:: Votre Personnage :: Gestion RP :: Demande de Correction Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Corrections de Miyamoto Nori

Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Miyamoto Nori Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Miyamoto Nori Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
À la suite de ce message seront postées les corrections de Miyamoto Nori

Les succès légendaire acquis :

Les succès unique acquis :

Le missions faites :

Missions D :

Missions C :

Mission B :

Mission A :

Mission S :
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Miyamoto Nori Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Miyamoto Nori Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Arcanes Miyamoto

Miyamoto Nori: +26px + GAIKAN

Je vais être honnête. C'est un très beau récit que tu nous proposes, nous plongeant dans une relation des plus singulière entre un Miyamoto et l'espèce d'amour qu'il ressent pour l'ancêtre qui le possède. Et si j'ai pu être transporté par ta plume, tout comme par la manière dont tu nous guide, tout en gardant un certain mysticisme. Je ne peux que déplorer le fait que ceci n'a rien d'un entraînement. Je suis conscient qu'en tant que rang A, on s'attend à ce que cela soit simpliste d'appréhender une technique de rang D, mais non. À aucun moment, dans les deux postes, je n'ai ressenti le moindre effort pour atteindre l'objectif qui étaient ceux de Nori, à aucun moment, je ne l'ai vu tomber pour réessayer à nouveau. Tout est facile et justifié par des grades qui pour moi, n'ont aucune incidence sur la phase d'apprentissage. Je risque de te paraître sans doute très dur, mais pour autant, j'ai passé un excellent moment à te lire, seulement voilà, j'attends certaines choses des postes d'entraînement que tu ne m'as pas offert. Cependant, ne voulant pas mettre à néant tes efforts et ton rp, je te valide la technique Kaigan, te proposant soit, de faire un nouveau sujet pour la technique du Reitiki Kyushu, soit un complément via un poste contenant les attentes dont j'ai pu te faire part. Le choix de la technique est réfléchi sur le principe que de la seconde, tu n'en a perçu qu'un seul plan. À toi de choisir, suite à quoi tu pourras reposter une demande de correction et j'éditerai à ce moment-là mon poste si besoin est.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Hum… oki. Merci pour les compliments, ceci dit j'aimerais quelques précisions.

Pour le premier post, je ne comprend pas vraiment en quoi ce fut "facile". Nori affronte d'abord le froid, utilisant son chakra pour résister (on est en plein hiver), afin d'arriver à un état d'épuisement (d'où la réplique de Sango sur le fait qu'elle pourrait prendre le contrôle). Ensuite il s'immerge dans l'eau glacé, entre dans une sorte de transe aux bords de l'inconscience. Bref, il risque sa vie pour apprendre cette technique. Certes il n'y a pas d'échecs, mais je ne crois pas qu'un échec soit forcément nécessaire à l'apprentissage. Cela est néanmoins loin d'être aisé.

Pour le second post. La encore il n'y a pas d'échecs ou de difficulté apparente, parce que j'ai choisi de lier la technique au sceau/tatouage de Nori. Vu que cette technique n'existait pas avant (hrp en tout cas), j'ai pensé qu'il s'agissait de quelque chose de récent, rendu possible par une amélioration du sceau. Il est vrai que je n'ai pas parlé du second aspect, mea culpa.

En fait la réception du rp me bloque un peu. J'ai cherché à faire quelque chose d'original, et j'ai l'impression d'être puni pour ça. J'aurais très bien pu faire un post banale de dix lignes, mais à quoi bon ? Les Miyamoto ont la chance d'avoir un pouvoir lié à leur psyché, à un supposer esprit ancestrale. Pourquoi se limiter donc à la manipulation du chakra. Pourquoi une conversation avec son esprit ancestrale ne pourrait pas développer une technique ?
Ensuite, pourquoi apprendre une technique devrait forcément être difficile ? Un athlète de haut niveau apprend un nouveau mouvement beaucoup, beaucoup plus facilement qu'un débutant. Moi même, en tant que danseur, j'apprend un nouveau mouvement en quelques minutes, là où il faudra plusieurs jours à un autre. Il est donc normal qu'un Shinobi de haut rang apprenne beaucoup plus facilement des techniques de rang D (qui sont donc considérées relativement simples).

Voila voila, merci de bien vouloir l'éclairer. Pour ma part, j'achèterai simplement la seconde technique. Je pourrai faire un édit de deux lignes où Nori va à la bibliothèque, lit des livres et après dix, quinze échecs parvient à l'apprendre, mais je n'en ai franchement pas envie. Cela ne serait intéressant ni pour moi, ni pour vous (lecteurs et correcteurs).
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Miyamoto Nori Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Miyamoto Nori Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Je comprends tout à fait ce qui te pose problème dans mon analyse et je vais faire en sorte d'éclairer tous les points soulevés et bien plus encore pour que nous repartions sur de bonnes bases et que tu saisisses mieux ce qui est attendu.

