ah si ! Une nette amélioration sur les fautes pour laquelle je tiens à te féliciter !
bien entendu c'est une validation !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Chinoike Hitagi - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Chinoike Hitagi - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



J'ai eu la chance de corriger votre rencontre, je me rappelle d'une discussion froide autour d'un feu et d'opposés qui se rencontrent. Assister à l'évolution de votre relation, surtout aussi finement joué, a été un plaisir. L'atmosphère que vous avez réussie à installer au sein de votre clan est superbe, chacun y a sa place, la sanguine épéiste comme le fourbe borgne et ses clones. Ce n'est pas simplement un combat, au contraire, celui-ci est votre propos et il n'en devient que plus passionnant. Continuez comme ça !




Carnivore


Chinoike Hitagi: 56 px + 5ryos


Bravo d'abord pour ton évolution sur les fautes, s'il y a quelques coquilles, je perçois une très nette amélioration tant sur ton style que ta syntaxe. Je ne peux que t'encourager à continuer dans ce sens ! Hitagi est toujours aussi tempétueuse. C'est une femme entière qui est sûrement bien plus sensible qu'elle ne veut le montrer (en tout cas, c'est ce que je ressens en lisant tes textes). Elle est aussi plus fine émotionnellement qu'elle ne paraît. Dans sa haine de Tsumi, on y voit d'abord l'amour pour son clan et son envie de le servir au mieux, et cette complexité est parfaitement illustrée sous ta plume.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Chinoike Hitagi - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Chinoike Hitagi - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Le Râle Final !


Chinoike Hitagi: +29px


Avant de commencer la correction sur l'étendu de tout ce qui coince, je dois te rappeler qu'un entraînement, ce n'est pas juste une belle histoire, c'est aussi des prérequis et un certain travail d'approfondissement qui ne se limite pas juste à deux trois échecs et une réussite pile au bon moment. Il faut une part de concret à tout cela et bien entendu, de logique... Je pense qu'au vu de ton récit et de ce que je viens de dire, tu saisis déjà ce que je m'apprête à te dire non ?

...Allez, j'arrête de jouer avec tes émotions ! C'est un très beau récit Hitagi ! Et un entraînement très convainquant ! Il y a tous les prérequis nécessaire et même sans ça, moi qui n'ai pas hésité à te dire là où ça coinçait durant tes derniers entrainements, je ne peux que te féliciter ! Loin de certains fiascos, là on sent l'investissement, la recherche et l'envie d'écrire, de nous faire partager ce petit moment d'évolution de ton personnage qui, bordel disons le ! EST DEVENU UNE FEMME ! Sincèrement, je te dis bravo, tu avais promis de prendre du temps pour toi et de revenir avec un comeback des plus marquant et c'est une réussite ! Que ce soit tes PNJ, la relation avec Mugi (Tu l'as enfin eu ton larbin), l'entraînement, les prises de consciences, tout y est ! Mais dans cette évolution, reste une notion qui fait tout son sens lorsqu'on connait ton personnage : la vengeance. J'ai aimé comment tu nous expliques que oui, t'aurais pu t'en aller tranquillement, mais que tu restes, pour te venger de cet homme qui t'a manipulé. Et ça ! C'est Hitagi. Concernant le training à proprement parlé, je n'ai rien à redire, l'utilisation de la mémoire musculaire par répétition pour gagner en vitesse est une idée brillante ! Il y a aussi beaucoup d'automodération, prenant en compte le coût de la technique sans que ça se voit d'une autre manière qu'IRP, mais aussi des éléments en présence : la fatigue, le bois de l'épée, le mannequin, puis la première réalisation avec une véritable arme qui est imparfaite. Tu n'es pas parti trop vite en besogne et ça fait toute la différence. Sincèrement, bravo, je te félicite encore pour cette évolution aussi bien de ton personnage que de ton écriture, car au-delà de ça et de quelques cafouillages surtout lorsque tu tentes de décrire des actions ou l'entraînements, ton rp n'est pas remplit de fautes. Je serais presque tenté de dire qu'au vu de la longueur du récit, on peut parler de coquilles qui passent... Mais comme je te corrige depuis un moment et que je veux pas que tu prennes la grosse tête je te dirais tout de même de faire attention et de ne pas hésiter à te relire ! Il aurait pu être parfait !!!!

Mais du coup c'est validé ou pas? Tout porte à croire que c'est un oui et pourtant non... Ce n'en est pas un...



Je plaisante, c'est validée !

Revenir en haut Aller en bas
Chinoike Hitagi
Chinoike Hitagi
Indépendant
Messages : 553
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 22
Localisation : Quonselespelles

Fiche du Ninja
Grade & Rang: B
Ryos: 620
Expérience:
Corrections de Chinoike Hitagi - Page 2 Left_bar_bleue1615/1200Corrections de Chinoike Hitagi - Page 2 Empty_bar_bleue  (1615/1200)
Chinoike Hitagi
Après avoir frôler une crise cardiaque et avoir faillis m'évanouir sur ma chaise de bureau (comment ça j'exagère?), me voilà prêt à écrire des remerciements, parce que cela me paraissait important!

Car, j'ai mit tout mon coeur dans ce rp en essayant de nouvelles choses, beaucoup de choses, la transition est même brutale, autant pour correcteurs que pour moi. Mais, en voyant la réaction, je suis plutôt fier de ce tournant à 90 degré et cela me pousse à me creuser encore les méninges pour faire de beaux entraînements (celui-ci étant l'apogée de ce que je sais faire je pense). J'ai pris beaucoup de risque dans ce rp, dont la scène de passage à l'âge adulte d'Hitagi qui semble aussi avoir bien plut. Ca me fait sincèrement plaisir de voir que tout mes risques sont récompensés.

Je suis heureux de voir que tout ce que j'avais mis en place a été perçu comme je l'avais espéré ( avec ma manie d'explicité tout, c'était peu étonnant, mais ça fait plaisir)

Voilà, merci beaucoup pour la corrections et les encouragements, je tâcherai de continuer sur cette voie et ne pas prendre la grosse tête mdr

Je ne regrette pas du tout d'avoir pris ma pause pour revenir plus fort que jamais et d'avoir osé dire que les choses seraient différentes, car elles le sont vraiment de ce que je lis. Je progresse et je suis heureux!

Merci donc à toute l'équipe des correcteurs me pousser à faire mieux et m'aider à progresser! La prochaine fois, j'espère que se sera encore mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Chinoike Hitagi - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Chinoike Hitagi - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
St Valentin


Chinoike Hitagi: +22px +NANI MO KANJINAKATTA


Hitagi qui apprend du Genjutsu... Décidément nous aurons tout vu et pourtant, malgré l'aspect assez risible de cette situation, dans les faits, tout fait merveilleusement sens. Car s'il y a bien une technique de la bibliothèque des Illusions qui était faite pour elle, c'était bien celle-ci ! Outre ça, je tiens à te féliciter. Je sais pas si c'est l'implication d'un nouveau PNJ dans tes récits qui fait que, mais je sens une certaine facilité dans l'écriture de tes posts qui est très agréable. On sent que tu ne forces pas, que c'est fluide et ça se lit vraiment tout seul ! Voir Hita aussi, goûter un peu au bonheur au travers de cette relation pour le moins étrange, c'est autant agréable que tu as réussi à imbriquer l'entraînement avec une certaine justesse, ne partant ni dans le too much explicatif qui casse l'action. Après, je dois l'avouer, ça manque un peu de concret au niveau essais. Dire qu'elle met la journée, oui, c'est bien, mais en tant que lecteur on a envie de vivre ces péripéties, peut-être pas toutes, mais une ou deux aurait été agréable. Cependant, vu que le reste est franchement bon, que j'ai passé un très agréable moment, que le rang de la technique est relativement faible et qu'en temps normale, tu m'offres dans tes entraînements toujours plus que le nécessaire... Je vais te l'accorder. Fais juste attention la prochaine fois d'accord? Au plaisir de lire cette nouvelle Hitagi !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Chinoike Hitagi - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Chinoike Hitagi - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Les Abysses de la Haine


Chinoike Hitagi: +28px +NIKUSHIMI NO TSUME


Moi qui m'étais plains de ne pas avoir assez de péripéties dans ton dernier entraînement, je constate avec bonheur que tu as su pallier à ceci. Au-delà de l'entraînement, qui est très bon, je tiens à te féliciter pour ton évolution de ces derniers mois. Plus que jouer simplement Hita, tu cherches à la faire évoluer dans un lore, avec une manière de voir les choses, une évolution, qui, pas à pas, nous donne l'impression d'un avenir plus que prometteur. C'est très agréable, et n'a complètement rien à voir avec ce que tu as pu faire il y a un moment maintenant. Alors oui, je te le dis, j'ai beaucoup aimé ton récit et je suis vraiment content de voir l'implication que tu mets dans tes postes. Est-ce que je radote? Peut-être, mais quand c'est mal il faut le dire et quand c'est excellent aussi, et là, on s'en rapproche de plus en plus...
Je ne partirais pas dans un commentaire de texte barbant. Tu m'as convaincu et fait passer un moment des plus agréables. Tu as tout à fait comprit la technique et te l'ai accaparé d'une main de maître en y mettant des péripéties, de la profondeur et un véritable attrait psychologique pour ton personnage... Et s'il n'y avait eu que ça je te l'aurais validé volontiers. Mais y'a l'entraînement aussi, complet et méthodique, mais non sans émotion... Tout simplement bravo.
Bien évidemment elle est validée !

PS : Pense à te relire, tu as fait pas mal de bourdes assez gargantuesque tout de même que tu aurais pu éviter en faisant attention.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Chinoike Hitagi - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Chinoike Hitagi - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Un mission des plus fastidieuses qui nous plonge dans un Sekai très londonien ! Adorant l'histoire de Jack l'Eventreur, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce (LONG TRES LONG) rp qui m'en a donné pour mon argent ! Que ne fut pas mon agacement de voir que vous étiez si proche du but d'attraper l'Akimichi ! Mais cet échec en valait la peine au vu des brillantes aventures que j'ai pu lire de vous ! Un chapitre qui se ferme une bonne fois pour toute avec de nouveaux (sympathiques?) amis !



Murder Party


Chinoike Hitagi: +179xp + 520ryos | Achievement Unlocked : Pacifiste / C'est trop long ! / Je serais le meilleur dresseur !


Ah tu l'attendais cette correction n'est ce pas?! Je commencerai en te disant qu'avant toute chose, je pensais voir un immense décalage entre tes premiers et tes derniers postes, mais en réalité, pas tellement. Tu dois être choqué en lisant ça mais laisse moi t'expliquer. Quand j'ai pu voir sur le Discord la manière dont tu parlais de tes premiers postes, je m'attendais vraiment à quelque chose de terrible et pourtant, non, le niveau était déjà bien présent ! On ressent à un certains moment une certaine baisse qui correspond à des moments déjà mit en avant dans tes précédentes corrections, mais dans l'ensemble j'ai trouvé tout ça très bon ! Une évolution de style mais qui reste dans le très bon ! On y retrouve toujours notre Hitagi aussi bourrine que peu douer pour se la jouer dissimulation ! Un franc parlé qui frise la vulgarité avec un sens de la justice des plus exacerbés ! Du grand toi, que j'ai adoré lire du début jusqu'à la fin !

