:: Votre Personnage :: Gestion RP :: Demande de Correction Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Demande de correction de Senju Haruka

Senju Haruka
Senju Haruka
Konoha no Jonin

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - rang A
Ryos: 3
Expérience:
Demande de correction de Senju Haruka  Left_bar_bleue90/2000Demande de correction de Senju Haruka  Empty_bar_bleue  (90/2000)
Nom de votre personnage : Senju Haruka
Type de rp : Entraînement
Nombre de joueurs à corriger : Deux
Lien vers le rp : http://dawnofninja.forumactif.com/t1051-diplomatie-entre-senseurs#4758
Succès : /
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Diplomatie entre Senseurs

Yamanaka Kirei : 44px + SUIMEN HOKO NO GYO

J’avoue être assez décontenancé par la facilité que vous avez eu à faire interagir l’autre dans vos réponses. Je suppose bien évidemment qu’il s’agissait d’un accord entre vous (Du moins j’espère.), mais je n’avais plus vraiment l’habitude de lire des rps avec une telle prise d’initiative. Résultat, il y a une plus grande fluidité entre vous, comme si Kirei et Haruka se connaissaient depuis longtemps au point de pouvoir en deviner chaque action.

Kirei est mignon, timide et l’on en vient rapidement à oublier qu’il est le chef d’un clan aussi imposant que les Yamanaka. Il est réservé et il ne commet aucun écart. Le lire était reposant, bien que je déplore plus de matière à tes postes pour véritablement nous emporter dans la droiture de ton personnage. Tu vas à l’essentiel alors que peut-être certaines choses mériteraient d’être développé.

Concernant les fautes, j’en ai vu très peu, juste quelques problèmes d’accords compréhensible avec certaines tournures de phrase traître.

Dans l’ensemble, j’ai aimé découvrir Kirei, mais il y a vraiment un manque, un besoin de plus pour vraiment pouvoir passer à la suite. Après, au vu des dates de postes, je suppose que vous n’avez pas été aussi loin que vous l’auriez voulu et c’est dommage. Je réclame un round 2 !

Diplomatie entre Senseurs

Senju Haruka : 42px

Haruka est plus mutine que son promis, elle joue d’avantage, elle est plus libérée. Elle semble vouloir partager ses connaissances et ne se pose aucune véritable question. Kirei n’est pas un inconnu à ses yeux et ça se ressent.

Je t’inviterais à lire les commentaires que j’ai faits à Kirei sur le jeu de l’autre dans tes rps, j’ai été assez surprit, tout comme je déplore que vous n’ayez pas été plus loin. En revanche tes réponses sont fournies, tu développes aussi bien ton personnage que cette relation. Tu apportes de l’eau à ton moulin et c’est agréable de découvrir le cheminement de tes pensées.

Et puis tu es une bonne professeur, malgré un Kimono foutu, ton élève du jour restaure rapidement son honneur et en sortira grandit grâce à toi.

Concernant les fautes, j’ai dû voir quelques fautes d’accord, mais je ne saurais même plus te dire où, alors on va partir du principe que c’était parfait !

Comme pour Kirei, ce rp est incomplet à mon sens et j’aurais réellement aimé en avoir d’avantage sur cette union diplomatique qui semble pourtant avoir convaincu vos cœurs ! Une prochaine fois je suppose.

Senju Haruka
Senju Haruka
Konoha no Jonin

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - rang A
Ryos: 3
Expérience:
Demande de correction de Senju Haruka  Left_bar_bleue90/2000Demande de correction de Senju Haruka  Empty_bar_bleue  (90/2000)
En effet nous voulions en faire plus, mais nous avons décidé d'étaler l'intrigue sur d'autres RP d'entraînement en préparation. Smile ( Et nous avons effectivement convenu de certaines interactions.)

Par contre il y avait deux techniques enseignées, marcher sur l'eau et également détecteur de chakra !
Correcteur
Pas de soucis pour l'étalement de l’intrigue, je m'en étais douté.

Pour le Shinrei Torakkâ, le développement in RP n'étant pas clair, je ne suis pas en mesure de valider son apprentissage. Même si il s'agit d'une rang D, Kirei parle davantage de la maîtrise d'Haruka que de la sienne. Il est question de la technique que pendant quelques lignes à peine, "Quelques indications qu'il s'était efforcé de mettre en pratique avec succès" c'est trop faible. Toutefois, il évoque une précédente rencontre durant laquelle Haruka lui en aurait parlé. Si ce RP a bien été joué, il pourrait compléter celui-ci pour valider la technique.

Désolé.
Yamanaka Kirei
Yamanaka Kirei
Indépendant

Fiche du Ninja
Grade & Rang: A - Chef du clan Yamanaka
Ryos: 517
Expérience:
Demande de correction de Senju Haruka  Left_bar_bleue151/2000Demande de correction de Senju Haruka  Empty_bar_bleue  (151/2000)
Je me permets de poser une question, mais serait-il possible de me mentionner quel extrait des règles demande un développement spécifique de cet acabit ? J'avais justement cherché avant d'écrire le post, et je n'avais trouvé que des exigences de nombre de posts en rapport avec la technique, aucune mention d'un nombre de lignes spécifiques focalisées sur ledit apprentissage.

Comme ça l'a été relevé, j'ai préféré opter pour un renvoi à une rencontre précédente pour, premièrement, éviter l'aspect "ça y est, je maîtrise d'un coup la technique", et, secondement, favoriser un développement plus intéressant sur l'application de la technique, montrant qu'elle a été apprise (avec un effet humoristique, Kirei ayant détecté Haruka aux sources chaudes, plutôt qu'une série de lignes sur l'apprentissage en lui-même).

Pourrais-je donc avoir davantage de précisions sur les fondements de ce refus, avec les règles auxquelles j'aurais dérogé ? Je m'excuse d'avance, mais j'ai en effet la désagréable impression d'un refus un peu arbitraire, basé sur une interprétation.

Merci !

PS : je me permets de montrer l'extrait des règles auquel je me réfère, et auquel j'estime ne pas avoir contrevenu : https://i.ibb.co/mT4zxxt/1.png
Correcteur
Je m’excuse si tu as l’impression que ce refus a été arbitraire, car ce n’est pas le cas. Il est en effet vrai qu'aucun minimum n'est indiqué quant à ce qui doit être fourni pour l'apprentissage d'une technique, basiquement, il est demandé un certains nombres de postes en fonction du niveau de la technique, mais pas d'indication en terme de mot, seulement, tu te doutes bien que si tout le monde disait : " Non mais je l'ai apprise y'a deux jours dans un entraînement que je n'ai pas joué ", apprendre ses techniques deviendrait facile et dans un rp de 6 postes, il y aurait 6 apprentissage évoqué et même pas joué en validation.

Même si je comprends tes arguments, ils ne sont pas recevables dans ce cas. Un entraînement nécessite que tu t'entraînes et si l'on demande un nombre de postes, c'est bien pour voir l'entraînement en question, ça me semble logique et évident. Certes, il n'y a aucune règle de fixer, mais si cela avait dû être le cas, elle serait largement supérieur à une ligne. De plus il est tout à fait possible de t'entraîner sans bloquer l'autre, là preuve, tu l'a fais à la fin !

Nous avons besoin de savoir si tu as saisi la technique que tu souhaites apprendre. Alors si vraiment tu tiens à l'avoir, je te demande de faire un solo traitant de ce fameux entraînement afin que je le valide.

Encore une fois, c'est une question de bon sens, tu imagines quelqu'un apprendre une rang S en postant cinq fois avec même pas une ligne sur la dite technique sous prétexte que nous n'avons donné aucune indication chiffrée ? Si l'exemple te semble ridicule car c'est une technique de rang S, sache que c'est valable pour une rang D. Pour la seconde technique, même si tu n'en a pas écrit des tonnes, tu as au moins respecté la consigne de base : Faire un entraînement.

Une nouvelle fois désolé pour le sentiment que tu as eu, mais je ne reviendrais pas sur le fait que pour cette technique, tu n'as pas respecté les termes tacites du contrat entre le forum et les joueurs.
Yamanaka Kirei
Yamanaka Kirei
Indépendant

Fiche du Ninja
Grade & Rang: A - Chef du clan Yamanaka
Ryos: 517
Expérience:
Demande de correction de Senju Haruka  Left_bar_bleue151/2000Demande de correction de Senju Haruka  Empty_bar_bleue  (151/2000)
Très bien, merci d'avoir pris la peine de répondre, et de développer aussi longuement. Je comprends parfaitement cette position, même si je pense avoir été induit en erreur en ayant justement lu les règles. Je ferai donc un autre RP de mon côté afin de valider la technique. Désolé pour le dérangement !
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1