Non. Tu n'as absolument pas été puni pour ton originalité, bien au contraire. C'est d'ailleurs un point que je relève en disant que tu arrives à nous transporter dans cette relation tout en gardant un certain mysticisme qui se lit tout seul. Jamais, et je parle au nom de tous les correcteurs, l'originalité ne sera un jour puni, bien au contraire. Plus vous êtes originale, plus on apprécie, mais dans cette originalité il y a des points à cocher et qui sont totalement compatible avec un entraînement abstrait au style assez mystique comme a pu l'être le tiens.

Pourquoi une conversation avec son esprit ancestrale ne pourrait pas développer une technique? La question est légitime et pourtant reviens à mettre en avant la dualité entre Théorie et Pratique. En tant que danseur, tu saisiras facilement que parler de faire une Coupole suivi d'un kick à la Lune, en théorie, c'est simple, mais en pratique ça relève d'une autre paire de manche. Il en va de même ici. Je ne suis pas contre le fait qu'une discussion avec ton esprit te pousse à tenter une technique qu'importe laquelle d'ailleurs. Nous avons d'autres joueurs qui invente des liens avec les dieux, ou avec des démons ou encore avec Dr.House pour expliquer comment ils en arrivent à là. Le soucis encore une fois n'est pas la théorie, mais la pratique.
Alors oui un athlète de haut niveau apprend un nouveau mouvement beaucoup plus facilement qu'un débutant. Tu as raison. Mais plus facilement, ne veut pas dire du premier coup. Certes, il y a le contexte, tu as parfaitement mit en avant ce dernier sur le Discord et je conçois que du coup tu en viennes à confondre difficulté d'apprentissage, avec conjoncture extérieure. Mais cela reviendrait-il à dire que les Sunajins ou les Chinoike doivent avoir un traitement de faveur parce que l'endroit où ils s'entraînent et peu favorable et peut potentiellement leurs coûter la vie? Le fait que tu mettes Nori en danger pour atteindre un état qui te permettrait d'atteindre la technique ne me pose pas de problème, au contraire je le comprend. Mais une réussite immédiate, oui ça me pose soucis. J'ai eu ce même type de problème avec d'autres rang A qui sur ce présupposé qu'une tech rang D serait "donné" à un rang A, n'ont fait que survoler l'entraînement. Or, je le répète, qu'une chose soit plus facile, ne veut pas dire "donné". Et c'est là où j'ai pointé ton entraînement.

Car si la narration est magnifique, que ta plume encore une fois est un délice à lire et que l'originalité est présente du début jusqu'à la fin, ton récit reste une ligne. On ne ressent pas de variation de difficulté ou d'embêtement à la réalisation dans aucun de tes postes. Certes, il y a la douleur, mais elle n'est pas lié à la technique directement. Ca ne passe pas. Car il s'agit d'un pré-requis nécessaire qui, je le rappelle, n'est absolument pas problématique avec une narration comme la tienne.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Hmmm j'ai compris la réponse, et pour ce qui est du "propos haineux" et du manque de respect, le "Je vais tuer un correcteur moi xD" était placé sur le ton de l'humour. C'est un peu la réaction que l'on a quand on dit à quelqu'un "Je vais te casser la gueule", ou autre propos du genre. J'étais loin de penser que quiconque prendrait cela sérieusement, jamais je me permettrai une menace de mort sur un forum discord. Après oui, si avertissement il y a, je comprendrai tout à fait. Pour répondre à la question, en lisant ces mots, j'aurais simplement rigoler (mais j'imagine que l'humour c'est relatif).

Pour le reste, l'ensemble de ma question n'a pas vraiment été éclairée… Pourquoi l'échec est-il indispensable à l'apprentissage d'une technique ? Et pourquoi la "difficulté" doit être forcément présente ? Ce n'est écrit nul part, et sincèrement il y a plusieurs façon d'apprendre quelque chose. Certes parfois l'échec est là, mais parfois non. Surtout quand il s'agit d'une technique basique. Je suis désolé, mais l'expérience permet effectivement d'apprendre quelque chose de façon rapide et efficace. Si une coupole ou un pied à la lune est une technique rang B par exemple, un simple "six step" serait du rang D, parfaitement accessible à un danseur bien entraîné.
M'enfin je crois bien que sur cela il y a une divergence d'opinions sur la nature des entraînements. J'aimerais bien dans ce cas avoir un exemple type d'entraînement, car sincèrement là j'ai l'impression que j'aurais eu bien plus de succès avec mon post parodique, qu'avec quelque chose que j'ai pris trois jours à écrire. Après si le statut quo est que l'échec est indispensable, je m'y tiendrai. Seulement voila, je me répète peut être, mais l'échec n'est pas indispensable à l'apprentissage. Parfois oui, parfois on a de la chance, et on réussit du premier coup, parfois on galère des heures, parfois l'expérience permet de sauter la case échec/réussite.

Encore désolé si j'ai blessé qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Miyamoto Nori Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Miyamoto Nori Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur


Pourquoi l'échec est-il indispensable à un apprentissage. Parce que c'est le cas. À quoi servent les réussites faciles, si ce n'est à flatter l'ego? À quoi ça sert de réussir un six-step en mode "easy"... Pour correcteur, ça ne sert à pas grand chose et va à l'encontre même de l'esprit Shonen de Naruto. Le dépassement de soi, l'envie d'aller toujours plus loin et plus fort, malgré les problèmes, qu'ils soient familiaux, personnelles ou qu'importe. Naruto est un manga qui se base sur l'amitié, l'entraide mais surtout le dépassement de soi, car il y a un but à atteindre. C'est l'esprit de Dawn of Ninja, c'est pour ça que les choses se font lentement, c'est pour ça qu'il n'y a pas de "rush", ou de choses trop faciles. Parce que sinon ce n'est plus Shonen mais un vulgaire jeu vidéo que tu peux spammer jusqu'au boss de fin... Mais après? Une fois que l'on atteint le sommet qu'est-ce qu'il nous reste? Je citerai la fameuse phrase, que ce qui importe ce n'est pas l'arrivée mais le chemin que l'on parcours.

Je peux concevoir que tu vois des lacunes au système d'entraînement, mais si débat il peut y avoir, changement il n'y aura pas. Pourquoi? Parce qu'en vrai, il fonctionne très bien. Oui, des personnes dont les postes ne sont pas grandiose en terme d'orthographe et de répétitions se voient valider des techniques alors que d'autres, ayant des plumes plus confirmées s'en retrouvent privées. Mais ce n'est pas le style d'écriture ou vos facilités à l'écriture que l'on jauge, mais ce que vos personnages nous font vivre. Et je le répète, tu m'as fais passer un très bon moment durant tout ton rp avec Nori. Tu parles que tu y as passé des heures, mais je le conçois totalement et jamais je n'irai jugé cela. Je crois l'avoir d'ailleurs assez répété que tu avais un style dans cet entraînement qui emporte le lecteur. Mais ici, ce n'est pas "ton" effort que je remet en cause, ce n'est pas "ton" texte que je dis survoler. Mais ceux de ton personnage, qui ne m'ont pas fait ressentir ce moment purement Shonen de dépassement de soi (puisse-t-il être d'arriver à décapsuler un bouteille avec un briquet).

Par contre, là où tu te trompes c'est sur le fait que c'est marqué nulle part. Je cite dans le topic MàJ FT : "Dans les deux derniers cas, l'entrainement doit être cohérent et logique, marquant l'apprentissage et le sens de l'effort du personnage."

J'espère que cette réponse aura un peu plus éclairé ta lanterne. Je peux concevoir que tu ne vois pas les choses de la même manière, pour autant, si discussion il peut y avoir, changement fondamentale il n'y aura pas. Le Forum repose sur des bases décidés bien avant que j'arrive et auxquels j'ai adhéré dans leurs entièretés en m'inscrivant, tout comme toi. Maintenant tu sais comment tous les Correcteurs fonctionnent concernant les entraînements. Je te propose d'arrêter cette vague qui a déjà bien trop fait de houle pour ce qu'elle méritait de base et de repartir sur des bases saines.

Au plaisir de relire ta plume dans un contexte moins orageux.
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Miyamoto Nori Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Miyamoto Nori Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
trouver sa lueur

Miyamoto Nori: +20px + Kagayaku

Training un peu court sur la forme, notamment sur le dernier paragraphe relatant de la semaine de pratique, j'aurais apprécié en apprendre plus. Dommage que tu aies laissé de côté le style d'écriture de ton premier training pour quelque chose de plus basique. Après, ça reste un récit très sympathique où on s'imagine bien le Chef de la Garde s'amuser à essayer quelque chose qui n'est pas dans ses cordes. C'est donc une validation.

Pense à mettre à jour ta signature par contre, merci d'avance.

Signé Le Borgne.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Miyamoto Nori Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Miyamoto Nori Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Pratiquer l'Issen

Miyamoto Nori: +27px + Issen

J'avais dis que ça allait être intéressant à lire sur le Discord et je ne m'étais pas trompé. Un beau récit d'un guerrier cherchant à aller plus loin que ce qu'il ne sait déjà, faisant fit de ses acquis pour avancer vers l'inconnu, sans aide, ni guide. Ne reste que la discipline et l'esprit du guerrier dans lequel tu nous plonges le long de ces cinq postes qui offrent une certaine originalité sur l'angle de traitement. Du très bon travail, toujours ce regret du style que j'ai pu lire lors de ton premier entraînement, mais après réflexion, c'était peut-être le mieux à faire pour donner cette sensation de "retour à l'état d'apprenti" que tu stipules dans ton récit. Félicitation pour cet exercice périlleux !

Signé Le Borgne.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Miyamoto Nori Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Miyamoto Nori Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Plume et épée

Miyamoto Nori: +27px + 3ryos

Correction Rapide.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Votre Personnage :: Gestion RP :: Demande de Correction-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation