:: Zone Rp - Le Sekai :: Autres Régions :: Clan Yamanaka Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rideau de nuit

Yamanaka Ao
Yamanaka Ao
Indépendant

Fiche du Ninja
Grade & Rang: A - Intendant
Ryos: 1588
Expérience:
Rideau de nuit Left_bar_bleue1860/2000Rideau de nuit Empty_bar_bleue  (1860/2000)
Rideau de nuit Mer 20 Fév - 6:14
Technique désirée:

Les bougies vont s'éteindre
ft. L'oubli
«...»

J'ai passé des jours, des nuits à chercher, pourtant je n'arrive pas à trouver. Parmi toutes les pages jaunies et les parchemins courbés par l'art du temps, je ne trouvais rien. Pourtant, ne pas trouver ne veut pas dire que ça n'existe pas.

Entre ceux qui parlent de guerre, j'ai tiré mon oreille. De nature curieuse, j'aime les ragots et les secrets, ce n'en est plus un depuis longtemps pour ceux qui me côtoient. «Vous vous souvenez? Quand on est tous devenus aveugle pendant un moment?» J'avais écouté très attentivement, caché sous la fenêtre de mon bureau, les hommes qui restaient en dessous. «Je n'ai aucune idée de ce que c'était...» Un peu plus tard, les hommes continuent; je n'arrive pas à me concentrer.

Une illusion. À analyser ce qui se dit, je ne doute absolument pas qu'il s'agit d'une illusion, et rien d'autre. Sa nature m'est inconnue, et la bibliothèque du clan, que Sayuri affectionne tant, m'a laissé sans réponse. Pourtant, j'ai besoin d'une réponse. Après ma rencontre avec Kirei, je n'ai cessé de m'améliorer, et je sens bien que cette sorcellerie sera une arme redoutable. Quand même, on ne peut pas plaisanter quand quelqu'un nous dit "je suis devenu aveugle. nous sommes devenus aveugles, pendant un moment. c'est comme si la lumière avait disparue."

Ma soirée terminée, sans fruits de mes efforts en main, je finis par rentrer, insatisfait. Je ne peux pas cesser d'y penser, ça m'obsède qu'une technique aussi incroyable puisse exister, et je sens dans mon coeur, dans tous mes os et dans mon âme que je peux la maîtriser. De mémoire, je fais le tour de mon répertoire, pensant à ce que je connais déjà pour m'inspirer, et j'en viens à la conclusion que ce qu'ils ont affronté était probablement une puissante volée d'Environnement Trompeur, puisqu'ils ont dit que tout leur campement a été affecté...

Fiche par (c) Miss Amazing
Crédit image : ©️️ ForgottenPantaloons
Revenir en haut Aller en bas
Yamanaka Ao
Yamanaka Ao
Indépendant

Fiche du Ninja
Expérience:
Rideau de nuit Left_bar_bleue1860/2000Rideau de nuit Empty_bar_bleue  (1860/2000)
Re: Rideau de nuit Mer 20 Fév - 7:09

ft. L'oubli
«...»

La nuit était entâmée, j'ai dû me résigner à cesser mes tentatives. Puis, de toute façon, le résultat n'y est pas et mon sentiment n'est pas le bon. L'Environnement Trompeur n'est pas une hypothèse valable du tout; j'ai tenté de reproduire la nuit dans ma chambre pendant des heures, pour mettre à profit les dernières lueurs du soleil.

J'ai transformé ma chambre en autel de culte Jashiniste tant il faisait noir, croyant y être arrivé, mais finalement l'échec est venu cogner à ma porte. «Ao! C'est quoi cette cochonnerie de flou foncé?! Tu es en train d'enfumer toute la maison!» Maman. J'ai essayé de reproduire l'apparence de l'étage, des couloirs et de ma chambre quand il fait noir et que je sors pour aller aux toilettes, mais selon ses paroles, ça n'a pas fonctionné.

Et vu qu'elle a plongé ses yeux droit dans les miens en éliminant ma porte, je déduis qu'elle peut parfaitement me voir... donc, qu'elle n'est pas aveugle. «Pardon Maman, j'essaie une nouvelle technique que j'ai découvert aujourd'hui, mais ça ne marche pas...» Elle n'était pas fâchée, mais plutôt en panique, pensant que j'avais peut-être accidentellement foutu en l'air un fumigène ou quelque chose du genre.

Je lui ai dit que je pratiquerais encore un peu, en lui demandant un peu d'aide demain si elle n'était pas trop occupée, disant clairement que j'aurais quelques petites choses à tester si je n'arrive pas à atteindre mon but ce soir. J'avais bien fait, puisque la technique était un échec retentissant.

Couché dans mon lit, j'ai continué de fouiller mon petit rolodex mental pour trouver ce que je pourrais tenter avec maman, et tout ce que je peux imaginer comme méthode serait l'utilisation du Genjutsu des Mots Prononcés, puisque cela permet d'empècher une personne de voir ses alliés. Je ne m'attends pourtant pas à une réussite, mais je me dis que maman pourrait peut-être se rendre compte d'un détail auquel je ne penserais même pas, et que ça pourrait m'aiguiller pour la suite.

