Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 :: Votre Personnage :: Gestion RP :: Demande de Correction Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Corrections de Nara Towa

Aller à la page : Précédent  1, 2
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Nara Towa - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Nara Towa - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Corrections de Nara Towa Sam 25 Avr - 15:43
Correcteur
The pursuit of truth

Nara Towa: 53px + 5 ryôs

C’est un très beau récit que tu nous livres, dès le départ. Towa est une femme forte, déterminée et volontaire, mais elle n’est pas insensible pour autant. On ressent le drame de la guerre à travers ses yeux, et c’est très touchant. On comprend aussi facilement ses motivations à rejoindre les Arpenteurs et elle démontre toutes ses capacités lors de cet entretien un peu particulier. Du début à la fin, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et mérite amplement sa place au sein de cette organisation.

C’était très agréable à lire, tu nous proposes une plume fluide et propre, je n’ai rien à redire sur l’écriture, ton récit était très prenant !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Nara Towa - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Nara Towa - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
La vie de kunoichi - Partie II

Nara Towa: 22 px + TAIJUTSU KAGEMANE (-100 ryos au compte de Uzumaki Haruka)

Le premier post du rp fait foi de la persévérance de la kunoichi et permet de compléter l’entraînement de TAIJUTSU KAGEMANE. Les différents essais et le perfectionnement de la technique est plus crédible comme ça à mon avis, plutôt qu’un coup de chance en cours de combat comme tu l’as mentionné dans ton rp. Ce post suffit à compléter le rp précédent et a valider la technique.

Encore une fois, j’aime bien l’aspect conflictuel entre la soeur acharnée et le frère talentueux, ça permet de faire part de la source de motivation de Towa. Pour la traque au second post, j’avoue ne pas y voir grand intérêt…elle est très sommaire et rapide, sans véritable plus pour le rp. La traque n’ajoute rien non plus à l’entraînement si ce n’est un essai encore une fois trop simple. Au même titre, je t’avise simplement que si un post supplémentaire avait été nécessaire pour valider la technique je n’aurais pas trouvé suffisant ton 2e post, puisqu’il s’agit somme toute de banalités sans réelle substance (i.e. il ne suffit pas de dire qu’elle fait un essai, mais de développer les détails)

Le style d’écriture est toujours simple et léger, ce qui est tout à ton avantage puisqu’on suit bien le personnage et ses intentions. Pour le français, rien à signaler, tu fais preuve d’une bonne maîtrise.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Nara Towa - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Nara Towa - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Corrections de Nara Towa Mer 3 Juin - 17:55
Correcteur

On passe des larmes du début, avec l'affliction de Yutsuki face à la dureté de Towa, aux rires du premier post de Shika. Ce qui est frappant c'est la connexion avec la nature propre au clan de la forêt que vous arrivez à illustrer, chacun à sa manière. Yutsuki est dans un laisser-aller qui est bousculé par un animal majestueux, Towa est croyante et semble avoir pour temple Inari, et Shika à sa manière bien à lui de ne faire qu'un avec la forêt. Mais, c'est un fait, vous communiez tous avec elle. Les décors sont retranscrits avec détails et cette forêt devient vraiment légendaire sous vos plumes. On rigole encore avec le tablier, véritable élément ressort comique admirablement utilisé, puis on pleure encore, enfin, on prend espoir pour Yutsuki et le duo qui va l'aider à se surpasser (espérons-le) ! Il y a tout dans ce Rp, les considérations politiques entre le pacifisme forcené et le besoin de protéger ceux qu'on aime du danger, les sentiments de deuils qui se mélangent avec la diversité des exutoires créée par l'homme pour s'en échapper, la volonté de surpasser cela avec ses proches, bref, je pourrais continuer longtemps encore. C'est vraiment, vraiment bon. Niveau orthographe très peu de coquilles pour vous, bravo là-dessus aussi.



Not the good day

Nara Towa: 51px + 5 ryôs

Towa apparaît comme un pilier du clan, ou, dans ce cas, le pilier maintenant les deux Nara. La façon dont tu la joues est, de mon point de vie, excellente. Tu sais allier une apparente rudesse avec des sentiments bcps plus subtils. Elle est bien plus intelligente et en nuance que ce qu'elle veut bien le montrer, et c'est très bien retranscrit dans les posts. Que ce soit face à la glace(Yutsuki) ou le feu(Shika), elle sait gérer toutes les situations, parfois avec la force, parfois avec la tendresse, et le tout ne détonne pourtant pas, parce que c'est finement écrit. C'était un plaisir, merci.

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Nara Towa - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Nara Towa - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Corrections de Nara Towa Dim 26 Juil - 22:17
Correcteur
So damn hot

Nara Towa: 25 px + Kagayaku + Kyohaku no Kage

Les pérégrinations de Towa sont vraiment très agréables à lire. Il y a beaucoup de douceur dans tes textes, alors même qu’on ne doute pas de la force de cette femme. C’est un mélange subtil entre questionnements et réalité shinobi, cela nous fait presque oublier qu’il s’agit d’un entraînement. Bravo !

