:: Votre Personnage :: Gestion RP :: Demande de Correction Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Myōshin Junko [Corrections]

Myōshin Junko
Myōshin Junko
Uzushio no Jonin

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG A
Ryos: 0
Expérience:
Myōshin Junko [Corrections] Left_bar_bleue133/2000Myōshin Junko [Corrections] Empty_bar_bleue  (133/2000)
Bonsoir ! Merci d'avance pour la correction :]

Nom de votre personnage : Myōshin Junko
Type de RP : relationnel
Nombre de joueurs à corriger : 2 ; Masamune Sanada, Myōshin Junko
Lien vers le rp : Une journée, une vie
Succès : -
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Une journée, une vie

Myōshin Junko : 53 px

J’avais suivi ce rp avec attention depuis son lancement. La faute à qui ? A ta fiche qui m’avait très clairement donné envie de suivre tes récits. Ai-je eu raison de te stalker ainsi ? Oh que oui. Ce rp est la définition même d’une perle rare perdue dans un océan de bonne intention, de texte correct, appréciable, ou même bon. Ce rp est vraiment la raison pour laquelle un correcteur fait ce qu’il fait. Je sais que le monde ninja est au cœur de ce forum, mais j’aime les irrégularités, j’aime l'inattendu et dieu sait qu’un rp avec cette portée philosophique est plaisant à lire. Il est question d’une culture, d’un savoir tout aussi important et qui fait la différence ici. C’est tout simplement du génie et tu es sans doute tombé sur le meilleur partenaire qu’il soit pour cela.

Junko et Sanada s’accordent très bien, elles sont sur un terrain maîtrisé et expose des avis, des pensées que très peu pourraient suivre. C’est un rp qui n’est pas reposant en soit, la portée philosophique nous en empêchant, mais il est stimulant, il pousse à la réflexion et pour ça, merci.

Tout comme ta fiche, il n’y a aucune faute, c’est agaçant de ne même pas pouvoir dire que l'inattention t’as joué des tours. Je suis juste obligé de dire que c’est géniale sans avoir la moindre ombre à mettre au tableau.

Bref, un grand merci pour cette leçon d’écriture.

Une journée, une vie

Masamune Sanada : 53 px

Sanada était déjà une magnifique découverte la première fois que je t’ai lu, mais dans ce rp, c’est encore plus flagrant. Tes textes sont intelligents, ils démontrent même que malgré la scission entre l’âge et les mots, la conscience peut-être éveillée. Sanada s’expose sur un terrain, et pourtant c’est brillamment joué. Je t’inviterais à lire le commentaire de Junko qui résume ma pensée quant à ce rp, c’est du génie, réellement.

Tu feras attention toutefois aux fautes d’inattention, elles ne sont pas nombreuses et n'entament pas du tout la lecture de tes textes.

Ce fut encore une fois un plaisir de te lire, de redécouvrir Sanada.

Merci.

Myōshin Junko
Myōshin Junko
Uzushio no Jonin

Fiche du Ninja
Expérience:
Myōshin Junko [Corrections] Left_bar_bleue133/2000Myōshin Junko [Corrections] Empty_bar_bleue  (133/2000)
Bonsoir !

Tout d'abord, je tiens à remercier la personne qui a corrigé le précédent Rp. Son commentaire est particulièrement touchant, d'autant plus que j'ai vraiment pris du plaisir à partager ce Rp avec Sanada.
Cela dit, c'est un Rp beaucoup classique et ancré dans le monde shinobi que je propose à la correction, cette fois, héhé ! Merci d'avance ~

Type de rp : entraînement
Nombre de joueurs à corriger : 2 ; Shun, Myōshin Junko
Lien vers le rp : Apprentissage forcé
Correcteur
Apprentissage forcé

Myōshin Junko : 53 px

Il faut savoir dire les choses, qu'elles soient bonnes, comme mauvaises, dans ton cas, il est difficile de te corriger sans faire ton éloge. Ce fut donc un plaisir pour moi de te corriger à nouveau.

Ce rp est certes plus classique, mais c'est toujours aussi bon et écrit avec justesse. Tu nous livres une version plus sombre de Junko, mais aussi plus touchante. Bien qu'elle soit austère et douloureusement injuste avec Shun, elle est plus vulnérable que jamais, plus humaine aussi dans son inhumanité. Tu nous donnes une nouvelle leçon sur comment jouer un personnage sous toutes ces facettes. Tu nous justifies ton rang et ton grade.

Junko n'aurait pas été une superbe enseignante, elle est injustement sévère et n'encourage pas vraiment Shun, pourtant, dans sa rudesse, elle lui apporte le meilleur enseignement possible, elle ne le conforte pas dans sa médiocrité, elle le pousse face à la réalité et c'est ça qui fait tout. De tout les enseignement que j'ai pu lire, il est sans doute l'un de mes préférés, le plus atypique et le plus déstabilisant. On est bien loin de l'image parfaite d'un professeur et de son élève, bien loin des discours transcendant sur l'avenir, sur la force du travail. La dure réalité des choses à tout son sens ici. Alors merci.

Les fautes ? Laisse moi rire, je ne sais pas si c'est un mythe autour de toi, si c'est une idolâtrie qui me pousse à la cécité, mais je n'en ai pas vu une. Est-ce c'est agaçant ? Oui, mais dieu que c'est bon.

Tu es une nouvelle fois au-dessus du reste et je te remercie pour cette lecture.

Bravo.

Apprentissage forcé

Shun : 50 px + KOTOBA GA HATSUON SHIMASU -【GENJUTSU DES MOTS PRONONCES】

Shun est gentil et il vient de tomber sur un monstre. Tu joues parfaitement les effets du Genjutsu et tu n'as pas peur de te plonger dans l'horreur. Tu n'expédies pas ton ressenti, tu lui donne vie. Shun est un personnage humble, humain, avec ses défauts et ses qualités. Tu ne joues pas un énième génie, tu ne joues pas un énième looser sans profondeur, tu joues quelqu'un de complet qui ne pourra jamais faire de miracle sans travailler. J'aime cette réalité dans ton personnage et le fait d'être confronté de face à quelqu'un d'aussi compliqué que Junko était vraiment intéressant à lire.

Vous avez pris du plaisir, ça s'est vu et vous avez pu vous développer ensemble.

Quelques petits bémols sur l'orthographe où ton inattention te joue des tours alors qu'on sait très bien que tu peux les éviter. J'aurais aussi apprécié un apprentissage plus clair de la technique. Il s'agit d'une rang B et bien qu'il y ait largement la quantité demandé, il y a un traitement un peu flou qui -certes- s'accorde avec la non-violence de Shun, mais qui laisse ton correcteur un peu perdu. Après, je comprends le choix de traitement par rapport à ton personnage, mais des gens ayant moins l'habitude de Shun auraient sans doute réclamé un post de plus. Je te demanderais simplement de peut-être indiquer un travail de plus sur ce genjutsu dans un de tes futurs rp, que ce soit un échec dans l'utilisation de cette technique, ou une courte durée d'utilisation. Quel qu’en soit la méthode, ça serait apprécié.

Hormis ces petits défauts, lire Shun a été un réel plaisir et j'aimerais surtout voir ce que les deux pourraient donner à l'avenir. Shun et Junko ont deux caractère diamétralement différents, mais peut-être pas si incompatibles. L'humanité de l'artiste pouvant faire renaître celle de Junko sur un malentendu.

Bravo.

Myōshin Junko
Myōshin Junko
Uzushio no Jonin

Fiche du Ninja
Expérience:
Coucou ~

Merci encore pour la correction précédente ! Même si je commence à avoir sérieusement la pression, aha.
Ceci étant, j'ai profité d'un petit Rp solo pour m'essayer à un truc Myōshin Junko [Corrections] 2910684007 Du coup j'aimerais bien avoir un avis honnête, que cela concerne le fond ou la forme, la compréhensibilité, les émotions, et tout ce qui passe par la tête du correcteur. Merci d'avance ♥

Type de rp : relationnel ; flashback
Nombre de joueurs à corriger : 1 ; Myōshin Junko
Lien vers le rp : Jirō
Correcteur
Jirō

Myōshin Junko : 27 px

Pour faire une bonne continuité, c'est encore la même personne qui te corrige et qui a donc une bonne vue d'ensemble de ce que tu sais faire.

Je pense que ce style n'est applicable qu'aux Solo, comme tu dois t'en douter, mais j'ai beaucoup aimé. C'est vrai que c'est surprenant, que j'avais des doutes sur la viabilité de la chose, mais en n'écrivant qu'en parole tu laisses un floue sur ce qui se passe, la narration se fait d'elle même dans notre esprit et pour ma part j'ai réussi à m'approprier les émotions que tu voulais faire passer, après, je pense que ça ne sera jamais aussi intense que ce que tu peux faire en temps normal, il reste un floue assez important sur les intentions et ça on ne peut pas réellement l'imaginer sans ton aide.

L'expérience est à mon sens assez concluante dans le sens où je vois ce rp comme une mise en abyme, un traitement volontairement vague d'un événement assez marquant pour Junko. On ne peut que supposer, qu'être dans l'attente des évènements et pour ma part, ça rajoute un peu plus de fond à ton personnage que j'apprécie toujours autant. Ça nous prouve aussi qu'il n'est pas nécessaire de faire de longues phrase pour faire passer un message et qu'une bonne gestion des émotions peut-être tout aussi forte.

Je te dis donc à nouveau bravo et salut cette prise de risque concluante pour décrire son passé.

(Parler de faute ? Je suis même pas sûr que ce soit dans ton vocabulaire ça.)

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1