Yamanaka Ao
Yamanaka Ao
Indépendant

Fiche du Ninja
Expérience:
Re: Rideau de nuit Mer 20 Fév - 14:14

ft. L'oubli
«...»

Autour d'une tasse de thé matinale, je discute avec maman de ce que j'ai entendu la veille. Je lui parle d'une technique qui «peut forcer plusieurs personnes à ne plus rien voir», et elle finit par m'admettre qu'elle sait bien de quoi je parle. «Même moi, je ne sais pas m'en servir. Personne, dans tout le clan, ne sait s'en servir. Je ne serais même pas surprise que ce dont tu me parles soit connu ailleurs plus qu'il ne le faudrait. Attends, je ressors mes notes...» Dit-elle avant de quitter la cuisine et monter à sa chambre.

Alors qu'elle redescends, son livre à la main, elle se met à m'expliquer: les notes qu'elle possède sont plus qu'incomplètes, et elle ne pourra pas être d'une grande utilité pour m'aider à découvrir le secret de la zone d'ombre. «C'est la première fois que je ne peux pas t'enseigner quelque chose... Tout ce que je peux faire pour toi, c'est accepter de te laisser essayer sur moi.» J'étais un peu déçu d'apprendre que maman ne pouvait pas m'aider, mais je n'étais pas surpris. Je n'étais pas déçu d'elle non plus, juste du fait que la tâche n'était pas aussi facile que je pouvais l'imaginer.

J'accepte quand même son offre; s'il y a une personne capable de résister à toute la mesquinerie du domaine des illusions, c'est bien ma mère. Sans tarder, je lui propose d'essayer avec un genjutsu simple, histoire de voir ce qu'il en est. Je lui lance le Genjutsu des Mots Prononcés, contre lequel elle ne flanche même pas. Pas étonnant.

Je lui pose des questions sur ce qu'elle voit, ce qu'elle ressent: si la luminosité change, en quoi elle change si c'est le cas, si elle éprouve des difficultés à me voir. Je note mentalement ce qu'elle m'exprime: elle voit assez bien, c'est un peu flou, moins lumineux. Les effets sont surtout psychologiques, un peu moins poussés sur la perception.

Ensuite, je pousse mon genjutsu plus loin en lui demandant de se concentrer sur moi pendant que je m'isole de sa vue et de son ouïe. Elle me dit qu'elle ne me voit plus, et qu'elle n'arrive pas à m'entendre non plus; je défais ma technique pour qu'elle puisse de nouveau m'entendre. «Je pense que si tu dois retenir quelque chose d'important, c'est la vision qui devient floue et l'effet d'isolement. Si tu te concentres davantage sur ces deux éléments, tu risques d'avoir de meilleurs résultats.»

Yamanaka Ao
Yamanaka Ao
Indépendant

Fiche du Ninja
Expérience:
Re: Rideau de nuit Mer 20 Fév - 16:13

ft. L'oubli
«...»

Pendant une semaine complète, j'ai multiplié les tentatives et aligné technique après technique, dans l'espoir d'atteindre ne serait-ce qu'un résultat un minimum potable. Pourtant, rien. Toujours, encore, à chaque fois, rien. Même appliquer des techniques en succession sur une seule cible m'empèche de la rendre totalement aveugle. L'Environnement Trompeur ne rend que l'environnement plus nocturne, le Genjutsu des Mots n'apporte qu'une vision un peu floue en plus de n'affecter qu'une seule personne. Dans mon élan, j'ai même essayé d'ajouter le principe de la technique du Caméléon de Sayuri, me disant que peut-être, ce que je devais faire, c'était forcer les yeux de mes adversaires à réfracter la lumière.

Si en théorie ça fonctionne, le concept du ninpô classique allié au genjutsu ne fonctionne pas bien du tout, puisque l'effet du caméléon est d'ordre physique, alors que le genjutsu permet d'insuffler son chakra dans une cible ou sur un objet, peut-être même un lieu, pour modifier les interactions extérieures. Encore une fois, j'ai laissé tombé l'idée en voyant que je partais totalement dans la mauvaise direction.

De toute évidence, on ne parle pas d'une technique connue, avec un mécanisme classique. C'est quelque chose de nouveau, à découvrir. S'il y a une personne qui peut s'en servir, c'est bien qu'elle a dû découvrir comment faire. Peut-être même que Kirei, en réalité... sait... comment ça...... marche.

Kirei!

J'abandonne le terrain d'entraînement, convaincu d'avoir finalement trouvé la réponse à ma grande question. Je laisse derrière mon partenaire d'entrainement lambda, sur lequel je faisais mes tests, pour rentrer et pratiquement défoncer la porte de mon logis. «MAMAN! J'AI COMPRIS, IL FAUT QUE J'ESSAIE MAINTENANT!»

S'il est vrai que j'aurais pu m'exercer sur mon partenaire, j'avais catégoriquement refusé de partager ce sur quoi je travaillais réellement, voulant garder mon idée secrète. La solution; Kirei. L'homme qui peut invoquer des éclairs et aveugler ses ennemis pendant un bref instant. Il m'a montré comment faire, il y a un moment, et je n'y avais pas songé tout de suite. Elle descend les escaliers à la va-vite, un peu en panique.

En pensant à la méthode d'application, je lui dis que je vais nous faire un peu de thé, pendant qu'elle finit de peigner ses cheveux encore trempés. Elle sentait la lavande; visiblement, elle a pris un bain relaxant en plein milieu de journée. Je ne tiens pas des voisins.

Une fois assis en face d'elle, je lui explique rapidement ce que je compte faire, sans trop de détails. La technique que Kirei m'a enseigné, l'Illusion d'Éclair, va me servir de base; comme je l'ai déjà dit, elle provoque une cécité temporaire dûe à une lumière vive, et elle a le même effet sur le cerveau qu'un coup derrière la tête, puisqu'elle affecte le cortex visuel primaire et l'aire visuelle associative. La grande différence vient de l'exécution en elle-même.

Au lieu de créer une lumière dans l'esprit des cibles, il faut boucler une zone d'activation et de maintien; tout ceux qui y pénètre sont affectés, comme c'est le cas avec la technique de l'Environnement trompeur, mais l'effet se produit sur les neurones sensitifs dans les nerfs optiques et non pas sur un objet précis. Ensuite, au lieu de forcer une surcharge rapide qui mène à une cécité temporaire, on fait l'inverse. On force la vue à s'éteindre pour tous ceux qui sont à l'intérieur de la zone, et l'effet est si intense qu'il produit une noirceur définie dans la zone. Quelqu'un à l'extérieur de la zone ne pourra rien voir de ce qui se passe à l'intérieur; l'environnement et les gens dans la zone sont affectés.

C'est une technique à huis clos; il suffit de savoir réduire la vue d'une personne pour commencer. Ce que j'essaie avec maman, en lui demandant «qu'est-ce que tu vois?»

Yamanaka Ao
Yamanaka Ao
Indépendant

Fiche du Ninja
Expérience:
Re: Rideau de nuit Mer 20 Fév - 18:37

ft. L'oubli
«...»

«Rien.»

Depuis ce moment, il s'est écoulé une autre semaine, où j'ai pratiqué en "solitaire", ce que j'avais découvert, pour bien maîtriser le tout. L'idée est simple; créer une zone d'obscurité opaque, puis ajouter à cette zone assez de chakra destiné à altérer la vue et dérégler les connections situées dans l'aire visuelle, en empèchant les influx nerveux de se rendre à destination. Résultat; plus de perception dans les yeux. C'est la grande différence avec la technique de l'Illusion d'Éclair de Kirei; sa technique emploie un chakra perturbateur pour mener à une fausse perception, tandis que cette technique empèche systématiquement, tant qu'elle est en place, la perception.

Si la mécanique est plus simple qu'il n'y paraît, le secret de la difficulté d'un jutsu de ce genre vient du contrôle du chakra; elle a une durée maximale, et il faut déverser beaucoup d'énergie pour la mettre en place. J'ai bien compris le fonctionnement après une journée, mais le problème est que l'utiliser trop souvent et à outrance peut épuiser un ninja très vite, d'où pourquoi j'ai mis une semaine à mettre le coup au point.

Pour un dernier test, j'ai contacté les hommes du conseil de guerre, ceux qui avaient vécu l'expérience il y a belle lurette, en leur demandant de bien vouloir me laisser essayer de reproduire ce dont ils ont parlé. Quelques uns sont venus, et c'était bien suffisant. Je me lève quand ils finissent par arriver, les accueillant dans mon buerau.

«Bonjour. Comme dit, j'aimerais connaître votre histoire de "devenir aveugle un moment", et j'aimerais voir si vous parlez bien d'une technique que j'ai pratiqué. Vous m'autorisez à essayer? Je vous promets que c'est sans danger.»

Oui. D'accord. Aucun problème.

... Mon bureau devient rapidement drabe, comme si le jour venait de s'éteindre, la lumière n'entre plus par la grande fenêtre. Je continue de pousser un peu, relâchant beaucoup de chakra par vagues constantes, avant de finalement l'employer pour affecter leur vision. Je demande s'ils voient quelque chose; non. S'ils m'entendent bien; quand même, ouais. Si ça ressemble à ce qu'ils ont vécu; c'est exactement ça, oui. Sitôt ma vérification terminée, je les libère de ma bouffée d'air noir, et leur explique qu'ils peuvent partir maintenant, et que je suis reconnaissant qu'ils aient bien voulu mettre à profit leur expérience. Je rentre chez moi, un peu plus tôt que d'habitude, la tête un peu lourde, prêt à me faire couler un bon bain chaud avec des bulles et du sel bleu.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1