J’ai noté que parfois tu uses de la virgule au mauvais endroit. Ce n’est pas grand-chose, seulement cela coupe la lecture, c’est dommage. Pour la règle, sache que la virgule s’emploie avant la conjonction de coordination et non pas après. Par exemple dans les extraits suivant :
« […] la belle sort une cape dans laquelle elle peut s'enrouler et, elle marche ainsi quelques temps » > Il faut placer la virgule entre « s’enrouler » et « et ».
« Mais, cela ne l'empêche pas d'espérer maîtriser un peu mieux cette affinité. » > Tu ne peux pas commencer ainsi, il ne doit pas y avoir de virgule après « mais ».

Du reste, il y a quelques erreurs d’inattention en particulier sur les participes passés, rien de bien grave, cela dit. Je relève cependant un mauvais usage du mot « cloîtrer » qui signifie « isoler, renfermer » (avec une connotation religieuse, souvent) et non pas « planter » comme tu l’as employé.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Nara Towa - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Nara Towa - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Corrections de Nara Towa Sam 29 Aoû - 1:51
Correcteur

Vos deux personnages étant subtilement maîtrisés de mon point de vue, je m'attendais à un bon rp, et je n'ai pas été déçu. Vous nous embarquez dans une situation originale, qui use à merveille du lore du forum et de vos clans. C'est ce genre d'écrits qui donnent vie à un univers immersif, démontrant qu'au-delà de la guerre, des combats, des entraînements ou des missions, la vie quotidienne du Sekai continue. Et il faut bien se vêtir ! Ce prétexte est génial, mais vous ne vous êtes pas arrêtés là. Vos personnages se livrent, comme souvent, plus facilement face à un inconnu, et c'est beau. Les interrogations sur les légendes Nara, les visions qui se croisent et s'enrichissent sur la vie de shinobi et ce qu'elle implique.
Bref, c'est bien ficelé (comme le hanfu) du début à la fin. Un régal pour le lecteur que je suis. Niveau orthographe, je n’ai relevé que quelques coquilles insignifiantes.



Le fil du destin

Nara Towa: 57px + 5 ryôs

Superbe ! Ton style est très différent avec Towa par rapport à un autre de tes personnages que je lis beaucoup plus je trouve, tant dans l'approche que dans la façon de rédiger. Je tiens à te féliciter, car c'est un tour de force que je trouve admirable. En ce qui concerne le rp à proprement parlé, comme je l'ai dit, c'est captivant, on ressent la douceur (qui ne s'entache pourtant pas de naïveté) de l'historienne face au mystérieux couturier, son dévouement à la forêt, son respect envers les traditions de son clan, ses doutes aussi, ce qui la rend terriblement attachante. Chapeau bas !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Nara Towa - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Nara Towa - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Corrections de Nara Towa Ven 23 Oct - 23:41
Correcteur
C'est l'heure du buffet

Nara Towa: +54px +10ryos

J'apprécie beaucoup les RP relationnels comme celui que vous nous offrez. On peut y découvrir deux personnalités bien distinctes et qui pourtant, partage malgré leurs différences quasiment la même manière de voir les choses. Ca permet de se rendre compte que malgré les divergences dans le Sekai, on y retrouve un peu les mêmes personnalités ou les mêmes affiliations, comme si au fond, si on arrivait à voir au-delà du nom, le monde pourrait s'ouvrir à une paix durable et sincère. Ca laisse songeur, mais vous arrivez très bien à rappeler que les choses ne sont pas ainsi, sans pour autant entrer dans la confrontation, mais juste en exposant vos différences et en acceptant celle de l'autre. Une interaction digne de deux hauts personnages ayant des fonctions importantes même si divergentes sur leurs statuts. Je me suis facilement fait transporter par votre récit et vous félicites pour sa simplicité qui, avec vos plumes fait clairement mouche.
Comme vous pouvez le voir, je parle au pluriel car pour moi le ressentit est le même pour vos deux personnages. Deux femmes fortes, aux positions politiques complexes qui pourtant font preuve d'une sincérité pondérée qui s’atténue avec l'alcool et ce début de confiance qui peu à peu annonce les prémices d'une belle amitié qui sans doute, se ressentira au travers des relations de leurs Clan. C'était très loin de ce que je m'attendais de ce rp et pourtant, vous m'avez agréable surpris.
Bravo !

Pour parler Bescherelle, j'ai été étonné de tes posts. Car bien qu'ils soient courts en comparaison d'Etsu, j'ai trouvé qu'ils allaient droit au but et leurs sobriétés à ce niveau là fait mouche. C'était la première fois que je te lisais sous Towa et honnêtement, j'ai vraiment apprécié ! Quelques fautes d'inattentions mais rien de gravissime ! Une belle découverte !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Nara Towa - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Nara Towa - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Corrections de Nara Towa Ven 18 Déc - 13:40
Correcteur
Ce n'est que le commencement

Nara Towa: +18px + ZENTÔ MAIFUKU

Un entraînement sommes toutes basiques, qui témoigne cependant d'une grande implication de Towa à vouloir protéger les siens. Cela offre une certaine profondeur à ce RP qui hormis cela, répond à toutes les attentes nécessaire pour un training réussi. C'est donc une validation.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Nara Towa - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Nara Towa - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Corrections de Nara Towa Sam 19 Déc - 18:41
Correcteur
Danser sur un cadavre

Nara Towa: +34px + 10ryos

Correction Rapide.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Nara Towa - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Nara Towa - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Avant toutes choses concernant votre mission, je voudrais saluer le travail de l'animateur. La cohérence gardée tout au long du récit est admirable. Sur un ton moins heureux, je n'ai vraiment été touché que lors de rares passages, et souvent par l'animateur justement (la perte du bébé de Kuina, la mort de Kameyo qui se souvient de sa famille avant de périr), je comprends parfaitement qu'avec une mission si décousue, un tel nombre de changements de partenaires, c'est presque mission impossible de demander cette goutte de magie en plus et pourtant, vous en êtes toutes les trois parfaitement capables.
Je suis sans doute trop exigeant avec vous, car si je reprends les chapitres de cette épopée, l'arrivée au village, Towa en fille de joie, Kameyo traquant le directeur de l'orphelinat, l'affrontement dans l'auberge suivi de la fuite et de la fausse livraison qui termine en bain de sang, tout y est. Vous êtes restées dans vos personnages et c'est louable, combattant jusqu'à la rupture contre une horde d'esclavagistes qui a eu du répondant.

Je dirais donc pour terminer que je ne me suis pas ennuyé en plusieurs heures qu'il m'a fallu pour corriger ce pavé, et, rien que pour ça, c'est une mission réussie ! Smile



Libérer, délivrer

Nara Towa: 158px + 735 ryôs + 3PP pour le clan Nara + 25px (Succès)

Une Towa malmenée dans cette mission, mais elle ne peut qu'en sortir plus grande. Ton style est toujours aussi fluide et agréable, et j'ai aimé ses réactions humaines avec un brin d'introspection. Tu as su garder la tête froide et sauver la majorité des esclaves, grâce à cela et ton apport tout au long de la mission, tu gagnes 1PP supplémentaire pour ton clan. Quelques coquilles, mais rien de grave. Bravo.

Succès:

*Suicidaire
*Domination
*C'est trop long !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Nara Towa - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Nara Towa - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Corrections de Nara Towa Mer 24 Fév - 19:58
Correcteur
Pari Gagnat

Nara Towa: +52px + UTSUSEMI


Clairement, je ne peux pas corrigé ce rp dans son ensemble, tant à mes yeux l'entraînement casse un peu le délire de ce magnifique relationnel que vous nous offrez ! C'est beau, c'est plein d'affections, de révélations, de charmes et de vérités inavoués qui finissent par éclater au grand jour ! Une telle soirée, soumit à autant d'émotions contraires nous plonge dans l'intimité d'un duo que l'on a envie de voir fricoter...

Mais l'entraînement arrive en plein milieu et casse un peu le délire, même si vous vous êtes évertué à le faire passer de façon logique dans le récit, il n'en reste qu'à la lecture c'est relou. Relou, parce que justement, cet entraînement en est beaucoup trop un ! Pour une fois, j'aurais voulu plus de métaphore, de l'abstrait même ! Mais non, vous faites ça bien, vous êtes relou et du coup moi je suis là à attendre que le dessert arrive... Et quel dessert !

Un final qui ne peut que toucher... Une amitié si longue, qui sous la voûte céleste change, comme une histoire éternelle qu'on ne croit jamais de deux inconnus qu'un geste imprévu rapproche en secret et soudain se pose sur leurs coeurs en fête un papillon rose un rien pas grand chose, un baiser offert...

Bref c'est validé o/

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Nara Towa - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Nara Towa - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Corrections de Nara Towa Sam 20 Mar - 11:59
Correcteur

Une belle rencontre qui passe des visions sur le Sekai à une interrogation philosophique sur la liberté et le destin pour finir sur une promesse d’aventures dans le désert. Un relationnel qui est très complet et plaisant à lire. Voilà deux femmes bien différentes, on pourrait croire à une confrontation mais la douceur de Towa semble dépeindre sur une Kalida qui n’est décidément pas aussi brûlante que son art martial fin de compte. C’était un plaisir !



Spirit in the Sky

Nara Towa: 56px + 5ryos

Towa est fidèle à elle-même, ouverte sur les autres et avide de connaître sans forcément juger. C’est l’amie que tous les kunoichis aimeraient avoir ( et pas seulement pour se réfugier dans ses bras). J’ai beaucoup aimé le ton toujours doux de la Nara qui se dévoile au fur et à mesure du récit. Je n’ai rien remarqué concernant les fautes, bravo !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Votre Personnage :: Gestion RP :: Demande de Correction-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation