:: Zone Rp - Le Sekai :: Autres Régions :: Clan Gurain Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Savoir prendre des décisions [Solo]

Kokatsu Asari
Kokatsu Asari
Uzushio no Jonin

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jonin - Chef de clan - Rang B
Ryos: 53
Expérience:
Savoir prendre des décisions [Solo] Left_bar_bleue0/1200Savoir prendre des décisions [Solo] Empty_bar_bleue  (0/1200)
C'était déjà le matin. Je pouvais voir les rayons du soleil commencer à poindre au dessus des arbres. À vrai dire je ne savais pas exactement quel heure il était. J'étais exténuée. Tout les chefs de clans devaient ils vraiment passer par là ? Après un soupir, je déposais ma plume d'écrire afin de scruter mon œuvre. Un énième traité commercial avec le continent. Je venais de passer la nuit à l'écrire sans vraiment comprendre ce que j'écrivais à cause de la fatigue. Ce n'est qu'après l'avoir relus une seconde fois que je compris et pris le temps de réfléchir. Les anciens avaient besoin de ce traité... Ils attendraient un peu. C'est vrai, en tant que cheffe j'avais le droit moi aussi de souffler un moment... Puis je me remémorais qu'il n'y a pas si longtemps j'avais quitté pur la énième fois le domaine en pleine nuit pour "souffler un peu"...

Bref. La neutralité n'excusait pas tout et j'avais l'ambition de faire du clan Gurain un acteur majeur du monde extérieur. Mais cela s'avèrerait impossible si nous restions fermés au reste du monde. De plus, chaque semaine nous devions sans cesse faire importer des marchandises que nous payons grâce au revenus des missions que nous entreprenions un peu partout. C'était un cercle sans fin. Une boucle qui faisait de notre clan l'un des clans les moins riches des environs. Le monde entier connaissait les Gurain comme des archers d'élites... probablement les meilleurs archers au monde. Mais la réalité est que notre clan, certes respecté n'a pas de quoi vivre en autarcie totale et la raison principale est l'emplacement de notre domaine sur une île donc coupée du monde et avec des ressources limités à notre petit bout de terre que nous devions partager avec les autres habitants et surtout ce Daimyo qui écrasait le peuple avec des impôts bien trop élevés en se pavanant dans son palais en bord de mer.

Il fallait que cela cesse et il était de ma responsabilité en tant que cheffe du clan Gurain de prendre des décisions sur le sujet. Mais vers qui devrais-je me tourner ? Je ne pourrais surement pas faire cela seule. Les membres du conseils trop vieux et pur certains beaucoup trop conservateurs ne me donneraient pas tous leur approbation et cela pourrait poser des problèmes... Mais je ne pouvais pas les mettre devant le fait accomplis non plus. J'appelais Shitori, une jeune ninja à qui je confiais souvent le soin de transporter des messages à l'intérieur du domaine du clan. La jeune fille, progéniture de deux chasseurs en qui j'avais une confiance absolue était toute fière d'être la "messagère personnelle" de sa cheffe de clan. En hâte j'écrivais ce message :

"Chers membres du conseil,
En ma qualité de cheffe et au vue de l'état actuel de nos finances, j'entreprends la construction d'un petit marché au sein du domaine. Ceci en vue d'améliorer notre économie et nos relations avec le monde extérieur. Vous trouverez, joint à ce message le traité commerciale que vous m'avez demandé hier au soir et dont je me sert d'exemple afin d'attirer votre attention sur notre situation des plus alarmante. De plus, je convoque une assemblée du conseil d'ici la fin de ce mois afin que nous traitions d'une affaire qui me semble de la plus haute importance.
Avec tout mon respect et mes sincères salutations.
Yuuko Gurain, votre cheffe de clan, porteuse du Shuiro no Yumi."

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1