:: Votre Personnage :: Gestion RP :: Demande de Correction Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Demande de correction : Ôni Bakuren

Ôni Bakuren
Indépendant

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Intendant - Rang A
Ryos: 0
Expérience:
71/2000  (71/2000)
Je suis vieux, j'ai plus toute ma tête, j'avais oublié de poster ce rp en correction !

Nom de votre personnage : Ôni Bakuren
Type de rp : Relationnel
Nombre de joueurs à corriger : 2 - Moi et Uzumaki Haruka
Lien vers le rp : http://dawnofninja.forumactif.com/t1389-croyances-et-prieres-pv-bakuren
Succès : Nada /
Revenir en haut Aller en bas
Croyances et prières

Oni Bakuren: 51px

Sans trop pouvoir expliquer pourquoi, je dois bien avouer que j'ai eu du mal à rentrer dans votre RP, pendant les deux trois premiers posts, mais les choses se délient ensuite. J'aime beaucoup la façon d'expliquer les choses de Bakuren, même s'il perd un peu son interlocutrice. On ressent bien son dévouement au culte. Bien joué à ce niveau là. Dans l'ensemble le RP est clair, mais j'ai relevé une ou deux fois ou tu fais agir Haruka à sa place. Si ça a été vu avec la joueuse au préalable, ne tiens pas compte de cette remarque. Si ce n'est pas le cas, attention pour les futurs RP, parce que ça enlève une possibilité de réaction au joueur concerné.
Côté orthographe, le bas blesse un peu je ne te le cache pas. Je retrouve des fautes pas bien grosses certes, mais nombreuses et vu que Bakuren est un rang A, je ne peux pas les occulter. Quelques exemples.

La jônin recommence à me suivre, à côté de moi>>si elle te suit, elle est derrière toi (sinon elle peut t'accompagner en marchant à côté de toi par exemple)
Cet art abject ternissait l'art de la jeune femme en face de moi, et ça m'est intolérable>> Cet art abject ternissait l'art de la jeune femme en face de moi, et ça m'était intolérable (concordance des temps)
bruler>>brûler
un entretient régulier>>un entretien régulier (on est là sur le nom commun ''entretien''et non pas le verbe)
sparring-parter>>sparring-partner
j'avais enchainé>>j'avais enchaîné
surement>>sûrement
maitriser>>maîtriser
disparait>>disparaît
ce qu'elle à dans le ventre>>ce qu'elle a dans le ventre (verbe avoir donc pas d'accent sur le ''a'')
Si l'on prends>>Si l'on prend
pour le jeune fille>>pour la jeune fille  
si il>>s'il
tu n'ai>>tu n'ais
malêtre>>mal-être
sa sombre encontre >> je pense que tu voulais dire sa sombre rencontre
trainé >>traîné
a partager>>à partager
elle ne vois>>elle ne voit

Croyances et prières

Uzumaki Haruka: 54px

Même remarque que pour Bakuren sur les premiers posts. Hormis cela, je connaissais la Haruka fonceuse qui ne se pose pas trop de questions et qui agit, je la découvre interrogative et en pleine introspection, tentant d'en savoir plus sur les choses du sekaï, sur son clan et sur elle même. Bien vu pour le développement personnel.
Le style est bon, agréable à lire et fluide et niveau orthographe j'en relève très peu, mais comme il faut bien faire le boulot en voici quelques unes (quasiment toutes en fait ce qui est donc peu).

un temps soit peu de respect>>un tant soit peu de respect (cette expression signifie ''ne serait-ce qu'un petit peu'' donc notion de quantité et non de durée)
Quoiqu'il en soit>>Quoi qu'il en soit
et que les diffuser seraient mal vu>>et que les diffuser serait mal vu (on pourrait aussi écrire ''cela serait mal vu de les diffuser'', donc ''serait'' a un sens général ici)
Je n'avais eu qu'un contacte>>Je n'avais eu qu'un contact
entre-vue>>entrevue
je n'avais jamais voyagé ou visiter>>je n'avais jamais voyagé ou visité
J'avais entendu parler de moines mangent des champignons>>J'avais entendu parler de moines mangeant des champignons (participe présent du verbe manger)
Je préfères>>Je préfère
mes mains étaient cachés>>mes mains étaient cachées (mes mains féminin pluriel)

Ôni Bakuren
Indépendant

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Intendant - Rang A
Ryos: 0
Expérience:
71/2000  (71/2000)
J'espère que vous aimez les vieux. Car là, y'en a quelques uns.

Nom de votre personnage : Ôni Bakuren
  Type de rp : Projet
  Nombre de joueurs à corriger : 1
  Lien vers le rp :http://dawnofninja.forumactif.com/t1602-une-joyeuse-bande-de-vieux-seniles-solo
  Succès : Nada /

Corrigé!
Joyeuse bande de vieux séniles

Oni Bakuren: 20px + "Petit Marché" lancé en date du 10 décembre. -1 PE, 1 PE supplémentaire

Franchement, j'ai Adoré ça! C'est une forme d'écriture très humoristique et colorée (c'est littéral), et ma seule plainte est qu'il n'y a pas assez de digressions et que ça manque encore un peu plus de conneries.  C'était merveilleux; construis-le, ton petit marché, et montre-moi ces petits vieux qui se plaindront que "dans notre temps, on n'avait pas de marché; on cultivait nos aubergines nous-mêmes, espèces d'enfants gâtés!".

Par contre, fais attention aux traits d'union; "Taisez vous", "Tais toi", "Provoque moi"... dans un cas comme ça, on fait verbe-pronom. Je sais que tu le sais, que c'est juste de l'inattention, mais c'est souvent revenu. Aussi, c'est la même chose pour un "rendez vous". Rendez-vous.

Autrement; très joli RP, j'en veux encore!

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1