:: Zone Rp - Le Sekai :: Autres Régions :: Clan Yamanaka Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Leçons de Clairvoyance

Yamanaka Kirei
Yamanaka Kirei
Indépendant
Messages : 39
Date d'inscription : 20/05/2018

Fiche du Ninja
Grade & Rang: A - Chef du clan Yamanaka
Ryos: 591
Expérience:
Leçons de Clairvoyance Left_bar_bleue151/2000Leçons de Clairvoyance Empty_bar_bleue  (151/2000)
Leçons de Clairvoyance Sam 25 Mai - 2:24
Yamanaka Kirei
Tout d’abord surpris, c’est avec sérieux et bienveillance que Kirei accueillit la confession venant de lui être faite. Après une longue hésitation, Haruka lui avait ainsi avoué rencontrer certaines difficultés dans le domaine du Genjutsu, dont le jeune homme était lui-même spécialiste. D’après ses propos, les illusions lui donnaient beaucoup de fil à retordre, et ce n’était qu’à grand peine qu’elle parvenait à s’en débarrasser, quand bien même n’étaient-elles pas forcément des plus élaborées. Un handicap pesant, qui devait trouver son remède.

Il s’agissait pour Kirei d’une marque de confiance considérable, connaissant parfaitement l’embarras que pouvait susciter une telle situation, lui qui venait seulement d’apprendre à marcher sur l’eau. D’autant plus que la Princesse Senju venait de lui révéler l’une de ses principales faiblesses, ce qui n’était aucunement anodin, a fortiori au regard de sa personnalité. Particulièrement touché par cette démarche, le chef du clan Yamanaka ne pouvait répondre autrement qu’en lui apportant toute l’aide qu’il était à même de lui prodiguer.

Kirei : "Ne t’inquiète pas, je suis certain que nous pourrons rapidement résoudre ce problème."

Affichant un calme olympien, sa réaction se voulait rassurante. Hésitant à lui prendre la main avant que la pudeur et la timidité ne le fassent se raviser, il tenta de se remobiliser, laissant transparaître un léger flottement. Si ce dernier pouvait trahir son embarras, il donnait aussi l’impression qu’il se concentrait afin de trouver ses mots, lui permettant de sauver les apparences.

Kirei : "Le Genjutsu vise à générer toutes sortes de chimères en perturbant la circulation de chakra d’un individu. Le principe du Kaï consiste à retenir son propre flux, avant de le libérer d’un seul coup. On opère ainsi une réinitialisation de celui-ci, dissipant par là-même l’illusion."

Il était fort probable que la demoiselle ait déjà entendu parler de cette technique, mais que ce fut-ce par précaution ou rigueur pédagogique, il semblait opportun à Kirei de revenir sur ces fondements théoriques.

Kirei : "En général, cette manœuvre est plus facile à réaliser sur autrui que sur soi-même. Dans ce cas de figure, il suffit de toucher la personne en lui insufflant une quantité suffisante de chakra, tandis qu’il faut sinon fermer les yeux, en effectuant ce mudra."

Joignant les doigts d’un geste précis, le jeune homme mettait ses mains bien en évidence, de telle sorte qu’Haruka puisse les observer avec aisance.

Kirei : "Comme tu es Senseur, je pense qu’une démonstration pourrait te donner une bonne indication de comment fonctionne la technique en pratique. Si tu te concentres sur mon chakra lorsque je l’exécute, tu devrais pouvoir appréhender le mécanisme qui est à l’œuvre !"

Reproduisant le jutsu en conditions réelles, le jeune homme prenait la peine d’appuyer chaque étape du processus, afin qu’il soit plus facilement identifiable.

Kirei : "Si tu le souhaites, tu peux aussi essayer sur moi si tu veux…"

Technique enseignée:
 
Revenir en haut Aller en bas
Senju Haruka
Senju Haruka
Konoha no Jonin
Messages : 109
Date d'inscription : 23/05/2018

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - rang A
Ryos: 23
Expérience:
Leçons de Clairvoyance Left_bar_bleue279/2000Leçons de Clairvoyance Empty_bar_bleue  (279/2000)
Re: Leçons de Clairvoyance Sam 25 Mai - 3:49
Senju Haruka
FT.YAMANAKA Kirei
Haruka apprend le Kai...en s'amusant.
Leçons de clairvoyance
La pédagogie bienveillante de son interlocuteur rassura Haruka. Se confier ainsi n’était pas anodin pour une personne de son caractère et, à fortiori, de sa position. Aussi cette attention particulière acheva-t-elle de la convaincre qu’il était raisonnable d’accorder sa confiance au Yamanaka, au moins en partie. Elle ne baissait jamais vraiment sa garde, mais pour l'heure, elle se laissait aller au profond sentiment de bien-être insufflé par cette conclusion.

L'échec de sa récente proposition en mariage avait mis un terme à l'usage de méthodes de séduction depuis un moment. Afin de convaincre les Yamanaka et gagner leur confiance, Haruka avait dû changer son fusil d'épaule. Ce qui passait par l'apport d'arguments plus concrets et plus intéressants. Elle avait donc pris un risque en se proposant de lui enseigner quelques techniques. La kunoichi voulait lui montrer combien cette alliance serait plus que profitable, sans rien dévoiler de secret bien sûr. Ces savoirs se distillaient dans tout le Sekai, mais ce genre d'échange diplomatique était un geste de confiance et de respect, en plus d'une démonstration de connaissances qui témoignait des ressources de son clan. Afin que le procédé soit équitable et en signe de courtoisie purement protocolaire, Kirei avait proposé de partager lui aussi quelques savoirs. L'étiquette voulait d'ailleurs que le Chef des Yamanaka initie les échanges, ce qu'il avait fait en lui montrant les principes du Kai.

C’est aussi simple que cela ? s’étonna la Senju en observant le chakra de Kirei fluctuer. Je m'attendais à quelque chose de plus compliqué, mais cela fait sens.

Peut-être avait-elle étudié cette technique avec son précepteur… entre deux siestes, à une époque où elle s’était montrée peu impliquée dans son apprentissage. Mais il n’était jamais trop tard, n'est-ce pas ? Après tout, cela lui permettait de se rapprocher du chef de clan. L’ignorance comme arme diplomatique : une bonne raison pour ne pas apprendre ses leçons. Voilà le genre de réplique impertinente qu’elle aurait aimé rétorquer autrefois d'un air mutin. Mais elle ne s'adonnait plus à ce genre de malice aujourd'hui. Elle avait été emportée par l'âge et ses échecs, ses crises, ses leçons qui le ponctuent, ainsi que ses nombreux devoirs de kunoichi. Chose qu'elle regrettait amèrement. Elle pensait que sa joie lui avait été dérobée. Non, arrachée. L'amputation qui en résultait n'était que laideur. Certains moments lui permettaient encore de retrouver son éclat, mais elle avait peur de s'éteindre définitivement.
Secouant la tête, Haruka chassa ces digressions intérieures.

Voyons ce que ça donne, pensa-t-elle à voix haute en joignant son index et son majeur.

Quelques peu terrassée par son précédent constat, un spasme de survie pulsa au milieu des sombres pensées de la jônin. Comme un noyé cherchant à sortir sa tête hors de l'eau, comme un Homme en chute libre attrapant une branche : son esprit se réfugia dans le jeu. La Senju décida d'expérimenter la technique sur le Yamanaka, soudainement pétrie d'enthousiasme à l’idée qu’il devienne son cobaye.

Comme ça ?

A l’instant où les doigts de la jeune femme entrèrent en contact avec le bras de son partenaire d'entraînement, une décharge un peu plus brutale qu’escompté le traversa, occasionnant un choc visible qui se traduisit par une brève confusion. Elle se confondit en excuses. Sincères ? Pas vraiment. Cela l'amusait beaucoup trop. Le principe du Kai était simple, mais encore fallait-il doser correctement son action. Heureusement, en répétant l’exercice, la chose serait rapidement acquise.

Je suis vraiment navrée ! Attends, je recommence.

Après ces mots probablement pas espérés, elle s’appliqua à réitérer l’expérience. La Senju lui infligea un nouveau choc moins puissant, mais toujours un peu trop. Un autre choc s'ensuivit alors, puis un deuxième, jusqu'à réussir sous le regard hébété de son pédagogue.


Technique enseignée:
 
Revenir en haut Aller en bas
Yamanaka Kirei
Yamanaka Kirei
Indépendant
Messages : 39
Date d'inscription : 20/05/2018

Fiche du Ninja
Grade & Rang: A - Chef du clan Yamanaka
Ryos: 591
Expérience:
Leçons de Clairvoyance Left_bar_bleue151/2000Leçons de Clairvoyance Empty_bar_bleue  (151/2000)
Re: Leçons de Clairvoyance Sam 25 Mai - 9:34
Yamanaka Kirei
Le moment de vérité ne se fit guère attendre, et c’est avec un peu trop d’enthousiasme que la demoiselle mit à exécution ce qui venait de lui être exposé. Si Kirei se réjouissait sans l’admettre à l’idée d’un rapprochement physique, et des doigts d’Haruka se posant délicatement à son contact, il fut très certainement décontenancé par la tournure des évènements. Très concentrée sur l’exercice, la Princesse Senju lui injecta une quantité un peu trop importante de chakra. A la surprise s’ajouta le léger choc de la décharge, qui fit doublement sursauter le jeune homme. Saisie d’un excès de zèle, qui se mua en plaisanterie malicieuse, elle réitéra alors l’opération à deux reprises, au grand dam de son pédagogue qui s’efforçait de demeurer le plus stoïque possible, ce qui n’était point chose aisée…

Kirei : "Je crois que tu as saisi le principe ! Je suis sûr qu'avec un peu plus de pratique, tu maîtriseras parfaitement cette technique. De pratique personnelle de préférence !"

Riant de concert avec sa partenaire, et souhaitant prolonger ce moment de complicité tout en continuant à lui offrir son aide, une autre idée lui traversa alors l’esprit.

Kirei : "J’y pense, mais j’ai peut-être une autre technique à t’enseigner ! Il s’agit un jutsu sensoriel, qui peut se révéler fort utile afin de détecter certaines illusions."

Le chef du clan Yamanaka s’interrompit quelques instants, avant de créer un bunshin sous les yeux intrigués de l’Intendante de Konoha, instaurant un faux suspens qui ne manquerait pas de mobiliser toute son attention. Sensei expérimenté, il était en effet bien placé pour savoir que le mystère, et la promesse d’un résultat escompté, fonctionnaient à merveille auprès de ses élèves. Et si Haruka n’était que sa disciple temporaire, peut-être que ce procédé n’en resterait pas moins efficace.

Kirei : "C’est une technique anti-tromperie, qui permet entre autres d’identifier un genjutsu de zone. Elle fonctionne aussi avec le Henge, ainsi que les clones traditionnels, permettant de démêler l’imposture de l’authentique. Ce bunshin va nous servir de modèle."

Ces moments d’échange et de partage ravissaient sempiternellement le cœur du jeune homme, qui trouvait en ces interactions une source d’enrichissement intarissable. S’il avait mis du temps à réaliser ses sentiments pour la Princesse Senju, il ne faisait aucun doute que ces derniers venaient sublimer ces moments de complicité. Outre leurs affinités interpersonnelles, leurs talents mutuels de Senseur leurs permettaient par ailleurs de s’enseigner réciproquement de quoi obvier à leurs faiblesses respectives.

Kirei : "La clé consiste à se focaliser sur les fluctuations de chakra ambiantes, plus que sur les signatures individuelles en présence. Je propose que tu essayes d'abord ici, puis en sortant de la pièce. Je matérialiserai alors un nouveau clone, afin que tu puisses ressentir la différence, et tenter de nous reconnaître."

Technique enseignée:
 
Revenir en haut Aller en bas
Senju Haruka
Senju Haruka
Konoha no Jonin
Messages : 109
Date d'inscription : 23/05/2018

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - rang A
Ryos: 23
Expérience:
Leçons de Clairvoyance Left_bar_bleue279/2000Leçons de Clairvoyance Empty_bar_bleue  (279/2000)
Re: Leçons de Clairvoyance Mer 18 Sep - 1:58
Senju Haruka
FT.YAMANAKA Kirei
Haruka s'essaye à la technique anti-tromperie, mais elle lui échappe encore.
Leçons de clairvoyance
Haruka écarquillait les yeux, visiblement réceptive aux méthodes intrigantes de Kirei. Anti-tromperie, hein ? Elle connaissait bien cette technique pour l’avoir vue réalisée une paire de fois devant elle. Contre des cibles en fuite. C’était en effet un subterfuge plutôt récurrent que les unités de traque, dont elle faisait partie, avaient l’habitude de rencontrer. Mais ce n’était pas elle qui s’occupait de le déjouer, ses prérogatives résidant plutôt dans l’immobilisation, l’emprisonnement et les frappes de précision. Au moins, cela lui serait utile pour ces dernières et elle était toujours ravie d’élargir son panel de techniques.
Haruka acquiesça d’un hochement de tête.

Ça me serait très utile, se ravit-elle en lui adressant une mine reconnaissante. Les fluctuations de chakra, donc. Voyons cela.

Elle se leva pour se diriger vers une cour du vaste domaine Yamanaka, jouxtant la pièce où était resté Kirei. L'endroit, qui composait les appartements privés du chef de clan, était somptueusement fleuri. Un élégant privilège qu'elle s'autorisa à admirer un instant avant de revenir à son enseignement, plongeant dans le mode senseur. Comme promis, le Yamanaka matérialisa alors un second clone qu'Haruka pu percevoir d'où elle se trouvait. Il lui fallut un bon moment de réflexion pour évaluer les doubles, duquel elle ne ressortit qu’avec une ferme perplexité.

De quel genre de fluctuations parlons-nous, au juste ? Je sens bien une différence, mais je n’arrive pas à l’interpréter. C’est très confus.

Elle n’aimait pas ne pas comprendre, cela la faisait se sentir démunie. Impuissante. Le manque d’information était le pire ennemi d’un ninja...et de l’égo. Une kunoichi de son rang ne devrait-elle pas saisir immédiatement ce genre de technique ? L’idée la renfrogna un peu, c’était très vexant. Elle avait accepté de se prêter à ce jeu politique pour satisfaire son clan, mais aussi pour faire honneur aux espoirs placés en elle. Pour l'instant toutefois, sa valeur n'était pas au rendez-vous.
Haruka imaginait ce que penseraient ses parents et le clan de cet échec, ainsi que de ces petites séances d’apprentissage. Il leur viendrait probablement des mots comme incompétence, irresponsabilité, qui s'abattaient telle une chape de plomb sur son moral. Quand arriverait-elle à se défaire complètement de leurs exigences ? Cette emprise insidieuse qui la rongeait toujours inconsciemment, profitant du moindre doute, de la moindre culpabilité. Haruka se redressa. Elle avait suffisamment confiance en sa jugeotte pour se considérer incapable de tomber dans une quelconque manipulation fomentée par le chef Yamanaka. Elle faisait partie des unités de traque, elle ne perdait jamais de vue ses objectifs et savait repérer les manœuvres captieuses.


Technique enseignée:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Zone Rp - Le Sekai :: Autres Régions :: Clan Yamanaka-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.