D'ailleurs sachez que vos exploits vous rapporte bien évidemment 1PP, mais que la capture vivante de l'Akimichi et sa livraison aux autorités locales vous offre un +1PP supplémentaire ! Bravo à vous !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Chinoike Hitagi - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Chinoike Hitagi - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Be my friend


Chinoike Hitagi: +51px + 5ryos


Je suis mitigé concernant ce relationnel ... Non je déconne, j'ai adoré ! Bien déçu de ne pas pouvoir lire la finalité de tout ceci bien que le contenu déjà présent soit à hurler de rire ! Voir la grande guerrière Chinoike avec trois grammes dans chaque bras jouer les aguicheuses m'a beaucoup plus ! Tu as su jouer avec finesse, sans aller dans le too much, oscillant avec Yutsuki d'une main de maître entre le fait d'être bourré et l'absurde de la situation. D'autres en auraient profité, mais nous savons tous deux que la fleur d'amour était destiné à quelqu'un d'autre ! Du très bon que j'ai beaucoup pris plaisir à lire !

Signé RainbowDash

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Chinoike Hitagi - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Chinoike Hitagi - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Ca me fait une belle perle


Chinoike Hitagi: + 65px +130ryos


Une mission forte agréable à lire, un peu comme un bon spin-off de vacance d'été ! On y découvre deux shinobis qui, malgré la mission, semble un peu hors du temps, sortant de leurs zones de conforts pour des tâches légèrement plus simple, plus "normales". Et si j'ai bien aimé cet aspect, le côté orage/tempête a, à mon sens, un peu cassé la chose, offrant une lourdeur à un récit qui aurait pu rester simple et léger. Malgré tout, j'ai passé un bon moment à vous lire.

Hita,hita, hita... Voilà un rp qui m'a bien fait marrer. Voir Hitagi comme une gosse cherchant à faire ses preuves pour l'approbation d'Etsu, c'était assez drôle à voir et surtout à lire. Une belle mission sous le signe d'un renouveau qui s'annonce peu à peu, pour finir sur une apothéose introspective des plus épique! Bref, contextuellement, c'est très bon...

Allez, c'était la dernière correction d'Hitagi rang C, file faire ta MàJ ! Et félicitation pour ton rang B, c'est, malgré cette correction mitigé, une promotion qui est plus que mérité !

Signé : Ton rival et ami.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Chinoike Hitagi - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Chinoike Hitagi - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
La sentence


Chinoike Hitagi : 41px

C’est pour moi la première fois que je lis un RP traitant des conséquences vis-à-vis du système de jeu. L’échange de techniques et d’informations avec des shinobis étrangers est une activité dangereuse et les répercussions tombent ! Une scène évidemment pesante qui vient bouleverser les relations Chinoike. Une Hitagi dans l’incompréhension qui semble en vouloir à la terre entière. Une Etsu déçue et une sombre histoire de poutre... Hâte de lire l’évolution de cette situation !
Du côté des fautes, quelques coquilles et tournures de phrases maladroite. J’imagine que le caractère émotionnel du texte a joué là-dessus. Attention tout de même à certaines tournures de phrases !

Hayato aka Applejack
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Chinoike Hitagi - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Chinoike Hitagi - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Coup de Foudre


Chinoike Hitagi : +19px + RAKURAI


Je vais être honnête comme tu as l'habitude que je le sois avec toi... Je suis surpris et en même temps, pas tant. Surpris car tu t'es démerder pour faire de cet entraînement rang D quelque chose de vraiment complexe pour Hitagi qui n'a pas l'habitude d'user du Ninjutsu affinitaire et en même temps... Ca me surprends pas venant de toi que tu ai cherché à te rapprocher aussi prêt de la réalité de fais plutôt que de te la jouer en mode "ca va c'est easy." Du très bon donc, qui donne un entraînement agréable à lire. Voir Hitagi galérer à quelque chose avec son côté bourrin est toujours assez marrant, mais le résultat final est toujours là. Je te félicite pour cet entraînement ! C'est bien sûr validé.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Chinoike Hitagi - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Chinoike Hitagi - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Seconde lecture du RP dans son ensemble ! Je me rappelle avoir suivi votre combat (en étant l’arbitre) et d’avoir vraiment apprécié ! Eh bien bonne nouvelle ! C’est toujours le cas ! Du beau spectacle qui fait parfaitement écho aux attentes de l’évènement. Une Hitagi très maligne qui utilise toutes les cordes à son arc contre un Yukio qui parvient à donner l’illusion d’être à 100%. En bref : C’est bien.



Avoir le sabre tordu


Chinoike Hitagi : 50px + 5ryos


Voilà un combat comme on aime en lire ! Si on ne passe pas outre les éternelles petites fautes. Les actions sont bien détaillées tout en restant fluides. La petite Chinoike en a à revendre et le prouve au travers de toutes ses tentatives de plier le combat à son avantage. Non vraiment, je veux vous féliciter à nouveau pour le côté très… shonen de votre combat. Et bien qu’Hitagi finisse par perdre le combat. Elle gagnera sans doute en expérience et en popularité à travers le Sekai !

Hayato

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Chinoike Hitagi - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Chinoike Hitagi - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur




Est-ce que durant ma lecture, j’ai dû vérifier que le RP n’était pas une mission ou bien un projet Chinoike ? Oui. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous nous offrez une bien belle mission en guise de relationnel ! Donc tout d’abord : Bravo. Ce lancer dans un RP sans aucun appât du gain, juste par plaisir de celui-ci… C’est une chose rare et précieuse qu’il faut saluer !
Nous suivons donc les deux membres du clan sanguin au travers de leurs aventures. De la découverte sanglante d’un village décimé, en passant par une intervention chirurgicale… atroce, pour finir sur la traque des coupables ! Si la trame n’est donc pas en soi, très originale, je ne peux que saluer l’attention que vous avez apporté au développement de votre environnement et de vos sentiments à l’égard de la situation. Vous parvenez à transmettre la lourdeur de votre tâche en poussant le lecteur à s’investir émotionnellement…
En revanche… Revenons un peu sur le final… Des villageois affamés, attaquant d’autres villageois affamés… Comment instaurer la justice dans un contexte si troublé ? On peine à comprendre la solution finale apportée par les deux Chinoike. Des questions restent sans réponse et auraient été nécessaires pour une décision réfléchie ! Alors en tant que lecteur, on se sent frustré ! Nous qui réclamions justice pour les pauvres villageois, nous retrouvons dans l’incompréhension…  Alors on cogite sur le « pourquoi » ? Et une réponse vient bien vite en tête… Un essoufflement. C’est en tout cas l’impression que j’ai eue en terminant la lecture de votre RP. Une histoire vaste avec trop d’éléments disséminés un peu partout qui ne sont pas résolus et qui aboutissent alors à une fin précipitée.
Je me trompe peut-être mais ne peux m’empêcher de trouver cela dommage. Car il y avait matière ici pour les Chinoike de signer un RP d'une grande qualité.



Expédition punitive


Chinoike Hitagi: 49px + 5 ryos

La correction ici sera plus courte, m’étant déjà étendu dans l’introduction !

Une Hitagi toujours autant introspective et très accès sur le contrôle de ses sentiments débordants. En même temps, comment ne pas être secoué par de telles scènes ? Elle cherche tout le long du RP faire ses preuves ! S’entrainant à remuer ses méninges avant ses muscles. Pour autant j’aimerais revenir sur quelques détails dans la forme :

Attention à la lourdeur de certains de tes posts. L’introspection est souvent bienvenue, car elle permet au lecteur d’entrer en communion avec les sentiments du personnage. Mais il faut en revanche éviter de *trop* se perdre en déclinaison… On fini parfois par en perdre de vu l’action initiale, ça hachure le récit. Sinon côté Bescherelle… Quelques coquilles, très variable d’un post à l’autre.

En tout cas, je vous félicite encore pour votre initiative et espère revoir bientôt les Chinoike à l’œuvre !

Signé : Un gorille du désert avec un chapeau de Cow-Boy

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Chinoike Hitagi - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Chinoike Hitagi - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Vous ne passerez pas


Chinoike Hitagi: 44xp


Correction rapide. Dommage que le rp ne puisse pas se terminer.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Chinoike Hitagi - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Chinoike Hitagi - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Héritier Surprise


Chinoike Hitagi: +137 px + 495 ryos +5 xp « Ambitieux »


Il est toujours agréable de voir ton évolution en fonction du temps que met tes missions à se dérouler. Encore une fois, on débute sur une Hitagi très au fait des principes d'éloquences, pour suivre sur une guerrier barbare avec un accent du nord, pour finir par la bretteuse que tu cherches à la faire devenir. Du très bon en soi, qui peut être perturbant à la lecture quand on connaît pas ton personnage ou son évolution mais qui ici, reste très présent à lire. Une mention spéciale pour l'émotion que tu fais dégager de la jeune fille lorsqu'elle a l'impression qu'Etsu lui en veut. C'est beau et on arrive à ressentir la frustration d'Hita... Du très bon, mais attention aux fautes !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Chinoike Hitagi - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Chinoike Hitagi - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
En avant Maestro !


Chinoike Hitagi : 53px + 5 ryos

Un petit RP qui est passé à la trappe de notre côté, si j’en crois le sujet de demande de correction. Toutes nos excuses !

Dès la mise en place, je suis interpellée : je n’ai jamais songé à l’éventualité qu’une mission d’escorte fasse passer un indépendant par un village caché. En pratique, j’imagine que c’est possible, même si je pense que la personne se faisant escorter aurait demandé à Konoha directement, ne serait-ce que pour éviter des ennuis avec les gardes aux portes du village.

Du reste, l’idée derrière ce RP est intéressante, vous nous rappelez que des shinobis sont également des êtres humains et qu’ils ont aussi une vie, en dehors des missions et des combats – bon, dans le cas d’Hitagi, elle est techniquement en mission, c’est vrai… Mais j’ai découvert une facette de la jeune femme que je ne connaissais absolument pas : la chanteuse. Mais y a-t-il, d’ailleurs, un autre RP dans lequel tu fais référence à ce talent caché ?

Seule ombre au tableau, cette impression étrange que provoquent certaines interactions entre Koutaishi et Hitagi. Je n’irai pas jusqu’à dire que certaines réactions sont « forcées », mais elles m’ont tout de même donné cette impression de ne pas être totalement « vraies », parfois un peu caricaturales ou soudaines, parfois un peu en décalage avec l’image qu’on se fait du personnage…
Mais bon, dans l’ensemble, on sent que c’était une rencontre nécessaire pour Hitagi, qui doit bien se rendre compte que tout n’est pas noir à Konoha.

PS. Coupe-Sushi, c’est 100% validé !


Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Chinoike Hitagi - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Chinoike Hitagi - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
La voie du Bushido


Chinoike Hitagi : 36px + JIKKŌ GIROCHIN (rang C) + ATTÔTEKINA BÔKÔ + YÔJIMBO

Tu nous offres un bien beau récit, dans lequel on retrouve indubitablement les ressorts du nekketsu avec des thèmes tels que le dépassement de soi, les principes fondamentaux du Bushido, l’ennemi qui devient allié/maître, l’amitié/amour, etc.
Loin d’être un entraînement isolé, cet épisode constitue la pierre angulaire d’un changement plus profond. Bonne idée que d’utiliser l’apprentissage du Bushido comme fil directeur ; les techniques apprises passent finalement au second plan, cédant la place à l’évolution d’Hitagi, non seulement en tant que combattante, mais également en tant que femme. En particulier, le passage où elle est à l’article de la mort, empoisonnée, et qu’elle se bat pour sa survie est poignant – la conclusion (ou le commencement, comme tu le dis si bien) de son long périple également. Tu as su retranscrire et transmettre les émotions de ton personnage avec beaucoup de justesse et de force.

Je n’ai absolument rien à redire sur l’entraînement en lui-même, il est très complet, à l’évidence. Les trois techniques sont donc validées.
Petite précision concernant JIKKŌ GIROCHIN, je ne sais pas si tu voulais apprendre uniquement la technique de base ou également son évolution, mais en ce qui me concerne je considère que seule la version rang C est apprise. Si tu as des questions ou besoin de précisions sur ce point, n’hésite pas.

Du reste, j’ai noté quelques erreurs, ici et là, notamment dans les conjugaisons (les fameux –er/-é/-ez) et les accords en genre et en nombre. Evidemment, les étourderies sont plus nombreuses vers la moitié du récit, mais globalement j’ai trouvé que tu t’es amélioré sur ce point. Bravo !

PS. « Rien n’y faisait, je bandais comme un âne à l’idée de me battre […]. » J’imagine que toute cette bestialité t’a fait oublier que tu joues une charmante demoiselle ?

Revenir en haut Aller en bas
Chinoike Hitagi
Chinoike Hitagi
Indépendant
Messages : 553
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 22
Localisation : Quonselespelles

Fiche du Ninja
Grade & Rang: B
Ryos: 620
Expérience:
Corrections de Chinoike Hitagi - Page 2 Left_bar_bleue1615/1200Corrections de Chinoike Hitagi - Page 2 Empty_bar_bleue  (1615/1200)
Chinoike Hitagi
Salut! Tout d'abord, merci pour la correction!

Je suis très heureux de voir que mon entraînement à plu je dois avouer que faire des rps seul n'est vraiment pas ce que je sais faire de mieux. Mais du coup, remarquer que correcteur à bien compris toute l'ambition de ce rp qui est finalement, bien plus qu'un seul entraînement, mais oui, la pierre angulaire de l'évolution d'Hitagi. Je suis très heureux de lire que Correcteur à apprécier le moment aux portes de la mort, empoisonné, c'est sûrement l'un des moments que j'ai préféré écrire, mais que je trouvais moi même le plus poignant, que je ne sois pas le seul à le remarquer me rends donc très heureux et me conforte dans la vision de ma propre écriture.

Pour le reste, pour la première technique, malgré le fait que j'ai écris 3 post éligible pour l'entraînement, c'est effectivement la version C qu'il fallait validé, correcteur n'as pas fait d'erreur.

Pour les fautes, ici aussi, je suis très heureux de voir que j'en fais moins, ça montre que j'évolue quand même et que les conseils de correcteurs sont toujours utile.

Puis pour terminé, non ce n'est pas une coquille que d'avoir laisser Hitagi "bander comme un âne", je l'ai fais en connaissance de cause mdr, parce que ça accentuait son animalité et aussi parce que c'est très fleuris comme expression, puis un peu contradictoire vu que c'est une femme et pas un homme, mais de là à dire que c'est une charmante demoiselle mdr, il ne faudrait pas abuser. Puis les femmes ont le droit d'avoir envie de bander, non?




Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Chinoike Hitagi - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Chinoike Hitagi - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Cours pour les sous-doués


Chinoike Hitagi : 46 px + DAI HENGE + DOROPPU KIKKU + MIRYOKU

Fidèles à votre réputation, vous nous proposez un bon petit RP d’entraînement en famille, un peu décalé, qui offre un bon aperçu du caractère de chacun tout en nous montrant que vous tenez les uns aux autres et que vous êtes vraiment unis.
J’ai beaucoup aimé la petite touche de tendresse, les quelques mots pour décrire la mère d’Hitagi, lors de l’apprentissage du Dai Henge. C’est un bel hommage.

Du reste, je n’ai pas grand-chose à dire sur les entraînements en eux-mêmes. Tu uses intelligemment du PNJ amoureux, offrant à Hitagi une possibilité de mise en application des techniques qui lui soit vraiment personnelle. C’est validé pour les trois techniques !

Du côté de la langue, tes textes sont parsemés de petites coquilles, certaines plus flagrantes que d’autres (comme « cession » au lieu de « session »). Attention également à la confusion entre imparfait et passé simple à la première personne : il n’y a pas de –s au passé simple.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Chinoike Hitagi - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Chinoike Hitagi - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Sang-froid


Chinoike Hitagi : 106xp +5 ryo

Pas mal ce petit combat, la personnalité de Hitagi est toujours très amusante à lire avec son coté brute qui met toujours les pieds dans le plat. Concernant le combat en lui même je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est qu'il était très bien à lire. Je sais que ce rp date un peu, mais pense bien à te relire ! J'ai vu plusieurs fois des mots qui ont sautés, beaucoup petites fautes légères d'inattentions et quelques coquilles ! Sinon dans l'ensemble, j'ai adoré ce rp, bien joué !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Chinoike Hitagi - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Chinoike Hitagi - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Crocodile affronte Luffy avec du sang


Chinoike Hitagi : 49xp +5 ryo


Hello, je viens pour corriger un de ces nombreux néo-RPs de castagne comme on en voit tant. Ou pas. Enfin une implication sérieuse entre shinobis de factions différentes. Les motivations qui amènent vos personnages ici sont bien ficelées et la rencontre entre les deux personnages se fait assez "naturellement".
Hitagi est bien maîtrisée, on se rend compte du côté "bourrin" propre au personnage assez vite et sa gestion du combat est totalement adaptée. Bravo.
La fin du combat est un peu moins qualitative pour tous les deux (à partir du moment où l'on entame les échanges orduriers en réalité).

Je suis très curieux de voir les RPs en suivi de celui-ci pour voir l'impact que cela aura sur Hitagi.

Pour la partie technique du combat, j'ai relevé les éléments suivants qui m'ont un peu surpris/gêné.

- Shiran qui ne réduit pas le Perce-Muraille au début du combat / La technique est rang B, Shiran a Constitution rang A, il doit pouvoir réduire d'un rang. Si c'est lié à l'effet Raiton du Chakra Nagashi, il aurait fallu le préciser mais ta Constitution n'étant pas une armure, tu aurais pu réduire d'un rang de dégâts.

- Je suis totalement sceptique sur l'utilisation du sceau de faiblesse en AC dès le début du combat. A mon sens, il y a un flou délibéré dans les actions du post qui mènent au sceau utilisé. Un sceau maudit nécessitant des mudras dits complexes et un temps d'exécution certain, ajouté au fait que Shiran se fasse attaquer à une vitesse plutôt rapide, me fait considérer cette situation comme peu probable. Cela dit, il y a eu un rappel de règles associé fait à postériori qui corrigera cela pour la suite.

A partir de ce moment-là, l'issue du combat ne fait cependant plus de doute, Hitagi étant "piégée" car utilisant deux techniques le tour d'après. Je suis circonspect sur ce point-ci car l'utilisation d'une technique aurait dû pouvoir alerter Hitagi et révéler le sceau, lui interdisant ou lui laissant au moins le choix de lancer ou non un second jutsu. La première utilisation de technique aurait du révéler le pot aux roses. J'ai cependant mis cela sur le fait qu'Hitagi "enchaine" les techniques et suis passé à la suite.

- J'ai noté des utilisations méta de techniques. Ex: Le sceau de drainage qui n'intervient que quand Hitagi est <33%.
Honnêtement, pas cool. Pourquoi pas l'utiliser avant sur le premier Sabaku Kyu ? Ou avec le clone de sable ? Bref, même si l'utilisation est fortuite, c'est un peu gros que ça tombe pile à ce moment-là.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Votre Personnage :: Gestion RP :: Demande de Correction-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation